Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [ php asp c#] Faire un chat
shinji C'est bon, j'ai trouvé un exemple simple et commenté:

http://www.programmersresource.com [...] dachat.asp

Vraiment bien expliqué!
Mais solution qui pose problème avec de petites connexions (le rafraîchissement ne se fait alors pas assez rapidement).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
shinji C'est bon, j'ai trouvé un exemple simple et commenté:

http://www.programmersresource.com [...] dachat.asp

Vraiment bien expliqué!
Mais solution qui pose problème avec de petites connexions (le rafraîchissement ne se fait alors pas assez rapidement).
shinji ça y est c'est partis, je dois tout d'abord le faire  en ASP.
Alors est-ce que quelqu'un  en a déjà programmé un et qui pourrai me dire en quelques lignes, en quoi cela consiste?
shinji Non, j'ai pas le choix, c'est pour un stage, je dois faire un module de chat et donc gérer moi même un serveur de chat. Et en ASP, PHP et C# pas java...C'est pas moi qu'a choisit ;)
k666 euh

en java c mieux, si c pour un site web, tu fais une applet non???
moi aussi je veux en faire un, le mieux c de le faire se connecter sur des salles IRC
shinji Je précise, le module existera en 3 versions, une en PHP, une autre en ASP et enfin une dernière en C#.
shinji Je vais être ammené très bientôt à faire un module de chat qui sera intégré à des sites internet. Le module devra être programmé en ASP, PHP et C#.
Je suis donc à la recherche de quelques explications sur le principe de fonctionnement et éventuellement d'exemples.

J'ai bien trouvé quelques trucs mais j'aimerais bien avoir quelques explications précises: ça fonctionne avec un serveur, des sockets, des ports, des channels, je m'y perds un peu.

Merci d'avance!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)