|
Auteur | Sujet : A l'aide : DESS ou école d'ingénieur ??? |
---|
![]() Publicité | Posté le 22-03-2001 à 15:43:00 ![]() ![]() |
chadenat | speed18 , les bonnes écoles pas chères existent !!
--------------- http://www.chadenat.forez.com |
cooltwan | utc > pas cher et tres bien !
|
altac | chadenat> oui je suis sur Tokyo, je fais mon service en cooperation |
Ledid | J'ai demandé un dossier à utc et j'en ai parlé à la conseillère d'orientation qui a confirmé vos dires : bien et reconnu. Mais au niveau ambiance, pour ceux qui y sont allés, c comment ? |
![]() Publicité | Posté le 25-03-2001 à 13:55:16 ![]() ![]() |
chadenat | Ledid moi au bac j'ai eu 2 points de plus que ma moyenne de l'année et 3 points et demi de plus qu'au bac blanc.Ca dépend fortement de ton lycée et de son niveau. --------------- http://www.chadenat.forez.com |
speed18 | nabab> si tu le dis...
|
nabab I'm blogging this. | speed18> Altac c un forumeur (voir son post en haut de la page 2). Sa formation est passé par l'INSA ...
--------------- Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait |
altac | speed18> je confirme, l'ecole AlTac est une tres bonne ecole ... pi pas chere en plus |
speed18 | chacun sa lecture...
|
nabab I'm blogging this. | fo pas etre susceptible comme ça... --------------- Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait |
nabab I'm blogging this. | Speed18> de toute maniere nous marchons dans le meme sens, formation en ecole publique que cela soit l'unniversité ou autres, il n'est pas necessaire de payer pour pouvoir suivre une formation de bon niveau ... --------------- Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait |
verdoux And I'm still waiting | Oui la majorité des bonnes écoles d'ingés sont presque gratuites. Le pb est que l'entrée y est sélective (concours après 2 ans de prépa en général).
|
LeGreg | Rien a voir mais est-ce que vous pouvez me citer une bonne ecole d'ingenieur francaise privee et payante (au dela des frais universitaires)? je n'en vois pas..
|
Roswell_ | Bah, moi je suis à l'ESIEA et c'est payant --------------- http://www.cheata.net le site qui vous donne la banane! |
verdoux And I'm still waiting | Non l'X est pas payante, et t'es même payé pendant la scolarité. |
altac | l'X est encore une ecole pseudo-militaire... si en plus il fallait payer pour defiler le 14 juillet ! |
TheDrOOpy |
|
LeGreg | L'X n'est pas payante et payante a la fois:
|
verdoux And I'm still waiting | 99% des X ne paient pas ces frais de scolarité.
[edit]--Message édité par Verdoux--[/edit] |
speed18 | TheDrOOpy>
|
zeltron |
|
nabab I'm blogging this. | Surtout que de toute maniere ils sont au courant, et que la plupart n'ont pas à la sortie de l'X bouclé leur formation donc l'ecole d'application est leur point final ... --------------- Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait |
TheDrOOpy |
|
puncherello 22 | Bon je vois que tout le monde ou presque te conseil la prepa mais je pense que ça n'est pas toujours la meilleure solution, tout depend de ta maniere de travailler: je suis rentré en prepa sur les conseils de mes profs de terminal, alors que ma moyenne generale etait pas super (11.5). je me suis fait virer au bout d'un an car je n'arrivait pas à me mettre au rythme de travail tres intense et l'ambiance tant entre eleves qu'avec les profs laisser vraiment à desirer. Je n'avais jamais rencontré de gens aussi hypocrite. au bout d'un an donc je passe les concours pour rentrer en 2de année de Deug physique à Orsay, et ces concours sont loin d'etre evident !! Sur 250 candidat seuleument 15-20 (!!!!!!) sont admis, dont moi (je me demande encore comment j'ai fait). Je suis actuellement en Licence EEA et la maniere de travailler me convient nettement plus qu'en prepas. La difference est qu'a la fac t'es pas prit par la main, il faut etre autonome. Resultat je vais me taper une mention a la license (la j'ai 13.5 au 1er trimestre). Je compte obtenir une mention bien en Maitrise et rentrer en ecole d'ingé en admission sur titre. Essaye de prendre du recul par rapport à ta maniere de travailler en terminal, et voir ainsi si tu pourra supporter la prepa. Si jamais tu te plantes attention au concours DEUG !! C'est pas aussi facile qu'on le croit.
|
altac | Je pense que l'INSA prend en compte beaucoup de choses pour decider de l'admission d'un eleve mais je ne connais pas le detail puisque moi j'y suis entre par la prepa integree.
|
bouyouman | Je vais repeter un peu ce que les autres ont dit mais bon ca te fera un avis de plus :
|
speed18 | ouais ingénieur ou pas, bon week end à tous.... |
ragefan | Sans hésiter ! PRépa pdt 2 ans --> bcp de boulot puis ecolke d ingé et la c est le pied avec les Kf au bout et super bien vu par les entreprises !
|
nabab I'm blogging this. |
--------------- Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait |
speed18 | t'inquietes pas je suis un faqueux et ça roule pour les KF...
|
Hercule | Je vais remettre mon grain de sel..
--------------- Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard |
altac | Je trouve qu'il y a beaucoup de stereotypes sur la prepa la ...
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide pour orientation étude!! | Besoin d'aide ! |
java.. aide en francais (API) ..vous avez..? | A l'aide !!! J'ai besoin d'un script... |
J AI BESOIN DE VOTRE AIDE !!!!!!! | [Compte-Rendu]Projet 2ème année IUT : besoins d'aide |
Ecole d'info ? | Besoin d'aide pour faire un formulaire!! |
[VB6 et access] j'ai vraiment besoin d'aide pour fusionner des tables | [ c++ ] besoin d'aide fonction simple !!! |
Plus de sujets relatifs à : A l'aide : DESS ou école d'ingénieur ??? |