|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : A l'aide : DESS ou école d'ingénieur ??? |
Publicité | Posté le 18-03-2001 à 12:51:36 |
chadenat | Moi je te conseillerais plutôt une école d'ingénieur même si tu en baves pendant 2 ans. Quelques fois les universitaires ne sont pas très bien vu de la part des entreprises. --------------- http://www.chadenat.forez.com |
heffer PDG du Site des Mains | Va à la fac!! FAC=Liberté+Autonomie! --------------- Découvrez la version 2005 du Site des Mains!! C'est la même qu'en 2004! |
Je@nb Kindly give dime | Non tu va en école d'ingénieur avec prépa inégré, c'est bcp plus calme et pratique.
|
Publicité | Posté le 18-03-2001 à 18:35:21 |
heffer PDG du Site des Mains | A lyon1, le DESS Image et Réseaux se fait sur concour/dossier et sur 25 élèves il y en a que 5/6 qui sont de lyon1.
|
Mouky | Tu peux aussi faire un IUT info, ça dure deux ans et tu peux rentrer en école d'ingé ensuite. L'IUT c pas dur et être dans les 10 premiers de promo et tout à faisable avec ton niveau
|
gilou2 | Tu peux aussi faire une ecole d'ingénieur après un DEUG MIAS (avec mention quand meme). Y a pas que la prépa. --------------- Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2] |
chadenat |
Ledid | Ouais ben g vu la conseillère d'orientation elle m'a clairement conseillé une prépa... donc je pense que c'est ce que je vais choisir car la sélection pour entrer en DESS informatique est rude (11.5-12 en maitrise, lettre de motiv, entretiens, etc...)
|
verdoux And I'm still waiting | De toute façon, il y a du temps qui coulera d'ici le DESS
|
Hercule | Moi je vais défendre un peu la fac.
--------------- Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard |
xilebo noone | Ne crois pas que tu vas tout apprendre en allant a la fac ou en ecole d'ingenieur, l'important c'est le travail personnel et les programmes que tu vas faire au cours de tes etudes ( tu veux etre programmeur n'est ce pas ? ). |
Ledid | Ouais ben je crois que c'est tout vu, j'irais à la mpsi de bergson si ils veulent de moi... J'ai l'impression que vous etes assez unanimes pour dire que les écoles d'ingé c pas mal du tout et que dans tout les cas (ou presque) le circuit prépa + ecole d'ingenieur est le mieux... Merci à tous. |
altac | Tu peux aussi eviter quelques inconvenients de la prepa classique en allant dans une prepa integree ... souvent l'ambiance est meilleur, meme s'il faut bosser, il n'y a pas de competition ...etc.
|
Combi_A_Vendre | J'ai fait l'université, mais 30 heures de cours, j'ai jamais vu ça, c'était plutot 40 minimum.
--------------- The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2 |
cooltwan | Je ne dirai qu'une seule chose UTC
|
chadenat | Ouaih c'est bien l'UTC comme école , j'ai failli y aller --------------- http://www.chadenat.forez.com |
cooltwan | si y a des question sur l'utc, j'y suis en genie info
|
Ledid | A propos de l'utc et de l'NFI-FIIFO, ils sont plus ou moins selectifs que l'INSA ? A l'insa, c'est mention bien mini et 14 partout... Mais c'est vraiment si bien que ça l'utc ? Sinon un IUT ne m'intéresse pas trop... |
chadenat | C'est beaucoup plus facile de rentrer à l'UTC qu'à l'INSA. Toutefois, l'UTC a un recrutement plus intelligent puisqu'ils font passer un entretien contrairement à l'INSA qui se base uniquement sur tes notes. --------------- http://www.chadenat.forez.com |
altac | Il y a aussi une possibilite de passer un entretient pour entrer a l'INSA, enfin c'etait comme ca il y a 5 ans. Cet entretient n'est pas obligatoire, mais je conseille fortement a ceux qui veulent rentrer a l'INSA de le passer car ca permet de passer outre des resultats scolaires moyens. J'avais remarque que ceux qui avaient passe l'entretient etaient souvent mieux classes en entrant que certains ne l'ayant pas passe et ayant de meilleures notes de BAC. |
chadenat | Les entretiens sont seulement pour ceux qui entre en troisième annnée --------------- http://www.chadenat.forez.com |
altac | En effet il y a des entretients obligatoires pour entrer en 3eme annee. Mais en 1ere annee aussi il etait possible de presenter une sorte de "projet personnel" qui pouvait aider a l'admission.
|
chadenat | c'était toujours comme ca il y a 3 ans quand j'y suis entré. Mais il faut quand même un projet personnel qui tient la route. De plus si ton projet personnel est intéressant ca rapporte un max de point pour l'admission. --------------- http://www.chadenat.forez.com |
nabab I'm blogging this. | Ledid> Allez un post de plus, au moins tu ne pourras pas dire que tu n'as pas eu de reponses ...
--------------- Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait |
altac | Je ne vois pas de probleme au fait que les prepas integrees ne te menent que vers une voie (je dirais plutot une "ecole" et pas une "voie" ). De toute facon, au bout du compte il va bien falloir integrer une ecole et une seule. J'ai souvent vu des types qui arrivaient en fin de prepas et qui a cause des concours ne pouvaient pas entrer dans l'ecole de leur choix. Meme dans une prepa integree, si au bout de deux ans tu changes d'avis sur ton orientation (ce qui arrive plus souvent qu'on ne croit...), tu as souvent l'occasion de te diriger vers autre chose car ces ecoles proposent la plupart du temps une diversite de formations importante (cf. INSA Lyon). |
nabab I'm blogging this. | Altac> Ok pour une ecole et non pas une voie ...
--------------- Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide pour orientation étude!! | Besoin d'aide ! |
java.. aide en francais (API) ..vous avez..? | A l'aide !!! J'ai besoin d'un script... |
J AI BESOIN DE VOTRE AIDE !!!!!!! | [Compte-Rendu]Projet 2ème année IUT : besoins d'aide |
Ecole d'info ? | Besoin d'aide pour faire un formulaire!! |
[VB6 et access] j'ai vraiment besoin d'aide pour fusionner des tables | [ c++ ] besoin d'aide fonction simple !!! |
Plus de sujets relatifs à : A l'aide : DESS ou école d'ingénieur ??? |