Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

BlaBla@Programmation

n°375726
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-04-2003 à 11:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

backdafuckup a écrit :

tu trouve qu'un encodeur c'est pas très évolué ?
Et un strip poker ? J'y ai passé du temps dessus ! Tu t'imagines pas comme c'est chiant de programmer un jeu de poker. Faut prévoir plein de possibilités et tout, fin bon, tu sais tout de meme ce qu'est un programme. Tu as accès à toutes les dll de l'api win32, donc tu as les memes possibilités que tout autre langage (qui utiliserait l'api, évidemment).
Je mets pas VB au même niveau que C++, mais, en prenant l'exemple du projet sur lequel je travaille en ce moment. Je serai arrivé au même résultat en le faisant avec VB plutot qu'avec MFC/C++ ! Etant donné que les librairies sont disponibles dans les deux langages... Et j'aurais eu beaucoup moins de difficultés !!!

Arrete de troller toi, c'est pas vendredi [:tapai]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 11:10:57  profilanswer

n°375727
urd-sama
waste of space
Posté le 29-04-2003 à 11:10:58  profilanswer

HotShot a écrit :

Le Journal de Mickey, édition spéciale Mai 2003, elle vient de le recevoir [:boidleau]

on critique pas le journal de mickey d'abord  [:tinostar]

harko: tais-toi toi  :kaola:

Message édité par urd-sama le 29-04-2003 à 11:11:38

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°375728
chrisbk
-
Posté le 29-04-2003 à 11:10:58  profilanswer

Urd-sama a écrit :

j'ai un cours et un vieux bouquin, ce dernier est:
Java 2 - Le Starter editions Campus Press
c'est vrai qu'il est assez à chier, mais j'aimais bien cet exemple  
(maintenant je m'attaque à un autre exercice avec des dés)

le starter, chui pas fan :/

n°375729
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 29-04-2003 à 11:11:33  profilanswer

Harkonnen a écrit :

:cry:  
mais je trolle pas ! je défends mes opinions...
Je croiiiiisss enn VB !!!

n°375730
chrisbk
-
Posté le 29-04-2003 à 11:11:38  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Je sais pas, c'est pas moi qui l'ait fait. Je l'ai vu tourner, j'ai pas posé de questions. Ca doit se servir de dll de l'api, ou alors s'appuyer sur le source d'un autre prog genre virtual dub ou un autre freeware open source

heuh ouais donc y'a la gui en vb pis c tout, c ca :D

n°375731
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 29-04-2003 à 11:11:40  profilanswer

gm_superstar a écrit :

System.out.println("Hello world" ); ?

Rien que pour çà, j'ai pas envie de faire du Java.

Un jour vous allez voir que le 'compilo' vous demandera à quel 'world' y fo dire bonjour !

Ou bien il faudra écrire :

Univers.VoieLactée.SystèmeSolaire.Terre[Via la lune bicoze c'est moins cher].MonserveurQueJeSaisPlusOuIlEstDepuisQueJ'habiteSurMars.out[LeOutQueJ'aimeLePlus].println( "[Hello|Bonjour|...] world as Univers.VoieLactée.SystèmeSolaire.Terre" );

Yes, Java c'est un language d'homme !  :kaola:

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°375732
Harkonnen
Posté le 29-04-2003 à 11:11:45  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah non, 128 Mo c'est le SDK :o
Le runtime, c'est "juste" 24 Mo : http://msdn.microsoft.com/netframe [...] toget.aspx
 [:xp1700]  

Ouais ben au moins on n'a pas à se faire chier avec le classpath et toutes les joyeusetés de Java  :kaola:

---------------
n°375735
Harkonnen
Posté le 29-04-2003 à 11:13:02  profilanswer

Mara's dad a écrit :

Univers.VoieLactée.SystèmeSolaire.Terre[Via la lune bicoze c'est moins cher].MonserveurQueJeSaisPlusOuIlEstDepuisQueJ'habiteSurMars.out[LeOutQueJ'aimeLePlus].println( "[Hello|Bonjour|...] world as Univers.VoieLactée.SystèmeSolaire.Terre" );

[:rofl]

---------------
n°375737
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-04-2003 à 11:14:29  profilanswer

Mara's dad a écrit :

Un jour vous allez voir que le 'compilo' vous demandera à quel 'world' y fo dire bonjour !

Et il se croit malin [:hardbox]

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°375738
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-04-2003 à 11:14:48  profilanswer

backdafuckup a écrit :

tu trouve qu'un encodeur c'est pas très évolué ?
Et un strip poker ? J'y ai passé du temps dessus ! Tu t'imagines pas comme c'est chiant de programmer un jeu de poker. Faut prévoir plein de possibilités et tout, fin bon, tu sais tout de meme ce qu'est un programme. Tu as accès à toutes les dll de l'api win32, donc tu as les memes possibilités que tout autre langage (qui utiliserait l'api, évidemment).
Je mets pas VB au même niveau que C++, mais, en prenant l'exemple du projet sur lequel je travaille en ce moment. Je serai arrivé au même résultat en le faisant avec VB plutot qu'avec MFC/C++ ! Etant donné que les librairies sont disponibles dans les deux langages... Et j'aurais eu beaucoup moins de difficultés !!!

J'dis pas non plus que c'est impossible à faire. C'est juste 1) pas fait pour et 2) hyper-pauvre en perfos. Surtout pour un encodeur, les perfos c'est primordial. Entre un encodeur qui met 3h pour faire un truc qu'un autre peut faire en 5 fois moins, y a pas photo [:spamafote]
Oui, VB c'est simple à programmer, non je n'essaie pas d'enlever du mérite au projet sur lequel tu bosses mais je ne trouve pas ça comparable aux autres langages de prog type C++ ou Java ou C# ou que sais-je (j'connais pas Python, Ruby, etc... :o).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 11:14:48  profilanswer

n°375739
drasche
Posté le 29-04-2003 à 11:14:58  profilanswer

VB:

* ça sux,  
* c'est infâme,  
* c'est pas libre,  
* ça pue des pieds,
* c'est pas objet DU TOUT,
* c'est lent,
* les gens qui débutent en VB vont dire que c'est bien, et il faudra les pendre et planter leur tête au bout d'une pique,
* d'ailleurs les gens qui débutent en VB programment en procédural.
* plein d'autres raisons que je censurerai :whistle:

Tout ceci vaut pour VB6 hein :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°375741
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 29-04-2003 à 11:15:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Alors c'est quoi les "vrais" langages pour toi mon cher harko ????  

VB c'est bien [:mareek]

n°375742
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 29-04-2003 à 11:15:35  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Et il se croit malin [:hardbox]  

Moi, je ne crois Rien ! Je sais ou je ne sais pas. :sol:

---------------
n°375744
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-04-2003 à 11:15:44  profilanswer

backdafuckup a écrit :

:cry:  
mais je trolle pas ! je défends mes opinions...
Je croiiiiisss enn VB !!!

Je pense que tous ceux qui sont obligés de coder en VB s'accorderont avec moi pour te dire ceci:
[:the real moins moins]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°375745
polo021
Posté le 29-04-2003 à 11:16:21  profilanswer

Citation :

he ben moi c'est pareil. Le pgm que je fais en MFC aurait tres bien pu etre fait avec VB m'a-t'on dit. Personnellement je n'en sais rien parce que je n'ai jamais tape un mot de VB. Mais je les crois.

Mais dans l'entreprise ils aiment pas VB non plus alors je le fais en MFC et je crois que c'est pas plus mal.

n°375746
urd-sama
waste of space
Posté le 29-04-2003 à 11:16:36  profilanswer

drasche a écrit :

VB:

+1, je m'en rends compte maintenant

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°375747
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 29-04-2003 à 11:16:58  profilanswer

Merci

---------------
n°375748
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-04-2003 à 11:17:31  profilanswer

backdafuckup a écrit :

[:antp] associe pas mon smiley à une phrase comme ça toi !!!!

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°375751
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-04-2003 à 11:17:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ouais ben au moins on n'a pas à se faire chier avec le classpath et toutes les joyeusetés de Java  :kaola:  

Si c'est le classpath qui te fait renoncer à faire du Java alors je te conseille de promptement poser ta démission [:ddr555]  
Le gars qui est fan de l'assembleur mais qui se laisse rebuter par une variable d'environnement à positionner :lol:
Et pis le classpath, c'est comme pour les DLL, si tu tires sur une lib qui est pas dans ton path bin tu l'as dans le cul [:spamafote]

Ayé, j'ai bien trollé, chu content [:boidleau]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°375752
drasche
Posté le 29-04-2003 à 11:18:14  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Tu peux faire plein de logiciels très utiles avec VB, qui malgré tout demandent des connaissances (encodeurs DIVX et VCD, player personnel, strip poker, calculateurs pour tailles/bitrates divx/svcd, etc). Et ca la grand mère de je sais plus qui n'aurait pas pu le faire...

je sais que je suis grillé d'avance sur celle là mais j'espère que c'est un troll, franchement faire un truc pour lequel le niveau de perfs est critique, oublie VB(.NET) tout de suite :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°375753
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-04-2003 à 11:18:22  profilanswer

drasche a écrit :

VB:
* les gens qui débutent en VB vont dire que c'est bien, et il faudra les pendre et planter leur tête au bout d'une pique,

[:plusun]

---------------
n°375755
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 29-04-2003 à 11:19:10  profilanswer

drasche a écrit :

VB:

* ça sux,  
* c'est infâme,  
* c'est pas libre,  
* ça pue des pieds,
* c'est lent,
* d'ailleurs les gens qui débutent en VB programment en procédural.
* plein d'autres raisons que je censurerai :whistle:

C'est pas un tout ptit peu objet VB ?? Il me semble que t'as possibilité de faire des classes et de faire des petits héritages, non ?(je suis pas sur, c'est une vraie question, je me suis jamais servi de vb en objet).

La seule réelle lenteur que j'ai jamais constatée avec VB est la lenteur de la lecture dans un fichier... Meme java était plus rapide...

C'est vrai que c'est pas libre, mais faut savoir ce qu'on veut (désolé, j'avais pas d'autres arguments).

Ca pue des pieds, certes, mais moi aussi, et pourtant je suis un très bon langage....[:neowen]

C'est infâme ? ah....

n°375757
Harkonnen
Posté le 29-04-2003 à 11:20:14  profilanswer

drasche a écrit :

C'est clair que je reconnais que VB .NET est du très bon boulot :jap:

---------------
n°375759
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 29-04-2003 à 11:21:23  profilanswer

bon ca va ok.....
Le seule avantage de VB c'est d'être aussi simple à programmer qu'une calculatrice TI82..... [:zharak]

n°375760
drasche
Posté le 29-04-2003 à 11:22:24  profilanswer

t'as combien d'expérience en VB?

moi j'ai pas loin de 5 ans et faire ça après avoir fait du C/ASM/Pascal/Delphi et autres, ben j'appelle ça retour en arrière.

---------------
n°375761
polo021
Posté le 29-04-2003 à 11:22:32  profilanswer

backdafuckup a écrit :

C'est vrai que c'est pas libre, mais faut savoir ce qu'on veut (désolé, j'avais pas d'autres arguments).

Ca pue des pieds, certes, mais moi aussi, et pourtant je suis un très bon langage....[:neowen]

je crois que le VB te monte a la tete petit d'homme.

VB ca veut pas dire Va Bien et encore moins Vraiment Baleze  

n°375763
drasche
Posté le 29-04-2003 à 11:22:42  profilanswer

mareek a écrit :

Je pense que tous ceux qui sont obligés de coder en VB s'accorderont avec moi pour te dire ceci:
[:the real moins moins]

:jap:

Message édité par drasche le 29-04-2003 à 11:22:51

---------------
n°375765
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-04-2003 à 11:22:59  profilanswer

backdafuckup a écrit :

C'est pas un tout ptit peu objet VB ?? Il me semble que t'as possibilité de faire des classes et de faire des petits héritages, non ?(je suis pas sur, c'est une vraie question, je me suis jamais servi de vb en objet).

On avait remarqué [:ddr555]

---------------
n°375767
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-04-2003 à 11:23:19  profilanswer

Mara's dad a écrit :

C'est de l'objet, Bob [:spamafote]
Si tu veux écrire "Hello World" dans un fichier, ça sera la même idée : objetFichier.methodepourecrire(tachaine);
J'trouve ça super simple et intuitif, après si ça te cause pas bin tant pis, c'est dommage et pis c'est tout [:spamafote]

---------------
n°375769
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-04-2003 à 11:24:42  profilanswer

backdafuckup a écrit :

bon ca va ok.....
Le seule avantage de VB c'est d'être aussi simple à programmer qu'une calculatrice TI82..... [:zharak]  

VB a 2 qualités:
-pratique pour faire un eptit GUI vite fait
-Debuggeur très bien foutu.

le reste, ce ne sont que des défauts.²

---------------
n°375770
Harkonnen
Posté le 29-04-2003 à 11:25:24  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Pour moi, un vrai langage est un langage qui :  
- respecte un tant soi peu les règles les plus élémentaires de la prog
- sanctionne immédiatement toute lassitude du programmeur
- est correctement typé
- ne me pète pas au nez de façon aléatoire (ceux qui connaissent l'erreur 5 en VB me comprendront)
- possède une rapidité acceptable
- etc...

Entrent donc dans cette cat :
- C/C++
- C#
- Java
- Python (je connais un peu)
- Assembleur (si si)
- Eventuellement VB .NET

Mais certainement pas VB6

---------------
n°375772
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 29-04-2003 à 11:25:47  profilanswer

mareek a écrit :

On avait remarqué [:ddr555]

:pfff:  
ouais, mais ca répond pas à ma question...
ca fait pas un peu d'objet vb6 ?

edit: EN TOUT CAS VB C'EST MIEUX QUE COBOL !! [:harkott]

Message édité par backdafuckup le 29-04-2003 à 11:27:16
n°375774
darklord
You're welcome
Posté le 29-04-2003 à 11:26:53  profilanswer

Mara's dad a écrit :

:heink:

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°375775
chrisbk
-
Posté le 29-04-2003 à 11:27:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

- respecte un tant soi peu les règles les plus élémentaires de la prog
- est correctement typé
- ne me pète pas au nez de façon aléatoire (ceux qui connaissent l'erreur 5 en VB me comprendront)
- possède une rapidité acceptable
- etc...

- C/C++
- C#
- Java
- Python (je connais un peu)
- Assembleur (si si)
- Eventuellement VB .NET

Mais certainement pas VB6

l'asm correctement typé, fo ptet pas pousser, quand meme :D

n°375776
Harkonnen
Posté le 29-04-2003 à 11:28:26  profilanswer

chrisbk a écrit :

l'asm correctement typé, fo ptet pas pousser, quand meme :D

[:ddr555]

---------------
n°375777
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 29-04-2003 à 11:28:49  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est de l'objet, Bob [:spamafote]
Si tu veux écrire "Hello World" dans un fichier, ça sera la même idée : objetFichier.methodepourecrire(tachaine);
J'trouve ça super simple et intuitif, après si ça te cause pas bin tant pis, c'est dommage et pis c'est tout [:spamafote]

C'est pas que çà cause pas. Justement, çà cause beaucoup trop ! Une vrai gonzesse ce Java :(

---------------
n°375779
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-04-2003 à 11:29:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

- C/C++
- Assembleur (si si)

[:meganne] heuuuuu.... comment te dire ça sans te vexer ? tu crois pas que tu te gourres un peu ?

---------------
n°375781
urd-sama
waste of space
Posté le 29-04-2003 à 11:29:58  profilanswer

Mara's dad a écrit :

C'est pas que çà cause pas. Justement, çà cause beaucoup trop ! Une vrai gonzesse ce Java :(

ne me décourage pas à peine commencé  :fou:  
enfin bon, c'est toujours plus intéressant que de faire mon asp côté programmation, et puis ca me change
et puis ca me donne du boulot aussi [:ddr555]

---------------
n°375782
chrisbk
-
Posté le 29-04-2003 à 11:30:28  profilanswer

mareek a écrit :

[:meganne] heuuuuu.... comment te dire ça sans te vexer ? tu crois pas que tu te gourres un peu ?

(perso je prie pour que nraynaud zap ce post :D)

n°375785
tchoupinet​te
Posté le 29-04-2003 à 11:34:00  profilanswer

Urd-sama a écrit :

ne me décourage pas à peine commencé  :fou:  
enfin bon, c'est toujours plus intéressant que de faire mon asp côté programmation, et puis ca me change
et puis ca me donne du boulot aussi [:ddr555]

je suis aussi débutante en Java, c'est pas tjs simple mais franchement c'est sympa. Y'a pas à se décourager.

n°375789
drasche
Posté le 29-04-2003 à 11:35:12  profilanswer

non, l'héritage en VB n'existe pas.  A la place, ils ont inventé ce qu'ils appellent l'implémentation et là je te fais une démo rien que pour toi (juste pour bien te montrer que c'est pourri):

tu crée une classe dite Ancetre qui ressemble à ça:

Code :
  1. Option Explicit
  2. ' Valeur privée de la propriété
  3. Private ppviValue As Integer
  4. ' Définition de la propriété
  5. Public Property Get Value() As Integer
  6.     Value = ppviValue
  7. End Property
  8. Public Property Let Value(ByVal X As Integer)
  9.     ppviValue = X
  10. End Property

Tu veux "hériter" de cette classe?  Voilà la classe descendant:

Code :
  1. Option Explicit
  2. ' Demande l'implémentation de ancetre
  3. Implements ancetre
  4. ' Déclaration de l'objet ancêtre
  5. Dim oAncetre As ancetre
  6. ' Constructeur
  7. Private Sub Class_Initialize()
  8.     ' Crée une instance de l'ancêtre
  9.     Set oAncetre = New ancetre
  10. End Sub
  11. ' Destructeur
  12. Private Sub Class_Terminate()
  13.     ' Détruit l'instance de l'ancêtre
  14.     Set oAncetre = Nothing
  15. End Sub
  16. ' Définition de la propriété publique
  17. Public Property Get Value() As Integer
  18.     Value = ancetre_Value
  19. End Property
  20. Public Property Let Value(ByVal X As Integer)
  21.     ancetre_Value = X
  22. End Property
  23. ' Définition rendue obligatoire par le compilateur de la propriété ancêtre
  24. '    pour assurer le polymorphisme
  25. Private Property Let ancetre_Value(ByVal X As Integer)
  26.     oAncetre.Value = X
  27. End Property
  28. Private Property Get ancetre_Value() As Integer
  29.     ancetre_Value = oAncetre.Value
  30. End Property

En gros, par rapport à n'importe quel langage de programmation OO bien constitué, tu es obligé d'instancier un ancêtre et de faire une double déclaration pour chaque propriété, même si tu utilises celle de l'ancêtre plutôt que de modifier son comportement.  En C++, tu n'as RIEN à écrire en ce qui concerne la propriété.

Voilà c'est brutal, désolé pour les spasmes ou les tics nerveux que ça pourrait provoquer chez les âmes sensibles, je laisse le soin aux programmeurs C++ de lui montrer l'équivalent C++ qui est beaucoup plus compact et simple à écrire :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
programmation Pocket PC en C++[projet] Quel langage de programmation utiliser ? (active directory...
Programmation d'un événementProgrammation openGL
programmation HPVEE ...Programmation ASM sur Windows ?
[O Caml] Programmation d'un interpréteur - pb de syntaxeProgrammation GTK Linux , problème de #include
probleme programmation driver linux de carte E/S[Outil de programmation] Visual Studio .net 2002 pro fr
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@Programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)