Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

BlaBla@Programmation

n°344123
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-03-2003 à 16:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :

pourquoi ? si il veut repondre il repond, hein, TP ou pas TP ?

+1 faut quand même pas déconner :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 16:51:44  profilanswer

n°344126
lorill
Posté le 26-03-2003 à 16:53:15  profilanswer

Taiche a écrit :

+1 faut quand même pas déconner :/

+, surtout qu'on a déja eu ce débat.  

n°344128
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-03-2003 à 16:53:30  profilanswer

chrisbk a écrit :

pourquoi ? si il veut repondre il repond, hein, TP ou pas TP ?

certes, mais c'est pas la 1ere fois qu'il répond à des demandes de TP ou exos, dont les demandes en plus étaient plus explicites que dans ce post ! et s'il fait tout le temps ça, tout le monde va poster ici pour avoir son corrigé ! non merci :non:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°344133
chrisbk
-
Posté le 26-03-2003 à 16:56:11  profilanswer

Harkonnen a écrit :

certes, mais c'est pas la 1ere fois qu'il répond à des demandes de TP ou exos, dont les demandes en plus étaient plus explicites que dans ce post ! et s'il fait tout le temps ça, tout le monde va poster ici pour avoir son corrigé ! non merci :non:

nan desole, je marche pas, je reponds si je veux, et me prendre un TT parce que j'ai repondu correctement et intelligement a une question ca m'enerverait passablement

enfin quoi, vazy molo sur les TT :O

Message édité par chrisbk le 26-03-2003 à 16:57:02
n°344135
Harkonnen
Posté le 26-03-2003 à 16:57:58  profilanswer

chrisbk a écrit :

nan desole, je marche pas, je reponds si je veux, et me prendre un TT parce que j'ai repondu correctement et intelligement a une question ca m'enervait passablement

Buzz n'a pas été TT, c'est l'auteur du topic qui l'a été. Je demande juste à Buzz d'arréter de donner des solutions. Ou est l'abus :??:

---------------
n°344136
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-03-2003 à 16:58:49  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ou est l'abus :??:

Là :

Citation :

j'ai laissé MagicBuzz en liberté, mais le prochain coup il y a droit

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°344138
chrisbk
-
Posté le 26-03-2003 à 17:00:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Buzz n'a pas été TT, c'est l'auteur du topic qui l'a été. Je demande juste à Buzz d'arréter de donner des solutions. Ou est l'abus :??:

meme si je comprends ton point de vue, je trouve quand meme ca un peu gonflé, c'est le but de ce forum, apres tout (de donner des solutions. Je sais bien que la c'est limite puisque le type voulait juste qu'on lui fasse son tp, mais bon....)

n°344141
bobuse
Posté le 26-03-2003 à 17:01:16  profilanswer

DarkLord a écrit :

:o
y a rien qui avance ca m'énerve :o

Deja si ca recule pas, estime toi heureux :whistle:

---------------
get amaroK plugin
n°344145
lorill
Posté le 26-03-2003 à 17:03:38  profilanswer

bouh aller, j'ai les yeux qui clignent, ca doit etre l'heure.

:hello:

n°344151
Harkonnen
Posté le 26-03-2003 à 17:04:53  profilanswer

Taiche a écrit :

Là :

Citation :

j'ai laissé MagicBuzz en liberté, mais le prochain coup il y a droit

Pose toi la question : si des posteurs font des demandes de résolution d'exo, c'est parce que y'en a qui existent pour leur répondre !
Imagine le gars, il a un exo à faire, et il voit que MagicBuzz a donné la solution à une demande précédente. Que va t'il se dire à ton avis ? "Super, sur ce forum je peux mettre mon exo et j'aurais la réponse". Résultat, on sera submergés de demandes d'exo parce qu'un forumeur a cru bon de sortir sa science !
Donc, ne vaut il mieux pas exclure la source du mal (ici en l'occurence, le gusse qui donne la réponse) :??:

Perso, je serais d'avis de TT ceux qui donnent les réponses, ça serait tout bénef :  
- Ils auraient compris la leçon
- Et comme ils ne donneraient plus de réponses, plus de demandes de TP

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 17:04:53  profilanswer

n°344156
Harkonnen
Posté le 26-03-2003 à 17:06:21  profilanswer

Surtout que la pluapart du temps, ça ne sert à rien de TT l'auteur du topic, il s'est généralement inscrit que pour poster sa demande !

---------------
n°344161
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-03-2003 à 17:10:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Surtout que la pluapart du temps, ça ne sert à rien de TT l'auteur du topic, il s'est généralement inscrit que pour poster sa demande !

faut le ban [:spamafote]

Quand au TT de ceux qui répondent à ce genre de topic, je crois qu'il n'est envisageable qu'après multirecidive et précédé de plusieurs avertissements.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°344162
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-03-2003 à 17:11:13  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Donc, ne vaut il mieux pas exclure la source du mal (ici en l'occurence, le gusse qui donne la réponse) :??:

Bin oui et non. Oui, je suis d'accord avec toi que c'est un problème et qu'effectivement le glandouilleur de base sera prêt à risquer le TT pour avoir quand même la réponse. Malgré tout, je pense que plutôt que de TT le forumeur qui a répondu, il vaut mieux le lui dire sans lui faire peur avec des "la prochaine fois c'est TT".
J'veux dire, OK, faut qu'il arrête, mais il est aussi doué de raison et si tu lui sors direct "la prochaine fois c'est TT" plutôt que l'argumentation que tu viens de me donner, bin dans un cas il le prendra mal (enfin, y a de grandes chances) alors que dans l'autre tu le feras réfléchir et il y fera gaffe à deux fois tout seul le prochain coup.
'fin c'est mon point de vue :)

---------------
n°344163
chrisbk
-
Posté le 26-03-2003 à 17:11:26  profilanswer

Citation :

Perso, je serais d'avis de TT ceux qui donnent les réponses, ça serait tout bénef :  

ouais et a la fin tu n'as plus de forum car tout ceux qui repondaient sont partis, un brin degoutte d'etre punis pour repondre intelligement. Quand meme, c'est limite, ton raisonnement.

n°344165
Harkonnen
Posté le 26-03-2003 à 17:11:34  profilanswer

chrisbk a écrit :

meme si je comprends ton point de vue, je trouve quand meme ca un peu gonflé, c'est le but de ce forum, apres tout (de donner des solutions. Je sais bien que la c'est limite puisque le type voulait juste qu'on lui fasse son tp, mais bon....)

Je reformule : je demande à Buzz d'arréter de donner les solutions des demandes de TP

---------------
n°344167
El_gringo
Posté le 26-03-2003 à 17:12:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Pose toi la question : si des posteurs font des demandes de résolution d'exo, c'est parce que y'en a qui existent pour leur répondre !
Imagine le gars, il a un exo à faire, et il voit que MagicBuzz a donné la solution à une demande précédente. Que va t'il se dire à ton avis ? "Super, sur ce forum je peux mettre mon exo et j'aurais la réponse". Résultat, on sera submergés de demandes d'exo parce qu'un forumeur a cru bon de sortir sa science !

Sauf qu'en général, ceux qui viennent demander une réponse à un TP sont des gens qui ne sont jamais venus, et ne reviennent jamais. Ils font une recherche sur google, tombent sur Hardware par hasard. La prochaine fois ils tomberont sur un autre forum. Finalement, répondre à une question de TP, ça jour qd même un peu le jeu du forum : remplir l'énorma FAQ qu'il constitue de trucs utilisables. Et puis, TT ceux qui viennent poser ces questions ça sert à rien, c'est un peu comme écraser un mouche : c'est pas puor ça qui en aura moins.

n°344168
drasche
Posté le 26-03-2003 à 17:13:41  profilanswer

Tiens c'est pas dans la charte ça, de ne pas aider les glandeurs?  Il me semble que ci...

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°344174
the real m​oins moins
Posté le 26-03-2003 à 17:16:12  profilanswer

:pfff: un vrai petit sarkozy à l'échelle 1/20e

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°344177
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 26-03-2003 à 17:18:42  profilanswer

bobuse a écrit :

moi ct Win98 et IE (peu importe la version) [:spamafote]  

moi Win98 et IE 4... c'est à cause de IE 4 que je suis passé du côté clair de la force, Netscape 4 plantait autant que IE 4 mais au moins il entraînait pas tout Windows avec lui :D

n°344178
drasche
Posté le 26-03-2003 à 17:21:37  profilanswer

par curiosité, j'ai fait une recherche sur "forum programmation" dans google.fr, et bien ni HFR, si dev****.com ne sont dans les 5 premières pages [:ddr555]

Par contre, j'ai trouvé ça http://www.asmfr.com/ (spéciale dédicace pour Harko)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°344179
antp
Posté le 26-03-2003 à 17:21:58  profilanswer

drasche a écrit :

Tiens c'est pas dans la charte ça, de ne pas aider les glandeurs?  Il me semble que ci...

oui, on avait ajouté ça quand il a commencé à y avoir plein de demandes de résolutions d'exercices.

c'est pour ça que je suis d'accord avec Harko, faut pas leur faire leurs exercices sinon on va se retrouver dans la même situation qu'avant :/

Bon c'est vrai que la façon dont Harko fait passer le message est un peu "musclée" :whistle:

n°344180
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-03-2003 à 17:22:08  profilanswer

drasche a écrit :

Ah ? :??: Bin c'est écrit où, alors ?

---------------
n°344182
drasche
Posté le 26-03-2003 à 17:24:54  profilanswer

Taiche a écrit :

dans les règles du forum, en haut à droite de la liste des topics.

Citation :

• Les demandes du style "vous pouvez faire un programme faisant [...] pour moi ?" sont assez mal vues et n'obtiennent que très rarement de réponses. N'espérez pas trouver ici quelqu'un qui fera tout le boulot à votre place.

• De la même manière, les demandes de résolutions d'exercices ne seront pas acceptées, étant donné le nombre croissant de ce type de demandes lors des périodes de reprise des cours ou d'approche des périodes d'examens.

Message édité par drasche le 26-03-2003 à 17:26:38

---------------
n°344183
antp
Posté le 26-03-2003 à 17:25:48  profilanswer

Taiche a écrit :

je viens de l'ajouter :D

il était juste mis que les glandeurs pouvaient pas demander les trucs tout faits :o

n°344184
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-03-2003 à 17:26:17  profilanswer

drasche a écrit :

dans les règles du forum, en haut à droite de la liste des topics.

Ui, bin c'est bien là que j'ai regardé. Simplement moi je lis ça :

Citation :

De la même manière, les demandes de résolutions d'exercices ne seront pas acceptées, étant donné le nombre croissant de ce type de demandes lors des périodes de reprise des cours ou d'approche des périodes d'examens.

Y a écrit "demandes", pas "réponses" ou "résolutions". S'il faut le comprendre dans ce sens, moi j'veux bien, mais c'est peut-être pas clair pour tout le monde. Ou alors j'ai loupé un paragraphe.

EDIT : ah oké, forcément si antp se met à modifier le truc pendant que j'réponds, on va pas y arriver [:ddr555]

Message édité par Taiche le 26-03-2003 à 17:27:22

---------------
n°344185
Harkonnen
Posté le 26-03-2003 à 17:26:26  profilanswer

El_gringo a écrit :

Et puis, TT ceux qui viennent poser ces questions ça sert à rien, c'est un peu comme écraser un mouche : c'est pas puor ça qui en aura moins.

On est bien d'accord.

---------------
n°344188
drasche
Posté le 26-03-2003 à 17:27:38  profilanswer

Taiche a écrit :

Y a écrit "demandes", pas "réponses" ou "résolutions". S'il faut le comprendre dans ce sens, moi j'veux bien, mais c'est peut-être pas clair pour tout le monde. Ou alors j'ai loupé un paragraphe.

lis le paragraphe d'après, j'ai quoté ça dans mon post ;)

---------------
n°344192
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-03-2003 à 17:29:42  profilanswer

drasche a écrit :

lis le paragraphe d'après, j'ai quoté ça dans mon post ;)

Ouais bin ton quote y a "demandes" en tout début. "Demandes de résolution" = le demandeur qui a été TT et ça je le conçois. C'est pas "résolution" tout seul, ce qui est le cas de MagicBuzz.
Enfin vala, maintenant c'est ajouté, y a pu de confusion possible :)

---------------
n°344197
Harkonnen
Posté le 26-03-2003 à 17:37:14  profilanswer

the real moins moins a écrit :

:pfff: un vrai petit sarkozy à l'échelle 1/20e

Je commence à en avoir franchement *marre* de me justifier à chaque fois ! Surtout que, je le répète, JE N'AI PAS TT MAGICBUZZ !! Il a reçu un MP ou je lui demande le plus courtoisement du monde de se calmer, comme je te l'ai demandé une fois si tu te souviens bien !
C'est très facile de critiquer après coup quand on n'est pas en situation ! Alors si chaque "sanction" (qui est uniquement un remontage de bretelle pour Buzz) est critiquée, et bien parfait ! Je laisserais kadreg poster du vide, je te laisserais te faire insulter sur des topics Java, je laisserais old-pseudo/bruno/jean-jacques flooder, et puis voila ! C'est aussi simple que ça !
Alors si à chaque fois que je sanctionne (ce qui, en dépit de ce que tu sembles croire, est loin de m'amuser ! c'est pas toi qui reçoit les MP ou mails d'insultes, je m'en passerais volontiers), je dois me justifier, parfait ! Je te laisserais ma place de modo et tu t'apercevras que c'est finalement pas si facile que ça, même sur une si petite section comme Prog ! Et compte sur moi pour avoir l'oeil critique de l'ex modérateur sur chaque décision que tu prendras !

---------------
n°344198
walli
Posté le 26-03-2003 à 17:38:09  profilanswer

y a quoi comme utilitaire sous windows pour splitter un fichier .exe ?

n°344201
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-03-2003 à 17:40:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je laisserais kadreg poster du vide

[:cupra]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°344202
chrisbk
-
Posté le 26-03-2003 à 17:41:03  profilanswer

walli a écrit :

kestu veux dire par splitter un exe ?

si tu veux juste le couper en tranche (avec recollage a l'arrivee bien sur) winsplit devrait faire l'affaire

n°344203
lorill
Posté le 26-03-2003 à 17:41:10  profilanswer

putain c'est trop compliqué la vie :fou:
personne aurait un tutoriel ?

n°344205
nraynaud
lol
Posté le 26-03-2003 à 17:42:01  profilanswer

walli a écrit :

split ....

plus sérieusement, winzip sait le faire.

n°344206
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-03-2003 à 17:43:06  profilanswer

lorill a écrit :

Passkeu ? Raconte :)

---------------
n°344208
walli
Posté le 26-03-2003 à 17:43:42  profilanswer

chrisbk a écrit :

kestu veux dire par splitter un exe ?

si tu veux juste le couper en tranche (avec recollage a l'arrivee bien sur) winsplit devrait faire l'affaire

C'est un collegue qui vient de telecharger un .exe et qui est trop gros pour qu'il puisse le balancer chez lui par mail.

n°344209
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2003 à 17:43:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je commence à en avoir franchement *marre* de me justifier à chaque fois ! Surtout que, je le répète, JE N'AI PAS TT MAGICBUZZ !! Il a reçu un MP ou je lui demande le plus courtoisement du monde de se calmer, comme je te l'ai demandé une fois si tu te souviens bien !
C'est très facile de critiquer après coup quand on n'est pas en situation ! Alors si chaque "sanction" (qui est uniquement un remontage de bretelle pour Buzz) est critiquée, et bien parfait ! Je laisserais kadreg poster du vide, je te laisserais te faire insulter sur des topics Java, je laisserais old-pseudo/bruno/jean-jacques flooder, et puis voila ! C'est aussi simple que ça !
Alors si à chaque fois que je sanctionne (ce qui, en dépit de ce que tu sembles croire, est loin de m'amuser ! c'est pas toi qui reçoit les MP ou mails d'insultes, je m'en passerais volontiers), je dois me justifier, parfait ! Je te laisserais ma place de modo et tu t'apercevras que c'est finalement pas si facile que ça, même sur une si petite section comme Prog ! Et compte sur moi pour avoir l'oeil critique de l'ex modérateur sur chaque décision que tu prendras !

Moi je te soutiens...  ;)  Tu as parfaitement raison... Il y en a qui abuse réellement et c'est autant de temps et d'énergie perdue qui aurait pu servir pour des personnes honnêtes qui demandent de l'aide.  :hello:

n°344210
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-03-2003 à 17:44:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

plus sérieusement, winzip sait le faire.

mal

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°344211
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 26-03-2003 à 17:44:47  profilanswer

On pourrait faire une rubrique XML, XSLT ??? merci

n°344212
lorill
Posté le 26-03-2003 à 17:45:07  profilanswer

et en question subsidaire, pourquoi elle bouffe la moitié des mots au moment le plus important quand elle laisse un message sur le répondeur ?

n°344213
chrisbk
-
Posté le 26-03-2003 à 17:45:22  profilanswer

lorill a écrit :

keep it simple, stupid [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
probleme programmation driver linux de carte E/S[Outil de programmation] Visual Studio .net 2002 pro fr
se lancer dans la programmation en c++FAQ programmation
programmation du scanner d'un pocket pc (code evb inside)[Qt] programmation visuelle asynchrone
Programmation du son sous delphi!programmation de demos sur anciennes machines
j'y connais rien en programmationBesoin d'aide en Programmation Perl
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@Programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)