Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

BlaBla@Programmation

n°266097
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 09-12-2002 à 22:49:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

Dans les bonus on voit une scène coupée ou le vieux Biff disparaît progressivement après avoir ramené la voiture. C'est surtout pour ça qu'il était mal en point en la ramenant, et pas seulement du coup de canne qu'il s'était donné.
Je trouve dommage d'avoir coupé cette scène car elle corrige partiellement ce bug.

Je pense que s'il l'on coupée, c'est surtout parceque du coup le BUG devient EVIDENT pour le commun des mortels !

Celà dit, on peut toujours dire qu'il c'est sauvé vite fait de 1955 AVANT les premiers changements. Mais ce serait une rustine comme une autre !

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 22:49:59  profilanswer

n°266099
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-12-2002 à 22:51:46  profilanswer

bah oui mais là il disparaissait progressivement, tout comme Marty disparaissait progressivement après avoir empêché ses parents de se rencontrer...

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°266100
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-12-2002 à 22:52:15  profilanswer

:sleep:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°266102
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 09-12-2002 à 22:55:23  profilanswer

Qu'est ce qu'y y'a ?

C'est passionnant de discuter d'un sujet dont l'issue est aussi impossible à déterminer !

Quoique. . . Impossible est peut-être vite dit !

Qui sait ?

Je sait peut-être déja ce que tu vas répondre !

Qui peut le dire, à part moi, Hein ?

En encore, est-ce bien moi ? ? ?

---------------
n°266104
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-12-2002 à 22:56:48  profilanswer

Mara's dad a écrit :

Qu'est ce qu'y y'a ?

Rien, j'vais juste me coucher ...

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°266105
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-12-2002 à 22:57:20  profilanswer

je te demandais ça paske ton pseudo me faisait penser à un film voilà tout !!

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°266111
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-12-2002 à 23:06:17  profilanswer

Compilation de Mozilla engagée.
Ça va être long :/

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°266113
lorill
Posté le 09-12-2002 à 23:09:11  profilanswer

gm_superstar a écrit :

quelle idée aussi :o

n°266117
lorill
Posté le 09-12-2002 à 23:14:55  profilanswer

kadreg a écrit :

J'arrive pas à voir pourquoi tu as besoin de savoir où un objet a été déclaré. Une fois qu'il est créé, il est sur le tas, youpi. L'endroit ou il a été déclaré ne me semble pas du tout interressant.

oui, j'ai dit une ânerie. :whistle:

Par contre y'a quand même un léger soucis. Selon ton diagramme d'objets et les shortName, si dans le bloc2 je tapes attribut = toto, il va me modifier module.objet.attribut, alors qu'il ne devrait pas.

Cela dit, je crois que je vais m'en sortir, merci beaucoup du coup de main.

Message édité par lorill le 09-12-2002 à 23:17:53
n°266123
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-12-2002 à 23:23:58  profilanswer

lorill a écrit :

quelle idée aussi :o

Rhââââ ça plante ! :fou:  

Bon, je recompile pango

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 23:23:58  profilanswer

n°266128
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 09-12-2002 à 23:26:26  profilanswer

Attention, dans 5 minutes, gm_superstar recompile gm_superstar !

---------------
n°266130
lorill
Posté le 09-12-2002 à 23:26:59  profilanswer

Mara's dad a écrit :

bootstrapping powah !

n°266132
lorill
Posté le 09-12-2002 à 23:30:09  profilanswer

sur ce bonne nuit  :hello:

n°266134
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-12-2002 à 23:35:54  profilanswer

Mara's dad a écrit :

Arf ! C'était bien parti pour mais ça a l'air d'être bon maintenant : plus d'erreurs de symboles. Croisons les doigts.

---------------
n°266136
antp
Super Administrateur
Posté le 09-12-2002 à 23:39:19  profilanswer

gm_superstar a écrit :

tout ça pour voir ton nom dans les credits de Mozilla pour frimer devant tes potes :o

---------------
n°266138
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-12-2002 à 23:42:04  profilanswer

antp a écrit :

au début (y a qques années) j'aimais moins le 3, mais en fin de compte je trouve qu'ils sont tous aussi bien, faut les garder tous les trois ensemble :o
donc à la limite regarde le 1 et prévois de regarder les suivants dans peu de temps :D

c'est ce que j'ai fait  [:tkilla]  

demain je regarde le 2 et le 3

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°266139
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-12-2002 à 23:42:24  profilanswer

lorill a écrit :

mareek est devant sa télé, on va pouvoir discuter :p

:kaola:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°266140
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 09-12-2002 à 23:43:11  profilanswer

Mauvaise langue ?

---------------
n°266141
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-12-2002 à 23:43:47  profilanswer

kadreg a écrit :

Modèle static.

http://kadreg.free.fr/perso/UML/na [...] iagram.gif

On retrouve une classe bloc, représentant un bloc délimité par {}, et une classe variable, correspondant à un objet manipulable. Il a deux attribut qui sont shortName et longName. LongName est le nom de la variable avec son emplacement de nommage (module.objet.attribut par exemple) tandis que shortName est le nom court tel qu'il sera manipulé par le programmeur (ici attribut). L'interprêteur garde en permanence deux pointeurs, un vers le bloc courant, et un vers la dernière variable déclarée.

Chaque variable possède un pointeur vers la variable précédemment déclarée et sa suivante. On notera que les variables sont TOUTES doublement chainées les unes aux autres, quelque soit leur bloc de déclaration.

Chaque bloc est relié à son bloc contenant jusqu'a un bloc spécial appelé rootBloc, qui est en fait le bloc de plus haut niveau, contenant le programme lui même. De plus , chaque bloc comprend un pointeur vers la première variable déclarée à l'intérieur de ce bloc. Si vous avez bien suivi, on a ici une pile d'appel, et pour chaque bloc de cette pile d'appelle un point d'entrée vers toutes les variables visibles de ce point.

Maintenant, regardons ce que ça donne pendant l'execution :  http://kadreg.free.fr/perso/UML/na [...] iagram.gif

L'exemple présenté ici est un mix des deux exemples de  http://lunatic-home.ath.cx/plone/docs/namespaces/view .

dans le rootBloc, on retrouve les éléments importés et les éléments du kernel. Ici, on a donc module.objet.attribut. Ensuite on a un premier bloc fonctionnel (bloc1) qui déclare une variable toto. Puis un second bloc, à l'intérieur de bloc 1. Il ne contient pas de variables déclarées, mais peux manipuler des variables. Par exemple, il doit manipuler une variable. Il demande à l'interprêteur de retrouver la variable toto. L'interprêteur va donc parcourir la liste des variables en partant de la dernière déclarée et les remonter à l'aide des pointeurs previous jusqu'a retrouver la variable qui va bien.  

On notera que ce système permet sans problème d'avoir des variables dans un bloc ayant le même nom qu'une variable d'un bloc englobant, puisqu'on s'arrête sur la première trouvée.

Maintenant, lorsque l'on quitte un bloc, il faut faire le ménage et supprimer toutes les variables définies par ce bloc. On commence par modifier le pointeur de currentBloc pour le remettre au bloc englobant, puis on supprime le bloc. Pour les variables, en suivant le lien start, on tombe sur la première variable déclarée par ce bloc. On peut donc la supprimer, ainsi que toutes ses suivantes en suivant le lien next. En effet, cette file de variable a pour ordre l'imbrication des blocs. A partir de ce point d'entrée, on supprime tout jusque la fin de la liste.

En fait cette structure de données évite de chercher dans les élements importés, dans les objets locaux, suis-je dans un bloc, où est mon bloc. On remonte la liste des variables et puis c'est tout.

J'ai été suffisament clair ?

L'explication est claire ?

[:totoz] c'est quoi cette horeur ?  

(je précise que je n'ai rien lu de ce post ;))

---------------
n°266142
antp
Super Administrateur
Posté le 09-12-2002 à 23:45:18  profilanswer

mareek a écrit :

(je précise que je n'ai rien lu de ce post ;))

j'ai ni lu ni vu ce post (mon inconscient à dû faire scroller la page :D)

---------------
n°266143
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-12-2002 à 23:47:02  profilanswer

antp a écrit :

Dans les bonus on voit une scène coupée ou le vieux Biff disparaît progressivement après avoir ramené la voiture. C'est surtout pour ça qu'il était mal en point en la ramenant, et pas seulement du coup de canne qu'il s'était donné.
Je trouve dommage d'avoir coupé cette scène car elle corrige partiellement ce bug.

ben non, le vieux biff ne peux pas retourner dans le futur d'où il est parti (enfin on avait déjà discuté de ça sur blabla)

---------------
n°266145
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-12-2002 à 23:50:09  profilanswer

antp a écrit :

j'ai ni lu ni vu ce post (mon inconscient à dû faire scroller la page :D)

d'ailleurs vous avez pas vu lorill ?  je l'ai pas vu poster depuis bientot 2H  :??:

---------------
n°266147
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-12-2002 à 23:53:10  profilanswer

antp a écrit :

tout ça pour voir ton nom dans les credits de Mozilla pour frimer devant tes potes :o

Nan, c'est juste que si je veux Mozilla 1.2.1 avec ma Mandrake 9.0 j'ai le choix entre :

- installer des paquets fournis par des tiers (avec les risques que ça comporte)
- installer les paquets de cooker (la distribution de développement) mais au risque de tout casser car ce sont des paquets de dev.

Donc je recompile les paquets source de cooker pour être (plus) tranquille.

---------------
n°266148
antp
Super Administrateur
Posté le 09-12-2002 à 23:53:50  profilanswer

vous êtes compliqués les linuxiens :o

---------------
n°266150
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-12-2002 à 23:55:19  profilanswer

mareek a écrit :

ben non, le vieux biff ne peux pas retourner dans le futur d'où il est parti (enfin on avait déjà discuté de ça sur blabla)

enfin grosso modo, c'est la seul erreur du film au niveau voyage dans le temps, ce qui est assez remarquable  :jap:

---------------
n°266151
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-12-2002 à 00:01:09  profilanswer

antp a écrit :

il peux pas te lire, il recompile son kernel pour changer de fond d'écran [:ddr555]

---------------
n°266153
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-12-2002 à 00:02:56  profilanswer

antp a écrit :

Non, si je veux faire simple je peux : j'installe des paquets fait par des tiers. Mais MOI, je préfère rester maître du processus donc je recompile.

---------------
n°266154
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-12-2002 à 00:03:26  profilanswer

mareek a écrit :

il peux pas te lire, il recompile son kernel pour changer de fond d'écran [:ddr555]

[:tapai][:tapai][:tapai]

---------------
n°266174
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 10-12-2002 à 01:19:04  profilanswer

:sleep:

---------------
n°266193
darklord
You're welcome
Posté le 10-12-2002 à 06:30:02  profilanswer

:hello: euh c'est quoi ce split de merde ...

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°266211
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2002 à 08:25:29  answer

:hello:  :sleep:

n°266221
lorill
Posté le 10-12-2002 à 08:46:50  profilanswer

mareek a écrit :

d'ailleurs vous avez pas vu lorill ?  je l'ai pas vu poster depuis bientot 2H  :??:  

j'ai posté 20mn avant ce message [:tapai]

n°266223
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 10-12-2002 à 08:49:10  profilanswer

[:blueflag]

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°266224
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-12-2002 à 08:58:25  profilanswer

:hello:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°266226
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-12-2002 à 08:59:31  profilanswer

n°266235
darklord
You're welcome
Posté le 10-12-2002 à 09:21:16  profilanswer

ca y est j'ai pris mes congés :o

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°266236
drasche
Posté le 10-12-2002 à 09:29:35  profilanswer

:hello:

n°266241
drasche
Posté le 10-12-2002 à 09:33:00  profilanswer

antp a écrit :

nom de zeus, j'avais même pas fait gaffe à ça!

euh quelqu'un a le link sur blabla?  ça m'intéresse cette discussion :)

n°266249
antp
Super Administrateur
Posté le 10-12-2002 à 10:00:23  profilanswer

drasche a écrit :

euh quelqu'un a le link sur blabla?  ça m'intéresse cette discussion :)

le link de quoi :??:

---------------
n°266250
antp
Super Administrateur
Posté le 10-12-2002 à 10:00:37  profilanswer

DarkLord a écrit :

:hello: euh c'est quoi ce split de merde ...

un bug :D

---------------
n°266251
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-12-2002 à 10:01:46  profilanswer

Ponchour, à mort les REUR en panne où les gens s'entassent dedans  :fou:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
programmation objet : pb de variableMeilleur langage de programmation pour initiation scolaire ???
serialize, unserialize et programmation objetProgrammation sous Lotus Notes V5
programmation sous netbeansProgrammation avec le framebuffer du noyau Linux
Programmation en ShellTout sur la Programmation-fr
programmation reseauxapprendre la programmation
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@Programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)