Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

BlaBla@Programmation

n°266029
drasche
Posté le 09-12-2002 à 21:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
celui que j'aime le moins c'est le 2.  J'aime beaucoup les 2 autres mais je crois que je pencherais pour le 3 :)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 21:38:56  profilanswer

n°266030
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 09-12-2002 à 21:40:50  profilanswer

antp a écrit :

Sly propose le delete des 16 pages donc je pense que ma solution est meilleure :D

Non ! j'ai dis de virer celui là, pas l'autre de 16 pages :cry:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°266031
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 09-12-2002 à 21:41:41  profilanswer

antp a écrit :

Sly a viré le topic par accident, puis l'a sorti de la corbeille, mais ça semble avoir cassé le lien avec les parties précédentes.
donc un nouveau post dans le vieux topic a créé un nouveau split.
j'ai gardé cette partie-ci sinon on n'avait plus les numéros de pages corrects

C'est tout buggé ce truc :'(

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°266032
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-12-2002 à 21:42:43  profilanswer

Sly Angel a écrit :

c'est du joce [:joce]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°266033
Cherrytree
cn=?
Posté le 09-12-2002 à 21:43:32  profilanswer

mareek a écrit :

Question existentielle:
je regarde quel DVD de Retour vers le futur (BTTF pour les intimes) ce soir ? le 1, le 2 ou le 3 ?

Back To The Forum 2, starring HappyHarry & Zion ?

---------------
Le site de ma maman
n°266034
Cherrytree
cn=?
Posté le 09-12-2002 à 21:44:32  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Spagrave. :)

---------------
Le site de ma maman
n°266038
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-12-2002 à 21:48:50  profilanswer

AYé, a fini de manger

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°266039
Cherrytree
cn=?
Posté le 09-12-2002 à 21:50:05  profilanswer

Un potin tant qu'on y est : je ne sais pas si vous l'aviez vu. L'ami Vazkor (si tu nous lis...) a remarqué que la pub pour le site de "Developpez" ne plaisait pas à tout le monde. Notre victime sympathique a donc profité d'un droit de réponse pour nous présenter sa personnalité brimée. Je vous laisse lire : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Message édité par Cherrytree le 09-12-2002 à 22:00:18

---------------
Le site de ma maman
n°266042
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-12-2002 à 21:59:06  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Non ! j'ai dis de virer celui là, pas l'autre de 16 pages :cry:

ba non, sinon la prochaine fois que qqun poste dans une ancienne partie ça va splitter.
puis là on est à plus de 700 pages :p on va pas repartir à 1 hein :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°266045
antp
Super Administrateur
Posté le 09-12-2002 à 22:00:51  profilanswer

mareek a écrit :

Question existentielle:
je regarde quel DVD de Retour vers le futur (BTTF pour les intimes) ce soir ? le 1, le 2 ou le 3 ?

au début (y a qques années) j'aimais moins le 3, mais en fin de compte je trouve qu'ils sont tous aussi bien, faut les garder tous les trois ensemble :o
donc à la limite regarde le 1 et prévois de regarder les suivants dans peu de temps :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 22:00:51  profilanswer

n°266046
lorill
Posté le 09-12-2002 à 22:01:18  profilanswer

kadreg a écrit :

AYé, a fini de manger  

mareek est devant sa télé, on va pouvoir discuter :p

n°266048
drasche
Posté le 09-12-2002 à 22:02:43  profilanswer

antp a écrit :

au début (y a qques années) j'aimais moins le 3, mais en fin de compte je trouve qu'ils sont tous aussi bien, faut les garder tous les trois ensemble :o
donc à la limite regarde le 1 et prévois de regarder les suivants dans peu de temps :D

+1
je me les suis fait d'un coup dans l'après-midi où je les avais achetés :o
Clairement j'aime mieux me les regarder à la suite :)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°266049
antp
Super Administrateur
Posté le 09-12-2002 à 22:04:44  profilanswer

Drasche a écrit :

+1
je me les suis fait d'un coup dans l'après-midi où je les avais achetés :o
Clairement j'aime mieux me les regarder à la suite :)

j'ai déjà fait 2x la série des trois y a qques années (avec les VHS), quand j'étais malade et bloqué au salon devant la TV car pas en état de faire autre chose :D

Message édité par antp le 09-12-2002 à 22:04:57

---------------
n°266051
drasche
Posté le 09-12-2002 à 22:07:30  profilanswer

moi je veux la trilogie Star Wars en daivaidai :cry:

quoiqu'en fait non BTTF rules :)

Message édité par drasche le 09-12-2002 à 22:07:53

---------------
n°266052
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 09-12-2002 à 22:07:38  profilanswer

antp a écrit :

Z'avez pas remarqué comme un BUG dans BTTF 2 ?

Message édité par Mara's dad le 09-12-2002 à 22:07:58

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°266053
drasche
Posté le 09-12-2002 à 22:09:22  profilanswer

si, dans certains menus (quand t dans le film) tu vois pas les lettres, on dirait qu'ils les ont oubliées :/

edit: non en fait ce bug là je l'ai sur les 3 :(

c quoi ton bug?

Message édité par drasche le 09-12-2002 à 22:10:00

---------------
n°266054
--greg--
Posté le 09-12-2002 à 22:09:31  profilanswer

putain de hoquet :fou:

---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°266059
kadreg
Posté le 09-12-2002 à 22:13:30  profilanswer

Modèle static.

http://kadreg.free.fr/perso/UML/namespaceClassDiagram.gif

On retrouve une classe bloc, représentant un bloc délimité par {}, et une classe variable, correspondant à un objet manipulable. Il a deux attribut qui sont shortName et longName. LongName est le nom de la variable avec son emplacement de nommage (module.objet.attribut par exemple) tandis que shortName est le nom court tel qu'il sera manipulé par le programmeur (ici attribut). L'interprêteur garde en permanence deux pointeurs, un vers le bloc courant, et un vers la dernière variable déclarée.

Chaque variable possède un pointeur vers la variable précédemment déclarée et sa suivante. On notera que les variables sont TOUTES doublement chainées les unes aux autres, quelque soit leur bloc de déclaration.

Chaque bloc est relié à son bloc contenant jusqu'a un bloc spécial appelé rootBloc, qui est en fait le bloc de plus haut niveau, contenant le programme lui même. De plus , chaque bloc comprend un pointeur vers la première variable déclarée à l'intérieur de ce bloc. Si vous avez bien suivi, on a ici une pile d'appel, et pour chaque bloc de cette pile d'appelle un point d'entrée vers toutes les variables visibles de ce point.

Maintenant, regardons ce que ça donne pendant l'execution :  http://kadreg.free.fr/perso/UML/namespaceObjectDiagram.gif

L'exemple présenté ici est un mix des deux exemples de  http://lunatic-home.ath.cx/plone/docs/namespaces/view .

dans le rootBloc, on retrouve les éléments importés et les éléments du kernel. Ici, on a donc module.objet.attribut. Ensuite on a un premier bloc fonctionnel (bloc1) qui déclare une variable toto. Puis un second bloc, à l'intérieur de bloc 1. Il ne contient pas de variables déclarées, mais peux manipuler des variables. Par exemple, il doit manipuler une variable. Il demande à l'interprêteur de retrouver la variable toto. L'interprêteur va donc parcourir la liste des variables en partant de la dernière déclarée et les remonter à l'aide des pointeurs previous jusqu'a retrouver la variable qui va bien.  

On notera que ce système permet sans problème d'avoir des variables dans un bloc ayant le même nom qu'une variable d'un bloc englobant, puisqu'on s'arrête sur la première trouvée.

Maintenant, lorsque l'on quitte un bloc, il faut faire le ménage et supprimer toutes les variables définies par ce bloc. On commence par modifier le pointeur de currentBloc pour le remettre au bloc englobant, puis on supprime le bloc. Pour les variables, en suivant le lien start, on tombe sur la première variable déclarée par ce bloc. On peut donc la supprimer, ainsi que toutes ses suivantes en suivant le lien next. En effet, cette file de variable a pour ordre l'imbrication des blocs. A partir de ce point d'entrée, on supprime tout jusque la fin de la liste.

En fait cette structure de données évite de chercher dans les élements importés, dans les objets locaux, suis-je dans un bloc, où est mon bloc. On remonte la liste des variables et puis c'est tout.

J'ai été suffisament clair ?

L'explication est claire ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°266060
antp
Super Administrateur
Posté le 09-12-2002 à 22:16:15  profilanswer

j'ai pas eu de bug dans BTTF :??:

---------------
n°266061
drasche
Posté le 09-12-2002 à 22:16:50  profilanswer

:hello:  :sleep:

---------------
n°266062
drasche
Posté le 09-12-2002 à 22:17:25  profilanswer

antp a écrit :

j'ai pas eu de bug dans BTTF :??:

merde g un DVD buggé [:totoz]

bah ça fera office de collector :o

---------------
n°266065
antp
Super Administrateur
Posté le 09-12-2002 à 22:20:40  profilanswer

bhen décris ton bug...
sinon y a parfois des probs qui n'arrivent que dans certains lecteurs
par ex sur mon lecteur de salon (JVC) j'ai l'impression que les commentaires écrits pendant le film (un des bonus) ne marchent pas, alors que sur le PC ça marche.
Et il paraît qu'y a des probs dans PowerDVD, mais moi dans MSI DVD j'ai pas eu de prob.

---------------
n°266068
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 09-12-2002 à 22:22:30  profilanswer

Drasche a écrit :

si, dans certains menus (quand t dans le film) tu vois pas les lettres, on dirait qu'ils les ont oubliées :/

edit: non en fait ce bug là je l'ai sur les 3 :(

c quoi ton bug?

C'est un bug dans le scénario à propos de la chronologie des déplacements dans le temps.

Quand Tannen revient de 1955 vers 2015, il retourne dans le Futur ou se trouvent Marty, Doc et Jennifer.
Or en se donnant à lui-même l'almanach des sports en 1955, le futur en question (celui de 2015 ou se trouvent Marty & Co ) n'existe plus ! C'est ce que nous explique DOC sur son tableau quand ils retournent en 1985 et qu'ils trouvent tout changé.

Donc çà tient pas debout !

Mais bon c'est pas grâve, il faut bien que Tannen leur refile la tuture, sinon, le film s'arrête là !

Message édité par Mara's dad le 09-12-2002 à 22:23:15

---------------
n°266069
lorill
Posté le 09-12-2002 à 22:22:55  profilanswer

kadreg a écrit :

L'explication est claire ?

je crois avoir compris, mais y'a un petit probleme quand même :
dans mon cas, une variable est l'association nom -> reference d'un objet. Je ne peux pas savoir ou est déclaré un objet.

n°266071
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-12-2002 à 22:23:42  profilanswer

Mara's dad a écrit :

C'est un bug dans le scénario à propos de la chroniologie des déplacements dans le temps.

Quand Tannen revient de 1955 vers 2015, il retourne dans le Futur ou se trouvent Marty, Doc et Jennifer.
Or en se donnant à lui-même l'almanach des sports en 1955, le futur en question (celui de 2015 ou se trouvent Marty & Co ) n'existe plus ! C'est ce que nous explique DOC sur son tableau quand ils retournent en 1985 et qu'ils trouvent tout changé.

Mais bon c'est pas grâve, il faut bien que Tannen leur refile la tuture, sinon, le film s'arrête là !

ben c l'un des nombreux problèmes des films traitant des voyages dans le temps
mais tu ne peux rien y faire  

D'ou viens ton pseudo ?

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°266072
drasche
Posté le 09-12-2002 à 22:24:53  profilanswer

je me suis fait cette réflexion également!  c'est en effet un bug dans le scénario mais je leur pardonne :)

---------------
n°266074
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 09-12-2002 à 22:25:51  profilanswer

Je suis le Papa de Mara, c'est tout !

Enfin presque... Depuis que j'ai pris ce pseudo, y'a une petite Liza q'est arrivée !

http://hfr.kicks-ass.org/pictures/hfr_prog/maralizadad.jpg

Message édité par Mara's dad le 09-12-2002 à 22:26:44

---------------
n°266075
drasche
Posté le 09-12-2002 à 22:26:01  profilanswer

antp a écrit :

Et il paraît qu'y a des probs dans PowerDVD, mais moi dans MSI DVD j'ai pas eu de prob.

je l'ai décrit un peu plus haut ;-)
bon ben voilà il est là le bug... il est dans PowerDVD :fou:

BTTF sont les seuls DVD avec lesquels g le prob

bon et maintenant :sleep: pour de vrai ;)

---------------
n°266078
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 09-12-2002 à 22:27:18  profilanswer

Drasche a écrit :

je me suis fait cette réflexion également!  c'est en effet un bug dans le scénario mais je leur pardonne :)

Ben moi aussi je leur pardonne... Bien obligé !

---------------
n°266079
Cherrytree
cn=?
Posté le 09-12-2002 à 22:27:27  profilanswer

kadreg > je lirais tout à l'heure : je regarde un Ghibli avec Marnie.

---------------
Le site de ma maman
n°266080
lorill
Posté le 09-12-2002 à 22:27:57  profilanswer

j'ai copié tout ca sur le site pour que harry puisse en profiter et que je puisse le relire la tete froide, ca te dérange pas ?

n°266081
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-12-2002 à 22:28:43  profilanswer

Mara's dad a écrit :

Je suis le Papa de Mara, c'est tout !

Enfin presque... Depuis que j'ai pris ce pseudo, y'a une petite Liza q'est arrivée !

http://hfr.kicks-ass.org/pictures/ [...] izadad.jpg

:jap:  

total respect, tu as la une belle famille !

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°266082
kadreg
Posté le 09-12-2002 à 22:32:27  profilanswer

lorill a écrit :

j'ai copié tout ca sur le site pour que harry puisse en profiter et que je puisse le relire la tete froide, ca te dérange pas ?

No problems

---------------
n°266083
kadreg
Posté le 09-12-2002 à 22:33:57  profilanswer

lorill a écrit :

je crois avoir compris, mais y'a un petit probleme quand même :
dans mon cas, une variable est l'association nom -> reference d'un objet. Je ne peux pas savoir ou est déclaré un objet.  

Pourquoi es-ce que ça a un intêret ?

---------------
n°266084
lorill
Posté le 09-12-2002 à 22:35:04  profilanswer

kadreg a écrit :

Pourquoi es-ce que ça a un intêret ?

c'est surtout que je vois pas comment faire autrement en fait

n°266086
kadreg
Posté le 09-12-2002 à 22:39:56  profilanswer

lorill a écrit :

c'est surtout que je vois pas comment faire autrement en fait

J'arrive pas à voir pourquoi tu as besoin de savoir où un objet a été déclaré. Une fois qu'il est créé, il est sur le tas, youpi. L'endroit ou il a été déclaré ne me semble pas du tout interressant.

---------------
n°266087
--greg--
Posté le 09-12-2002 à 22:39:58  profilanswer

:love: elles sont trop belles mara et liza  :cry:

---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°266089
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 09-12-2002 à 22:40:52  profilanswer

--greg-- a écrit :

:love: elles sont trop belles mara et liza  :cry:  

Le pire, c'est qu'elles le savent déjà  :ange:

---------------
n°266092
--greg--
Posté le 09-12-2002 à 22:44:40  profilanswer

Mara's dad a écrit :

Le pire, c'est qu'elles le savent déjà  :ange:  

deja! aie aie aie  :lol:

---------------
n°266093
antp
Super Administrateur
Posté le 09-12-2002 à 22:44:43  profilanswer

Mara's dad a écrit :

C'est un bug dans le scénario à propos de la chronologie des déplacements dans le temps.

Dans les bonus on voit une scène coupée ou le vieux Biff disparaît progressivement après avoir ramené la voiture. C'est surtout pour ça qu'il était mal en point en la ramenant, et pas seulement du coup de canne qu'il s'était donné.
Je trouve dommage d'avoir coupé cette scène car elle corrige partiellement ce bug.

---------------
n°266097
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 09-12-2002 à 22:49:59  profilanswer

antp a écrit :

Dans les bonus on voit une scène coupée ou le vieux Biff disparaît progressivement après avoir ramené la voiture. C'est surtout pour ça qu'il était mal en point en la ramenant, et pas seulement du coup de canne qu'il s'était donné.
Je trouve dommage d'avoir coupé cette scène car elle corrige partiellement ce bug.

Je pense que s'il l'on coupée, c'est surtout parceque du coup le BUG devient EVIDENT pour le commun des mortels !

Celà dit, on peut toujours dire qu'il c'est sauvé vite fait de 1955 AVANT les premiers changements. Mais ce serait une rustine comme une autre !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
programmation objet : pb de variableMeilleur langage de programmation pour initiation scolaire ???
serialize, unserialize et programmation objetProgrammation sous Lotus Notes V5
programmation sous netbeansProgrammation avec le framebuffer du noyau Linux
Programmation en ShellTout sur la Programmation-fr
programmation reseauxapprendre la programmation
Plus de sujets relatifs à : BlaBla@Programmation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)