Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4664  4665  4666  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°810284
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2004 à 17:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

anpe.fr-> voir les offres -> "recherche par référence" (barre de gauche).

Mouais, l'originalité convenue, je la conchie. Parce que si je me pointais en short/sandales (hyper-rebelle comme tenue hein ? on sent le punk), je serais recalé tout de suite, mais il faut être original quand même. Je le suis mais pas sur les exercices convenus et stéréotypés.

--> ct une suggestion [:spamafote]
--> ok, j'ai vu l'annonce...prog et oracle quoi...l'annonce est nulle à chier, elle est très peu détaillée...
on en déduit que :  
- vous allez etre plusieurs à etre recrutés
- profil technique sérieux, valorisant la compétence (ils ont pas sorti le bac +5 exigé cash)

en gros, en reprenant le plan type :  

MOI (toi en l'occurence :D)
formation polyvalente ([:jubijub] mot clé ici...c con, convenu, mais c'est comme ca...faut que qqc chez toi soi polyvalent)
expérience significative oracle
expertise en prog objet et procédurale
expérience travail en équipe (je sais pas si c vrai, mais si ca l'est c'est super important de le dire...à la rigueur cite tes projets de junior entreprise, c pas forcément commun, et ca montre que t'a déjà conduit des projets d'équipe à leur terme, ce sera très apprécié)

VOUS
- poste technique
- compétence sys DBA, compétence prog
(c là que l'annonce est relou, tu sais pas qui est la boite, tu peux pas détailler plus...c criminel ces annonces où tu sais rien)

NOUS
mon profil = ce que vous cherchez, basé sur 2 points essentiels, plus si t motivé :
- t'a l'exp de la techno utilisée
- t'a une grosse exp de la prog à coté, donc tu peux généraliser, t pas enfermé dans le sys DBA

---> c clairement la partie la plus importe...faut pas hésiter à montrer que tu peux faire plus que ce qu'on te demande, tant que ca reste dans le sujet

conclusion

[FOOTER] ce qui vient d'etre dit est mon opinion personnelle, je ne vous  oblige pas à y adhérer.
Ce post n'a pas non plus été écrit dans un but de démonstration de puissance, ou de preuve de détention de vérité universelle, merci
[END FOOTER]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 17:53:21  profilanswer

n°810285
uriel
blood pt.2
Posté le 29-07-2004 à 17:53:22  profilanswer

moi j'envoit des .tex, ceux qui sont trop con pour savoir quoi en faire, je leur pisse a la raie :O

---------------
IVG en france
n°810289
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 29-07-2004 à 17:55:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

[FOOTER] ce qui vient d'etre dit est mon opinion personnelle, je ne vous  oblige pas à y adhérer.
Ce post n'a pas non plus été écrit dans un but de démonstration de puissance, ou de preuve de détention de vérité universelle, merci
[END FOOTER]

rancunier ?

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°810293
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2004 à 17:57:20  profilanswer

-->uriel : lol ...tu peux etre plus sympa en envoyant un DVI, ou un PS ...

--> je plussois Kadreg en allant même plus loin : les boites archivent les CV dans des bases, en les indexant sur les termes clés...

ca fait que dans ces boites, si tu postules et que t pas pris, ton cv reste, et si ton profil correspond à un autre truc dont ils ont besoin, ils te recontactent direct...c plus rapide, et bcp moins couteux pour eux (ils se maintiennent un vivier de contact a priori intéressé par la boite (puisque ce sont eux qui les ont contacté) et dont le profil a déjà été filtré 1x))...

--> pour le format par contre faut rester hyper conventionnel...le RTF c peut etre exagéré, mais pas plus récent que du word2000...ce serait con de foirer un boulot parce que le gars peut pas ouvrir le cv...

---------------
n°810295
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-07-2004 à 17:57:37  profilanswer

antp a écrit :

Parce que je l'ai décidé ainsi :o

tyran :o
http://romfour.free.fr/Mad_Overclocker/Smiliez/arf.gif

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°810296
Mr Mala
Posté le 29-07-2004 à 17:57:41  profilanswer

JagStang> dommage j'aimais bien moi ta réponse au topic php ! .. je m'étais carément incliné respectueusement en disant MONSIEUR JagStang ! :D

n°810297
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2004 à 17:57:45  profilanswer

prévoyant ;)  [:ddr555]

---------------
n°810298
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 29-07-2004 à 17:59:10  profilanswer

Mr Mala a écrit :

JagStang> dommage j'aimais bien moi ta réponse au topic php ! .. je m'étais carément incliné respectueusement en disant MONSIEUR JagStang ! :D

quel topic ?

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°810299
uriel
blood pt.2
Posté le 29-07-2004 à 17:59:52  profilanswer

perso si c'est pas precise .doc, j'envoit un pdf, au moins il sera lisible par tous, parce que un .doc mac ou OOo ouvert sur word2k ou xp, je suis pas convaincu du 100% retenu...

en plus, je connaissais pas le systeme dont parle kadreg, mais c'est sans doute parce que j'ai jamais eu affaire a de grandes boites pour postuler :D

---------------
IVG en france
n°810300
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2004 à 18:00:07  profilanswer

uriel a écrit :

moi j'envoit des .tex, ceux qui sont trop con pour savoir quoi en faire, je leur pisse a la raie :O

moi j'envoie du SGML, c'est normalisé au moins.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 18:00:07  profilanswer

n°810301
Mr Mala
Posté le 29-07-2004 à 18:00:18  profilanswer

Ben celui où tu as gentiment proposé au gars d'aller revoir les bases du langage procédural ...  
Bah pas grâve ...  

n°810304
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 29-07-2004 à 18:00:44  profilanswer

Mr Mala a écrit :

Ben celui où tu as gentiment proposé au gars d'aller revoir les bases du langage procédural ...  
Bah pas grâve ...

oui. il l'a effacé :/

heureux que ça t'aie plus :D

---------------
n°810306
Mr Mala
Posté le 29-07-2004 à 18:01:56  profilanswer

JagStang a écrit :

oui. il l'a effacé :/

heureux que ça t'aie plus :D

Heuu ouais enfin c'est la première réponse avant edit qui m'a plu ! :D
Et pour que je dise "monsieur" .. fallait vraiment que ça le fasse !

n°810307
uriel
blood pt.2
Posté le 29-07-2004 à 18:01:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

vivement qu'on passe tous au DocBook dans ce grand bordel bonheur qu'est le xml [:jar jar]

---------------
IVG en france
n°810309
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2004 à 18:02:01  profilanswer

-->uriel : les grosses boites ont peut etre un sys qui indexe les pdf aussi...mais je mettrais pas ma main au feu...

d'ailleurs ca me fait penser qu'il faut que je refasse mon cv, et que je suis en word 2k3 chez moi...lequel bien sur ne s'ouvre pas sur les vieilles versions de word...

---------------
n°810312
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 29-07-2004 à 18:02:55  profilanswer

"va te faire soigner :o"  

c'est vrai je me suis automodéré sur ce coup :D

---------------
n°810313
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 29-07-2004 à 18:04:49  profilanswer

je vais encore recevoir des PM d'insultes :O

---------------
n°810315
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2004 à 18:05:20  profilanswer

uriel a écrit :

vivement qu'on passe tous au DocBook dans ce grand bordel bonheur qu'est le xml [:jar jar]

je pensais bien m'y mettre justement...je trouve que ca respecte plus le "write once, read everywhere" que latex...

tu peux proprement sortir en xhtml, pdf, ps, etc...et en word aussi je crois...

pour latex les moteurs de convertion vers html suxxent...

---------------
n°810319
Mr Mala
Posté le 29-07-2004 à 18:06:59  profilanswer

JagStang a écrit :

"va te faire soigner :o"  

c'est vrai je me suis automodéré sur ce coup :D

Trop tard ! j'ai découvert ton côté obscur ! .. vais faire gaffe à ce que je raconte dorénavent ! :D

n°810321
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2004 à 18:09:47  profilanswer

merde, c'est parti avec ma vielle signature à 2FRF.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°810324
gizmo
Posté le 29-07-2004 à 18:12:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

merde, c'est parti avec ma vielle signature à 2FRF.

bof, ma signature au moment de mes demandes d'emploi c'était qqch comme "Insérez ici la signature qui vous plait le mieux". Ca n'a semble-t-il pas trop gèné [:spamafote]

n°810326
uriel
blood pt.2
Posté le 29-07-2004 à 18:14:04  profilanswer

c'etait quoi la signture en question?

---------------
IVG en france
n°810328
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2004 à 18:16:33  profilanswer

+1 uriel, kad

---------------
n°810329
uriel
blood pt.2
Posté le 29-07-2004 à 18:16:42  profilanswer

dites, si j'ai une appli qui en sortis donne un fichier xml qui doit respecter un schema xsd, et que ces donnes votn dans une base de donnee relationelle.
-vaut il mieux que je verifie les contrainte (genre ce champs ne peut contenir que ci ou ca, etc...) en comparant le xml au xsd a la sortie de l'appli?
-en posant les contrainte au niveau de la base?
-les 2?

---------------
IVG en france
n°810331
gizmo
Posté le 29-07-2004 à 18:20:35  profilanswer

uriel a écrit :

dites, si j'ai une appli qui en sortis donne un fichier xml qui doit respecter un schema xsd, et que ces donnes votn dans une base de donnee relationelle.
-vaut il mieux que je verifie les contrainte (genre ce champs ne peut contenir que ci ou ca, etc...) en comparant le xml au xsd a la sortie de l'appli?
-en posant les contrainte au niveau de la base?
-les 2?

Je dirais au niveau de la base si c'est une contrainte de ton MCD et éventuellement au-dessus si tu arrives à traiter le truc plus rapidement en amont. Sinon l'inverse. Et si tu n'as pas de contrainte de temps, les deux [:ddr555]

n°810333
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2004 à 18:22:27  profilanswer

uriel a écrit :

c'etait quoi la signture en question?

un truc style :
Nicolas Raynaud, étudiant en informatique
<adresse en Argentine>
<mon numéro de fixe à Brest> ou <mon numéro de portable que j'ai plus>

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°810335
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2004 à 18:23:17  profilanswer

oh, c pas trop grave encore...je m'attendais à pire

---------------
n°810337
uriel
blood pt.2
Posté le 29-07-2004 à 18:24:50  profilanswer

gizmo a écrit :

Je dirais au niveau de la base si c'est une contrainte de ton MCD et éventuellement au-dessus si tu arrives à traiter le truc plus rapidement en amont. Sinon l'inverse. Et si tu n'as pas de contrainte de temps, les deux [:ddr555]

on construit la base a partir du xsd en fait (d'ailleurs si vous connaissez un outils qui pourrait automatiser la creation d'un script SQL a partir de la xsd je suis preneur parce que a la main c'est lourd)
 mais là ou les contraintes me posent probleme est: que se passe t il si on change une contrainte (genre ajouter un mot cle possible pour un champs, ou pire enlever...), au niveau de la xsd pas de probleme, par contre, est ce que ce sera aussi facile au niveau de la base?

---------------
IVG en france
n°810339
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-07-2004 à 18:27:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

Comme ça t'es certain que personne ne pourra le lire [:petrus75]

Message édité par mareek le 29-07-2004 à 18:28:39

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°810347
gizmo
Posté le 29-07-2004 à 18:42:41  profilanswer

uriel a écrit :

on construit la base a partir du xsd en fait (d'ailleurs si vous connaissez un outils qui pourrait automatiser la creation d'un script SQL a partir de la xsd je suis preneur parce que a la main c'est lourd)
 mais là ou les contraintes me posent probleme est: que se passe t il si on change une contrainte (genre ajouter un mot cle possible pour un champs, ou pire enlever...), au niveau de la xsd pas de probleme, par contre, est ce que ce sera aussi facile au niveau de la base?

ah, ok. C'est un peu le même principe que ce qu'on fait chez nous (modification de la structure de la DB "au vol" ). Pour la création à partir d'un xsd, je sais pas. Par contre, ce qu'on utilise comme principe c'est que l'outil utilisé pour modéliser la DB garde un historique des modifications conceptuels et à partir de là permet de faire un matching avec la structure physique de la DB et comparer ce qui a changer. Après on obtient un squelette de la nouvelle DB ainsi que la créations des modifications de contraintes simples (typiquement les mots clefs possibles sur un champs) et les scripts de passage d'une structure à l'autre. Le reste, pour le moment, est fait à la main car on a pas encore trouvé de moyen efficace pour traiter la subdivision d'un type d'objet en d'autres types d'objects plus spécifiques.

n°810350
uriel
blood pt.2
Posté le 29-07-2004 à 18:45:21  profilanswer

ok, merci :jap:
et vous utilisez quoi pour modeliser la DB, l'autre dev utilise DB Designer, mais je suis pas sur que ca fasse la meme chose, de meme certains outils d'ontholgie qu'on a (protege 2000 par exemple)... mais sinon on partait sur le même principe que ce que tu expliques

---------------
IVG en france
n°810354
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2004 à 18:50:54  profilanswer

Citation :

De formation Ingénieur en Informatique, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans le domaine du développement de logiciel en environnement objets.
Vous maîtrisez les langages Java, C++, VB et la base de données Oracle.
Une connaissance des outils J2EE, websphere et du contexte d'intégration dans un système d'information est un plus.
De bonnes qualités relationnelles seront appréciées pour le pilotage de ce projet.
Vous êtes mobile et disponible rapidement.

ils font chier avec leurs diplomes et leur expérience.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°810357
seabee
Posté le 29-07-2004 à 18:52:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

De formation Ingénieur en Informatique, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans le domaine du développement de logiciel en environnement objets.
Une connaissance des outils J2EE, websphere et du contexte d'intégration dans un système d'information est un plus.
De bonnes qualités relationnelles seront appréciées pour le pilotage de ce projet.
Vous êtes mobile et disponible rapidement.

ils font chier avec leurs diplomes et leur expérience.

Balance-leur la photo que t'as mis sur le trombi, ils vont comprendre qu'il faut pas faire chier un guérilléros avec des diplomes à deux balles qui puent et qui veulent rien dire. :o

n°810360
gizmo
Posté le 29-07-2004 à 18:55:50  profilanswer

uriel a écrit :

ok, merci :jap:
et vous utilisez quoi pour modeliser la DB, l'autre dev utilise DB Designer, mais je suis pas sur que ca fasse la meme chose, de meme certains outils d'ontholgie qu'on a (protege 2000 par exemple)... mais sinon on partait sur le même principe que ce que tu expliques

Pour le moment on utilise DBMain, un outil d'une spin-off avec qui on a un accord (on sert un peu de vitrine), mais vu que leur politique de merchandising envers les sites universitaires n'est pas très clair, on risque de développer un outil à notre sauce, sans doute avec GEF.

n°810363
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-07-2004 à 18:57:44  profilanswer

Citation :

Fait une lettre de motivation en leur démontrant que java siatraimal et qu'il existe mieux, au moins c'est original :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°810366
seabee
Posté le 29-07-2004 à 18:59:33  profilanswer

Rentrage!
Plus qu'une journée d'informaticien... Après c'est l'inconnu [:totoz]

n°810371
gizmo
Posté le 29-07-2004 à 19:03:55  profilanswer

Bravo, t'as enfin trouvé l'âme soeur.

n°810372
uriel
blood pt.2
Posté le 29-07-2004 à 19:05:08  profilanswer

gizmo a écrit :

Pour le moment on utilise DBMain, un outil d'une spin-off avec qui on a un accord (on sert un peu de vitrine), mais vu que leur politique de merchandising envers les sites universitaires n'est pas très clair, on risque de développer un outil à notre sauce, sans doute avec GEF.

c'est bien parti, je connais pas DBMain (via google, je trouve un truc de namur), et pour moi GEF c'est un truc d'eclipse (Graphical Editing Framework) :??:

---------------
IVG en france
n°810374
gizmo
Posté le 29-07-2004 à 19:07:41  profilanswer

dbmain c'est effectivement le truc de namur. Et GEF c'est le truc d'éclipse, on l'utiliserait pour l'outil de modélisation (sauf s'ils changent leur politique tarifaire).

n°810376
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2004 à 19:11:51  profilanswer

http://www.koreus.com/files/200407/offredemploi.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°810377
drasche
Posté le 29-07-2004 à 19:12:01  profilanswer

Jubijub -> pourquoi avoir pris [:icon4] comme smiley perso alors qu'il fait partie des meubles sur tous les forums PPC? :??:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4664  4665  4666  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)