Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5108 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4487  4488  4489  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°792375
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2004 à 12:06:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

t'es sûr que répondre à ça c'est intelligent ?

Ce mec vit dans ce qui se fait de pire niveau racisme en France, pas la peine de lui parler, c'est le poisson-pilote de la bande.

Message édité par nraynaud le 10-07-2004 à 12:10:36
mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 12:06:52  profilanswer

n°792376
benou
Posté le 10-07-2004 à 12:10:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

t'es sûr que répondre à ça c'est intelligent ?

Ce mec vit dans ce qui se fait de pire niveau racisme en France, pas la peine de lui parler, c'est le poisson-pilote de la bande.

Comme je disais c'est pas en ignorant en diabolisant (ou en censurant) les problèmes qu'on les résoud ... [:spamafote]

Ca me rappelle le coup où sarko est passé sur France2 et a accepté de débattre avec LePen (ce qui est refusé par quasiment tous les autres politiciens) et l'a magnifiquement renvoyé dans les cordes en démontrant que ca façon de penser était stupide.
On peut penser ce qu'on veut de sarko, mais j'ai trouvé que c'était un beau moment de la politique.

Message édité par benou le 10-07-2004 à 12:14:13
n°792378
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2004 à 12:13:14  profilanswer

benou a écrit :

Comme je disais c'est pas en ignorant en diabolisant (ou en censurant) les problèmes qu'on les résoud ... [:spamafote]

le pb c'est qu'il y a un raciste ici. la solution, c'est donc de le virer. Tu comptes quoi ? le convaincre de quelquechose ? T'as pas compris les interractions entre personnes ni le mode dans lequel il s'est placé alors.

n°792381
benou
Posté le 10-07-2004 à 12:16:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

le pb c'est qu'il y a un raciste ici. la solution, c'est donc de le virer. Tu comptes quoi ? le convaincre de quelquechose ? T'as pas compris les interractions entre personnes ni le mode dans lequel il s'est placé alors.

j'ai édité.

Tu te rends compte qu'on peut transformer ton post en un propos exctrement raciste juste en remplaçant le mot "raciste" par "arabe" par exemple ?

Message édité par benou le 10-07-2004 à 12:17:47
n°792382
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2004 à 12:19:46  profilanswer

n°792387
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2004 à 12:25:08  profilanswer

benou a écrit :

Tu te rends compte qu'on peut transformer ton post en un propos exctrement raciste juste en remplaçant le mot "raciste" par "arabe" par exemple ?

oui, ou voiture.

n°792390
benou
Posté le 10-07-2004 à 12:26:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, ou voiture.

tu vois l'idée quoi [:kiki]

n°792392
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2004 à 12:27:17  profilanswer

benou a écrit :

tu vois l'idée quoi [:kiki]

oui, elle est nulle.

n°792394
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-07-2004 à 12:28:14  profilanswer

kadreg a écrit :

:non: on dit pas un voiture

Troll alors ?

n°792396
benou
Posté le 10-07-2004 à 12:29:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, elle est nulle.

Je trouvais ca pas mal moi [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 12:29:07  profilanswer

n°792398
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-07-2004 à 12:30:07  profilanswer

Salut. Bon j'ai pas tout suivi, mais pour ma part je pense que les religions sont une plaie pour l'humanité et qu'on se portera beaucoup mieux une fois qu'on les aura éradiquées.
Bonne journée :hello:

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°792400
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2004 à 12:30:44  profilanswer

benou a écrit :

Je trouvais ca pas mal moi [:meganne]

quand tu as un doute comme ça, dis-toi toujours que c'est moi qui ai raison.

n°792401
drasche
Posté le 10-07-2004 à 12:30:50  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t792386

il se fâche [:totoz]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°792402
darklord
You're welcome
Posté le 10-07-2004 à 12:30:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, elle est nulle.

[:rofl]

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°792404
R3g
Posté le 10-07-2004 à 12:34:38  profilanswer

sinon : http://www.albinoblacksheep.com/flash/end.php

---------------
n°792415
drasche
Posté le 10-07-2004 à 12:48:22  profilanswer

et maintenant il se la pète sévère :pfff:

bon, je sors, je pourrais devenir grossier :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°792418
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-07-2004 à 12:56:23  profilanswer

gizmo a écrit :

Au lieu de dire des conneries, fait une recherche sur Google. Je me suis "amusé" à recherché "docmaboul islam" on tombe sur une page du forum où ce mec débitent des propos clairement racistes. Si ca continue, dans une ou deux google danse quand on cherchera des renseignements sur cette religion on risquera fort de tomber sur les propos ignoble que celui-ci débite sur le forum.

Alors quand Harko sanctionne une image avec du ketch'up ou un simley qui bouge parce que ça nique les yeux ou que ça pourrait choquer un jeune qui visiterait par hasard l'une des 4600 pages de ce topic mais qu'il laisse l'autre déblatérer sa merde sans broncher, ou alors en rajoutant sa propre couche, je suis ulcéré.

[:prosterne]

benou a écrit :

On peut aussi éditer le post de DocMaboul en remplaçant "débiles" par gentil [:itm]

antp a écrit :

Vous voulez pas aller faire votre débat sur les religions ailleurs ? :o

C'est sûr que c'est plus simple de TT un gars qui demande de faire son TP plutôt qu'un type qui balance des horreurs ségrégationnistes (je n'emploie pas le terme "raciste", notez bien [:aloy]).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°792424
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2004 à 13:04:44  profilanswer

je crois que je vais commencer à préparer mes cartes moi ...

n°792430
darklord
You're welcome
Posté le 10-07-2004 à 13:12:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

je crois que je vais commencer à préparer mes cartes moi ...

:??:

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°792431
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-07-2004 à 13:19:36  profilanswer

:hello:

Les cartes de tarot. Il va te lancer un mauvais sort :o

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°792432
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2004 à 13:22:54  profilanswer

Taiche a écrit :

Fahrenheit 9/11, c'est bien [:udok] Par contre, c'est un brin longuet et un peu trop sentimental :o M'enfin ça fait un carton aux US et c'est le principal [:itm]

Oui, ce film est puissant.

n°792435
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 10-07-2004 à 13:33:02  profilanswer

kadreg a écrit :

Au moins, il est franc [:spamafote]

Oui mais c'est effrayant. Il avoue que son but est d'abrutir les gens à des fins commerciales. Plus les gens sont abrutis, plus ça marche. La pente est donc descendante. Aie aie aie  :pfff:

---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°792438
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-07-2004 à 13:37:54  profilanswer

Taiche a écrit :

Fahrenheit 9/11, c'est bien [:udok]

Il y a du bon et du moins bon. La critique de Libé fait bien le tour : http://www.liberation.fr/page.php?Article=221870

Taiche a écrit :

Par contre, c'est un brin longuet et un peu trop sentimental :o

Le sentimental n'est pas inutile. Jusqu'il y a pas longtemps aux US les images de la guerre étaient assez soft : entre le filtrage par les militaires en amont et l'auto-censure patriotique des médias il n'en restait plus grand chose. Donc c'est pas un mal de rappeler de telles évidences comme quoi la guerre c'est moche.

Taiche a écrit :

M'enfin ça fait un carton aux US et c'est le principal [:itm]

Surtout, il a l'air de pas trop mal marcher dans les zones traditionnellement républicaines (zones rurales, sud, middle-west...)

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°792440
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2004 à 13:38:43  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Et pour en finir avec cette histoire, je m'en vais expliquer pourquoi je pense que l'islam est une religion stupide.

...

Pourquoi est-ce que je soulève ces deux points? Parce que la question des fondements de l'autorité est primordiale dans tout système de pouvoir. Or, l'autorité se construit ici sur la révélation et la tradition, les deux étant employés comme des remparts à la rationalité, à la science et à l'esprit - et qui plus est l'esprit critique - dont on peut être sûr qu'ils détruiraient cette autorité pour le moins bancale (sur le terrain de l'intelligence) à plus ou moins long terme.

Donc, je me sens tout à fait en droit de dire et de redire que l'Islam est une religion pour débiles congénitaux.

Et que penses-tu de la religion catholique romaine qui pendant près de 2000 ans a expliqué que le monde a été créé en une semaine, qui aurait mis aux fers Galilée s'il n'avait dû publiquement se rétracter (et avait brûlé un suisse pour avoir trouvé la circulation du sang), et que Jésus est ressuscité et monté au ciel ?

Les chrétiens, fussent-ils des prix Nobels de physique, sont donc des débiles congénitaux ?
Les religions sont du domaine de la croyance, et n'ont donc rien avoir avec la connaissance. Les opposer ainsi et en tirer des conclusions sur les pratiquants est au mieux ridicule.

n°792442
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-07-2004 à 13:41:04  profilanswer

Ouais bon, on sait. Y'a des trolls religion sur Discu, c'est pas pour rien [:kiki]

---------------
n°792444
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-07-2004 à 13:42:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les religions sont du domaine de la croyance, et n'ont donc rien avoir avec la connaissance. Les opposer ainsi et en tirer des conclusions sur les pratiquants est au mieux ridicule.

C'est évident, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on traite docmaboul de raciste. Je ne vois toujours pas le rapport...  :??:

n°792446
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-07-2004 à 13:45:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est évident, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on traite docmaboul de raciste. Je ne vois toujours pas le rapport...  :??:

Parce qu'il fait des généralisations à 2 balles sous couvert d'une réflexion intelligente ? Parce qu'il confond l'islam des débuts et l'islam de maintenant ? Parce qu'il confond l'islam et les pratiquants de l'islam ?

---------------
n°792448
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-07-2004 à 13:49:23  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Parce qu'il fait des généralisations à 2 balles sous couvert d'une réflexion intelligente ? Parce qu'il confond l'islam des débuts et l'islam de maintenant ? Parce qu'il confond l'islam et les pratiquants de l'islam ?

Oui enfin bon, c'est en effet du sectarisme, mais du racisme... Pour info, le racisme, ce sont avant tout les différences de couleur, d'apparence physique etc...

Traiter les religieux de crétins (quelque soit la religion), c'est sûr que ce n'est pas faire preuve de bcp de respect pour son prochain, mais c'est surement pas du racisme. Et puis, ces mêmes religieux (pour certains d'entre eux évidemment) ne se gènent pas pour déclarer que tout ce qui ne pense pas comme eux doit être éradiqué, au nom de ces religions...

La généralisation, c'est mal, mais de là à le traiter purement et simplement de raciste...  :??:

n°792450
R3g
Posté le 10-07-2004 à 13:51:45  profilanswer

Les religions, c'est pour les débiles congénitaux. Les racistes sont des débiles congénitaux. CQFD.

---------------
n°792454
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-07-2004 à 13:55:32  profilanswer

R3g a écrit :

Les religions, c'est pour les débiles congénitaux. Les racistes sont des débiles congénitaux. CQFD.

Ben de toutes manières, toute personne qui accepte réellement les dogmes de l'une des 3 religions monothéïste est raciste dès le départ, puisque le fondement même de ces religions est la notion de "peuple élu". [:spamafote]

n°792456
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-07-2004 à 13:58:14  profilanswer

Traiter les religieux de crétins (quelque soit la religion)

Pas les religieux, les pratiquants de l'islam. Donc il pointe une religion *en particulier* et après il les met tous dans le même sac.

Mais bon c'est pas grave, des racistes qui s'ignorent et de bonne foi il y en a plein...

EOT

---------------
n°792459
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-07-2004 à 14:01:36  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Pas les religieux, les pratiquants de l'islam. Donc il pointe une religion *en particulier* et après il les met tous dans le même sac.

Mais bon c'est pas grave, des racistes qui s'ignorent et de bonne foi il y en a plein...

EOT

Ben en ce qui me concerne, quand je vois (et j'ai pas besoin d'aller chercher bien loin, surtout en Allemagne ou les gens restent bcp plus dans leurs communautés respectives) les mariages forcés, les atteintes aux droits des personnes et j'en passe, même si l'on me dit que cela ne concerne qu'une minorité de pratiquants de l'Islam, j'ai pas trop tendance à apprécier.

Il faut entendre les discours des autorités islamiques de France (qui sont pourtant très modérées) concernant la place de la femme dans la société... ça fait réfléchir...

Alors quelqu'un qui dit que l'Islam est une religion pourrie, je ne vois pas où est le problème.

n°792461
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2004 à 14:02:12  profilanswer

Oui enfin bon, c'est en effet du sectarisme, mais du racisme... Pour info, le racisme, ce sont avant tout les différences de couleur, d'apparence physique etc...

Traiter les religieux de crétins (quelque soit la religion), c'est sûr que ce n'est pas faire preuve de bcp de respect pour son prochain, mais c'est surement pas du racisme. Et puis, ces mêmes religieux (pour certains d'entre eux évidemment) ne se gènent pas pour déclarer que tout ce qui ne pense pas comme eux doit être éradiqué, au nom de ces religions...

La généralisation, c'est mal, mais de là à le traiter purement et simplement de raciste...  :??:

Peut-être parce qu'il s'en prend visiblement à une religion particulière. Peut-être parce qu'il vient de nous sortir un argument particulièrement spécieux alors qu'il a largement les moyens intellectuels pour faire mieux...

n°792466
R3g
Posté le 10-07-2004 à 14:10:46  profilanswer

Ben en ce qui me concerne, quand je vois (et j'ai pas besoin d'aller chercher bien loin, surtout en Allemagne ou les gens restent bcp plus dans leurs communautés respectives) les mariages forcés, les atteintes aux droits des personnes et j'en passe, même si l'on me dit que cela ne concerne qu'une minorité de pratiquants de l'Islam, j'ai pas trop tendance à apprécier.

Il faut entendre les discours des autorités islamiques de France (qui sont pourtant très modérées) concernant la place de la femme dans la société... ça fait réfléchir...

Alors quelqu'un qui dit que l'Islam est une religion pourrie, je ne vois pas où est le problème.

Le problème c'est que le discours des autres religions n'est pas plus sensé ou acceptable, on y est juste plus habitué.
Dire qu'une religion en particulier est pourrie, bien sur ça n'a rien d'exceptionnel ; l'histoire est pleine d'exemples : les guerres de religion, Hitler, le conflit indo-pakistanais, l'irlande du nord... Mais franchement moi ça me pose de gros problèmes.

---------------
n°792467
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-07-2004 à 14:12:06  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Le sentimental n'est pas inutile. Jusqu'il y a pas longtemps aux US les images de la guerre étaient assez soft : entre le filtrage par les militaires en amont et l'auto-censure patriotique des médias il n'en restait plus grand chose. Donc c'est pas un mal de rappeler de telles évidences comme quoi la guerre c'est moche.

Je parle surtout des moments avec la mère en pleurs qui va à Washington ou qui lit la dernière lettre de son fils. Je comprends bien que ça soit surtout à destination du public américain, donc quand je dis qu'il y a parfois trop de sentimentalisme, c'est pour dire que ça n'a pas totalement fonctionné chez moi.
En revanche, les images de mecs mutilés ou de gamins blessés étaient, à mon avis, totalement indispensables.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°792470
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2004 à 14:14:35  profilanswer

n°792472
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-07-2004 à 14:15:25  profilanswer

R3g a écrit :

Le problème c'est que le discours des autres religions n'est pas plus sensé ou acceptable, on y est juste plus habitué.

Oui, mais c'est aussi et surtout parce qu'en France, on a enlevé à l'Eglise tout pouvoir de juger, d'administrer etc... et qu'on a séparé clairement l'Etat de l'Eglise.

Le problème avec l'Islam, c'est que c'est une religion qui s'accomode très mal (pour le moment en tous cas) des états laïcs sauf en Turquie (qui est une semi-dictature) et autrefois en Irak qui était une dictature très dure.
Ailleurs, c'est une religion qui domine l'Etat.

Même en Algérie, le fait de vouloir changer la loi pour permettre aux femmes d'avoir enfin des droits familiaux plus juste, c'est toute une histoire.

Alors, oui, clairement, pour le moment, l'Islam est une religion pourrie. Le catholiscisme aussi autrefois l'était avant qu'on ne l'empêche de trop nuire...

n°792473
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 10-07-2004 à 14:21:10  profilanswer

A mon sens il n'y a pas de bonne ou de mauvaise religion. C'est  l'utilisation que chacun en fait qui est discutable. Comme elles font appel à l'irrationnel, les dérapages sont possibles. Ce n'est pas aussi simple que d'expérimenter la force de gravité.

Pour moi, le principal est de faire un équilibre entre le rationnel et ses convictions (irrationnelles par définition). Si la balance penche du mauvais coté, il y a dérapage. C'est cela qu'il faut combattre. Une solution est l'éducation des masses et le développement de l'esprit critique. Certains représentants religieux sont contre. Ce n'est plus là un problème de religion, mais un problème politique.
La séparation du clergé et de l'état remonte à quelques centaines d'années en Europe. Ce n'est malheureusement pas le cas partout ...

---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°792474
R3g
Posté le 10-07-2004 à 14:23:47  profilanswer

Oui, mais c'est aussi et surtout parce qu'en France, on a enlevé à l'Eglise tout pouvoir de juger, d'administrer etc... et qu'on a séparé clairement l'Etat de l'Eglise.

Le problème avec l'Islam, c'est que c'est une religion qui s'accomode très mal (pour le moment en tous cas) des états laïcs sauf en Turquie (qui est une semi-dictature) et autrefois en Irak qui était une dictature très dure.
Ailleurs, c'est une religion qui domine l'Etat.

Même en Algérie, le fait de vouloir changer la loi pour permettre aux femmes d'avoir enfin des droits familiaux plus juste, c'est toute une histoire.

Alors, oui, clairement, pour le moment, l'Islam est une religion pourrie. Le catholiscisme aussi autrefois l'était avant qu'on ne l'empêche de trop nuire...

Pas d'accord. Les religions chrétiennes sont des religions tout aussi pourries que l'islam ou les autres religions. Comme tu les dis, chez nous on a réussi à en limiter l'influence, mais elles continuent à faire des ravages ailleurs. Il faut vraiment arrêter de croire qu'une religion peut être meilleure qu'une autre.

---------------
n°792475
R3g
Posté le 10-07-2004 à 14:25:16  profilanswer

T509 a écrit :

La séparation du clergé et de l'état remonte à quelques centaines d'années en Europe. Ce n'est malheureusement pas le cas partout ...

loi de 1905 en France [:aloy]

---------------
n°792477
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-07-2004 à 14:31:14  profilanswer

"We need a fresh and new religion to run our lives"

Greg graffin, Bad religion-'kyoto now'

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4487  4488  4489  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)