Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4626 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3652  3653  3654  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°722625
uriel
blood pt.2
Posté le 11-05-2004 à 23:37:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

si le bridage doit se faire un jour, 1) ce sera une mesure européenne

je vois pas les Allemands accepté de plsu rouler à 200 sur autoroute :/

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 23:37:12  profilanswer

n°722626
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-05-2004 à 23:38:29  profilanswer

uriel a écrit :

c'est pour ça que ca fera jamais. L'Europe a fait débrider les motos, c'est pas pour brider les voitures. Et le nombre d'accident en allemagne prouve que c'est pas la solution de toute façon.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°722628
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2004 à 23:39:41  profilanswer

uriel a écrit :

Heu, c'est une infime ridicule minorité d'allemands qui roulent à cette vitesse (et heureusement).

Quand je prend l'autoroute, les vitesses que je constate sont plutôt aux alentours de 140/150 (évidemment, sur la troisième voie, il y en a quelques uns qui vont plus vite, mais ils sont quand même rares...)

n°722630
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-05-2004 à 23:41:05  profilanswer

R3g a écrit :

Ca ne durera qu'un temps. Sinon j'ai vu un reportage dans Turbo ce week-end, où PSA est en train de mettre au point un système de capteurs qui lisent un code barre peint sur la route pour délivrer tout un tas de signaux aux conducteur et pourquoi pas adapter le régulateur de vitesse.

Il y a des experimentations aux etats unis sur des portions d'autoroute ou les voitures roulent à grande vitesse en "pilotage automatique", je ne sais pas ou ça en est.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°722631
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2004 à 23:41:35  profilanswer

R3g a écrit :

Et le nombre d'accident en allemagne prouve que c'est pas la solution de toute façon.

Les allemands sont bcp plus PRUDENTS que nous en rêgle générale, ce serait bien de pas l'oublier en particulier avec les distances de sécu.
Quand il pleut, tout le monde roule lentement.
Et les mecs qui ont des petites voitures ne roulent pas à 160.

Si on établissait les mêmes rêgles en France, ce serait une véritable écatombe.

n°722632
nraynaud
lol
Posté le 11-05-2004 à 23:42:15  profilanswer

the real moins moins a écrit :

j'ai pas compris là.
elles sortent d'ou installComponent() et installStrings() ?

installStrings(), c'est la méthode qui va chercher les String localisées (je sais pas encore où) et les mets dans l'UI (un BasicFileChooserUI en l'occurence). Elle est dans la classe BasicFileChooserUI

installComponents() c'est la fonction de l'UI qui va aller installer les petits boutons, les labels et autres composants dans la JFrame pour créer un JFileChooser selon la charte graphique du Look-and-feel (elle est donc dans MotifFileChooserUI par exemple).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°722633
R3g
Posté le 11-05-2004 à 23:43:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les allemands sont bcp plus PRUDENTS que nous en rêgle générale, ce serait bien de pas l'oublier en particulier avec les distances de sécu.
Quand il pleut, tout le monde roule lentement.
Et les mecs qui ont des petites voitures ne roulent pas à 160.

Si on établissait les mêmes rêgles en France, ce serait une véritable écatombe.

c'est ce que je dis : le problème c'est le comportement des conducteurs, pas les limitations de vitesse.

---------------
n°722634
uriel
blood pt.2
Posté le 11-05-2004 à 23:45:16  profilanswer

mareek a écrit :

Il y a des experimentations aux etats unis sur des portions d'autoroute ou les voitures roulent à grande vitesse en "pilotage automatique", je ne sais pas ou ça en est.

seul truc appreciable aux USA en voiture:
les files de gauche reservé aux voitures avec plus de 1 personne à bord, et ça marche....  

pourquoi? parce que sinon les autres automobilistes te denoncent en appelant avec leur portable :/

mais à 2 ou 3 le temps que tu gagnes, y a jamais personne sur cette file

---------------
IVG en france
n°722635
nraynaud
lol
Posté le 11-05-2004 à 23:46:18  profilanswer

vous avez des discutions complètement chiantes (empilage de clichés, et infos rebattues, mais aucun de vous ne changera de comportement suite à ça), je tenais à vous le dire.

je viens de trouver un truc assez étonnant (pas l'info en soit, qui est connue depuis longtemps, mais c'est marrant de trouver ça) :  

Code :
  1. // We discourage the JIT during UI initialization.
  2.     // JITing here tends to be counter-productive.
  3.     java.lang.Compiler.disable();

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°722637
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-05-2004 à 23:47:11  profilanswer

uriel a écrit :

les files de gauche reservé aux voitures avec plus de 1 personne à bord, et ça marche....  

pourquoi? parce que sinon les autres automobilistes te denoncent en appelant avec leur portable :/

C'est une excellente chose effectivement :jap:
(mais c'est uniquement en californie il me semble, non ?)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 23:47:11  profilanswer

n°722640
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2004 à 23:48:38  profilanswer

R3g a écrit :

c'est ce que je dis : le problème c'est le comportement des conducteurs, pas les limitations de vitesse.

C'est clair.  

Mais que veux-tu faire ? [:spamafote]

Moi je foutrais des controles par temps de pluie et/ou brouillard avec des ENORMES amendes pour tout véhicule à + de 110 sur autoroute déjà.

Après pour les distances de sécu, c'est déjà bcp plus dur.

Quand je rentre en France, je suis stupéfait de voir à quel point on me colle au cul.
Et si j'ai le malheur de rouler à 50 en ville (et ouai, j'ai pris l'habitude avec les radars à tous les coins de rue en Allemagne), je me fais klaxonner comme un malpropre, quand c'est pas les injures...  :heink:  

n°722641
R3g
Posté le 11-05-2004 à 23:48:44  profilanswer

uriel a écrit :

En Allemagne si tu conduis comme un con sur l'autoroute, ils dénoncent aussi à coup de portable (tiens c'est pas interdit le portable au volant chez eux ?)

---------------
n°722642
uriel
blood pt.2
Posté le 11-05-2004 à 23:50:19  profilanswer

mareek a écrit :

C'est une excellente chose effectivement :jap:
(mais c'est uniquement en californie il me semble, non ?)

j'etais en californie alors peut etre effectivement, mais le coup de la denonciation, j'aima pas le concept

r3g> si c'est interdit mais les kit main libre sont ok

---------------
IVG en france
n°722643
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2004 à 23:50:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais aucun de vous ne changera de comportement suite à ça,  

Suite à ça non, mais avec un joli radar tous les 200 mètres en ville, on change assez vite de comportement.

Pour info, je me suis fait flasher 3 fois la même journée quand je suis arrivé en Allemagne. Heureusement j'avais encore les plaques françaises et j'ai rien reçu. J'ai compris que c'était des radars au bout du troisième flash. Avant je pensais à des mecs qui prenaient des photos.  :whistle:

n°722645
nraynaud
lol
Posté le 11-05-2004 à 23:52:56  profilanswer

En 1 mois d'Allemagne, j'ai failli mourrir au moins 10 fois sur les autoroutes, ils conduisient comme des cons, très vite et collent au cul. En plus y'a des nids de poule.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°722646
R3g
Posté le 11-05-2004 à 23:54:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

En 1 mois d'Allemagne, j'ai failli mourrir au moins 10 fois sur les autoroutes, ils conduisient comme des cons, très vite et collent au cul. En plus y'a des nids de poule.

j'ai jamais mis une roue sur une autoroute allemande, mais t'es la première personne à me dire ça.

---------------
n°722647
nraynaud
lol
Posté le 11-05-2004 à 23:54:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Suite à ça non, mais avec un joli radar tous les 200 mètres en ville, on change assez vite de comportement.

on ne dresse pas les gens comme des chiens, on les éduque.

Mais c'est une notion un poil au-dessus de la tête des sarkoziens.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°722649
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-05-2004 à 23:56:35  profilanswer

uriel a écrit :

j'etais en californie alors peut etre effectivement, mais le coup de la denonciation, j'aima pas le concept

r3g> si c'est interdit mais les kit main libre sont ok

Les américains (et les anglais) n'ont pas le même rapport que nous avec la dénociation. Pour applqieur la même recette en France il faudrait plus de controles.

---------------
n°722650
R3g
Posté le 11-05-2004 à 23:59:17  profilanswer

mareek a écrit :

Les américains (et les anglais) n'ont pas le même rapport que nous avec la dénociation. Pour applqieur la même recette en France il faudrait plus de controles.

A la télé ce midi ils ont dit que l'auteur de Sasser avait été dénoncé par un de ses proches...

---------------
n°722651
uriel
blood pt.2
Posté le 12-05-2004 à 00:00:27  profilanswer

mareek a écrit :

ouais enfin, je cherche la photo que j'ai prises, mais les pub pour la denonciation dans le bus en gros, moi ça a tendance à me faire gerber

---------------
IVG en france
n°722652
nraynaud
lol
Posté le 12-05-2004 à 00:01:11  profilanswer

R3g a écrit :

j'ai jamais mis une roue sur une autoroute allemande, mais t'es la première personne à me dire ça.

je suis peut-être le premier à ne pas m'en tenir aux clichés, mais à avoir vu une ville pleine de contrastes (entre confirmation de préjugés et choses qu'on n'attribue pas aux Allemands) et intéressante, pas un tas de "on dit" qui seraient confirmés.

Si j'ai généralisé en disant 'allemagne', c'était pour rentrer dans votre jeu à la con, mais j'ai été à Duisbourg, ville industrielle le long du Rhin, et il n'y a aucune raison qu'un Allemand de l'est ait la même culture.

Tout comme un Français du département du nord a une culture différente de celui de la Brie.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°722653
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-05-2004 à 00:01:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

on ne dresse pas les gens comme des chiens, on les éduque.

Mais c'est une notion un poil au-dessus de la tête des sarkoziens.

La politique de Sarkozy en matière de sécurité routière a prouvé qu'elle était efficace et c'est ce qui compte le plus au final. [:spamafote]

---------------
n°722654
R3g
Posté le 12-05-2004 à 00:02:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

je suis peut-être le premier à ne pas m'en tenir aux clichés, mais à avoir vu une ville pleine de contrastes (entre confirmation de préjugés et choses qu'on n'attribue pas aux Allemands) et intéressante, pas un tas de "on dit" qui seraient confirmés.

Si j'ai généralisé en disant 'allemagne', c'était pour rentrer dans votre jeu à la con, mais j'ai été à Duisbourg, ville industrielle le long du Rhin, et il n'y a aucune raison qu'un Allemand de l'est ait la même culture.

Tout comme un Français du département du nord a une culture différente de celui de la Brie.

ouais mais tous les français roulent comme des cons [:spamafote]

---------------
n°722655
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-05-2004 à 00:03:12  profilanswer

uriel a écrit :

ouais enfin, je cherche la photo que j'ai prises, mais les pub pour la denonciation dans le bus en gros, moi ça a tendance à me faire gerber

Ben oui, pareil pour moi (et certainement pour la majorité des français).

---------------
n°722656
the real m​oins moins
Posté le 12-05-2004 à 00:06:50  profilanswer

mareek a écrit :

La politique de Sarkozy en matière de sécurité routière a prouvé qu'elle était efficace et c'est ce qui compte le plus au final. [:spamafote]

c'est du court terme, ça coute cher, et ça ne change pas la mentalité des gens, juste leur reactions
chien de pavlov, tout ça, ...

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°722657
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-05-2004 à 00:06:52  profilanswer

R3g a écrit :

A la télé ce midi ils ont dit que l'auteur de Sasser avait été dénoncé par un de ses proches...

par sa soeur ? [:opus dei]

P.S. c'est quoi le rapport avec la choucroute ?

---------------
n°722658
nraynaud
lol
Posté le 12-05-2004 à 00:08:31  profilanswer

mareek a écrit :

je n'y crois pas.

la sécurité, c'est des centaines de trucs que seul le conducteur peut faire. Mais je vais pas revenir là-dessus, j'ai déjà gueulé pendant une heure avec ma soeur pour lui faire comprendre que j'en ai rien à foutre de la vitesse qu'affiche le compteur et que la seule chose qui compte c'est de pouvoir s'arrêter (au plus tard) dans son champ de vision à tout instant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°722659
R3g
Posté le 12-05-2004 à 00:09:17  profilanswer

mareek a écrit :

par sa soeur ? [:opus dei]

P.S. c'est quoi le rapport avec la choucroute ?

on parlait du rapport avec la delation tout ça...

---------------
n°722660
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-05-2004 à 00:09:31  profilanswer

the real moins moins a écrit :

c'est du court terme, ça coute cher, et ça ne change pas la mentalité des gens, juste leur reactions
chien de pavlov, tout ça, ...

C'est clair que les 1500 morts en moins, on en a rien a carrer :sarcastic:

---------------
n°722661
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-05-2004 à 00:09:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

vous avez des discutions complètement chiantes (empilage de clichés, et infos rebattues, mais aucun de vous ne changera de comportement suite à ça), je tenais à vous le dire.

C'est sûr que tes histoires de Java c'est plus intéressant [:kiki]

nraynaud a écrit :

En plus y'a des nids de poule.

En Belgique les routes sont sympa pour ça. Vu l'état de certaines routes tu te dis que c'est pas nécessaire de préciser qu'il y a une limitation de vitesse :D
Pour ceux qui connaissent, à Laeken, avenue des Ebéniers, l'avenue qui est en sens unique au milieu des jardins du palais royal, avant le tournant pour arriver avenue Sobieski. Vu l'état de cette avenue, on peut se douter qu'ils la laisse en un état pitoyable juste pour ne pas que les gens roulent vite.
Sur le trajet que je fais tous les jours pour aller au bureau, il y a quelques carrefours où une voiture "jacky" rabaissée ne passe pas à cause des bosses et des trous "non prévus" :D

Message édité par antp le 12-05-2004 à 00:13:05

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°722663
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-05-2004 à 00:10:20  profilanswer

R3g a écrit :

on parlait du rapport avec la delation tout ça...

Du rapport des Français avec la délation [:aloy]
L'auteur de sasser est un Allemand [:spamafote]

---------------
n°722664
nraynaud
lol
Posté le 12-05-2004 à 00:11:13  profilanswer

bon, je suis noyé dans l'init de swing, j'abandonne, 'faudra passer par la doc, mais je l'ai pas encore trouvée.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°722665
R3g
Posté le 12-05-2004 à 00:11:25  profilanswer

antp a écrit :

En Belgique les routes sont sympa pour ça. Vu l'état de certaines routes tu te dis que c'est pas nécessaire de préciser qu'il y a une limitation de vitesse :D

C'était un argument pour expliquer le faible taux de délinquance routière en Angleterre : les routes sont tellement pourries que dépasser les limitations équivaut à un suicide.

---------------
n°722666
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-05-2004 à 00:11:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

je n'y crois pas.

la sécurité, c'est des centaines de trucs que seul le conducteur peut faire. Mais je vais pas revenir là-dessus, j'ai déjà gueulé pendant une heure avec ma soeur pour lui faire comprendre que j'en ai rien à foutre de la vitesse qu'affiche le compteur et que la seule chose qui compte c'est de pouvoir s'arrêter (au plus tard) dans son champ de vision à tout instant.

t'as beau pas y croire, les chiffres sont là:
http://www.securite-routiere.org/F [...] statfr.htm

---------------
n°722667
the real m​oins moins
Posté le 12-05-2004 à 00:12:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

je n'y crois pas.

ça aide à estimer quand meme :D

---------------
n°722668
R3g
Posté le 12-05-2004 à 00:12:25  profilanswer

mareek a écrit :

Du rapport des Français avec la délation [:aloy]
L'auteur de sasser est un Allemand [:spamafote]

donc j'avais un argument pour montrer que d'autres peuples semblent ne pas avoir le même rapport que les français.

---------------
n°722669
nraynaud
lol
Posté le 12-05-2004 à 00:12:58  profilanswer

antp a écrit :

C'est sûr que tes histoires de Java c'est plus intéressant [:kiki]

c'est pas un étallage de trucs déjà dits et en rapport avec la prog, c'est déjà pas mal.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°722670
the real m​oins moins
Posté le 12-05-2004 à 00:14:11  profilanswer

faux et usage de faux:
http://imagenes.yonkis.com/115200416543.jpg

---------------
n°722671
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 12-05-2004 à 00:14:53  profilanswer

[:hfrbaxter]

---------------
yvele n'est plus.
n°722672
uriel
blood pt.2
Posté le 12-05-2004 à 00:17:16  profilanswer

[:titoui]

---------------
IVG en france
n°722673
nraynaud
lol
Posté le 12-05-2004 à 00:18:01  profilanswer

effectivement, des ongles aussi long, c'est douteux ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3652  3653  3654  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)