Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3420  3421  3422  ..  26986  26987  26988  26989  26990  26991
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°695616
drasche
Posté le 08-04-2004 à 16:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

moktar1er a écrit :

je les mangerais bien ces 2 gros oeufs là, pour pâques [:benou_miam]

je dirais même plus: pas que les oeufs :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 16:03:48  profilanswer

n°695617
uriel
blood pt.2
Posté le 08-04-2004 à 16:04:29  profilanswer

urd-sama a écrit :

d'ailleurs, goto week-end de 4 jours [:chacal_one333]

putain sa race, personne m'avait prevenu, si j'avais su q'il y avait 4 jours je serais rentre un peu chez moi, a la place de quoi je reste ici avec tout de ferme :O

---------------
IVG en france
n°695620
Moktar1er
No one replies...
Posté le 08-04-2004 à 16:12:54  profilanswer

j'ai une modif majeur à faire mais...
je ne sais pas où la mettre dans le code [:sisicaivrai]

n°695621
skeye
Posté le 08-04-2004 à 16:16:24  profilanswer

moktar1er a écrit :

j'ai une modif majeur à faire mais...
je ne sais pas où la mettre dans le code [:sisicaivrai]

Pauvre petit!:o
Moi il m'a fallu 10 minutes pour me rendre compte que comme un abruti je faisais mes calculs intermédiaires en unsigned au lieu de les faire en flottants!:o

n°695622
nraynaud
lol
Posté le 08-04-2004 à 16:19:25  profilanswer

'tain, je viens de m'engager à faire les 24h du Mans rollers si je suis pris à Chartres !

Heureusement que la probabilité est infime !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°695624
skeye
Posté le 08-04-2004 à 16:26:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain, je viens de m'engager à faire les 24h du Mans rollers si je suis pris à Chartres !

Heureusement que la probabilité est infime !

[:ddr555]
La dernière fois que j'ai fait un pari de ce style j'aurais dû me bouffer un bras!:/

Message édité par skeye le 08-04-2004 à 16:26:09
n°695631
nraynaud
lol
Posté le 08-04-2004 à 16:33:49  profilanswer

skeye a écrit :

[:ddr555]
La dernière fois que j'ai fait un pari de ce style j'aurais dû me bouffer un bras!:/

La fois d'avant que j'ai fait un pari comme ça, je me suis retrouvé à 7h du mat' un dimanche matin à courir 42,195 km avec 32000 autres tarés ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°695633
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-04-2004 à 16:35:56  profilanswer

Bon euh, les gens qui ont des bonnes idées sont demandés :o

J'essplique le souci : chu dans l'algo de Huffman (cf http://www.howtodothings.com/showa [...] rticle=313 ou http://www.cs.uidaho.edu/~karenv/c [...] ffman.html pour une description du bordel) et j'implémente le bordel en Java.
J'ai parsé mon fichier et créé un tableau contenant chaque caractère et le nombre d'occurrences de ce caractère. C'est trié et tout. Bon.
Maintenant, j'arrive à la création de l'arbre binaire et j'ai une grosse interrogation. Selon Huffman, faut prendre les 2 plus petites occurrences, créer un noeud père au-dessus de ces 2 occurrences avec le noeud père ayant un poids égal à la somme des 2 occurrences des 2 fils. OK. Seulement là, ce noeud père, faut que je l'injecte au bon endroit dans mon tableau, histoire de pas me rater. Et pour "l'injecter au bon endroit", j'peux utiliser quoi comme objet/méthode en Java ?

Exemple : mon tableau est {1, 2, 2, 2, 3}. Donc le noeud pere a pour poids 1 + 2 = 3. Maintenant, mon noeud pere, j'le fous comment après les 2 dans le tableau ? (le premier qui me répond "ba tu cherches le premier nombre qui est plus petit" ou un truc similaire a perdu :o)

Merci de vos réponses éclairées [:boidleau]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°695635
Cherrytree
cn=?
Posté le 08-04-2004 à 16:36:05  profilanswer

Salut les gens. Passage en coup de vent. Tout va bien. Le boulot, c'est du bonheur : je dois démontrer que SAX + les hommes-jours sont la solution à nos problèmes de chargement de données. Mais ce programme pilote que je modifie pour la cause, n'est pas le plus évident qu'il m'ait été donné de reworké.

Sinon, le reste aussi va bien. Je commence à apprécier UT2004, bien rigolo et tout. Et j'apprends à me servir des files de messages JMS. Voilà.

EDIT : Taiche > je sais pas.

Message édité par Cherrytree le 08-04-2004 à 16:37:12

---------------
Le site de ma maman
n°695638
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-04-2004 à 16:37:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 16:37:28  profilanswer

n°695639
drasche
Posté le 08-04-2004 à 16:38:52  profilanswer

[:draschke] arbre à cerises

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°695644
nraynaud
lol
Posté le 08-04-2004 à 16:42:44  profilanswer

Taiche a écrit :

(le premier qui me répond "ba tu cherches le premier nombre qui est plus petit" ou un truc similaire a perdu :o)

ba tu cherches le premier nombre qui est plus petit ...

mais en començant par la droite du tableau.

edit : ou tu cherche le premier qui est plus grand par la gauche du tableau.

Message édité par nraynaud le 08-04-2004 à 16:44:35

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°695645
Cherrytree
cn=?
Posté le 08-04-2004 à 16:43:35  profilanswer

Yo ! Putain, j'ai plus le temps. Non que le projet cent balles, mais j'ai le besoin de m'investir plus. Et puis les trois apprentis dans mon bureau, ça fait de l'occupation, du coup, je délaisse ce forum qui m'a accueilli il y a quelques quatre ans. Le soir, vanné, je passe ce qui me reste de temps éveillé avec Marnie ou avec l'aspirateur.

---------------
Le site de ma maman
n°695647
skeye
Posté le 08-04-2004 à 16:44:45  profilanswer

Bon, rgb->yuv->yuy2->yuv->rgb en bossant sur des entiers c'est p-e un peu trop pour espérer ne pas avoir de légers bugs au résultat...:/

n°695650
nraynaud
lol
Posté le 08-04-2004 à 16:45:49  profilanswer

Cherrytree a écrit :

Le soir, vanné, je passe ce qui me reste de temps éveillé (...) avec l'aspirateur.

quelle cochonne celle-là !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°695657
Moktar1er
No one replies...
Posté le 08-04-2004 à 16:48:22  profilanswer

skeye a écrit :

Bon, rgb->yuv->yuy2->yuv->rgb en bossant sur des entiers c'est p-e un peu trop pour espérer ne pas avoir de légers bugs au résultat...:/

en multipliant par 1e99 ptet? :D

n°695660
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-04-2004 à 16:49:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

ba tu cherches le premier nombre qui est plus petit ...

mais en començant par la droite du tableau.

edit : ou tu cherche le premier qui est plus grand par la gauche du tableau.

Ui ba ça revient au même :/ Disons qu'avec cette méthode, j'ai peur de passer mon temps à faire des comparaisons si tous les éléments ont le même nombre d'occurrences. La méthode de recherche linéaire dans un tableau, c'est pas glop :/
Maintenant, c'est aussi un cas qui arrivera pas tous les 4 matins et puis mon tableau va avoir un max de 256 éléments. T'en penses quoi, côté perfos ? J'peux y aller franco sur du linéaire ou j'me fais un p'tit algo de dichotomie vite fait histoire d'ête sûr ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°695661
drasche
Posté le 08-04-2004 à 16:50:06  profilanswer

Cherrytree a écrit :

Yo ! Putain, j'ai plus le temps. Non que le projet cent balles, mais j'ai le besoin de m'investir plus. Et puis les trois apprentis dans mon bureau, ça fait de l'occupation, du coup, je délaisse ce forum qui m'a accueilli il y a quelques quatre ans. Le soir, vanné, je passe ce qui me reste de temps éveillé avec Marnie ou avec l'aspirateur.

s'emballe [:aloy]

sinon -> :( [:sisicaivrai] :cry: [:ruisseau de larmes]

---------------
n°695662
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2004 à 16:50:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Ui ba ça revient au même :/ Disons qu'avec cette méthode, j'ai peur de passer mon temps à faire des comparaisons si tous les éléments ont le même nombre d'occurrences. La méthode de recherche linéaire dans un tableau, c'est pas glop :/
Maintenant, c'est aussi un cas qui arrivera pas tous les 4 matins et puis mon tableau va avoir un max de 256 éléments. T'en penses quoi, côté perfos ? J'peux y aller franco sur du linéaire ou j'me fais un p'tit algo de dichotomie vite fait histoire d'ête sûr ?

euh java.util.zip.Zip ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°695665
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-04-2004 à 16:51:45  profilanswer

the real moins moins a écrit :

euh java.util.zip.Zip ?

:??:

---------------
n°695666
skeye
Posté le 08-04-2004 à 16:52:16  profilanswer

moktar1er a écrit :

en multipliant par 1e99 ptet? :D

[:joce]

(chuuuuut je me cherche une excuse valable pour expliquer les pixels roses et jaunes qui apparaissent par endroits...:whistle:)

n°695667
Cherrytree
cn=?
Posté le 08-04-2004 à 16:52:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

quelle cochonne celle-là !

Ouais elle avale !

drasche a écrit :

s'emballe [:aloy]

sinon -> :( [:sisicaivrai] :cry: [:ruisseau de larmes]

Sté fait exprès. Pis sinon, j'suis jamais bien loin. Je passe tous les jours, mais jamais longtemps.

---------------
Le site de ma maman
n°695669
nraynaud
lol
Posté le 08-04-2004 à 16:53:45  profilanswer

Taiche a écrit :

tu vas faire un tour dans la classe Arrays voir ce qu'il y a ?
perso, j'aurais fait une liste chaînée. puisque la tête du truc va reculer en permanence.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°695672
skeye
Posté le 08-04-2004 à 16:55:21  profilanswer

Les bugs sont pas dus au yuy2...[:sisicaivrai]

n°695673
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2004 à 16:55:55  profilanswer

t'es pas en train d'essayer de te faire une compression à la main? :o

---------------
n°695674
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-04-2004 à 16:55:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu vas faire un tour dans la classe Arrays voir ce qu'il y a ?

Ui, j'y ai pensé aussi, mais si sort() passe son temps à faire du tri sur des éléments qui ont pas besoin d'être trié, beurk [:yopyopyop] Ou alors elle est pas trop con et elle sorte que ce qui a besoin d'être sorté ? :D

nraynaud a écrit :

perso, j'aurais fait une liste chaînée. puisque la tête du truc va reculer en permanence.

Bin pas forcément : avec {1, 2, 2, 2, 3} OK, la tête va reculer. Mais avec {1, 2, 8, 12} bin elle reculera pas [:spamafote]

---------------
n°695675
nraynaud
lol
Posté le 08-04-2004 à 16:56:37  profilanswer

http://www.ondotnet.com/pub/a/dotn [...] eypt1.html

excellent, tous les nouveaux langages se mettent aux closures (méthodes annonymes dans C#2.0, inner classes en java)!

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°695676
Moktar1er
No one replies...
Posté le 08-04-2004 à 16:56:48  profilanswer

skeye a écrit :

[:joce]

(chuuuuut je me cherche une excuse valable pour expliquer les pixels roses et jaunes qui apparaissent par endroits...:whistle:)

tu peux expliquer que tu as programmé une IA qui tente d'exprimer ses capacités artistiques :D

n°695677
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-04-2004 à 16:56:59  profilanswer

t'es pas en train d'essayer de te faire une compression à la main? :o

Si et ? J'ai pas le droit ? [:boidleau]
De toute façon, faut aussi que je fasse la même chose en C++ et j'ai pas droit aux algos de zip, donc faut que j'implémente quand même mon truc [:spamafote]

---------------
n°695679
skeye
Posté le 08-04-2004 à 16:58:11  profilanswer

moktar1er a écrit :

tu peux expliquer que tu as programmé une IA qui tente d'exprimer ses capacités artistiques :D

:lol:
Ce qui me saoule c'est que rgb->yuv->rgb fonctionne très bien, mais  rgb->yuv->yuy2->yuv->rgb déconne pendant yuv->rgb!:pt1cable:

Message édité par skeye le 08-04-2004 à 16:58:34
n°695683
drasche
Posté le 08-04-2004 à 16:59:35  profilanswer

Cherrytree a écrit :

Sté fait exprès.

c'est vrai que c'était gros et j'ai tendance à m'emporter :D

---------------
n°695684
nraynaud
lol
Posté le 08-04-2004 à 16:59:38  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin pas forcément : avec {1, 2, 2, 2, 3} OK, la tête va reculer. Mais avec {1, 2, 8, 12} bin elle reculera pas [:spamafote]

elle peut pas avancer, c'est ce que je dis.

pis je parle en moyenne, pas en absolu.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°695685
Moktar1er
No one replies...
Posté le 08-04-2004 à 16:59:59  profilanswer

skeye a écrit :

:lol:
Ce qui me saoule c'est que rgb->yuv->rgb fonctionne très bien, mais  rgb->yuv->yuy2->yuv->rgb déconne pendant yuv->rgb!:pt1cable:

tu engendres des problèmes quand tu fais yuv->yuy2 sûrement
problèmes qui s'expriment quand tu fais ta conversion inverse
(genre arrondis etc.)
c'est ton cumul d'arrondis qui fait foirer le truc

n°695686
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2004 à 17:00:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://www.ondotnet.com/pub/a/dotn [...] eypt1.html

excellent, tous les nouveaux langages se mettent aux closures (méthodes annonymes dans C#2.0, inner classes en java)!

Citation :

Four years ago, a new upstart language named C# surprised the development world with its elegance and consistency.

visiblement, le mec qui à osé écrire ça n'a jamais concaténé de chaines en c# [:nofret]

---------------
n°695688
skeye
Posté le 08-04-2004 à 17:00:41  profilanswer

moktar1er a écrit :

tu engendres des problèmes quand tu fais yuv->yuy2 sûrement
problèmes qui s'expriment quand tu fais ta conversion inverse
(genre arrondis etc.)
c'est ton cumul d'arrondis qui fait foirer le truc

bah nan le yuv obtenu au retour parait tout à fait correct! :sweat:

[edit]
Et ca ressemble énormément à un dépassement au dessus de 255 ou en dessous de 0, mais pas moyen de trouver où ca peut se produire!:o

Message édité par skeye le 08-04-2004 à 17:01:39
n°695689
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2004 à 17:00:45  profilanswer

Taiche a écrit :

Si et ? J'ai pas le droit ? [:boidleau]
De toute façon, faut aussi que je fasse la même chose en C++ et j'ai pas droit aux algos de zip, donc faut que j'implémente quand même mon truc [:spamafote]

genre y'a pas déjà 400 libs en c/c++ qui font ça pour toi :o

---------------
n°695690
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-04-2004 à 17:01:14  profilanswer

genre y'a pas déjà 400 libs en c/c++ qui font ça pour toi :o

Genre j'ai pas le droit d'utiliser de l'open source :o

---------------
n°695692
Moktar1er
No one replies...
Posté le 08-04-2004 à 17:02:02  profilanswer

skeye a écrit :

bah nan le yuv obtenu au retour parait tout à fait correct! :sweat:

[edit]
Et ca ressemble énormément à un dépassement au dessus de 255 ou en dessous de 0, mais pas moyen de trouver où ca peut se produire!:o

justement, t'as ptet pas besoin d'autant de précision à ce niveau là, que tu en as besoin au niveau suivant

n°695693
the real m​oins moins
Posté le 08-04-2004 à 17:02:51  profilanswer

Taiche a écrit :

Genre j'ai pas le droit d'utiliser de l'open source :o

[:le kneu]
ben alors, tu prend une lib opensource, tu copie/colle le code et vala.

([:mlc])

Message édité par the real moins moins le 08-04-2004 à 17:03:32

---------------
n°695695
drasche
Posté le 08-04-2004 à 17:03:44  profilanswer

moins moins a écrit :

Citation :

Four years ago, a new upstart language named C# surprised the development world with its elegance and consistency.

visiblement, le mec qui à osé écrire ça n'a jamais concaténé de chaines en c# [:nofret]

string += string ou
string.Concat(string1, string2) [:spamafote]

---------------
n°695696
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-04-2004 à 17:04:33  profilanswer

kadreg a écrit :

Bah pourquoi ?

'tain, j'vais pas le répéter à chaque fois :o Pas le droit dans ma boîte pour de sombres histoires juridiques. Vala.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3420  3421  3422  ..  26986  26987  26988  26989  26990  26991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)