| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Feitan21 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Feitan21 le 27-08-2026 à 02:29:15 |
Publicité | Posté le 27-08-2026 à 02:24:29 ![]() ![]() |
Flaie |
|
FlorentG |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 27-08-2026 à 08:21:15 --------------- Expert en expertises |
DDT Few understand |
Installe Cachy si tu veux Arch sans t'embêter et reprend une configuration Hyprland déjà prête, même celle d'Omarchy si veux. Vaut mieux passer 30 minutes à configurer ce que tu veux plutôt qu'une heure à désinstaller ce que tu veux pas. --------------- click clack clunka thunk |
Kenshineuh | J’approuve ce message. I use cachyos btw. |
R3g fonctionnaire certifié ITIL | C’est Plam que je viens de voir à la télé ? --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
el_barbone too old for this shit ... | https://techcrunch.com/2026/08/26/n [...] quisition/ --------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
flo850 moi je |
--------------- |
Publicité | Posté le 27-08-2026 à 09:47:32 ![]() ![]() |
flo850 moi je |
--------------- |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 27-08-2026 à 10:04:01 --------------- Expert en expertises |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Xavier_OM François Villon |
--------------- Hommes, ici n’a point de moquerie |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Jubijub Parce que je le VD bien |
that's the joke, il a jamais dit la citation que j'ai mise, je trouvais ça rigolo justement parce que le mec est tombé comme jamais avec des effets de levier monstrueux incluant le fait de shorter des trucs qui sont pas tombé quand il voulait, et que les margin calls l'ont tué
c'est un peu le principe d'Arch : tu installes ce que tu as besoin, la distro vient de base avec rien (littéralement, avec le package base t'as meme pas un editeur de texte, y'a juste de quoi te donner un prompt en ligne de commande). C'est un peu mon problème avec les trucs genre oh-my-zsh, les distros neovim avec 150 plugins : au final tu sais pas ce que t'as, tu sais pas ce qui marche, à modifier c'est un merdier sans. nom parce que t'as une surcouche pas toujours simple à comprendre. Je préfère partir du truc vanilla et ajouter les 2-3 trucs dont j'ai besoin, c'est bien plus rapide (sur Arch ma conf Hyprland + Noctalia, ça doit etre 50 lignes de code à tout péter par rapport au template de base) Message cité 2 fois Message édité par Jubijub le 27-08-2026 à 11:19:52 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Kenshineuh |
Le temps que tu install ta arch, tu peux installer 50 pcs avec distro toute faite. Et tout marche directement, on est en 2026 quand même. Dans mon cas, osef si j'ai 4 outils en plus dont je vais jamais me servir et qui prennent 50mo soit sur le disque. Apres tant mieux si c'est ton kiff, c'est cool aussi de build un truc from scratch et de tout maîtriser. Tout dépend l'usage. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 27-08-2026 à 11:23:24 |
<doute>, parce que j'ai bien documenté le truc et j'ai chezmoi, donc je restore ma config sans trop de difficulté c'est vrai pour plein de trucs, le code aussi par ex : une lib magique qui fait le café c'est génial. Le jour où tu veux du thé, c'est la merde, et tu peux avoir meilleur temps de revenir à un truc plus simple. Message édité par Jubijub le 27-08-2026 à 11:26:14 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Le concept d'avoir une doc pour installer un OS (et... avoir un shell en couleur ?) ça m'interpelle toujours. Après, c'est pas pour rien que je suis niveau 5. |
flo850 moi je |
XaTriX | Pourquoi ça fait chier ? A cause du "statut" ?
--------------- [:dawa] |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
XaTriX | Ubuntu c'est un peu relou leur snapd quand même --------------- [:dawa] |
XaTriX | D'ailleurs je crois me souvenir que snapd prenait 1.2go sur des VM aws de 10Go oO --------------- [:dawa] |
XaTriX |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
koskoz They see me trollin they hatin |
Edit : ça fait longtemps que je ne suis pas allé voir comment évolue Asahi tiens ! Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 27-08-2026 à 15:20:35 --------------- |
Message édité par Xavier_OM le 27-08-2026 à 15:31:51 --------------- Hommes, ici n’a point de moquerie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |