Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27234  27235  27236  ..  27240  27241  27242  27243  27244  27245
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2537333
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 11:32:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

XaT vu que tu as des tokens, tu veux pas vibecode un Lightroom like même en minimaliste, qui gère bibliothèque photo (dizaine de milliers), edit de RAW (minimum Leica) et export JPG.

Make no mistake plz.
Si possible en Swift j'utilise qu'un Mac, et faut que ça pulse.

Comme ça je coupe mon abonnement Adobe.
C'est une vraie question que je me pose, quand je vois le tarif je pense que si je dépensais un ou deux ans d'abonnement en équivalent tokens j'aurai un truc qui me suffit largement.

Vous avez bu, cher monsieur ?

Dion a écrit :

xatrix n'arrive déjà pas à vibecoder une appli qui affiche les posts du forum :(

Là elle commence à bien marcher je trouve

Édit:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520663

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 11-06-2026 à 11:38:52

---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 11:32:03  profilanswer

n°2537334
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-06-2026 à 11:36:00  profilanswer

Flaie a écrit :

XaT vu que tu as des tokens, tu veux pas vibecode un Lightroom like même en minimaliste, qui gère bibliothèque photo (dizaine de milliers), edit de RAW (minimum Leica) et export JPG.

Make no mistake plz.
Si possible en Swift j'utilise qu'un Mac, et faut que ça pulse.

Comme ça je coupe mon abonnement Adobe.
C'est une vraie question que je me pose, quand je vois le tarif je pense que si je dépensais un ou deux ans d'abonnement en équivalent tokens j'aurai un truc qui me suffit largement.

Perso j'utilise toujours Lightroom 4.3, une version d'avant le passage au cloud. J'ai un zip si ça t'intéresse. Jamais eu besoin de plus, mais je ne traite pas le RAW, je me contente du jpeg. Sinon des alternatives à LR ? Ça ne manque pas.
On me répond

Citation :

Pour les professionnels et la fidélité couleur :

Capture One Pro est la référence pour le studio et le tethering, offrant un rendu des couleurs supérieur et des outils de masquage avancés.  Il propose une licence perpétuelle (achat unique) en plus de l'abonnement.  
DxO PhotoLab 9 excelle dans la correction optique (profils boîtier-objectif) et le débruitage IA (DeepPRIME XD3).  Il est idéal pour les photographes cherchant une licence perpétuelle accessible (à partir de 139 €) et une retouche locale rapide via les masques U Point.  

Pour la créativité et la simplicité :

Skylum Luminar Neo est recommandé pour les débutants et les créateurs grâce à ses outils d'IA puissants (remplacement de ciel, suppression d'objets) et son interface intuitive.  Il propose une licence perpétuelle (environ 199 €) ou un abonnement.  
On1 Photo RAW combine gestion de catalogue et retouche par calques, offrant un bon rapport qualité-prix avec une option d'achat unique.  

Pour les alternatives gratuites :

Darktable est l'option open-source la plus complète, adaptée à ceux qui veulent un workflow automatisé sans coût, bien que sa courbe d'apprentissage soit plus raide.  
RawTherapee est également une excellente option gratuite pour le traitement RAW exigeant.  

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 11-06-2026 à 11:41:44

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2537335
Flaie
Posté le 11-06-2026 à 11:40:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Perso j'utilise toujours Lightroom 4.3, une version d'avant le passage au cloud. Jamais eu besoin de plus. Sinon Google photo ne fait pas le taf ? Ou des alternatives à LR ? Ça ne manque pas.

Trop tard ça vibecode.

n°2537337
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2026 à 11:49:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

Édit:

C'est superbe ! Kenshineuh peux te recommander des forumeurs pour le beta test.

el muchacho a écrit :

Sinon des alternatives à LR ? Ça ne manque pas.

Ah oui bonne idée [:idee]

---------------
It is not called show art
n°2537338
Kenshineuh
Posté le 11-06-2026 à 12:05:08  profilanswer

Dion a écrit :

[:fabrice division]

n°2537339
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-06-2026 à 12:11:00  profilanswer

Flaie a écrit :

Trop tard ça vibecode.

Tu peux contribuer au support Leica de Darktable ou RawTherapee.

Message édité par el muchacho le 11-06-2026 à 12:13:40

---------------
n°2537340
Flaie
Posté le 11-06-2026 à 12:23:35  profilanswer

J'ai tenté Darktable j'aime pas l'interface, je testerai RawTherapee.

n°2537341
Flaie
Posté le 11-06-2026 à 12:24:25  profilanswer

XaTriX a écrit :

Vous avez bu, cher monsieur ?

XaTriX a écrit :

Édit:

Pourquoi perdre autant de place pour D F M etc ?

n°2537342
Flaie
Posté le 11-06-2026 à 12:26:57  profilanswer

Ça marche super, j'ai juste scan un dossier.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520672

Merci je vibecode mon truc, au moins il fonctionne déjà :o

n°2537343
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 13:04:57  profilanswer

Dion a écrit :

tg?

Flaie a écrit :

Bah pour faire chier  :love: et faire payer les upgrades :o

Message édité par XaTriX le 11-06-2026 à 13:05:16

---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 13:04:57  profilanswer

n°2537344
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-06-2026 à 13:37:20  profilanswer

Dion a écrit :

You missed a company, would you like to amend your statement? :o :o :o
Et si je voulais jouer à faire chier j'aurais plutôt parlé

et peut etre d'autres, j'ai pas tout suivi cette partie, mais le principe est rigolo.

Dion a écrit :

J'ai envie de dire oui mais NVidia et Oracle sont quotées en bourse, donc avec des comptes audités, n'ont pas assez de business lines et de CA pour dissimuler la vérité comme Microsoft, Google et Amazon, et ce n'est pas beaucoup plus clair...

les vendeurs de pelles profitent de la ruée vers l'or, c'est pas ultra surprenant'
mais ils sont exposé pas mal avec les participations croisées, et pour nvidia ce serait intéressant de savoir ce que les lignes d'inventaire recouvrent :o

Dion a écrit :

Parce que t'as une grosse part d'enfonçage de portes ouvertes, notamment sur le financement nécessaire à la croissance. C'est un peu comme Amazon il y a 20 ans : beaucoup de commentateurs glandus expliquaient qu'Amazon ne pourrait jamais être rentable, pour preuve cela faisait 10 ans qu'Amazon ne gagnait pas d'argent, Bezos en a eu marre il a freiné la croissance un quarter, number go up et ils ont arrêté (jusqu'au moment ou AWS gagnait vraiment trop de thunes pour tout réinvestir + mid life crisis).
Et franchement des analyses financières d'entreprise par un type qui ne fait pas la différence entre operating profit et EBITDA... surtout sur une boite comme celle là...  

son propos est un peu plus complexe (j'ai regardé 1-2 de ses vidéos) :  
- il parle du fait que la construction de DC et l'expression de leur capacité en GW c'est un enfumage complet puisque la plupart des projets sont fini à moitié
- il parle des financements croisés
- il parle du fait qu'on ne connait pas le cout exact de l'utilisation, et que c'est compliqué de savoir si le truc est profitable tant qu'on a pas des unit economics claires
- il parle des couts / dettes faramineux (et c'est là où la comparaison avec Amazon/Uber/Spotify est malvenue, ces gens ont cramé en 10 ans ce qu'ils crament en 6 mois). Y'a aussi le fait que meme si Anthropic arretait de croitre, il n'est pas certain qu'ils soient rentable si on prend en compte les couts de renouvellement du matos (qui sont encore incertains)
- il parle de la courte durée de vie des DC en rapport aux couts (un GPU tient 3 ans, c'est beaucoup moins durable que les investissements faits lors d'autre révolutions)
- il parle du risque d'éclatement de la bulle parce que maintenant les 2 gros font des IPOs (et c'est aussi ce qui a provoqué la bulle internet), et du risque pour les private investors de se jetter sur des trucs dont la rentabilité à long terme est pas claire du tout.

après oui il n'est peut etre pas rigoureux sur tout, mais y'a des questions très valables dans le lot.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2537345
sligor
Posté le 11-06-2026 à 13:39:18  profilanswer

La moins chère alors :o

---------------
qwerty-fr
n°2537346
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-06-2026 à 13:44:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

après oui il n'est peut etre pas rigoureux sur tout, mais y'a des questions très valables dans le lot.

Surtout, l'immobilier y est bien plus abordable qu'en région parisienne.

n°2537347
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2026 à 14:07:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

et peut etre d'autres, j'ai pas tout suivi cette partie, mais le principe est rigolo.

Qui donc pourrait avoir besoin de capacité de calcul et l'envie de renforcer le business MAGA ?
Indice à l'écran.

Jubijub a écrit :

son propos est un peu plus complexe (j'ai regardé 1-2 de ses vidéos) :  
- il parle du fait que la construction de DC et l'expression de leur capacité en GW c'est un enfumage complet puisque la plupart des projets sont fini à moitié
- il parle des financements croisés
- il parle du fait qu'on ne connait pas le cout exact de l'utilisation, et que c'est compliqué de savoir si le truc est profitable tant qu'on a pas des unit economics claires
- il parle des couts / dettes faramineux (et c'est là où la comparaison avec Amazon/Uber/Spotify est malvenue, ces gens ont cramé en 10 ans ce qu'ils crament en 6 mois). Y'a aussi le fait que meme si Anthropic arretait de croitre, il n'est pas certain qu'ils soient rentable si on prend en compte les couts de renouvellement du matos (qui sont encore incertains)
- il parle de la courte durée de vie des DC en rapport aux couts (un GPU tient 3 ans, c'est beaucoup moins durable que les investissements faits lors d'autre révolutions)
- il parle du risque d'éclatement de la bulle parce que maintenant les 2 gros font des IPOs (et c'est aussi ce qui a provoqué la bulle internet), et du risque pour les private investors de se jetter sur des trucs dont la rentabilité à long terme est pas claire du tout.

Je n'allais déjà pas me taper des vidéos alors qu'il se plante depuis des années mais en plus j'ai lu l'article que tu as tant bien que mal mis en URL, je pense (j'espère - même si ce n'est pas très respectueux) que tu t'es arrêté au titre... et il fait des erreurs que l'on traite en classe de seconde si on prend la matière. Je repète : IL CONFOND OPERATING PROFIT ET EBITDA, le fait qu'en plus il parle de coût de la dette et de durée d'amortissement en faisant cette erreur ça n'améliore pas du tout la situation hein :D  

---------------
n°2537348
mechkurt
Posté le 11-06-2026 à 14:18:00  profilanswer

Flaie a écrit :

Peut être qu'il a des gros doigts ? :o

---------------
D3
n°2537349
hephaestos
Posté le 11-06-2026 à 14:27:51  profilanswer

Dion a écrit :

Je n'allais déjà pas me taper des vidéos alors qu'il se plante depuis des années mais en plus j'ai lu l'article que tu as tant bien que mal mis en URL, je pense (j'espère - même si ce n'est pas très respectueux) que tu t'es arrêté au titre... et il fait des erreurs que l'on traite en classe de seconde si on prend la matière. Je repète : IL CONFOND OPERATING PROFIT ET EBITDA, le fait qu'en plus il parle de coût de la dette et de durée d'amortissement en faisant cette erreur ça n'améliore pas du tout la situation hein :D

Citation :

oui, il conflate EBIT et EBITDA, ce qui est une imprécision réelle mais d'impact limité ici vu la structure de coûts probable d'Anthropic. Son point central — qu'un profit trimestriel coïncidant avec un discount fournisseur temporaire mérite du scepticisme — est légitime comme question, mais l'article le présente avec un degré de certitude que les éléments publics ne permettent pas vraiment d'établir, dans un sens comme dans l'autre. La vraie réponse viendrait de comptes audités, que ni lui ni moi n'avons.

(Par contre Gemini me dit que Zitron comprend tout et confond rien. Pour avoir pas mal testé les deux depuis hier sur ce genre de discussions, je fais plus confiance à Fable, que j'ai cité)

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 11-06-2026 à 14:28:45
n°2537350
Flaie
Posté le 11-06-2026 à 14:37:37  profilanswer

mechkurt a écrit :

Peut être qu'il a des gros doigts ? :o

Spoiler :

OUI

Message édité par Flaie le 11-06-2026 à 14:40:00
n°2537353
hephaestos
Posté le 11-06-2026 à 16:20:22  profilanswer

C'est officiel, Aberkane a trois doctorats de plus que Klein. On perd pas espoir pour que l'écart se réduise prochainement...

https://www.arretsurimages.net/arti [...] n-doctorat

n°2537354
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-06-2026 à 16:26:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est officiel, Aberkane a trois doctorats de plus que Klein. On perd pas espoir pour que l'écart se réduise prochainement...

:D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2537355
Kenshineuh
Posté le 11-06-2026 à 16:49:39  profilanswer

Qui n'a jamais un peu triché concernant sa thèse. :o

Message édité par Kenshineuh le 11-06-2026 à 16:55:00
n°2537356
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2026 à 16:59:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

Citation :

oui, il conflate EBIT et EBITDA, ce qui est une imprécision réelle mais d'impact limité ici vu la structure de coûts probable d'Anthropic. Son point central — qu'un profit trimestriel coïncidant avec un discount fournisseur temporaire mérite du scepticisme — est légitime comme question, mais l'article le présente avec un degré de certitude que les éléments publics ne permettent pas vraiment d'établir, dans un sens comme dans l'autre. La vraie réponse viendrait de comptes audités, que ni lui ni moi n'avons.

(Par contre Gemini me dit que Zitron comprend tout et confond rien. Pour avoir pas mal testé les deux depuis hier sur ce genre de discussions, je fais plus confiance à Fable, que j'ai cité)

Tu ne peux pas jouer sur tous les tableaux en même temps, si dans ce cas il n'y a pas vraiment de différences entre EBIT et EBITDA il n'y a pas non plus vraiment de problèmes d'amortissement et de dépréciation. Le lait, le beurre, la vache, le cul de la crémière, etc...
Et depuis mardi on peut rajouter le focus à part sur le net profit dans un contexte de hausse des taux.

Et fais attention car cette semaine j'ai vu de très sérieuses analyses expliquant que nous ne pouvions pas faire confiance à Gemini sur l'IPO de Spacex (ça oui, OK) parce que Google était actionnaire de Spacex... Selon la même logique je ne sais pas si nous pouvons faire confiance à Fable ou Gemini pour parler de la structure de coût d'Antropic alors qu'ils vienennt de prendre 35 milliards de dette pour développer et déployer un chip conçu avec Broadcom et Google :o

Et sinon pour recentrer : le propos de base c'était de dire que le coût complet de traitement d'un token ne sera jamais aussi élevé qu'aujourd'hui, et j'ai mis trois grosses précautions pour avoir un data point qui montrerait la viabilité économique du bidule à aujourd'hui (et pas la valorisation des entreprises du secteur). Les équipes d'Anthropic peuvent également se tromper mais en processus d'IPO ils devraient faire gaffe, Claude pourra te résumer tous les podcasts sur le sujet, ils disent tous que l'importance principal du processus c'est que la boite soit prévisible par les financiers, c'est à dire que les prévisions de CA/marge/etc soient bonnes dans les normes comptables du pays. (jusqu'à ce que cela devienne un meme stock/meme founder/fascist-curious).

---------------
n°2537357
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2026 à 17:02:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/11/image.png

---------------
n°2537358
Flaie
Posté le 11-06-2026 à 17:13:29  profilanswer

Ça donne envie comme conf.

n°2537359
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2026 à 17:19:31  profilanswer

Principalement les impôts de Plam [:spamafote]
Quand il y aura la Zucman peut être qu'ils auront les moyens de faire venir des invités plus à ton goût.

---------------
n°2537361
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-06-2026 à 17:20:51  profilanswer

Dion a écrit :

Tu ne peux pas jouer sur tous les tableaux en même temps, si dans ce cas il n'y a pas vraiment de différences entre EBIT et EBITDA il n'y a pas non plus vraiment de problèmes d'amortissement et de dépréciation. Le lait, le beurre, la vache, le cul de la crémière, etc...
Et depuis mardi on peut rajouter le focus à part sur le net profit dans un contexte de hausse des taux.

Et fais attention car cette semaine j'ai vu de très sérieuses analyses expliquant que nous ne pouvions pas faire confiance à Gemini sur l'IPO de Spacex (ça oui, OK) parce que Google était actionnaire de Spacex... Selon la même logique je ne sais pas si nous pouvons faire confiance à Fable ou Gemini pour parler de la structure de coût d'Antropic alors qu'ils vienennt de prendre 35 milliards de dette pour développer et déployer un chip conçu avec Broadcom et Google :o

Et sinon pour recentrer : le propos de base c'était de dire que le coût complet de traitement d'un token ne sera jamais aussi élevé qu'aujourd'hui, et j'ai mis trois grosses précautions pour avoir un data point qui montrerait la viabilité économique du bidule à aujourd'hui (et pas la valorisation des entreprises du secteur). Les équipes d'Anthropic peuvent également se tromper mais en processus d'IPO ils devraient faire gaffe, Claude pourra te résumer tous les podcasts sur le sujet, ils disent tous que l'importance principal du processus c'est que la boite soit prévisible par les financiers, c'est à dire que les prévisions de CA/marge/etc soient bonnes dans les normes comptables du pays. (jusqu'à ce que cela devienne un meme stock/meme founder/fascist-curious).

[citation needed]
Ça fait 3 ans qu'on me casse les couilles avec cette théorie, sauf que c'est faux en pratique : à performance égale, sur une seule inférence (sans agentic), oui, les modèles sont devenus moins cher dans le temps. Sauf qu'on ne cherche pas du tout a etre à performance égale, on veut l'augmenter cette performance, et les approches actuelles crament du GPU de manière exponentielle (là où un modèle faisait 1 inférence y'a 2 ans, il y en a 20 aujourd'hui), et la progression du matos n'as pas suivi dans les mêmes proportions. De fait, faire tourner un modèle "pro", ou un modèle "light" est largement plus cher que faire tourner la même gamme de modèle 2 ans avant. Alors certes la performance n'a plus rien à voir, c'est vachement mieux, mais le cout n'a pas diminué du tout, parce que le truc n'aurait jamais décollé si on était resté sur la performance d'il y a 2 ans.

Mon collègue : oh ben regarde maintenant le compute n'est plus un problème, on peut faire tourner Gemini sur notre upload. Problème : il faut pré-tokeniser et cacher les tokens (donc les couts converges en 1/n avec le nombre de modèles qui tournent), ton prompt est limité à peau de chagrin, et pas d'agentic vu les volumes. Curieusement la perf est dégueulasse, who knew ?

je les connais pas tout, mais ceux dont j'ai entendu parler me donne pas du tout envie de venir :o

---------------
n°2537362
DDT
Few understand
Posté le 11-06-2026 à 17:25:02  profilanswer

Jubi découvre le paradoxe de Jevons. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2537363
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2026 à 17:31:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

[citation needed]
Ça fait 3 ans qu'on me casse les couilles avec cette théorie, sauf que c'est faux en pratique : à performance égale, sur une seule inférence (sans agentic), oui, les modèles sont devenus moins cher dans le temps. Sauf qu'on ne cherche pas du tout a etre à performance égale, on veut l'augmenter cette performance, et les approches actuelles crament du GPU de manière exponentielle (là où un modèle faisait 1 inférence y'a 2 ans, il y en a 20 aujourd'hui), et la progression du matos n'as pas suivi dans les mêmes proportions. De fait, faire tourner un modèle "pro", ou un modèle "light" est largement plus cher que faire tourner la même gamme de modèle 2 ans avant. Alors certes la performance n'a plus rien à voir, c'est vachement mieux, mais le cout n'a pas diminué du tout, parce que le truc n'aurait jamais décollé si on était resté sur la performance d'il y a 2 ans.

Mon collègue : oh ben regarde maintenant le compute n'est plus un problème, on peut faire tourner Gemini sur notre upload. Problème : il faut pré-tokeniser et cacher les tokens (donc les couts converges en 1/n avec le nombre de modèles qui tournent), ton prompt est limité à peau de chagrin, et pas d'agentic vu les volumes. Curieusement la perf est dégueulasse, who knew ?

Oui OK, if my grandma had wheels she would have been a bike, merci. Et le Cloud ça n'a pas fait baisser la dépense globale parce qu'on consomme plus, OK.

Jubijub a écrit :

je les connais pas tout, mais ceux dont j'ai entendu parler me donne pas du tout envie de venir :o

Putain d'élitisme suisse, alors qu'on te montre la vraie France des terroirs

---------------
n°2537364
hephaestos
Posté le 11-06-2026 à 17:34:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

[citation needed]
Ça fait 3 ans qu'on me casse les couilles avec cette théorie, sauf que c'est faux en pratique : à performance égale, sur une seule inférence (sans agentic), oui, les modèles sont devenus moins cher dans le temps. Sauf qu'on ne cherche pas du tout a etre à performance égale, on veut l'augmenter cette performance,

Je pense que c'est pour ça que Dion parle de seuil de qualité, en soulignant qu'on a vraisemblablement atteint le "good enough" avec les dernières générations. Le risque c'est qu'un concurrent fasse mieux, mais on saura toujours rendre ce service-là, qui vaut le prix qu'on le vend puisque les clients achètent, pour le coût actuel.

n°2537365
DDT
Few understand
Posté le 11-06-2026 à 17:44:37  profilanswer

Dion a écrit :

Putain d'élitisme suisse, alors qu'on te montre la vraie France des terroirs

J'ai failli bosser sous Julia mais heureusement Samsung voulait plus de moi. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2537366
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-06-2026 à 17:46:27  profilanswer

Des "rock stars" qui donnent pas envie d'écouter du rock. Enfin pas ce genre là.

Sinon le poker d'usage des tokens :D
https://youtu.be/m-bT5v5Tm7w à 6mn36

Commentaire

Citation :

I've been spamming GPT 5.5 and Claude Fable so my boss thinks AI is more expensive than keeping me employed

[:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-06-2026 à 17:59:35

---------------
n°2537367
Flaie
Posté le 11-06-2026 à 17:47:49  profilanswer

Dion a écrit :

Principalement les impôts de Plam [:spamafote]
Quand il y aura la Zucman peut être qu'ils auront les moyens de faire venir des invités plus à ton goût.

Ok alors j'attends ton retour sur la conf.
Tu as une chaîne youtube ?

n°2537368
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2026 à 17:51:41  profilanswer

DDT a écrit :

J'ai failli bosser sous Julia mais heureusement Samsung voulait plus de moi. :D

:D  

Flaie a écrit :

Ok alors j'attends ton retour sur la conf.
Tu as une chaîne youtube ?

Mon retour sur une conf à Grenoble avec Luc Julia ? Oui attends, c'est une affaire de quelques temps mais reste à l'écoute.

---------------
n°2537369
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2026 à 17:57:08  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/11/image92c46e0008d34b87.png

---------------
n°2537370
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-06-2026 à 18:03:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Des "rock stars" qui donnent pas envie d'écouter du rock. Enfin pas ce genre là.

Sinon le poker d'usage des tokens :D
https://youtu.be/m-bT5v5Tm7w à 6mn36

Commentaire

Citation :

I've been spamming GPT 5.5 and Claude Fable so my boss thinks AI is more expensive than keeping me employed

[:implosion du tibia]

Du coup je suis allé lire The Eternal Sloptember :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2537372
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-06-2026 à 20:19:40  profilanswer

DDT a écrit :

Jubi découvre le paradoxe de Jevons. :o

non je connaissais, mais ça renforce exactement mon propos: l'explication "oh mais les couts vont baisser donc c'est pas grave si c'est pas rentable maintenant", c'est de la merde

hephaestos a écrit :

Je pense que c'est pour ça que Dion parle de seuil de qualité, en soulignant qu'on a vraisemblablement atteint le "good enough" avec les dernières générations. Le risque c'est qu'un concurrent fasse mieux, mais on saura toujours rendre ce service-là, qui vaut le prix qu'on le vend puisque les clients achètent, pour le coût actuel.

le problème c'est pas le prix de vente, c'est la profitabilité à ce prix de vente, qui reste vraiment une question

---------------
n°2537373
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2026 à 20:22:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

non je connaissais, mais ça renforce exactement mon propos: l'explication "oh mais les couts vont baisser donc c'est pas grave si c'est pas rentable maintenant", c'est de la merde

Cela tombe super bien, personne n'a expliqué cela ici

---------------
n°2537374
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-06-2026 à 20:24:41  profilanswer

La FIFA qui a dû retirer de la vente pas loin de 390000 billets à cause de l'architecture des stades aux USA qui est différente de celle des stades en Europe afin que la captation soit pas dégueulasse : https://www.youtube.com/watch?v=tWBYGQQfoj0  :D
Pas de bol, ce sont les places les plus proches du terrain (donc les plus chères) qui ont sauté et celles le plus en hauteur (car trop loin de l'action, donc pas aux standards de la FIFA).

Truc hallucinant : ils ont même dû réhausser de plusieurs mètres la pelouse dans certains stades. Je savais pas que c'était possible de faire un truc pareil.

Au passage, j'ai découvert qu'un match de football américain durait en moyenne 3h12 min mais que sur cette durée, le temps effectif où le ballon est en jeu n'est que de 11 min tellement il y a des pauses et de la pub !  :ouch: C'est vraiment un sport à la con.

Je sens d'ici la réflexion narquoise de Dion qui va faire le faux étonné intéressé :o

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 11-06-2026 à 20:25:25

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2537375
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2026 à 20:28:38  profilanswer

Non je m'en fous un peu du foot.
Et je ne me fais pas trop de soucis pour la FIFA, ça va faire comme au Qatar, jusqu'à deux trois jours après le lancement c'est scandale scandale scandale et à la fin tout le monde raque et regarde et ils battent des records $$$
La ils ont moins de place que le standard US dans les stades mais je suis sûr qu'ils vont palper beaucoup plus qu'avec le Qatar

---------------
n°2537376
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2026 à 20:29:23  profilanswer

flonuméro et ratibus aimeraient un comparatif des coûts de la baguette à limoges et toulouse stp.

---------------
n°2537377
hephaestos
Posté le 11-06-2026 à 20:38:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

le problème c'est pas le prix de vente, c'est la profitabilité à ce prix de vente, qui reste vraiment une question

J'avais compris la première fois. Tu dis que les coûts vont augmenter parce que la qualité va devoir augmenter. Je dis que compte tenu de la qualité actuelle, ce n'est pas une nécessité du marché (les clients en ont pour leur argent). Ça peut être une conséquence de la concurrence qui s'installe, mais les concurrents ont les mêmes contraintes de rentabilité.

n°2537378
hephaestos
Posté le 11-06-2026 à 20:42:19  profilanswer

Et j'ai pas l'impression que Gemini soit si mal embarqué dans l'optique de fournir un produit au rapport qualité-prix intéressant. C'est pas eux qui vont déclencher la singularité, mais dans le futur proche c'est pas ce qui va compter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27234  27235  27236  ..  27240  27241  27242  27243  27244  27245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)