Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27233  27234  27235  ..  27239  27240  27241  27242  27243  27244
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2537281
gfive
Posté le 10-06-2026 à 17:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok rufochacho

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 17:46:57  profilanswer

n°2537282
Kenshineuh
Posté le 10-06-2026 à 18:08:37  profilanswer

Quel est le prix du pain en Tchéquie ?

n°2537283
Flaie
Posté le 10-06-2026 à 18:10:38  profilanswer

Trouvons d'abord une bonne boulangerie

n°2537284
Kenshineuh
Posté le 10-06-2026 à 18:16:04  profilanswer

T'aimes les bonnes miches ?  [:pinhead]

n°2537285
Dion
Acceuil
Posté le 10-06-2026 à 18:18:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

- est-ce que c'est viable comme industrie, et est-ce que les gens pourront continuer à le payer: on ne peut pas répondre pour le moment, vu que la partie cout est obfusquée de la mort, mais ce qu'on voit laisse quand meme suggerer une profitabilité douteuse, et les quelques tentatives de montrer le cout réel ont pas été bien reçue. Ça va dépendre de beaucoup de choses qui sont incertaines (cout des DC, capacité à sortir du monopole de nvidia, monté en capacité des puces, capacité à suivre niveau eau/électricité)

Pour l'instant, le coté super modèle + couts modestes est super

Il me semble que la rumeur c'est qu'Anthropic vise 2 milliards d'EBIT annualisé pour Q2. Si c'est vrai alors qu'on est en mode bulle, donc packages délirants, hardware exorbitant, facilities et énergie hors de prix, tarifs tirés vers le bas et croissance à gogo à financer... Ca donne un indice sur la rentabilité, au moins tant qu'un modèle bien moins cher n'arrive pas au good enough.  

hephaestos a écrit :

La place est cher dans le pré-prompt, sans doute que ça ne vaut pas le coup. Par contre il devrait faire un appel outil dans ce cas, et il est réputé pour être plutôt feignant, il y a des gens qui planchent là-dessus. En ce moment c'est la dèche en capacité, on peut pas juste tourner un bouton pour résoudre ce genre de problème, on doit soit gagner en précision (en partant du principe qu'il y a assez de faux négatif pour que ça vaille le coup), soit aller prendre des CPU chez une autre équipe.

Heureusement qu'Elon Musk est là pour résoudre vos problèmes

---------------
It is not called show art
n°2537286
Flaie
Posté le 10-06-2026 à 18:19:26  profilanswer

Qui va acheter des actions spacex ?

n°2537287
Dion
Acceuil
Posté le 10-06-2026 à 18:26:02  profilanswer

hepha est actionnaire d'une entreprise qui est actionnaire de spacex, est ce que cela compte ?

---------------
n°2537288
Flaie
Posté le 10-06-2026 à 18:26:58  profilanswer

hepha est déjà multi miyonnaire dans ma tête, je m'adressais plutôt aux gens normaux comme vous et moi mon cher Dion

n°2537289
Dion
Acceuil
Posté le 10-06-2026 à 18:30:45  profilanswer

pas que dans ta tête

---------------
n°2537290
Flaie
Posté le 10-06-2026 à 18:41:40  profilanswer

Je suis content pour lui.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 18:41:40  profilanswer

n°2537291
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-06-2026 à 18:50:50  profilanswer

Un oui, faut pas trop regarder les dettes. Deux, j'en suis loin.

Par contre, je suis milliardaire de cœur ❤️

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 10-06-2026 à 18:52:04
n°2537292
Dion
Acceuil
Posté le 10-06-2026 à 19:05:06  profilanswer

Comment tu arrives à organiser ta pauvreté comme ça ?  :mouais:  
Tu tamponnes les plafonds de donation aux gosses ? [/gnuméro]  

---------------
n°2537297
Flaie
Posté le 10-06-2026 à 19:24:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Un oui, faut pas trop regarder les dettes. Deux, j'en suis loin.

Par contre, je suis milliardaire de cœur ❤️

❤️ Bienvenue au club ❤️

n°2537298
flo850
moi je
Posté le 10-06-2026 à 20:59:19  profilanswer

Le grand banditisme jusqu'à chez nous
https://www.lejsl.com/faits-divers- [...] endarmerie

A deux pas de notre ancienne maison

---------------

n°2537299
Dion
Acceuil
Posté le 10-06-2026 à 21:15:51  profilanswer

Le prix de la baguette devrait baisser ?

---------------
n°2537300
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2026 à 22:00:48  profilanswer

Dion a écrit :

Le prix de la baguette devrait baisser ?

La demi baguette ne se porte pas très bien en ce moment.  :o (  [:mauricebenguigui:5] )

Message édité par Hermes le Messager le 10-06-2026 à 22:01:11

---------------
Expert en expertises
n°2537304
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-06-2026 à 08:48:00  profilanswer

Je me souviens quand le gros projet N qui a brulé 300+ million (littéralement, on a rollback après 1 déploiement). Y'a eu une annonce sur l'intranet, quelqu'un a commenté "LOL" (il a été convoqué par les RH, mais c'était notre héros à tous, parce que LOL était le seul commentaire valide)

rufo a écrit :

Skoda qui fait payer le LED d'ambiance (service) alors qu'elles sont installées dans le véhicule : https://www.youtube.com/shorts/ZSU1-d9DXgM
C'est quoi cette nouvelle mode à la con des constructeurs de nous vendre des trucs pareils qui avant étaient gratuits ? :kaola:
Avec ce genre de vente à la découpe, bientôt, va falloir payer pour avoir un volant. :pfff:

c'est pas très nouveau, BMW avait poussé le concept assez loin il y a quelques années

Dion a écrit :

Il me semble que la rumeur c'est qu'Anthropic vise 2 milliards d'EBIT annualisé pour Q2. Si c'est vrai alors qu'on est en mode bulle, donc packages délirants, hardware exorbitant, facilities et énergie hors de prix, tarifs tirés vers le bas et croissance à gogo à financer... Ca donne un indice sur la rentabilité, au moins tant qu'un modèle bien moins cher n'arrive pas au good enough.

Hum... https://www.wheresyoured.at/anthrop [...] y-swindle/

ono va peut etre attendre que le S1 devienne public avant de tirer des conclusions de la sorte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 11-06-2026 à 09:46:08

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2537305
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2026 à 08:57:52  profilanswer

"Il me semble, "rumeur", "si c'est vrai", ah oui ça c'est de la conclusion ferme...  

Et même Musk met du GAAP dans ses S1, quelque soit la quantité de rage que met ed zitron pour faire du clic. Enfin au bout d'un moment il finira par avoir raison

---------------
n°2537306
hephaestos
Posté le 11-06-2026 à 09:23:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

Hum...https://www.wheresyoured.at/anthropics-profitability-swindle/

ono va peut etre attendre que le S1 devienne public avant de tirer des conclusions de la sorte ?

Hey, petit tip vu que ton lien ne s'affiche pas en cliquable :)

Soit tu colles l'URL complète avec le https:// au début et elle devient cliquable toute seule, soit tu fais :

[ url=https://tonlien.com ]le texte de ton choix[ /url ]

(sans les espaces après les crochets, je les ai mis pour que la balise s'affiche ici)

Sinon y'a l'icône globe dans la barre d'outils au-dessus de la zone de texte qui le fait pour toi ;)

n°2537307
hephaestos
Posté le 11-06-2026 à 09:24:11  profilanswer

C'est cher mais quand même c'est pointu, Fable.

n°2537308
Flaie
Posté le 11-06-2026 à 09:28:41  profilanswer

Faudra que j'essaye.

Opus 4.8 et GPT 5.5 sont quand même très bon, je fais pas mal de Go ces temps-ci et je les trouve excellents.

Message édité par Flaie le 11-06-2026 à 09:28:49
n°2537309
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 09:33:06  profilanswer

C'est génial Fable

---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
n°2537310
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2026 à 09:36:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est cher mais quand même c'est pointu, Fable.

pas assez fort pour gérer joce :(

---------------
n°2537311
Flaie
Posté le 11-06-2026 à 09:37:18  profilanswer

XaT vu que tu as des tokens, tu veux pas vibecode un Lightroom like même en minimaliste, qui gère bibliothèque photo (dizaine de milliers), edit de RAW (minimum Leica) et export JPG.

Make no mistake plz.
Si possible en Swift j'utilise qu'un Mac, et faut que ça pulse.

Comme ça je coupe mon abonnement Adobe.
C'est une vraie question que je me pose, quand je vois le tarif je pense que si je dépensais un ou deux ans d'abonnement en équivalent tokens j'aurai un truc qui me suffit largement.

n°2537312
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2026 à 09:39:02  profilanswer

xatrix n'arrive déjà pas à vibecoder une appli qui affiche les posts du forum :(

---------------
n°2537313
Flaie
Posté le 11-06-2026 à 09:42:12  profilanswer

Moi j'ai mon app iOS not vibe coded qui fonctionne bien, mais je ne partage pas.

n°2537314
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-06-2026 à 09:42:27  profilanswer

J'ai testé Fable aussi, même si Opus 4.8 fait le taf ça a l'air un peu plus 'on point' on dirait.  

Mais ça reste étrange leur façon d'implémenter le code je trouve. Il me propose un truc pas con, mais en faisant un peu trop de choses dans la même méthode. Je lui suggère que les 3/4 du nouveau code serait mieux rangés dans une méthode publique d'une autre classe (qui gère déjà ce genre de responsabilité) et ici un simple appel + le 1/4 restant suffira. Il acquiesce, c'est un bien meilleur design. Mais il avait raté ça. Alors c'est sûr que dans une optique de vibe coding j'imagine que ce genre de dette se sent moins que vu que la prochaine IA qui passe dessus peut changer 100 lignes en 1s sans broncher, mais bon...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2537315
Flaie
Posté le 11-06-2026 à 09:44:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai testé Fable aussi, même si Opus 4.8 fait le taf ça a l'air un peu plus 'on point' on dirait.  

Mais ça reste étrange leur façon d'implémenter le code je trouve. Il me propose un truc pas con, mais en faisant un peu trop de choses dans la même méthode. Je lui suggère que les 3/4 du nouveau code serait mieux rangés dans une méthode publique d'une autre classe (qui gère déjà ce genre de responsabilité) et ici un simple appel + le 1/4 restant suffira. Il acquiesce, c'est un bien meilleur design. Mais il avait raté ça. Alors c'est sûr que dans une optique de vibe coding j'imagine que ce genre de dette se sent moins que vu que la prochaine IA qui passe dessus peut changer 100 lignes en 1s sans broncher, mais bon...

Tu as décrit dans Claude.md tes prefs d'implémentation / code quality ?

n°2537316
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2026 à 09:45:48  profilanswer

Flaie a écrit :

Merci d'arrêter de partager la connaissance, ça commence comme ça et tu vas finir communiste./

---------------
n°2537317
Flaie
Posté le 11-06-2026 à 09:52:07  profilanswer

C'est toujours un plaisir d'échanger le savoir, c'est ainsi qu'on avance.

n°2537318
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-06-2026 à 09:53:17  profilanswer

Dion a écrit :

"Il me semble, "rumeur", "si c'est vrai", ah oui ça c'est de la conclusion ferme...  

Et même Musk met du GAAP dans ses S1, quelque soit la quantité de rage que met ed zitron pour faire du clic. Enfin au bout d'un moment il finira par avoir raison

c'est toi qui amène l'argument, j'aurais fait la même chose, tu m'aurais sorti ma réponde, avoue :o
justement, le S1 de SpaceX est assez rigolo (on y apprend des trucs funky, comme le fait que Grok arrive pas à saturer sa capacité de compute, donc ils la vendent...à Anthropic). Ça tabasse fort quand tu dois vendre tes ressources à ton concurrent parce que t'arrives pas à la utiliser, ça justifie la valo délirante :D

disons qu'avec un audit propre des comptes on y verrait plus clair, c'est quelque peu opaque en ce moment.
Pour l'ami Ed c'est clair qu'il farme le truc comme un goret, mais ça n'invalide pas tous ses arguments (beaucoup de gens ont pointé la meme chose)

hephaestos a écrit :

Hey, petit tip vu que ton lien ne s'affiche pas en cliquable :)

Soit tu colles l'URL complète avec le https:// au début et elle devient cliquable toute seule, soit tu fais :

[ url=https://tonlien.com ]le texte de ton choix[ /url ]

(sans les espaces après les crochets, je les ai mis pour que la balise s'affiche ici)

Sinon y'a l'icône globe dans la barre d'outils au-dessus de la zone de texte qui le fait pour toi ;)

ACK :o <mark as done>

Flaie a écrit :

de manière générale les modèles sont très orientés "implémentation de nouveau code", ils extraient pas assez les méthodes, etc... et tu devrais pas avoir à mettre ça dans un AGENTS.md
l'autre truc c'est que comme le system prompt change souvent (et pas sous notre controle) , je sais pas trop comment maintenir ces trucs, qui sont assez dépendant de la version exacte du modèle sur lesquels tu as testé

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2537319
Flaie
Posté le 11-06-2026 à 10:04:18  profilanswer

D'expérience il le fait, mon codex/Claude garde bien en mémoire les décisions d'archi et la qualité de code que je souhaite.

Peut-être qu'à la suite d'un compact il peut régresser, je lui demande donc de bien relire le fichier et de s'assurer de cela.

n°2537320
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2026 à 10:21:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est toi qui amène l'argument, j'aurais fait la même chose, tu m'aurais sorti ma réponde, avoue :o
justement, le S1 de SpaceX est assez rigolo (on y apprend des trucs funky, comme le fait que Grok arrive pas à saturer sa capacité de compute, donc ils la vendent...à Anthropic). Ça tabasse fort quand tu dois vendre tes ressources à ton concurrent parce que t'arrives pas à la utiliser, ça justifie la valo délirante :D

You missed a company, would you like to amend your statement? :o :o :o
Et si je voulais jouer à faire chier j'aurais plutôt parlé

Jubijub a écrit :

disons qu'avec un audit propre des comptes on y verrait plus clair, c'est quelque peu opaque en ce moment.
Pour l'ami Ed c'est clair qu'il farme le truc comme un goret, mais ça n'invalide pas tous ses arguments (beaucoup de gens ont pointé la meme chose)

J'ai envie de dire oui mais NVidia et Oracle sont quotées en bourse, donc avec des comptes audités, n'ont pas assez de business lines et de CA pour dissimuler la vérité comme Microsoft, Google et Amazon, et ce n'est pas beaucoup plus clair...

Jubijub a écrit :

Parce que t'as une grosse part d'enfonçage de portes ouvertes, notamment sur le financement nécessaire à la croissance. C'est un peu comme Amazon il y a 20 ans : beaucoup de commentateurs glandus expliquaient qu'Amazon ne pourrait jamais être rentable, pour preuve cela faisait 10 ans qu'Amazon ne gagnait pas d'argent, Bezos en a eu marre il a freiné la croissance un quarter, number go up et ils ont arrêté (jusqu'au moment ou AWS gagnait vraiment trop de thunes pour tout réinvestir + mid life crisis).
Et franchement des analyses financières d'entreprise par un type qui ne fait pas la différence entre operating profit et EBITDA... surtout sur une boite comme celle là...  

Flaie a écrit :

D'expérience il le fait, mon codex/Claude garde bien en mémoire les décisions d'archi et la qualité de code que je souhaite.

Peut-être qu'à la suite d'un compact il peut régresser, je lui demande donc de bien relire le fichier et de s'assurer de cela.

Il est trop pince pour acheter claude et il ne veut pas l'expense, donc il reste sur les modèles maisons alors forcément [:spamafote]  

---------------
n°2537321
Xavier_OM
Posté le 11-06-2026 à 10:21:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

de manière générale les modèles sont très orientés "implémentation de nouveau code", ils extraient pas assez les méthodes, etc... et tu devrais pas avoir à mettre ça dans un AGENTS.md

Je trouve aussi. C'est le style direct quoi (Jean-Pierre Serres en maths, tu as une noix à casser tu prends un marteau, bim.), le problème ne disparait pas élégamment par une évolution de l'architecture (approche Grothendieckienne si je puis dire :o)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2537324
hephaestos
Posté le 11-06-2026 à 10:27:29  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est absurde, ce n'est pas une question de préférence, on parle d'écrire le code de la seule façon qui soit : la meilleure.

n°2537325
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2026 à 10:31:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

on parle d'écrire le code de la seule façon qui soit : la meilleure.

Tu as tout à fait raison mais nous sommes ici en France

---------------
n°2537326
Flaie
Posté le 11-06-2026 à 10:34:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est absurde, ce n'est pas une question de préférence, on parle d'écrire le code de la seule façon qui soit : la meilleure.

Si vous pouviez appliquer ça au travail :jap:

n°2537329
Xavier_OM
Posté le 11-06-2026 à 10:47:41  profilanswer

:D

---------------
n°2537330
flo850
moi je
Posté le 11-06-2026 à 11:01:04  profilanswer

ce matin j'ai un bon exemple de ce que je ne comprends pas avec des LLM, je continue a porter un pattern dans le code, j'en ai déjà fait plein , avec le même prompt ( remplacer l'usage de stream par un generateur)

2 conversations, 10 messages et il ne veut pas utiliser la methode prévue pour, et la réimplemente

si ça se trouve demain il me fait ça en 15 secondes

---------------

n°2537331
gfive
Posté le 11-06-2026 à 11:08:18  profilanswer

flo850 a écrit :

ce matin j'ai un bon exemple de ce que je ne comprends pas avec des LLM, je continue a porter un pattern dans le code, j'en ai déjà fait plein , avec le même prompt ( remplacer l'usage de stream par un generateur)

2 conversations, 10 messages et il ne veut pas utiliser la methode prévue pour, et la réimplemente

si ça se trouve demain il me fait ça en 15 secondes

Demande au llm de t'écrire un recette openrewrite.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2537333
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 11:32:03  profilanswer

Flaie a écrit :

XaT vu que tu as des tokens, tu veux pas vibecode un Lightroom like même en minimaliste, qui gère bibliothèque photo (dizaine de milliers), edit de RAW (minimum Leica) et export JPG.

Make no mistake plz.
Si possible en Swift j'utilise qu'un Mac, et faut que ça pulse.

Comme ça je coupe mon abonnement Adobe.
C'est une vraie question que je me pose, quand je vois le tarif je pense que si je dépensais un ou deux ans d'abonnement en équivalent tokens j'aurai un truc qui me suffit largement.

Vous avez bu, cher monsieur ?

Dion a écrit :

xatrix n'arrive déjà pas à vibecoder une appli qui affiche les posts du forum :(

Là elle commence à bien marcher je trouve

Édit:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520663

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 11-06-2026 à 11:38:52

---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27233  27234  27235  ..  27239  27240  27241  27242  27243  27244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)