Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27235  27236  27237  ..  27239  27240  27241  27242  27243  27244
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2537378
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-06-2026 à 20:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et j'ai pas l'impression que Gemini soit si mal embarqué dans l'optique de fournir un produit au rapport qualité-prix intéressant. C'est pas eux qui vont déclencher la singularité, mais dans le futur proche c'est pas ce qui va compter.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 20:42:19  profilanswer

n°2537379
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2026 à 20:42:52  profilanswer

Dès que la bulle explose les chercheurs français vont retourner donner des cours de licences de maths à clermont-ferrand, ça leur fera bien les pieds après leurs packages à 9 chiffres :o

---------------
It is not called show art
n°2537380
hephaestos
Posté le 11-06-2026 à 20:54:11  profilanswer

Après je miserais pas sur un éclatement de bulle similaire à ce qu'on a jamais vu, perso. La technologie a pas l'air de vouloir se stabiliser.

Mais bon en ce qui concerne les chercheurs en maths, je pense que leur avenir est déjà assez clair...

n°2537381
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2026 à 20:56:34  profilanswer

Si ça pouvait pétouiller le temps que je me fasse un bon NAS et éventuellement une RTX 6070 svp  [:so-saugrenu13:10]

---------------
n°2537382
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-06-2026 à 21:14:31  profilanswer

Dion a écrit :

flonuméro et ratibus aimeraient un comparatif des coûts de la baguette à limoges et toulouse stp.

Voilà : https://lebaguetteindex.fr/  :)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2537383
rufo
Posté le 11-06-2026 à 21:18:24  profilanswer

Dion a écrit :

Non je m'en fous un peu du foot.
Et je ne me fais pas trop de soucis pour la FIFA, ça va faire comme au Qatar, jusqu'à deux trois jours après le lancement c'est scandale scandale scandale et à la fin tout le monde raque et regarde et ils battent des records $$$
La ils ont moins de place que le standard US dans les stades mais je suis sûr qu'ils vont palper beaucoup plus qu'avec le Qatar

Perso, je me fous aussi du foot et j'espère que ce sera un flop monumental pour que ça fasse les pieds à Trump, qu'il soit humilié. Malheureusement, je doute fort que ça se passe comme ça alors que c'est scandale sur scandale. Les équipes qualifiées ont une nouvelle épreuve à passer qui n'existait pas avant : pouvoir rentrer sur le territoire américain :/

Le pauvre arbitre international somalien refoulé : la raison invoquée par les USA, on refoule tout somalien.
Et l'équipe Iranienne qui doit loger au Mexique et qui après chaque match aux USA, doit y retourner.

Mais pour le président de la FIFA, tout va bien. Quel FDP, celui-là. Avoir créé le prix de la paix de la FIFA et l'avoir filé à Trump, quand on voit comment ça se passe là, c'est à vomir.

Et je parle même pas du bilan carbone... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 11-06-2026 à 21:20:05

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2537384
hephaestos
Posté le 11-06-2026 à 21:23:18  profilanswer

Ah ben si, parlons du bilan carbone, c'est important l'écologie.

n°2537385
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2026 à 21:36:17  profilanswer

Mais enfin rufo, on parle pas d'un lien en vrac mais d'un comparatif. Un peu d'analyse et d'intelligence humaine quoi ! Il y a un minimum...

---------------
n°2537386
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 21:38:25  profilanswer

Bonsoir,

Je prendrais une baguette bien cuite et aussi un petit fight entre Jubi et Kenshi pour mettre un peu d'ambiance :)

Bien en vous,

---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
n°2537387
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2026 à 21:38:35  profilanswer

rufo a écrit :

Perso, je me fous aussi du foot et j'espère que ce sera un flop monumental pour que ça fasse les pieds à Trump, qu'il soit humilié. Malheureusement, je doute fort que ça se passe comme ça alors que c'est scandale sur scandale. Les équipes qualifiées ont une nouvelle épreuve à passer qui n'existait pas avant : pouvoir rentrer sur le territoire américain :/

Le pauvre arbitre international somalien refoulé : la raison invoquée par les USA, on refoule tout somalien.
Et l'équipe Iranienne qui doit loger au Mexique et qui après chaque match aux USA, doit y retourner.

Mais pour le président de la FIFA, tout va bien. Quel FDP, celui-là. Avoir créé le prix de la paix de la FIFA et l'avoir filé à Trump, quand on voit comment ça se passe là, c'est à vomir.

Et je parle même pas du bilan carbone... :pfff:

Le Qatar était autrement plus problématique non ?

Puis Israël aussi, ça aussi on n'en parle jamais.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 21:38:35  profilanswer

n°2537388
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 21:39:13  profilanswer

Mes deux esclaves qui m'ont remercié pour l'amélioration de l'organisation :sol:
J'ai pourtant rien foutu ou presque entre les deux weekly :sol:

Message édité par XaTriX le 11-06-2026 à 22:36:58

---------------
n°2537389
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2026 à 21:40:13  profilanswer

Les  weekly qui ont lieu tous les mois ?

Message édité par Dion le 11-06-2026 à 21:40:27

---------------
n°2537390
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 21:42:33  profilanswer

Oui, voilà. C'est exactement ça.

---------------
n°2537391
sligor
Posté le 11-06-2026 à 22:14:28  profilanswer

en comptant claude tu te fais sucer par au moins trois personnes donc :o

---------------
qwerty-fr
n°2537392
SekYo
Posté le 11-06-2026 à 22:29:35  profilanswer

rufo a écrit :

Au passage, j'ai découvert qu'un match de football américain durait en moyenne 3h12 min mais que sur cette durée, le temps effectif où le ballon est en jeu n'est que de 11 min tellement il y a des pauses et de la pub !  :ouch: C'est vraiment un sport à la con.

Ce qui tue pas mal le football américain c'est le fait qu'il switchent trop souvent entre les équipes d'attaques et de defense. Sinon c'est dommage, en dehors des 80% de temps mort, c'est un sport sympa a regarder je trouve (plus que le baseball ou le basket  :o )
Après c'est sur que y a de la pub tout le temps, mais ca c'est ni spécifique au foot américain (t'as essaye un match de baseball ? :D), ni meme spécifique au sport, c'est la TV NA en générale :o

n°2537393
rufo
Posté le 11-06-2026 à 22:42:37  profilanswer

Dion a écrit :

Le Qatar était autrement plus problématique non ?

Puis Israël aussi, ça aussi on n'en parle jamais.

Ben le Qatar, on n'était pas surpris, c'est pas vraiment une démocratie, contrairement aux USA, même si dernièrement, avec Trump, on peut légitimement se poser la question... :/

Concernant Israël, c'est juste le pays qui a fait l'objet du plus grand nb de résolution de condamnation par l'ONU. Donc, pas vraiment une démocratie non plus. :o Bibi et ses qq ministres de l'ED sont en roue libre depuis que leur grand frère est lui même en roue libre et se torche avec les lois internationales.

---------------
n°2537394
rufo
Posté le 11-06-2026 à 22:44:50  profilanswer

SekYo a écrit :

Ce qui tue pas mal le football américain c'est le fait qu'il switchent trop souvent entre les équipes d'attaques et de defense. Sinon c'est dommage, en dehors des 80% de temps mort, c'est un sport sympa a regarder je trouve (plus que le baseball ou le basket  :o )
Après c'est sur que y a de la pub tout le temps, mais ca c'est ni spécifique au foot américain (t'as essaye un match de baseball ? :D), ni meme spécifique au sport, c'est la TV NA en générale :o

J'ai même ces sports où c'est aussi haché. Quand je pense qu'au badminton, on va changer le scoring à nouveau pour que ça soit plus télévisuel alors qu'un match, ça dure en moyenne 45 min et au max, 1h20. C'est rien par rapport au tennis ou le football américain où ça dure plusieurs heures et ça pose pourtant aucun souci pour la TV. :??:

---------------
n°2537395
flo850
moi je
Posté le 12-06-2026 à 07:51:52  profilanswer

SekYo a écrit :

j'invoque alt sur le sujet

---------------

n°2537396
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-06-2026 à 07:53:16  profilanswer

flo850 a écrit :

j'invoque alt sur le sujet

on est vendredi, c'est validé.  [:el_barbone:5]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2537397
hephaestos
Posté le 12-06-2026 à 08:03:38  profilanswer

J'ai l'impression qu'en France la norme maintenant en location c'est de quitter son appart dégueulasse. Depuis que je vis (en partie) en Suisse ce que je vois c'est que c'est propre partout, jamais personne ne rendrait un appartement avec le sol collant comme c'est arrivé à un copain récemment. Bref, pays de merde, je sais pas si je tiendrai encore longtemps :fou:

n°2537398
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-06-2026 à 08:20:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai l'impression qu'en France la norme maintenant en location c'est de quitter son appart dégueulasse. Depuis que je vis (en partie) en Suisse ce que je vois c'est que c'est propre partout, jamais personne ne rendrait un appartement avec le sol collant comme c'est arrivé à un copain récemment. Bref, pays de merde, je sais pas si je tiendrai encore longtemps :fou:

ben en vrai quand tu compare avec la suisse ou même l'allemagne, en france c'est degueulasse (et je parle juste de ce qui est visible, genre voirie) ... après c'est de la faute de gens.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2537399
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-06-2026 à 08:42:33  profilanswer

el_barbone a écrit :

ben en vrai quand tu compare avec la suisse ou même l'allemagne, en france c'est degueulasse (et je parle juste de ce qui est visible, genre voirie) ... après c'est de la faute de gens.

Je ne sais pas pour les apparts, mais pour l'hygiène corporelle, c'est une grosse lu de compétition. Durant mes 7 ans en Allemagne, jamais autant senti d'odeurs corporelles dégueulasses dans les TEC ou les supermarchés que partout ailleurs, surtout en hivers (ma théorie, c'est qu'entre la propreté et la radinerie, la radinerie gagne largement en Allemagne). Du coup, je mettrais pas ma main au feu que les apparts sont toujours propres... J'imagine qu'il y a aussi comme partout un gros facteur chance.  
Et justement, tu parles de ce qui est visible... Parfois les apparences sont trompeuses...  [:bool_de_gom]

Message édité par Hermes le Messager le 12-06-2026 à 09:01:19

---------------
Expert en expertises
n°2537400
Dion
Acceuil
Posté le 12-06-2026 à 09:02:58  profilanswer

rufo a écrit :

J'ai même ces sports où c'est aussi haché. Quand je pense qu'au badminton, on va changer le scoring à nouveau pour que ça soit plus télévisuel alors qu'un match, ça dure en moyenne 45 min et au max, 1h20. C'est rien par rapport au tennis ou le football américain où ça dure plusieurs heures et ça pose pourtant aucun souci pour la TV. :??:

Parce que c'est chiant à regarder ?

---------------
n°2537401
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-06-2026 à 09:22:15  profilanswer

Ahhhhh ça fait du bien d'avoir le contact avec son pays, sa culture...ses racines.

Je sors du consulat pour renouveler ma CNI puisqu'il me faut la petite pour avoir une identité numérique pour pouvoir voter par internet.

J'amène mes 2 photos (elles sont sur la feuille du photomaton je les ai pas découpée), la dame regarde la feuille qui a la date en tout petit :  
- ah mais non je peux pas les prendre, elles datent de l'année dernière , elles doivent avoir moins de 6 mois.
- si j'avais découpé les photos vous ne l'auriez jamais vu, j'ai exactement la même tête  
- ah oui mais là je peux pas les prendre.

Bilan j'ai refait des photos qui sont exactement pareilles.

Les procédures sont merveilleuses :love:

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2537402
gfive
Posté le 12-06-2026 à 09:24:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ahhhhh ça fait du bien d'avoir le contact avec son pays, sa culture...ses racines.

Je sors du consulat pour renouveler ma CNI puisqu'il me faut la petite pour avoir une identité numérique pour pouvoir voter par internet.

J'amène mes 2 photos (elles sont sur la feuille du photomaton je les ai pas découpée), la dame regarde la feuille qui a la date en tout petit :
- ah mais non je peux pas les prendre, elles datent de l'année dernière , elles doivent avoir moins de 6 mois.
- si j'avais découpé les photos vous ne l'auriez jamais vu, j'ai exactement la même tête

Un suisse qui râle parce qu'il peut pas enfreindre la règle...

On voit bien que t'es un suisse de papier...Je suis sûr que le fouet  pour les orgies est même pas nettoyé chez toi...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2537403
flo850
moi je
Posté le 12-06-2026 à 09:39:57  profilanswer

il a des fouets a usage unique, sous emballage plastique eco responsable ( et le cuir est éco sourcé )

---------------

n°2537404
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-06-2026 à 10:02:53  profilanswer

el_barbone a écrit :

Comment fonctionnent les cautions en Allemagne et suisse?

Jubijub a écrit :

J'ai eu le coup quand j'ai refait mes papiers fr et be. J'ai deux sets de photos d'identité qui servent à rien avec juste une en moins dans chaque  [:masklinn:1]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2537405
Dion
Acceuil
Posté le 12-06-2026 à 10:34:39  profilanswer

gfive a écrit :

Un suisse qui râle parce qu'il peut pas enfreindre la règle...

On voit bien que t'es un suisse de papier...Je suis sûr que le fouet  pour les orgies est même pas nettoyé chez toi...

Mais pas tout à fait français quand même, un français voit le truc venir et aurait détaché une photo au préalable :o  

flo850 a écrit :

il a des fouets a usage unique, sous emballage plastique eco responsable ( et le cuir est éco sourcé )

Oui jubi démontre en permanence son attachement à l'écologie :o

---------------
n°2537406
DDT
Few understand
Posté le 12-06-2026 à 10:58:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Comment fonctionnent les cautions en Allemagne et suisse?

En Allemagne j'avais versé au proprio même si en théorie il existe des comptes de caution.

En Suisse c'est obligatoirement un compte au nom du locataire qui est ouvert et fermé avec l'accord du bailleur. Entre 2 et 3 mois de loyer donc ça fait pas mal de thunes sur un compte bloqué qui rapporte évidemment des intérêts en adéquation avec les taux directeurs, soit généralement zéro. Y a des prestataires qui assurent la caution en faisant crédit au locataire mais c'est assez cher (5% donc faut savoir un peu gérer ses investissements pour s'y retrouver).

La plupart des locataires paient pour le nettoyage avant l'état des lieux car les gérances rigolent pas avec ça. En contrepartie la jurisprudence sur l'amortissement est bien détaillée donc les dommages dûs à un usage et une dépréciation normale peuvent pas être facturés au locataire de manière abusive.

---------------
click clack clunka thunk
n°2537407
rufo
Posté le 12-06-2026 à 11:44:21  profilanswer

Dion a écrit :

Parce que c'est chiant à regarder ?

Oui :o

---------------
n°2537408
XaTriX
Posté le 12-06-2026 à 11:45:34  profilanswer

DDT a écrit :

En Allemagne j'avais versé au proprio même si en théorie il existe des comptes de caution.

En Suisse c'est obligatoirement un compte au nom du locataire qui est ouvert et fermé avec l'accord du bailleur. Entre 2 et 3 mois de loyer donc ça fait pas mal de thunes sur un compte bloqué qui rapporte évidemment des intérêts en adéquation avec les taux directeurs, soit généralement zéro. Y a des prestataires qui assurent la caution en faisant crédit au locataire mais c'est assez cher (5% donc faut savoir un peu gérer ses investissements pour s'y retrouver).

La plupart des locataires paient pour le nettoyage avant l'état des lieux car les gérances rigolent pas avec ça. En contrepartie la jurisprudence sur l'amortissement est bien détaillée donc les dommages dûs à un usage et une dépréciation normale peuvent pas être facturés au locataire de manière abusive.

[:rofl]
Ici l'inflation était plus conséquente, les taux d'épargne sont élevés. Mais y'a 19% de taxes sur tous les benefs, pas d'exemption comme le LA/LDDS.
Il faut que je regarde les obligations d'état PL mais au final je crois qu'on peut les récupérer rapidement moyennement une pénalité. Dans le cadre d'épargne de précaution+

---------------
n°2537409
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-06-2026 à 11:58:20  profilanswer

Dion a écrit :

Mais pas tout à fait français quand même, un français voit le truc venir et aurait détaché une photo au préalable :o  

c'est vrai, c'est là qu'on voit que j'ai perdu la main

Dion a écrit :

Oui jubi démontre en permanence son attachement à l'écologie :o

parfaitement, je recycle carton, papier, alu, PET, et déchets organiques, moi Mossieur :o

---------------
n°2537410
DDT
Few understand
Posté le 12-06-2026 à 12:27:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

[:rofl]
Ici l'inflation était plus conséquente, les taux d'épargne sont élevés. Mais y'a 19% de taxes sur tous les benefs, pas d'exemption comme le LA/LDDS.
Il faut que je regarde les obligations d'état PL mais au final je crois qu'on peut les récupérer rapidement moyennement une pénalité. Dans le cadre d'épargne de précaution+

Tiens si tu veux une idée de startup à vibe-coder par toi ou des prestas polonais: intermédiaire de compte de garantie de loyer en Suisse.
T'achètes du SPICHA avec l'argent de la caution, verse 3% au locataire (quasiment couverts par les dividendes) et garde les gains en capital pour toi. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2537411
XaTriX
Posté le 12-06-2026 à 12:30:46  profilanswer

Méthode d'escrow :/

---------------
n°2537412
Dion
Acceuil
Posté le 12-06-2026 à 14:06:10  profilanswer

Muchacho bordel :fou:
Je t'ai déjà dis de te foutre sur le VPN si tu veux utiliser le wifi :fou: :fou: :fou:  

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/12/image.png

---------------
n°2537413
Kenshineuh
Posté le 12-06-2026 à 15:41:37  profilanswer

Claude, fais moi une review de ce git diff :
1. blablabla
2. Potential Issues line X

Explique moi le point 2 :
- Le point 2 est en réalité un faux positif de ma part — je me suis contredit dans la même phrase. Conclusion : il n'y a pas de bug ici. Mon point 2 était mal rédigé.

[:el frog:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 12-06-2026 à 15:42:13
n°2537414
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-06-2026 à 15:52:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Claude, fais moi une review de ce git diff :
1. blablabla
2. Potential Issues line X

Explique moi le point 2 :
- Le point 2 est en réalité un faux positif de ma part — je me suis contredit dans la même phrase. Conclusion : il n'y a pas de bug ici. Mon point 2 était mal rédigé.

[:el frog:4]

- Gemini Pro : essaye de faire un jj squash def sur un frozen commit abc (c'est un peu le bordel avec notre intégration Critique, mais en gros quand tu soumets une CL et que tu resync, la CL commited devient un frozen commit dans le log de jj. Il est donc FROZEN). Et comme toujours avec jj, tu as une working copie neuve juste au dessus pour mettre tes trucs.
- Moi: "nan arrete, c'est un frozen commit, t'as pas pris la bonne base. utilise ta working copy neuve ghi, fais le change dedans, et upload ça, laisse ce commit abc tranquile
- Gemini: mais non pauvre con (bon là je brode, mais c'était condescendant), il s'agit là d'une subtilité bien connue de jj avec les frozen commit, blablablabla
- Engueulades pendant 5min pendant lesquelles le modèle me soutient que j'ai tort, et que la CL qui correspond à abc n'est pas soumise alors que je l'ai sous les yeux, qu'il essaye toutes les conneries du bouquin (tu veux pas jj squash ? pas de soucis, je vais jj rebase, hahaha), je finis par lui dire : tu utilises ton skill critique, et tu me check le status de la CL, et tu verras qu'elle est submitted. Donc tu me revert le change sur le frozen commit, tu le remets dans la working copy, et tu upload
- ah...ouais...t'avais raison, désolé d'avoir insisté. J'ai fait ce que t'as dit et ça marche, voila la nouvelle CL.

Putain qu'est-ce que ça me fatigue. C'est pas souvent, mais c'est très chiant (du coup je me marre fort quand je vois les mecs avec leur setup à 15 agents où ils ne passent rien en revue)
du coup j'ai updaté mon AGENTS.md pour lui expliquer comment marche jj, je pense que leur skill de base est lacunaire, pour le moindre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 12-06-2026 à 15:54:08

---------------
n°2537415
SekYo
Posté le 12-06-2026 à 15:55:13  profilanswer

rufo a écrit :

En fait ils consomment pas du tout le sport ici de la meme façon. Que ce soit au bar ou meme au stade, pour ce que j'ai vu pour l'instant (baseball et football américain), le sport c'est juste un "truc dans le background". Mais sinon ils passent un temps fou a se balader dans les allées, a aller chercher a bouffer ou du merch. Pour te dire, le match de baseball des Blue Jays que je suis allé voir (l’équipe locale de Toronto), mon groupe d'amis a passe presque plus de temps a parler des hotdogs a 1$ (operations spéciales du stade les mardis, y a meme un compteur géant qui affiche combien ils en ont vendu  :pt1cable: ) que du match en lui meme (qui était pas fou, certes).
Et honnêtement je trouve que ca manque un peu d'ambiance. Ils se lèvent tous pour l'hymne mais chantent du bout des lèvres (et jamais tu vas avoir un hymne qui se lance tout seul dans les tribunes) et si ca peut gueuler parfois un peu, c'est quand meme assez mou. Par contre j'ai une amie qui va souvent a Montreal et qui m'a dit qu'au Hockey la bas, y avait plus cette culture de fan a l'Europeene avec l’équipe locale avec une vraie ambiance.

Mon objectif si la France passe les poules au foot, c'est d'emmener mon groupe d'amis (tous anglophone) dans un bar rempli de supporters FR pour qu'ils aient un petit aperçu de ce que ca donne :D

n°2537416
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-06-2026 à 16:24:25  profilanswer

SekYo a écrit :

culture de fan a l'Europeene avec l’équipe locale avec une vraie ambiance.

Je vois pas pourquoi tu dis ça :o https://www.youtube.com/watch?v=NuQjYHlIGU8

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2537417
Feitan21
Posté le 12-06-2026 à 16:27:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

- Gemini Pro : essaye de faire un jj squash def sur un frozen commit abc (c'est un peu le bordel avec notre intégration Critique, mais en gros quand tu soumets une CL et que tu resync, la CL commited devient un frozen commit dans le log de jj. Il est donc FROZEN). Et comme toujours avec jj, tu as une working copie neuve juste au dessus pour mettre tes trucs.
- Moi: "nan arrete, c'est un frozen commit, t'as pas pris la bonne base. utilise ta working copy neuve ghi, fais le change dedans, et upload ça, laisse ce commit abc tranquile
- Gemini: mais non pauvre con (bon là je brode, mais c'était condescendant), il s'agit là d'une subtilité bien connue de jj avec les frozen commit, blablablabla
- Engueulades pendant 5min pendant lesquelles le modèle me soutient que j'ai tort, et que la CL qui correspond à abc n'est pas soumise alors que je l'ai sous les yeux, qu'il essaye toutes les conneries du bouquin (tu veux pas jj squash ? pas de soucis, je vais jj rebase, hahaha), je finis par lui dire : tu utilises ton skill critique, et tu me check le status de la CL, et tu verras qu'elle est submitted. Donc tu me revert le change sur le frozen commit, tu le remets dans la working copy, et tu upload
- ah...ouais...t'avais raison, désolé d'avoir insisté. J'ai fait ce que t'as dit et ça marche, voila la nouvelle CL.

Au moins c'est le modèle qui se comporte le plus comme un senior dev  [:zedlefou:1]

n°2537418
flo850
moi je
Posté le 12-06-2026 à 16:44:14  profilanswer

et après avoir merdé sur une PR de 10 lignes

Code :
  1. le fichier xxxxxxxxx_capabilities.json n'est pas présent sur cette image (seulement cité dans un commentaire d'upgrade). Mais je peux extraire sa structure depuis la lib qui le consomme. Je remonte en RO et je strings la lib.

et le resultat est pas mal du tout

Message édité par flo850 le 12-06-2026 à 16:46:16

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27235  27236  27237  ..  27239  27240  27241  27242  27243  27244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)