Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27228  27229  27230  ..  27242  27243  27244  27245  27246  27247
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2524548
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2026 à 17:30:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://dell.alienwarearena.com/ali [...] -computex/
Le AW3926QW  [:huit]  
 
Bon c'est glossy mais le prix public est moins débile que le 39GX950B  
 
 


---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 17:30:49  profilanswer
 

n°2524549
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-06-2026 à 18:15:56  profilanswer
 

https://abcnews.com/Politics/trump- [...] =133553060
 
on est "sûr" qu'on n'est pas dans Idiocracy hein ? mais genre sûr sûr ?


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2524551
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-06-2026 à 20:18:46  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Le passage sur l'internet il est méchant alors ça justifie de se comporter comme des fdp  [:mullet]


 
Nommé un comportement de fdp precis, pour voir.
 
Et oui l’internet est très méchant. J’ai une équipe qui bosse sur le fait de détecter les pedophiles qui rôdent autour des vidéos publiées par des mineurs ou des parents pas malins, une grosse partie de nos missions de détection tournent autour du fait que des gens de servent de YT pour faire du mal à d’autre gens (escroqueries, informations fausses et dangereuses, revenge porn, voyeurisme, incitation à la haine envers <longue liste de catégories de gens>, la liste est longue).
Et faut arrêter de prendre les gens pour des cons: y’a une asymétrie violente de simplicité entre faire le con, et punir les cons (tu changes d’IP avec un VPN, tu spoofes un autre OS, ça y est tu es une personne entièrement nouvelle. La récidive est plus que triviale. Le temps que tu bannisses une IP les gens sont déjà loin. Je parle même pas d’actions en justice.)
 
Mais oui, il faudrait des règles bisounours partout, Ok.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2524552
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-06-2026 à 11:15:40  profilanswer
 

ETA approuvé ! Le système rejette ta photo parfaitement conforme, mais on a le droit de passer outre et de payer quand même (avec le risque de voir sa demande rejetée). Donc ils savent qu'il y a de nombreux faux négatifs.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2524553
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-06-2026 à 11:57:59  profilanswer
 

Bon c'est quoi le sujet avec l'IPO de Tesla et SpaceX et les ETF ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2524554
Dion
Acceuil
Posté le 04-06-2026 à 12:07:24  profilanswer
 

non non much, la synthèse sur le topic, fais un mp pour le débat


---------------
It is not called show art
n°2524555
XaTriX
Posté le 04-06-2026 à 12:16:32  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

 

Nommé un comportement de fdp precis, pour voir.


Fermer Android en niquant le side loading et les autres stores d'applications ?


---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
n°2524556
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-06-2026 à 13:49:19  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Fermer Android en niquant le side loading et les autres stores d'applications ?


 
Android AOSP est open source. Si tu veux la version avec les google services, effectivement Google ferme pour des raisons de sécurité (le side loading c'est pas ideal), et aussi parce que c'est leur plateforme et que le play store c'est ce qui monétise le bordel ? C'est pareil en face si jamais.
 
Que tu aimes ça ou non, un point clé de l'essort du mobile comme plateforme c'est la simplicité de distribution des apps, et la sécurité du système dans son ensemble, et c'est impossible à garantir sur une système ouvert. Meme le desktop converge vers ça (sous MacOS ou Windows 11, le store est le mode privilégié de distribution des apps, les utilisateurs lambda sont fortement découragés de faire des install à la main). J'aime bien ArchLinux, et ça me gène pas d'utiliser pacman et AUR, mais je ne suis pas un utilisateur lambda. Toi non plus. Les plateformes publiques ne sont pas faites pour des gens comme nous spécifiquement (et ça me va bien, j'en ai rien à foutre de "tinker" mon téléphone, je veux un truc qui marche, j'ai pas de temps pour ces conneries).


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2524557
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-06-2026 à 14:58:49  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
Android AOSP est open source. Si tu veux la version avec les google services, effectivement Google ferme pour des raisons de sécurité (le side loading c'est pas ideal), et aussi parce que c'est leur plateforme et que le play store c'est ce qui monétise le bordel ? C'est pareil en face si jamais.
 
Que tu aimes ça ou non, un point clé de l'essort du mobile comme plateforme c'est la simplicité de distribution des apps, et la sécurité du système dans son ensemble, et c'est impossible à garantir sur une système ouvert. Meme le desktop converge vers ça (sous MacOS ou Windows 11, le store est le mode privilégié de distribution des apps, les utilisateurs lambda sont fortement découragés de faire des install à la main). J'aime bien ArchLinux, et ça me gène pas d'utiliser pacman et AUR, mais je ne suis pas un utilisateur lambda. Toi non plus. Les plateformes publiques ne sont pas faites pour des gens comme nous spécifiquement (et ça me va bien, j'en ai rien à foutre de "tinker" mon téléphone, je veux un truc qui marche, j'ai pas de temps pour ces conneries).


Après, tu peux avoir les 2. Rien n'empêche d'avoir un mode store pour le débutant et un mode manuel que tu déverrouilles via root si tu te le sens pour faire des install manuelles. Ainsi, tu n'es pas prisonnier et tu te retrouves pas en slip le jour où la boîte qui gère le store coule ou décide de te couper l'accès :/ Un bel exemple de ça, ce sont les jeux vidéos qui nécessitent une connexion au serveur de l'entreprise. Quand celle-ci décide que maintenant, c'est fini pour ce jeu ou qu'elle met la clé sous la porte, tous les possesseurs du jeu l'ont dans l'os. Ca serait bien de donner la possibilité à certains de pouvoir remonter des serveurs gratuits pour poursuivre la vie du jeu.
 
On pourrait même imaginer un droit d'exploitation d'un jeu gratuitement après mettons, 10 ans, un peut comme l'expiration de brevets. Ca serait pas déconnant de considérer qu'après 10 ans, l'entreprise ne fera plus de thune sur un jeu aussi vieux. Donc, il pourrait être joué gratuitement (attention, je parle pas de faire tomber la licence d'un jeu dans le domaine public, ce qui permettrait à d'autres de créer un nouveau sur celle-ci, mais juste d'avoir la possibilité de continuer à le faire tourner, sans modification). Après, j'ai mis 10 ans, mais ça pourrait être une autre durée ou un événement (ex : le serveur de la boîte ferme).

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 04-06-2026 à 15:01:23

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2524558
Dion
Acceuil
Posté le 04-06-2026 à 15:04:58  profilanswer
 

rufo a écrit :


Après, tu peux avoir les 2. Rien n'empêche d'avoir un mode store pour le débutant et un mode manuel que tu déverrouilles via root si tu te le sens pour faire des install manuelles. Ainsi, tu n'es pas prisonnier et tu te retrouves pas en slip le jour où la boîte qui gère le store coule ou décide de te couper l'accès :/ Un bel exemple de ça, ce sont les jeux vidéos qui nécessitent une connexion au serveur de l'entreprise. Quand celle-ci décide que maintenant, c'est fini pour ce jeu ou qu'elle met la clé sous la porte, tous les possesseurs du jeu l'ont dans l'os. Ca serait bien de donner la possibilité à certains de pouvoir remonter des serveurs gratuits pour poursuivre la vie du jeu.
 
On pourrait même imaginer un droit d'exploitation d'un jeu gratuitement après mettons, 10 ans, un peut comme l'expiration de brevets. Ca serait pas déconnant de considérer qu'après 10 ans, l'entreprise ne fera plus de thune sur un jeu aussi vieux. Donc, il pourrait être joué gratuitement (attention, je parle pas de faire tomber la licence d'un jeu dans le domaine public, ce qui permettrait à d'autres de créer un nouveau sur celle-ci, mais juste d'avoir la possibilité de continuer à le faire tourner, sans modification). Après, j'ai mis 10 ans, mais ça pourrait être une autre durée ou un événement (ex : le serveur de la boîte ferme).


Tiens mon RUFO, une vidéo sur le sujet : https://multimedia.europarl.europa. [...] -JURI-PETI


---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 15:04:58  profilanswer
 

n°2524559
Kenshineuh
Posté le 04-06-2026 à 15:34:51  profilanswer
 

Dion a écrit :


Tiens mon RUFO jeans-louis3, une vidéo sur le sujet : https://multimedia.europarl.europa. [...] -JURI-PETI


n°2524560
Dion
Acceuil
Posté le 04-06-2026 à 15:54:10  profilanswer
 

Il y a tellement de manière de les ordonner que ce n'est vraiment pas nécessaire, l'important c'est ce qu'il y a dans le coeur, dans les tripes, il faut en avoir l'âme.
 


---------------
It is not called show art
n°2524562
SekYo
Posté le 04-06-2026 à 18:11:16  profilanswer
 

/toutlemondelithacknernews
Bin alors Jubi et Hepha, on croit pas au discours de ses boss ? https://www.404media.co/google-empl [...] -ai-sucks/
Ce manque de foi me consterne :o

n°2524565
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-06-2026 à 18:28:58  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

ETA approuvé ! Le système rejette ta photo parfaitement conforme, mais on a le droit de passer outre et de payer quand même (avec le risque de voir sa demande rejetée). Donc ils savent qu'il y a de nombreux faux négatifs.


 

Citation :

A Kafkaesque Snag for U.K. Travelers: System Outage Won’t Let Them Board
 
Some visitors from the U.S., Canada and most European countries can’t get an electronic travel authorization and are being turned away from planes, trains and boats.


[:marc]
https://www.nytimes.com/2026/06/03/ [...] -ios-share


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2524566
Kenshineuh
Posté le 04-06-2026 à 22:27:26  profilanswer
 

[:sebxoii]

n°2524567
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-06-2026 à 22:49:08  profilanswer
 

SekYo a écrit :

/toutlemondelithacknernews
Bin alors Jubi et Hepha, on croit pas au discours de ses boss ? https://www.404media.co/google-empl [...] -ai-sucks/
Ce manque de foi me consterne :o


 
L’article est partial: ces memes existent absolument, mais y’en a aussi plein de gens qui trouvent ça cool
Ces jours ci y’a un Lerooooooooooy Jetski qui m’a bien fait rire, les commentaires étaient parfaits  
 
Le push pour plus d’AI je je sens bien par contre, notre VP est à fond dedans (elle code plus mais elle a des opinions), avec tous les effets de bords comme le concours de bite entre directeurs. J’ai envoyé chier Le mien aujourd’hui:  
- Notre directeur: oui alors voilà, Jean-Claude ( l’uberTL d’un autre directeur) il a codé un skill pour faciliter le dev alors on doit s’y mettre aussi, donc nommez un champion par équipe pour bosser la dessus.
- moi : mais on vous a pas attendu, suivi de 5 CL d’exemple de l’équipe (qui étaient mieux que celles de Jean-Claude parce qui y avait des outils / sql associés), pis pas que ça à foutre
 
Il m’a trouvé défensif, je lui ai expliqué que ça me cassait les couilles les idées quotidiennes de mon management alors que je tourne avec un manager en moins, et qu’entre les nouveaux HC et l’attrition, je vais avoir bientôt 25% de mon équipe qui sera nouvelle ET junior. Il a rien eu à répondre :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2524568
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-06-2026 à 06:38:53  profilanswer
 
n°2524569
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-06-2026 à 06:50:05  profilanswer
 

SekYo a écrit :

/toutlemondelithacknernews
Bin alors Jubi et Hepha, on croit pas au discours de ses boss ? https://www.404media.co/google-empl [...] -ai-sucks/
Ce manque de foi me consterne :o


Bof c'est une très mauvaise transcription de l'ambiance. Bien sûr on moque le ton de la conférence, comme toujours (et les forums internes sont passés à autre chose en 2 jours, le thème du jour c'est Sundar qui nous vole nos actions). Mais les modèles sont pas mauvais. Le principal grief ces derniers temps c'est qu'on a été migré d'office sur des modèles flash qui sont pas terribles, et l'accès à Claude a été drastiquement réduit. Bref, on sait qu'aujourd'hui Gemini est pas le meilleur, mais on fait avec et ça reste un bon modèle. Et ils ont rouvert l'accès à 3.1 pro sur antigravity cette semaine.

n°2524570
gfive
Posté le 05-06-2026 à 09:43:08  profilanswer
 

arf, Madame me dit que son vieux laptop commence à ramer sévère, dnoc je suis allé faire un tour sur Lenovo (ou j'ai acheté le laptop de no 2 en Septembre)
 
La même machine est passée de 619 euros à 1050. Je savais que ça avait augmenté, mais pas à ce point.
 
Et la politique de changement de laptop ici a changé : avant on pouvait garder le vieux quand on reçevait le nouveau, maintenant faudra le renvoyer.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2524571
Flaie
Posté le 05-06-2026 à 09:50:12  profilanswer
 

La violence des prix des SSD là.
 
Claude me faisait un comparatif "non mais tes prix sont pas bons, tu te trompes... let me check... ah ben si".

n°2524572
Dion
Acceuil
Posté le 05-06-2026 à 09:57:21  profilanswer
 

Ca suffit les luddites


---------------
It is not called show art
n°2524573
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-06-2026 à 10:17:14  profilanswer
 

Flaie a écrit :

La violence des prix des SSD là.
 
Claude me faisait un comparatif "non mais tes prix sont pas bons, tu te trompes... let me check... ah ben si".


Ben en même temps, vous récoltez un peu ce que vous avez semé. A utiliser beaucoup l'IA, ça incite les grosses boîtes à faire sortir de terre plein de DC qu'il faut bien remplir avec des puces CPU, RAM et stockage... la production n'était pas infinie et concentrée dans les mains de 2-3 boîtes, ben ça fait monter fortement les prix.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2524574
Kenshineuh
Posté le 05-06-2026 à 10:18:27  profilanswer
 

flaie enculé.  :fou:


Message édité par Kenshineuh le 05-06-2026 à 10:18:41
n°2524575
Flaie
Posté le 05-06-2026 à 10:30:03  profilanswer
 

rufo a écrit :


Ben en même temps, vous récoltez un peu ce que vous avez semé. A utiliser beaucoup l'IA, ça incite les grosses boîtes à faire sortir de terre plein de DC qu'il faut bien remplir avec des puces CPU, RAM et stockage... la production n'était pas infinie et concentrée dans les mains de 2-3 boîtes, ben ça fait monter fortement les prix.


t'as pas une vidéo qui résume ça ? :o

n°2524576
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-06-2026 à 10:32:50  profilanswer
 

rufo a écrit :


Ben en même temps, vous récoltez un peu ce que vous avez semé. A utiliser beaucoup l'IA, ça incite les grosses boîtes à faire sortir de terre plein de DC qu'il faut bien remplir avec des puces CPU, RAM et stockage... la production n'était pas infinie et concentrée dans les mains de 2-3 boîtes, ben ça fait monter fortement les prix.


 
tkt c'est comme la pollution c'est pas ma faute :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2524577
Dion
Acceuil
Posté le 05-06-2026 à 10:37:30  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
tkt c'est comme la pollution c'est pas ma faute :o


Ce sont les entreprises qui polluent on n'y est pour rien  [:cosmoschtroumpf]


---------------
It is not called show art
n°2524578
beel1
Posté le 05-06-2026 à 11:06:09  profilanswer
 

Flaie a écrit :


t'as pas une vidéo qui résume ça ? :o


demande à grok de la générer :o

n°2524579
Flaie
Posté le 05-06-2026 à 11:12:28  profilanswer
 

beel1 a écrit :


demande à grok de la générer :o


Seule bonne idée :sol:

n°2524580
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-06-2026 à 13:07:39  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Bof c'est une très mauvaise transcription de l'ambiance. Bien sûr on moque le ton de la conférence, comme toujours (et les forums internes sont passés à autre chose en 2 jours, le thème du jour c'est Sundar qui nous vole nos actions). Mais les modèles sont pas mauvais. Le principal grief ces derniers temps c'est qu'on a été migré d'office sur des modèles flash qui sont pas terribles, et l'accès à Claude a été drastiquement réduit. Bref, on sait qu'aujourd'hui Gemini est pas le meilleur, mais on fait avec et ça reste un bon modèle. Et ils ont rouvert l'accès à 3.1 pro sur antigravity cette semaine.


Ça vous apprendra à coder, bande de nuls :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2524581
Dion
Acceuil
Posté le 05-06-2026 à 13:23:50  profilanswer
 

Ca va la MAJ de ton CV much ? Bientôt une belle mission ? :o


---------------
It is not called show art
n°2524582
FlorentG
Posté le 05-06-2026 à 13:44:21  profilanswer
 

> How it started
 

Jubijub a écrit :

Han, fan de Falling in Reverse ?


 

Kenshineuh a écrit :

Merci. Du coup j'adore ce groupe. Enfin certaines musiques.  :sol:  
 
Ce clip  :love:  : https://www.youtube.com/watch?v=qMXESlny4-I&


 
> How it's going
 

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519228


 
Merci les gars  [:myrkul]

n°2524583
DDT
Few understand
Posté le 05-06-2026 à 15:49:28  profilanswer
 

Mardi en allant chez le dentiste à vélo mon père a perdu un sac avec portemonnaie, papiers, cartes, téléphone.
Il a fait du vélo toute sa vie (et perdu ou oublié ce sac genre, 50 fois) mais penser à faire passer la dragonne de manière à ce qu'il puisse pas tomber de son porte-bagage c'est trop compliqué apparemment...
 
Bien sûr il avait pas activé Find Hub pour pas se faire traquer par le méchant Google [:donaldforpresident:8]
Et manque de bol son abonnement n'est pas chez l'opérateur où je bosse, donc pas moyen d'abuser de la télémétrie à laquelle j'ai accès pour lui refiler la localisation approximative.
 
Bon on est en Suisse donc quelqu'un a fini par le ramener aux objets trouvés aujourd'hui ... mais c'eût été cool qu'il décroche mardi alors qu'on a appelé le numéro une vingtaine de fois dans la journée et la soirée. :D


---------------
click clack clunka thunk
n°2524584
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-06-2026 à 16:32:11  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ça vous apprendra à coder, bande de nuls :o

 

allez viens, tableau blanc, feutre, c'est parti :o

 
DDT a écrit :

Mardi en allant chez le dentiste à vélo mon père a perdu un sac avec portemonnaie, papiers, cartes, téléphone.
Il a fait du vélo toute sa vie (et perdu ou oublié ce sac genre, 50 fois) mais penser à faire passer la dragonne de manière à ce qu'il puisse pas tomber de son porte-bagage c'est trop compliqué apparemment...

 

Bien sûr il avait pas activé Find Hub pour pas se faire traquer par le méchant Google [:donaldforpresident:8]
Et manque de bol son abonnement n'est pas chez l'opérateur où je bosse, donc pas moyen d'abuser de la télémétrie à laquelle j'ai accès pour lui refiler la localisation approximative.

 

Bon on est en Suisse donc quelqu'un a fini par le ramener aux objets trouvés aujourd'hui ... mais c'eût été cool qu'il décroche mardi alors qu'on a appelé le numéro une vingtaine de fois dans la journée et la soirée. :D

 

[:-romano-:2]

 

mais souvenez vous, c'est G qui vous espionne :P

 
FlorentG a écrit :

> How it started

 

Merci les gars  [:myrkul]


allez un petite watch the world burn pour feter ça

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 05-06-2026 à 16:33:41

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2524585
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-06-2026 à 17:28:09  profilanswer
 

DDT a écrit :

Mardi en allant chez le dentiste à vélo mon père a perdu un sac avec portemonnaie, papiers, cartes, téléphone.
Il a fait du vélo toute sa vie (et perdu ou oublié ce sac genre, 50 fois) mais penser à faire passer la dragonne de manière à ce qu'il puisse pas tomber de son porte-bagage c'est trop compliqué apparemment...
 
Bien sûr il avait pas activé Find Hub pour pas se faire traquer par le méchant Google [:donaldforpresident:8]
Et manque de bol son abonnement n'est pas chez l'opérateur où je bosse, donc pas moyen d'abuser de la télémétrie à laquelle j'ai accès pour lui refiler la localisation approximative.
 
Bon on est en Suisse donc quelqu'un a fini par le ramener aux objets trouvés aujourd'hui ... mais c'eût été cool qu'il décroche mardi alors qu'on a appelé le numéro une vingtaine de fois dans la journée et la soirée. :D


 
Certaines personnes ont peur d'être accusées d'avoir pris du fric dans le porte feuille (voire pensent que ça peut être un piège) et préfèrent rester anonyme. En France légalement :
 

Citation :

C'est au propriétaire de prouver que le découvreur a volé l'argent. Une simple affirmation ne suffit pas devant un tribunal.


 
mais bon :
 

Citation :

L'arnaque à l'extorsion (pression) : Des individus peu scrupuleux ou des escrocs organisés laissent volontairement traîner un portefeuille. Lorsque vous le leur rendez, ils prétendent qu'une grosse somme d'argent liquide a disparu et font pression sur vous (ou vous menacent d'appeler la police) pour vous forcer à payer pour "éviter les ennuis".


 
Les gens se méfient et ils n'ont pas toujours tort. Perso, un porte feuille trouvé dans la rue, sauf si je connais son propriétaire -> je ne décroche pas et je rapporte aux objets trouvés aussi (en Suisse) et en France, si je le trouve dans la rue, commissariat. Au UK, il n'existe plus de services d'objets trouvés. On est censé le rapporter à ceux qui sont responsables du lieu. Exemple: parking Supermarché -> Au supermarché. Dans un train: compagnie du train en question etc... Du coup, concrètement, la meilleure option, c'est de trouver l'adresse et de déposer anonymement dans la boite aux lettres ou de laisser le portefeuille sur place et de ne pas y toucher (le propriétaire peut refaire le chemin et trouver lui-même l'objet)
 
Quand on connait la personne et qu'on voit qu'elle est locale : groupe facebook local (déjà arrivé chez nous). Pas de problème dans ces cas là.


---------------
Expert en expertises
n°2524586
DDT
Few understand
Posté le 05-06-2026 à 17:40:05  profilanswer
 

On peut aussi arrêter de vivre dans la paranoia totale quand la plupart des arnaques utilisent des canaux beaucoup plus simples... :D

 

Personne n'a touché au cash, honnêtement mon père lui aurait dit de garder les 50 balles pour la peine.
Le service des objets trouvés garantit l'anonymat, la personne n'avait qu'à confirmer qu'elle y passerait quand elle aurait le temps, le bureau étant à 10 minutes de l'endroit où le sac a été perdu, et le poste de police à 2 minutes.
Pont avec beaucoup de passage (tram, vélos, piétons et traffic motorisé) donc j'imagine qu'il a été trouvé très vite, mon père ayant bien entendu refait le chemin plusieurs fois dans la matinée.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 05-06-2026 à 17:41:16

---------------
click clack clunka thunk
n°2524587
Dion
Acceuil
Posté le 05-06-2026 à 17:42:39  profilanswer
 

Hermès a raison et il faut être extrêmement vigilant


---------------
It is not called show art
n°2524588
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-06-2026 à 17:48:41  profilanswer
 

Clint Eastwood, qui vient de fêter ses 96 ans, prend sa retraite, d’après son entourage.  [:w3c compliant]  
 


---------------
Expert en expertises
n°2524589
Kenshineuh
Posté le 05-06-2026 à 17:52:02  profilanswer
 

C'est dommage, il est encore très vivace. On l'a vu lors de la réalisation de son dernier film.

n°2524590
Dion
Acceuil
Posté le 05-06-2026 à 17:57:36  profilanswer
 

Forcément quand ça ne fait pas pan pan boum boum toutes les deux minutes et que c'est moralement complexe les jeunes tiktokers sont perdus :/


---------------
It is not called show art
n°2524591
Kenshineuh
Posté le 05-06-2026 à 18:00:16  profilanswer
 

T'as pas compris je crois. J'ai bien aimé son dernier film.
Mais les images du tournage, voilà quoi. On se demande ce qu'il fou là.

n°2524592
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-06-2026 à 18:04:27  profilanswer
 

DDT a écrit :

On peut aussi arrêter de vivre dans la paranoia totale quand la plupart des arnaques utilisent des canaux beaucoup plus simples... :D
 


 
On sent qu'Hermes consomme pas mal de medias anxiogènes :D toujours cette approche un peu parano/angoissé sur tout


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27228  27229  27230  ..  27242  27243  27244  27245  27246  27247

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)