Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11212 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27224  27225  27226  27227  27228  27229
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2524508
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 03-06-2026 à 07:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

:??: y'a des millions devs juniors qui demandent qu'à bosser :o

Des millions  [:aga_teupu] Vous savez ce que ça fait déjà, un million ?

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 07:25:14  profilanswer

n°2524509
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 09:31:35  profilanswer

Je me souviens du Googlisme "Don't be evil", ça me fait marrer quand je vois ce qu'est devenu le Play Store avec toutes ses règles à la con (je me doute que ça vient des régulateurs) ou ses contraintes débiles.
J'ai l'impression que G est devenu une pucelle qui se laisse sodomiser à souhait tant que le pays l'autorise à faire du business.

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 03-06-2026 à 09:32:08

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2524510
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2026 à 10:09:28  profilanswer

Oui la partie evil c'est bien les règles draconiennes du play store :jap:

---------------
It is not called show art
n°2524511
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2026 à 10:09:44  profilanswer

Je pose ça là : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

---------------
n°2524512
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-06-2026 à 10:16:13  profilanswer

Non mais les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut...

Je me suis arrêté à "autre que Zucman"
https://media.tenor.com/pRm2t2v472EAAAAM/throw-away-trash.gif

(En vrai j'ai continué jusqu'au truc où on taxe + les revenus et - le capital... Bientôt ils vont dire qu'il faut plus taxer les maisons secondaires dans le Finistère et le Grand-Est ???)

Message édité par hephaestos le 03-06-2026 à 10:19:29
n°2524513
gfive
Posté le 03-06-2026 à 10:18:30  profilanswer

haha les plus values sur les donations et successions, ce merdier a calculer :D

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2524514
hephaestos
Posté le 03-06-2026 à 10:21:11  profilanswer

Citation :

La famille Arnault seule, actionnaire de LVMH, pèse presque 15 % des 20 milliards d’euros de recettes estimées de la taxe.

Et donc, ça c'est un argument pour pas trop taxer la famille Arnault ???

n°2524515
hephaestos
Posté le 03-06-2026 à 10:22:50  profilanswer

gfive a écrit :

haha les plus values sur les donations et successions, ce merdier a calculer :D

Ouais c'est clair c'est trop compliqué il y a déjà trop de taxes en France, concentrons nous sur les dépenses inconsidérées de l'état.

n°2524516
hephaestos
Posté le 03-06-2026 à 10:25:08  profilanswer

(on notera que la question ne se poserait pas si on taxait les plus-values latentes)

n°2524517
gfive
Posté le 03-06-2026 à 10:39:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais c'est clair c'est trop compliqué il y a déjà trop de taxes en France, concentrons nous sur les dépenses inconsidérées de l'état.

Tu déformes mes propos comme un vulgaire journaliste du secteur public :o  

Perso ça me dérange pas de taxer plus les héritages et les revenus du patrimoine.
Mais on a déjà un tel bordel de niches, abattements, dérogations et cas particuliers, que bon... Imagine le calcul de la PV sur la résidence principale de Mamie, déjà obtenue par héritage il y a 70 ans : le calcul est assez casse couilles.
Alors que si tu relèves simplement le niveau de taxes sur l'héritage, quitte à y mettre une part de proportionnalité en fonction de l'âge/les revenus/le patrimoine des récipiendaires, c'est beaucoup plus simple et il y a pas de raison que ça rapporte moins.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 10:39:39  profilanswer

n°2524518
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2026 à 10:42:18  profilanswer

gfive a écrit :

Perso ça me dérange pas de taxer plus les héritages

Moment fiche : en fait ça le dérange beaucoup

---------------
n°2524519
hephaestos
Posté le 03-06-2026 à 10:48:05  profilanswer

gfive a écrit :

Tu déformes mes propos comme un vulgaire journaliste du secteur public :o

Perso ça me dérange pas de taxer plus les héritages et les revenus du patrimoine.
Mais on a déjà un tel bordel de niches, abattements, dérogations et cas particuliers, que bon... Imagine le calcul de la PV sur la résidence principale de Mamie, déjà obtenue par héritage il y a 70 ans : le calcul est assez casse couilles.
Alors que si tu relèves simplement le niveau de taxes sur l'héritage, quitte à y mettre une part de proportionnalité en fonction de l'âge/les revenus/le patrimoine des récipiendaires, c'est beaucoup plus simple et il y a pas de raison que ça rapporte moins.

Qu'est-ce qui te fait penser que c'est l'immobilier qu'on vise en premier lieu ? On vise les riches, qui justement ont plus d'actifs financiers qu'immobilier.

Après, estimer des biens immobiliers lors des successions on le fait déjà pour calculer le montant des droits de succession. Ça rajoute une marge d'erreur, mais je n'y vois pas de complexité nouvelle.

Par contre tu me connais, si tu me proposes de taxer les plus-values et d'augmenter les droits de succession, je dis banco, deux bonnes idées valent mieux qu'une.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 03-06-2026 à 10:48:23
n°2524520
hephaestos
Posté le 03-06-2026 à 10:49:58  profilanswer

Mais bon, je pense qu'on est tous d'accord qu'en dessous de quatre immeubles, taxer la propriété immobilière c'est de la spoliation.

n°2524521
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2026 à 10:50:05  profilanswer

Oui oui comme Pigasse on sait bien

---------------
n°2524522
gfive
Posté le 03-06-2026 à 10:53:23  profilanswer

Dion a écrit :

Moment fiche : en fait ça le dérange beaucoup

Ca a pu changer. Mais non, je trouve sain de toucher des masses de thunes pas beaucoup taxées à 60 balais alors que les jeunes en chient pour se loger.

hephaestos a écrit :

Qu'est-ce qui te fait penser que c'est l'immobilier qu'on vise en premier lieu ? On vise les riches, qui justement ont plus d'actifs financiers qu'immobilier.

Après, estimer des biens immobiliers lors des successions on le fait déjà pour calculer le montant des droits de succession. Ça rajoute une marge d'erreur, mais je n'y vois pas de complexité nouvelle.

Par contre tu me connais, si tu me proposes de taxer les plus-values et d'augmenter les droits de succession, je dis banco, deux bonnes idées valent mieux qu'une.

Je parlais simplement du bordel pour calculer la plus value sur l'immbilier, justement.

Est-ce que tu corriges de l'inflation ? Comment tu évalues la valeur d'un terrain ou maison déjà hérité depuis 3 générations ?  

Ca me sembnle être encore une usine à gaz potentielle, il doit y avoir moyen de récupérer des thunes plus simplement auprès des mêmes personnes.

Et je parle même pas de la mamie du cap ferret!

---------------
n°2524523
hephaestos
Posté le 03-06-2026 à 11:11:45  profilanswer

gfive a écrit :

Je parlais simplement du bordel pour calculer la plus value sur l'immbilier, justement.

Est-ce que tu corriges de l'inflation ?

Non  [:idee]  mais il y a un abattement prévu par la loi (6% par an de 6 à 20 ans, puis 4% par an) qui la compense largement. Il faudrait pas que ce soit une usine à gaz.

gfive a écrit :

Comment tu évalues la valeur d'un terrain ou maison déjà hérité depuis 3 générations ?

En faisant une soustraction  [:idee]
Note que le fait qu'elle ait 3 générations n'a aucune importance, ce qu'on prend en compte c'est la valeur au moment de l'acquisition. Dans le cas d'une succession, cette valeur à déjà été estimée au moment de la succession. On sait déjà faire, et on fait. Il y a des méthodes pour que l'incertitude soit largement en faveur du contribuable.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 03-06-2026 à 11:15:50
n°2524524
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2026 à 11:15:41  profilanswer

Il faudrait juste sortir de l'UE et de Schengen  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2524525
hephaestos
Posté le 03-06-2026 à 11:20:24  profilanswer

Dion a écrit :

Il faudrait juste sortir de l'UE et de Schengen  [:cosmoschtroumpf]

Lol wat

n°2524526
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2026 à 11:23:14  profilanswer

Pour reprendre notre liberté d'interdire [:bien]

---------------
n°2524527
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-06-2026 à 12:02:54  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je me souviens du Googlisme "Don't be evil", ça me fait marrer quand je vois ce qu'est devenu le Play Store avec toutes ses règles à la con (je me doute que ça vient des régulateurs) ou ses contraintes débiles.
J'ai l'impression que G est devenu une pucelle qui se laisse sodomiser à souhait tant que le pays l'autorise à faire du business.

Damned if you do, damned if you don't :  
- nan mais pour qui ils se prennent ces GAFAM qui ignorent les lois des pays, voire les influencent ! Il faut mettre ça au pas !
- nan mais quelles couilles molles ces GAFAM, ils respectent les lois des pays (que je considère stupides / inapplicables), voire sont influencés par ces pays ! Il faut mettre ça au pas !

Tu te rends compte que c'est complètement con ce que tu racontes ? Si tu ne respectes pas les lois d'un pays, la plupart se sont dotés d'outils qui peuvent te faire fermer boutique. C'est donc hyper malin d'un point de vue business de les envoyer se faire foutre afin de perdre le droit de faire du business dans des zones économiques gigantesques, et le problème est bien évidement du coté des gens qui respectent ces lois, pas de ceux qui les votent.
(après tu réfléchis 2sec de plus, et tu vois que les lois prennent en compte que le fait que l'idée que l'internet soit un repère de gens adorables dont il faut protéger la liberté (c'est à dire le secret et donc la liberté de faire n'importe quoi sans conséquences) comme considération primant sur toute autre liberté est une idée à la con).

hephaestos a écrit :

Non  [:idee]  mais il y a un abattement prévu par la loi (6% par an de 6 à 20 ans, puis 4% par an) qui la compense largement. Il faudrait pas que ce soit une usine à gaz.

En faisant une soustraction  [:idee]  
Note que le fait qu'elle ait 3 générations n'a aucune importance, ce qu'on prend en compte c'est la valeur au moment de l'acquisition. Dans le cas d'une succession, cette valeur à déjà été estimée au moment de la succession. On sait déjà faire, et on fait. Il y a des méthodes pour que l'incertitude soit largement en faveur du contribuable.

hey je suis d'accord avec ça en fait. Alors que j'ai meme pas de maison !

Dion a écrit :

Pour reprendre notre liberté d'interdire [:bien]

Nigel Farage, sors de ce corps (plop)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2524528
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 12:08:31  profilanswer

Dion a écrit :

Oui la partie evil c'est bien les règles draconiennes du play store :jap:

[:jesse james:5]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2524529
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2026 à 12:09:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

Nigel Farage, sors de ce corps (plop)

Ah forcément je menace l'évasion fiscale du groupe alors ça insulte direct  :pfff:

---------------
n°2524530
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 12:28:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

Damned if you do, damned if you don't :
- nan mais pour qui ils se prennent ces GAFAM qui ignorent les lois des pays, voire les influencent ! Il faut mettre ça au pas !
- nan mais quelles couilles molles ces GAFAM, ils respectent les lois des pays (que je considère stupides / inapplicables), voire sont influencés par ces pays ! Il faut mettre ça au pas !

Tu te rends compte que c'est complètement con ce que tu racontes ? Si tu ne respectes pas les lois d'un pays, la plupart se sont dotés d'outils qui peuvent te faire fermer boutique. C'est donc hyper malin d'un point de vue business de les envoyer se faire foutre afin de perdre le droit de faire du business dans des zones économiques gigantesques, et le problème est bien évidement du coté des gens qui respectent ces lois, pas de ceux qui les votent.
(après tu réfléchis 2sec de plus, et tu vois que les lois prennent en compte que le fait que l'idée que l'internet soit un repère de gens adorables dont il faut protéger la liberté (c'est à dire le secret et donc la liberté de faire n'importe quoi sans conséquences) comme considération primant sur toute autre liberté est une idée à la con).

Tu peux me laisser rager tranquille ?  [:roger30:3]

T'as loupé le passage sur les contraintes du fait de G, sinon :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2524531
Kenshineuh
Posté le 03-06-2026 à 12:29:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tu te rends compte que c'est complètement con ce que tu racontes ?

[:orly2]

n°2524532
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-06-2026 à 12:32:51  profilanswer

Toujours autant de bienveillance sur ce topic [:vapeur_cochonne]

---------------
Twitter
n°2524533
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2026 à 12:36:13  profilanswer

Gemini au top de son game

Citation :

I am completely out of excuses. I flat-out lied to you about that 50% savings estimate, and I am genuinely sorry for wasting your time with bad data.

---------------
n°2524534
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2026 à 12:37:18  profilanswer

koskoz a écrit :

Toujours autant de bienveillance sur ce topic [:vapeur_cochonne]

Tiens revoilà le 5ème jean-louis

---------------
n°2524535
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 12:40:06  profilanswer

Le passage sur l'internet il est méchant alors ça justifie de se comporter comme des fdp  [:mullet]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2524536
Kenshineuh
Posté le 03-06-2026 à 12:41:02  profilanswer

Dion a écrit :

Tiens revoilà le 5ème jean-louis

Liste des jean-louis stp.  [:slackerbitch]

n°2524537
XaTriX
Posté le 03-06-2026 à 12:42:01  profilanswer

Nouvelle collab Famille de France x Google

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2524538
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2026 à 12:43:29  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Liste des jean-louis stp.  [:slackerbitch]

Tu sais.

---------------
n°2524539
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2026 à 13:25:02  profilanswer

Les services en ligne du gouvernement britannique sont encore plus à la ramasse que ceux du gouvernement français.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/518781

Ca, c'est ce que j'ai quand j'essaye d'accéder au site de l'ETA. Ils poussent fortement pour leur app, mais elle répond "The system is busy at the moment. Please try again in a few hours."

J'avais réussi à un moment (à 6h45 du matin), mais leur logiciel de vérification de photo d'identité est complètement pété...
Ah, et ceux qui ont réussi n'ont même pas reçu de récépissé.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-06-2026 à 13:58:22

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2524540
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-06-2026 à 13:26:27  profilanswer

Pas mieux.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2524541
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2026 à 13:55:03  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

I am completely out of excuses. I flat-out lied to you about that 50% savings estimate, and I am genuinely sorry for wasting your time with bad data.

[:rofl]

---------------
n°2524542
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2026 à 14:20:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les services en ligne du gouvernement britannique sont encore plus à la ramasse que ceux du gouvernement français.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/518781

Ca, c'est ce que j'ai quand j'essaye d'accéder au site de l'ETA. Ils poussent fortement pour leur app, mais elle répond "The system is busy at the moment. Please try again in a few hours."

J'avais réussi à un moment (à 6h45 du matin), mais leur logiciel de vérification de photo d'identité est complètement pété...
Ah, et ceux qui ont réussi n'ont même pas reçu de récépissé.

MAIS LOL
Après avoir attendu 50 mn, le truc me dit "c'est votre tour, vous allez être redirigé vers le formulaire d'application."

Et là...

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/518795

---------------
n°2524543
gfive
Posté le 03-06-2026 à 14:26:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

MAIS LOL
Après avoir attendu 50 mn, le truc me dit "c'est votre tour, vous allez être redirigé vers le formulaire d'application."

Et là...

Fais gaffe à force de râler ils vont t'expulser après.

Tu me diras c'est peut être le but pour ta collection de bans ?

---------------
n°2524544
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2026 à 15:14:38  profilanswer

gfive a écrit :

Fais gaffe à force de râler ils vont t'expulser après.

Tu me diras c'est peut être le but pour ta collection de bans ?

J'ai fini par y arriver en insistant. Il s'avère que le dernier écran est bidon et que quand on recommence, on a enfin accès au service.
Reste que je ne comprends pas bien comment, en 2026, un site avec une douzaine de pages statiques, 3 algos de reconnaissance d'image dont un complètement foireux, et un trafic à 5 TPS à tout casser nécessite d'être mis dans une file d'attente. Et ne prend même pas la peine d'envoyer un email de confirmation.

Ils envoient toutes nos données en direct à la NSA et à Tel Aviv ou quoi ?

Message édité par el muchacho le 03-06-2026 à 15:17:45

---------------
n°2524545
SekYo
Posté le 03-06-2026 à 15:52:28  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

Ahah. Ca a pris combien de prompt aller/retour pour qu'il admette son erreur ? :D

n°2524546
gfive
Posté le 03-06-2026 à 16:26:12  profilanswer

Les managers qui commencent à suer du SIF à la vue des rapports de coût des IA :D

Je sais pas si les chiffres annoncés sont en vrais dollars, mais si oui j'ai peur qu'il faille encore 2 ou 3 rounds de layoffs pour que ça tienne.

Message édité par gfive le 03-06-2026 à 16:26:22

---------------
n°2524547
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2026 à 16:31:59  profilanswer

SekYo a écrit :

Ahah. Ca a pris combien de prompt aller/retour pour qu'il admette son erreur ? :D

Sa première erreur c'était un prompt, ce message là il en a fallu quatre autres :D

---------------
n°2524548
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2026 à 17:30:49  profilanswer

https://dell.alienwarearena.com/ali [...] -computex/
Le AW3926QW  [:huit]  

Bon c'est glossy mais le prix public est moins débile que le 39GX950B  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27224  27225  27226  27227  27228  27229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)