Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4325 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27208  27209  27210  27211  27212  27213
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2523356
Kenshineuh
Posté le 06-05-2026 à 17:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis manager.

Spoiler :

de mon code.  [:kras$:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 06-05-2026 à 17:40:04
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 17:39:40  profilanswer

n°2523357
flo850
moi je
Posté le 06-05-2026 à 17:48:16  profilanswer

Plam a écrit :

1. On est pas spécialement proche du 10 justement
2. Quand dans le titre en anglais il y a « manager » ça veut pas dire que c'est un « manager » en français hein [:dawa] Il « manage » personne.

J'ai lu manger

faut que j'aille faire mon gouter
ou un gâteau
ou les deux

---------------

n°2523358
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-05-2026 à 17:51:26  profilanswer

DDT a écrit :

D'ailleurs si tu pouvais trouver les gens qui maintiennent Jib et leur expliquer que complètement abandonner le projet, ou encore mieux, le donner à Apache/Eclipse/Commonhaus, ça serait infiniment mieux que de le laisser pourrir à moitié avec des bugs ouverts depuis deux ans et des douzaines de PRs pas intégrées. [:agkklr]

attends y'a eu un commit y'a 2 semaines :o  
le truc vit encore

hephaestos a écrit :

La comparaison entre un projet open source et une API payante est quand-même particulièrement fumée.

bruh, j'ai été client payant de Google, chez Sales (Ads, mais avec forte exposition sur Cloud vu qu'on essayait de les monter à bord), et coté Eng.
Je peux te dire que ce pattern s'applique et que le fait que ce soit payant ou gratuit n'est pas un prédicteur. On voit que t'as jamais du te retrouver seul face à une équipe tech d'un client furax parce que G vient de rugpull le truc sur lequel ils ont passé 3 trimestres à bosser, sous l'oeil inquiet de la directrice sales en mode "mon Jubi, on compte sur toi pour que le client ne ressorte pas faché, parce qu'on doit lui annoncer une montée de tarifs, on compte sur toi Champion. On sait que tu n'as aucun pouvoir sur Eng, alors démerde toi vieux mais faut que ça marche"

on le voit en interne aussi, truc-cli qui se fait gentiment remplacer par machin-cli alors que le premier n'a pas 1 an. Tu me diras "les SWE ne payent pas", ce qui est vrai, mais ça n'empeche pas qu'il y a un cout (habitude, outils construits autours à migrer, etc...)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2523359
SekYo
Posté le 06-05-2026 à 17:57:14  profilanswer

Plam a écrit :

1. On est pas spécialement proche du 10 justement

My bad, j'avais mal interprète le "en terme d'ordre de grandeur on est pas si loin".
Je pensais que tu avais voulu dire "si on raisonne en terme d'ordre de grandeur, alors on est pas loin" (ie on est 1 ordre de grandeur d’écart par exemple, genre 100M de valo -j'ai exclu le +1 ordre de grandeur d’écart parce que j'ai suppose que si Vates était devenu une déca-licorne on l'aurai su :D).

Plam a écrit :

2. Quand dans le titre en anglais il y a « manager » ça veut pas dire que c'est un « manager » en français hein [:dawa] Il « manage » personne.

Je taquinais :D

@Kenshineuh: Te trouve que ca sonne mieux, quand je suis sorti d’école tout le monde était embauche "Chef de projet" (ton projet personnel) :o

n°2523360
Devil'sTig​er
Posté le 06-05-2026 à 17:58:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

attends y'a eu un commit y'a 2 semaines :o  
le truc vit encore

https://github.com/GoogleContainerT [...] a8da47df8d

[:cmshadow]

n°2523361
XaTriX
Posté le 06-05-2026 à 18:19:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je suis manager.

Spoiler :

de mon code.  [:kras$:4]

J'ai une prime de manager  :sol:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2523362
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-05-2026 à 18:29:22  profilanswer

j'ai pas dit que c'était bien :o

---------------
n°2523363
lady287
La lumière fuse
Posté le 06-05-2026 à 19:01:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'oubliais, pour Jubi ou Hepha : si vous connaissez cette bande de débiles, merci de leur dire que je sais où ils habitent et que j'ai l'adresse de leur mère.

En quoi sommes nous amème de répondre à vos difficultés mieux que vous.
Il semble que vous en connaissiez les défauts et les disfonctionnement à l'origine de ses disparitions.
J'habite [:the matrix]

---------------
jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site
n°2523364
lady287
La lumière fuse
Posté le 06-05-2026 à 19:03:50  profilanswer

SekYo a écrit :

[quotemsg=2523359,1088363,264251]
Je taquinais :D

A la main ou un path finding ?

---------------
n°2523365
lady287
La lumière fuse
Posté le 06-05-2026 à 19:06:05  profilanswer

heinz =>sauce
swine => Pinar.
dry => facile
fur => Eh eh.
zig => Play - t -l ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 19:06:05  profilanswer

n°2523367
___alt
Posté le 06-05-2026 à 21:04:15  profilanswer

AAF

De rien, plaisir d'offrir [:marc]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2523368
Dion
Acceuil
Posté le 06-05-2026 à 21:06:34  profilanswer

Joie de recevoir par contre c’est bien gay :/

---------------
It is not called show art
n°2523369
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-05-2026 à 21:22:39  profilanswer

Une compilation d'archives de l'INA sur les poissons d'avril au journal TV qui sont devenus une réalité finalement : https://www.youtube.com/watch?v=DP0g6c_uPmo
Pour le dernier, la double autoroute, j'ai pas la réf par contre :??:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2523370
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-05-2026 à 22:19:35  profilanswer

Hanta26

Un peu hydroxychloroquine et yarien  [:lydia_luronique:6]

n°2523371
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-05-2026 à 22:23:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

bruh, j'ai été client payant de Google, chez Sales (Ads, mais avec forte exposition sur Cloud vu qu'on essayait de les monter à bord), et coté Eng.
Je peux te dire que ce pattern s'applique et que le fait que ce soit payant ou gratuit n'est pas un prédicteur. On voit que t'as jamais du te retrouver seul face à une équipe tech d'un client furax parce que G vient de rugpull le truc sur lequel ils ont passé 3 trimestres à bosser, sous l'oeil inquiet de la directrice sales en mode "mon Jubi, on compte sur toi pour que le client ne ressorte pas faché, parce qu'on doit lui annoncer une montée de tarifs, on compte sur toi Champion. On sait que tu n'as aucun pouvoir sur Eng, alors démerde toi vieux mais faut que ça marche"

on le voit en interne aussi, truc-cli qui se fait gentiment remplacer par machin-cli alors que le premier n'a pas 1 an. Tu me diras "les SWE ne payent pas", ce qui est vrai, mais ça n'empeche pas qu'il y a un cout (habitude, outils construits autours à migrer, etc...)

Avec la merde qu'on vient de subir avec Gemini API et le drift de 10k€ en 1h qui correspond à quasiment 8mois de fonctionnement du projet GCP, j'ai vraiment envie de me tirer de là malgré quelques bonnes choses, mais sérieux qu'est ce que ça me gave ce genre de pratique.

n°2523372
XaTriX
Posté le 06-05-2026 à 22:25:07  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Avec la merde qu'on vient de subir avec Gemini API et le drift de 10k€ en 1h qui correspond à quasiment 8mois de fonctionnement du projet GCP, j'ai vraiment envie de me tirer de là malgré quelques bonnes choses, mais sérieux qu'est ce que ça me gave ce genre de pratique.

T'as pas négoce une ristourne ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2523373
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-05-2026 à 22:28:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

T'as pas négoce une ristourne ?

Faudrait encore pouvoir passer au delà du ticket support qui dit texto que t'es responsable c'est de ta faute, t'as qu'à sécuriser ducon (on rappellera au passage que Google a subi la même attaque sur leur propre infrastructure).  

T'as strictement aucun moyen de bloquer un service qui part en couille, le temps que ça se bloque, t'es déjà à des milliers d'€ qui sont passés.
T'as aucune mécanique basé sur la consommation financière qui te permet d'éviter ça.

Après ça pourrait se comprendre, t'as pas envie de te retrouver la prod par terre parce que ça a dépassé de quelques €.
Mais techniquement ils ont le moyen de le faire, on s'est déjà retrouvé avec TOUS les services coupés car une facture à la con n'avait pas été payée dans les temps à cause de je ne sais plus quelle connerie.
Bref.

Ah et notre account manager toujours en OoO, on se demande à quoi il sert.

n°2523374
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-05-2026 à 22:55:24  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

je suis vraiment désolé  :(  
je connais la segmentation GCP, et en dessous d'un certain montant ils ne déplacent pas le personnel (ça doit etre pareil chez les autres ceci dit).
1h c'est bien joué de l'avoir détecté aussi vite, après si vous arrivez à joindre personne une petite lettre d'avocat ça aide des fois (c'est malheureux mais le service juridique semble plus ouvert). A une époque Twitter ça marchait bien, je doute que ce soit monitoré de nos jours :(

Sinon GCP a pas de fonction built-in (les gueux), mais t'as moyen de le faire : https://docs.cloud.google.com/billi [...] ifications (pub/sub sur une alerte, et fonction qui éteint le service)

---------------
n°2523375
Dion
Acceuil
Posté le 07-05-2026 à 07:57:46  profilanswer

Twitter est monitoré, le subreddit semble l’être régulièrement

---------------
It is not called show art
n°2523376
Flaie
Posté le 07-05-2026 à 08:24:14  profilanswer

n°2523377
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 07-05-2026 à 10:16:31  profilanswer

Flaie, toujours premier dans la démocratisation des gens qui poussent l'extrême droite dans les topics mainstream :sol:  
Tu t'arrêtes jamais, mec ?

---------------
last.fm
n°2523378
XaTriX
Posté le 07-05-2026 à 10:19:28  profilanswer

Tu disais pas même le truc la dernière fois ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2523379
theShockWa​ve
Posté le 07-05-2026 à 10:20:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tékitoi  [:sombrero67]

---------------
last.fm
n°2523380
Flaie
Posté le 07-05-2026 à 10:24:15  profilanswer

theShockWave a écrit :

Flaie, toujours premier dans la démocratisation des gens qui poussent l'extrême droite dans les topics mainstream :sol:

C'est quoi la limite de l'ED pour toi, et pourquoi entendre JB parler de VLC t'y fait penser ?
Il y'a un sujet à étudier je crois :jap:

XaTriX a écrit :

Il n'a pas d'autre disque.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 07-05-2026 à 10:24:43
n°2523381
theShockWa​ve
Posté le 07-05-2026 à 10:26:00  profilanswer

Question honnête : on vous pousse un peu à utiliser des LLM ("de l'IA" ) pour votre taff, ou pas trop ?
1. Ouais, on me force, mais j'aime ca
2. Ouais, on me force, mais j'ai pas le choix
3. Bof, on me force pas, mais j'aime mettre de l'IA dans mes pâtes
4. Non, on me laisse tranquille, et j'en ai rien à foutre des buzzwords.

---------------
last.fm
n°2523382
theShockWa​ve
Posté le 07-05-2026 à 10:27:05  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est quoi la limite de l'ED pour toi, et pourquoi entendre JB parler de VLC t'y fait penser ?
Il y'a un sujet à étudier je crois :jap:

à titre de rappel, t'es pas capable de définir la différence entre la gauche et la droite. Tu penses que me demander de définir l'extrême droite va être productif, pour toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par theShockWave le 07-05-2026 à 10:28:05

---------------
last.fm
n°2523383
Flaie
Posté le 07-05-2026 à 10:27:37  profilanswer

theShockWave a écrit :

à titre de rappel, t'es pas capable de définir la diférence entre la gauche et la droite. Tu penses que me demander de définir l'extrme droite va être productif, pour toi ?

Non je demandais en quoi c'est d'ED une vidéo sur VLC et FFmpeg :D

n°2523384
theShockWa​ve
Posté le 07-05-2026 à 10:28:56  profilanswer

Flaie a écrit :

Non je demandais en quoi c'est d'ED une vidéo sur VLC et FFmpeg :D

relis mon message avec le doigt, ca devrait t'aider à comprendre.

---------------
last.fm
n°2523385
Flaie
Posté le 07-05-2026 à 10:30:00  profilanswer

theShockWave a écrit :

relis mon message avec le doigt, ca devrait t'aider à comprendre.

[:mephis]

n°2523386
theShockWa​ve
Posté le 07-05-2026 à 10:34:03  profilanswer

Tu sais, tu peux aussi éviter de t'embarrasser davantage.

---------------
last.fm
n°2523388
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-05-2026 à 10:37:15  profilanswer

theShockWave a écrit :

Je dois être complètement stupide, mais je vois pas le rapport là

---------------
Blablaté par Harko
n°2523389
Flaie
Posté le 07-05-2026 à 10:37:30  profilanswer

theShockWave a écrit :

Tu sais, tu peux aussi éviter de t'embarrasser davantage.

T'es venu pour quoi au fait ?
Ah oui ton sondage super intéressant :sol:

n°2523390
theShockWa​ve
Posté le 07-05-2026 à 10:40:01  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je dois être complètement stupide, mais je vois pas le rapport là

un indice chez vous : le type qui tient le Podcast a déjà, à plusieurs reprises relégué des paroles ou théories d'extrême droite.
Note que je n'ai pas dit que c'était le cas dans cette vidéo précise, j'ai juste pointé du doit que Flaie partage à nouveau des vidéos qui proviennent d'un type controversial parce qu'il a supporté des théories d'extrême droite à plusieurs reprises.
Le fait que ce soit le cas dans cette vidéo ou non, je m'en contrefout, au final. Le type est pas fiable, propager des liens vers une source aussi peu fiable, c'est embarrassant.

---------------
last.fm
n°2523391
XaTriX
Posté le 07-05-2026 à 10:40:44  profilanswer

theShockWave a écrit :

à titre de rappel, t'es pas capable de définir la différence entre la gauche et la droite. Tu penses que me demander de définir l'extrême droite va être productif, pour toi ?

Ah tu disais ça aussi
Un lien de parenté avec jovalise ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2523392
Flaie
Posté le 07-05-2026 à 10:42:47  profilanswer

theShockWave a écrit :

un indice chez vous : le type qui tient le Podcast a déjà, à plusieurs reprises relégué des paroles ou théories d'extrême droite.
Note que je n'ai pas dit que c'était le cas dans cette vidéo précise, j'ai juste pointé du doit que Flaie partage à nouveau des vidéos qui proviennent d'un type controversial parce qu'il a supporté des théories d'extrême droite à plusieurs reprises.
Le fait que ce soit le cas dans cette vidéo ou non, je m'en contrefout, au final. Le type est pas fiable, propager des liens vers une source aussi peu fiable, c'est embarrassant.

Je pense que les seules vidéos de lui que j'ai partagé ont un lien avec l'IT.

n°2523393
theShockWa​ve
Posté le 07-05-2026 à 10:43:27  profilanswer

Flaie a écrit :

T'es venu pour quoi au fait ?
Ah oui ton sondage super intéressant :sol:

Je suis venu lire le topic, pour changer, et j'ai vu qu'évidemment en tout dernier post, tu faisais le même genre de travers que tu fais à chaque fois, du coup, ouais, j'ai pas pu m'empêcher de le relever.
Le jour où je viendrai ici sans voir un post tendancieux de ta part, je serai ravi d'arrêter de pointer du doigt tes bêtises. En attendant, ouais, je vais pas m'arrêter pour les rares fois où je viens. Ca te pose un problème majeur ?

---------------
last.fm
n°2523394
Flaie
Posté le 07-05-2026 à 10:44:40  profilanswer

Ouais sacré travers, linker une vidéo d'une interview de plusieurs heures sur VLC et FFmpeg :sol:

n°2523396
theShockWa​ve
Posté le 07-05-2026 à 10:49:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah tu disais ça aussi
Un lien de parenté avec jovalise ? :o

T'étais comique dans une autre vie ?
Je comprends bien que toi non plus, t'as pas vraiment de boussole politique, mais il va falloir que tu t'éduques aussi un peu si tu veux contribuer au sujet.
Au moins, jusqu'à présent, t'es pas un type qui répète les bassesses d'extrême droite les plus évidentes à tour de bras come Flaie ou Kenshineuh. Et je note bien qu'eux non plus n'en sont probablement pas conscients. Ca ne change pas les faits.

Flaie a écrit :

Je pense que les seules vidéos de lui que j'ai partagé ont un lien avec l'IT.

Sans surprise, tu rates le point. C'est pas parce que le sujet est l'IT qu'il n'y a pas nécessairement un filtre politique derrière [:jagstang]  
Il va falloir que tu t'éduques un peu plus sur le sujet si tu veux en parler.

---------------
last.fm
n°2523397
theShockWa​ve
Posté le 07-05-2026 à 10:50:39  profilanswer

Bordel, y'a quelqu'un qui a vibe codé la dernière update sur le forum ? j'ai un temps fou pour poster des réponses ou juste simplement raffraichir le topic.

---------------
last.fm
n°2523398
Flaie
Posté le 07-05-2026 à 10:53:41  profilanswer

theShockWave a écrit :

T'étais comique dans une autre vie ?
Je comprends bien que toi non plus, t'as pas vraiment de boussole politique, mais il va falloir que tu t'éduques aussi un peu si tu veux contribuer au sujet.
Au moins, jusqu'à présent, t'es pas un type qui répète les bassesses d'extrême droite les plus évidentes à tour de bras come Flaie ou Kenshineuh. Et je note bien qu'eux non plus n'en sont probablement pas conscients. Ca ne change pas les faits.

MDR Kenshi est d'ED aussi, mec t'as complètement perdu ta boussole, ça fait peur.

theShockWave a écrit :

Sans surprise, tu rates le point. C'est pas parce que le sujet est l'IT qu'il n'y a pas nécessairement un filtre politique derrière [:jagstang]  
Il va falloir que tu t'éduques un peu plus sur le sujet si tu veux en parler.

En fait on veut pas en parler, j'ai linké un truc intéressant sur VLC et FFmpeg, tu te pointes et tu racontes un tas de conneries car tu t'ennuies, ouvre la fenêtre, prends l'air, va marcher.

n°2523399
Kenshineuh
Posté le 07-05-2026 à 10:54:35  profilanswer

J'avoue qu'elle est pas mal celle là. J'pense qu'il confond complètement. :D

Message édité par Kenshineuh le 07-05-2026 à 10:56:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27208  27209  27210  27211  27212  27213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)