Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4197 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27177  27178  27179  27180  27181  27182
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2521322
Dion
Acceuil
Posté le 31-03-2026 à 18:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

30k  :ouch:  
All in, on sait pas les effets réels de l'AI, let's gooooooo !
(remarque quand les dépréciations vont tomber, je pense qu'il a raison de faire du ménage dans les comptes :o )

L'article :  

The layoffs are directly tied to Oracle’s aggressive and debt-heavy expansion into artificial intelligence infrastructure. According to analysis from TD Cowen, the job cuts are expected to free up between $8 billion and $10 billion in cash flow — money the company urgently needs to fund a massive buildout of AI data centers.

The financial picture surrounding that expansion is striking. Oracle has taken on $58 billion in new debt within just two months. Its stock has lost more than half its value since reaching a peak in September 2025. Multiple U.S. banks have reportedly stepped back from financing some of its data center projects. All of this is happening even as the company posted a 95% jump in net income — reaching $6.13 billion — last quarter.

Je ne dis pas que c'est Enron ou WorldCom, mais ils ont commencé à parler comme Enron ou WorldCom :

Citation :

So on CapEx, I think we'll get back to everyone next -- after the end of the fiscal year and talk about next year's CapEx at that point in time. But I will state a couple of things. Obviously, from what Clay has gone through, the most interesting thing that you should start thinking about is the uncoupling of CapEx with capital requirements from Oracle. Obviously, when we have these additional funding mechanisms, there may be additional CapEx, but it doesn't require out-of-pocket cash from Oracle, which is quite interesting.

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 31-03-2026 à 18:04:58

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 18:03:22  profilanswer

n°2521326
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-03-2026 à 18:39:30  profilanswer

Dion a écrit :

Je ne dis pas que c'est Enron ou WorldCom, mais ils ont commencé à parler comme Enron ou WorldCom :

Citation :

So on CapEx, I think we'll get back to everyone next -- after the end of the fiscal year and talk about next year's CapEx at that point in time. But I will state a couple of things. Obviously, from what Clay has gone through, the most interesting thing that you should start thinking about is the uncoupling of CapEx with capital requirements from Oracle. Obviously, when we have these additional funding mechanisms, there may be additional CapEx, but it doesn't require out-of-pocket cash from Oracle, which is quite interesting.

tu vois que le mec est pas à l'aise rien qu'au ratio de filler words / filler sentences. Ce qui est surprenant pour un CFO, on pourrait s'attendre à ce que le mec ait anticipé la question.
Et son truc explique pas comment il va payer la dépréciation (je suis surpris que le marché ne soit pas plus ennuyé par ça, c'est un truc ultra évident de toutes les boites du domaine AI, qui impriment de la dette comme jaja, et quand le dette va tomber ça va plomber les comptes comme jamais aussi)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2521327
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-03-2026 à 18:50:38  profilanswer

Ca va loin les paris de Polymarket : https://www.youtube.com/watch?v=poyx5PiUVlI
Des parieurs qui harcèlent un journaliste parce qu'il relaie une info qui va leur faire perdre de l'argent. Ca devient n'importe quoi ce monde.  :pfff:  
Au moins, la plate-forme a haussé le ton. J'espère que les harceleurs prendront tarif, mais rien n'est moins sûr :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2521328
Dion
Acceuil
Posté le 31-03-2026 à 18:52:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu vois que le mec est pas à l'aise rien qu'au ratio de filler words / filler sentences. Ce qui est surprenant pour un CFO, on pourrait s'attendre à ce que le mec ait anticipé la question.
Et son truc explique pas comment il va payer la dépréciation (je suis surpris que le marché ne soit pas plus ennuyé par ça, c'est un truc ultra évident de toutes les boites du domaine AI, qui impriment de la dette comme jaja, et quand le dette va tomber ça va plomber les comptes comme jamais aussi)

Non non je pense que ça les embête :  
https://img3.super-h.fr/images/2026/03/31/image.png

Il n'y a guère que gnumérocorp qui arrive à faire pire :o

---------------
n°2521329
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-03-2026 à 19:05:47  profilanswer

flo850 a écrit :

on n'a pas xatrix non plus

le quota cotorep de Plam doit surement être full

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2521330
XaTriX
Posté le 31-03-2026 à 19:07:56  profilanswer

Harkonnen a écrit :

le quota cotorep de Plam doit surement être full

[:alex-38:1]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2521331
Harkonnen
Posté le 31-03-2026 à 19:13:24  profilanswer

mon PEA n'en finit pas de se casser la gueule depuis les conneries de Trump en Iran, c'en est désespérant [:tim_coucou]

---------------
n°2521332
beel1
Posté le 31-03-2026 à 19:14:33  profilanswer

Ah moi ayé j'ai vidé mon PEE moisi [:cosmoschtroumpf]

n°2521333
rufo
Posté le 31-03-2026 à 19:15:32  profilanswer

Trump qui triche comme pas possible au golf : https://www.gala.fr/l_actu/news_de_ [...] t-20250523
Pourquoi je suis pas étonné ?  :sarcastic:  
Ces parties de golf, ça a quand même coûté 100 millions de $ au contribuable en 14 mois sur son nouveau mandat. Dans le précédent, ça lui avait pris 2 ans. 1/4 de son temps passé sur les parcours de golf. Incroyable que les américains s'offusquent pas. :??:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2521334
Harkonnen
Posté le 31-03-2026 à 19:17:05  profilanswer

beel1 a écrit :

Ah moi ayé j'ai vidé mon PEE moisi [:cosmoschtroumpf]

ouvre un PEA, c'est le moment d'acheter

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 19:17:05  profilanswer

n°2521335
Harkonnen
Posté le 31-03-2026 à 19:18:20  profilanswer

rufo a écrit :

Trump qui triche comme pas possible au golf : https://www.gala.fr/l_actu/news_de_ [...] t-20250523
Pourquoi je suis pas étonné ?  :sarcastic:
Ces parties de golf, ça a quand même coûté 100 millions de $ au contribuable en 14 mois sur son nouveau mandat. Dans le précédent, ça lui avait pris 2 ans. 1/4 de son temps passé sur les parcours de golf. Incroyable que les américains s'offusquent pas. :??:

Ces abrutis ont été suffisamment cons pour élire Trump 2 fois, je vais certainement pas pleurer sur leur sort. On est déjà assez dans la merde pour en plus déverser des larmes de crocodile pour ce peuple de décérébrés

edit: et par ces propos, je viens de griller toute chance d'obtenir un visa dans ce shithole country

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 31-03-2026 à 19:19:26

---------------
n°2521336
Dion
Acceuil
Posté le 31-03-2026 à 19:23:13  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ces abrutis ont été suffisamment cons pour élire Trump 2 fois, je vais certainement pas pleurer sur leur sort. On est déjà assez dans la merde pour en plus déverser des larmes de crocodile pour ce peuple de décérébrés

edit: et par ces propos, je viens de griller toute chance d'obtenir un visa dans ce shithole country

Comme much, tu es pisté à la trace par les agences :jap:

---------------
n°2521337
Flaie
Posté le 31-03-2026 à 19:29:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ouvre un PEA, c'est le moment d'acheter

T'as quoi dans ton PEA, car on est sur du -5% sur 1 mois sur du CW8, sur 6 mois c'est stable et toujours +10% sur un an et 15% sur SP500.

T'as acheté quoi comme merguez ? :o

n°2521338
Dion
Acceuil
Posté le 31-03-2026 à 19:34:29  profilanswer

Flaie a écrit :

T'as quoi dans ton PEA, car on est sur du -5% sur 1 mois sur du CW8, sur 6 mois c'est stable et toujours +10% sur un an et 15% sur SP500.

Tu fais all in en janvier pour fêter la première année de trump au pouvoir, tu dois être dans le rouge.

Alors qu'un LDDS.... :o

---------------
n°2521339
Harkonnen
Posté le 31-03-2026 à 19:48:08  profilanswer

Flaie a écrit :

Comme je disais à Kenshi, le CW8 est has been depuis la sortie du WPEA, largement moins cher :o

Du coup, j'ai du WPEA à 80% et de l'ETZD (Eurostoxx 50) à environ 20% histoire de ne pas mettre mes oeufs dans le même panier, vu que le WPEA est quand même constitué à 70% d'actions américaines.

Et j'ai aussi 2 actions que je garde car elles sont assez rémunératrices, Totalenergies et Air Liquide, histoire d'avoir un peu d'argent de poche :D

edit: 70-30 et pas 80-20

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 31-03-2026 à 19:52:07

---------------
n°2521342
Kenshineuh
Posté le 31-03-2026 à 19:58:22  profilanswer

Quand tu dis largement moins cher, on parle bien de 4 balles sur un ordre d'achat ? Ça donne quoi sur 10 ans ? :o

n°2521343
Flaie
Posté le 31-03-2026 à 19:59:00  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Comme je disais à Kenshi, le CW8 est has been depuis la sortie du WPEA, largement moins cher :o

Du coup, j'ai du WPEA à 80% et de l'ETZD (Eurostoxx 50) à environ 20% histoire de ne pas mettre mes oeufs dans le même panier, vu que le WPEA est quand même constitué à 70% d'actions américaines.

Et j'ai aussi 2 actions que je garde car elles sont assez rémunératrices, Totalenergies et Air Liquide, histoire d'avoir un peu d'argent de poche :D

Ok donc je ne vois pas pourquoi tu t'affoles, mon cher !

n°2521344
Harkonnen
Posté le 31-03-2026 à 20:01:31  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Quand tu dis largement moins cher, on parle bien de 4 balles sur un ordre d'achat ? Ça donne quoi sur 10 ans ? :o

Le WPEA a été créé en mars 2024, donc pas assez de recul. J'en ai acheté un mois après sa sortie, je fais mon DCA mensuel dessus depuis, et en 2025 j'ai fait +6.6% alors que le MSCI World a fait +6.8%, pas trop mauvais :o

---------------
n°2521345
Harkonnen
Posté le 31-03-2026 à 20:02:21  profilanswer

Flaie a écrit :

Ok donc je ne vois pas pourquoi tu t'affoles, mon cher !

je m'affole pas, ça me déprime juste un peu, mais ça fait partie du jeu :D
et mon DCA approche, donc je vais me gaver vu les prix  [:huit]

---------------
n°2521346
Kenshineuh
Posté le 31-03-2026 à 20:09:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Le WPEA a été créé en mars 2024, donc pas assez de recul. J'en ai acheté un mois après sa sortie, je fais mon DCA mensuel dessus depuis, et en 2025 j'ai fait +6.6% alors que le MSCI World a fait +6.8%, pas trop mauvais :o

Je parle de frais.

n°2521348
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-03-2026 à 20:16:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

mon PEA n'en finit pas de se casser la gueule depuis les conneries de Trump en Iran, c'en est désespérant [:tim_coucou]

Quand on pense au crédit d'impôt sur les plus-values non réalisées que tu aurais pas engranger...  :pfff:

n°2521350
Dion
Acceuil
Posté le 31-03-2026 à 20:22:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je parle de frais.

HEY HO, CA SUFFIT  :fou:  
Tout le monde n'a pas fait un master en finance

---------------
n°2521352
DDT
Few understand
Posté le 31-03-2026 à 20:26:21  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je parle de frais.

Google reste gratuit sinon. :D

0.2% contre 0.38% de TER

---------------
click clack clunka thunk
n°2521355
rufo
Posté le 31-03-2026 à 20:56:36  profilanswer

Mais what ??? https://www.youtube.com/watch?v=UtElTUPagbU&t=1329s
Un mec qui a bouffé un avion ?  :ouch:

---------------
n°2521356
lady287
La lumière fuse
Posté le 31-03-2026 à 21:06:56  profilanswer

rufo a écrit :

J'adore l'analogie :D Comme quoi, la géopo, c'est pas compliqué :o

Donc ?

---------------
jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site
n°2521357
lady287
La lumière fuse
Posté le 31-03-2026 à 21:09:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je crois pas vous avoir parlé du dernier outil à la mode à la maison. Ça a fuité la semaine dernière, ça s'appelle smith : https://www.businessinsider.com/goo [...] ing-2026-3

Je l'utilise pas mal depuis quelques semaines, mais pas de façon poussée j'ai mes habitudes. J'ai essayé des trucs pour rigoler genre "vas voir mes conversations avec mon chef et fais le doc qu'il me demande", c'est pas fou.

Par contre la révolution je l'ai découverte depuis quelques jours, à l'occasion d'une semaine (de plus) dédiée à la mise à jour de nos habitudes de travail vers les outils IA. Ce genre d'agent ambient qui gère les autres agents, en en particulier les skills, ça donnes une expérience que j'avais jamais connu. Je lui parle, je lui dis ce que je veux faire, je lui donne des idées de skill qui, je pense lui manque ; et il les écrit. À aucun moment je me suis demandé comment s'écrit un skill. J'ai installé le skill d'écriture de skill, par acquis de conscience, mais je pense que c'est pas nécessaire. Le truc se bricole lui-même en direct. Il fait de la merde, je lui dis, il corrige, il fait plus de la merde. C'est la première fois que j'arrive à ce stade, et c'est franchement un moment singularité à mon avis.

Ça me déprime un peu, je me console en jouant avec. J'ai appelé mon agent Igor (d'après Pratchett) et je lui demande d'aller insulter les agents des collègues sur le chat.

T'as pas mis le smiley ad'hoc  [:dmnl]

---------------
n°2521358
lady287
La lumière fuse
Posté le 31-03-2026 à 21:12:21  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Qui code encore à la main ici ?

Avec les deux.  [:the matrix]

---------------
n°2521361
rufo
Posté le 31-03-2026 à 21:38:47  profilanswer

Monsieur Bidouille a sorti une vidéo sur les réacteurs à neutrons rapides : https://www.youtube.com/watch?v=07JuOGP_2hI  :)

---------------
n°2521364
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-03-2026 à 22:31:53  profilanswer

Dion a écrit :

Non non je pense que ça les embête :  
https://img3.super-h.fr/images/2026/03/31/image.png

Il n'y a guère que gnumérocorp qui arrive à faire pire :o

Ah oui en effet.

Mais j’y pense: si ils font faillite, qui sera la pour extorquer les clients avec une facturation au core physique pour les SGBD Oracle?

Je me souviens encore avec un grand sourire de la gueule des gens du procurement qui avaient essayé de renégocier le prix des licences.
Les gars ont essayé des menaces, ce s’est mal passé :D (le gars de Oracle était pas con, notre ERP maison c’était 50% de procstock PL/SQL, c’était inmigrable. Le gars était confortable, il nous tenait par les couilles ET la gorge, avec une petite clé de bras cadeau)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2521368
ratibus
Posté le 01-04-2026 à 07:38:34  profilanswer

J'ai binge watché les 3 saisons de The White Lotus la semaine dernière, ça faisait longtemps que j'avais pas binge watché une série :d
La bande originale  :love:  
La photographie  :love:

n°2521369
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-04-2026 à 07:45:39  profilanswer

Si t’aimes les belles images / séries bien filmées, j’ai bien aimé Ripley ! C’est en noir et blanc, les images sont superbes. L’histoire un peu lente mais une belle claque visuelle.

---------------
:o
n°2521371
FlorentG
Posté le 01-04-2026 à 08:13:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Qui code encore à la main ici ?

Je mix les 2. Il est arrivé quelques cas ou j'ai dû intervenir en urgence en production (c'est du PHP hein), donc à la main sur vi directement sur l'hébergement. Et bah ça a fait très mal, j'ai vraiment senti le vide. Du coup je me force parfois à coder manuellement pour ne pas perdre en compétences.

Dion a écrit :

Franchement, merci beaucoup pour ce message — ça me touche vraiment  [:arnaud_w]  
[...]

J'ai lu ça avec la voix par défaut de ChatGpt [:pingouino]

Harkonnen a écrit :

Sa mère je suis à la ramasse là-dessus, je vais appeler mon banquier pour ouvrir un PEA :o Tes 2 actions là, tu les as aussi sur le PEA, ou sur un CTO ?

n°2521372
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-04-2026 à 08:22:28  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai binge watché les 3 saisons de The White Lotus la semaine dernière, ça faisait longtemps que j'avais pas binge watché une série :d
La bande originale :love:
La photographie :love:

Arg j'ai à nouveau la musique en tête  :fou:

n°2521374
ratibus
Posté le 01-04-2026 à 08:58:34  profilanswer

Ydalb a écrit :

Si t’aimes les belles images / séries bien filmées, j’ai bien aimé Ripley ! C’est en noir et blanc, les images sont superbes. L’histoire un peu lente mais une belle claque visuelle.

Je note :jap:

nucl3arfl0 a écrit :

Arg j'ai à nouveau la musique en tête  :fou:

C'est ouf comment elle est parfaite pour la série. Curieux de connaître le processus de création.

n°2521375
Dion
Acceuil
Posté le 01-04-2026 à 09:12:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ah oui en effet.

Mais j’y pense: si ils font faillite, qui sera la pour extorquer les clients avec une facturation au core physique pour les SGBD Oracle?

Je me souviens encore avec un grand sourire de la gueule des gens du procurement qui avaient essayé de renégocier le prix des licences.
Les gars ont essayé des menaces, ce s’est mal passé :D (le gars de Oracle était pas con, notre ERP maison c’était 50% de procstock PL/SQL, c’était inmigrable. Le gars était confortable, il nous tenait par les couilles ET la gorge, avec une petite clé de bras cadeau)

Vite demandons une loi de l'Europe pour nous laisser faire n'importe quoi sans réfléchir dans l'IT (mood)

ratibus a écrit :

Oui oui, les moments kimouss : https://www.youtube.com/watch?v=iKfDTyE0zTA

---------------
n°2521376
flo850
moi je
Posté le 01-04-2026 à 09:30:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ah oui en effet.

vite une loi  
sinon ils peuvent migrer vers une pépite française, on est quasiment prêt :o

---------------

n°2521377
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-04-2026 à 09:41:58  profilanswer

ratibus a écrit :

Ah grave, The White Lotus c'est une vraie masterclass !  [:sir_knumskull]  

Si tu as kiffé ce genre d'ambiance avec une belle image et une super BO, je te conseil vraiment de regarder The Idol. C'est du même niveau esthétiquement, et le storytelling est juste incroyable. L'atmosphère est très prenant du début à la fin, et l'évolution de l'intrigue fait grave sens. Les acteurs jouent trop biens en plus.

On a regardé ça aux dernières vacances, toute la famille à adoré!! [:cerveau xp1700]

n°2521378
Dion
Acceuil
Posté le 01-04-2026 à 09:45:11  profilanswer

I SEE YOU  :pfff:

---------------
n°2521379
beel1
Posté le 01-04-2026 à 09:50:32  profilanswer

WTF G search [:pingouino]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/502421

n°2521381
ratibus
Posté le 01-04-2026 à 10:08:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah grave, The White Lotus c'est une vraie masterclass !  [:sir_knumskull]  

Si tu as kiffé ce genre d'ambiance avec une belle image et une super BO, je te conseil vraiment de regarder The Idol. C'est du même niveau esthétiquement, et le storytelling est juste incroyable. L'atmosphère est très prenant du début à la fin, et l'évolution de l'intrigue fait grave sens. Les acteurs jouent trop biens en plus.

On a regardé ça aux dernières vacances, toute la famille à adoré!! [:cerveau xp1700]

Citation :

La réception critique de la série est très mitigée. Pour Télérama, « c'est une purge », « un abyme de bêtise et de vulgarité ».

J'ai un doute du coup :o

n°2521382
Harkonnen
Posté le 01-04-2026 à 10:34:59  profilanswer

FlorentG a écrit :

Sa mère je suis à la ramasse là-dessus, je vais appeler mon banquier pour ouvrir un PEA :o Tes 2 actions là, tu les as aussi sur le PEA, ou sur un CTO ?

Si c'est une banque "pas en ligne" (i.e une des banques classiques style LCL, Crédit Mutuel, SG...), oublie... tu vas payer des frais exorbitants sur les transactions, droits de garde, etc... :o  
Ouvre un PEA en ligne sur Fortuneo, ils sont très compétitifs là dessus : la première transaction du mois est gratuite si elle ne dépasse pas 500 €, ensuite c'est 0.35 % du montant de la transaction (pour le tarif Starter),  aucun frais de droit de garde ni de tenue de compte. Dés que tu l'auras ouvert en ligne, ils t'enverront un mot de passe par courrier pour accéder au tableau de bord de ton compte et roulez jeunesse

Les 2 actions sont aussi sur mon PEA

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27177  27178  27179  27180  27181  27182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)