Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26997  26998  26999  27000  27001  27002
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2513293
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2025 à 10:17:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :


Preuve ? Parce que ça a l'air fake


 

Citation :

Air France a d’abord parlé d’un simple "problème technique" avant de préciser qu’il s’agissait d’un "pompage moteur". L’expert aéronautique Xavier Tytelman a expliqué ce problème au Parisien : " L’air ne s’écoule pas de manière fluide dans le moteur, de l’essence s’accumule et il y en a trop d’un coup […] Ce n’est pas le réacteur ni l’aile qui prend feu, mais le gaz d’échappement à l’arrière." En réaction, l’équipage a coupé le moteur concerné par le problème et a entamé une déroute de l’appareil. "Cette décision a été prise conformément aux procédures du constructeur, aux consignes de la compagnie et en application du principe de précaution", précise la compagnie.


 
Mais le passager lambda, il le sait lui ?  
 

Citation :

Parti pour Ajaccio aux alentours de 17 heures depuis l’aéroport parisien d’Orly, l’Airbus A320 de la compagnie Air France se déroute vers l’aéroport de Lyon après 37 minutes de vol, explique Le Parisien. À bord, la panique gagne les 173 passagers qui parlent d’un "gros boom", de "beaucoup de vibrations" et qui se souviennent d’une aile de l’avion "en flammes", d’après des témoignages communiqués par RTL. La tension devient maximale lorsque l’avion se met à chuter brusquement. "Les boutons, tout s’allumait, tout clignotait. Il y a un monsieur qui a pris ses enfants dans les bras parce qu’ils se sont dit on va se crasher", raconte une passagère.


 
Et en ajoutant la chute brutale...  [:elcantara]


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 22-12-2025 à 10:17:46  profilanswer
 

n°2513294
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2025 à 10:18:38  profilanswer
 

el_barbone a écrit :

ça a été documenté et communiqué de manière très transparente par AF :
- pompage moteur (entrainant des fortes vibrations et un début d'incendie.
- le moteur a été coupé ce qui a immédiatement circonscrit l'incendie et les vibrations inhérentes au pompage.
- l'avion s'est dérouté et posé à lyon sur un seul moteur sans soucis.
 
 
oui ça doit être très très impressionnant à vivre de l'intérieur, mais l'incident est clos.
Je comprends que ça puisse être traumatisant, mais si tu en ressens ensuite le besoin c'est à toi de faire ce qu'il faut.
chacun réagit différemment.


 
Je parle du prix des scéances et de l'accompagnement, pas du fait de savoir si tu décides ou non de le faire.


---------------
Expert en expertises
n°2513295
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-12-2025 à 10:23:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 
Citation :

Air France a d’abord parlé d’un simple "problème technique" avant de préciser qu’il s’agissait d’un "pompage moteur". L’expert aéronautique Xavier Tytelman a expliqué ce problème au Parisien : " L’air ne s’écoule pas de manière fluide dans le moteur, de l’essence s’accumule et il y en a trop d’un coup […] Ce n’est pas le réacteur ni l’aile qui prend feu, mais le gaz d’échappement à l’arrière." En réaction, l’équipage a coupé le moteur concerné par le problème et a entamé une déroute de l’appareil. "Cette décision a été prise conformément aux procédures du constructeur, aux consignes de la compagnie et en application du principe de précaution", précise la compagnie.

 

Mais le passager lambda, il le sait lui ?

 
Citation :

Parti pour Ajaccio aux alentours de 17 heures depuis l’aéroport parisien d’Orly, l’Airbus A320 de la compagnie Air France se déroute vers l’aéroport de Lyon après 37 minutes de vol, explique Le Parisien. À bord, la panique gagne les 173 passagers qui parlent d’un "gros boom", de "beaucoup de vibrations" et qui se souviennent d’une aile de l’avion "en flammes", d’après des témoignages communiqués par RTL. La tension devient maximale lorsque l’avion se met à chuter brusquement. "Les boutons, tout s’allumait, tout clignotait. Il y a un monsieur qui a pris ses enfants dans les bras parce qu’ils se sont dit on va se crasher", raconte une passagère.

 

Et en ajoutant la chute brutale...  [:elcantara]

 

l'aile n'a jamais été en feu, uniquement le réacteur d'après les éléments officiels.
et les recueils d'opinion de passager pour certains encore sous le coup de l'émotion et d'autres souhaitant se faire mousser auprès de médias ...

 
Hermes le Messager a écrit :

 

Je parle du prix des scéances et de l'accompagnement, pas du fait de savoir si tu décides ou non de le faire.

 

c'est bien ce que j'avais compris, mais on est devenu une société de fragiles et d'assistés ... pour moi, c'est pas à AF d'assumer le cout d'une thérapie pour les passagers ayant du mal à s'en remettre.

 

je concois que certains puissent avoir ce besoin, mais "malheureusement" c'est à eux de le gérer comme des grands.

 

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 22-12-2025 à 10:25:06

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2513296
XaTriX
Posté le 22-12-2025 à 10:23:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 

Citation :

Air France a d’abord parlé d’un simple "problème technique" avant de préciser qu’il s’agissait d’un "pompage moteur". L’expert aéronautique Xavier Tytelman a expliqué ce problème au Parisien : " L’air ne s’écoule pas de manière fluide dans le moteur, de l’essence s’accumule et il y en a trop d’un coup […] Ce n’est pas le réacteur ni l’aile qui prend feu, mais le gaz d’échappement à l’arrière." En réaction, l’équipage a coupé le moteur concerné par le problème et a entamé une déroute de l’appareil. "Cette décision a été prise conformément aux procédures du constructeur, aux consignes de la compagnie et en application du principe de précaution", précise la compagnie.


 
Mais le passager lambda, il le sait lui ?  
 

Citation :

Parti pour Ajaccio aux alentours de 17 heures depuis l’aéroport parisien d’Orly, l’Airbus A320 de la compagnie Air France se déroute vers l’aéroport de Lyon après 37 minutes de vol, explique Le Parisien. À bord, la panique gagne les 173 passagers qui parlent d’un "gros boom", de "beaucoup de vibrations" et qui se souviennent d’une aile de l’avion "en flammes", d’après des témoignages communiqués par RTL. La tension devient maximale lorsque l’avion se met à chuter brusquement. "Les boutons, tout s’allumait, tout clignotait. Il y a un monsieur qui a pris ses enfants dans les bras parce qu’ils se sont dit on va se crasher", raconte une passagère.


 
Et en ajoutant la chute brutale...  [:elcantara]


La chute brutale, bien sur.. Paranoïa/panique généralisée.
A la limite on peut demander à AF comment ils ont gérés l'incident avec les hôtesses et les passagers, manque de communication CDB aussi ?
 
Dès que t'as une nana qui crie et chiale, ça peut emporter tout le monde :o
 
Doit y'avoir un max de vidéos sur ce genre de sujet sur YT


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2513297
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2025 à 10:27:35  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


La chute brutale, bien sur.. Paranoïa/panique généralisée.
A la limite on peut demander à AF comment ils ont gérés l'incident avec les hôtesses et les passagers, manque de communication CDB aussi ?
 
Dès que t'as une nana qui crie et chiale, ça peut emporter tout le monde :o
 
Doit y'avoir un max de vidéos sur ce genre de sujet sur YT


 
Moi je te trouve bien présomptueux surtout. :o
 
Dans le feu de l'action, tu vois des flammes, ça crie, tu te sens tomber...  Perso, je trouve pas normal du tout de faire subir ça à des passagers. :o


---------------
Expert en expertises
n°2513298
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2025 à 10:31:35  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


 
l'aile n'a jamais été en feu, uniquement le réacteur d'après les éléments officiels.
et les recueils d'opinion de passager pour certains encore sous le coup de l'émotion et d'autres souhaitant se faire mousser auprès de médias ...
 


 

el_barbone a écrit :


 
c'est bien ce que j'avais compris, mais on est devenu une société de fragiles et d'assistés ... pour moi, c'est pas à AF d'assumer le cout d'une thérapie pour les passagers ayant du mal à s'en remettre.
 
je concois que certains puissent avoir ce besoin, mais "malheureusement" c'est à eux de le gérer comme des grands.
 


 
Bah pour moi, c'est pas du tout évident.


---------------
Expert en expertises
n°2513299
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-12-2025 à 10:41:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bah pour moi, c'est pas du tout évident.


 
ben carrément si.
 
je te donne un exemple tout con, au cours de mon existence, j'ai assisté à mon corp défendant 2 fois à des suicides de personne se jetant sous un train ... et quand je dis assisté, j'étais à moins de 20 metres.
Donc, je vois le résultat ... des personnes démembrées, réduites en bouillie, avec certains membres séparés du tronc.
Une fois à 16 ans, et une fois à plus de 35 ans.
 
donc d'après tes propos, j'aurais du suivre une thérapie au frais de la SNCF.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2513300
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2025 à 10:52:35  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


 
ben carrément si.
 
je te donne un exemple tout con, au cours de mon existence, j'ai assisté à mon corp défendant 2 fois à des suicides de personne se jetant sous un train ... et quand je dis assisté, j'étais à moins de 20 metres.
Donc, je vois le résultat ... des personnes démembrées, réduites en bouillie, avec certains membres séparés du tronc.
Une fois à 16 ans, et une fois à plus de 35 ans.
 
donc d'après tes propos, j'aurais du suivre une thérapie au frais de la SNCF.


 
Ça n'a rien à voir pour moi.
 
Si un TGV déraille et que tu vois des gens hurler et paniquer et que tu crois que tu vas mourir... Ça se discute. Surtout si c'est lié à un mauvais entretien des voies ou du train ou à une erreur de pilotage. Bah en avion c'est pareil. Les avions doivent être correctement entretenus etc...


---------------
Expert en expertises
n°2513301
Dion
Acceuil
Posté le 22-12-2025 à 10:53:43  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


C'est hallucinant que ce réseau social complètement moisi ait une telle valuation. Quand on dit que toutes les compagnies vaguement tech ameriloques sont ultra surévaluées...


https://img3.super-h.fr/images/2025/12/22/image.png
 [:spamafote]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2513302
XaTriX
Posté le 22-12-2025 à 10:56:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Moi je te trouve bien présomptueux surtout. :o
 
Dans le feu de l'action, tu vois des flammes, ça crie, tu te sens tomber...  Perso, je trouve pas normal du tout de faire subir ça à des passagers. :o


Cavalier, un peu, c'est tout :o
 
Je mise sur une panique généralisée à cause de 2/3 glandus. A déterminer pour le manque de communication derrière, ça reste à prouver :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le 22-12-2025 à 10:56:47  profilanswer
 

n°2513303
___alt
Posté le 22-12-2025 à 10:58:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Si un TGV déraille et que tu vois des gens hurler et paniquer et que tu crois que tu vas mourir... Ça se discute. Surtout si c'est lié à un mauvais entretien des voies ou du train ou à une erreur de pilotage. Bah en avion c'est pareil. Les avions doivent être correctement entretenus etc...


 
C'est bien connu qu'un bon entretien prévient 100% des pannes. Pourquoi on s'emmerde avec de la redondance du coup ?


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2513304
sligor
Posté le 22-12-2025 à 12:06:51  profilanswer
 

Vous achetez des ebook ?
J’ai toujours été retissant à cause des DRM et du lock-in que ça engendre.
Pourtant techniquement ça a de gros avantages: recherche, portable partout avec soit, pas de place énorme quand on vit en appartement…


---------------
qwerty-fr
n°2513305
Kenshineuh
Posté le 22-12-2025 à 12:09:48  profilanswer
 

sligor a écrit :

Vous achetez des ebook ?
J’ai toujours été retissant à cause des DRM et du lock-in que ça engendre.
Pourtant techniquement ça a de gros avantages: recherche, portable partout avec soit, pas de place énorme quand on vit en appartement…

 

Acheter non. mais j'en ai un paquet oui. :o
Je télécharge ceux que j'achète en physique. J'aime bien alterner le support. J'ai une liseuse mais je lis aussi beaucoup sur iPad.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 22-12-2025 à 12:10:09
n°2513306
sligor
Posté le 22-12-2025 à 12:13:48  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Acheter non. mais j'en ai un paquet oui. :o
Je télécharge ceux que j'achète en physique. J'aime bien alterner le support. J'ai une liseuse mais je lis aussi beaucoup sur iPad.


 :jap:  
Autant éthiquement je trouve que ça passe, mais malheureusement la loi n’est pas de ton coté.
Et ça ne résout pas le problème du stockage


---------------
qwerty-fr
n°2513307
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2025 à 12:15:50  profilanswer
 

sligor a écrit :

Vous achetez des ebook ?
J’ai toujours été retissant à cause des DRM et du lock-in que ça engendre.
Pourtant techniquement ça a de gros avantages: recherche, portable partout avec soit, pas de place énorme quand on vit en appartement…


 
non


---------------
Expert en expertises
n°2513308
Kenshineuh
Posté le 22-12-2025 à 12:20:54  profilanswer
 

sligor a écrit :


 :jap:
Autant éthiquement je trouve que ça passe, mais malheureusement la loi n’est pas de ton coté.
Et ça ne résout pas le problème du stockage

 

Non mais tu peux acheter sur Decitre par exemple, certains sont sans DRM (c'est rare). Au pire Calibre peut faire sauter les DRM si ça te pose soucis. Éthiquement, tu places le curseur où tu veux. :o

 

Mais du coup, oui gain de place en voyage, surtout avec une petite liseuse (Kobo Aura ici). Après j'aime bien aussi avoir sur l'iPad, pour le grand écran, la recherche plus rapide etc. c'est appréciable. Surtout pour des livres de dev. Plus pratique aussi si tu lis des mangas/comics. Sur les liseuses c'est quand même pas terrible, les écrans couleurs ne sont pas bon, les couleurs sont ternes.

 

Edit: Je crois que Decitre oblige une app mnt en fait. Du coup, il reste https://www.leslibraires.fr/ebooks/ pour du sans DRM.


Message édité par Kenshineuh le 22-12-2025 à 14:32:51
n°2513309
Dion
Acceuil
Posté le 22-12-2025 à 12:25:06  profilanswer
 

sligor a écrit :

Vous achetez des ebook ?
J’ai toujours été retissant à cause des DRM et du lock-in que ça engendre.
Pourtant techniquement ça a de gros avantages: recherche, portable partout avec soit, pas de place énorme quand on vit en appartement…


oui
 
Et le lock in il commence quand ? MOBI est mort depuis longtemps, EPUB n'a pas de soucis, et t'as aussi des plateformes qui te donnent des PDF, faut vraiment chercher l'excuse pour mettre ça derrière le lockin je pense :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2513310
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-12-2025 à 12:48:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Après, je comprends le choc et le traumatisme de l'expérience... Une aile en flamme, ils ont vraiment cru qu'ils allaient y passer. Est-ce que sans plainte, il y a un accompagnement correct pour le suivi psy des conséquences d'un tel traumatisme ? Si oui, effectivement, cette plainte est abusive et ne sert à rien... Mais sinon...


 
Shit happens, faut arriver à prouver une défaillance de maintenance ou de qualité des pièces, ou une erreur humaine pour que ça crée un préjudice qui puisse etre indemnisé. Sinon le mot clé c'est "force majeure"
(je persiste à penser que tout le monde devrait avoir une intro au droit, ça aide beaucoup à voir les choses)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2513311
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2025 à 12:49:42  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
Shit happens, faut arriver à prouver une défaillance de maintenance ou de qualité des pièces, ou une erreur humaine pour que ça crée un préjudice qui puisse etre indemnisé. Sinon le mot clé c'est "force majeure"
(je persiste à penser que tout le monde devrait avoir une intro au droit, ça aide beaucoup à voir les choses)


 
Bah c'est pas le but de la plainte du coup ?


---------------
Expert en expertises
n°2513312
flo850
moi je
Posté le 22-12-2025 à 12:58:18  profilanswer
 

Il y a qqun qui a trouvé la solution pour Spotify
https://www.01net.com/actualites/sp [...] -anna.html


---------------

n°2513313
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2025 à 13:01:51  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Il y a qqun qui a trouvé la solution pour Spotify
https://www.01net.com/actualites/sp [...] -anna.html


 
Vu que les catalogues sont quasi les mêmes pour tous les providers... Ça concerne pas que Spotify. :o
 
Mais bon, j'ai déjà dit plus haut que c'est la faute de Gatsu qui héberge le catalogue entier dans son bunker. :o


Message édité par Hermes le Messager le 22-12-2025 à 13:03:54

---------------
Expert en expertises
n°2513314
Dion
Acceuil
Posté le 22-12-2025 à 13:09:12  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Il y a qqun qui a trouvé la solution pour Spotify
https://www.01net.com/actualites/sp [...] -anna.html


 [:multiponey1]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2513315
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2025 à 13:17:23  profilanswer
 

Bordel, je viens de recevoir le Framework Desktop... C'est plus petit que ce que je pensais!


---------------
Expert en expertises
n°2513316
XaTriX
Posté le 22-12-2025 à 13:20:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Bordel, je viens de recevoir le Framework Desktop... C'est plus petit que ce que je pensais!


Vite teste des modèles savoir s'il faut que j'en commande un (bon j'ai pas la thune :o)
J'aimerais du local pour tester, pour les boîtes qui veulent pas du openai ou Claude :o (même si on peut l'héberger chez AWS)


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2513317
Kenshineuh
Posté le 22-12-2025 à 13:26:26  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Il y a qqun qui a trouvé la solution pour Spotify
https://www.01net.com/actualites/sp [...] -anna.html


 
Ah merci pour cette news.

n°2513318
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-12-2025 à 13:43:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bah c'est pas le but de la plainte du coup ?


 
sans doute, mais j'imagine que c'est une hypothèse centrale dans la plainte, et ils ont a priori pas d'éléments pour le prouver autre que "l'aile était en feu".
Mon propos c'est que dans notre société actuelle il faut un coupable.
 
(en plus pour ce genre d'incident il y a enquete quoi qu'il arrive, quelqu'un de malin attendrait les résultats préliminaires de l'enquête pour savoir il y a matière, sinon la famille qui porte plainte va se retrouver à devoir payer une chiée d'experts, et ça peut finir avec rien"


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2513319
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-12-2025 à 13:56:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 

Citation :

Air France a d’abord parlé d’un simple "problème technique" avant de préciser qu’il s’agissait d’un "pompage moteur". L’expert aéronautique Xavier Tytelman a expliqué ce problème au Parisien : " L’air ne s’écoule pas de manière fluide dans le moteur, de l’essence s’accumule et il y en a trop d’un coup […] Ce n’est pas le réacteur ni l’aile qui prend feu, mais le gaz d’échappement à l’arrière." En réaction, l’équipage a coupé le moteur concerné par le problème et a entamé une déroute de l’appareil. "Cette décision a été prise conformément aux procédures du constructeur, aux consignes de la compagnie et en application du principe de précaution", précise la compagnie.


 
Mais le passager lambda, il le sait lui ?  
 

Citation :

Parti pour Ajaccio aux alentours de 17 heures depuis l’aéroport parisien d’Orly, l’Airbus A320 de la compagnie Air France se déroute vers l’aéroport de Lyon après 37 minutes de vol, explique Le Parisien. À bord, la panique gagne les 173 passagers qui parlent d’un "gros boom", de "beaucoup de vibrations" et qui se souviennent d’une aile de l’avion "en flammes", d’après des témoignages communiqués par RTL. La tension devient maximale lorsque l’avion se met à chuter brusquement. "Les boutons, tout s’allumait, tout clignotait. Il y a un monsieur qui a pris ses enfants dans les bras parce qu’ils se sont dit on va se crasher", raconte une passagère.


 
Et en ajoutant la chute brutale...  [:elcantara]


Citation :

"Cinquante minutes après le décollage, on a senti un gros boum. Puis j’ai commencé à voir un clignotement blanc sur l’aile. Cinq minutes après ce clignotement, il y a eu une flamme qui est sortie de l’aile gauche".


Tu me montres la chute brutale qui est censé avoir lieu 55 min à 1h après le décollage ? https://www.flightradar24.com/data/ [...] 2#3d96def3
On voit qu'à partir de 17h02, l'avion entame son approche à St-Ex.
 

Citation :

Charlotte Cesari était assise au dixième rang sur le côté droit de l’avion. "On a entendu un très grand bruit métallique indescriptible qui a comme aspiré l’avion qui a chuté. Le personnel de bord n’était pas serein, on a compris que c’était grave", raconte l’avocate. La passagère relate que des amis à elle se trouvaient au fond de l’avion et qu’une hôtesse de l’air leur aurait demandé "de tenir la porte pendant l’atterrissage" et ajouté "si l’on arrive à atterrir à Lyon" selon les propos des amis de l’avocate, tels que Charlotte Cesari les rapporte. L’avocate à bord explique que l’équipage aurait ensuite demandé aux passagers de "serrer à mort les ceintures", "lire les consignes de sécurité" et de "se mettre en boule" juste avant l’atterrissage d’urgence à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.
 
« J’étais résignée à mourir avec mon père » se souvient Charlotte Cesari.


J'émets de très gros doutes sur la véracité des propos tenus par cette avocate ou les amis de celle-ci. On verra bien par la suite, mais j'ai l'impression qu'à ce stade, y'a que elle et ses amis qui ont tenu des propos alarmistes sur ce qui s'est passé. En tout cas, l'avion n'a clairement pas chuté.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2513320
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-12-2025 à 13:58:22  profilanswer
 


Ah ben gatsu n'a pas cette capacité et gatsu cherche uassi une solution ou on aurait les mêmes services que spotify mais avec la musique qui provient de différents services, mais je n'ai rien trouvé de bien, ça va finir par être vibecodé


---------------
Blablaté par Harko
n°2513321
ratibus
Posté le 22-12-2025 à 14:00:15  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Il y a qqun qui a trouvé la solution pour Spotify
https://www.01net.com/actualites/sp [...] -anna.html


 
Tu vas enfin pouvoir tester ton lab :o

n°2513322
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-12-2025 à 14:03:25  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Il y a qqun qui a trouvé la solution pour Spotify
https://www.01net.com/actualites/sp [...] -anna.html


you win a golden much award  ...


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2513323
sligor
Posté le 22-12-2025 à 14:21:42  profilanswer
 

Dion a écrit :


oui
 
Et le lock in il commence quand ? MOBI est mort depuis longtemps, EPUB n'a pas de soucis, et t'as aussi des plateformes qui te donnent des PDF, faut vraiment chercher l'excuse pour mettre ça derrière le lockin je pense :o


Je sais pas j’y connais pas grand chose, la je cherchais un livre de cuisine que j’ai en ebook et les seuls trucs proposés c’est acheter sur amazon/apple/google/ou derriere adobe id [:soukaripa]  
Apres si avec calibre je peux convertir en pdf sans drm pourquoi pas


---------------
qwerty-fr
n°2513324
___alt
Posté le 22-12-2025 à 14:57:30  profilanswer
 

sligor a écrit :

Vous achetez des ebook ?
J’ai toujours été retissant à cause des DRM et du lock-in que ça engendre.
Pourtant techniquement ça a de gros avantages: recherche, portable partout avec soit, pas de place énorme quand on vit en appartement…


 
Oui, via Decitre principalement et j'envoie ça sur une Kobo.
Parfois en direct sur le site de l'éditeur pour des trucs anglo-saxons (genre Ludicrous: The Unvarnished Story of Tesla Motors, ou  
A City on Mars: Can We Settle Space, Should We Settle Space, and Have We Really Thought This Through?)
 
 

Jubijub a écrit :

Mon propos c'est que dans notre société actuelle il faut un coupable.


 
This.
 

rufo a écrit :


Citation :

"Cinquante minutes après le décollage, on a senti un gros boum. Puis j’ai commencé à voir un clignotement blanc sur l’aile. Cinq minutes après ce clignotement, il y a eu une flamme qui est sortie de l’aile gauche".


Tu me montres la chute brutale qui est censé avoir lieu 55 min à 1h après le décollage ? https://www.flightradar24.com/data/ [...] 2#3d96def3
On voit qu'à partir de 17h02, l'avion entame son approche à St-Ex.
 

Citation :

Charlotte Cesari était assise au dixième rang sur le côté droit de l’avion. "On a entendu un très grand bruit métallique indescriptible qui a comme aspiré l’avion qui a chuté. Le personnel de bord n’était pas serein, on a compris que c’était grave", raconte l’avocate. La passagère relate que des amis à elle se trouvaient au fond de l’avion et qu’une hôtesse de l’air leur aurait demandé "de tenir la porte pendant l’atterrissage" et ajouté "si l’on arrive à atterrir à Lyon" selon les propos des amis de l’avocate, tels que Charlotte Cesari les rapporte. L’avocate à bord explique que l’équipage aurait ensuite demandé aux passagers de "serrer à mort les ceintures", "lire les consignes de sécurité" et de "se mettre en boule" juste avant l’atterrissage d’urgence à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.
 
« J’étais résignée à mourir avec mon père » se souvient Charlotte Cesari.


J'émets de très gros doutes sur la véracité des propos tenus par cette avocate ou les amis de celle-ci. On verra bien par la suite, mais j'ai l'impression qu'à ce stade, y'a que elle et ses amis qui ont tenu des propos alarmistes sur ce qui s'est passé. En tout cas, l'avion n'a clairement pas chuté.


 
J'ai un gros doute sur ce qu'elle rapporte du personnel navigant. Par contre oublie pas que le ressenti en cabine peut être très éloigné des mouvements réels de l'avion. Les pires turbulences que vivront parfois les gens de toute leur vie ce sont des mouvements de 10-15cm maximum. Je ne serais pas surpris qu'en état de panique une simple descente classique soit ressentie comme une chute.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2513325
denzel was​h in town
Posté le 22-12-2025 à 15:39:07  profilanswer
 

rufo a écrit :


J'ai entendu ça. Ce qui me surprend dans l'histoire, c'est que des passagers disent que des hôtesses étaient paniquées et ont pleuré alors qu'elle sont censés savoir que ce genre d'avion sait voler avec un seul réacteur sans aucun pb :/ En plus, dans ce genre de situation, leur boulot est au contraire de rassurer les passagers et ne pas montrer qu'elles aussi ont peur si c'est le cas. Si c'est avéré, il faudrait que celles concernées repassent par la case formation.

 

[:torsadealanapo:2]

n°2513326
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-12-2025 à 17:01:21  profilanswer
 

reminder annuel qu'il faut pendre haut et court les gens qui font des formulaires de changement de mots de passe :  
- avec des règles à la con
- interdisant le copier // coller
 
Mention à CitiBank Citicard (cartes corporate) qui visait la mention dans toutes les catégories, et ils l'ont fait les bougres, avec :  
- un site qui interdit le copier coller
- les MdP ne peuvent être que de 8 à 18 caractères max
- Pas de symboles autorisés
- questions de sécurité hardcodées, avec des trucs difficiles genre lieu de naissance des parents
- le MDP expire tous les 6 mois (pour un truc où tu te logues en général une fois tous les 2 ans)
 
je comprends pas leur quasi monopole (je les ai eu chez Volvo, Nestlé et G), c'est tellement de la merde leur service.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2513327
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-12-2025 à 17:07:30  profilanswer
 

rufo a écrit :


Citation :

Charlotte Cesari était assise au dixième rang sur le côté droit de l’avion. "On a entendu un très grand bruit métallique indescriptible qui a comme aspiré l’avion qui a chuté. Le personnel de bord n’était pas serein, on a compris que c’était grave", raconte l’avocate. La passagère relate que des amis à elle se trouvaient au fond de l’avion et qu’une hôtesse de l’air leur aurait demandé "de tenir la porte pendant l’atterrissage" et ajouté "si l’on arrive à atterrir à Lyon" selon les propos des amis de l’avocate, tels que Charlotte Cesari les rapporte. L’avocate à bord explique que l’équipage aurait ensuite demandé aux passagers de "serrer à mort les ceintures", "lire les consignes de sécurité" et de "se mettre en boule" juste avant l’atterrissage d’urgence à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.
 
« J’étais résignée à mourir avec mon père » se souvient Charlotte Cesari.


Citation :


"Le pire, ça a été l'attaque de gryphons dont nous avons été victimes juste après, leur serres faisaient des bruits horribles sur la carlingue", rapporte Charlotte Cesari. "heureusement, nous volions assez bas du fait de la chute, et un passager qui était ami avec Gandalf a pu le joindre pour qu'il vienne régler la situation". "L'attente a duré de longues minutes car Gandalf n'a pas pu venir immédiatement, il a du finir son affrontement avec le Balrog" a précisé le père de cette dernière.




 
 :whistle:  


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2513328
XaTriX
Posté le 22-12-2025 à 17:08:29  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°2513329
___alt
Posté le 22-12-2025 à 18:09:18  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

reminder annuel qu'il faut pendre haut et court les gens qui font des formulaires de changement de mots de passe :  
- avec des règles à la con
- interdisant le copier // coller
 
Mention à CitiBank Citicard (cartes corporate) qui visait la mention dans toutes les catégories, et ils l'ont fait les bougres, avec :  
- un site qui interdit le copier coller
- les MdP ne peuvent être que de 8 à 18 caractères max
- Pas de symboles autorisés
- questions de sécurité hardcodées, avec des trucs difficiles genre lieu de naissance des parents
- le MDP expire tous les 6 mois (pour un truc où tu te logues en général une fois tous les 2 ans)
 
je comprends pas leur quasi monopole (je les ai eu chez Volvo, Nestlé et G), c'est tellement de la merde leur service.


 
Le principe des questions de sécurité hard codées c'est que tu les stockes dans un autre password manager, mais surtout tu fous des réponses random dedans (éventuellement tu gardes des trucs lisibles).
Par exemple mon premier animal de compagnie s'appelle bien évidemment martin-agitant-eleanor-pots.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2513330
Dion
Acceuil
Posté le 22-12-2025 à 18:11:45  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Le principe des questions de sécurité hard codées c'est que tu les stockes dans un autre password manager, mais surtout tu fous des réponses random dedans (éventuellement tu gardes des trucs lisibles).
Par exemple mon premier animal de compagnie s'appelle bien évidemment martin-agitant-eleanor-pots.


Et 15 ans plus tard j'ai fail la question de sécu de la banque à cause de cela  :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2513331
___alt
Posté le 22-12-2025 à 18:33:00  profilanswer
 

Faut être sûr de son coup :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2513332
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-12-2025 à 18:44:16  profilanswer
 


:lol:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2513333
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-12-2025 à 19:55:41  profilanswer
 

Le genèse de Mortal Kombat jusqu'au dernier jeu, MK1 : https://www.youtube.com/watch?v=w_KXowQ4r1I
Je savais pas qu'à la base, les gars bossaient sur la création de flippers.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26997  26998  26999  27000  27001  27002

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)