Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26919  26920  26921  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2510025
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 10:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

Je peux t'assurer que je suis vraiment pas en galère malgré ma pension alimentaire :D
Mais je sais que tu trolles :o

Non je ne pense pas qu'il trolle, c'est vraiment compliqué de comprendre pourquoi vous avez besoin d'une gestion aussi précise des budgets et particulièrement des dépenses

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 10:48:35  profilanswer

n°2510026
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 10:50:19  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ça fait plaisir de te revoir. Tu pourras lire mes 4 MP ? Y'a une demande de ban par MP. Les titres sont : X**, FL***, HL*, MUCH****

[:kolombin:4]  [:vizera]

---------------
n°2510027
Mackila
Posté le 13-11-2025 à 10:50:35  profilanswer

gatsu35 a écrit :

oui 0 enfants actuellement, et le jugement  de garde est basé sur une garde alternée avec pension, mais en ce moment ma fille estr chez sa mère H24, donc j'ai lancé une demande de changement de jugement qui traine
et là je pourrais enfin à nouveau réclamer 4K de deduction

Ou pas.

n°2510028
Kenshineuh
Posté le 13-11-2025 à 10:51:06  profilanswer

J'envoie un cinquième.  :fou:

n°2510029
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 10:51:15  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ça fait plaisir de te revoir. Tu pourras lire mes 4 MP ? Y'a une demande de ban par MP. Les titres sont : X**, FL***, HL*, MUCH****

Ça fait tellement plaisir d'être cité  :love:

n°2510030
Kenshineuh
Posté le 13-11-2025 à 10:52:11  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça fait tellement plaisir d'être cité  :love:

J'etais obligé. T'es quasi le seul avec qui j'ai eu un différent politique. Les gens vont croire que c'est fake apres. :(

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-11-2025 à 10:52:23
n°2510031
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 10:53:13  profilanswer

Non mais ça fait 24H et on sait toujours pas pourquoi il crame autant de gaz qu'une PME industrielle, comment il a besoin de 90K de crédit conso et pourquoi il paie plus d'IR qu'un type qui palpe 10KE/mois, on n'est pas là pour faire du sérieux  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2510032
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-11-2025 à 10:54:26  profilanswer

4k c'est précisément le plafond désormais, quel est le problème ?

/Edith ah non j'avais pas bien lu, la déduction des revenus n'est toujours pas plafonnée. C'est celui qui reçoit la pension qui ne paie plus d'IR dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 13-11-2025 à 10:56:44
n°2510033
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-11-2025 à 10:54:30  profilanswer

Flaie a écrit :

Et encore t'as même pas lu le mien  [:maverick10]  [:dakans]  [:tammuz:2]  [:azyl:3]

Non, c'est celui qui a fait déborder le vase en fait. Il est venu après une série de 5, et c'est lui qui est à l'origine de mon rage-quit :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2510034
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 10:54:35  profilanswer

Dion a écrit :

Non je ne pense pas qu'il trolle, c'est vraiment compliqué de comprendre pourquoi vous avez besoin d'une gestion aussi précise des budgets et particulièrement des dépenses

C'est cool les chiffres, c'est tout.
Bon avec ta LEA c'est peut-être loin pour toi.

Kenshineuh a écrit :

J'etais obligé. T'es quasi le seul avec qui j'ai eu un différent politique. Les gens vont croire que c'est fake apres. :(

Mais non.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 10:54:35  profilanswer

n°2510035
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-11-2025 à 10:54:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Perso, j'auto-héberge ceci et c'est vraiment pratique : https://actualbudget.org/

Je me fais un système d'enveloppes dans lesquelles j'alloue un montant de dépenses, et si je dépasse le fric d'une "enveloppe", alors je comble en retirant du fric dans une autre. Je fais ça depuis des années, et j'arrive à mettre environ 500 balles de coté par mois, avec un loyer et une pension alimentaire, et en ne me privant de rien du tout (j'ai récemment acheté un bureau électrique Flexispot et un bras Ergotron pour mon écran sans me priver)

Moi, c'est un basique fichier Excel. Un onglet "recettes", un onglet "dépenses", un onglet qui consolide par mois les 2 et me montre ce que j'ai mis de côté (ou pas :ange: ).

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2510036
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 10:55:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Non, c'est celui qui a fait déborder le vase en fait. Il est venu après une série de 5, et c'est lui qui est à l'origine de mon rage-quit :D

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  LE CONSÉKRATION BORDEL  [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]

n°2510037
FlorentG
Posté le 13-11-2025 à 10:55:14  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Non (ou alors j'ai pas cherché vu que je n'utilise pas ce genre de fonctionnalité), mais le dev est très réactif et c'est effectivement un bon comme dit Flaie, donc tu peux lui proposer la feature [:dawa]

Ok je vais faire un essai rapide :jap:

n°2510038
Kenshineuh
Posté le 13-11-2025 à 10:55:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:roxelay]

n°2510039
Harkonnen
Posté le 13-11-2025 à 10:55:53  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai aussi commandé et reçu ça, c'est LE game changer.

Carrément, ça change la vie :D
J'ai pris celui-ci, histoire de rester chez Flexi : https://www.amazon.fr/FLEXISPOT-Ant [...] B076ZDH199

---------------
n°2510040
flo850
moi je
Posté le 13-11-2025 à 10:55:58  profilanswer

Dion a écrit :

Non mais ça fait 24H et on sait toujours pas pourquoi il crame autant de gaz qu'une PME industrielle, comment il a besoin de 90K de crédit conso et pourquoi il paie plus d'IR qu'un type qui palpe 10KE/mois, on n'est pas là pour faire du sérieux  [:cosmoschtroumpf]

* maison trop grande pas isolée
* énormément de truc branchés avec des justifications discutables
* accumulation de crédits remboursés par des crédits
* plus gros revenu l'an dernier et/ou retard de paiement

---------------

n°2510041
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 10:56:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Donc c'est bon si on te fait 6 MP tu te casses ?

Flaie a écrit :

C'est cool les chiffres, c'est tout.
Bon avec ta LEA c'est peut-être loin pour toi.

T'es en prestigieuse companie...

---------------
n°2510042
hephaestos
Posté le 13-11-2025 à 10:57:21  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Différend.

n°2510043
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 10:57:32  profilanswer

On notera qu'Harko est honnête, je l'aime beaucoup pour ça.
Les autres modos de ce topic ne regardent pas les drapeaux :o

n°2510044
rufo
Posté le 13-11-2025 à 10:57:49  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ca me rappelle mon frère qui nous donnait des conseils pour élever nos gosses alors qu'il n'en avait pas, mais lui depuis qu'il en a un c'est pareil il fait les mêmes choses que nous voir pire :D

Le spectacle "Mother fucker" De Foresti est ton ami :o Le regarder quand t'as pas de gosses puis après, une fois que tu en as, c'est pas le même rendu :D

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2510045
FlorentG
Posté le 13-11-2025 à 10:58:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai pris celui-ci, histoire de rester chez Flexi : https://www.amazon.fr/FLEXISPOT-Ant [...] B076ZDH199

T'as pris les bas de contention qui vont avec ?  [:adodonicoco]

n°2510046
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 10:58:28  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ich habe le même :jap:

n°2510047
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 10:58:50  profilanswer

flo850 a écrit :

* maison trop grande pas isolée
* énormément de truc branchés avec des justifications discutables
* accumulation de crédits remboursés par des crédits
* plus gros revenu l'an dernier et/ou retard de paiement

Tout ça sont des suppositions, il faut aller à la source pour faire une analyse sérieuse et éviter que ce sujet ne revienne encore une fois dans six mois.
Parce que franchement la prochaine qu'HLM dit qu'il faut pas avoir 7 abos de streaming je prend un ticket d'eurostar pour lui foutre un pain en personne  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2510048
Harkonnen
Posté le 13-11-2025 à 10:59:06  profilanswer

Dion a écrit :

Tu peux avoir un flexi et un panneau en contreplaqué IKEA :o

Non, je me suis rendu compte en changeant de bureau que le bras de l'écran était en train d'enfoncer doucement le contreplaqué. 8 kg le bras + 22 kg pour l'écran, j'en demandais trop au contreplaqué.

---------------
n°2510049
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 10:59:24  profilanswer

Dion a écrit :

T'es en prestigieuse companie...

C'est à dire ?

Ça suffit cet acharnement :fou:

rufo a écrit :

Le spectacle "Mother fucker" De Foresti est ton ami :o Le regarder quand t'as pas de gosses puis après, une fois que tu en as, c'est pas le même rendu :D

Tu as oublié le lien vers la vidéo.

n°2510050
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 10:59:40  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu sais pas adapter ton langage à ton public, parce que crois moi elmo il lit quand ça l'intéresse :o

---------------
n°2510051
Kenshineuh
Posté le 13-11-2025 à 11:00:27  profilanswer

Oh. :jap:

Flaie a écrit :

On va encore dire que je suis aigri mais c’est quoi cette race de MP un modo pour faire ban des gens sérieux.  :lol:

n°2510052
rufo
Posté le 13-11-2025 à 11:01:45  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu as oublié le lien vers la vidéo.

Je doute qu'il soit dispo gratis sur Youtube :/

---------------
n°2510053
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 11:02:09  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On va encore dire que je suis aigri mais c’est quoi cette race de MP un modo pour faire ban des gens sérieux.  :lol:

J'ai juste demandé si il regardait les alertes, je n'ai demandé aucun ban  [:flaie:8]

n°2510054
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 11:02:42  profilanswer

rufo a écrit :

Je doute qu'il soit dispo gratis sur Youtube :/

Gatsu doit sûrement avoir un abonnement l'incluant [:flaie:5]

n°2510055
Mackila
Posté le 13-11-2025 à 11:02:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

4k c'est précisément le plafond désormais, quel est le problème ?

/Edith ah non j'avais pas bien lu, la déduction des revenus n'est toujours pas plafonnée. C'est celui qui reçoit la pension qui ne paie plus d'IR dessus.

Et du coup plus de déduction pour celui qui paye...

n°2510056
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 11:04:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Non, je me suis rendu compte en changeant de bureau que le bras de l'écran était en train d'enfoncer doucement le contreplaqué. 8 kg le bras + 22 kg pour l'écran, j'en demandais trop au contreplaqué.

[:steeve_mac_queen]  

Flaie a écrit :

C'est à dire ?

C'est prestige que tu ne comprends pas ?  :heink:  

---------------
n°2510057
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 11:05:15  profilanswer

Dion a écrit :

C'est prestige que tu ne comprends pas ?  :heink:  

Je veux en savoir plus

n°2510058
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 11:12:16  profilanswer

Flaie a écrit :

Je veux en savoir plus

Tu ne sembles pas vouloir comprendre l'évidence, à se demander pourquoi tu crains autant un data spillage  :heink:

---------------
n°2510059
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 11:14:52  profilanswer

Dion a écrit :

Tu ne sembles pas vouloir comprendre l'évidence, à se demander pourquoi tu crains autant un data spillage  :heink:

Je n'ai pas les données :(

n°2510060
hephaestos
Posté le 13-11-2025 à 11:16:42  profilanswer

Mackila a écrit :

Et du coup plus de déduction pour celui qui paye...

Ah oui, j'avais vraiment pas bien lu. C'est complétement fumé. J'aime bien la justification " le parent gardien, dans la majorité des cas la mère, subit une “double peine”, la pension alimentaire étant à la fois prise en compte dans l’assiette de calcul de l’impôt sur le revenu et dans les barèmes des prestations sociales."

La double peine, non seulement on prend en compte les sous qu'on touche, mais en plus, on... les prend en compte, quoi. Mais c'est pas pareil, c'est une double peine.

Heureusement que je suis pété de thunes maintenant, ça me faisait déjà chier de me saigner aux quatre parfums pour que l'autre puisse se payer des deliveroos et autre voyage à Memphis, savoir que c'est imposé pour moi et pas pour elle ça m'aurait détruit.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 13-11-2025 à 11:18:00
n°2510061
ratibus
Posté le 13-11-2025 à 11:18:36  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Toujours locataire ici, mais avec l'intention d'acheter un truc cash (maison ou appart) à la retraite si je trouve rien entre temps

Les conseils financiers pourris on évite  :mad:  

Flaie a écrit :

Oui, c'est que du bonheur, insoupçonné pour les nullipares.

Fake.  

gatsu35 a écrit :

Ca me rappelle mon frère qui nous donnait des conseils pour élever nos gosses alors qu'il n'en avait pas, mais lui depuis qu'il en a un c'est pareil il fait les mêmes choses que nous voir pire :D

Citation :

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants.

Best quote ever :d

skeye a écrit :

90K de crédits conso et du mal à boucler les fins de mois, je suis pas sûr qu'il soit en position d'investir, là :o
La solution serait plus à chercher dans la réduction de la conso que dans la réduction des coûts pour une même conso, vu d'ici...

Faut demander à Sam Altman :o

Harkonnen a écrit :

[:learn]  
j'étais pas vraiment parti, j'ai juste eu un gros ras le bol de recevoir des MP me demandant de bannir Riri parce que Fifi est un facho tout ça parce qu'il vote Loulou ou qu'il est présent sur le topic de Picsou :o

Faut filer les rennes à masklinn  :sol:  

gatsu35 a écrit :

Bon et sinon en dehors de tout ça, je fais pas mal de selfhosting et aime bien faire du ssh sur mes machines, je suis accro à la CLI

J'utilise termix pour me connecter à mes machines en SSH, très efficace
et j'ai découvert récemment la commande : screen

On créé une session

Code :
  1. screen -S nomsession

On lance nos commandes qui durent 50 ans
On se casse

On revient plus tard
Et on se reconnecte à cette session

Code :
  1. screen -r nomsession

Et hop le script est encore en train de tourner

Et pour lister tout ça :  

Code :
  1. screen  -ls

Evidemment la plupart d'entre vous connaissait déjà

Muchacho de platine :d
Ça fait plus de 20 ans que je l'utilise.  

Dion a écrit :

Non 120 TB de NAS ça n'explique pas 7000 balles de facture d'énergie par an pour deux personnes. C'est fini l'époque des disques qui prennent la place d'un frigidaire voir d'une cuisine pour stocker 3 vidéos.

Tu peux avoir un flexi et un panneau en contreplaqué IKEA :o

Ici c'est Flexispot et planche en pin/sapin pour moi et Flexispot et plan de travail en chêne pour madame :)

n°2510062
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 11:18:40  profilanswer

Flaie a écrit :

Je n'ai pas les données :(

Soutiens tu des créatrices ou créateurs de contenu, parfois très jeunes ? Un contrôleur fiscal pourrais t il avoir une estimation différente de ta déclaration de patrimoine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 13-11-2025 à 11:18:54

---------------
n°2510063
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 11:21:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah oui, j'avais vraiment pas bien lu. C'est complétement fumé. J'aime bien la justification " le parent gardien, dans la majorité des cas la mère, subit une “double peine”, la pension alimentaire étant à la fois prise en compte dans l’assiette de calcul de l’impôt sur le revenu et dans les barèmes des prestations sociales."

La double peine, non seulement on prend en compte les sous qu'on touche, mais en plus, on... les prend en compte, quoi. Mais c'est pas pareil, c'est une double peine.

Tu ne sens pas la rigueur budgétaire ?  :heink:  

ratibus a écrit :

Ici c'est Flexispot et planche en pin/sapin pour moi et Flexispot et plan de travail en chêne pour madame :)

Je t'ai déjà dis que j'acceptais les livraisons  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2510064
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-11-2025 à 11:22:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Force à toi l'ami, les problèmes de fric ça te fout un dos en l'air en moins de temps qu'il ne faut pour le dire [:sadnoir]

[:hide]  

Harkonnen a écrit :

Toujours locataire ici, mais avec l'intention d'acheter un truc cash (maison ou appart) à la retraite si je trouve rien entre temps

etonnant :D

Harkonnen a écrit :

[:learn]  
j'étais pas vraiment parti, j'ai juste eu un gros ras le bol de recevoir des MP me demandant de bannir Riri parce que Fifi est un facho tout ça parce qu'il vote Loulou ou qu'il est présent sur le topic de Picsou :o

tout à fait ça :fou:

Harkonnen a écrit :

[:zedlefou:3]  

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2510065
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-11-2025 à 11:22:53  profilanswer

vous parlez beaucoup trop :fou:

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26919  26920  26921  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)