Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26917  26918  26919  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2509945
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 09:51:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

L'été je suis dans les 50/60 par mois, l'hiver, je monte à 200 pour chauffer juste le séjour et la chambre de temps en temps. :o

Fais attention avec la fenêtre ouverte ça va te coûter plus cher :jap:

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 09:51:03  profilanswer

n°2509946
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-11-2025 à 09:51:23  profilanswer

gfive a écrit :

Comme déjà dit il y a probablement un truc à creuser de ce coté là (enfin sauf si t'as 0 enfant à charge mais il ne me semble pas que ça soit le cas)

oui 0 enfants actuellement, et le jugement  de garde est basé sur une garde alternée avec pension, mais en ce moment ma fille estr chez sa mère H24, donc j'ai lancé une demande de changement de jugement qui traine
et là je pourrais enfin à nouveau réclamer 4K de deduction

---------------
Blablaté par Harko
n°2509947
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-11-2025 à 09:52:53  profilanswer

Flaie a écrit :

Plam peut peut-être proposer un petit side job à Gatsu pour arrondir les fins de mois puisqu'il est prêt a chercher du taff supplémentaire

j'ai déjà bossé pour plam, il a déjà fait beaucoup pour moi,  mais quand j'ai vu qu'ils avaient staffer partout, je me suis pas senti vraiment utile.
Je reste en contact

Et je pense pas avoir laissé une image positive à Kenshineuh :o

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 13-11-2025 à 09:53:28

---------------
Blablaté par Harko
n°2509948
FlorentG
Posté le 13-11-2025 à 09:58:37  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Et je pense pas avoir laissé une image positive à Kenshineuh :o

Est-ce que Kenshi a une image positive de qui-que-ce-soit ?

Message cité 2 fois
Message édité par FlorentG le 13-11-2025 à 09:59:05
n°2509949
FlorentG
Posté le 13-11-2025 à 09:59:52  profilanswer

Test bug :  
qui - que - ce - soit
qui-que-ce-soit

Y'a que chez moi où "-que-" disparaît ?

n°2509950
skeye
Posté le 13-11-2025 à 10:02:08  profilanswer

FlorentG a écrit :

Test bug :  

oui.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2509951
FlorentG
Posté le 13-11-2025 à 10:02:31  profilanswer

Ok, doit y avoir une extension FF qui fout le bordel encore

n°2509952
flo850
moi je
Posté le 13-11-2025 à 10:03:19  profilanswer

gatsu35 a écrit :

je paie 220 euros d'elec et 400 de gaz par MOIS,  
elle est à moi je l'avais acheté quand madame n'était pas encore divorcée
Il reste 20 ans, il nous faudrait encore 2 ans poour juste avoir déjà commencé à rembourser les intérêts/assurance histoire que la vente ne soit pas à perte
il reste 230K dessus

je pense vraiment que ça peut valoir le coup de calculer, et d'abandonner un projet qui n'est plus tenable. Et pour ça  ma religion c'est le papier / crayon / fichier excel, je sais que rati t'a proposé de l'aide au moins sur le diag.  

en tout cas, je sais à quel point c'est la merde dans le tunnel, tout devient compliqué.  

FlorentG a écrit :

Est-ce que Kenshi a une image positive de qui-que-ce-soit ?

[:twixy]  
enfin je crois

---------------

n°2509953
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 10:03:59  profilanswer

FlorentG a écrit :

Test bug :  
qui - que - ce - soit
qui-que-ce-soit

oui [:sadnoir]

n°2509954
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-11-2025 à 10:04:04  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Aller hop la vie est belle :  

- Le chien mort (vous le savez)
- Mon beau-père qui doit se faire retirer la prostate (cancer) (bon on attends juste des réponses pour les coûts de l'opération + prise en charge car il est passé par l'hôpital américain) sinon fallait attendre 4 mois pour un RDV pour une biopsie. Et il est à la C2S (CMU)
- Gros problèmes de tunes, un trou tous les mois, on a mal géré, enfin surtout moi, cette maison est un gouffre financier/ énergétique ,et là on se retrouve avec 90K de crédit conso (par la banque de madame ouf) et on va devoir se serrer la ceinture et revoir tout notre budget au poil de cul
- les impôts qui m'enculent à sec
- je me suis bloqué le haut du dos, (du cou jusqu'au milieu du dos)

Du coup je vais rechercher du taf en plus, gratter là ou je peux, je vais vite maintenant.

Enfin, J'espère que tout va bien pour vous

Force à toi l'ami, les problèmes de fric ça te fout un dos en l'air en moins de temps qu'il ne faut pour le dire [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 10:04:04  profilanswer

n°2509955
Harkonnen
Posté le 13-11-2025 à 10:05:05  profilanswer

gatsu35 a écrit :

je suis prélevé tous les mois pour les impots, mais retirer 1000 balles par mois sur mes 4300 nets, ça fait mal, très mal.

1000 balles sur 4300 ? WTF ?  

gatsu35 a écrit :

T'es con :D, et puis ya toujours du gratuit sur le net, faut être con pour aller payer du onlyfans, alors que tout se trouve gratos.
Et pour la trottinette j'ai arrêté il y a 4 ans suite à mes déboires (incendie de 2 trotts, + vol de 2 autres)  
Et au final c'est très. bien comme ça j'en ai pas l'utilité, je prends le train depuis mon bled paumé dans l'oise et j'arrive à Paris en 45 minutes à Gare du nord puis prends le RER E et en 15/20  minutes je suis au taf (adieu le RER B/D et le A)

Mais comment est-ce possible bordel ? Tu vis dans le bronx ou quoi ?

---------------
n°2509956
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2025 à 10:05:51  profilanswer

Dion a écrit :

Cette approche #TeamFragile a déjà été essayée et on en est à la troisième fois.
Une approche coup de pied au cul en suivant les bons conseils d'Hermès et c'est la fin du problème [:aloy]

[:churros norris]  

Avant tout coup de pied au cul, je suggère de faire un bilan thermique de la maison, du chauffage (s'assurer qu'il n'y a pas de fuite par exemple, état de la chaudière etc... ) et ensuite, voir comment revenir à une dépense normale. Je suis assez certain qu'il peut sans problème diviser par deux cette facture. C'est un truc de malade et pour le coup, c'est peut-être sans rapport avec tout le reste (sauf si lui et Madame font du nudisme à 27 degrés toute l'année dans la maison... :o et se prennent un jacuzzy tous les jours :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-11-2025 à 10:07:02

---------------
Expert en expertises
n°2509957
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 10:06:07  profilanswer

Le héros est de retour  [:shimay:1]

n°2509958
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2025 à 10:07:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

1000 balles sur 4300 ? WTF ?  

Harkonnen a écrit :

Mais comment est-ce possible bordel ? Tu vis dans le bronx ou quoi ?

He is back! yes!

---------------
Expert en expertises
n°2509959
Harkonnen
Posté le 13-11-2025 à 10:08:10  profilanswer

Flaie a écrit :

Exporte CSV de tes banques, carte débit + crédit, sur les 6 derniers mois, catégorise les achats et analyse où va ton pognon.

Perso je me suis fait une webapp qui fait tout ça, c'est bien pratique, une ou deux fois par mois je charge les CSV, ça permet vite de voir si t'as abusé sur certains postes de dépense, ou si t'as des dépenses dont l'étendue t'es inconnue.

Perso, j'auto-héberge ceci et c'est vraiment pratique : https://actualbudget.org/

Je me fais un système d'enveloppes dans lesquelles j'alloue un montant de dépenses, et si je dépasse le fric d'une "enveloppe", alors je comble en retirant du fric dans une autre. Je fais ça depuis des années, et j'arrive à mettre environ 500 balles de coté par mois, avec un loyer et une pension alimentaire, et en ne me privant de rien du tout (j'ai récemment acheté un bureau électrique Flexispot et un bras Ergotron pour mon écran sans me priver)

---------------
n°2509960
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2025 à 10:09:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Perso, j'auto-héberge ceci et c'est vraiment pratique : https://actualbudget.org/

Je me fais un système d'enveloppes dans lesquelles j'alloue un montant de dépenses, et si je dépasse le fric d'une "enveloppe", alors je comble en retirant du fric dans une autre. Je fais ça depuis des années, et j'arrive à mettre environ 500 balles de coté par mois, avec un loyer et une pension alimentaire, et en ne me privant de rien du tout (j'ai récemment acheté un bureau électrique Flexispot et un bras Ergotron pour mon écran sans me priver)

Copain.  :o  C'est de la bonne came.

---------------
Expert en expertises
n°2509961
gfive
Posté le 13-11-2025 à 10:09:49  profilanswer

gatsu35 a écrit :

oui 0 enfants actuellement, et le jugement  de garde est basé sur une garde alternée avec pension, mais en ce moment ma fille estr chez sa mère H24, donc j'ai lancé une demande de changement de jugement qui traine
et là je pourrais enfin à nouveau réclamer 4K de deduction

:jap:  

Tu peux peut être demander un étalement aux impôts?  

Harkonnen a écrit :

Force à toi l'ami, les problèmes de fric ça te fout un dos en l'air en moins de temps qu'il ne faut pour le dire [:sadnoir]

[:cetrio:1]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2509962
Harkonnen
Posté le 13-11-2025 à 10:11:04  profilanswer

Dion a écrit :

Moi j'attend un ultra wide 4K sans curvature pour poisson et sans avoir le patrimoine net équivalent au PIB des Tuvalu alors je pense un an :/

J'ai jamais compris pourquoi tu étais contre les grosses curvatures... Mon Odyssey G9 est en 1000R, et à cette taille, cette taille de curvature est nickel : ça m'évite de tourner la tête sans arrêt car j'ai quasiment tout sous le nez avec un recul d'environ 70 cm

---------------
n°2509963
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-11-2025 à 10:11:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'ai tenté actualbudget, je l'ai trouvé trop usine à gaz, j'ai aussi Wallos pour gérer les abonnement mais je l'ai laissé tombé comme un débile, je vais reprendre Wallos, il permet déjà de voir ce qu'on a en abonnement et je vais ptet y ajouter les assurances et les crédits dedans

---------------
Blablaté par Harko
n°2509964
Kenshineuh
Posté le 13-11-2025 à 10:11:45  profilanswer

Ce topic de clodo qui a besoin d'app de budget et de faire des enveloppes pour s'acheter un écran. Ptin, la fameuse élite. :(

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-11-2025 à 10:12:02
n°2509965
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2025 à 10:12:41  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ce topic de clodo qui a besoin d'app de budget et de faire des enveloppes pour s'acheter un écran. Ptin, la fameuse élite. :(

[:vave:4]

---------------
Expert en expertises
n°2509966
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-11-2025 à 10:13:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Il faut que Harko renomme ce topic : Kenshin le riche au milieu des clodos

Message cité 3 fois
Message édité par gatsu35 le 13-11-2025 à 10:13:27

---------------
Blablaté par Harko
n°2509967
Harkonnen
Posté le 13-11-2025 à 10:13:20  profilanswer

gatsu35 a écrit :

en fait il y a des choix de vie (rencontres pas forcéments les bonnes, qui t'obligent à repartir à zéro à certaines périodes de ta vie, ex : 32 ans, puis 38 ans pour ma part + les choix que tu fais quand tu achètes une maison par exemple, et ensuite tu te rends compte que c'est un gouffre.  

donc en gros j'ai merdé, j'aurai du acheter étant jeune, pas à 38 ans

Moi j'ai fait le choix de vie de ne plus avoir de femme après le désastre avec la mère de mes gosses, et je m'en porte très bien, ainsi que mon portefeuille :o

---------------
n°2509968
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 10:14:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je connais cette app, le dev est très bon.

J'ai en gros réécrit la même chose incluant également tracking de tout mon patrimoine (Livrets, PEA, CTO, Métaux, voiture, montres, crypto, pension etc, tout s'auto update, des graphiques partout) + gestion du cashflow mensuel (avec sankey charts) + prédictions.

À la base j'avais un abonnement à Finary mais la connexion à deux de mes comptes à encore sauté, j'ai perdu l'historique, ça m'a soulé donc j'ai recodé tout ça moi même.

n°2509969
Harkonnen
Posté le 13-11-2025 à 10:14:30  profilanswer

FlorentG a écrit :

Là dessus je suis dans le même cas. Acheté un appart à 38 ans aussi. T'as les autres qui se payent des baraques en gagnant le tiers. Ça fait d'ailleurs relativiser sur ces chiffres à la con (3'000 - 4'000 t'es riche... Oui si t'as touché ça toute ta vie. J'ai fait 20 ans SMIC/chômage/freelance précaire, et on me considère comme riche du jour au lendemain...).

Toujours locataire ici, mais avec l'intention d'acheter un truc cash (maison ou appart) à la retraite si je trouve rien entre temps

---------------
n°2509970
Kenshineuh
Posté le 13-11-2025 à 10:15:01  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Il faut que Harko renomme ce topic : Kenshin le riche au milieu des clodos

J'arrive qu'à une conclusion, comment avez-vous fait pour vivre si longtemps ? Un monde si hostile. Certain se sont même reproduit, c'est presque un miracle.

On notera que les gens les plus en galère ont une pension alimentaire à verser. Je vous laisse faire vos propres conclusions.

Message cité 5 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-11-2025 à 10:16:00
n°2509971
Harkonnen
Posté le 13-11-2025 à 10:16:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Nan mais je parlais juste que j'ai rencontré des nanas qui à chaque fois m'ont couté cher,  

Le sexe fait vraiment faire n'importe quoi :/

---------------
n°2509972
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-11-2025 à 10:16:24  profilanswer

Le seul point positif actuellement c'est ma fille, avec 99/100 au BIA + 770/800 au Brevet des collèges, et qui a 18 de moyenne en seconde en ce début d'année.
Et qui fait des activités en // : Japonais et Haïkido

Et la blague c'est qu'on ne la pousse pas.

J'ai énormément de chance sur ce point.

Message cité 3 fois
Message édité par gatsu35 le 13-11-2025 à 10:17:13

---------------
Blablaté par Harko
n°2509973
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 10:17:15  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'arrive qu'à une conclusion, comment avez-vous fait pour vivre si longtemps ? Un monde si hostile. Certain se sont même reproduit, c'est presque un miracle.

On notera que les gens les plus en galère ont une pension alimentaire à verser. Je vous laisse faire vos propres conclusions.

J'espère que ça ne m'arrivera jamais sinon ça va me couter une fortune et il me faudra aussi un sidejob chez mcdo :o

n°2509974
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2025 à 10:17:28  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

bah la reproduction ralentit. Et dans les pays où les gens sont responsables, on ne fait plus d'enfants.  [:bool_de_gom]  

C'est justement parce qu'il y a encore assez de cassos en France que la reproduction ralentit moins qu'ailleurs.  [:bool_de_gom]  Enlève les cassos et la France, c'est la Corée ou le Japon.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2509975
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-11-2025 à 10:17:57  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

T'inquiète on est arrivé aux même conclusions que toi

---------------
Blablaté par Harko
n°2509976
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 10:18:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

bah la reproduction ralentit. Et dans les pays où les gens sont responsables, on ne fait plus d'enfants.  [:bool_de_gom]  

C'est justement parce qu'il y a encore assez de cassos en France que la reproduction ralentit moins qu'ailleurs.  [:bool_de_gom]  Enlève les cassos et la France, c'est la Corée ou le Japon.  [:bool_de_gom]

[:edhelas:5]

n°2509977
Harkonnen
Posté le 13-11-2025 à 10:18:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu pouvais pas le dire avant, je viens d'acheter un matelas :fou:

T'as ça ? retex ?

Je voulais changer mon matelas aussi, mais j'ai finalement acheté un surmatelas à la place. Et je suis très agréablement surpris, je dors super bien, mon dos ne me fait plus mal, et j'ai économisé pas mal de fric (pour rester dans la discussion actuelle)

---------------
n°2509978
mechkurt
Posté le 13-11-2025 à 10:19:47  profilanswer

Dion a écrit :

Et mechkurt tu lui prends ça ça ira bien

Moi je veux un écran calibré pour le print !  :fou:  

Spoiler :

Je sais que c'est illusoire de croire qu'une calibration écran -> impression soit 100% réaliste.

Tout est trop sombre malgré l'utilisation des valeurs CMJN de la charte parait il (╯° · °)╯︵ ┻━┻
Faut que je les vois "physiquement" et si possible qu'on check avec un dégradé CMJN étalonné ou un nuancier pantone ce qu'on veut vraiment comme bleu spatial (a ce stade difficile de dire si c'est mon export pdf cmjn ou l'imprimeur qui sont en cause).

nraynaud a écrit :

essayez d'être gentil avec gatsu
[...]
de manière un peu gentille.

+1

Flaie a écrit :

Plam peut peut-être proposer un petit side job à Gatsu pour arrondir les fins de mois puisqu'il est prêt a chercher du taff supplémentaire

On peut lui faire une facture si il vient réparer le build du site, depuis que j'ai fait la mise à jour i18n (multilingue) le build auto des pages html est pété et j'y comprend rien (ie j'ai pas de bande passante pour essayer de réparer ça avec ChatGPT).

Harkonnen a écrit :

\o/ Harko

---------------
D3
n°2509979
Harkonnen
Posté le 13-11-2025 à 10:20:09  profilanswer

gatsu35 a écrit :

je paie 220 euros d'elec et 400 de gaz par MOIS,
elle est à moi je l'avais acheté quand madame n'était pas encore divorcée
Il reste 20 ans, il nous faudrait encore 2 ans poour juste avoir déjà commencé à rembourser les intérêts/assurance histoire que la vente ne soit pas à perte
il reste 230K dessus

mais tu mines du bitcoin ou quoi ? [:pingouino]

---------------
n°2509980
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2025 à 10:20:09  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Le seul point positif actuellement c'est ma fille, avec 99/100 au BIA + 770/800 au Brevet des collèges, et qui a 18 de moyenne en seconde en ce début d'année.

Apprends lui les bonnes valeurs familiales d'antant. Prépare là à vous accueillir chez elle plus tard quand elle gagnera bien sa vie pour qu'elle s'occuper de vous.  :o  

(La mienne c'est niqué, je sais déjà qu'elle se débarrassera de nous et nous laissera crever dans un ehpad. :o )

---------------
Expert en expertises
n°2509981
flo850
moi je
Posté le 13-11-2025 à 10:21:21  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

c'est super facile de décrires les contraintes d'avoir des enfants  à quelqu'un qui n'en a pas, mais beaucoup plus difficile de voir le retour qu'on a  

gatsu35 a écrit :

ça c'est cool.

---------------

n°2509982
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 10:22:03  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est super facile de décrires les contraintes d'avoir des enfants  à quelqu'un qui n'en a pas, mais beaucoup plus difficile de voir le retour qu'on a  

Oui, c'est que du bonheur, insoupçonné pour les nullipares.

n°2509983
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2025 à 10:22:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

mais tu mines du bitcoin ou quoi ? [:pingouino]

peut-être que quelqu'un d'autre en mine sur son serveur (celui avec les 12TB de storage).  [:idee]  

Mais ça n'explique pas le gaz.  [:maverick10]

---------------
Expert en expertises
n°2509984
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-11-2025 à 10:22:35  profilanswer

mechkurt a écrit :

On peut lui faire une facture si il vient réparer le build du site, depuis que j'ai fait la mise à jour i18n (multilingue) le build auto des pages html est pété et j'y comprend rien (ie j'ai pas de bande passante pour essayer de réparer ça avec ChatGPT).

Ah ben ça ouais ya pas de soucis :o, jvais demander à M. P.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 13-11-2025 à 10:31:31

---------------
Blablaté par Harko
n°2509985
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-11-2025 à 10:23:41  profilanswer

flo850 a écrit :

Ca me rappelle mon frère qui nous donnait des conseils pour élever nos gosses alors qu'il n'en avait pas, mais lui depuis qu'il en a un c'est pareil il fait les mêmes choses que nous voir pire :D

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26917  26918  26919  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)