Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26918  26919  26920  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2509985
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-11-2025 à 10:23:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

c'est super facile de décrires les contraintes d'avoir des enfants  à quelqu'un qui n'en a pas, mais beaucoup plus difficile de voir le retour qu'on a  

Ca me rappelle mon frère qui nous donnait des conseils pour élever nos gosses alors qu'il n'en avait pas, mais lui depuis qu'il en a un c'est pareil il fait les mêmes choses que nous voir pire :D

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 10:23:41  profilanswer

n°2509986
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 10:23:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

peut-être que quelqu'un d'autre en mine sur son serveur (celui avec les 12TB de storage).  [:idee]  

Mais ça n'explique pas le gaz.  [:maverick10]

Le gaz ça chiffre vite, l'hiver les 2-3 mois au max je suis à 350+ / mois juste de gaz.
Pourtant on suit les recommendations de notre état souverain pour pas chauffer trop et préserver la planète.

n°2509987
flo850
moi je
Posté le 13-11-2025 à 10:23:58  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui, c'est que du bonheur, insoupçonné pour les nullipares.

je n'irai pas jusque là quand même  :sweat:

---------------

n°2509988
Kenshineuh
Posté le 13-11-2025 à 10:24:12  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est super facile de décrires les contraintes d'avoir des enfants  à quelqu'un qui n'en a pas, mais beaucoup plus difficile de voir le retour qu'on a  

Le problème c'est pas les enfants.

n°2509989
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-11-2025 à 10:24:19  profilanswer

peut-être que quelqu'un d'autre en mine sur son serveur (celui avec les 12TB de storage).  [:idee]  

Mais ça n'explique pas le gaz.  [:maverick10]

120 TB de stockage, mais nan pas de minage, juste serveur de stockage avec devant un serveur pour le selfhosting de tout le bordel

---------------
Blablaté par Harko
n°2509990
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 10:24:30  profilanswer

flo850 a écrit :

je n'irai pas jusque là quand même  :sweat:

C'était pour lui donner envie.

n°2509991
Kenshineuh
Posté le 13-11-2025 à 10:24:59  profilanswer

Flaie a écrit :

C'était pour lui donner envie.

Impossible.

n°2509992
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 10:25:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Impossible.

N'est pas Français.
D'où viens tu ?

n°2509993
Kenshineuh
Posté le 13-11-2025 à 10:27:03  profilanswer

Flaie a écrit :

N'est pas Français.
D'où viens tu ?

D'un monde LIBRE. #opensource

n°2509994
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 10:27:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

D'un monde LIBRE. #opensource

Je te follow, white rabbit.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 10:27:50  profilanswer

n°2509995
FlorentG
Posté le 13-11-2025 à 10:28:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Perso, j'auto-héberge ceci et c'est vraiment pratique : https://actualbudget.org/

Je m'apprête à refaire mon Excel, donc j'étudie aussi les diverses solution.

Une fonctionnalité qui me manque toujours dans les différents logiciels de gestion de budget est la capacité à faire des projections : à un instant T, avec les dépense réelle, et en prenant en compte les dépenses moyennes, qu'est-ce qu'il me restera à la fin de l'année ? C'est la meilleure visualisation que j'ai pu implémenté pour arrêter de faire de la merde : si j'achète ceci ou si je m'abonne à celà, quel en sera l'impact à la fin de l'année ?

Est-ce qu'actualbudget permet de faire ça ?

n°2509996
XaTriX
Posté le 13-11-2025 à 10:30:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

120 TB de stockage, mais nan pas de minage, juste serveur de stockage avec devant un serveur pour le selfhosting de tout le bordel

investi dans des panal solaire?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2509997
skeye
Posté le 13-11-2025 à 10:33:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

investi dans des panal solaire?

90K de crédits conso et du mal à boucler les fins de mois, je suis pas sûr qu'il soit en position d'investir, là :o
La solution serait plus à chercher dans la réduction de la conso que dans la réduction des coûts pour une même conso, vu d'ici...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2509998
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2025 à 10:34:02  profilanswer

gatsu35 a écrit :

quoi ?

AH MAIS TOUT S'EXPLIQUE  :fou:  :fou:  TU NE NOUS DIS PAS TOUT  :fou:  :fou:  

en fait, tu as un bunker avec clim toute l'année, extraction d'air, réserve pour tenir 2 ans et tu as pré-téléchargé toute la connaissance nécessaire pour repartir une fois la guerre nucléaire finie !  [:rofl]

---------------
Expert en expertises
n°2509999
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-11-2025 à 10:35:20  profilanswer

Flaie a écrit :

Le héros est de retour  [:shimay:1]

He is back! yes!

gfive a écrit :

[:cetrio:1]

[:learn]  
j'étais pas vraiment parti, j'ai juste eu un gros ras le bol de recevoir des MP me demandant de bannir Riri parce que Fifi est un facho tout ça parce qu'il vote Loulou ou qu'il est présent sur le topic de Picsou :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2510000
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-11-2025 à 10:36:42  profilanswer

Bon et sinon en dehors de tout ça, je fais pas mal de selfhosting et aime bien faire du ssh sur mes machines, je suis accro à la CLI

J'utilise termix pour me connecter à mes machines en SSH, très efficace
et j'ai découvert récemment la commande : screen

On créé une session

Code :
  1. screen -S nomsession

On lance nos commandes qui durent 50 ans
On se casse

On revient plus tard
Et on se reconnecte à cette session

Code :
  1. screen -r nomsession

Et hop le script est encore en train de tourner

Et pour lister tout ça :  

Code :
  1. screen  -ls

Evidemment la plupart d'entre vous connaissait déjà

---------------
Blablaté par Harko
n°2510001
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 10:36:52  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:learn]  
j'étais pas vraiment parti, j'ai juste eu un gros ras le bol de recevoir des MP me demandant de bannir Riri parce que Fifi est un facho tout ça parce qu'il vote Loulou ou qu'il est présent sur le topic de Picsou :o

Et encore t'as même pas lu le mien  [:maverick10]  [:dakans]  [:tammuz:2]  [:azyl:3]

n°2510002
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 10:37:40  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon et sinon en dehors de tout ça, je fais pas mal de selfhosting et aime bien faire du ssh sur mes machines, je suis accro à la CLI

On créé une session

Code :
  1. screen -S nomsession

On se casse

On revient plus tard

Code :
  1. screen -r nomsession

Et pour lister tout ça :  

Code :
  1. screen  -ls

J'attends que rufo nous partage une vidéo pour confirmer tout ça  :D

n°2510003
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2025 à 10:38:25  profilanswer

gatsu35 a écrit :

On créé une session

Code :
  1. screen -S nomsession

On se casse

On revient plus tard

Code :
  1. screen -r nomsession

Et pour lister tout ça :  

Code :
  1. screen  -ls

[:pseudo reel]  [:pseudo reel:1]  [:napalm02]  [:debarquement]  [:brischri:3]  

de crystal avec des diamants tout autour.

Oui, c'est ce que tu es censé faire tout le temps. C'est la base de la base ça.

---------------
Expert en expertises
n°2510004
Harkonnen
Posté le 13-11-2025 à 10:38:42  profilanswer

Copain.  :o  C'est de la bonne came.

Je confirme, ça change des tréteaux et du contreplaqué IKEA que j'avais depuis 10 ans :D
J'ai juste du rajouter un tapis anti-fatigue histoire de pas avoir mal aux pieds en bossant debout, mais sinon c'est du bonheur ce truc.
Et le bras d'écran Ergotron, c'est aussi de la sacrée came. Un peu cher (370 €), mais franchement ça vaut le coup. Il y a des trucs chinois bien moins chers, mais j'avais pas envie de risquer un écran à 1200 balles avec.

---------------
n°2510005
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 10:38:44  profilanswer

FlorentG a écrit :

Est-ce que Kenshi a une image positive de qui-que-ce-soit ?

@HasanAbi ?

Harkonnen a écrit :

1000 balles sur 4300 ? WTF ?

Ca suffit les ultra libéraux :fou:

Avant tout coup de pied au cul, je suggère de faire un bilan thermique de la maison, du chauffage (s'assurer qu'il n'y a pas de fuite par exemple, état de la chaudière etc... ) et ensuite, voir comment revenir à une dépense normale. Je suis assez certain qu'il peut sans problème diviser par deux cette facture. C'est un truc de malade et pour le coup, c'est peut-être sans rapport avec tout le reste (sauf si lui et Madame font du nudisme à 27 degrés toute l'année dans la maison... :o et se prennent un jacuzzy tous les jours :o )

Ca fait trois ( quatre ?) fois qu'il vient avec ses problèmes de conso, ça a commencé avec un jacuzzi en 24/7  [:clooney3]  

Harkonnen a écrit :

J'ai jamais compris pourquoi tu étais contre les grosses curvatures... Mon Odyssey G9 est en 1000R, et à cette taille, cette taille de curvature est nickel : ça m'évite de tourner la tête sans arrêt car j'ai quasiment tout sous le nez avec un recul d'environ 70 cm

Car j'ai la morphologie d'homo sapiens et pas d'une carpe [:romf]

gatsu35 a écrit :

Il faut que Harko renomme ce topic : Kenshin le riche au milieu des clodos

Attention quand même, Jubi est parti se coucher à 4H du matin car il ne comprenait pas comment tu faisais pour rembourser 200K alors qu'il n'y arrivait pas, avant de se rendre compte que tu ne parlais pas en mensuel  [:cosmoschtroumpf]  

Flaie a écrit :

J'ai en gros réécrit la même chose incluant également tracking de tout mon patrimoine (Livrets, PEA, CTO, Métaux, voiture, montres, crypto, pension etc, tout s'auto update, des graphiques partout) + gestion du cashflow mensuel (avec sankey charts) + prédictions.

J'ai rien en PEA et CTO mais j'ai besoin de graph sur un tracking quotidien  [:clooney16]  

mechkurt a écrit :

Moi je veux un écran calibré pour le print !  :fou:  

Spoiler :

Je sais que c'est illusoire de croire qu'une calibration écran -> impression soit 100% réaliste.

Tout est trop sombre malgré l'utilisation des valeurs CMJN de la charte parait il (╯° · °)╯︵ ┻━┻
Faut que je les vois "physiquement" et si possible qu'on check avec un dégradé CMJN étalonné ou un nuancier pantone ce qu'on veut vraiment comme bleu spatial (a ce stade difficile de dire si c'est mon export pdf cmjn ou l'imprimeur qui sont en cause).

Il y a des écrans qui s'en approchent.
Mais c'est pas à moins de 100 balles :o

flo850 a écrit :

Obliger de créer un individu pour avoir quelqu'un qui t'aimes vraiment et se sentir apprécié :/

Flaie a écrit :

Le gaz ça chiffre vite, l'hiver les 2-3 mois au max je suis à 350+ / mois juste de gaz.
Pourtant on suit les recommendations de notre état souverain pour pas chauffer trop et préserver la planète.

Listes les températures par pièce, par plage horaire et par jour stp.
Quel volume de chauffe eau par habitant ? Combien de temps la porte du frigo reste t elle ouverte ?

---------------
It is not called show art
n°2510006
Harkonnen
Posté le 13-11-2025 à 10:39:08  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Il faut que Harko renomme ce topic : Kenshin le riche au milieu des clodos

Il va effectivement falloir renommer ce topic :D

---------------
n°2510007
XaTriX
Posté le 13-11-2025 à 10:39:22  profilanswer

screen, welcome to 1994 :o

Essaie tmux

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2510008
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 10:39:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je confirme, ça change des tréteaux et du contreplaqué IKEA que j'avais depuis 10 ans :D
J'ai juste du rajouter un tapis anti-fatigue histoire de pas avoir mal aux pieds en bossant debout, mais sinon c'est du bonheur ce truc.
Et le bras d'écran Ergotron, c'est aussi de la sacrée came. Un peu cher (370 €), mais franchement ça vaut le coup. Il y a des trucs chinois bien moins chers, mais j'avais pas envie de risquer un écran à 1200 balles avec.

J'ai aussi commandé et reçu ça, c'est LE game changer.

n°2510009
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2025 à 10:40:17  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Sinon, sérieusement, et sans même te poser la question de l'utilité d'avoir 120 TB de stockage chez toi, c'est pas le stockage effectif que tu peux utiliser ? C'est la somme de tous les disques qui composent ton RAID ? C'est quoi ? 10 disques de 12 TB chacun ??  :o  

---------------
Expert en expertises
n°2510010
flo850
moi je
Posté le 13-11-2025 à 10:40:48  profilanswer

Dion a écrit :

Obliger de créer un individu pour avoir quelqu'un qui t'aimes vraiment et se sentir apprécié :/

Même ça c'est pas gagné . Raté.

---------------

n°2510011
XaTriX
Posté le 13-11-2025 à 10:40:54  profilanswer

skeye a écrit :

90K de crédits conso et du mal à boucler les fins de mois, je suis pas sûr qu'il soit en position d'investir, là :o
La solution serait plus à chercher dans la réduction de la conso que dans la réduction des coûts pour une même conso, vu d'ici...

Tu peux rallonger quand tu fais consolidassionne tes crédits, ça vaut rien un ou deux panal et ça paie une partie des 200€ d'élec :o
Le roi doit être super rapide quand tu consommes beaucoup

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2510012
Flaie
Posté le 13-11-2025 à 10:41:52  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai rien en PEA et CTO mais j'ai besoin de graph sur un tracking quotidien  [:clooney16]

On fait ce qu'il faut pour que ça grimpe.

Dion a écrit :

Listes les températures par pièce, par plage horaire et par jour stp.
Quel volume de chauffe eau par habitant ? Combien de temps la porte du frigo reste t elle ouverte ?

J'hésite à installer des têtes netatmo, pour savoir cela.
Pour le frigo, OUI C'EST VRAI, j'ai la sale habitude d'aller l'ouvrir pour le refermer juste après sans RIEN prendre.

Jette moi la première pierre, Pierre.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 13-11-2025 à 10:42:42
n°2510013
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 10:41:55  profilanswer

quoi ?

en fait, tu as un bunker avec clim toute l'année, extraction d'air, réserve pour tenir 2 ans et tu as pré-téléchargé toute la connaissance nécessaire pour repartir une fois la guerre nucléaire finie !  [:rofl]

Non 120 TB de NAS ça n'explique pas 7000 balles de facture d'énergie par an pour deux personnes. C'est fini l'époque des disques qui prennent la place d'un frigidaire voir d'une cuisine pour stocker 3 vidéos.

Harkonnen a écrit :

Tu peux avoir un flexi et un panneau en contreplaqué IKEA :o

---------------
n°2510014
Harkonnen
Posté le 13-11-2025 à 10:43:08  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Le seul point positif actuellement c'est ma fille, avec 99/100 au BIA + 770/800 au Brevet des collèges, et qui a 18 de moyenne en seconde en ce début d'année.
Et qui fait des activités en // : Japonais et Haïkido

Et la blague c'est qu'on ne la pousse pas.

J'ai énormément de chance sur ce point.

Pareil pour moi, la mienne vient d'entrer en 3eme et n'est jamais tombée sous les 18 de moyenne depuis le collège. Elle a terminé 12eme sur 60 au plumier d'or l'année dernière (une compétition mondiale d'orthographe qui concerne les élèves de 4ème des lycées francophones du monde entier. Elle a fini première de son lycée pour la pré-sélection ce qui lui a permis d'intégrer le top 60 pour la finale à Paris).
Et idem, on ne la pousse pas. Elle bosse par plaisir :D

Et la seconde vient d'entrer en 6ème et semble suivre ses traces. Par contre, elle admet ouvertement ne pas bosser par plaisir mais pour qu'on lui fiche la paix pour qu'elle puisse jouer tranquille :D

---------------
n°2510015
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 10:43:44  profilanswer

flo850 a écrit :

Même ça c'est pas gagné . Raté.

Ce n'est pas parce que c'est ta seule option qu'elle est garantie  [:cosmoschtroumpf]  

Flaie a écrit :

On fait ce qu'il faut pour que ça grimpe.

Tu aurais passer ce temps à travailler plus tu aurais gagné plus :fou:

Flaie a écrit :

J'hésite à installer des têtes netatmo, pour savoir cela.

T'as pas besoin de têtes netatmo pour répondre à mes questions...

---------------
n°2510016
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-11-2025 à 10:44:10  profilanswer

quoi ?

Nan je gère des trucs pour la famille : cloud, streaming, etc... (et pour ma gueule aussi)
Mai bon c'est pas le stockage qui fait l'alimentation mon NAS et mon serveur c'est 15 balles par mois, c'est un cout que je me suis mis à prendre en compte, j'ai besoin de ça
Après on a 1 frigo americain, un congelo, un combi frigo/congelo, c'est pratique d'avoir du stock de trucs en promos

---------------
Blablaté par Harko
n°2510017
Harkonnen
Posté le 13-11-2025 à 10:44:39  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'arrive qu'à une conclusion, comment avez-vous fait pour vivre si longtemps ? Un monde si hostile. Certain se sont même reproduit, c'est presque un miracle.

On notera que les gens les plus en galère ont une pension alimentaire à verser. Je vous laisse faire vos propres conclusions.

Je peux t'assurer que je suis vraiment pas en galère malgré ma pension alimentaire :D
Mais je sais que tu trolles :o

---------------
n°2510018
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2025 à 10:45:10  profilanswer

Dion a écrit :

Non 120 TB de NAS ça n'explique pas 7000 balles de facture d'énergie par an pour deux personnes. C'est fini l'époque des disques qui prennent la place d'un frigidaire voir d'une cuisine pour stocker 3 vidéos.

Dion a écrit :

Tu peux avoir un flexi et un panneau en contreplaqué IKEA :o

Je parle de l'extracteur d'air du bunker climatisé à l'année et toi tu ne retiens que la baie de disque.  [:maverick10]

---------------
Expert en expertises
n°2510019
Harkonnen
Posté le 13-11-2025 à 10:45:35  profilanswer

Apprends lui les bonnes valeurs familiales d'antant. Prépare là à vous accueillir chez elle plus tard quand elle gagnera bien sa vie pour qu'elle s'occuper de vous.  :o  

(La mienne c'est niqué, je sais déjà qu'elle se débarrassera de nous et nous laissera crever dans un ehpad. :o )

j'ai lu "nous laissera crever dans un ipad" [:pingouino]

---------------
n°2510020
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-11-2025 à 10:46:27  profilanswer

[:pseudo reel]  [:pseudo reel:1]  [:napalm02]  [:debarquement]  [:brischri:3]  

de crystal avec des diamants tout autour.

Oui, c'est ce que tu es censé faire tout le temps. C'est la base de la base ça.

Je cherchais une methode, car c'est que très récemment que je fais ça, en général j'ai souvent des frontend qui gere un max de mes conneries

---------------
Blablaté par Harko
n°2510021
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-11-2025 à 10:47:49  profilanswer

gatsu35 a écrit :

On créé une session

Code :
  1. screen -S nomsession

On se casse

On revient plus tard

Code :
  1. screen -r nomsession

Et pour lister tout ça :  

Code :
  1. screen  -ls

On utilise tmux à la maison, je suppose que c'est équivalent.

n°2510022
Harkonnen
Posté le 13-11-2025 à 10:48:08  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je m'apprête à refaire mon Excel, donc j'étudie aussi les diverses solution.

Une fonctionnalité qui me manque toujours dans les différents logiciels de gestion de budget est la capacité à faire des projections : à un instant T, avec les dépense réelle, et en prenant en compte les dépenses moyennes, qu'est-ce qu'il me restera à la fin de l'année ? C'est la meilleure visualisation que j'ai pu implémenté pour arrêter de faire de la merde : si j'achète ceci ou si je m'abonne à celà, quel en sera l'impact à la fin de l'année ?

Est-ce qu'actualbudget permet de faire ça ?

Non (ou alors j'ai pas cherché vu que je n'utilise pas ce genre de fonctionnalité), mais le dev est très réactif et c'est effectivement un bon comme dit Flaie, donc tu peux lui proposer la feature [:dawa]

---------------
n°2510023
flo850
moi je
Posté le 13-11-2025 à 10:48:30  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Nan je gère des trucs pour la famille : cloud, streaming, etc... (et pour ma gueule aussi)
Mai bon c'est pas le stockage qui fait l'alimentation mon NAS et mon serveur c'est 15 balles par mois, c'est un cout que je me suis mis à prendre en compte, j'ai besoin de ça
Après on a 1 frigo americain, un congelo, un combi frigo/congelo, c'est pratique d'avoir du stock de trucs en promos

on avait un congèle de recup qui nous servait pas mal, et il consommait littéralement plus que tout la valeur de ce qu'il y avait dedans.

200 balles d'elec hors chauffage c'est vraiment enorme, et il n'y a pas de magie. A moins qu'un de tes voisins ne soit branché sur ton compteur

Message édité par flo850 le 13-11-2025 à 10:52:55

---------------

n°2510024
Kenshineuh
Posté le 13-11-2025 à 10:48:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je peux t'assurer que je suis vraiment pas en galère malgré ma pension alimentaire :D

Ça fait plaisir de te revoir. Tu pourras lire mes 4 MP ? Y'a une demande de ban par MP. Les titres sont : X**, FL***, HL*, MUCH****

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-11-2025 à 10:49:06
n°2510025
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 10:48:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Non je ne pense pas qu'il trolle, c'est vraiment compliqué de comprendre pourquoi vous avez besoin d'une gestion aussi précise des budgets et particulièrement des dépenses

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26918  26919  26920  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)