Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26741  26742  26743  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2502426
depart
Posté le 02-07-2025 à 17:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

le dev mobile multi plateforme c'est pas forcement une economie, surtout si l'appli est simple. Et dans tous les cas ça t'impose de faire des monter de version regulière ( genre mensuelle )  

après, tu peux aussi réduire le nombre de dépendance( notamment visuelle) et utiiser au mieux les feature de bases. On peut déjà aller loin

Ben justement avec react, le moindre truc, genre bouton, drawer, status bar, color picker, multilingue, forcer l'écran allumé (oui j'en ai besoin), tout passe par des dépendances. C'est juste horrible.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 17:52:18  profilanswer

n°2502427
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-07-2025 à 18:10:46  profilanswer

depart a écrit :

Ben justement avec react, le moindre truc, genre bouton, drawer, status bar, color picker, multilingue, forcer l'écran allumé (oui j'en ai besoin), tout passe par des dépendances. C'est juste horrible.

Tu peux probablement vendorer les plugins et enlever tous les morceaux qui te servent pas. Fondamentalement ils fournissent juste des bridges avec les APIs natives. Tant que tu utilises pas les APIs natives, et d'autant plus si le toolkit ne fournit qu'une couverture limitée (ce qui va être le cas de react native, ça couvre uniquement l'UI générique et la gestion d'évènements)

Message édité par masklinn le 02-07-2025 à 18:14:15

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2502428
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2025 à 18:38:18  profilanswer

depart a écrit :

Il y a des gens qui font du dev mobile ici ?

J'ai une appli à 2 balles, en react-native. Vraiment un truc ultra ultra basique (juste pour tester). Rien que pour faire un drawer, un truc qui stocke une config, ... j'ai déjà une trentaine de dépendances.

A chaque fois que je veux faire une mise à jour (parce que Google me casse les c*uilles à vouloir forcer la plateforme cible sinon l'app dégage du store) c'est une boucherie de dépendances incompatibles, tel plugin veut telle version de tel autre plugin, qui n'est plus compatible avec l'autre version d'un autre plugin pourtant requis par un autre.

A chaque fois c'est une journée de debug. de npm/npx dans tous les sens, et parfois au bout d'un moment ça finit par fonctionner.

Moi j'en ai rien à foutre de quelle version je veux, je veux juste le truc le plus à jour possible et qu'il se débrouille.

Faut vraiment tout se fader à la main, débuger jusqu'à trouver LA version qui satisfasse tout le monde ? Pour chaque plugin ?

Genre là G veut que je target l'API 35. Je tente une maj coquine en changeant 1 chiffre dans 1 fichier... et c'est le début de "ah mais gradle il aime pas", "ah mais AGP il aime pas", "ah mais il faut une version plus récente de react-native, ah mais les plugins ne sont plus compatibles avec cette version de react, ... ah mais ce plugin il est maintenant installé en version 10 alors que votre fichier de conf il dit que vous voulez une 8. Alors tu mets 10 à la place de 8... ah mais non parce que tel plugin dépend de la version 8... RHAAAA

Et si jamais tu arrives enfin à fixer les dépendances... ben c'est ton code qui ne fonctionne plus parce que le dev de tel plugin il a totalement changé de façon de faire... et donc l'ancien code ne peut plus compiler. RE RAHHHH

Ça fait un moment que je n'ai plus testé (j'ai pas mal testé flutter), mais avec l'apport de l'IA, je me demande si je ne tenterais pas les applies natives sur iOS et Android, vu que tu peux maintenant probablement gagner bcp de temps pour construire l'interface et les interractions basiques et qu'il y a bcp d'aide pour le reste...  

---------------
Expert en expertises
n°2502429
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-07-2025 à 18:53:46  profilanswer

Putain FedEx pourquoi ça fait 2 jours que mon colis reste planté en Allemagne :fou:

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2502430
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-07-2025 à 19:19:25  profilanswer

Je sais que certains n'apprécient pas Underscore, mais dans cette vidéo, le gars qui présente son métier, ça doit quand même être vachement sympa de se faire embaucher pour enter de rentrer dans des entreprises pour essayer de la hackers:)
https://www.youtube.com/watch?v=L7dnmHnJbww

Au passage, je ne connaissais pas cet outil Mappillary : comme streetview mais sans le floutage.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2502431
masklinn
Posté le 02-07-2025 à 19:24:37  profilanswer

el_barbone a écrit :

Putain FedEx pourquoi ça fait 2 jours que mon colis reste planté en Allemagne :fou:

J’ai la même question que GLS. J’aimerais bien que ça arrive avant le prochain coup de chaud :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2502432
rufo
Posté le 02-07-2025 à 19:37:22  profilanswer

Le gars qui arrive à recréer en live une clé avec une ébauche de clé juste en faisant du haut/bas, gauche/droite puis limer aux endroits où les goupilles ont laissé des marques. :ouch:  

Et le détournement d'info pour savoir si un bombardement a réussi ou pas en regardant le prix des oranges. :D

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2502433
flo850
moi je
Posté le 02-07-2025 à 20:37:24  profilanswer

depart a écrit :

Tu es sur que tu n'as pas un kit graphique par exemple ?
Parce qu'un paquet de truc que tu le décris sont dans les paquets de base expo
Donc oui c'est facile de faire un npm install mais des fois il vaut mieux écrire du code. Et si on ne sait ni ne veut apprendre à écrire du code natif alors il faut dépendre des autres .

---------------

n°2502434
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-07-2025 à 21:01:07  profilanswer

je louche sur le Minisforum N5 Pro NAS (ou le Aoostar WTR Pro) pour me faire un NAS maison qui puisse aussi hoster des services. Si je minimise le nombre de HDD, je peux avoir un truc très silencieux

Pour ceux qui self-hostent, vous utilisez quoi comme OS ? j'imagine que le jeu c'est de pouvoir mettre des images dockers, mais du coup vous utilisez quel host ? Je vois plein de gens parler de proxmox,  

Vu les prix de Google Drive, ça m'intéresse de pouvoir upgrader, avoir un truc genre du 8To pour le famille ce serait cool, avec un petit backup au frais chez Blackblaze (ou qui que ce soit qui ait le cold storage le moins cher)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2502435
Kenshineuh
Posté le 02-07-2025 à 21:11:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

je louche sur le Minisforum N5 Pro NAS (ou le Aoostar WTR Pro) pour me faire un NAS maison qui puisse aussi hoster des services. Si je minimise le nombre de HDD, je peux avoir un truc très silencieux

Pour ceux qui self-hostent, vous utilisez quoi comme OS ? j'imagine que le jeu c'est de pouvoir mettre des images dockers, mais du coup vous utilisez quel host ? Je vois plein de gens parler de proxmox,

Vu les prix de Google Drive, ça m'intéresse de pouvoir upgrader, avoir un truc genre du 8To pour le famille ce serait cool, avec un petit backup au frais chez Blackblaze (ou qui que ce soit qui ait le cold storage le moins cher)

J'ai un Ugreen DXP2800, j'utilise l'OS natif. Hyper silencieux, ça consomme rien, c'est performant. Surtout que j'ai qu'un HDD dedans, le reste c'est NVME + un SSD de 4To.
Je peux pas te répondre car j'utilise rien pour backup vers un cloud, mais j'ai docker dessus avec quelques services, un bonheur ce NAS. Surtout qu'on peut changer l'OS pour ce qu'on veut derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 02-07-2025 à 21:11:27
mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 21:11:07  profilanswer

n°2502436
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-07-2025 à 21:12:51  profilanswer

flo850 a écrit :

Regarde le calculateur que Nico a donné, entre un plein sud et decalé d' 1/4 de tour tu ne perds que 20-25% de prod

C'est bizarre, c'est plutôt contre-intuitif, parce qu'à un moment, on va devoir multiplier un cosinus de l'angle d'incidence par rapport au zénith quelque part...

Ok j'ai compris. Le truc, c'est que lorsque le soleil est à l'horizon, la lumière est très largement diffusée par l'atmosphère, donc la puissance recueillie par le panneau même s'il fait face au soleil est très faible par rapport à lorsqu'il est au zénith. C'est pour ça qu'on peut regarder un lever ou coucher de soleil à l'oeil nu mais qu'on se brûle la rétine si on le regarde au zénith.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2502437
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2025 à 21:21:20  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai un Ugreen DXP2800, j'utilise l'OS natif. Hyper silencieux, ça consomme rien, c'est performant. Surtout que j'ai qu'un HDD dedans, le reste c'est NVME + un SSD de 4To.  
Je peux pas te répondre car j'utilise rien pour backup vers un cloud, mais j'ai docker dessus avec quelques services, un bonheur ce NAS. Surtout qu'on peut changer l'OS pour ce qu'on veut derrière.

C'est cool comme truc. Mais le truc que me dérange, c'est pour les VMs sur ce truc. Intel N100 quad core, c'est pas fou. :/

---------------
Expert en expertises
n°2502438
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-07-2025 à 21:26:04  profilanswer

FlorentG a écrit :

Les tournesols ne suivent pas le soleil :o

Citation :

A common misconception is that flowering sunflower heads track the Sun across the sky. Although immature flower buds exhibit this behaviour, the mature flowering heads point in a fixed (and typically easterly) direction throughout the day.

effectivement, j'avais oublié. Mais c'est une métaphore que tout le monde comprend (même si c'est faux)

---------------
n°2502439
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-07-2025 à 21:38:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est cool comme truc. Mais le truc que me dérange, c'est pour les VMs sur ce truc. Intel N100 quad core, c'est pas fou. :/

Les modèles que je vise sont bien plus pechus. Mais aussi plus gros et chauffent plus

---------------
n°2502440
beel1
Posté le 02-07-2025 à 21:50:55  profilanswer

n°2502441
rokhlan
Posté le 02-07-2025 à 21:53:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

Les modèles que je vise sont bien plus pechus. Mais aussi plus gros et chauffent plus

Le N5 Pro avec l’AMD Ryzen AI 9 HX Pro 370 ?

n°2502442
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-07-2025 à 21:58:22  profilanswer

rokhlan a écrit :

Le N5 Pro avec l’AMD Ryzen AI 9 HX Pro 370 ?

Yup

---------------
n°2502443
Dion
Acceuil
Posté le 02-07-2025 à 22:04:34  profilanswer

Mon 88F6820 va bien merci  [:pegazus]

---------------
It is not called show art
n°2502444
rokhlan
Posté le 02-07-2025 à 22:15:52  profilanswer

Nice :jap:  

Perso je pensais me prendre la version non Pro, qui me suffirait largement  :D

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 02-07-2025 à 22:16:11
n°2502445
sligor
Posté le 02-07-2025 à 22:18:05  profilanswer

AH ça parle de NAS.

Vous avez un NAS qui donne sur internet ? via VPN ou pour les plus fous directement en IP publique ?
Ou alors vous synchronisez avec un fournisseur de cloud ( genre dropbox ? S3 etc...)
Ou enfin vous vous en foutez de ne pas avoir accès en dehors du réseau local ?

---------------
qwerty-fr
n°2502446
Kenshineuh
Posté le 02-07-2025 à 22:48:30  profilanswer

J'ai un accès via VPN à quelques app. J'ai pas besoin d’héberger de service en dehors.

n°2502447
DDT
Few understand
Posté le 02-07-2025 à 22:51:44  profilanswer

DDT a écrit :

https://www.reddit.com/r/GooglePixel/s/06spRfcePL

En fait la stratégie de Google avec les Pixels A ça doit être du tax loss harvesting.

lol ça n'a pas raté: https://www.androidauthority.com/pi [...] t-3573411/

---------------
click clack clunka thunk
n°2502448
flo850
moi je
Posté le 02-07-2025 à 23:52:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

Un xcp-ng , le stockage en passthrough sur une  vm

Attention le client de backblaze personnel est windows only
Si tu utilises linux c'est via leur api s3 et tu payes a l'usage .

---------------

n°2502449
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2025 à 05:53:34  profilanswer

il est pas très sympa avec la compagnie, par contre. Mais c'est 245€ bien dépensés parce qu'il a eu des heures d'amusement avec ce truc.

---------------
n°2502450
gfive
Posté le 03-07-2025 à 07:01:20  profilanswer

Nom de Zeus!

https://static.euronews.com/articles/stories/09/35/10/92/1080x1321_cmsv2_4e7ad02b-8a1c-50f6-a5f0-210ef4edeffd-9351092.jpg

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2502451
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-07-2025 à 07:26:04  profilanswer

Crest un véritable laboratoire de recherche sur “jusqu’où on peut aller”, je trouve ça fascinant. Dans le futur les historiens vont se régaler avec ça.

---------------
n°2502452
rufo
Posté le 03-07-2025 à 07:33:14  profilanswer

sligor a écrit :

AH ça parle de NAS.

Vous avez un NAS qui donne sur internet ? via VPN ou pour les plus fous directement en IP publique ?
Ou alors vous synchronisez avec un fournisseur de cloud ( genre dropbox ? S3 etc...)

NAS Synology DS1812+. Pas d'accès via internet car pas de besoin jusqu'à présent. Pas de synchro non plus avec un cloud. Je fais une sauvegarde locale sur un HDD externe et une partie de mes photos/vidéos de famille (au sens propre :D) sont dupliquées sur le NAS de mes parents.

---------------
n°2502453
rufo
Posté le 03-07-2025 à 07:35:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

Crest un véritable laboratoire de recherche sur “jusqu’où on peut aller”, je trouve ça fascinant. Dans le futur les historiens vont se régaler avec ça.

Purée, tu m'étonnes. Ce mec n'a aucune limite et est né avant la honte et l'humilité :/ Il aurait vraiment pu jouer le rôle du président des USA dans Idiocracy  :ange:

---------------
n°2502454
Dion
Acceuil
Posté le 03-07-2025 à 08:35:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

Arrête youtube premium, tu découvriras franck leboeuf [:petrus75]

---------------
It is not called show art
n°2502455
sligor
Posté le 03-07-2025 à 09:15:36  profilanswer

Dion a écrit :

:D

---------------
qwerty-fr
n°2502457
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-07-2025 à 10:10:41  profilanswer

el_barbone a écrit :

il est arrivé en FR cette nuit  [:hodjeur]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2502458
XaTriX
Posté le 03-07-2025 à 11:24:16  profilanswer

el_barbone a écrit :

il est arrivé en FR cette nuit  [:hodjeur]

Il est passé par ici, il repassera par la

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2502459
XaTriX
Posté le 03-07-2025 à 11:25:21  profilanswer

Si on fait son install PV tout seul comme un grand dans son jardin, est-ce qu'on peut la faire valider par un pro pour la revente ou il faut qu'il l'a valide ? Relou ces RGE/DPE et méthodes moisies portées par des artisants corrompus :o

Ah et un volant à inertie voss de 10kWh c'est grand même super fat, ça va faire beaucoup de volants pour stocker un max :
Reste à trouver une propriété avec une grotte :o

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 03-07-2025 à 11:26:14

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2502460
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-07-2025 à 11:32:45  profilanswer

rokhlan a écrit :

Nice :jap:  

Perso je pensais me prendre la version non Pro, qui me suffirait largement  :D

sligor a écrit :

AH ça parle de NAS.

c'est une excellente question, j'ai pas regardé. J'aurais au moins un cas nécessitant un accès externe, ce serait les app mobiles qui permettent d'accéder à l'équivalent de Drive (c'est un truc que j'utilise souvent, avoir accès à tous mes docs à distance c'est ultra pratique). Je veux aussi le backup automatique des photos du telephone.
Un truc comme ça pourrait etre pas mal : https://developers.cloudflare.com/c [...] -networks/ ou alors Wireguard
Je regarde un truc comme Searfile, ça a l'air pas mal : https://www.seafile.com/en/features/

flo850 a écrit :

Un xcp-ng , le stockage en passthrough sur une  vm

Attention le client de backblaze personnel est windows only
Si tu utilises linux c'est via leur api s3 et tu payes a l'usage .

1/ de ce que j'ai compris la plupart des "outils' que tu peux vouloir self hoster viennent sous forme d'image docker, donc quelle est la plus value de faire NAS -> xcp-ng -> vm -> docker -> docker image vs faire directement NAS -> distro -> docker -> docker image ? qu'apporte la couche de virtualisation, à part un peu plus d'isolation entre les images ?

2/ bien vu pour blackblaze...du coup va falloir que j'étudie le marché, parce que la redondance multisite c'est quand meme un peu la base

Dion a écrit :

Et après les gens disent que Premium c'est cher, alors que ça permet d'éviter ça :o (bon pour de vrai je suis geofencé je pense, on voit pas ce genre de pubs ici. Nous c'est plus des gens en lederhösen qui te vendent du fromage, ou n'importe quel produit fabriqué n'importe où dans le monde, mais en 'Swiss edition' parce que tu vends n'importe quoi aux gens ici si tu mets un drapeau suisse dessus.

---------------
n°2502461
ratibus
Posté le 03-07-2025 à 11:54:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

Si on fait son install PV tout seul comme un grand dans son jardin, est-ce qu'on peut la faire valider par un pro pour la revente ou il faut qu'il l'a valide ? Relou ces RGE/DPE et méthodes moisies portées par des artisants corrompus :o

Ah et un volant à inertie voss de 10kWh c'est grand même super fat, ça va faire beaucoup de volants pour stocker un max :
Reste à trouver une propriété avec une grotte :o

Obligation d'installation par pro RGE si tu veux un contrat EDF OA.

n°2502462
XaTriX
Posté le 03-07-2025 à 12:37:48  profilanswer

ratibus a écrit :

Obligation d'installation par pro RGE si tu veux un contrat EDF OA.

Ah ouais baisage quoi [:petrus75]

Tu peux faire ton install électrique de A à Z et la faire valider mais par contre le PV c'est non [:petrus75]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2502463
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-07-2025 à 13:00:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah ouais baisage quoi [:petrus75]

Tu peux faire ton install électrique de A à Z et la faire valider mais par contre le PV c'est non [:petrus75]

après, et sans médisance aucune, quand tu vois la tete de certaines "rénovations" que font les gens eux-mêmes, je peux comprendre la réticence de certains.  
Pour un gfive qui te parle de batiment comme si il avait un CAP, et Rati qui a appris tout l'internet rayon "carrelage", t'as un paquet de loulous qui vont te faire un énorme caca

---------------
n°2502464
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2025 à 13:01:04  profilanswer

Petite pétition pour que l'UE légifère sur la fin de vie des jeux vidéo : https://www.stopkillinggames.com/

Si vous ne voulez pas que vos jeux soient abandonnés quand les éditeurs ferment leurs serveurs.

---------------
n°2502465
XaTriX
Posté le 03-07-2025 à 13:03:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

après, et sans médisance aucune, quand tu vois la tete de certaines "rénovations" que font les gens eux-mêmes, je peux comprendre la réticence de certains.  
Pour un gfive qui te parle de batiment comme si il avait un CAP, et Rati qui a appris tout l'internet rayon "carrelage", t'as un paquet de loulous qui vont te faire un énorme caca

Je sais bien, d'où la validation/certification.  
Le consuel existe bien pour la partie électrique classique : https://particulier.edf.fr/fr/accue [...] nsuel.html

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2502466
beel1
Posté le 03-07-2025 à 13:19:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Petite pétition pour que l'UE légifère sur la fin de vie des jeux vidéo : https://www.stopkillinggames.com/

Si vous ne voulez pas que vos jeux soient abandonnés quand les éditeurs ferment leurs serveurs.

Ca pèse combien les données de MSFS2x déjà [:petrus dei]

(en vrai j'ai signé y'a quelques temps :o )

n°2502467
masklinn
Posté le 03-07-2025 à 13:21:27  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je sais bien, d'où la validation/certification.  
Le consuel existe bien pour la partie électrique classique : https://particulier.edf.fr/fr/accue [...] nsuel.html

D’après ton lien elle existe aussi pour les PV (bleu et violet).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 03-07-2025 à 13:21:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26741  26742  26743  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)