Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26740  26741  26742  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2502386
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-07-2025 à 03:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

Les systèmes existants ont tellement de pièces mécaniques qu'il vaut mieux mettre des panneaux solaires sur différents pans si tu veux maximiser la période de production

Je pense que simplement faire tourner le panneau autour de l'axe Z comme les tournesols augmenterait substantiellement la durée d'exposition quotidienne, et ce n'est probablement pas excessivement difficile à mettre en place techniquement. Mais même en imaginant que le panneau tient sur un seul axe central en acier avec une sorte de crémaillère pour le faire tourner, tu augmentes considérablement le coût de l'installation et en terme de rentabilité, c'est pas top.

Si on trouve un moyen de les faire tourner autour de Z peu coûteux, ça pourrait valoir le coup.
edit: cette solution a quand même 2 problèmes ; 1) il faut un toit plat et 2) on peut installer moins de panneaux à surface égale car ils doivent pouvoir tourner. Cependant l'augmentation de la durée d'exposition peut largement compenser cet inconvénient, il y a un sweet spot à atteindre qui va dépendre de la lattitude, de la taille des panneaux, de la surface totale et du système de rotation. Les panneaux montés sur vérins n'ont pas ces problèmes, mais ils sont bcp plus complexes et coûteux à mettre en oeuvre. et à maintenir.  ceux-la ne sont pas envisageables pour des particuliers.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 02-07-2025 à 07:22:49

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 03:23:48  profilanswer

n°2502387
XaTriX
Posté le 02-07-2025 à 07:05:11  profilanswer

Meet the Catclaw, a device that punctures car tyres when you drive over it
https://www.google.com/amp/s/www.de [...] 318363.amp

Un peu extrême mais bon :o quand il faut, il faut :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2502388
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-07-2025 à 07:37:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est totalement variable suivant les régions, au moins en France. Pour ta question, par contre, je ne vois pas comment, mais je ne sais pas. J'ai vu des maisons modernes montées sur des vérins qui tournent et suivent le soleil... Mais à part ça...

C'est clair. Occitanie, les toits sont peu pentus. Mais en Touraine, ils le sont beaucoup plus, en particuliers ceux en ardoise.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2502389
skeye
Posté le 02-07-2025 à 07:46:25  profilanswer

rufo a écrit :

C'est clair. Occitanie, les toits sont peu pentus. Mais en Touraine, ils le sont beaucoup plus, en particuliers ceux en ardoise.

pentu => région où il neige. [:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2502390
flo850
moi je
Posté le 02-07-2025 à 09:21:19  profilanswer

ratibus a écrit :

L'installation sera normalement amortie en 5 à 6 ans vu combien j'ai payé l'installation :d

Durée du contrat de vente EDF-OA : 20 ans :o

Comme pour chaque investissement, le secret de la rentabilité c'est de ne pas payer cher

el muchacho a écrit :

Je pense que simplement faire tourner le panneau autour de l'axe Z comme les tournesols augmenterait substantiellement la durée d'exposition quotidienne, et ce n'est probablement pas excessivement difficile à mettre en place techniquement. Mais même en imaginant que le panneau tient sur un seul axe central en acier avec une sorte de crémaillère pour le faire tourner, tu augmentes considérablement le coût de l'installation et en terme de rentabilité, c'est pas top.

Si on trouve un moyen de les faire tourner autour de Z peu coûteux, ça pourrait valoir le coup.
edit: cette solution a quand même 2 problèmes ; 1) il faut un toit plat et 2) on peut installer moins de panneaux à surface égale car ils doivent pouvoir tourner. Cependant l'augmentation de la durée d'exposition peut largement compenser cet inconvénient, il y a un sweet spot à atteindre qui va dépendre de la lattitude, de la taille des panneaux, de la surface totale et du système de rotation. Les panneaux montés sur vérins n'ont pas ces problèmes, mais ils sont bcp plus complexes et coûteux à mettre en oeuvre. et à maintenir. ceux-la ne sont pas envisageables pour des particuliers.

Les panneaux sur un mât ont une prise au vent terrible, donc tu ne peux pas faire de truc léger

Regarde le calculateur que Nico a donné, entre un plein sud et decalé d' 1/4 de tour tu ne perds que 20-25% de prod
Les panneaux 500w coutent 85€
Aujourd'hui le cout des fixations (des rails alu fixe basiques ) , c'est 1/3 du coût d'une installation

pr exempl je vise plutôt l'autoconsommation, donc je vais volontairement mettre des panneaux à l'est qui vont moins produire en crête (ou meme au total sur la journée), mais qui vont démarrer beaucoup plus tot , et ainsi améiorer mon autonomie

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 02-07-2025 à 09:29:58

---------------

n°2502391
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-07-2025 à 09:23:11  profilanswer

skeye a écrit :

pentu => région où il neige. [:dawa]

Pas forcément (ou alors, tradition qui remonte à très longtemps). Typiquement en Touraine, les toits en ardoise sont très pentus et pourtant, ça fait une plombe qu'il n'a pas neigé là-bas.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2502392
Kenshineuh
Posté le 02-07-2025 à 09:49:36  profilanswer

flo850 a écrit :

Comme pour chaque investissement, le secret de la rentabilité c'est de ne pas payer cher  

Merci pour ce conseil, j'ai fermé l'onglet du site Porsche. :o

n°2502393
flo850
moi je
Posté le 02-07-2025 à 09:56:20  profilanswer

c'est un truc que m'avait dis un de mes oncles (paysans vieux garçon ) : ne compte pas sur les aides de l'état pour la rentabilité, ça doit etre un bonus .

---------------

n°2502394
Dion
Acceuil
Posté le 02-07-2025 à 09:59:46  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est un truc que m'avait dis un de mes oncles (paysans vieux garçon ) : ne compte pas sur les aides de l'état pour la rentabilité, ça doit etre un bonus .

Il était pas dans le bon secteur :d

---------------
It is not called show art
n°2502395
skeye
Posté le 02-07-2025 à 10:08:33  profilanswer

rufo a écrit :

Pas forcément (ou alors, tradition qui remonte à très longtemps). Typiquement en Touraine, les toits en ardoise sont très pentus et pourtant, ça fait une plombe qu'il n'a pas neigé là-bas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_de_toit

Citation :

L’objectif principal de l’inclinaison d’un toit est de rediriger l’eau et la neige. Ainsi, la hauteur d'une toiture est généralement plus grande dans les zones de forte pluie ou de neige.

Le but du jeu c'est d'éviter que du merdier s'accumule sur le toit. Donc plus il y a de précipitations dans le coin, plus la tendance est à la pente forte. [:skeye]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 10:08:33  profilanswer

n°2502396
flo850
moi je
Posté le 02-07-2025 à 10:09:00  profilanswer

un paysan, tu t'en doutes
et en vrai on l'a utilisé pour l'appart à rénover, on a continué a chercher tant qu'on n'a pas trouvé un bien qui rentrait dans les cases, et élargi la recherche a des biens pas sexys (quartiers moyens, beaucoup de travaux )  

l'achat de la maison lui a été beaucoup moins objectif :sweat:

---------------

n°2502397
Kenshineuh
Posté le 02-07-2025 à 10:47:11  profilanswer

Pour ceux qui ont suivi, l'app France identité c'est safe ou y'a un monde où ça peut leak toutes nos data ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 02-07-2025 à 10:48:40
n°2502398
Kenshineuh
Posté le 02-07-2025 à 11:32:36  profilanswer

Pas testé mais si jamais, une extension pour éviter la traductions des video Youtube : https://github.com/YouG-o/YouTube_No_Translation

Message édité par Kenshineuh le 02-07-2025 à 11:34:52
n°2502399
flo850
moi je
Posté le 02-07-2025 à 11:37:39  profilanswer

j'ai mis mes données dessus , je suis joueur ( permis et CI )

---------------

n°2502400
Kenshineuh
Posté le 02-07-2025 à 11:42:18  profilanswer

flo850 a écrit :

Bah c'est un peu ce que je veux faire + CG, comme ça j'ai plus besoin de mon portefeuille quand je sors en voiture. Mais je sais pas si le fait de ne plus prendre mon portefeuille vaut le potentiel leak de data. :o

n°2502401
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2025 à 11:42:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pour ceux qui ont suivi, l'app France identité c'est safe ou y'a un monde où ça peut leak toutes nos data ?

C'est une vraie question... Je dois dire que je suis pas spécialement rassuré... J'ai du utiliser ça pour voter à distance donc mes données biométriques sont dedans... Mais bon... Le simple fait d'avoir des passports biométriques déjà ouvre ce type de problèmes. On verra, mais je serais absolument pas étonné qu'un jour il y ai un gros problème.

---------------
Expert en expertises
n°2502402
Kenshineuh
Posté le 02-07-2025 à 11:44:42  profilanswer

Visiblement ça peut leak : https://aide.france-identite.gouv.f [...] 59,1883282

Edit: Ah non j'ai mal lu. De ce que je comprends, nos infos sont stockées temporairement (le temps d'une authent). Y'a juste le numéro du titre d’identité, du tel et d'un email qui est gardé 3 ans.

Message édité par Kenshineuh le 02-07-2025 à 11:47:40
n°2502403
flo850
moi je
Posté le 02-07-2025 à 11:48:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah c'est un peu ce que je veux faire + CG, comme ça j'ai plus besoin de mon portefeuille quand je sors en voiture. Mais je sais pas si le fait de ne plus prendre mon portefeuille vaut le potentiel leak de data. :o

c'est pas accepter partout
je le vois surtout en mode "merde, j'ai oublié mon portefeuille M. l'agent"

Message édité par flo850 le 02-07-2025 à 11:48:59

---------------

n°2502404
nraynaud
lol
Posté le 02-07-2025 à 11:55:19  profilanswer

Et puis ça permet aux agents de se faire tendre volontairement un téléphone déverouillé

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2502405
ratibus
Posté le 02-07-2025 à 12:25:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

Et puis ça permet aux agents de se faire tendre volontairement un téléphone déverouillé

[:logicsystem360:5]

n°2502406
nraynaud
lol
Posté le 02-07-2025 à 12:40:34  profilanswer

'tain, j'aime pas trop parler de Trump, mais je vois que 40ans après sa construction, la tour est toujours pas payée.
J'hallucine toujours sur la taille des leviers de dette qu'ils utilisent dans ce pays.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2502407
lorill
Posté le 02-07-2025 à 12:48:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'ai du utiliser ça pour voter à distance donc mes données biométriques sont dedans...

Tiens ça me fait penser, c'est quoi la démarche pour s'inscrire sur liste électorale à l'étranger ?

Ça serait con de pas pouvoir voter pour retailleau ou ciotti...

n°2502408
nraynaud
lol
Posté le 02-07-2025 à 12:50:01  profilanswer

lorill a écrit :

Tiens ça me fait penser, c'est quoi la démarche pour s'inscrire sur liste électorale à l'étranger ?

ça vient avec l'inscription sur les listes consulaires, regarde le site du consulat local.
Et ça a l'énorme inconvénient de donner ton adresse email aux politiciens et divers trucs un peu louches (comme des boites d'optimisation fiscale)

edit: les listes consulaires servent pour les élections, pour l'assistance consulaire en cas d'arrestation, et pour l'assistance consulaire en cas de catastrophe/guerre.
C'est probablement un peu moins utile en Norvège.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 02-07-2025 à 12:52:10

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2502409
FlorentG
Posté le 02-07-2025 à 12:58:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je pense que simplement faire tourner le panneau autour de l'axe Z comme les tournesols

Les tournesols ne suivent pas le soleil :o

Citation :

A common misconception is that flowering sunflower heads track the Sun across the sky. Although immature flower buds exhibit this behaviour, the mature flowering heads point in a fixed (and typically easterly) direction throughout the day.

n°2502410
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-07-2025 à 13:00:53  profilanswer

el_barbone a écrit :

Pour les néophytes.
OA = obligation d'achat.

donc si tu n'as pas le bon type de contrat, tu peux te mettre l'OA dans l'cul :o  </harko>

lorill a écrit :

tu sais j'avais voté pour Joachin Son-Forget, alors je sais pas si on fait toujours les meilleurs choix depuis l'étranger :o

nraynaud a écrit :

ça vient avec l'inscription sur les listes consulaires, regarde le site du consulat local.
Et ça a l'énorme inconvénient de donner ton adresse email aux politiciens et divers trucs un peu louches (comme des boites d'optimisation fiscale)

edit: les listes consulaires servent pour les élections, pour l'assistance consulaire en cas d'arrestation, et pour l'assistance consulaire en cas de catastrophe/guerre.
C'est probablement un peu moins utile en Norvège.

+1, en Suisse je peux le faire à distance, mais je crois que la première fois j'avais du aller au consulat

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2502411
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2025 à 13:54:40  profilanswer

lorill a écrit :

Je ne sais pas si ça a été étendu à toute l'Europe. Ça semblait en test plus ou moins ici en tous ca. J'ai pu voter par ce biais (ce qui est un énorme progrès) pour les législatives. Il faut passer par un provider pour se connecter à France Connect (Moi je passe par Yris). Et après une fois sur France Connect, tu t'inscris. Je ne me souviens pas trop comment, car j'étais inscrit déjà, mais on pouvait éditer des infos et j'ai rajouté Numéro 2 qui n'y figurait pas.

---------------
Expert en expertises
n°2502412
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2025 à 13:55:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu sais j'avais voté pour Joachin Son-Forget, alors je sais pas si on fait toujours les meilleurs choix depuis l'étranger :o

[:dbbg:2]

---------------
Expert en expertises
n°2502413
flo850
moi je
Posté le 02-07-2025 à 14:04:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

je n'avais pas pensé à ça  

nraynaud a écrit :

'tain, j'aime pas trop parler de Trump, mais je vois que 40ans après sa construction, la tour est toujours pas payée.
J'hallucine toujours sur la taille des leviers de dette qu'ils utilisent dans ce pays.

il a quand même l'air d'être un cas extrême du refinancement.

---------------

n°2502414
ratibus
Posté le 02-07-2025 à 14:14:12  profilanswer

flo850 a écrit :

il a quand même l'air d'être un cas extrême du refinancement.

Fyp

n°2502415
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-07-2025 à 14:17:28  profilanswer

flo850 a écrit :

Et tu t'en es déjà servi lors d'un contrôle ? J'ai du mal à croire que les flics soient tous équipés de l'app qui permet de contrôler (et formés à l'utiliser)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2502416
ratibus
Posté le 02-07-2025 à 14:19:08  profilanswer

R3g a écrit :

Et tu t'en es déjà servi lors d'un contrôle ? J'ai du mal à croire que les flics soient tous équipés de l'app qui permet de contrôler (et formés à l'utiliser)

Il est blanc, il n'est pas contrôlé.

n°2502417
nraynaud
lol
Posté le 02-07-2025 à 14:35:21  profilanswer

https://i.imgur.com/ef5stbL.png
putain, c'est écrit d'une manière assez dure à lire :fou:

à la première lecture j'ai compris qu'on sortait toujours du (5) par un "device lost" :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2502418
flo850
moi je
Posté le 02-07-2025 à 15:01:11  profilanswer

R3g a écrit :

déjà j'essaye de rappel en conseil municipal qu'on ne pourra probablement pas refuser les gens qui n'auront que ça pour les prochaines elections
edit: pour l'instant , ça ne fait pas foi, mais ça peut changer vite

ratibus a écrit :

Il est blanc, il n'est pas contrôlé.

[:twixy]
et je n'ai enore croisé aucun flic sur mon trajet quotidien vers le taf

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 02-07-2025 à 15:07:52

---------------

n°2502419
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-07-2025 à 15:14:29  profilanswer

flo850 a écrit :

[:twixy]  
et je n'ai enore croisé aucun flic sur mon trajet quotidien vers le taf

moi non plus, mais mon trajet doit peut etre ressembler au tien.

Spoiler :

de la salle de bain ou la cuisine vers mon bureau [:ddr555]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2502420
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-07-2025 à 15:15:45  profilanswer

grace à claude code bientot je ne serai plus un gros sac :
https://img.super-h.fr/images/2025/07/02/28dad6c45249a83a2ab13100ee50d07a.md.jpg
heu c'est jsute un test au départ pour montrer à un ami la puissance du truc et au bout de 20/30 itérations avec claude code et pendant que je fais autre chose j'ai obtenu ça

Message édité par gatsu35 le 02-07-2025 à 15:16:42

---------------
Blablaté par Harko
n°2502421
flo850
moi je
Posté le 02-07-2025 à 15:24:01  profilanswer

el_barbone a écrit :

moi non plus, mais mon trajet doit peut etre ressembler au tien.

Spoiler :

de la salle de bain ou la cuisine vers mon bureau [:ddr555]

voilà
de la cuisine  oùe je me fais le moka du matin sur une bialetti à mon bureau

---------------

n°2502422
Dion
Acceuil
Posté le 02-07-2025 à 15:28:03  profilanswer

R3g a écrit :

Il est élu, la France c’est lui

---------------
It is not called show art
n°2502423
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-07-2025 à 15:35:07  profilanswer

Dion a écrit :

Il est élu, la France c’est lui

[:leraturbain]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2502424
depart
Posté le 02-07-2025 à 17:15:06  profilanswer

Il y a des gens qui font du dev mobile ici ?

J'ai une appli à 2 balles, en react-native. Vraiment un truc ultra ultra basique (juste pour tester). Rien que pour faire un drawer, un truc qui stocke une config, ... j'ai déjà une trentaine de dépendances.

A chaque fois que je veux faire une mise à jour (parce que Google me casse les c*uilles à vouloir forcer la plateforme cible sinon l'app dégage du store) c'est une boucherie de dépendances incompatibles, tel plugin veut telle version de tel autre plugin, qui n'est plus compatible avec l'autre version d'un autre plugin pourtant requis par un autre.

A chaque fois c'est une journée de debug. de npm/npx dans tous les sens, et parfois au bout d'un moment ça finit par fonctionner.

Moi j'en ai rien à foutre de quelle version je veux, je veux juste le truc le plus à jour possible et qu'il se débrouille.

Faut vraiment tout se fader à la main, débuger jusqu'à trouver LA version qui satisfasse tout le monde ? Pour chaque plugin ?

Genre là G veut que je target l'API 35. Je tente une maj coquine en changeant 1 chiffre dans 1 fichier... et c'est le début de "ah mais gradle il aime pas", "ah mais AGP il aime pas", "ah mais il faut une version plus récente de react-native, ah mais les plugins ne sont plus compatibles avec cette version de react, ... ah mais ce plugin il est maintenant installé en version 10 alors que votre fichier de conf il dit que vous voulez une 8. Alors tu mets 10 à la place de 8... ah mais non parce que tel plugin dépend de la version 8... RHAAAA

Et si jamais tu arrives enfin à fixer les dépendances... ben c'est ton code qui ne fonctionne plus parce que le dev de tel plugin il a totalement changé de façon de faire... et donc l'ancien code ne peut plus compiler. RE RAHHHH

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 02-07-2025 à 17:19:07
n°2502425
flo850
moi je
Posté le 02-07-2025 à 17:25:04  profilanswer

le dev mobile multi plateforme c'est pas forcement une economie, surtout si l'appli est simple. Et dans tous les cas ça t'impose de faire des monter de version regulière ( genre mensuelle )

après, tu peux aussi réduire le nombre de dépendance( notamment visuelle) et utiiser au mieux les feature de bases. On peut déjà aller loin

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 02-07-2025 à 17:26:10

---------------

n°2502426
depart
Posté le 02-07-2025 à 17:52:18  profilanswer

flo850 a écrit :

le dev mobile multi plateforme c'est pas forcement une economie, surtout si l'appli est simple. Et dans tous les cas ça t'impose de faire des monter de version regulière ( genre mensuelle )  

après, tu peux aussi réduire le nombre de dépendance( notamment visuelle) et utiiser au mieux les feature de bases. On peut déjà aller loin

Ben justement avec react, le moindre truc, genre bouton, drawer, status bar, color picker, multilingue, forcer l'écran allumé (oui j'en ai besoin), tout passe par des dépendances. C'est juste horrible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26740  26741  26742  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)