Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26571  26572  26573  ..  27082  27083  27084  27085  27086  27087
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2495201
SekYo
Posté le 11-03-2025 à 17:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils commencent a être **un peu** remontés contre Trump ici on va dire :o

mood
Publicité
Posté le 11-03-2025 à 17:41:08  profilanswer

n°2495202
Kenshineuh
Posté le 11-03-2025 à 17:46:51  profilanswer

Le Canada cherche une alternative à Trump. :o

n°2495203
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-03-2025 à 17:52:09  profilanswer

SekYo a écrit :

Ils commencent a être **un peu** remontés contre Trump ici on va dire :o

De l'impression que j'ai eu ils ont commencé à être remontés la première fois qu'il a mentionné une annexation, à ce stade ils semblent sur le point d'organiser des milices de défense et de dynamiter les ponts.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2495204
Dion
Acceuil
Posté le 11-03-2025 à 17:57:47  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le Canada cherche une alternative à Trump. :o

https://img3.super-h.fr/images/2025/03/11/image.png

---------------
It is not called show art
n°2495205
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-03-2025 à 18:14:13  profilanswer

el_barbone a écrit :

y'a quoi au canada ?
droits de douane ? 51eme état ?

trois fois rien :o

Citation :

French nuclear attack submarine surfaces at Halifax, Nova Scotia, after Trump threatens to annex Canada (March 10)

Message édité par Xavier_OM le 11-03-2025 à 18:14:49

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2495206
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-03-2025 à 18:27:32  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

1. Non, tu t'es focus sur la pub en disant LOL C'EST PAS UNE ALTERNATIVE MAIS DU VOL. Ce sub recommande Revanced simplement pour utiliser Youtube facilement SANS avoir de compte Youtube. Car les gens la bas ne veulent pas de compte Google. Toi tu viens parler de pub, certes l'app enlève les pubs, mais c'est rarement pour ça qu'elle est cité là bas.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait que c'est PAS une justification ? Tu peux utiliser YouTube de 3 façons :  
- sans compte (donc sans personalisation du feed / historique) mais avec pubs
- avec compte (donc personalisation + historique) et avec pub
- avec compte (donc personalisation + historique) et sans pub via souscription

Je connais assez peu de plateformes aussi ouvertes à ce sujet. J'en ai rien à battre que les gens veuillent pas de compte Google, ça reste pas une raison de pirater le contenu.
Et faut pas me prendre pour un con, les gens utilisent ReVanced parce que ça enlève les pubs, sinon tu peux utiliser YT dans une fenetre incognito si le fait d'utiliser un compte YT est ton problème. (C'est d'ailleurs un truc qui nous emmerde à fond pour securiser le truc contre les usages malicieux de ce type, c'est ouvert aux 4 vents)

Donc oui ça reste du vol et prétendre le contraire est d'une mauvaise foi de l'espace

Kenshineuh a écrit :

2. Tu peux utiliser une salle sans spécialement payer un abonnement. Tu peux payer à la séance à chaque fois que tu y vas. Du coup ils ont aucune infos sur toi, et tu peux même changer de salle de temps en temps. J'pourrais en parler sur /r/demembership. :o

sauf que si tu payes pas la salle tu te fais foutre dehors, ta métaphore fuit. Mais si tu veux dire que tu peux payer au coup par coup sans donner ton nom, tu peux aussi avec Youtube : mode anonyme + pub

Kenshineuh a écrit :

Pour toi c'est pas à la carte. Quand quelqu'un propose d'utiliser le service sans ses contraintes, j'appelle ça une alternative. Peut-être qu'elle est illégale, que c'est du vol, que c'est pas viable, c'est pas du tout le sujet. Ça reste une alternative par nature. Donc dire que les gens qui sont sur /r/degoogle sont bête à manger du foin quand ils proposent revanced, alors qu'en fait ce sont les bloqueurs de pubs qui te chiffonnent...  [:cerveau spamafote]

ben on essaye de partir du principe que les gens proposent des alternatives légales ?  
Linux est une alternative légale à windows, aucune loi t'interdit d'utiliser Linux. Par contre si YT avait les moyens de te chopper tu pourrais avoir un procès pour l'utilisation du site en le démonetisant. C'est une assez grosse différence pour moi.
Et donc c'est complètement le sujet, et pour la 1000e fois, rien ne t'oblige à utiliser le service si tu n'es pas d'accord avec les conditions d'usage. Utiliser un autre service similaire est une alternative. Par exemple utiliser Dailymotion est une alternative légale à YouTube.

Kenshineuh a écrit :

Brave sur mobile permet d'utiliser Youtube sans pub, et même avoir les videos en background. Pourtant il n'est quasi jamais cité. On a pléthore de méthodes pour juste faire sauter les pubs, et elles sont rarement cités. C'est bien la preuve que le soucis de /r/degoogle, c'est pas juste les pubs.

en fait tu devrais arreter d'argumenter, manifestement tu ne sais pas faire et je vois bien que ça te frustre. Ça ne change RIEN au principe, si tu utilises le service sans le payer c'est du vol, que tu fasses sauter les pubs via ReVanced, Brave, uBlock Origin, avec un DNS/proxy filtrant, ou whatever. Si qqn avait mis "alternative to YouTube : Brave or uBlock Origins", j'aurais gueulé pareil, c'est toujours pas une alternative.

Kenshineuh a écrit :

J'ajoute aussi pour la partie en gras, que tu peux payer et quand même avoir de la pub, Merci Google.  [:mooms:1]  

j'en ai jamais vu (même si je sais que c'est possible, je crois qu'ils monétisent les videos musicales comme ça, et je serais pas surpris que ce soit pour couvrir les royalties qu'on doit payer aux majors)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2495207
Xavier_OM
Posté le 11-03-2025 à 18:37:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'en ai jamais vu (même si je sais que c'est possible, je crois qu'ils monétisent les videos musicales comme ça, et je serais pas surpris que ce soit pour couvrir les royalties qu'on doit payer aux majors)

tu peux aussi avoir les pubs intégrées dans les videos par les vidéastes eux-même  [:bidem]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2495208
Kenshineuh
Posté le 11-03-2025 à 19:18:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait que c'est PAS une justification ? Tu peux utiliser YouTube de 3 façons :  
- sans compte (donc sans personalisation du feed / historique) mais avec pubs
- avec compte (donc personalisation + historique) et avec pub
- avec compte (donc personalisation + historique) et sans pub via souscription

Je connais assez peu de plateformes aussi ouvertes à ce sujet. J'en ai rien à battre que les gens veuillent pas de compte Google, ça reste pas une raison de pirater le contenu.
Et faut pas me prendre pour un con, les gens utilisent ReVanced parce que ça enlève les pubs, sinon tu peux utiliser YT dans une fenetre incognito si le fait d'utiliser un compte YT est ton problème. (C'est d'ailleurs un truc qui nous emmerde à fond pour securiser le truc contre les usages malicieux de ce type, c'est ouvert aux 4 vents)

Donc oui ça reste du vol et prétendre le contraire est d'une mauvaise foi de l'espace

On n'est pas d'accord sur le terme depuis le début en fait. J'ai jamais dit que c’était légal ou que ce n’était pas du vol.
Est-ce que Revanced permet de voir des videos Youtube sans passer par l'app Youtube et permet plus ou moins les même features ? Oui. Donc pour moi c'est une alternative. Ça fait le job. Je ne vais pas plus loin sur le terme alternative. C'est la définition même pour moi.

Je suis d'accord avec toi sur tout le reste hein. Je ne parle pas de légalité ou moralité ici. Mais si demain on me demande d'expliquer ce que c'est comme app, je vais pas dire "Alors c'est une app qui permet de regarder les videos youtube, tu peux t'abonner etc, ça nécessite pas de compte, mais c'est PAS DU TOUT une alternative, ça n'a rien à voir".

Par exemple, faut pas se leurrer sur l'utilisation des softs comme Plex, emby et consort, n'empêche que les gens citent ça comme des alternatives au plateformes de VOD. Ne me répond pas que dans leur cas, ils volent pas du contenu, je le sais bien. Mais je parle de features.

Jubijub a écrit :

sauf que si tu payes pas la salle tu te fais foutre dehors, ta métaphore fuit. Mais si tu veux dire que tu peux payer au coup par coup sans donner ton nom, tu peux aussi avec Youtube : mode anonyme + pub

Oui j'ai jamais dit que je ne payais pas la salle. Les salles autour de chez moi sont payable à la séance. Je mettais ça en parallèle avec le fait d'utiliser YouTube sans compte quoi. :o

Jubijub a écrit :

ben on essaye de partir du principe que les gens proposent des alternatives légales ?  
Linux est une alternative légale à windows, aucune loi t'interdit d'utiliser Linux. Par contre si YT avait les moyens de te chopper tu pourrais avoir un procès pour l'utilisation du site en le démonetisant. C'est une assez grosse différence pour moi.
Et donc c'est complètement le sujet, et pour la 1000e fois, rien ne t'oblige à utiliser le service si tu n'es pas d'accord avec les conditions d'usage. Utiliser un autre service similaire est une alternative. Par exemple utiliser Dailymotion est une alternative légale à YouTube.

D'ailleurs, pourquoi Google fait rien contre ceux qui dev Revanced ?

Jubijub a écrit :

en fait tu devrais arreter d'argumenter, manifestement tu ne sais pas faire et je vois bien que ça te frustre. Ça ne change RIEN au principe, si tu utilises le service sans le payer c'est du vol, que tu fasses sauter les pubs via ReVanced, Brave, uBlock Origin, avec un DNS/proxy filtrant, ou whatever. Si qqn avait mis "alternative to YouTube : Brave or uBlock Origins", j'aurais gueulé pareil, c'est toujours pas une alternative.

Encore une fois, cite moi une seule fois où je dis que ce n'est pas du vol. Je suis même allé dans ton sens la dessus, c'est toi qui est frustré et envoie des piques. Moi depuis le début, je parle de la définition d'une alternative. L'app existe et elle fait le job. La morale et la légalité derrière, c'est pas mon propos.
Le fait de la citer en alternative est peut-être dégueulasse, pas moral, que c'est du vol etc. je l'entends mais on ne peut pas dire que ce n'est pas une alternative dans le sens où elle fait pas la même chose que l'app de base. C'est ce que demande le sub en général. L'utilisation derrière c'est propre à chacun.

Jubijub a écrit :

Oui c'est le cas pour les membres Lite. Mais il y a eu une période (deux jours de mémoire) où on avait des pubs quand on passait par le TV ou VPN. Ça chouinait fort.

n°2495209
Dion
Acceuil
Posté le 11-03-2025 à 19:20:06  profilanswer

Rufo aurais tu une vidéo résumant le débat stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 11-03-2025 à 19:20:14

---------------
n°2495210
SekYo
Posté le 11-03-2025 à 19:26:25  profilanswer

Problème de communication et de définition : pour Jubi une alternative implique que ce soit légal, pas pour Kenshineuh.
Sujet suivant ? :D

mood
Publicité
Posté le 11-03-2025 à 19:26:25  profilanswer

n°2495211
Kenshineuh
Posté le 11-03-2025 à 19:26:57  profilanswer

:jap:

On peut relancer le sujet politique.

Message édité par Kenshineuh le 11-03-2025 à 19:27:22
n°2495212
Dion
Acceuil
Posté le 11-03-2025 à 19:32:55  profilanswer

Ok merci, un conservateur et un sauvageon [:romf]

---------------
n°2495213
Dion
Acceuil
Posté le 11-03-2025 à 19:34:01  profilanswer

Mon MacBook n’arrivera qu’entre le 20 et le 24 :(  

---------------
n°2495214
Dion
Acceuil
Posté le 11-03-2025 à 19:38:55  profilanswer

Et un espoir pour rufo : https://stealmytesla.com/

---------------
n°2495215
Flaie
Posté le 11-03-2025 à 19:42:32  profilanswer

Je dev un plugin maven pour mes besoins à la COGIP, enfin plus exactement un EventSpy à utiliser sous forme d'extension et non pas de plugin, mais j'ai d'autres extensions aussi, je voulais que la mienne fasse le cleanup en dernier, il se trouve que pour ça elle doit être déclarée en première dans mon .mvn/extensions.xml  

C'est bon à savoir, ChatGPT / DeepSeek / Phi / Mistral n'ont pas su me l'indiquer et s'entêtent à vouloir créer un Mojo qui ne peut par son état s'exécuter à la suite d'un EventSpy. Le web n'est pas fourni non plus, trial and error tout ça.

n°2495216
Dion
Acceuil
Posté le 11-03-2025 à 19:45:05  profilanswer

Flaie a écrit :

Je dev un plugin maven pour mes besoins à la COGIP, enfin plus exactement un EventSpy à utiliser sous forme d'extension et non pas de plugin, mais j'ai d'autres extensions aussi, je voulais que la mienne fasse le cleanup en dernier, il se trouve que pour ça elle doit être déclarée en première dans mon .mvn/extensions.xml  

C'est bon à savoir, ChatGPT / DeepSeek / Phi / Mistral n'ont pas su me l'indiquer et s'entêtent à vouloir créer un Mojo qui ne peut par son état s'exécuter à la suite d'un EventSpy. Le web n'est pas fourni non plus, trial and error tout ça.

Arrête de foutre une ambiance de merde  [:massys]

---------------
n°2495217
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-03-2025 à 19:49:40  profilanswer

n°2495218
Flaie
Posté le 11-03-2025 à 20:35:19  profilanswer

Dion a écrit :

Arrête de foutre une ambiance de merde  [:massys]

J'utilise une locale US si ça peut aider :o

n°2495219
Dion
Acceuil
Posté le 11-03-2025 à 20:36:41  profilanswer

Traître.

---------------
n°2495220
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-03-2025 à 20:39:59  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

D'ailleurs, pourquoi Google fait rien contre ceux qui dev Revanced ?

Ça c’est une bonne question

Parce que c’est le même combat que n’importe quel client BitTorrent : c’est l’utilisateur qui en fait un usage illégal.

ReVanced scanne YouTube et fait les appels innerTube pour avoir les URL des streams média à proprement parler (vidéo, audio). Et après ils affichent ça, mais cette info est publique quelque part, ils la présentent juste.

Si tu cliques sur un lien ReVanced, tu vois la vidéo, mais le lien est direct entre ton PC et le serveur Bandaid de YouTube, ReVanced n’hoste aucune vidéo

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2495221
Dion
Acceuil
Posté le 11-03-2025 à 20:52:50  profilanswer

Ne pourrais t on pas envisager des mesures extra judiciaires pour faire payer ces enculés qui enlèvent le pain de la bouche de Sergey ?  :heink:

---------------
n°2495222
masklinn
Posté le 11-03-2025 à 21:27:29  profilanswer

TIL: oklch c'est comme hsl mais mieux. Mais avec les paramètres pas dans le même ordre pour tromper l'adversaire.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2495223
DDT
Few understand
Posté le 11-03-2025 à 21:41:09  profilanswer

Tiens masklinn toi qui est ceinture noire 9e dan de dingueries avec Git, tu penses quoi de Jujutsu?

Y a plein de gens qui en parlent récemment donc j'essaie un peu en conditions réelles, pour l'instant je galère un peu. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2495225
masklinn
Posté le 11-03-2025 à 21:56:42  profilanswer

DDT a écrit :

Tiens masklinn toi qui est ceinture noire 9e dan de dingueries avec Git, tu penses quoi de Jujutsu?

Y a plein de gens qui en parlent récemment donc j'essaie un peu en conditions réelles, pour l'instant je galère un peu. :o

Pareil, dans la théorie je suis super intéressé (et intrigué par l’idée que tout soit committé en permanence) mais j’ai pas encore eu les couilles de passer dessus massivement donc 40h de git et 2h de jj par semaine ça aide moyen à se faire une idée et à prendre les habitudes. Et perdre accès à magit m’est un peu douloureux.  

Et on fait pas de stacked prs au taf donc cette partie me sert pas.

---------------
n°2495226
flo850
moi je
Posté le 11-03-2025 à 21:57:34  profilanswer

Ça simplifierai les stacked prs ? Ça m'intéresse

---------------

n°2495227
ratibus
Posté le 11-03-2025 à 22:04:09  profilanswer

masklinn a écrit :

De l'impression que j'ai eu ils ont commencé à être remontés la première fois qu'il a mentionné une annexation, à ce stade ils semblent sur le point d'organiser des milices de défense et de dynamiter les ponts.

C'est toi qui envoies ton cv à Flo ?

Dion a écrit :

Mon MacBook n’arrivera qu’entre le 20 et le 24 :(  

Alors que je peux te proposer un magnifique macbook pro intel late 2013 seconde main en livraison express  :sol:

n°2495228
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-03-2025 à 22:04:13  profilanswer

Dion a écrit :

Rufo aurais tu une vidéo résumant le débat stp ?

Non, déso.  :whistle: Je suis team uBlock Origin sans compte Google quand je vais sur Youtube. Pour soutenir les créateurs de contenus que j'apprécie, j'achète leurs produits (le plus souvent des livres, parfois des vêtements, sinon, je vais à leur spectacle quand ils en font). Je suis pas dérangé par la pub et eux, obtiennent bien plus de sous de ma part que via mes vues.

SekYo a écrit :

Problème de communication et de définition : pour Jubi une alternative implique que ce soit légal, pas pour Kenshineuh.
Sujet suivant ? :D

Tout à fait. Beaucoup de gens se foutent sur la gueule juste parce qu'ils ne sont pas d'accord sur la déf de certains mots. :o

Message édité par rufo le 11-03-2025 à 22:06:01

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2495229
masklinn
Posté le 11-03-2025 à 22:06:00  profilanswer

flo850 a écrit :

Ça simplifierai les stacked prs ? Ça m'intéresse

Ça a été commencé par un Googler et d’après ce que j’ai compris c’est un des points importants.

---------------
n°2495230
DDT
Few understand
Posté le 11-03-2025 à 22:29:26  profilanswer

Oui voilà, j'ai pas encore essayé ce point car mes collègues sont pas très intéressés pour le moment, mais le modèle utilisé par jj s'y prête beaucoup plus naturellement car chaque revset descendant est automatiquement rebasé.

En gros Jujutsu te pousse vers le workflow de Gerrit où tu amendes des changesets empilés.

---------------
click clack clunka thunk
n°2495231
masklinn
Posté le 11-03-2025 à 22:37:39  profilanswer

DDT a écrit :

Oui voilà, j'ai pas encore essayé ce point car mes collègues sont pas très intéressés pour le moment, mais le modèle utilisé par jj s'y prête beaucoup plus naturellement car chaque revset descendant est automatiquement rebasé.

Change / changeid, un revset c’est un set de changements qui peut être défini de manière plus ou moins arbitraire (les revsets viennent de hg).

---------------
n°2495232
DDT
Few understand
Posté le 11-03-2025 à 22:40:01  profilanswer

n°2495234
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2025 à 07:40:13  profilanswer

DDT a écrit :

En gros Jujutsu te pousse vers le workflow de Gerrit où tu amendes des changesets empilés.

Ah Gerrit. J'ai utilisé une fois et ça m'a laissé des cauchemards. L'outil était je pense encore au stade d'une béta et mon repo est arrivé plus d'une fois dans un état foireux avec une branche anonyme que je n'étais pas capable de retrouver, et là il fallait faire appel à un expert git pour tout remettre au propre.

Sinon, ce truc jujutsu a l'air intéressant. L'idée du commit continu, je peux voir l'utilité, l'une des features les plus importantes de Jetbrains à mon avis, c'est la sauvegarde continue de tout l'historique, permettant à tout moment de faire un diff avec n'importe quel édit du passé. Cette feature m'a sauvé plus d'une fois les fesses et devrait être standard dans tous les éditeurs.
Si je comprends bien, jj offre ça par défaut au niveau du système de versioning. Je suis nettement moins sûr de l'utilité de cette feature à ce niveau-la par contre. Et surtout, j'ai peur que le repo grossisse tellement énormément qu'il ne puisse pas supporter des projets qui font des dizaines de milliers de fichiers, à moins qu'on puisse faire en sorte que toutes les sauvegardes pour les versions anciennes soient supprimées.

Donc dans la description, il y a deux points qui à mon sens doivent être vérifiés:
1. " There are also several performance bugs." : le point que je soulève. Dans quels cas le système se met à ramer.
2. "There will be changes to workflows and backward-incompatible changes to the on-disk formats before version 1.0.0."

Le 2e point peut être un dealbreaker avant la version 1.0

Message édité par el muchacho le 12-03-2025 à 07:45:22

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2495235
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2025 à 07:52:40  profilanswer

J'arrivais pas à dormir et j'ai regardé bienvenu chez les ch'tis.  

Mais bordel, c'est moi qui suis négatif avec tout en ce moment, ou ce film est un immense navet ? J'ai lâché avant la fin tellement c'est nul. Le seul bon point, c'est que je me suis endormi ensuite. :(

---------------
Expert en expertises
n°2495236
flo850
moi je
Posté le 12-03-2025 à 08:33:58  profilanswer

les embrouilles en débat d'orientation budgétaires hier soir, mais qui finissent pardes élus d'opposition qui perdent leur indemnité de vice président
le popcorn
(ils votent non a tout parceque c'est trop cher, et ne veulent pas mener les missions pour lesquels ils ont été nommés VP, donc l'économie était tout trouvée Bizarrement ils ont voté aussi contre la suppression de leur indemnités)

Message édité par flo850 le 12-03-2025 à 08:35:03

---------------

n°2495237
rufo
Posté le 12-03-2025 à 09:42:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'arrivais pas à dormir et j'ai regardé bienvenu chez les ch'tis.  

Mais bordel, c'est moi qui suis négatif avec tout en ce moment, ou ce film est un immense navet ? J'ai lâché avant la fin tellement c'est nul. Le seul bon point, c'est que je me suis endormi ensuite. :(

C'est un film bien franchouillard/populaire qui présente de manière humaine et positive une région souvent dénigrée + qq clichés démontés pour faire rire :) Perso, j'ai bien aimé. Après, je pense que ça peut plaire qu'à des français. Un étranger va passer à côté de plein de trucs drôles/réf... C'est pas un grand film d'auteur, mais ça fait passer un bon moment en famille je trouve. Un peu comme les bronzés 2 (j'aime pas trop le 1, trop beauf et le 3 n'aurait jamais dû être fait).

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 12-03-2025 à 09:43:54

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2495238
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2025 à 10:12:02  profilanswer

rufo a écrit :

C'est un film bien franchouillard/populaire qui présente de manière humaine et positive une région souvent dénigrée + qq clichés démontés pour faire rire :) Perso, j'ai bien aimé. Après, je pense que ça peut plaire qu'à des français. Un étranger va passer à côté de plein de trucs drôles/réf... C'est pas un grand film d'auteur, mais ça fait passer un bon moment en famille je trouve. Un peu comme les bronzés 2 (j'aime pas trop le 1, trop beauf et le 3 n'aurait jamais dû être fait).

Non mais je ne crois pas être un étranger (même si, plus de 25 ans passés à l'étranger maintenant...) et les refs, je pense les avoir, merci...  À aucun moment ça me fait rire ce film, je trouve tous les acteurs débiles, mauvais et qui imitent grossièrement l'accent et les expressions du nord.

---------------
Expert en expertises
n°2495239
Xavier_OM
Posté le 12-03-2025 à 10:14:06  profilanswer

Non mais je ne crois pas être un étranger (même si, plus de 25 ans passés à l'étranger maintenant...) et les refs, je pense les avoir, merci...  À aucun moment ça me fait rire ce film, je trouve tous les acteurs débiles, mauvais et qui imitent grossièrement l'accent et les expressions du nord.

Comme tu dis tu es négatif en ce moment c'est ptet ça  [:spamafote]

---------------
n°2495240
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-03-2025 à 10:22:54  profilanswer

HLM n'est pas un étranger :fou:

Spoiler :

bon, il vient de devenir sujet de sa tres gracieuse majesté ... [:sadnoir]

Xavier_OM a écrit :

Comme tu dis tu es négatif en ce moment c'est ptet ça  [:spamafote]

this.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2495241
rufo
Posté le 12-03-2025 à 10:25:31  profilanswer

Quand je parlais d'étranger, je ne pensais pas à toi (même si tu vis à l'étranger et que tu es en train de prendre la nationalité UK) ;) Danny Boon est de là-bas et Line Renaud aussi. Donc, pour eux, avoir le bon accent du coin, c'est pas trop dur :o
Encore une fois, c'est pas du cinéma d'auteur, donc que ce soient les dialogues ou le jeu d'acteur, ça va pas casser 3 pattes à un canard. Mais ça fait passer un bon moment. Dans une certaine mesure, on est dans le même genre que les Tuches (même si c'est encore plus con et plus franchouillard, perso, j'aime pas trop). Faut laisser le cerveau un peu à côté ou l'arrêter :lol:

Message édité par rufo le 12-03-2025 à 10:26:12

---------------
n°2495242
flo850
moi je
Posté le 12-03-2025 à 10:27:28  profilanswer

livraison de l'évier pour la nouvelle cuisine prévu demain : livraison annoncée à 38kg
je ne pensais pas avoir pris un évier en plomb ( K500 en 1m de large, 1 bac chez grohe )

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 12-03-2025 à 10:27:59

---------------

n°2495243
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-03-2025 à 10:32:31  profilanswer

flo850 a écrit :

livraison de l'évier pour la nouvelle cuisine prévu demain : livraison annoncée à 38kg
je ne pensais pas avoir pris un évier en plomb ( K500 en 1m de large, 1 bac chez grohe )

ça fait son poids ouais [:dawak]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26571  26572  26573  ..  27082  27083  27084  27085  27086  27087

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)