Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5318 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26542  26543  26544  ..  27168  27169  27170  27171  27172  27173
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2494005
depart
Posté le 26-02-2025 à 14:51:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question du jour :
vous voulez aider quelqu'un à distance, qui n'a rien d'installé sur son ordi, dont vous ne savez même pas s'il a windows 7 11 (ou même éventuellement Mac OS), c'est quoi la soluce la plus simple pour prendre son ordi en contrôle à distance, gratuitement ?
(Sachant que j'ai un Mac en ordi principal, éventuellement je peux passer par une VM Windows si besoin). Je peux même aussi éventuellement héberger un truc sur un serveur s'il faut une machine tierce pour que les 2 côtés se rejoignent.

Message cité 3 fois
Message édité par depart le 26-02-2025 à 14:53:47
mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 14:51:36  profilanswer

n°2494006
Flaie
Posté le 26-02-2025 à 14:52:30  profilanswer

depart a écrit :

Question du jour :
vous voulez aider quelqu'un à distance, qui n'a rien d'installé sur son ordi, dont vous ne savez même pas s'il a windows 7 11 ou même éventuellement Mac OS, c'est quoi la soluce la plus simple pour prendre son ordi en contrôle à distance, gratuitement ?

Ben déjà commencer par lui demander si c'est un windows ou un macos, ça me semble assez facile à déterminer.

n°2494007
sligor
Posté le 26-02-2025 à 14:53:16  profilanswer

depart a écrit :

Question du jour :
vous voulez aider quelqu'un à distance, qui n'a rien d'installé sur son ordi, dont vous ne savez même pas s'il a windows 7 11 ou même éventuellement Mac OS, c'est quoi la soluce la plus simple pour prendre son ordi en contrôle à distance, gratuitement ?

Tu veux monter un scam ?

---------------
qwerty-fr
n°2494008
Dion
Acceuil
Posté le 26-02-2025 à 14:54:18  profilanswer

depart a écrit :

Question du jour :

La solution la plus simple et la plus universelle pour prendre le contrôle à distance d'un ordinateur sans rien installer (ou avec un minimum d'installation) et gratuitement est d'utiliser Google Chrome Remote Desktop :
 Multi-plateforme : Fonctionne sur Windows (7, 10, 11), MacOS et même Linux.
 Aucune installation complexe : La personne n'a besoin que d'un navigateur Google Chrome (souvent déjà installé sur beaucoup de machines).
 Gratuit : Pas de frais cachés ni de limites de temps.
 Facile à utiliser : Interface simplifiée et intuitive.
 Sécurité : Connexion chiffrée avec un code d'accès unique généré par l'utilisateur à aider.

Comment faire ? Demandez à la personne de se rendre sur le site https://remotedesktop.google.com/support

Installation rapide (si nécessaire) :

Si Google Chrome n'est pas installé, il faudra le télécharger (chrome.google.com).
Une fois sur le site, il sera demandé d'installer une extension Chrome pour activer le bureau à distance (rapide et sécurisé).
Génération du code d'accès :

La personne clique sur "Partager" pour générer un code d'accès à 12 chiffres.
Elle vous communique ce code (par téléphone, SMS, etc.).
Connexion à distance :

De votre côté, vous allez également sur https://remotedesktop.google.com/access.
Entrez le code d'accès pour prendre le contrôle de son ordinateur.
Prise de contrôle sécurisée :

Vous avez maintenant le contrôle à distance de son ordinateur.
La personne peut arrêter le partage à tout moment, ce qui garantit sa sécurité et sa confidentialité.

---------------
It is not called show art
n°2494009
Flaie
Posté le 26-02-2025 à 14:57:03  profilanswer

Dion a écrit :

La solution la plus simple et la plus universelle pour prendre le contrôle à distance d'un ordinateur sans rien installer (ou avec un minimum d'installation) et gratuitement est d'utiliser Google Chrome Remote Desktop :
 Multi-plateforme : Fonctionne sur Windows (7, 10, 11), MacOS et même Linux.
 Aucune installation complexe : La personne n'a besoin que d'un navigateur Google Chrome (souvent déjà installé sur beaucoup de machines).
 Gratuit : Pas de frais cachés ni de limites de temps.
 Facile à utiliser : Interface simplifiée et intuitive.
 Sécurité : Connexion chiffrée avec un code d'accès unique généré par l'utilisateur à aider.

Comment faire ? Demandez à la personne de se rendre sur le site https://remotedesktop.google.com/support

Installation rapide (si nécessaire) :

Si Google Chrome n'est pas installé, il faudra le télécharger (chrome.google.com).
Une fois sur le site, il sera demandé d'installer une extension Chrome pour activer le bureau à distance (rapide et sécurisé).
Génération du code d'accès :

La personne clique sur "Partager" pour générer un code d'accès à 12 chiffres.
Elle vous communique ce code (par téléphone, SMS, etc.).
Connexion à distance :

De votre côté, vous allez également sur https://remotedesktop.google.com/access.
Entrez le code d'accès pour prendre le contrôle de son ordinateur.
Prise de contrôle sécurisée :

Vous avez maintenant le contrôle à distance de son ordinateur.
La personne peut arrêter le partage à tout moment, ce qui garantit sa sécurité et sa confidentialité.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/373895

[:implosion du tibia]

n°2494010
sligor
Posté le 26-02-2025 à 14:57:19  profilanswer

Merci DionGPT

---------------
qwerty-fr
n°2494011
Dion
Acceuil
Posté le 26-02-2025 à 14:58:18  profilanswer

On me donne 55% du mérite pour 1% de l'effort, voilà un projet qui roule :sol:

---------------
n°2494012
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-02-2025 à 14:58:48  profilanswer

bobdumas a écrit :

:jap: Le modèle à 330€ me plairait bien  [:canaille]

Si tu lis pas de BD, il est amplement suffisant.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°2494013
depart
Posté le 26-02-2025 à 15:10:10  profilanswer

Flaie a écrit :

Ben déjà commencer par lui demander si c'est un windows ou un macos, ça me semble assez facile à déterminer.

Oui bien sûr, après c'est pour avoir une solution la plus universelle possible. Si ça passe par 2 cas différents en fonction de la plateforme ça peut aussi le faire.

sligor a écrit :

Tu veux monter un scam ?

J'aimerai bien :o
Non, c'est principalement de l'assistance à utilisateur d'un soft que je propose. Parfois j'ai des n00bs et leur montrer directement sur leur ordi ça peut être pratique. C'est aussi pour éventuellement reproduire un bug que je n'arrive pas à avoir chez moi, ou pour qu'on me montre comment ça se produit (les utilisateurs étant généralement assez mauvais pour expliquer ce qu'ils font et ce qui se passe, avec parfois des surprises assez drôles). Quand personne ne sait plus ce qu'est un explorateur de fichiers, ni faire la différence entre internet, google et un navigateur web ça aide.

Dion a écrit :

...

Mince c'est LE truc que j'aurai aimé éviter (Chrome, Google evil toussa). Ca marche avec Brave ? :)

n°2494014
XaTriX
Posté le 26-02-2025 à 15:17:38  profilanswer

Windows propose une prise à distance sur les éditions pas familiales :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 15:17:38  profilanswer

n°2494015
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-02-2025 à 15:18:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'ai pris le folio sur Amazon sans clavier. 20 pounds (genre 24 euros). Le clavier ne sert à rien là dessus (à part pour des écrivains peut-être qui voudraient une distraction-free experience).

Mais oui, ça reste cher. J'ai payé en tout, 618 pounds, donc un peu moins de 750 euros.

Mais combien ça me couterait de réussir à racheter tous les Astérix et tous les Tintins, plus toutes les BD allemandes qu'elle lit et bientôt les mangas coréens (manhwa) ? Et elle prend énormément de notes avec, révise ses cours avec (à la base c'était pour calmer Madame qui ne veut pas qu'elle reste devant l'écran de son iPad).

Mais lol. Vinted, boite à livre, bibliothèque, vinted à nouveau pour revendre, emprunter à un copain, prêter une BD à un camarade de classe. Le démat' c'est tellement moisi et cher...

n°2494016
Flaie
Posté le 26-02-2025 à 15:21:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais lol. Vinted, boite à livre, bibliothèque, vinted à nouveau pour revendre, emprunter à un copain, prêter une BD à un camarade de classe. Le démat' c'est tellement moisi et cher...

Ou même dans la poubelle d'__alt  [:idee]

n°2494017
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-02-2025 à 15:26:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui surtout aussi au UK, pour les BDs en français, allemand ou coréen dans la bibliothèques de notre village, chez les copains et les camarades de classe, je pense que ça va être tellement simple... Merci dis donc... Je n'y aurais pas pensé sans toi. Et pourtant, je parle non stop du groupe "by nothing" auquel j'appartiens dans mon village... ça aurait pu te mettre un peu la puce à l'oreille que je suis un grand fan de ce que tu recommandes...  

En plus de tout ça, il y a aussi l'encombrement. Les maisons sont toutes petites ici et nos rangement débordent déjà et on passe notre temps à faire le tri. La démat' comme tu dis, ça a bcp d'avantages qui compensent le prix. Avoir toute sa collection de livre dans un device qui est moins gros et 3 fois plus fin qu'une BD A4, c'est extrêmement pratique.

---------------
Expert en expertises
n°2494018
Flaie
Posté le 26-02-2025 à 15:37:19  profilanswer

Hepha écrit toujours son C++ sur des feuilles A4 comme à la fac, c'est juste que désormais c'est avec un stylo MontBlanc et ensuite utilise de l'OCR pour l'avoir dans la chaine de compilation.

n°2494019
SekYo
Posté le 26-02-2025 à 15:38:45  profilanswer

gfive a écrit :

o/ Permis obtenu.

Ca te file un coup de vieux ou pas ? :D

n°2494020
FlorentG
Posté le 26-02-2025 à 15:39:01  profilanswer

Flaie a écrit :

Hepha écrit toujours son C++ sur des feuilles A4 comme à la fac, c'est juste que désormais c'est avec un stylo MontBlanc et ensuite utilise de l'OCR pour l'avoir dans la chaine de compilation.

J'avais oublié tel souvenir [:johneh] Écrire du C sur papier à l'IUT [:kbchris]

n°2494021
gfive
Posté le 26-02-2025 à 15:40:23  profilanswer

SekYo a écrit :

Ca te file un coup de vieux ou pas ? :D

oh j'ai pas eu besoin de ça :D

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2494022
Flaie
Posté le 26-02-2025 à 15:40:55  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je me souviens de mon examen de C++ et WxWidgets, plusieurs pages double.
C'était le bon temps, je comprends la nostalgie d'hepha :o

n°2494023
skeye
Posté le 26-02-2025 à 15:41:11  profilanswer

FlorentG a écrit :

ça vaut pas l'exam papier portant sur l'écriture de macros emacs [:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2494024
sligor
Posté le 26-02-2025 à 15:42:29  profilanswer

skeye a écrit :

ça vaut pas l'exam papier portant sur l'écriture de macros emacs [:dawak]

Pas credible

---------------
qwerty-fr
n°2494025
hephaestos
Posté le 26-02-2025 à 15:43:47  profilanswer

Oui surtout aussi au UK, pour les BDs en français, allemand ou coréen dans la bibliothèques de notre village, chez les copains et les camarades de classe, je pense que ça va être tellement simple... Merci dis donc... Je n'y aurais pas pensé sans toi. Et pourtant, je parle non stop du groupe "by nothing" auquel j'appartiens dans mon village... ça aurait pu te mettre un peu la puce à l'oreille que je suis un grand fan de ce que tu recommandes...

En plus de tout ça, il y a aussi l'encombrement. Les maisons sont toutes petites ici et nos rangement débordent déjà et on passe notre temps à faire le tri. La démat' comme tu dis, ça a bcp d'avantages qui compensent le prix. Avoir toute sa collection de livre dans un device qui est moins gros et 3 fois plus fin qu'une BD A4, c'est extrêmement pratique.

Non mais ok c'est s plus pratique et je t'accorde que l'offre gratuite est limitée en Grande Bretagne pour des livres en français. N'empêche que s'il y a bien un argument qui ne marche pas pour le demat c'est que c'est moins cher. Ça coûte la peau du cul en investissement initial, et encore plus à l'usage. En plus ça t'enferme dans le media, ce que tu présentes comme un avantage alors que les livres à tout moment si tu veux passer à autre chose, tu les donnes ou tu les revends mais ils sont pas perdus.

n°2494026
Flaie
Posté le 26-02-2025 à 15:44:15  profilanswer

sligor a écrit :

Pas credible

J'ai pas eu pire que de l'assembleur sur feuille (multiplication de matrices avec très peu de registres), et du awk sur feuille (prog de gestion de bibliothèques).
Hard times create strong men tout ça.

n°2494027
Dion
Acceuil
Posté le 26-02-2025 à 15:45:05  profilanswer

HephaG  [:cerveau sadnoir]  
https://img3.super-h.fr/images/2025/02/26/image.png

---------------
n°2494028
Flaie
Posté le 26-02-2025 à 15:45:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non mais ok c'est s plus pratique et je t'accorde que l'offre gratuite est limitée en Grande Bretagne pour des livres en français. N'empêche que s'il y a bien un argument qui ne marche pas pour le demat c'est que c'est moins cher. Ça coûte la peau du cul en investissement initial, et encore plus à l'usage. En plus ça t'enferme dans le media, ce que tu présentes comme un avantage alors que les livres à tout moment si tu veux passer à autre chose, tu les donnes ou tu les revends mais ils sont pas perdus.

Si tu les achètes en PDF/EPUB en quoi c'est pas portable ?

Je suis d'accord sur le prix du démat, y'a qu'a voir les jeux Nintendo Switch plus cher en démat qu'en version boite.

n°2494029
ratibus
Posté le 26-02-2025 à 15:51:11  profilanswer

gfive a écrit :

\o/ Permis obtenu.

Gg  :jap:  

Kenshineuh a écrit :

C'etait quoi les recos du topic sur les marques de lave-linge ? J'ai ma LG qui recommence à bouger dans tous les sens. [:foudelou:3]  

Hors Miele.

Edit: Je vise ça pour le moment : https://www.boulanger.com/ref/1203967
Mais fabrication chine :(

Tu peux la mettre de niveau aussi :o

n°2494030
Kenshineuh
Posté le 26-02-2025 à 15:51:52  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu peux la mettre de niveau aussi :o

Tu deviens pire que Xat.

n°2494031
Dion
Acceuil
Posté le 26-02-2025 à 15:53:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu deviens pire que Xat.

Du calme quand même  [:pingouino]

---------------
n°2494033
skeye
Posté le 26-02-2025 à 15:55:54  profilanswer

sligor a écrit :

Pas credible

Si tu faisais licence d'info chez nous au début des années 2000 t'y as eu droit [:skeye]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2494034
hephaestos
Posté le 26-02-2025 à 15:59:13  profilanswer

Flaie a écrit :

Si tu les achètes en PDF/EPUB en quoi c'est pas portable ?

C'est pas revendable ni donnable (à ma connaissance).

n°2494035
Kenshineuh
Posté le 26-02-2025 à 16:03:56  profilanswer

Pour suivre un peu le booktube, les subreddit livre etc. faut pas se voiler la face sur le demat, beaucoup le font car tu peux trouver les livres gratos derrière. Encore plus simplement que pour un film.
Il me semble que la liseuse est rentable après 39 livres niveau finance (Ça tombe à 5 ou 6 si on pirate. :o) et pour l'écologie ils disent qu'il faut lire entre 20 et 100 livres.

Les DRM s’enlèvent hyper facilement pour ceux qui achètent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 26-02-2025 à 16:07:29
n°2494036
hephaestos
Posté le 26-02-2025 à 16:05:15  profilanswer

On s'est pas bien compris je pense. Je comprends l'intérêt du démat, j'ai rien contre cramer de l'argent pour gagner de la place dans le sac à dos, je le fais quand ça m'arrange. Mais c'est du foutage de gueule de prétendre qu'on paye 700 balles dans une liseuse pour économiser de l'argent.

n°2494037
hephaestos
Posté le 26-02-2025 à 16:06:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pour suivre un peu le booktube, les subreddit livre etc. faut pas se voiler la face sur le demat, beaucoup le font car tu peux trouver les livres gratos derrière. Encore plus simplement que pour un film.
Il me semble que la liseuse est rentable après 30 livres niveau finance et pollution. Ça tombe à 5 ou 6 si on pirate. :o

Les DRM s’enlèvent hyper facilement pour ceux qui achètent.

Ah tiens, voilà un message que j'aurais pu écrire à ta place si on m'avait dit que tu contribuerais à la discussion :D

Oui, c'est rentable si on ne paie pas les livres.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 26-02-2025 à 16:07:06
n°2494038
Flaie
Posté le 26-02-2025 à 16:06:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

On s'est pas bien compris je pense. Je comprends l'intérêt du démat, j'ai rien contre cramer de l'argent pour gagner de la place dans le sac à dos, je le fais quand ça m'arrange. Mais c'est du foutage de gueule de prétendre qu'on paye 700 balles dans une liseuse pour économiser de l'argent.

voir le post de kenshi (c'est mal, el_barbone approved).

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 26-02-2025 à 16:07:07
n°2494039
Kenshineuh
Posté le 26-02-2025 à 16:08:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah tiens, voilà un message que j'aurais pu écrire à ta place si on m'avait dit que tu contribuerais à la discussion :D
Oui, c'est rentable si on ne paie pas les livres.

J'ai un peu edit.  

Pour ma défense il m'arrive de lire sur ma liseuse, mais j'ai tous mes livres en format papier.  [:cosmoschtroumpf]

n°2494040
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-02-2025 à 16:32:19  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ils ont élu au parlement Nigel Farage qui a  
1. promu le Brexit
2. quitté la politique quand celui-ci a été effectif -pour pas gérer la merde-  
3. est revenu en expliquant que le Brexit avait été un échec car les conservateurs ont trahis le peuple.

Et aujourd'hui il est haut dans les sondages.

Je ne vois pas en quoi c'est positif.

j'ai ps dit que tous les anglais avaient viré leur cutie et écoutaient des discours de Tony Blair en se masturbant, par contre j'affirme qu'on est passé en 2 ans d'un climat de "on ne critique pas le Brexit, puisqu'on vous dit que c'est génial" à  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/373952.
Farage est un connard, mais il a son lot de suiveurs.

sur la durée : https://www.statista.com/statistics [...] nion-poll/

https://en.wikipedia.org/wiki/Poten [...] pean_Union : ça a pris 1.5 ans pour que l'opinon redevienne majoritairement pro-EU. Et j'insiste sur le fait que pendant ce temps, hormis les positions cassées des Tories sur les européens et l'immigration, le reste était très normal, ce qui n'est pas du tout le cas aux US. Et on voit déjà les premiers indicateurs de ça (cours des actions, indice de confiance des ménages)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2494041
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 26-02-2025 à 16:51:17  profilanswer

Flaie a écrit :

voir le post de kenshi (c'est mal, el_barbone approved).

A********Z ... Vrais savent :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2494042
hephaestos
Posté le 26-02-2025 à 17:02:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

Et j'insiste sur le fait que pendant ce temps, hormis les positions cassées des Tories sur les européens et l'immigration, le reste était très normal, ce qui n'est pas du tout le cas aux US. Et on voit déjà les premiers indicateurs de ça (cours des actions, indice de confiance des ménages)

Les États-Unis ont élu Donald Trump président ; à deux reprises.

Je ne vois pas quoi ajouter, je ne comprends pas comment partant de là tu essaies de prédire l'avenir en utilisant des arguments ou des indicateurs.

n°2494043
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-02-2025 à 17:03:48  profilanswer

Just en train d'étudier un peu Kotlin (pour ma culture perso)

Pourquoi val hashMapOf ou val arrayOf ne sont pas immutable à la base ? Une explication pour ça ?

---------------
Expert en expertises
n°2494044
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-02-2025 à 17:10:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les États-Unis ont élu Donald Trump président ; à deux reprises.  

Je ne vois pas quoi ajouter, je ne comprends pas comment partant de là tu essaies de prédire l'avenir en utilisant des arguments ou des indicateurs.

le premier mandat a eu son lot de connerie, mais encore une fois rien qui touche forcément beaucoup le quidam moyen (ie homme blanc).

Mon propos est le suivant : le populisme ça tient jusqu'à ce que les électeurs réalisent de manière irréfutable, par eux-mêmes, que c'est de la merde en barre.
Tu admettras avec moi que le 2nd mandat prend un tour que le premier n'a jamais eu, et montre un potentiel de disruption pour les US que le premier mandat n'a jamais eu non plus. Et le UK est un exemple de pays qui a eu à un moment une majorité populiste qui a poussé un truc débile et disruptif, et ça a pris 1.5 ans à la population de se rendre compte que c'était de la merde et ~4 ans pour pouvoir foutre les gens responsables dehors.

Pour avoir vécu le Brexit depuis dedans, particulièrement sur la période charnière 2018-2020 où le Brexit est rentré en application, je note de GROSSES similarités. (BoJo et Trump ont des gros points communs, l'attrait qu'ils génèrent dans la population a des points communs "he tells it like it is", l'attrait pour le "on va tout péter à la bate de baseball, ça ira forcément mieux après", etc...
Après je sais pas si ça prédit l'avenir, mais avec une majorité par dingue (les Tories étaient plus solidement assis que ne le sont les républicains), et un niveau de disruption qui nique déjà la confiance à peine 2 mois après son entrée, on peut imaginer que ça va casser assez rapidement, parce que si on en croit l'analyse dominante que ce sont les conditions économiques qui ont plombé les democrates, un mec qui torpille le truc encore plus fort devrait pas s'attirer la sympathie.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2494045
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-02-2025 à 17:18:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

le premier mandat a eu son lot de connerie, mais encore une fois rien qui touche forcément beaucoup le quidam moyen (ie homme blanc).

Mon propos est le suivant : le populisme ça tient jusqu'à ce que les électeurs réalisent de manière irréfutable, par eux-mêmes, que c'est de la merde en barre.
Tu admettras avec moi que le 2nd mandat prend un tour que le premier n'a jamais eu, et montre un potentiel de disruption pour les US que le premier mandat n'a jamais eu non plus. Et le UK est un exemple de pays qui a eu à un moment une majorité populiste qui a poussé un truc débile et disruptif, et ça a pris 1.5 ans à la population de se rendre compte que c'était de la merde et ~4 ans pour pouvoir foutre les gens responsables dehors.

Pour avoir vécu le Brexit depuis dedans, particulièrement sur la période charnière 2018-2020 où le Brexit est rentré en application, je note de GROSSES similarités. (BoJo et Trump ont des gros points communs, l'attrait qu'ils génèrent dans la population a des points communs "he tells it like it is", l'attrait pour le "on va tout péter à la bate de baseball, ça ira forcément mieux après", etc...
Après je sais pas si ça prédit l'avenir, mais avec une majorité par dingue (les Tories étaient plus solidement assis que ne le sont les républicains), et un niveau de disruption qui nique déjà la confiance à peine 2 mois après son entrée, on peut imaginer que ça va casser assez rapidement, parce que si on en croit l'analyse dominante que ce sont les conditions économiques qui ont plombé les democrates, un mec qui torpille le truc encore plus fort devrait pas s'attirer la sympathie.

J'aimerais être aussi optimiste que toi...  

En attendant, il n'y a pas de perspective ici pour revenir sur le Brexit. Et l'immigration reste une obsession surtout que les services sociaux craquent de partout avec maintenant une forte crise immo (crise dans le sens où les gens ne peuvent plus se loger), une NHS de plus en plus sur les rotules... Le gouvernement travailliste actuel tente de trouver des solutions sur l'immigration et tente de renégocier avec l'EU, mais sans faire de compromis sur l'immigration (autant dire que c'est pas gagné du tout... quoi qu'avec la guerre en Ukraine... )
Aux US, je ne sais pas si un retour en arrière sera possible, vu que rien n'a l'air de pouvoir empêcher Trump de faire ce qu'il veut. Ça fait très peur.

---------------
Expert en expertises
n°2494046
Flaie
Posté le 26-02-2025 à 17:36:09  profilanswer

Just en train d'étudier un peu Kotlin (pour ma culture perso)

Pourquoi val hashMapOf ou val arrayOf ne sont pas immutable à la base ? Une explication pour ça ?

si tu veux une map immutable utilise mapOf plutôt que hashMapOf.
Pour des histoires d'interrop avec Java les HashMap et Array sont mutables, et si tu veux quelque chose d'immutable c'est le choix du dev de passer par mapOf ou listOf, il n'y a pas d'array immutable.

Quand tu utilises hashMapOf tu sais qu'il te retourne une HashMap<K,V> (qui implémente MutableMap) alors qu'avec mapOf tu t'en fous de l'implémentation tant que ça respecte l'interface de Map (en l'occurence ça renvoie un type différent selon le nombre d'arguments, 1: SingletonMap, 2 et +: LinkedHashMap (donc préserve l'ordre d'insertion lors de l'itération.

Le tweak c'est que comme mapOf() renvoie une instance qui implémente Map qui n'est pas mutable, c'est pour ça que Kotlin va t'empêcher de le modifier directement, mais en réalité derrière c'est une LinkedHashMap tout ce qu'il y'a de plus mutable, donc tu peux la modifier via un cast :o

Code :
  1. val a = hashMapOf("a" to 1, "b" to 2)
  2. a["c"] = 3 // valide
  3. val b = mapOf("a" to 1, "b" to 2)
  4. b["c"] = 3 // invalide
  5. (b as LinkedHashMap)["c"] = 3 // valide

La map est immutable en apparence car mapOf renvoie un type Map qui est non mutable. Program to interfaces not implementations, tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 26-02-2025 à 17:45:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26542  26543  26544  ..  27168  27169  27170  27171  27172  27173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)