Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26308  26309  26310  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2484274
DDT
Few understand
Posté le 12-11-2024 à 12:07:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

Un jour, Java deviendra un vrai langage des années 2010+ et sera mis à jour avec async/await ou des générateurs (yield truc). Mais Dieu merci, nous avons toujours Character.isEmoji() pour patienter...


Loom c'est nettement mieux qu'async/await, Java a fait le bon choix, c'est C# qui est ringard sur ce coup.


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 12:07:56  profilanswer
 

n°2484275
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2024 à 12:13:26  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


 
je vais courir généralement 2 fois par semaine (des fois 3 ... mais rarement à part sur les mois de mai à aout).
ça ne m'empêche pas d'être en surpoid tros gros [:sadnoir]


 
S'occuper régulièrement d'un grand jardin, c'est bien mieux qu'aller courir 2 ou 3 fois par semaine. C'est bien plus régulier (à la belle saison, il ne se passe pas un jour sans qu'on fasse un truc dans le jardin) et ça n'empêche pas par ailleurs d'aller marcher ou d'aller courir. Ton surpoids, il résulte d'un manque d'activité physique global VS ce que tu manges (ou bois).  
 
Perso, j'ai un petit surpoids (mais plutôt réparti partout), et c'est clair, qu'entre l'hivers et l'été, il y a une variation directement liée au fait que mon activité physique se réduit en hivers.
 
L'idéal, c'est un très grand jardin potager. Ça permet vraiment de s'entretenir tout en mangeant mieux. Je rêve souvent avec Madame de se casser quelque part avec une petite maison mais un super grand jardin potager.


---------------
Expert en expertises
n°2484276
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-11-2024 à 12:19:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
L'avantage des grands jardins (et du fait de pouvoir aussi avoir un potager), c'est que ça te force à rester physiquement actif justement... À partir d'un certain âge, ça peut fortement jouer sur ta survie, surtout avec nos types de jobs ultra sédentaires...  
 
Le problème se pose bcp plus tard quand tu es trop vieux et plus en condition physique pour entretenir. À ce moment là, soit tu as assez d'argent pour payer des gens pour faire le boulot, soit tu revends...


 

gfive a écrit :

Bordel j'ai envie :o  
 
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2848274035
 
Vu les estimations de ma baraque (500/580k et 60 de capital restant dû sur un peu moins de 4 ans), ca demanderait d'en remettre une louche, mais bordel, 2600 m de terrain à cet endroit, j'adorerais (c'est ici : https://maps.app.goo.gl/xvktnk2njGBvAbSt7 )


 
le salon immeublable, entre les ouvrants et les angles pas droits


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2484277
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-11-2024 à 12:21:11  profilanswer
 

gfive a écrit :


Ce que j'aime bien dans celle là, c'est que c'est de plain pied, une partie des arbres sont protégés par le PLU, le tram est a 500m, et les parcelles autour ne sont pas divisibles dans l'etat actuel du PLU, donc peu de risques de densification a moyen terme.


Je trouve aussi que ça a l'air top comme emplacement. Vous avez déjà un plan pour quand les enfants partiront ? Je pense pas que ce soit raisonable d'investir une telle somme dans l'immobilier sans avoir une bonne visibilité professionelle et familiale à moyen terme (:o :o :o :o)

n°2484278
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-11-2024 à 12:24:45  profilanswer
 

DDT a écrit :


Loom c'est nettement mieux qu'async/await, Java a fait le bon choix, c'est C# qui est ringard sur ce coup.


J'admets que ça peut être une bonne alternative, mais reste à voir la verbosité/lisibilité du truc


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2484279
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-11-2024 à 12:31:08  profilanswer
 

flo850 a écrit :


 
quand il fait beau ça va. Mais le robot bosse aussi a cette saison, la nuit, sous la pluie, ...


C'est pas faux.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2484280
Dion
Acceuil
Posté le 12-11-2024 à 12:43:18  profilanswer
 

Envoyer le robot la nuit pendant qu'on est en vacances ailleurs, juste pour faire chier les voisins  [:cerveau love]  


---------------
It is not called show art
n°2484281
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-11-2024 à 12:48:00  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


J'admets que ça peut être une bonne alternative, mais reste à voir la verbosité/lisibilité du truc


Loom c'est remettre des threads userlands en java avec du scheduling m:n non?
 
Donc ça va être aussi lisible (ou pas) que du java actuel, c'est juste qu'en dessous tes trucs sont multiplexés sur divers threads OS, comme en Erlang, ou Go.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2484282
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2024 à 13:02:26  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Oui, le hblank était utilisé dans beaucoup d'effets des jeux de l'époque (par exemple les jeux de bagnole : l'effet de la route qui tourne était produit par un offset des rasters à chaque hblank), et l'Amiga a porté cette technique à son paroxysme avec le copper (suffit de voir Shadow of the Beast qui contient bien plus que 32 couleurs), mais il y avait toujours une VRAM minimale, souvent utilisée pour contenir les patterns de caractères et les attributs de sprites, ainsi que leur position à l'écran (pour les machines 8 bits), et updatée à chaque vblank.
Mais des consoles sans aucun framebuffer, je sais pas s'il y en a eu d'autres à part la VCS 2600. Même sa concurrente de l'époque, la Colecovision, avait un VDP (le fameux TMS9928A) et une VRAM de 16 Ko


 
Pas de framebuffer, cela veut dire qu'on ne pouvait pas calculer l'image à afficher avec un frame d'avance ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2484283
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2024 à 13:06:39  profilanswer
 

gfive a écrit :

Bordel j'ai envie :o

 

https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2848274035

 

Vu les estimations de ma baraque (500/580k et 60 de capital restant dû sur un peu moins de 4 ans), ca demanderait d'en remettre une louche, mais bordel, 2600 m de terrain à cet endroit, j'adorerais (c'est ici : https://maps.app.goo.gl/xvktnk2njGBvAbSt7 )

 

Banlieue pavillonnaire entre un grand axe routier, à coté du centre commercial et sous la piste d'aéroport, non merci.
edit: bon la maison et le terrain sont beaux. Mais faut se taper les avions de ligne...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-11-2024 à 13:12:26

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 13:06:39  profilanswer
 

n°2484284
Flaie
Posté le 12-11-2024 à 13:21:30  profilanswer
 

gfive a écrit :

Bordel j'ai envie :o  
 
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2848274035
 
Vu les estimations de ma baraque (500/580k et 60 de capital restant dû sur un peu moins de 4 ans), ca demanderait d'en remettre une louche, mais bordel, 2600 m de terrain à cet endroit, j'adorerais (c'est ici : https://maps.app.goo.gl/xvktnk2njGBvAbSt7 )


C'est cher ton coin là, 600k pour 116m2 :/

n°2484285
ratibus
Posté le 12-11-2024 à 13:25:39  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


 
je vais courir généralement 2 fois par semaine (des fois 3 ... mais rarement à part sur les mois de mai à aout).
ça ne m'empêche pas d'être en surpoid tros gros [:sadnoir]


 
C'est une LU que le sport ça fait maigrir.

n°2484286
Flaie
Posté le 12-11-2024 à 13:28:23  profilanswer
 

Si tu fais du sport et que t'arrives à pas compenser en mangeant plus, tu maigriras mécaniquement puisque tu auras consommé plus d'énergie.

n°2484288
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-11-2024 à 13:33:21  profilanswer
 

ratibus a écrit :

 

C'est une LU que le sport ça fait maigrir.


Tout le monde ne peut pas se nourrir exclusivement de graines...

n°2484289
flo850
moi je
Posté le 12-11-2024 à 13:33:34  profilanswer
 

Dion a écrit :

Envoyer le robot la nuit pendant qu'on est en vacances ailleurs, juste pour faire chier les voisins [:cerveau love]


Ça fait assez peu de bruit en fait , pas plus que les pommes ses piscines ou les clims
Et puis concrètement, ici les voisins c'est 2 familles, c'est tout


---------------

n°2484290
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-11-2024 à 13:45:36  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Si tu fais du sport et que t'arrives à pas compenser en mangeant plus, tu maigriras mécaniquement puisque tu auras consommé plus d'énergie.


 
mais le sport ça fait pas perdre des masses de calories : le plus que j'arrive à perdre c'est genre 1h30 de muscu des jambes, en y allant à fond, j'arrive à 600 calories active...une séance du haut du corps c'est 250-400. 45min de course @ 10km c'est 450
 
c'est molns que 2 pains au chocolat...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2484291
Dion
Acceuil
Posté le 12-11-2024 à 13:54:57  profilanswer
 

C'est "pas compenser en mangeant plus" que tu ne comprends pas ?
 
Et cela va dépendre de ta taille et de ta corpulence mais 400 calories de l'heure ça ressemble quand même à une session sans transpiration ou à une session de gatsu.
 


---------------
It is not called show art
n°2484292
gfive
Posté le 12-11-2024 à 14:02:13  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


 
Banlieue pavillonnaire entre un grand axe routier, à coté du centre commercial et sous la piste d'aéroport, non merci.
edit: bon la maison et le terrain sont beaux. Mais faut se taper les avions de ligne...


 
On sent le mec qui sait de quoi il parle :o  
 
- axe routier : où? L'avenue Mitterand. ok, j'habite plus près aujourd'hui, on peut pas dire que ça soit gênant au quotidien : c'est bouché 2h / jour, mais pas bruyant. L'avenue des Eyquems n'est pas un grand axe : il y a des feux partout, ça dessert un collège c'est tout. L'avenue de la Marne est déjà plus chargée. Mais globalement c;'est la rocade qui est chargée.
Centre commercial : l'entrée est pas de ce côté, il faut obligatoirement passer par l'avenue de la MArne pour y aller. Ce coinm est justement assez peu passant parce qu'il ne dessert que des zones plus ou moins cul de sac (soit li y a un parc, soit l'arriére du centre commercial, soit la base aérienne 204 - pas l'aéroport une base administrative et de foirmation mécanicien qui ait pas de bruit) qui fait que tu n'y va que so tu dois y aller (genre j'y passe en footing 2x par semaine, je pense que je sais à peu près)
 
- sous la piste d'aéroport : piste secondaire qui prend environ 10% du traffic , et qu'il est question de fermer. D'ailleurs actuellement j'habite plus près de l'axe de ladite piste (mais plus loin de l'aéroport) et ça va.
 

Flaie a écrit :


C'est cher ton coin là, 600k pour 116m2 :/


 
Le terrain de cette taille ça existe quasiment pas, c'est ça qui fait le prix.
 
On est de base autour de 4k du m2, mais sur des terrains de 300-800 m2
 
https://explore.data.gouv.fr/fr/imm [...] l=parcelle
 
Quand tu vois les trucs de 80m2 avec un bac a sable cmme jardin a 350k...


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2484294
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-11-2024 à 14:23:31  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

 

Pas de framebuffer, cela veut dire qu'on ne pouvait pas calculer l'image à afficher avec un frame d'avance ?


Calculer une frame d'avance, c'est avec un double buffer :o
Là, on n'avait même pas la possibilité de faire du single buffer, l'image n'existait nulle part avant d'être affichée, mais était dessinée dynamiquement scanline par scanline au fur et à mesure du balayage de l'écran en détournant l'interruption hblank.
Du coup, ça obligeait à faire très attention au timing des modifications de l'écran. Par exemple, voici un Hello World codé pour la console en assembleur (6502). Avec le schema des timings ci-dessous, tu arrives parfaitement à comprendre comment est dessinée l'image :

 

- on attend le début de l'image via VSYNC
- puis on attend 3 scanlines jusqu'au VBLANK
- pendant le VBLANK (qui dure 37 scanlines), rien n'est affiché, donc en en profite pour préparer le playfield (la zone affichée)
- après le VBLANK, on commence à afficher le "Hello World", ligne par ligne, en maintenant un compteur de scanlines (192 scanlines visibles au total)
- une fois arrivé à la scanline 191, on coupe le faisceau d'électrons et on compte 30 nouvelles scanlines qui correspondent à la zone d'overscan
- et on boucle sur la frame suivante

 

Comme tu vois, y'a rien de calculé en mémoire. Tout est tracé au fur et à mesure du balayage de l'écran par le faisceau d'électrons. Le programmeur doit maintenir en permanence un compteur de scanlines pour afficher les bonnes choses au bon moment. Sur cette console, le timing est primordial.

 

https://atariprojects.org/wp-content/uploads/2023/12/Untitled.jpg

 

source : https://atariprojects.org/2023/12/2 [...] -3-months/

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 12-11-2024 à 14:24:07

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2484295
flo850
moi je
Posté le 12-11-2024 à 14:23:38  profilanswer
 

oui, le prix au m² c'est une indication
on a vendu a ~2K et racheté a 3.3 , pour cause de terrain  et dépendances


---------------

n°2484296
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-11-2024 à 14:27:26  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Calculer une frame d'avance, c'est avec un double buffer :o
Là, on n'avait même pas la possibilité de faire du single buffer, l'image n'existait nulle part avant d'être affichée, mais était dessinée dynamiquement scanline par scanline au fur et à mesure du balayage de l'écran en détournant l'interruption hblank.
Du coup, ça obligeait à faire très attention au timing des modifications de l'écran. Par exemple, voici un Hello World codé pour la console en assembleur (6502). Avec le schema des timings ci-dessous, tu arrives parfaitement à comprendre comment est dessinée l'image :  
 
- on attend le début de l'image via VSYNC
- puis on attend 3 scanlines jusqu'au VBLANK
- pendant le VBLANK (qui dure 37 scanlines), rien n'est affiché, donc en en profite pour préparer le playfield (la zone affichée)
- après le VBLANK, on commence à afficher le "Hello World", ligne par ligne, en maintenant un compteur de scanlines (192 scanlines visibles au total)
- une fois arrivé à la scanline 191, on coupe le faisceau d'électrons et on compte 30 nouvelles scanlines qui correspondent à la zone d'overscan
- et on boucle sur la frame suivante
 
Comme tu vois, y'a rien de calculé en mémoire. Tout est tracé au fur et à mesure du balayage de l'écran par le faisceau d'électrons. Le programmeur doit maintenir en permanence un compteur de scanlines pour afficher les bonnes choses au bon moment. Sur cette console, le timing est primordial.
 
https://atariprojects.org/wp-conten [...] titled.jpg  
 
source : https://atariprojects.org/2023/12/2 [...] -3-months/


 
La difficulté pour faire le moindre jeu à l'époque c'était quand-même solide...


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2484297
XaTriX
Posté le 12-11-2024 à 14:29:20  profilanswer
 

Je suis pas sur que la fibre soit importante pour développer des jeux sur Atari 2600


---------------
[:dawa]
n°2484298
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-11-2024 à 14:31:06  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
La difficulté pour faire le moindre jeu à l'époque c'était quand-même solide...


Ah ça, c'est clair que les codeurs de l'époque devaient bien se retrousser les manches et trouver des astuces de fou :D


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2484299
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-11-2024 à 14:31:44  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je suis pas sur que la fibre soit importante pour développer des jeux sur Atari 2600


Je développe pas de jeu sur la 2600, je code juste un émulateur pour cette machine :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2484300
XaTriX
Posté le 12-11-2024 à 14:32:20  profilanswer
 

Mais.. pourquoi ? :o


---------------
[:dawa]
n°2484301
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-11-2024 à 14:34:04  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Mais.. pourquoi ? :o


Pour le fun :D


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2484302
XaTriX
Posté le 12-11-2024 à 14:38:09  profilanswer
 

Tu es chômeur sans famille ? :o


---------------
[:dawa]
n°2484303
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-11-2024 à 14:38:39  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Calculer une frame d'avance, c'est avec un double buffer :o
Là, on n'avait même pas la possibilité de faire du single buffer, l'image n'existait nulle part avant d'être affichée, mais était dessinée dynamiquement scanline par scanline au fur et à mesure du balayage de l'écran en détournant l'interruption hblank.
Du coup, ça obligeait à faire très attention au timing des modifications de l'écran. Par exemple, voici un Hello World codé pour la console en assembleur (6502). Avec le schema des timings ci-dessous, tu arrives parfaitement à comprendre comment est dessinée l'image :  
 
- on attend le début de l'image via VSYNC
- puis on attend 3 scanlines jusqu'au VBLANK
- pendant le VBLANK (qui dure 37 scanlines), rien n'est affiché, donc en en profite pour préparer le playfield (la zone affichée)
- après le VBLANK, on commence à afficher le "Hello World", ligne par ligne, en maintenant un compteur de scanlines (192 scanlines visibles au total)
- une fois arrivé à la scanline 191, on coupe le faisceau d'électrons et on compte 30 nouvelles scanlines qui correspondent à la zone d'overscan
- et on boucle sur la frame suivante
 
Comme tu vois, y'a rien de calculé en mémoire. Tout est tracé au fur et à mesure du balayage de l'écran par le faisceau d'électrons. Le programmeur doit maintenir en permanence un compteur de scanlines pour afficher les bonnes choses au bon moment. Sur cette console, le timing est primordial.
 
https://atariprojects.org/wp-conten [...] titled.jpg  
 
source : https://atariprojects.org/2023/12/2 [...] -3-months/


 
les mecs avaient du courage quand meme...
 

XaTriX a écrit :

Mais.. pourquoi ? :o


 
j'avais un peu la meme question :o


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2484304
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-11-2024 à 14:38:50  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Ah ça, c'est clair que les codeurs de l'époque devaient bien se retrousser les manches et trouver des astuces de fou :D


 
Allez codons un peu en assembleur  [:h2n3] ... comment ça pas de fonctions ? et je peux pas définir un type ? et je suis obligé de taper dans vos 'registres' ? ils sont où if/for/while au fait ?  [:toede]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2484306
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2024 à 14:48:31  profilanswer
 
n°2484308
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-11-2024 à 14:59:40  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Bon, j'ai payé pour tester Claude AI et GPT4o sur un sale bug de corruption de stack qui m'a gardé éveillé quelques longues heures nocturnes.


 
Je viens de tester les deux versions gratuites sur des maths (des probas), ChatGPT (4o) s'en sort mieux que Claude AI (3.5 Haiku) on dirait. Mais pas le courage de tester les versions payantes :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2484309
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-11-2024 à 15:05:43  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tu es chômeur sans famille ? :o


Depuis quand les chômeurs sans famille ont droit à des passe temps?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2484310
Flaie
Posté le 12-11-2024 à 15:10:41  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Je viens de tester les deux versions gratuites sur des maths (des probas), ChatGPT (4o) s'en sort mieux que Claude AI (3.5 Haiku) on dirait. Mais pas le courage de tester les versions payantes :D


Si tu as le prompt je peux te donner l'output des différents moteurs de chatgpt

n°2484311
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-11-2024 à 15:26:34  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

 

Allez codons un peu en assembleur  [:h2n3] ... comment ça pas de fonctions ? et je peux pas définir un type ? et je suis obligé de taper dans vos 'registres' ? ils sont où if/for/while au fait ?  [:toede]


Une petite vidéo de 15 mn d'un mec blasé qui essaie de coder un "jeu" (en fait 2 sprites et une balle qui se déplacent à l'écran), et qui passe en fait son temps à compter les cycles machine et les scanlines pour positionner ses graphismes au bon endroit :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=-l18Rwbinp8


Message édité par Harkonnen le 12-11-2024 à 15:27:14

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2484312
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-11-2024 à 15:30:34  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Si tu as le prompt je peux te donner l'output des différents moteurs de chatgpt


 
Un truc du genre :  

Citation :

Let's do some maths around RPG rules. For a given difficulty 't' a player draw a pool of 'n' D10 dice.  
Each die equals to 't', or bigger than 't', counts as a success.  
Each '1' drawn cancels a success.  
The test is successful when you have at least 'k' success.
 
For a given size of dice pool 'n' and a difficulty 't' what are my chances to have at least k success ? I know how to compute the chance to get exactly k success, but here I want the chance to get at least k success, taking into  account that I can draw more than k success but also the right number of cancelling 1.


 
ChatGPT est vraiment pas loin malgré le côté tricky de l'énoncé :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2484315
sligor
Posté le 12-11-2024 à 16:01:29  profilanswer
 

ratibus a écrit :


 
C'est une LU que le sport ça fait maigrir.


Ça depend du sport, quand je faisais régulièrement des sorties VTT de 5h à 3000 calories actives ça se sentait quand même.
Si tu vas juste à la salle et que tu fais 80% de blabla et de smartphone entre soulever un peu d’haltères alors là oui…


---------------
qwerty-fr
n°2484316
ratibus
Posté le 12-11-2024 à 16:10:22  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Si tu fais du sport et que t'arrives à pas compenser en mangeant plus, tu maigriras mécaniquement puisque tu auras consommé plus d'énergie.


 

sligor a écrit :


Ça depend du sport, quand je faisais régulièrement des sorties VTT de 5h à 3000 calories actives ça se sentait quand même.
Si tu vas juste à la salle et que tu fais 80% de blabla et de smartphone entre soulever un peu d’haltères alors là oui…


 
Oui mais dans tous les cas, faut pas compenser, donc faut gérer sa faim.
Parce qu'après 5h de VTT, j'imagine que t'as un peu la dalle.
Sachant que sur un effort de 5h, t'as dû t'alimenter pendant l'effort :p
 
Du coup tu peux aussi apprendre à gérer ta faim sans faire de sport :o

n°2484317
sligor
Posté le 12-11-2024 à 16:15:23  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Parce qu'après 5h de VTT, j'imagine que t'as un peu la dalle.
Sachant que sur un effort de 5h, t'as dû t'alimenter pendant l'effort :p
 
Du coup tu peux aussi apprendre à gérer ta faim sans faire de sport :o


Etonnement j'ai au contraire la faim coupée après un gros effort, la compensation se fait les jours suivants.
Pareil sur le vélo, je m'alimente un peu mais pas tant que ça, surement pas plus que 500 calories sur les 3000 dépensées.
Mais oui, effectivement ça dépend des personne. Chez moi ça marche. Donc le sport peut marcher. C'est pas une LU c'est juste que ça ne marche pas chez tout le monde.


---------------
qwerty-fr
n°2484318
sligor
Posté le 12-11-2024 à 16:17:43  profilanswer
 

L'autre truc physiologique chez moi c'est que le stress me fait sur-bouffer.
Et faire beaucoup de sport me fait baisser vachement le stress et donc je mange mieux...


---------------
qwerty-fr
n°2484319
Flaie
Posté le 12-11-2024 à 16:18:22  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

 

Un truc du genre :

Citation :

Let's do some maths around RPG rules. For a given difficulty 't' a player draw a pool of 'n' D10 dice.
Each die equals to 't', or bigger than 't', counts as a success.
Each '1' drawn cancels a success.
The test is successful when you have at least 'k' success.

 

For a given size of dice pool 'n' and a difficulty 't' what are my chances to have at least k success ? I know how to compute the chance to get exactly k success, but here I want the chance to get at least k success, taking into  account that I can draw more than k success but also the right number of cancelling 1.

 

ChatGPT est vraiment pas loin malgré le côté tricky de l'énoncé :D

 
Citation :


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327797
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327798
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327799

 

GTP o1 Preview

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 12-11-2024 à 16:19:38
n°2484320
___alt
Posté le 12-11-2024 à 16:18:55  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Ah je suis mauvaise langue, nous avons les CompletableFuture<>. Du coup ceci en C#

Code :
  1. static async Task<int> JavaIsNotVerboseAtAll()
  2. {
  3.    using (HttpClient httpClient = new HttpClient())
  4.    {
  5.        HttpResponseMessage response = await httpClient.GetAsync("https://msdn.microsoft.com" );
  6.        string responseBody = await response.Content.ReadAsStringAsync();
  7.        return responseBody.Length;
  8.    }
  9. }


 
devient ceci en Java

Code :
  1. static CompletableFuture<Integer> JavaIsNotVerboseAtAll(){
  2.    final AsyncHttpClient asyncHttpClient = new AsyncHttpClient();
  3.    final CompletableFuture<Integer> promise = new CompletableFuture<>();
  4.    asyncHttpClient
  5.        .prepareGet("https://msdn.microsoft.com" )
  6.        .execute(new AsyncCompletionHandler<Response>(){
  7.            @Override
  8.            public Response onCompleted(Response resp) throws Exception {
  9.                promise.complete(resp.getResponseBody().length());
  10.                return resp;
  11.            }
  12.        });
  13.    return promise;
  14. }


Java aura fait beaucoup pour la prospérité des opticiens [:implosion du tibia]


 
Bof, une grosse partie de la différence de volume vient autant de l'interface AsyncHandler (qui est une lib tierce) que du choix de faire des promises :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26308  26309  26310  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)