Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26303  26304  26305  ..  27247  27248  27249  27250  27251  27252
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2484065
Plam
Bear Metal
Posté le 08-11-2024 à 09:16:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
C'est quasi le portrait mot pour mot de comment ça se passe chez nous (et merci Flo pour l'initiative Fika :o )


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le 08-11-2024 à 09:16:51  profilanswer
 

n°2484066
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2024 à 09:26:29  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
C'est quasi le portrait mot pour mot de comment ça se passe chez nous (et merci Flo pour l'initiative Fika :o )


 
Same here (en tout cas dans mon équipe)


---------------
Expert en expertises
n°2484067
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-11-2024 à 09:27:03  profilanswer
 

Pareil ici dans mon équipe  :)


---------------
:o
n°2484068
Plam
Bear Metal
Posté le 08-11-2024 à 09:34:13  profilanswer
 

À mon avis on est pas si nombreux à être comme ça (en terme de nombre de boîtes) :D Probablement un biais HFr :p

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 08-11-2024 à 09:34:22

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2484069
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-11-2024 à 09:45:53  profilanswer
 

Par contre on remplace le Fika par un restau :o


---------------
:o
n°2484070
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-11-2024 à 09:56:39  profilanswer
 

DDT a écrit :

Mon ancien camarade multi-millionaire vous conseille de parier la baraque sur BTC suite à la victoire de Trump:
https://www.allnews.ch/content/inte [...] du-bitcoin


 
c'est pas un peu trop tard du coup ? les gens qui vont devenir riches sont ceux qui sont rentrés bien plus tot, et qui vont vendre pendant l'excitation (je viens de regarder la courbe, si t'es rentré au creux de Septembre, tu peux avoir fait 50% en 2 mois...propre)
 
Après (et c'est impossible à faire mais ce serait intéressant), j'aimerais bien avoir un pourcentage de combien de gens ayant un jour possédé des bitcoins se sont durablements enrichis avec, et par durablement j'entends : ils ont acheté à X, ont vendu à X+delta, et sont sortis du truc et donc ont gagné "delta" (j'imagine que plein de gens se sont enrichis momentanément, ont réinvesti et ont perdu, d'autres ont juste perdu)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2484071
Dion
Acceuil
Posté le 08-11-2024 à 09:59:04  profilanswer
 

Gilou est Satoshi


---------------
It is not called show art
n°2484072
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-11-2024 à 10:02:16  profilanswer
 

Dion a écrit :


Ah non, une personne qui te gonfle c'est comme les scammers : l'objectif c'est de leur faire perdre le plus de temps possible avec le moins d'énergie possible. Tu poses des questions ouvertes, tu planifies un entretien, tu décales, etc... [:cosmoschtroumpf]  


ça parait pas très économe en énergie ton truc
 

Plam a écrit :


 
C'est quasi le portrait mot pour mot de comment ça se passe chez nous (et merci Flo pour l'initiative Fika :o )


je savais pas que vous vous mettiez aux techniques suédoises chez Plamcorp
 
Ça me manque une petite Prinsesstårta, un semla, ou même juste les Pepparkakor...avec le temps de merde qu'il y avait en suède c'était réconfortant (et c'était les moments où les collègues devenaient plus chaleureux, c'était pas toujours la grosse marrade chez Volvo :P )
Cette semaine y'avait des Raffaello à la MK, c'était explosion de caca (la nouvelle CFO nous gate avec des nouvelles budget cut je pense :o )


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2484073
Flaie
Posté le 08-11-2024 à 10:07:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

1) Bah moi, faire du pognon que ce soit sur des guerres, du malheur des gens ou encore sur un impact environnemental fort (souvent tout est lié... quand on voit l'utilisation des cryptos par le crime organisé, les traffics etc...), ça me dérange sans aucun red face.
2) Certains d'ailleurs sur ce forum divisent formidablement par zéro là dessus (je ne parle pas de toi).

 

3) J'ai d'ailleurs le même raisonnement sur les drogues. On peut faire un énorme distinguo entre le mec qui fait pousser sa weed tranquille et qui n'a aucun impact et le mec qui snife sa coke et qui a un impact monstrueux sur le malheur de tas de gens.


1) ok pour l'impact environnemental, encore que j'y peux rien, je trade pas, j'ai acheté et je hodl, pour le crime organisé et le traffic il n'a pas attendu le BTC pour exister, et il utilise il me semble bien plus les vrai dollars
2) qui ?
3) moi je trouve pas qu'on peut faire un distinguo quand il s'agit d'achat, comme disait je sais plus quel politique, le joint a le gout du sang, que tu achètes pour rigoler dans une soirée ou pas.

 
Jubijub a écrit :

 

c'est pas un peu trop tard du coup ? les gens qui vont devenir riches sont ceux qui sont rentrés bien plus tot, et qui vont vendre pendant l'excitation (je viens de regarder la courbe, si t'es rentré au creux de Septembre, tu peux avoir fait 50% en 2 mois...propre)

 

Après (et c'est impossible à faire mais ce serait intéressant), j'aimerais bien avoir un pourcentage de combien de gens ayant un jour possédé des bitcoins se sont durablements enrichis avec, et par durablement j'entends : ils ont acheté à X, ont vendu à X+delta, et sont sortis du truc et donc ont gagné "delta" (j'imagine que plein de gens se sont enrichis momentanément, ont réinvesti et ont perdu, d'autres ont juste perdu)


Je HODL, je vendrai seulement quand ça change ma vie, si c'est pour ajouter 30k sur mon compte ça me change rien, si je peux m'acheter une porsche cash là ça commence, si ça équivaut la fin de mon prêt immo c'est pareil.
Si ça crash et équivaut à 0 plus tard, j'ai tenté le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 08-11-2024 à 10:09:31
n°2484074
Dion
Acceuil
Posté le 08-11-2024 à 10:09:06  profilanswer
 

Et voilà, c'est vendredi donc hermès et flaie se mettent à parler de retailleau  [:cerveau sadnoir]


---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 08-11-2024 à 10:09:06  profilanswer
 

n°2484075
Flaie
Posté le 08-11-2024 à 10:10:04  profilanswer
 

Dion a écrit :

Et voilà, c'est vendredi donc hermès et flaie se mettent à parler de retailleau  [:cerveau sadnoir]


C'était pas Dupond Moretti ?

n°2484076
flo850
moi je
Posté le 08-11-2024 à 10:18:34  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


je savais pas que vous vous mettiez aux techniques suédoises chez Plamcorp
 
Ça me manque une petite Prinsesstårta, un semla, ou même juste les Pepparkakor...avec le temps de merde qu'il y avait en suède c'était réconfortant (et c'était les moments où les collègues devenaient plus chaleureux, c'était pas toujours la grosse marrade chez Volvo :P )
Cette semaine y'avait des Raffaello à la MK, c'était explosion de caca (la nouvelle CFO nous gate avec des nouvelles budget cut je pense :o )


pour l'instant j'ai fait des brioches, des tartes au flan, des sablés a la figue, une recette improbable de tarte au pommes
 
Mme se met a cuisiner, et décide de faire un crumble aux pomme
Elle a bien suivi la recette mais a oublié de mettre la farine
Quand je suis rentré, elle me demande mon avis sur le crumble quietait sensé avoir fini sa cuisson, trop liquide(oups)
alors on a basculer le restultat ( pommes , sucre, beurre) sur une pate brisée et retour au four, c'était fabuleux
 
Jeudi j'ai refait la même en faisant exprès pour essayer de valider une vraie recette , et c'était pas mal


---------------

n°2484077
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-11-2024 à 10:26:00  profilanswer
 

Flaie a écrit :


3) moi je trouve pas qu'on peut faire un distinguo quand il s'agit d'achat, comme disait je sais plus quel politique, le joint a le gout du sang, que tu achètes pour rigoler dans une soirée ou pas.
 


Justement il ne parle pas d'achat pour la weed [:idee]

n°2484078
Flaie
Posté le 08-11-2024 à 10:26:46  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Justement il ne parle pas d'achat pour la weed [:idee]


Du coup il suffit de miner ses propres token à la maison [:idee]

n°2484079
Kenshineuh
Posté le 08-11-2024 à 10:30:28  profilanswer
 
n°2484080
Dion
Acceuil
Posté le 08-11-2024 à 10:31:06  profilanswer
 

C'est laborieux ce matin mon Flaie, ne forces pas le truc on sent que tu n'es pas bien... :/


---------------
It is not called show art
n°2484081
Flaie
Posté le 08-11-2024 à 10:34:29  profilanswer
 

Dion a écrit :

C'est laborieux ce matin mon Flaie, ne forces pas le truc on sent que tu n'es pas bien... :/


 [:kokia:2]

n°2484082
ratibus
Posté le 08-11-2024 à 10:37:59  profilanswer
 
n°2484083
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-11-2024 à 10:38:33  profilanswer
 

Plam a écrit :

À mon avis on est pas si nombreux à être comme ça (en terme de nombre de boîtes) :D Probablement un biais HFr :p


Jubijub a écrit :


je savais pas que vous vous mettiez aux techniques suédoises chez Plamcorp
[...]


Pourtant, je trouve que c'est une façon de faire qui devrait être "naturelle" car elle va dans l'intérêt de tous finalement, pas juste des suédois. Faut juste que chacun soit bien responsable et pas abuser. Est-ce que c'est ce point qui bloque la hiérarchie pour mettre ça en place de manière généralisée ? Le manque de confiance, la peur que ses subalternes fassent n'importe quoi et abusent ?

Message cité 4 fois
Message édité par rufo le 08-11-2024 à 10:39:27

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2484084
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-11-2024 à 10:40:43  profilanswer
 

C'est pas mal d'être CdP d'un projet qui marche, j'ai presque rien à faire. :o
Il a suffi de le mettre sur les rails, d'écrire une spec et définir une archi générale, et de fixer quelques dates de livraison; et depuis, ça roule tout seul.

 

Le problème que j'ai, c'est que ça risque de se voir que je fais mon Jubi et je n'ose pas dire à ma chef que je glande rien de la journée et que je pourrais en réalité prendre un second projet en parallèle. En tant que prestataire extérieur, c'est assez risqué, comme position. Le gros risque actuel, c'est qu'elle conclue au renouvellement du contrat qu'elle peut se passer de moi. J'ai bien peur que ce soit ce qui arrive fin décembre.

 

Du coté positif, mon MiniLisp avance. :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-11-2024 à 10:41:18

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2484085
Flaie
Posté le 08-11-2024 à 10:42:48  profilanswer
 

Je te souhaite de prolonger ton contrat pour l'implémentation d'un MiniC via ton MiniLisp :o

n°2484086
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-11-2024 à 11:01:34  profilanswer
 

Nan, ça ne m'intéresse pas tellement, c'est juste plus chiant à écrire mais ça n'apprend pas grand chose de plus.
En faire un mini compilateur, par contre, ça pourrait, mais je ne suis pas du tout sûr que ce soit dans mes cordes.

 

Et d'ailleurs, j'ai beau faire, je bite rien au Lisp. Il faut un certain cerveau pour tout écrire sous forme récursive uniquement avec des listes chaînées. Je suis sûr qu'il y a un truc à prendre et qu'une fois qu'on là, ça va "tout seul", mais en attendant, c'est pas évident même d'écrire une simple macro de 3 lignes.

 

Et ça n'aide pas qu'il y ait 3000 dialectes différents, tous incompatibles sur des détails de syntaxe. Pas étonnant que ce langage n'ait jamais eu de succès.

 

Dernier point, je me demande s'il n'y aurait pas un gros gain en perf à utiliser une structure comme les array lists (ou "tableaux dynamiques" ) plutôt que la liste chaînée traditionnelle, ne serait-ce que pour la localité de référence.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 08-11-2024 à 11:11:20

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2484087
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-11-2024 à 11:02:56  profilanswer
 

rufo a écrit :


 
Pourtant, je trouve que c'est une façon de faire qui devrait être "naturelle" car elle va dans l'intérêt de tous finalement, pas juste des suédois. Faut juste que chacun soit bien responsable et pas abuser. Est-ce que c'est ce point qui bloque la hiérarchie pour mettre ça en place de manière généralisée ? Le manque de confiance, la peur que ses subalternes fassent n'importe quoi et abusent ?


 
je sais pas ailleurs, mais en Suède c'était complètement auto-organisé : y'a une salle de pause, à 15h le vendredi les gens convergent pour le café, et y'avait une rotation entre les équipes pour savoir qui amène les gateaux. Les managers des équipes venaient aussi, de toute façon :).
 
Chez G c'est beaucoup plus rare, ça arrive pour les anniversaires, et c'est également complètement auto-organisé. Chez Shopping c'était aussi impromptu, des gens envoyaient un mail en mode "y'a de la galette à la MK", les gens venaient et voilà.
 
Si un manager flippe que ses gens finissent l'aprèm en discutaillant et qu'ils sont pas productifs, c'est de toute façon un red flag majeur non ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2484088
XaTriX
Posté le 08-11-2024 à 11:04:37  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
C'est quasi le portrait mot pour mot de comment ça se passe chez nous (et merci Flo pour l'initiative Fika :o )


 

Hermes le Messager a écrit :


 
Same here (en tout cas dans mon équipe)


 

Ydalb a écrit :

Pareil ici dans mon équipe  :)


 
Euh Fika c'est pas plutôt pâtisserie + café en 1v1 pendant 15 mn ? :o
 
Sinon je n'ai plus d'équipe :o


---------------
[:dawa]
n°2484089
flo850
moi je
Posté le 08-11-2024 à 11:11:02  profilanswer
 

rufo a écrit :


Pourtant, je trouve que c'est une façon de faire qui devrait être "naturelle" car elle va dans l'intérêt de tous finalement, pas juste des suédois. Faut juste que chacun soit bien responsable et pas abuser. Est-ce que c'est ce point qui bloque la hiérarchie pour mettre ça en place de manière généralisée ? Le manque de confiance, la peur que ses subalternes fassent n'importe quoi et abusent ?


 
et puis le jour ou il y a un soucis, tu n'as personne identifié pour en parler de manière efficace, tu dois taper un peu au hasard, en te disant que ça va remonter  
donc c'est probablement le meilleur système, mais il a ses limites


---------------

n°2484090
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2024 à 11:25:11  profilanswer
 

rufo a écrit :


Pourtant, je trouve que c'est une façon de faire qui devrait être "naturelle" car elle va dans l'intérêt de tous finalement, pas juste des suédois. Faut juste que chacun soit bien responsable et pas abuser. Est-ce que c'est ce point qui bloque la hiérarchie pour mettre ça en place de manière généralisée ? Le manque de confiance, la peur que ses subalternes fassent n'importe quoi et abusent ?


 
This
 


---------------
Expert en expertises
n°2484091
Flaie
Posté le 08-11-2024 à 11:26:15  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Nan, ça ne m'intéresse pas tellement, c'est juste plus chiant à écrire mais ça n'apprend pas grand chose de plus.
En faire un mini compilateur, par contre, ça pourrait, mais je ne suis pas du tout sûr que ce soit dans mes cordes.
 
Et d'ailleurs, j'ai beau faire, je bite rien au Lisp. Il faut un certain cerveau pour tout écrire sous forme récursive uniquement avec des listes chaînées. Je suis sûr qu'il y a un truc à prendre et qu'une fois qu'on là, ça va "tout seul", mais en attendant, c'est pas évident même d'écrire une simple macro de 3 lignes.
 
Et ça n'aide pas qu'il y ait 3000 dialectes différents, tous incompatibles sur des détails de syntaxe. Pas étonnant que ce langage n'ait jamais eu de succès.
 
Dernier point, je me demande s'il n'y aurait pas un gros gain en perf à utiliser une structure comme les array lists (ou "tableaux dynamiques" ) plutôt que la liste chaînée traditionnelle, ne serait-ce que pour la localité de référence.


Ouvre les yeux et choisis Clojure.

n°2484092
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-11-2024 à 11:56:55  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Nan, ça ne m'intéresse pas tellement, c'est juste plus chiant à écrire mais ça n'apprend pas grand chose de plus.
En faire un mini compilateur, par contre, ça pourrait, mais je ne suis pas du tout sûr que ce soit dans mes cordes.
 
Et d'ailleurs, j'ai beau faire, je bite rien au Lisp. Il faut un certain cerveau pour tout écrire sous forme récursive uniquement avec des listes chaînées. Je suis sûr qu'il y a un truc à prendre et qu'une fois qu'on là, ça va "tout seul", mais en attendant, c'est pas évident même d'écrire une simple macro de 3 lignes.
 
Et ça n'aide pas qu'il y ait 3000 dialectes différents, tous incompatibles sur des détails de syntaxe. Pas étonnant que ce langage n'ait jamais eu de succès.
 
Dernier point, je me demande s'il n'y aurait pas un gros gain en perf à utiliser une structure comme les array lists (ou "tableaux dynamiques" ) plutôt que la liste chaînée traditionnelle, ne serait-ce que pour la localité de référence.


Je te propose un MiniProlog. Tu vas adorer ça Prolog : que du récursif et une syntaxe bien chelou :o Par contre, c'est puissant... une fois que tu as compris comment le faire marcher. Mais combien arrivent à cette étape  :whistle:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2484093
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-11-2024 à 12:00:49  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

C'est pas mal d'être CdP d'un projet qui marche, j'ai presque rien à faire. :o
Il a suffi de le mettre sur les rails, d'écrire une spec et définir une archi générale, et de fixer quelques dates de livraison; et depuis, ça roule tout seul.
 
Le problème que j'ai, c'est que ça risque de se voir que je fais mon Jubi et je n'ose pas dire à ma chef que je glande rien de la journée et que je pourrais en réalité prendre un second projet en parallèle. En tant que prestataire extérieur, c'est assez risqué, comme position. Le gros risque actuel, c'est qu'elle conclue au renouvellement du contrat qu'elle peut se passer de moi. J'ai bien peur que ce soit ce qui arrive fin décembre.
 
Du coté positif, mon MiniLisp avance. :o
 


 
t'es indep ... rien ne t'empêche de prendre un autre contrat en parallèle (genre un petit forfait sur du dev spécifique ou de l'audit de code).


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2484094
Plam
Bear Metal
Posté le 08-11-2024 à 12:09:37  profilanswer
 

rufo a écrit :

 

Pourtant, je trouve que c'est une façon de faire qui devrait être "naturelle" car elle va dans l'intérêt de tous finalement, pas juste des suédois. Faut juste que chacun soit bien responsable et pas abuser. Est-ce que c'est ce point qui bloque la hiérarchie pour mettre ça en place de manière généralisée ? Le manque de confiance, la peur que ses subalternes fassent n'importe quoi et abusent ?

 
flo850 a écrit :

 

et puis le jour ou il y a un soucis, tu n'as personne identifié pour en parler de manière efficace, tu dois taper un peu au hasard, en te disant que ça va remonter
donc c'est probablement le meilleur système, mais il a ses limites

 

De mon expérience :

  • ça nécessite de bien savoir recruter et d'être sûr d'avoir que des gens qui aiment cette façon de faire (car oui, tout le monde n'aime pas ça, des gens préfèrent être ultra suivis de près)
  • ça nécessite de bien expliquer la mission (« mission command » cf https://en.wikipedia.org/wiki/Mission_command j'aime beaucoup le «  centralized intent with decentralized execution » ) qui nécessite une très bonne communication de la vision à tous (et de s'assurer que c'est compris)
  • ça nécessite du travail supplémentaire pour faire des process pour savoir qui dois parler à qui pour quelle question (ce qu'on améliore chez nous en ce moment car en effet ça peut être vite le bordel quand tu passes à l'échelle)


Bref, si c'est pas une volonté forte des décideurs, c'est difficile à mettre en place (encore plus si tu as de l'historique ou de la « dette organisationnelle »). À noter aussi, que ça rend ta boîte spéciale aux yeux d'investisseurs, et pas forcément d'une bonne manière à leurs yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 08-11-2024 à 12:10:28

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2484095
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-11-2024 à 12:34:36  profilanswer
 

el_barbone a écrit :

 

t'es indep ... rien ne t'empêche de prendre un autre contrat en parallèle (genre un petit forfait sur du dev spécifique ou de l'audit de code).

 

J'ai un collègue qui m'a proposé exactement ça, et j'ai refusé. Je préfère éviter de bosser pour un autre client en sous-marin... je suis payé à plein temps (forfait jour), donc ça barderait si elle s'en apercevait.
Il serait mieux que je prenne un 2e projet chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-11-2024 à 12:37:56

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2484096
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-11-2024 à 12:39:49  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

 

J'ai un collègue qui m'a proposé exactement ça, et j'ai refusé. Je préfère éviter de bosser pour un autre client en sous-marin... je suis payé à plein temps (forfait jour), donc ça barderait si elle s'en apercevait.
Il serait mieux que je prenne un 2e projet chez eux.


Non, mais les jours ou tu bosses sur l'autre client tu facture pas ton client actuel (genre j'ai pris un jour pour moi).
Et rien ne t'empêche de lisser de la sorte, même si certains jours tu bosses sur les 2.

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 08-11-2024 à 12:43:35

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2484097
Flaie
Posté le 08-11-2024 à 13:02:52  profilanswer
 

el_barbone ça se trouve facilement des missions forfait sur dev spécifique / audit de code ? Quelles plateforme conseilles-tu ?
 
J'aimerais bien faire un peu de beurre sur le côté en soirée/week-end en m'amusant un minimum.

n°2484098
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-11-2024 à 13:16:13  profilanswer
 

Flaie a écrit :

el_barbone ça se trouve facilement des missions forfait sur dev spécifique / audit de code ? Quelles plateforme conseilles-tu ?
 
J'aimerais bien faire un peu de beurre sur le côté en soirée/week-end en m'amusant un minimum.


 
je suis toujours circonspect sur les audits de code (j'en ai subit quelques uns déjà). Non pas que les gens qui les fassent soient mauvais, ou que ce que dit le rapport soit faux, mais en general les organisations sont le produit de leur contraintes.
 
Si tu prends une équipe de dev, que tu la staffes pas suffisament, que tu refuses aux devs des bons outils, que tu formes pas tes équipes, qu'il y a personne pour "animer" les bonnes pratiques de dev, que le lien est cassé avec l'infra, que toutes les pratiques modernes de gestion de risque (error budget, etc...) sont refusées par le management, alors curieusement, ça marche moins bien. Le rapport va donc pointer toutes ces failles, mais c'est toujours triste quand ton management fait finalement plus confiance à une personne externe qu'à ce que ton équipe raconte depuis des années. (C'est souvent le problème des audits, ou d'utiliser des consultants : si tu prends Accenture / Deloite / etc..., la première chose qu'ils vont faire c'est interviewer les gens, et 80% du résultat du rapport sera en fait les idées qui sont DEJA dans ta boite, mais que personne n'écoute).
 
Je pense aussi que une fois que t'en as fait 2-3, tu peux laisser la partie 'recommandation' telle quelle dans le template, et juste changer à la marge :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2484099
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-11-2024 à 13:25:20  profilanswer
 

Flaie a écrit :

el_barbone ça se trouve facilement des missions forfait sur dev spécifique / audit de code ? Quelles plateforme conseilles-tu ?
 
J'aimerais bien faire un peu de beurre sur le côté en soirée/week-end en m'amusant un minimum.


Pareil, vu que le point d'indice des fonctionnaires vient d'être gelé.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2484100
Dion
Acceuil
Posté le 08-11-2024 à 13:26:38  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Pareil, vu que le point d'indice des fonctionnaires vient d'être gelé.


Harkonnen a écrit :

Je suis pas fonctionnaire :fou:


 
 [:clooney16]


---------------
It is not called show art
n°2484101
Flaie
Posté le 08-11-2024 à 13:50:04  profilanswer
 


Laisse nous essayer de nous en sortir financièrement.
 
Avec Harko, on t'offre une première évaluation de code à tarif réduit de 50%, puis on procédera à une augmentation graduelle des tarifs dans le cadre d’une montée en puissance des services proposés.

n°2484102
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-11-2024 à 13:53:17  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


Non, mais les jours ou tu bosses sur l'autre client tu facture pas ton client actuel (genre j'ai pris un jour pour moi).
Et rien ne t'empêche de lisser de la sorte, même si certains jours tu bosses sur les 2.


Ouai c'est vrai, je n'y ai pas pensé... au départ, je pensais que ça me prendrait plus de temps que ça...


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2484103
Dion
Acceuil
Posté le 08-11-2024 à 13:55:33  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Laisse nous essayer de nous en sortir financièrement.


En France ce n'est pas limité aux fonctionnaires malheureusement, le travail étant largement ponctionnée pour le bénéfice des plus riches de ce système ultra libéral  :pfff:


---------------
It is not called show art
n°2484104
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-11-2024 à 13:58:27  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


je suis toujours circonspect sur les audits de code (j'en ai subit quelques uns déjà). Non pas que les gens qui les fassent soient mauvais, ou que ce que dit le rapport soit faux, mais en general les organisations sont le produit de leur contraintes.

 

Si tu prends une équipe de dev, que tu la staffes pas suffisament, que tu refuses aux devs des bons outils, que tu formes pas tes équipes, qu'il y a personne pour "animer" les bonnes pratiques de dev, que le lien est cassé avec l'infra, que toutes les pratiques modernes de gestion de risque (error budget, etc...) sont refusées par le management, alors curieusement, ça marche moins bien. Le rapport va donc pointer toutes ces failles, mais c'est toujours triste quand ton management fait finalement plus confiance à une personne externe qu'à ce que ton équipe raconte depuis des années. (C'est souvent le problème des audits, ou d'utiliser des consultants : si tu prends Accenture / Deloite / etc..., la première chose qu'ils vont faire c'est interviewer les gens, et 80% du résultat du rapport sera en fait les idées qui sont DEJA dans ta boite, mais que personne n'écoute).

 

Je pense aussi que une fois que t'en as fait 2-3, tu peux laisser la partie 'recommandation' telle quelle dans le template, et juste changer à la marge :D


Oui je suis d'accord, les 3/4 du temps, c'est complètement ridicule et de l'argent jeté par les fenêtres.
Là j'avais possibilité de faire un audit de code chez un gros fournisseur d'énergie. L'appel d'offre détaillait parfaitement ce qu'on devait faire et mettre dans le rapport d'audit sur une cinquantaine de pages. En fait ils avaient déjà écrit tout le squelette du rapport, il n'y avait plus qu'à remplir les cases. Bref, ils balancent du fric au lieu de faire confiance à leurs experts. :/

 

Je serais surpris que ce soit différent avec les fameux rapports commandés par l'état à McKinsey et compagnie.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-11-2024 à 14:09:19

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2484105
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-11-2024 à 14:04:48  profilanswer
 

Flaie a écrit :

el_barbone ça se trouve facilement des missions forfait sur dev spécifique / audit de code ? Quelles plateforme conseilles-tu ?
 
J'aimerais bien faire un peu de beurre sur le côté en soirée/week-end en m'amusant un minimum.


 
La plupart des grosses ESN ou boîte de consulting ont des plateformes ou les freelances s'enregistrent et tu es sollicité en cas de besoin (cap, dxc, pwc, accentuer, ey, aubay, alten ... Par exemple).
Après il y a les plateformes spécifiques pour indeps, type malt et autres du même type.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26303  26304  26305  ..  27247  27248  27249  27250  27251  27252

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)