Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26249  26250  26251  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2481719
Flaie
Posté le 15-10-2024 à 09:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

C'est une discussion d'adultes ici, on traite l'avenir des institutions, le système économique, la structuration d'internet. Retourne faire du yaml à la cave

Le Yaml c'est dur, dire qu'on aurait pu faire du Toml :(

mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 09:34:02  profilanswer

n°2481720
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2024 à 09:37:46  profilanswer

Flaie a écrit :

Il a balancé de la merde et il a l'air d'avoir assez sur le dos à gérer de se prendre en plus la tête avec DHH

Qu'est-ce qu'il disait ? Du peu que j'ai vu de lui sur le streamde Primaegan, le mec a pas l'air très bien dans son assiette et esquivait constamment les questions un peu gênantes.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2481725
sligor
Posté le 15-10-2024 à 10:27:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

19hr Varsovie [:allez_luyat1:6]

j'arrive avec mon panzer  [:phrygide:10]

---------------
qwerty-fr
n°2481726
sligor
Posté le 15-10-2024 à 10:28:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le gars a supprimé. Ça a pas duré longtemps

il y a une archive quelque part pour les retardataires ?

---------------
qwerty-fr
n°2481727
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-10-2024 à 10:29:14  profilanswer

sligor a écrit :

j'arrive avec mon panzer  [:phrygide:10]

Prends un Dodge RAM, c'est plus gros :o https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] ar-II.html

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2481728
sligor
Posté le 15-10-2024 à 10:31:22  profilanswer

mon voisin à ça, quand je gare ma 206 à coté ça fait bizarre   :o

---------------
qwerty-fr
n°2481729
Dion
Acceuil
Posté le 15-10-2024 à 10:41:39  profilanswer

"grand"

---------------
It is not called show art
n°2481730
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-10-2024 à 10:42:27  profilanswer

moins moins n'est pas gros :fou:

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2481733
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-10-2024 à 10:43:17  profilanswer

sligor a écrit :

il y a une archive quelque part pour les retardataires ?

https://archive.ph/UZZit

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2481734
sligor
Posté le 15-10-2024 à 10:44:28  profilanswer

sligor a écrit :

mon voisin à ça, quand je gare ma 206 à coté ça fait bizarre   :o

pour reference  :o https://www.carsized.com/en/cars/co [...] -crew-cab/

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 10:44:28  profilanswer

n°2481735
sligor
Posté le 15-10-2024 à 10:46:02  profilanswer

masklinn président  !

et modo !

---------------
qwerty-fr
n°2481736
Dion
Acceuil
Posté le 15-10-2024 à 10:48:33  profilanswer

Un cromwell ça fait combien en masklinn ?

---------------
n°2481738
Kenshineuh
Posté le 15-10-2024 à 11:16:49  profilanswer

n°2481739
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-10-2024 à 11:26:56  profilanswer

Merci pour le lien

Il en avait gros en effet.
Voilà une polémique à laquelle je ne vais pas m'intéresser plus que ça :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2481740
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2024 à 11:35:07  profilanswer

Pas un seul argument, de la pure attaque ad hominem, et il appelle DHH "toxique". [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-10-2024 à 11:35:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2481743
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-10-2024 à 12:05:54  profilanswer

Putain, archive.org est down au moment où je vais avoir la fibre ! Moi qui comptait compléter ma collection de Roms de vieilles consoles :fou:

Message édité par Harkonnen le 15-10-2024 à 12:06:13

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2481744
Flaie
Posté le 15-10-2024 à 12:28:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pas un seul argument, de la pure attaque ad hominem, et il appelle DHH "toxique". [:implosion du tibia]

so true :D

n°2481745
Dion
Acceuil
Posté le 15-10-2024 à 12:40:01  profilanswer

Aussi détestable que soit le comportement du mec, ce n'est pas lui qui a commencé l'ad hominem

---------------
n°2481746
sligor
Posté le 15-10-2024 à 12:49:36  profilanswer

dit chat gpt, résume moi ce drama en moins de 280 caractères

---------------
qwerty-fr
n°2481747
Flaie
Posté le 15-10-2024 à 12:52:17  profilanswer

Dion a écrit :

Aussi détestable que soit le comportement du mec, ce n'est pas lui qui a commencé l'ad hominem

Y'avait des arguments dans le poste de DHH et il réagit à un drama existant, c'est différent.

n°2481748
FlorentG
Posté le 15-10-2024 à 13:00:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

Merci pour le lien

Il en avait gros en effet.
Voilà une polémique à laquelle je ne vais pas m'intéresser plus que ça :)

Derrière cette polémique d'apparence futile, il y a des faits plus graves.

On rappelle que Matt est le fondateur de WordPress. Y'a une boîte derrière qui s'est créée, qui s'appelle Automattic. Pour faire des thunes (vu qu'avec l'open source on gagne juste à être pauvre :o ), Automattic offre une plateforme permettant d'hoster des sites (sur un modèle freemium). Là arrive WPEngine, une autre boîte, qui offre aussi du hosting. WPEngine commence à devenir très gros, et le Matt prend la mouche. Il les menace, en invoquant des histoires d'infringement douteuses. Ça se tire dans les pattes quelques jours.

Faut maintenant savoir que WPEngine offre un plugin très utilisé dans la communauté, Advanced Custom Fields. Aussi un freemium, y'a une version gratos hostée sur le repo de plugins officiel, et une version Pro payante.

Qu'à fait le Matt ? Il a complètement subtilisé la version gratos en se l'appropriant, et en changeant le nom. Il n'en a pas fait un fork avec un autre nom, nan. Il a complètement renommé le produit sur le repo officiel... C'est un précédent assez grave, car le BDFL peut, sur un coup de tête, te "piquer" ton plugin, le rebrander tel-quel, et te demander d'aller te faire voir... La décence aurait au moins voulu qu'il en fasse un fork, surtout qu'il est en GPL...

n°2481749
Dion
Acceuil
Posté le 15-10-2024 à 13:02:07  profilanswer

Plam avec 10 ans d'avance :(

---------------
n°2481753
sligor
Posté le 15-10-2024 à 13:12:51  profilanswer

FlorentG a écrit :

On rappelle que Matt est le fondateur de WordPress. Y'a une boîte derrière qui s'est créée, qui s'appelle Automattic. Pour faire des thunes (vu qu'avec l'open source on gagne juste à être pauvre :o ), Automattic offre une plateforme permettant d'hoster des sites (sur un modèle freemium). Là arrive WPEngine, une autre boîte, qui offre aussi du hosting. WPEngine commence à devenir très gros, et le Matt prend la mouche. Il les menace, en invoquant des histoires d'infringement douteuses. Ça se tire dans les pattes quelques jours.

Faut maintenant savoir que WPEngine offre un plugin très utilisé dans la communauté, Advanced Custom Fields. Aussi un freemium, y'a une version gratos hostée sur le repo de plugins officiel, et une version Pro payante.

Qu'à fait le Matt ? Il a complètement subtilisé la version gratos en se l'appropriant, et en changeant le nom. Il n'en a pas fait un fork avec un autre nom, nan. Il a complètement renommé le produit sur le repo officiel... C'est un précédent assez grave, car le BDFL peut, sur un coup de tête, te "piquer" ton plugin, le rebrander tel-quel, et te demander d'aller te faire voir... La décence aurait au moins voulu qu'il en fasse un fork, surtout qu'il est en GPL...

merci chatGPT

vachement pratiques ces LLM

---------------
qwerty-fr
n°2481755
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-10-2024 à 13:18:58  profilanswer

FlorentG a écrit :

je dis pas que c'est pas important, je dis juste que je connais pas assez le sujet pour 1/ que ça me préoccupe 2/ pour que le fait de m'en préoccuper change quoi que ce soit. J'imagine que les gens de WPEngine sont sur le coup, et que la communauté doit descendre ce Matt en question.

---------------
n°2481756
FlorentG
Posté le 15-10-2024 à 13:27:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

je dis pas que c'est pas important, je dis juste que je connais pas assez le sujet pour 1/ que ça me préoccupe 2/ pour que le fait de m'en préoccuper change quoi que ce soit. J'imagine que les gens de WPEngine sont sur le coup, et que la communauté doit descendre ce Matt en question.

Ça pourrait tout de même te préoccuper, au sujet des précédents que ça pourrait créér.

Imagine tu hostes la partie free de ton freemium sur Github. Et tu commences à faire beaucoup de thunes. Et ça fait un peu d'ombre à Git. Et que fait Microsoft ? Ils te coupent tes accès à Github, et s'approprient ton repo, renomment le projet, et commencent à communiquer dessus comme si c'était à eux.

Je ne suis pas sûr que tu serais très content...

n°2481757
Dion
Acceuil
Posté le 15-10-2024 à 13:34:59  profilanswer

Jubi il est dans le camp du bien, un acteur qui abuserait de sa position il est évidemment contre et ne tolérerait jamais :jap:

---------------
n°2481758
Flaie
Posté le 15-10-2024 à 13:41:11  profilanswer

Chez Jubi ils prendraient le contrôle et killeraient l'app sous 2 mois :o

n°2481759
Kenshineuh
Posté le 15-10-2024 à 13:41:55  profilanswer

Putain de merde le dernier paywall sur /r/france, pourquoi j'ai été lire ça.

Pour ceux qui ont le cœur accroché : https://www.reddit.com/r/france/com [...] vante_dun/

n°2481760
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-10-2024 à 13:51:45  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ça pourrait tout de même te préoccuper, au sujet des précédents que ça pourrait créér.

Imagine tu hostes la partie free de ton freemium sur Github. Et tu commences à faire beaucoup de thunes. Et ça fait un peu d'ombre à Git. Et que fait Microsoft ? Ils te coupent tes accès à Github, et s'approprient ton repo, renomment le projet, et commencent à communiquer dessus comme si c'était à eux.

Je ne suis pas sûr que tu serais très content...

ben si j'avais un intéret direct là dedans oui ça me préoccuperait grave. Et tes arguments sont bons, j'en nie aucun, c'est préoccupant. Mais j'ai 0 intéret à l'action, et disons qu'il y a trop de chose "preoccupantes" pour que je me préoccupe de toutes. Je choisis mes batailles, et où je focus mon attention. Sinon y'a 100 sujets par jours comme ça, dans tous les domaines de la société, on en finit pas.

Pour le point sur les plateformes : c'est le gros danger de pas etre maitre de son marché et de construire sur une plateforme qui est ton marché. Demain Android ou Apple peuvent intégrer à l'OS un truc qui était ton app avant, et hop, ton marché disparait sous tes yeux (hello reader mode sur iOS par exemple). Demain Medium peut mettre des ToS débiles et plein de blogueurs vont l'avoir dans le cul. Demain YouTube peut faire la meme chose, ou décider de couper la monétisation par 2, ou n'importe quoi d'autre. C'est un vrai problème, assez mal régulé (c'est fait au coup par coup, DMA et DSA sont des bonnes avancées mais c'est UE uniquement).

Je fais pas de dev web, c'est trop loin de moi. Et admettons que j'ai le temps, ça changerait quoi ? A part faire partie de la masse qui viendra gueuler, et les comportements de masse me font toujours un peu peur, surtout quand les gens (dont je ferais partie sur ce coup) ne savent pas exactement pourquoi ils tapent. Et pour trainer sur le web depuis un petit moment, ce serait pas la première fois qu'un truc évident de prime abord a en fait un peu plus de subtilité qu'il n'y parait, et qu'on a laché les chiens trop tot. En l'espèce, et vu ce que tu racontes, il semble qu'il y a un cas manifeste de violation de termes de licence, et donc la boite qui fait le plugin va avoir toutes les facilités à intenter une action en justice (ou simplement en faire la menace et obtenir réparation / compensation), non ?

Dion a écrit :

Jubi il est dans le camp du bien, un acteur qui abuserait de sa position il est évidemment contre et ne tolérerait jamais :jap:

non pas du tout, mais je sais pas où vous trouver le temps de vous émouvoir de tout.

Flaie a écrit :

Chez Jubi ils prendraient le contrôle et killeraient l'app sous 2 mois :o

hé ho

Spoiler :

donne nous au moins 1 an, on est jamais aussi rapides :o

---------------
n°2481761
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-10-2024 à 13:54:34  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Putain de merde le dernier paywall sur /r/france, pourquoi j'ai été lire ça.

Pour ceux qui ont le cœur accroché : https://www.reddit.com/r/france/com [...] vante_dun/

J'en ai entendu parler ce matin à la radio. La pauvre  :sweat: Comment on peut faire des trucs pareils à un autre être humain.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2481763
Dion
Acceuil
Posté le 15-10-2024 à 14:15:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

non pas du tout, mais je sais pas où vous trouver le temps de vous émouvoir de tout.

WE LIVE IN A SOCIETY §§§ §FOU§
On s'émeut sur à peu près 1% du responsable politique moyen à chaque matinale.
Et j'ose pas imaginer le ratio pour Flaie qui prend le temps de suivre L'Heure des Pros et L'Heure des Pros 2 qui doit te faire le tour de tous les faits de société en Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 15-10-2024 à 14:20:36

---------------
n°2481764
Flaie
Posté le 15-10-2024 à 14:17:50  profilanswer

Dion a écrit :

WE LIVE IN A SOCIETY §§§ §FOU§
On s'émeut sur à peu près 1% du responsable politique moyen à chaque matinale.
Et j'ose pas imaginer le ratio pour Flaie qui prend le temps de suivre L'Heure des Pros et L'Heure des Pros 2 qui doit te faire le tour de tous les faits de société en Europe.

[:draculax]  Pascal ce Praud  [:draculax]  
  [:paulie esstere:10]  [:paulie esstere:10]  [:paulie esstere:10]  [:paulie esstere:10]

Message édité par Flaie le 15-10-2024 à 14:29:11
n°2481765
Dion
Acceuil
Posté le 15-10-2024 à 14:21:59  profilanswer

Pardon j'ai repris mon message car j'avais fais une erreur grossière. Pourrais tu stp éditer afin de ne pas amplifier cette dommageable bévue.

---------------
n°2481767
Harkonnen
Posté le 15-10-2024 à 14:30:07  profilanswer

Moi je risque de m'émouvoir méchamment si j'ai pas ma fibre mercredi prochain :fou:
Et c'est pas l'heure des pros qu'il faudra regarder si c'est le cas, mais Faites entrer l'accusé :fou:

---------------
n°2481768
Flaie
Posté le 15-10-2024 à 14:30:08  profilanswer

Dion a écrit :

Pardon j'ai repris mon message car j'avais fais une erreur grossière. Pourrais tu stp éditer afin de ne pas amplifier cette dommageable bévue.

Amended, pour de bonnes raisons.

Tu as un œil très averti (en lien avec ton avatar).

n°2481769
Harkonnen
Posté le 15-10-2024 à 14:30:57  profilanswer

Flaie a écrit :

Amended, pour de bonnes raisons.

Tu as un œil très averti (en lien avec ton avatar).

Chuis pas sur que l'oeil de Trump soit le plus averti du monde :o

---------------
n°2481770
Flaie
Posté le 15-10-2024 à 14:32:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Chuis pas sur que l'oeil de Trump soit le plus averti du monde :o

Commence pas à foutre le dawa sur le topic comme hier!

n°2481771
Dion
Acceuil
Posté le 15-10-2024 à 14:34:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Moi je risque de m'émouvoir méchamment si j'ai pas ma fibre mercredi prochain :fou:
Et c'est pas l'heure des pros qu'il faudra regarder si c'est le cas, mais Faites entrer l'accusé :fou:

je vois déjà les titres :

Citation :

Drame à HarkoLand : un fonctionnaire assassine à mains nues un technicien fibre
Le financement de l'immigration métèques a des conséquences désastreuses pour la France, notamment dans le retard du plan fibre qui vient de pousser à bout un honnête fonctionnaire père de famille [...]

---------------
n°2481772
Harkonnen
Posté le 15-10-2024 à 14:36:23  profilanswer

Je suis pas fonctionnaire :fou:

---------------
n°2481773
Dion
Acceuil
Posté le 15-10-2024 à 14:37:22  profilanswer

C'est le seul problème factuel que tu vois ?

---------------
n°2481774
FlorentG
Posté le 15-10-2024 à 14:43:38  profilanswer

Tiens, je savais pas qu'il était fonctionnaire [:petrus dei]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26249  26250  26251  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)