Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26275  26276  26277  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2482877
___alt
Posté le 24-10-2024 à 18:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Puis c'est surtout que fondamentalement on demande pas à chaque députés d'avoir un avis pertinent sur tout. L'intérêt qu'ils se déplacent pour voter comme leur parti leur demande est rigoureusement nul.

This, le présentéisme dans l'hémicycle n'a aucun intérêt.
C'est à peu près aussi utile que d'envoyer 100% des membres de son équipe à 100% des réunions qui concernent de près ou de loin l'équipe, on vous fait ça dans votre taf vous démissionnez en 24h.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 18:11:27  profilanswer

n°2482880
sligor
Posté le 24-10-2024 à 18:36:32  profilanswer

rufo a écrit :

Bah ça représente un budget, les animaux de compagnie (la bouffe, les soins, les jouets...). Des fois, ça coûte aussi cher que des gosses :o

Mon SUV mercedes coûte ultra cher je peux aussi le defiscaliser ? Et puis j’y tiens encore plus qu’à mon chien et mon gosse :o

---------------
qwerty-fr
n°2482882
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-10-2024 à 20:09:09  profilanswer

Un des trucs intéressants en Suisse c’est que tu peux pas proposer un truc comme ça sans que le peuple vote, et surtout tu peux pas proposer ça sans expliquer combien ça coûterait, et chiffre combien de gens en profiteraient et expliquer ton calcul.

Ça filtre bien les trucs sortis de son cul

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2482883
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2024 à 20:13:15  profilanswer

Bah en France aussi tu dois dire comment tu vas financer, c’est « L'accise sur les produits du tabac » systématisée

---------------
It is not called show art
n°2482884
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-10-2024 à 20:21:39  profilanswer

putain demain c'est déjà vendredi ! La semaine est passée à 100 à l'heure.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2482885
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2024 à 20:23:34  profilanswer

Puis c’est bientôt le changement d’heure, oulala le temps va vite !

---------------
n°2482887
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-10-2024 à 21:02:25  profilanswer

sligor a écrit :

Je vois :o dans ce cas je vois pas le problème avec ce que le PS a voté :o

Il n'y a pas de raison de ne pas payer d'impôts sur les revenus de la pension alimentaire, c'est un revenu comme les autres. Là ils le font juste pour justifier de l'imposer de l'autre côté. Concrètement c'était très logique d'attribuer ce revenu au foyer qui en profite. Et c'est comme d'habitude, si le foyer en question paye plein d'impôts c'est qu'il est pas tant en difficulté que ça, donc c'est pas pour aider les familles monoparentales qui galèrent, celles là ne paient vraisemblablement pas ou très peu d'impôts sur le revenu.

n°2482888
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-10-2024 à 21:41:32  profilanswer

sligor a écrit :

en effet  :jap: si la charge des enfants doit être partagée sur le net imposable, alors la demi part devrait aussi être partagée.

pas contre si le but caché c'est vraiment d'augmenter les recettes fiscales, alors effectivement en partageant la demi part je ne suis pas sûr que l'état soit gagnant

[:mme michu:4]
Il faut vraiment que tu regardes La Chaîne Parlementaire :D

Message édité par hephaestos le 24-10-2024 à 21:42:21
n°2482892
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-10-2024 à 22:50:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

putain demain c'est déjà vendredi ! La semaine est passée à 100 à l'heure.

Là où je bosse, c'est fermé demain. Du coup, pour les prestas, on pose un RTT employeur :)

Et oui, ce WE, c'est le changement d'heure. On va pouvoir dormir une heure de plus. Je me demande quand en Europe on va arrêter ce truc qui n'a plus aucun intérêt...  :ange:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2482893
beel1
Posté le 24-10-2024 à 22:56:16  profilanswer

ratibus a écrit :

Désolé pour toi Harko :/
Mon conseil, car j'ai aidé différents voisins dans le même cas quand j'étais à Lyon : achète un tire fil et du lubrifiant à gaine (indispensable, les techniciens qui sont intervenus aujourd'hui en avaient-ils ?).  
Une des meilleures références de lubrifiant de gaines se trouve en cherchant "Lubrifiant Yellow".  
Ensuite en tire fil, tu peux tester différents diamètres (en gros entre 3 et 4.5mm pour ton usage je pense).
Sur 5m de longueur, à mon avis ça doit être jouable.  
Encore une fois le lubrifiant change tout.  
S'ils n'ont pas testé en lubrifiant, tout n'est pas perdu :)
Et une fois ton tire fil passé avec succès tu les appelles :bounce:
Il faut te dire que tu as beaucoup plus de temps qu'eux pour essayer.

Avant de noyer la gaine dans du yellow, ça peut être intéressant d'y envoyer un endoscope (j'en ai un USB à 10 ou 20 balles), quitte à l'accrocher à l'aiguille si c'est pas assez rigide
Voilà dans quoi j'ai fait passer la fibre ici :
https://img.super-h.fr/images/2024/10/24/669b45c8f0e83cb5f6ac77d25e0c0061.md.png
le blanc au milieu c'est du MAP qui a servi à maintenir en place et "raccorder" 2 gaines [:petrus75]
elles ne se font pas face rigoureusement (on voit le bas de la gaine vaguement au centre de l'image) [:petrus75]
j'ai réussi à garder le Cat5e et le PTT (en gris sur la gauche)
la fibre passe dans le petit triangle noir au milieu (entre le MAP, la gaine et le câble gris), en peu plus bas / un peu plus à droite ça rate la gaine et ça part dans l'isolation du mur [:petrus75]
pour ça il a fallu dégainer la fibre sur 5 mètres (virer la gaine extérieure noire pour ne garder que la gaine intérieure blanche), le passe fil que le tech de free a utilisé était en kevlar de 3mm, soit pile ce que fait la gaine blanche

et sinon autre possibilité en appart : utiliser la gaine de l'interphone quand ça arrive aux mêmes endroits

mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 22:56:16  profilanswer

n°2482894
XaTriX
Posté le 24-10-2024 à 23:04:31  profilanswer

rufo a écrit :

Là où je bosse, c'est fermé demain. Du coup, pour les prestas, on pose un RTT employeur :)

Et oui, ce WE, c'est le changement d'heure. On va pouvoir dormir une heure de plus. Je me demande quand en Europe on va arrêter ce truc qui n'a plus aucun intérêt... :ange:

Surtout à l'Est :fou:  

Déjà qu'on est à quelque chose, enfin pour moi, à 1h30 de soleil de différence avec la France et putain tu rajoutes une heure pour bien faire chier :fou:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2482895
ratibus
Posté le 24-10-2024 à 23:31:54  profilanswer

beel1 a écrit :

Avant de noyer la gaine dans du yellow, ça peut être intéressant d'y envoyer un endoscope (j'en ai un USB à 10 ou 20 balles), quitte à l'accrocher à l'aiguille si c'est pas assez rigide
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 061.md.png
le blanc au milieu c'est du MAP qui a servi à maintenir en place et "raccorder" 2 gaines [:petrus75]
elles ne se font pas face rigoureusement (on voit le bas de la gaine vaguement au centre de l'image) [:petrus75]
la fibre passe dans le petit triangle noir au milieu (entre le MAP, la gaine et le câble gris), en peu plus bas / un peu plus à droite ça rate la gaine et ça part dans l'isolation du mur [:petrus75]
pour ça il a fallu dégainer la fibre sur 5 mètres (virer la gaine extérieure noire pour ne garder que la gaine intérieure blanche), le passe fil que le tech de free a utilisé était en kevlar de 3mm, soit pile ce que fait la gaine blanche

et sinon autre possibilité en appart : utiliser la gaine de l'interphone quand ça arrive aux mêmes endroits

Joli  :jap:

n°2482896
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-10-2024 à 00:13:54  profilanswer

beel1 a écrit :

ça peut être intéressant d'y envoyer un endoscope (j'en ai un USB à 10 ou 20 balles), quitte à l'accrocher à l'aiguille si c'est pas assez rigide

T’as récupère ça ou? J’avais cherché une seconde pour regarder sous des toits sans devoir passer par au dessus mais j’avais rien trouvé de probant (et rien en loc).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2482897
beel1
Posté le 25-10-2024 à 01:01:31  profilanswer

masklinn a écrit :

T’as récupère ça ou? J’avais cherché une seconde pour regarder sous des toits sans devoir passer par au dessus mais j’avais rien trouvé de probant (et rien en loc).

https://web.archive.org/web/2015032 [...] KlecHu9ukY

n°2482898
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-10-2024 à 02:13:26  profilanswer

Insomnie de merde, j'arrive toujours pas à encaisser le coup de la fibre... Fait chier

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2482899
XaTriX
Posté le 25-10-2024 à 02:49:27  profilanswer

Fais comme moi et découvre cette nana https://www.youtube.com/watch?v=e7xrnRj-_Tg
Je connaissais pas, elle dépote même si on a envie de se pendre :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2482900
masklinn
Posté le 25-10-2024 à 02:56:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Insomnie de merde, j'arrive toujours pas à encaisser le coup de la fibre... Fait chier

[:nazztazz:1]  

Insomnie aussi, mais je sais pas pq.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2482901
gfive
Posté le 25-10-2024 à 07:31:19  profilanswer

rufo a écrit :

Et oui, ce WE, c'est le changement d'heure. On va pouvoir dormir une heure de plus. Je me demande quand en Europe on va arrêter ce truc qui n'a plus aucun intérêt...  :ange:

opinion impopuulaire : le changement d'heure c'est bien.

En restant a l'heure d'été, en hiver il ferait nuit jusqu'a 9h30 le matin (10h10 a brest), va faire bosser des gamins a l'ecole quand il fait nuit, bon courage..

En restant a l'heure d'hiver, le soleil se lèverait a 5h (4h30 a Strasbourg)

Ce qui est aberrant c'est de vouloir avoir les mêmes horaires d'activité toute l'année sous des latitudes o' la durée du jour varie de 8h en hiver à 16h en été.

Sans changement d'heure, on en arriverait sans doute assez vite à avoir des horaires d'hiver et d'été pour plein d'activités, retour à la case départ.

En tant que gauchiss écolo (mec, tu fais de l'open source pour les Calandretas, on me la fait pas), il me semblerait logique de plutôt défendre un tuc qui nous met un peu plus en accord avec les rythmes naturels, qui sont plutôt calqués sur la variation d'intensité lumineuse que sur les exigences du capitalimsme mondialisé :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2482902
masklinn
Posté le 25-10-2024 à 07:46:13  profilanswer

gfive a écrit :

En restant a l'heure d'été, en hiver il ferait nuit jusqu'a 9h30 le matin (10h10 a brest), va faire bosser des gamins a l'ecole quand il fait nuit, bon courage..

Il fait quand meme nuit le matin, sauf que ça te flingue aussi la fin d’après midi et tu te prends un coup de massue par le changement d’heure.  

gfive a écrit :

En tant que gauchiss écolo (mec, tu fais de l'open source pour les Calandretas, on me la fait pas), il me semblerait logique de plutôt défendre un tuc qui nous met un peu plus en accord avec les rythmes naturels, qui sont plutôt calqués sur la variation d'intensité lumineuse que sur les exigences du capitalimsme mondialisé :o

On fait pas des journées plus courtes en hivers, l’accord avec des rhytmes naturels il est non-existant dans tous les cas faut arrêter la drogue. Le choix il est juste entre du soleil un peu plus tôt le matin et un peu plus tard l’après midi et pour moi c’était vite vu: dans tous les cas le soleil se lève quand je suis déjà au bureau, 100% je préfère en avoir quand je rentre.

---------------
n°2482903
lorill
Posté le 25-10-2024 à 07:51:19  profilanswer

Bah, le soleil se lève à 10h et se couche à 15h30 de toutes façons. Sans changer d'heure ça ferait 11h-16h30.

n°2482904
masklinn
Posté le 25-10-2024 à 07:57:16  profilanswer

lorill a écrit :

Bah, le soleil se lève à 10h et se couche à 15h30 de toutes façons. Sans changer d'heure ça ferait 11h-16h30.

Et je débauche généralement à 16.

---------------
n°2482905
FlorentG
Posté le 25-10-2024 à 07:57:32  profilanswer

gfive a écrit :

This. Ça réduit l'écart surtout le matin, comme le montre cette image :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7a/Greenwich_GB_DaylightChart.png/611px-Greenwich_GB_DaylightChart.png

n°2482906
masklinn
Posté le 25-10-2024 à 08:11:07  profilanswer

FlorentG a écrit :

C’est justement pour ça que c’est pourri, dans le monde moderne midi n’est généralement pas le milieu de ta journée, et je connais personne qui ait des journées de 6h en hivers.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 25-10-2024 à 08:11:47

---------------
n°2482908
gfive
Posté le 25-10-2024 à 08:18:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Il fait quand meme nuit le matin, sauf que ça te flingue aussi la fin d’après midi et tu te prends un coup de massue par le changement d’heure.  

le coup de massue, on n'en n'entend pas beaucoup parler quand il s'agit de partir 10 jours aux antilles. (c'est pas forcément ton cas, mais sans déconner, comme argument tout pourri a l'heure des vols low cost ça se pose un peu là)

masklinn a écrit :

On fait pas des journées plus courtes en hivers, l’accord avec des rhytmes naturels il est non-existant dans tous les cas faut arrêter la drogue. Le choix il est juste entre du soleil un peu plus tôt le matin et un peu plus tard l’après midi et pour moi c’était vite vu: dans tous les cas le soleil se lève quand je suis déjà au bureau, 100% je préfère en avoir quand je rentre.

Non mais justement on devrait faire des journées plus courtes en hiver (et en réalité on le fait, hein)
Le truc c'est que symboliquement, ça fait chier beaucoup de gens d'imaginer se lever à 5-6h30 et enbaucher à 7-9h. Mais si on restait à l'heure d'hiver, il suffirait de faire ça, que l'école commence à 7h, fin de la journée de taf à 15h et t'as ta soirée sous le soleil d'été tout pareil sauf que tu te couches à 21h au lieu de 22 ou 23. Il suffit de décaler les activités. Comme c'est trop compliqué d'avoir des horaires qui changent au fil des mois, on a décalé l'heure.  

Après c'est un choix : heure d'hiver ou d'été, mais ça change rien au fait que la durée du jour en hiver est plus courte que nos activités. Avec 8h de jour et 7h de taf, forcément les 2 extrémités sont de nuit.
En termes de rythme, perso je préfère avoir le jour plus tôt le matin, donc si on devait supprimer le changement d'heure je choisirais l'heure d'hiver. Tu choisirais probablement l'heure d'été.  

Mais en fait a mon avis le changement d'heure sous nos latitudes a vraiment une justification.

lorill a écrit :

pas en France :o Il y a minimum 8h de jour en métropole.

---------------
n°2482909
Dion
Acceuil
Posté le 25-10-2024 à 08:19:39  profilanswer

masklinn a écrit :

je connais personne qui ait des journées de 6h en hivers.

Flaie les fait presque en période de crunch  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2482910
gfive
Posté le 25-10-2024 à 08:25:16  profilanswer

FlorentG a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] tChart.png

Je comprends pas quel écart ça réduit, mais soit.

Ce que montre ce graphique cest surtout que si tu restes a l'heure d'hiver, le soleil se lève entre 4 et 5h du matin, et se couche à 20h30 en été, donc ça fait chier les léve tard qui veulent prendre des pots en terrasse le soir.

Et si tu restes à l'heure d'été, le soleil se léve a 9h30 le matin et se couche a 17h30. Ca fait chier les travailleurs qui font leur jogging avant d'aller bosser et ça permet aux feignasses qui débauchent avant 18h de rentrer de jour :o

Message édité par gfive le 25-10-2024 à 08:25:49

---------------
n°2482912
Flaie
Posté le 25-10-2024 à 08:50:39  profilanswer

Dion a écrit :

Flaie les fait presque en période de crunch  [:cosmoschtroumpf]

Faut pas trop en faire, le but de l'agile c'est de trouver le sustainable pace, et entre 4 et 5h je trouve qu'on est pas mal.

n°2482913
rufo
Posté le 25-10-2024 à 09:32:26  profilanswer

gfive a écrit :

Ce qui est aberrant c'est de vouloir avoir les mêmes horaires d'activité toute l'année sous des latitudes o' la durée du jour varie de 8h en hiver à 16h en été.

Sans changement d'heure, on en arriverait sans doute assez vite à avoir des horaires d'hiver et d'été pour plein d'activités, retour à la case départ.

Beaucoup de scientifiques s'accordent sur le fait que le changement d'heure (surtout dans le sens hivers vers été) met à rude épreuve les organismes, en particulier ceux des plus âgés. On parle d'une bonne semaine pour s'en remettre. Je crois qu'il y a même des études qui cherchent à déterminer si ce changement d'heure ne provoquerait pas des morts.
On pourrait regarder quelle heure il faudrait prendre pour que ça soit plus en accord avec le soleil. Pas obligé de prendre l'heure d'hiver ou d'été : on pourrait prendre une heure entre les 2 ou autre chose si c'est plus pertinent.

Et oui, je suis de gauche, je ne m'en suis jamais caché. Est-ce que je suis en plus écolo, ça, je ne sais pas. La santé de la planète me tient à coeur mais de là à plus manger de viande ou de foie gras, pour l'instant, j'ai pas franchi le pas  :ange:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2482914
rufo
Posté le 25-10-2024 à 09:39:50  profilanswer

gfive a écrit :

le coup de massue, on n'en n'entend pas beaucoup parler quand il s'agit de partir 10 jours aux antilles. (c'est pas forcément ton cas, mais sans déconner, comme argument tout pourri a l'heure des vols low cost ça se pose un peu là)

Le décalage horaire n'est pas bon pour le corps et il faut plusieurs jours pour s'en remettre. Comme le changement d'heure dans le sens hivers vers été. La différence c'est que le décalage horaire n'est pas imposé: suffit de pas partir dans un pays où il y a un gros décalage horaire. Le changement d'heure t'est imposé. Pas le choix :/

gfive a écrit :

Non mais justement on devrait faire des journées plus courtes en hiver (et en réalité on le fait, hein)
Le truc c'est que symboliquement, ça fait chier beaucoup de gens d'imaginer se lever à 5-6h30 et enbaucher à 7-9h. Mais si on restait à l'heure d'hiver, il suffirait de faire ça, que l'école commence à 7h, fin de la journée de taf à 15h et t'as ta soirée sous le soleil d'été tout pareil sauf que tu te couches à 21h au lieu de 22 ou 23. Il suffit de décaler les activités. Comme c'est trop compliqué d'avoir des horaires qui changent au fil des mois, on a décalé l'heure.  

Après c'est un choix : heure d'hiver ou d'été, mais ça change rien au fait que la durée du jour en hiver est plus courte que nos activités. Avec 8h de jour et 7h de taf, forcément les 2 extrémités sont de nuit.
En termes de rythme, perso je préfère avoir le jour plus tôt le matin, donc si on devait supprimer le changement d'heure je choisirais l'heure d'hiver. Tu choisirais probablement l'heure d'été.  

Mais en fait a mon avis le changement d'heure sous nos latitudes a vraiment une justification.

Entre 7h et 9h, c'est pas justement l'heure actuelle où les gens embauchent le plus :??: Après, suivant le temps de trajet boulot-domicile, tu peux te lever plus tard. Moi, je me lève à 7h15 environ pour embaucher à 09h00. Et ça, c'est pour être tranquille. Mais en 30 min, je suis capable d'être prêt (petit déj, toilette). Quand je fais des réunions pro à Paris, avec un avion qui décolle 7h00, je me lève à 5h30 : 30 min de prépa, 30 min de route pour aller à Blagnac, 30 min pour passer les contrôles et attendre de monter.

---------------
n°2482916
___alt
Posté le 25-10-2024 à 09:47:07  profilanswer

Je rappelle qu'on est sur un fuseau horaire complètement con, on devrait être sur celui de l'Angleterre, pas celui de l'Allemagne et de la Pologne.

https://i.imgur.com/SMcY1B3.png

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2482917
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-10-2024 à 09:48:59  profilanswer

Qu'on choisisse un fuseau et qu'on arrête ce changement d'heure à la con.
Il y aura toujours des déçus du choix qui sera fait quoiqu'il arrive (peut être moi ... Il faudra apprendre à vivre comme ça et c'est tout).

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2482918
Plam
Bear Metal
Posté le 25-10-2024 à 09:50:41  profilanswer

beel1 a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 061.md.png

Mais qui balance du MAP pour raccorder 2 gaines comme ça  [:pourkouwah]  

QUI §§§§  [:massys:2]

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2482919
Dion
Acceuil
Posté le 25-10-2024 à 09:52:28  profilanswer

___alt a écrit :

Je rappelle qu'on est sur un fuseau horaire complètement con, on devrait être sur celui de l'Angleterre, pas celui de l'Allemagne et de la Pologne.

Encore une fois parce que les communistes ont fait chier le monde jusqu'à ce que le Général leur rappelle qui est le bonhomme   [:bakamonotheodory:1]

---------------
n°2482920
gfive
Posté le 25-10-2024 à 09:53:54  profilanswer

rufo a écrit :

Beaucoup de scientifiques s'accordent sur le fait que le changement d'heure (surtout dans le sens hivers vers été) met à rude épreuve les organismes, en particulier ceux des plus âgés. On parle d'une bonne semaine pour s'en remettre. Je crois qu'il y a même des études qui cherchent à déterminer si ce changement d'heure ne provoquerait pas des morts.
On pourrait regarder quelle heure il faudrait prendre pour que ça soit plus en accord avec le soleil. Pas obligé de prendre l'heure d'hiver ou d'été : on pourrait prendre une heure entre les 2 ou autre chose si c'est plus pertinent.

Et oui, je suis de gauche, je ne m'en suis jamais caché. Est-ce que je suis en plus écolo, ça, je ne sais pas. La santé de la planète me tient à coeur mais de là à plus manger de viande ou de foie gras, pour l'instant, j'ai pas franchi le pas  :ange:

Je veux bien voir ces études... Et les personnes agées... Qu'est-ce qui les oblige a suivre le changemnent d'heure en fait ? Quand t'es retraité tu te lèves quand tu veux...

Après, je sais pas qui est responsable du décalage des journées, mais de plus en plus on se décale vers "le soir". Dans les années 80, le film du soir etait vers 20h20. Maintenant il commence pas avant 21h15.  
Les magasins ouvrent a 9-10h, ferment a 19h30-20h

Par contre l'école commence toujours a 8h-8h30 et finit vers 17h. Pourquoi ce décalage des activités des adultes? Si tu demandes aux experts de l'enfance, je pense qu'ils te diront qu'ils soient actifs le matin...  

---------------
n°2482921
gfive
Posté le 25-10-2024 à 10:00:31  profilanswer

rufo a écrit :

Le décalage horaire n'est pas bon pour le corps et il faut plusieurs jours pour s'en remettre. Comme le changement d'heure dans le sens hivers vers été. La différence c'est que le décalage horaire n'est pas imposé: suffit de pas partir dans un pays où il y a un gros décalage horaire. Le changement d'heure t'est imposé. Pas le choix :/

on parle d'une heure de changement. Ca fait 80 piges que ça dure : tu peux aussi l'anticiper en décalant ton réveil de 10 minutes par jour poendant la semaine avant.

rufo a écrit :

Entre 7h et 9h, c'est pas justement l'heure actuelle où les gens embauchent le plus :??:

Mon expérience c'est que les gens commencent a arriver vers 9h, et commencent a bosser vers 10h. Du coup forcément il faut rester tard.

Perso je suis lève tôt, je suis plus productif de 7h30 a midi que l'après midi.  

___alt a écrit :

Certes. Mais les anglais changent d'heure aussi.

---------------
n°2482922
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-10-2024 à 10:01:51  profilanswer

gfive a écrit :

Je veux bien voir ces études... Et les personnes agées... Qu'est-ce qui les oblige a suivre le changemnent d'heure en fait ? Quand t'es retraité tu te lèves quand tu veux...

Après, je sais pas qui est responsable du décalage des journées, mais de plus en plus on se décale vers "le soir". Dans les années 80, le film du soir etait vers 20h20. Maintenant il commence pas avant 21h15.  
Les magasins ouvrent a 9-10h, ferment a 19h30-20h

Par contre l'école commence toujours a 8h-8h30 et finit vers 17h. Pourquoi ce décalage des activités des adultes? Si tu demandes aux experts de l'enfance, je pense qu'ils te diront qu'ils soient actifs le matin...  

Les enfants faut éviter le début de matinée (avant 9h30 en gros) et le milieu de journée (12-14h), le top c'est milieu de matinée et milieu d'après-midi

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2482923
gfive
Posté le 25-10-2024 à 10:05:43  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Les enfants faut éviter le début de matinée (avant 9h30 en gros) et le milieu de journée (12-14h), le top c'est milieu de matinée et milieu d'après-midi

ouais alors ma femme prof ne valide pas DU TOUT le créneau 12-14h pour les ados :o C'es la hora de la siesta.

---------------
n°2482924
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-10-2024 à 10:08:52  profilanswer

gfive a écrit :

ouais alors ma femme prof ne valide pas DU TOUT le créneau 12-14h pour les ados :o C'es la hora de la siesta.

si on veut etre exact, ce n'est plus le cas ...  [:ultravox]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2482925
masklinn
Posté le 25-10-2024 à 10:11:17  profilanswer

___alt a écrit :

Bof. Même en ignorant la question politique et économique continentale ça part du principe que l’heure solaire locale est ce qui est désirable.

---------------
n°2482926
Dion
Acceuil
Posté le 25-10-2024 à 10:20:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Bof. Même en ignorant la question politique et économique continentale ça part du principe que l’heure solaire locale est ce qui est désirable.

Ca suffit, on ne va pas organiser le continent juste pour que tu puisses regarder tes trucs de weeaboo sans descendre les stores

---------------
n°2482927
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-10-2024 à 10:23:21  profilanswer

gfive a écrit :

T'as envie de provoquer des vagues de suicide chez les  vieux, tout ça parce qu'ils auront loupé les feux de l'amour ? :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26275  26276  26277  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)