Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25934  25935  25936  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2468520
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-04-2024 à 10:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270789

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270794

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270788

Construction de mon premier drone (qui était dans mon placard depuis ~2 ans).  
Tain je suis nul en soudure, la planche d'entrainement m'a bien aidé à comprendre le truc.
Ah oui, et le flux no-clean c'est dégueulasse, ça fait une pate crade (faut que je teste mon nettoyant à flux, l'alcool isopropyl c'est trop soft). En tout cas ça permet à la soudure de rester proprement sur les pads.
Le battery pad c'était l'enfer, souder du 14AWG c'est pas évident

J'ai commandé les batteries, je testerai à réception (j'ai fait un tour au multimetre, il semble pas que j'ai de court-circuit

Message édité par Jubijub le 22-04-2024 à 10:47:14

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 10:45:52  profilanswer

n°2468521
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-04-2024 à 10:50:40  profilanswer

Ah merde la masse d'étain. C'est normal de souder du côté du fil ?

C'est pour faire quoi quand ce sera fini ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 22-04-2024 à 11:05:39
n°2468522
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-04-2024 à 11:01:18  profilanswer

el_barbone a écrit :

Ma grand mère a 98 ans, elle y est depuis 2018 et ses 92 ans.
Même si la on voit bien qu'elle décline depuis un an ... Quand elle y est arrivée, on l'a vu revivre ... Ça lui a fait un bien fou.
Elle y a été mise par ses enfants (dont ma maman), car son autonomie déclinait et elle tombait et se blessait régulièrement seule chez elle.

J'ai eu la meme XP avec ma mère : elle vivait seul et ça l'avait éteinte.
On l'a mis dans une résidence senior (pas un EPHAD, c'est pas médicalisé, les gens vivent dans leur propre studio / T1, mais la résidence a des infra communes (resto, salle de sport, etc...) et organise des tas d'activité, et c'est gardienné 24/7, et tous les appart ont les "ficelles d'alarme" pour appeler qqn, donc c'est quand meme plus sécure que "chez toi avec rien" )
Ça lui avait reboosté le moral et la santé un truc de fou d'avoir à nouveau des amies, des contacts sociaux, etc...

Bon après le combo circulaire de points qui allait pas ( problème 1 a un médicament, qui accentue problème 2, qui a un médicament qui accentue problème n, qui a un médicament qui accentue problème 1) aurai eu raison d'elle, mais la résidence a clairement été un facteur retardant.
Elle avait trainé des pieds on a du l'obliger au début, mais si j'avais su je l'y aurais mise plus tot.

---------------
n°2468523
XaTriX
Posté le 22-04-2024 à 11:02:28  profilanswer

Ma daronne me tue si je la fous dans un mouroir comme elle appelle ça :x

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2468524
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-04-2024 à 11:04:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah merde la masse d'étain. C'est normal de souder du côté du fil ?

C'est pour faire quoi  quand ce sera fini ?

ça semble être la technique en vogue (j'imagine que ça a des propriété mécaniques, après je sais pas si y'a arrachement si c'est mieux de résister à l'arrachement, ou que le fil parte vite. La sagesse populaire c'est que ça survit à un passage dans des branches - j'ai pas de source à citer :o).
Tu veux dire quoi par "souder du coté du fil" ? que le fil parte pas sur l'exterieur ?

Au final ça va donner ça : https://www.youtube.com/watch?v=D_P [...] 5M&index=5 (si tu scrolles dans la vidéo tu le vois fini, et à la fin y'a le vol d'essai)
(j'ai pris son kit, donc ça va donner exactement ça : drone freestyle 5" avec système FPV DJI O2)

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 22-04-2024 à 11:10:57

---------------
n°2468525
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-04-2024 à 11:10:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

la mienne disait exactement pareil (même mot employé :D)

Pour etre franc la plupart des EPHAD me foutent les boules, c'est souvent hyper triste. J'imagine qu'il y a pas trop d'autres choix si t'as besoin d'un support médicalisé :( . Je me souviendrais toute ma vie quand je suis allé voir ma grand mère dans un EPHAD : elle était hyper pimpante, mais en mangeant avec elle (dans la salle commune donc), y'avait un papy en déambulateur qui voulait j'imagine changer la chaine de télé : il a du mettre sans rire bien 10min à faire 3m sur son déambulateur. Il était à 50cm de la télé quand une aide-soignante est passé en mode "oh mais alors Mr Dupont, faut pas vous lever comme ça", et elle l'a raccompagné sur sa chaise. Ce jour là je me suis dit que si j'en arrive à ce stade, je préfère me foutre en l'air avant.
mais j'imagine que c'est super dépendant du lieu / qualité du personnel / mix des autres habitants.

Pour le coup pour ma mère elle était pas en forme, mais elle restait autonome, donc on a pas eu à aller jusque là.

---------------
n°2468526
hephaestos
Posté le 22-04-2024 à 11:12:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tu veux dire quoi par "souder du coté du fil" ? que le fil parte pas sur l'exterieur ?

J'ai toujours soudé du côté où le fil sort quand c'est un via traversant. J'aurais tendance à avoir peur pour les contraintes mécaniques de l'étain pointu sur le fil, ça pourrait le couper ? Et puis ça force à cramer la gaine, et à avoir une grosse zone de fil dénudé. Après si tout le monde fait comme ça...

n°2468527
XaTriX
Posté le 22-04-2024 à 11:15:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour etre franc la plupart des EPHAD me foutent les boules, c'est souvent hyper triste. J'imagine qu'il y a pas trop d'autres choix si t'as besoin d'un support médicalisé :( . Je me souviendrais toute ma vie quand je suis allé voir ma grand mère dans un EPHAD : elle était hyper pimpante, mais en mangeant avec elle (dans la salle commune donc), y'avait un papy en déambulateur qui voulait j'imagine changer la chaine de télé : il a du mettre sans rire bien 10min à faire 3m sur son déambulateur. Il était à 50cm de la télé quand une aide-soignante est passé en mode "oh mais alors Mr Dupont, faut pas vous lever comme ça", et elle l'a raccompagné sur sa chaise. Ce jour là je me suis dit que si j'en arrive à ce stade, je préfère me foutre en l'air avant.
mais j'imagine que c'est super dépendant du lieu / qualité du personnel / mix des autres habitants.

Pour le coup pour ma mère elle était pas en forme, mais elle restait autonome, donc on a pas eu à aller jusque là.

Même vieille je pense pas que ma daronne accepte de vivre avec des vieux qui arrivent plus à faire des trucs de base. Là elle a 68 ans donc on va pas la foutre en EHPAD déjà [:ocube]
Mais un truc de senior avec que des gens de 60 ans sans que ça soit des cancéreux ça pourrait être sympa :o Une communauté de hipppies quoi :o Faut que ça bouge sinon ça va la faire chier :o

Message édité par XaTriX le 22-04-2024 à 11:15:44

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2468528
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-04-2024 à 11:18:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

On l'a mis dans une résidence senior (pas un EPHAD, c'est pas médicalisé, les gens vivent dans leur propre studio / T1, mais la résidence a des infra communes (resto, salle de sport, etc...) et organise des tas d'activité, et c'est gardienné 24/7, et tous les appart ont les "ficelles d'alarme" pour appeler qqn, donc c'est quand meme plus sécure que "chez toi avec rien" )
Ça lui avait reboosté le moral et la santé un truc de fou d'avoir à nouveau des amies, des contacts sociaux, etc...

C'est a peu près pareil, elle a une chambre de 20m² qui a été remeublé avec ses meubles à elle.
et elle profite des infra du truc, salle de repas commune, coiffeur, activité ... il y a un très grand parc et elle va marcher tout les jours.

XaTriX a écrit :

ma grand-mere, ne voulait pas ... Ses enfants lui ont forcé la main ... 3 mois après, elle ne se voyait plus ailleurs.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2468529
XaTriX
Posté le 22-04-2024 à 11:20:46  profilanswer

A quel age vous les avez mis ?

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 11:20:46  profilanswer

n°2468530
el_barbone
Posté le 22-04-2024 à 11:27:09  profilanswer

92.

---------------
n°2468531
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-04-2024 à 11:29:43  profilanswer

Ah non là je me suis démerdé comme j'ai pu : ça se soude assemblé (j'imagine pour pas avoir trop de slack, tu fais les cables au plus juste), et donc j'avais pas trop accès pour souder par en dessous en utilisant le via justement.
Donc là le fil est soudé à plat sur le pad comme si y'avait pas de via justement.
Aussi en 20AWG avec le bout étamé je pense que c'est trop large pour le trou (j'imagine que vu le signal dedans du 30AWG aurait suffit)

---------------
n°2468532
flo850
moi je
Posté le 22-04-2024 à 11:57:20  profilanswer

Prise de sang en baisse (plaquettes a 78 , contre 98 il y a 15j, il était a 50-60 avant la dernière intervention, et la cible est a 160-450)
Fuck

---------------

n°2468533
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-04-2024 à 12:23:54  profilanswer

flo850 a écrit :

Prise de sang en baisse (plaquettes a 78 , contre 98 il y a 15j, il était a 50-60 avant la dernière intervention, et la cible est a 160-450)
Fuck

Merde :/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2468534
el_barbone
Posté le 22-04-2024 à 12:24:31  profilanswer

flo850 a écrit :

Fuck

[:sadnoir]  [:zedlefou:3]

---------------
n°2468535
XaTriX
Posté le 22-04-2024 à 12:28:00  profilanswer

flo850 a écrit :

Fuck

Faut-il interpréter chaque prise de sang ou faire une courbe ? Si la prochaine est à 95-100 on pourra considérer celle ci comme une anomalie ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2468537
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-04-2024 à 12:37:23  profilanswer

el_barbone a écrit :

qui c'est cette Céline, elle does ???

Spoiler :

[:hahaguy]

Dis mois, Céline, les années ont passé
Pourquoi n'as-tu jamais pensé à te marier?
De toutes mes sœurs qui vivaient ici
Tu es la seule sans mari.

Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas
Tu as, tu as toujours de beaux yeux
Ne rougis pas, non, ne rougis pas
Tu aurais pu rendre un homme heureux.
[:avant]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2468538
flo850
moi je
Posté le 22-04-2024 à 12:39:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

Faut-il interpréter chaque prise de sang ou faire une courbe ? Si la prochaine est à 95-100 on pourra considérer celle ci comme une anomalie ?

Yes c'est pour ça qu'on attendait d'en avoir deux d'affilée avant de parler de guérison
Mais quand même on aurait bien aimé une courbe franche

---------------

n°2468539
hephaestos
Posté le 22-04-2024 à 13:00:07  profilanswer

Comment est-ce qu'il se sent ?

Des câlins  [:babou1980]

Message édité par hephaestos le 22-04-2024 à 13:01:09
n°2468540
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-04-2024 à 13:16:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai eu la meme XP avec ma mère : elle vivait seul et ça l'avait éteinte.

Bon après le combo circulaire de points qui allait pas ( problème 1 a un médicament, qui accentue problème 2, qui a un médicament qui accentue problème n, qui a un médicament qui accentue problème 1) aurai eu raison d'elle, mais la résidence a clairement été un facteur retardant.
Elle avait trainé des pieds on a du l'obliger au début, mais si j'avais su je l'y aurais mise plus tot.

C'est toujours compliqué les jugements a posteriori. C'est cool que ça se soit bien passé comme ça. Mais pour mettre en EHPAD, il y a un personnel de l'établissement qui est venu au domicile de ma grand-mère pour s'assurer qu'elle était volontaire pour venir (et pas que ça soit mon père qui lui force la main). Si elle avait vu que ma grand-mère voulait pas, elle serait restée chez elle.
Mais en l'occurrence, c'était la bonne décision. Dans sa chambre (15-20m²), elle a aussi quelques trucs qui viennent de chez elle. Le personnel a l'air plutôt bien et gentil. Pas de maltraitance a priori même s'ils sont short niveau nb de personnels dispos :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2468541
rufo
Posté le 22-04-2024 à 13:18:27  profilanswer

flo850 a écrit :

Fuck

Espérons que ça soit juste "un coup de moins bien temporaire". Bon courage à vous :jap:

Message édité par rufo le 22-04-2024 à 13:18:39

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2468542
rokhlan
Posté le 22-04-2024 à 13:30:06  profilanswer

flo850 a écrit :

Fuck

:/ [:zedlefou:3]

n°2468543
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-04-2024 à 13:53:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour etre franc la plupart des EPHAD me foutent les boules, c'est souvent hyper triste. J'imagine qu'il y a pas trop d'autres choix si t'as besoin d'un support médicalisé :( . ...

[:doros:1]  [:underlined]  [:jakes:3]

---------------
Expert en expertises
n°2468544
flo850
moi je
Posté le 22-04-2024 à 13:55:17  profilanswer

Raphaël l'a plutôt mal pris sur le coup, ça commence à être long. Là il va mieux, c'est l'heure de jouer aux echecs contre ses potes ( merci chess.com )

---------------

n°2468545
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-04-2024 à 13:58:15  profilanswer

flo850 a écrit :

Fuck

:(

---------------
Expert en expertises
n°2468546
masklinn
Posté le 22-04-2024 à 14:02:32  profilanswer

flo850 a écrit :

Raphaël l'a plutôt mal pris sur le coup, ça commence à être long.

C’est compréhensible :/

Poutous à lui aussi :/

Message édité par masklinn le 22-04-2024 à 14:20:04

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2468547
rufo
Posté le 22-04-2024 à 14:07:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ca, c'est ce qu'on se dit quand on a encore toute sa tête. C'est bien de faire connaître les directives anticipées à ses proches. Le pb, c'est quand justement tu n'es plus en capacité de prendre ce genre de décision et/ou de le faire savoir à son entourage :/
Et y'a aussi l'aspect "face à la mort". Là, on parle de ça, a priori, c'est encore loin le jour où il faudra pendre cette décision. Mais quand tu y es, la peur de la mort et l'éventuel espoir de progrès scientifiques pour te guérir, tu changes peut-être d'avis...

---------------
n°2468548
gfive
Posté le 22-04-2024 à 14:40:00  profilanswer

flo850 a écrit :

Fuck

Fuck it. Déso  [:sadnoir]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2468549
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-04-2024 à 14:41:32  profilanswer

flo850 a écrit :

Fuck

c'est quoi l'hypothese des medecins sur le prochain truc à faire ?

flo850 a écrit :

Raphaël l'a plutôt mal pris sur le coup, ça commence à être long. Là il va mieux, c'est l'heure de jouer aux echecs contre ses potes ( merci chess.com )

le pauvre, ça fait chier :(

rufo a écrit :

Ca, c'est ce qu'on se dit quand on a encore toute sa tête. C'est bien de faire connaître les directives anticipées à ses proches. Le pb, c'est quand justement tu n'es plus en capacité de prendre ce genre de décision et/ou de le faire savoir à son entourage :/
Et y'a aussi l'aspect "face à la mort". Là, on parle de ça, a priori, c'est encore loin le jour où il faudra pendre cette décision. Mais quand tu y es, la peur de la mort et l'éventuel espoir de progrès scientifiques pour te guérir, tu changes peut-être d'avis...

La Suisse a un truc assez bien foutu, l'assistance au suicide est légale ici. Après faut être sain d'esprit, et c'est un parametre que l'on ne controle pas forcément (tu vas bien, tu fais un AVC qui se passe mal, tu n'est plus sain d'esprit).
Ma mère avait prévu le coup, suite à plusieurs arrondis d'ordonnance, elle avait assez d'insuline au frigo pour OD tranquille dans un coin. Je cache pas qu'avec ma soeur a été assez  [:canard rouge:4] quand on l'a appris, c'est pas le genre de discussion qu'on était préparés à avoir.

---------------
n°2468550
flo850
moi je
Posté le 22-04-2024 à 14:50:42  profilanswer

@jubi : je sais pas
il ne faut pas non plus fermer la porte à la possibilté que ça prenne juste plus de temps a progressere, ou que ça se stabilise a un niveau en dessous de la norme, mais quand même acceptable

---------------

n°2468551
hephaestos
Posté le 22-04-2024 à 15:38:15  profilanswer

flo850 a écrit :

il ne faut pas non plus fermer la porte à la possibilté que ça prenne juste plus de temps a progressere, ou que ça se stabilise a un niveau en dessous de la norme, mais quand même acceptable

Voilà, de toutes façon ce qui compte, c'est les valeurs  [:lefab:5]

n°2468552
ratibus
Posté le 22-04-2024 à 16:40:30  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est tous les combien les prises de sang ?

n°2468553
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-04-2024 à 16:55:06  profilanswer

flo850 a écrit :

Si je dis "je ne ferme pas la porte, bien au contraire", est-ce que j'ai fermé la porte ou pas ?

Gemini >
Si vous dites "je ne ferme pas la porte, bien au contraire", cela implique que vous ne fermez pas la porte.

La phrase utilise une tournure négative "je ne ferme pas" suivie de l'expression "bien au contraire" qui indique un contraste avec l'affirmation précédente. En d'autres termes, vous affirmez explicitement que vous n'effectuez pas l'action de fermer la porte.

Par conséquent, même si la phrase est formulée de manière un peu ambiguë, l'intention claire est de souligner que la porte reste ouverte.

Il est important de noter que l'interprétation de cette phrase peut dépendre du contexte et de l'intonation utilisée. Cependant, dans la plupart des cas, elle sera comprise comme signifiant que la porte n'est pas fermée.

[:implosion du tibia]

---------------
n°2468554
flo850
moi je
Posté le 22-04-2024 à 17:07:48  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est tous les combien les prises de sang ?

15j

Jubijub a écrit :

Si je dis "je ne ferme pas la porte, bien au contraire", est-ce que j'ai fermé la porte ou pas ?

Gemini >
Si vous dites "je ne ferme pas la porte, bien au contraire", cela implique que vous ne fermez pas la porte.

La phrase utilise une tournure négative "je ne ferme pas" suivie de l'expression "bien au contraire" qui indique un contraste avec l'affirmation précédente. En d'autres termes, vous affirmez explicitement que vous n'effectuez pas l'action de fermer la porte.

Par conséquent, même si la phrase est formulée de manière un peu ambiguë, l'intention claire est de souligner que la porte reste ouverte.

Il est important de noter que l'interprétation de cette phrase peut dépendre du contexte et de l'intonation utilisée. Cependant, dans la plupart des cas, elle sera comprise comme signifiant que la porte n'est pas fermée.

[:implosion du tibia]

ni pour ni contre, bien au contraire

---------------

n°2468555
gfive
Posté le 22-04-2024 à 17:15:23  profilanswer

Perso j'ai essayé d'utiliser chatGPT pour tricher au scrabble, il est con comme une huitre :o  

Il ne m'a sorti que des mots avec des lettres pas dans la liste :o  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2468556
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-04-2024 à 18:15:48  profilanswer

gatsu35 a écrit :

A ce prix là vaut mieux la mettre dans une maison en "coloc" avec d'autres vieux et 2 aides médicales. Ca se fait mais pas assez. les EHPAD sont des mourroirs.

D'ailleurs j'ai appris hier soir que ma grand-mère (90 ans) a fait un AVC, mais par chance elle n'était pas toute seule et elle était chez sa soeur à Saint-Malo donc elle a pu être prise en charge à l'hôpital de Saint-Malo rapidement.
Pour info elle habite dans une petit commune de campagne à plus de 15 minutes d'un hôpital. Encore depuis qu'elle a déménagé dans le bourg dans un appartement elle est bien mieux que lorsqu'elle était seule dans sa maison à 1km du bourg au milieu de nullepart.

Des news de ma grand-mère, tout le côté gauche de paralysé et un oedème pulmonaire, mais apparament la paralysie, touche les organes, elle est sous morphine et autres trucs, donc selon les médecins il ne lui reste que quelques jours à vivre, on attend.

J'y étais préparé, elle a 90 ans.

---------------
Blablaté par Harko
n°2468557
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-04-2024 à 18:47:01  profilanswer

gfive a écrit :

Perso j'ai essayé d'utiliser chatGPT pour tricher au scrabble, il est con comme une huitre :o  

Il ne m'a sorti que des mots avec des lettres pas dans la liste :o  

gpt 3.5 ou 4 ?  

parce que bon on sait que le 3.5 est con comme un Harko

Sinon groq.com tu peux choisir différents modèles, et tout cela est gratuit et avec une réponse à une vitesse de dingue (genre 500 tokens/s)
tu as le choix entre Mistral, llama 2, llama 3, etc...

---------------
Blablaté par Harko
n°2468558
rufo
Posté le 22-04-2024 à 18:52:55  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Des news de ma grand-mère, tout le côté gauche de paralysé et un oedème pulmonaire, mais apparament la paralysie, touche les organes, elle est sous morphine et autres trucs, donc selon les médecins il ne lui reste que quelques jours à vivre, on attend.

J'y étais préparé, elle a 90 ans.

Désolé pour toi. 90 ans, c'est pas si vieux, aujourd'hui, surtout pour une femme  :sweat: Bon courage à toi et ta famille.

---------------
n°2468559
masklinn
Posté le 22-04-2024 à 19:10:42  profilanswer

rufo a écrit :

Désolé pour toi. 90 ans, c'est pas si vieux, aujourd'hui, surtout pour une femme  :sweat: Bon courage à toi et ta famille.

Faut pas abuser non plus, d'après les tables de mortalité actuelles, une femme a 45% de chances d'atteindre 90, donc 55% de pas les atteindre (l'espérance de vie à la naissance est un peu au dessus de 85).

Spoiler :

pour les hommes c'est 24%, et un peu moins de 80

---------------
n°2468560
hephaestos
Posté le 22-04-2024 à 20:54:54  profilanswer

Ah ben tiens pour continuer dans les discussions rigolotes je viens d'apprendre la mort de Daniel Dennett. Il avait 82 ans, je sais pas dans quel percentile ça le lieu mais c'est okay je suppose. Un grand pote de Dawkins, il a profondément façonné ma façon de comprendre le monde avec Consciousness Explained.

Message édité par hephaestos le 22-04-2024 à 20:55:26
n°2468561
rufo
Posté le 22-04-2024 à 21:22:13  profilanswer

Plus terre à terre, un proche de mon frère était présent au moment où le créateur de Tchoupi est mort (dans un parking de La Rochelle).
Bizarrement, il a jamais fait  de "Tchoupi va au cimetière" ou "Tchoupi à la morgue"  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 22-04-2024 à 21:22:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25934  25935  25936  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)