Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25933  25934  25935  ..  27327  27328  27329  27330  27331  27332
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2468476
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-04-2024 à 07:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour cette étude. J'ai cherché ailleurs, je suis tombé sur une étude concernant le cancer/moral. Il n'y a effectivement pas d'influence détectée.

Je suis étonné car je viens de finir de lire un livre ("Cultiver l'intelligence relationnelle" ) qui montrait que lorsqu'on avait des relations conflictuelles avec son entourage (relations stressantes), notre corps générait du cortisol en plus grande quantité et notre amygdale était beaucoup plus activée (hypervigilance). Cet ensemble faisait augmenter le risque de développer des maladies cardio-vasculaires et certains organes étaient en moins bon état quand cette situation durait longtemps (plusieurs mois à plusieurs années). Dans le pire des cas, cela pouvait même endommager l'ADN.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 07:58:37  profilanswer

n°2468478
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-04-2024 à 08:19:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Vu les prix délirants de ce genre d'endroit, je me demande franchement en quoi c'est une bonne idée comparé à laisser les gens mourir chez eux... Il y a forcément des situations où l'EHPAD est une bonne solution... Mais bon...

Tu choisis cela parce qu'il n'y a pas moyen de faire autrement. Sauf si tu es millionnaire, tu ne peux pas te payer une nurse à plein temps, donc ça implique d'être présent en permanence. C'est impossible pour la plupart des gens.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2468479
ratibus
Posté le 22-04-2024 à 08:29:36  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Source ?

En tant qu'auditeur fidèle de France Inter, tu as forcément entendu parler du journal de Clémentine. Faut y aller mollo avec ce genre de phrases, la plupart des gens ne se laissent pas mourir, et en général la maladie ne fait pas la différence. Source, pour le coup (ma question était rhétorique).

Vous savez ce qui m'énerve vraiment ? Le fact-checking permanent. Oui, vous avez bien entendu. C'est comme si on ne pouvait plus avoir une conversation décontractée sans que quelqu'un se lance dans une chasse aux erreurs, comme s'ils étaient armés de loupe et de monocle pour détecter chaque petite inexactitude.

Je veux dire, bien sûr, je comprends l'importance de la vérification des faits. Nous devons nous assurer que les informations que nous partageons sont précises et dignes de confiance. Mais sérieusement, est-ce que nous devons être des détectives de la vérité à chaque fois que quelqu'un dit quelque chose ? C'est épuisant.

Le pire, c'est que cela nuit gravement au bonheur. Vous savez, ce sentiment de légèreté que vous ressentez lorsque vous discutez avec des amis, partagez des anecdotes ou débattez de sujets intéressants ? Eh bien, oubliez ça. Le fact-checking permanent transforme chaque conversation en un tribunal où chaque mot est scruté à la loupe.

Et le pire, c'est que ça tue la spontanéité. Vous ne pouvez plus simplement partager une idée sans craindre qu'elle soit immédiatement démolie par un expert en fact-checking. C'est comme si nous étions tous en train de marcher sur des coquilles d'œufs, craignant que le moindre faux pas soit exposé et amplifié.

Et que dire de la confiance ? Le fait de toujours remettre en question chaque déclaration crée un climat de suspicion permanente. Nous ne pouvons plus simplement prendre les gens au mot, nous devons constamment vérifier et revérifier leurs dires, ce qui mine les fondements même de la confiance et de la camaraderie.

En fin de compte, le fact-checking permanent nous transforme en une société de méfiants, incapables de simplement profiter de la compagnie les uns des autres sans se demander si chaque mot est vrai ou faux. Alors oui, je suis fatigué de cette obsession pour la vérité à tout prix. Parfois, il vaut mieux simplement profiter de la conversation, même si elle n'est pas 100 % factuelle.

n°2468481
Flaie
Posté le 22-04-2024 à 08:49:56  profilanswer

ratibus a écrit :

Vous savez ce qui m'énerve vraiment ? Le fact-checking permanent. Oui, vous avez bien entendu. C'est comme si on ne pouvait plus avoir une conversation décontractée sans que quelqu'un se lance dans une chasse aux erreurs, comme s'ils étaient armés de loupe et de monocle pour détecter chaque petite inexactitude.

Je veux dire, bien sûr, je comprends l'importance de la vérification des faits. Nous devons nous assurer que les informations que nous partageons sont précises et dignes de confiance. Mais sérieusement, est-ce que nous devons être des détectives de la vérité à chaque fois que quelqu'un dit quelque chose ? C'est épuisant.

Le pire, c'est que cela nuit gravement au bonheur. Vous savez, ce sentiment de légèreté que vous ressentez lorsque vous discutez avec des amis, partagez des anecdotes ou débattez de sujets intéressants ? Eh bien, oubliez ça. Le fact-checking permanent transforme chaque conversation en un tribunal où chaque mot est scruté à la loupe.

Et le pire, c'est que ça tue la spontanéité. Vous ne pouvez plus simplement partager une idée sans craindre qu'elle soit immédiatement démolie par un expert en fact-checking. C'est comme si nous étions tous en train de marcher sur des coquilles d'œufs, craignant que le moindre faux pas soit exposé et amplifié.

Et que dire de la confiance ? Le fait de toujours remettre en question chaque déclaration crée un climat de suspicion permanente. Nous ne pouvons plus simplement prendre les gens au mot, nous devons constamment vérifier et revérifier leurs dires, ce qui mine les fondements même de la confiance et de la camaraderie.

En fin de compte, le fact-checking permanent nous transforme en une société de méfiants, incapables de simplement profiter de la compagnie les uns des autres sans se demander si chaque mot est vrai ou faux. Alors oui, je suis fatigué de cette obsession pour la vérité à tout prix. Parfois, il vaut mieux simplement profiter de la conversation, même si elle n'est pas 100 % factuelle.

Source ?

Spoiler :

amen

n°2468482
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-04-2024 à 09:00:13  profilanswer

ratibus a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire, mais en même temps, on vit aussi dans un monde avec de plus en plus de bullshit partout, des pseudo sciences qui polluent absolument tout. Ça aussi ça devient insupportable. On vit dans un monde où tu as 40% des gens qui sont creationistes dans la première puissance du monde. Tu as une remise en cause des fondamentaux de la science tout les 3 messages partout sur tous les RS.
Alors, oui, il y en a marre des croyances qui reposent sur rien de factuel dans tous les domaines. Est-ce qu'il est bon de laisser tomber... Je finis par ne plus savoir...

---------------
Expert en expertises
n°2468483
ratibus
Posté le 22-04-2024 à 09:04:59  profilanswer

Flaie a écrit :

Source ?

Spoiler :

amen

ChatGPT prompt : "Peux-tu m'écrire un rant sur le fact checking permanent qui nuit au bonheur ?" :D

n°2468484
FlorentG
Posté le 22-04-2024 à 09:09:37  profilanswer

ratibus a écrit :

Ceci :jap:

Je constate aussi un phénomène lié à ce fact-checking permanent, c'est la vitesse à laquelle les personnes voient leur position définitivement modifiées à la simple vue d'un article. L'article est souvent à sens-unique, donne aussitôt un sentiment de "savoir" face à des "ignorants", et se pare sous les habits d'un avis final d'autorité. Le débat est immédiatement clôt, et surtout on oublie qu'il y avait seulement débat au départ. C'est très présent aussi chez les progressistes et les gens de gauche.

La dernière occurrence que j'ai pu observer, c'était un tel article/avis sur France Inter qui nous indiquait que "l'instinct maternel n'existe pas." Aussitôt, dans les jours suivants, t'avais sur Twitter 25'000 drones qui paradait cette assertion dès que quelqu'un mentionnait l'instinct maternel, comme si la question était définitivement verrouillée. Ça y est, nous avions, en tant qu'espèce, décrété telle affirmation. Toute personne faisant partie de l'"ancien temps où cela était encore considéré comme vrai" devient automatiquement une cible à abattre, et son réseau neuronal à reprogrammer d'urgence pour rentrer dans le moule.

Et toi, t'es là dans le monde réel et physique, à continuer d'en parler parce qu'il correspond à un réel ressenti (puis-je encore parler aussi d'instinct paternel ?), et tu vois toutes la noosphère s'agiter pour strictement rien.

Je te rejoins parfaitement donc dans cette observation, tout devient lourd.

Sur le rôle du moral, je ne suis même pas sûr de la possibilité de l'observer scientifiquement. Et quand on lit l'étude donnée par Hepha, c'est évidemment tout plein de nuances, avec dès le début : I focus on longevity and assess whether happy people live longer. This appears to be the case, though happiness does not cure serious illness, it does appear to protect against falling ill in some way. Pour finir sur du Evidence based happiness engineering requires more research, donc la question n'est pas du tout réglée...

n°2468485
Flaie
Posté le 22-04-2024 à 09:15:27  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je constate aussi un phénomène lié à ce fact-checking permanent, c'est la vitesse à laquelle les personnes voient leur position définitivement modifiées à la simple vue d'un article. L'article est souvent à sens-unique, donne aussitôt un sentiment de "savoir" face à des "ignorants", et se pare sous les habits d'un avis final d'autorité. Le débat est immédiatement clôt, et surtout on oublie qu'il y avait seulement débat au départ. C'est très présent aussi chez les progressistes et les gens de gauche.

La dernière occurrence que j'ai pu observer, c'était un tel article/avis sur France Inter qui nous indiquait que "l'instinct maternel n'existe pas." Aussitôt, dans les jours suivants, t'avais sur Twitter 25'000 drones qui paradait cette assertion dès que quelqu'un mentionnait l'instinct maternel, comme si la question était définitivement verrouillée. Ça y est, nous avions, en tant qu'espèce, décrété telle affirmation. Toute personne faisant partie de l'"ancien temps où cela était encore considéré comme vrai" devient automatiquement une cible à abattre, et son réseau neuronal à reprogrammer d'urgence pour rentrer dans le moule.

Et toi, t'es là dans le monde réel et physique, à continuer d'en parler parce qu'il correspond à un réel ressenti (puis-je encore parler aussi d'instinct paternel ?), et tu vois toutes la noosphère s'agiter pour strictement rien.

Sur le rôle du moral, je ne suis même pas sûr de la possibilité de l'observer scientifiquement. Et quand on lit l'étude donnée par Hepha, c'est évidemment tout plein de nuances, avec dès le début : I focus on longevity and assess whether happy people live longer. This appears to be the case, though happiness does not cure serious illness, it does appear to protect against falling ill in some way. Pour finir sur du Evidence based happiness engineering requires more research, donc la question n'est pas du tout réglée...

T'avais même pas besoin de citer France Inter on l'aurait deviné [:flaie:8]

n°2468486
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-04-2024 à 09:18:34  profilanswer

ratibus a écrit :

Vous savez ce qui m'énerve vraiment ? [...]

Non mais ratibus qui commence un message par "ce qui m'énerve vraiment".

En tout cas comme dirait l'autre, trop long j'ai pas lu, mais je suis content pour toi. Ou désolé que ça te soit arrivé.

n°2468487
ratibus
Posté le 22-04-2024 à 09:20:13  profilanswer

Hephaestos a écrit :

En tout cas comme dirait l'autre, trop long j'ai pas lu, mais je suis content pour toi. Ou désolé que ça te soit arrivé.

Désolé pour le troll du lundi, c'était trop tentant :D

mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 09:20:13  profilanswer

n°2468488
Hephaestos
Posté le 22-04-2024 à 09:22:29  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est malsain de faire porter la responsabilité de la maladie sur le malade, qui du coup s'il succombe c'est sûrement qu'il n'aimait pas assez la vie. C'est pour ça que je mentionnais le podcast de Clémentine Vergnaud mais ce n'est pas le premier malade a rouspéter sur cette vieille habitude.

n°2468489
XaTriX
Posté le 22-04-2024 à 09:23:25  profilanswer

ratibus a écrit :

ChatGPT prompt : "Peux-tu m'écrire un rant sur le fact checking permanent qui nuit au bonheur ?" :D

J'allais poser la question, j'ai eu un soupçon sur le dernier paragraphe avec "En fin de compte," puisqu'il annonce souvent sa conclusion mais aussi à cause de l'organisation en paragraphe. Trop propre :o

Et moi je trouve que c'est extraordinaire qu'on puisse vérifier en 2sec si un débat est merdique et qu'on arrête de colporter des trucs débiles :D

---------------
[:dawa]
n°2468490
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-04-2024 à 09:26:20  profilanswer

rufo a écrit :

Ma grand-mère a encore toute sa tête (elle connaît même son n° de sécu par coeur, alors que moi, non  :ouch: ). Mais avec ses pbs de santé, elle a pu trop envie que sa vie se prolonge. Après, faut savoir que dans toute sa vie, elle a jamais eu le gros souci. Du coup, psychologiquement, elle a pas une grosse résilience contrairement à son corps qui a une super-endurance.

this, sur la fin les 3 ou 4 derniers mois, la grand mere de ma femme en avait marre "j'attends la mort, mais elle est longue à venir"

rufo a écrit :

Je crois que l'EHPAD où ma grand-mère est, c'est 3000€/mois :ouch: Ca pique. Heureusement pour mon père qu'elle a un peu de sous de côté.

je crois que pour ma grand mere c'est un tout petit peux moins, genre 2800, mais en tout cas elle y est très bien (et de ce que je vois, on s'occupe bien d'elle et elle s'y plait).
après, heureusement qu'elle a 7 enfants, donc le reste à charge est bien dilué pour chaque enfant, ça ne fait pas des sommes trop importantes (en complement de sa retraite qui y passe).

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2468491
Flaie
Posté le 22-04-2024 à 09:27:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'allais poser la question, j'ai eu un soupçon sur le dernier paragraphe avec "En fin de compte," puisqu'il annonce souvent sa conclusion mais aussi à cause de l'organisation en paragraphe. Trop propre :o

Et moi je trouve que c'est extraordinaire qu'on puisse vérifier en 2sec si un débat est merdique et qu'on arrête de colporter des trucs débiles :D

C'était le redflag :D

n°2468492
Hephaestos
Posté le 22-04-2024 à 09:27:49  profilanswer

rufo a écrit :

Merci pour cette étude. J'ai cherché ailleurs, je suis tombé sur une étude concernant le cancer/moral. Il n'y a effectivement pas d'influence détectée.

Je suis étonné car je viens de finir de lire un livre ("Cultiver l'intelligence relationnelle" ) qui montrait que lorsqu'on avait des relations conflictuelles avec son entourage (relations stressantes), notre corps générait du cortisol en plus grande quantité et notre amygdale était beaucoup plus activée (hypervigilance). Cet ensemble faisait augmenter le risque de développer des maladies cardio-vasculaires et certains organes étaient en moins bon état quand cette situation durait longtemps (plusieurs mois à plusieurs années). Dans le pire des cas, cela pouvait même endommager l'ADN.

Si on cherche un mécanisme pour prouver un thèse qu'on veut défendre, on y arrivera toujours, suffit de bien chercher. C'est la méthode de tous les charlatans, mais aussi de beaucoup de scientifiques de bonne foi qui essaient juste de continuer de financer leurs travaux. Je ne sais pas dans quelle catégorie se situe Goleman, j'avoue que le titre racoleur ne me fait pas hyper confiance.

Ceci étant dit, l'effet prophylactique d'une bonne hygiène de vie souvent liée à un moral positif est bien documenté. C'est pour tuer des virus ou des cellules cancéreuses que ça ne sert à rien (de mesurable).

Message édité par Hephaestos le 22-04-2024 à 09:57:22
n°2468493
Hephaestos
Posté le 22-04-2024 à 09:30:01  profilanswer

Flaie a écrit :

Les deux "pire" successifs ça vous chiffonne pas ? Je sais que ratibus est pas hyper stimulé mentalement depuis quelques mois, mais enfin il a encore quelques restes de l'époque où il était actif.

n°2468494
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-04-2024 à 09:37:06  profilanswer

Hephaestos a écrit :

C'est malsain de faire porter la responsabilité de la maladie sur le malade, qui du coup s'il succombe c'est sûrement qu'il n'aimait pas assez la vie. C'est pour ça que je mentionnais le podcast de Clémentine Vergnaud mais ce n'est pas le premier malade a rouspéter sur cette vieille habitude.

Généralement dans les cas où je vois ça mentionné c’est plus dans l’autre sens, un encouragement voire une harangue pour la considération de la qualité de vie et la santé mentale du patient de la part du corps médical, et des solutions moins hospitalisées et qui essaient plus de préserver une certaine autonomie et indépendance.  

Tu vas toujours avoir des wellness gurus de merde qui te disent que le positive thinking et les lavement au kale vont guérir ton cancer, mais c’est un problème différent.  

Après ça reste principalement pour des dégradations physiques, j’ai vu mes voisins qui ont commencé à dériver alors que physiquement ils étaient OK, ils ont foutu un de leurs enfants en dépression avant d’accepter qu’il leur fallait une supervision permanente.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2468495
ratibus
Posté le 22-04-2024 à 09:37:57  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Les deux "pire" successifs ça vous chiffonne pas ? Je sais que ratibus est pas hyper stimulé mentalement depuis quelques mois, mais enfin il a encore quelques restes de l'époque où il était actif.

Merci pour ta bienveillance  :jap:

n°2468496
FlorentG
Posté le 22-04-2024 à 09:38:20  profilanswer

Hephaestos a écrit :

C'est malsain de faire porter la responsabilité de la maladie sur le malade, qui du coup s'il succombe c'est sûrement qu'il n'aimait pas assez la vie.

Sauf que tu entretiens déjà une vision binaire : ce n'est pas parce qu'on encourage quelqu'un à être positif qu'on lui fait porter le chapeau de sa propre maladie.

Je peux très bien encourager un proche, tout en rappelant que la maladie, c'est surtout la faute à pas-de-chance. Je le répète souvent aux gens de mon entourage : face au cancer, on se retrouve surtout face à la statistique bête et méchante, et ce n'est ainsi que rarement la faute du malade. Avant de rajouter qu'il faut rester positif, car voir quelqu'un se morfondre dans son sort, ce n'est jamais bon pour tout le monde. Et bien entendu, si un mec joyeux venait à décéder, je ne vais jamais faire la remarque "pourtant il était heureux."

Tu vois ? *Nuance* :o C'est exactement ce qu'il manque chez la brochette dont tu fais partie.

n°2468497
Hephaestos
Posté le 22-04-2024 à 09:55:27  profilanswer

FlorentG a écrit :

Sauf que tu entretiens déjà une vision binaire : ce n'est pas parce qu'on encourage quelqu'un à être positif qu'on lui fait porter le chapeau de sa propre maladie.

Je peux très bien encourager un proche, tout en rappelant que la maladie, c'est surtout la faute à pas-de-chance. Je le répète souvent aux gens de mon entourage : face au cancer, on se retrouve surtout face à la statistique bête et méchante, et ce n'est ainsi que rarement la faute du malade. Avant de rajouter qu'il faut rester positif, car voir quelqu'un se morfondre dans son sort, ce n'est jamais bon pour tout le monde. Et bien entendu, si un mec joyeux venait à décéder, je ne vais jamais faire la remarque "pourtant il était heureux."

Tu vois ? *Nuance* :o C'est exactement ce qu'il manque chez la brochette dont tu fais partie.

Ah non mais je suis d'accord avec toi. Pour avoir plusieurs proches dépressifs, je suis bien placé pour savoir que c'est important pour eux d'avoir des personnes qui leur disent de se bouger le cul et de voir la vie du bon côté.

n°2468498
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-04-2024 à 09:59:38  profilanswer

ratibus a écrit :

Putain d'enfoiré.  :pt1cable:  

C'est effrayant, parce qu'on y a tous cru. Je relis le truc, et c'est bien écrit, bordel de merde. Même si je n'y souscris pas, il ne m'a pas traversé l'esprit que ça venait d'une IA. [:wiids]

---------------
n°2468499
XaTriX
Posté le 22-04-2024 à 10:03:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est effrayant, parce qu'on y a tous cru. Je relis le truc, et c'est bien écrit, bordel de merde. Même si je n'y souscris pas, il ne m'a pas traversé l'esprit que ça venait d'une IA. [:wiids]

Bah non on est plusieurs à avoir capté :D

---------------
[:dawa]
n°2468500
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-04-2024 à 10:04:58  profilanswer

FlorentG a écrit :

[:benou_+1] Ce n'est pas le fact checking qui est à blâmer ici, mais le manque de compréhension du tout venant sur les nuances que des spécialistes peuvent avoir. Et il est vrai que l'effet de groupe est très prégnant et renforce les a prioris et les biais.

Message édité par el muchacho le 22-04-2024 à 10:12:36

---------------
n°2468501
flo850
moi je
Posté le 22-04-2024 à 10:05:26  profilanswer

Prise de sang ce matin, on saura dans une heure si celle d'il y a 15j etait une anomalie ou l'indication d'un guérison  
J'ai zéro pourcent de cerveau dispo

---------------

n°2468502
flo850
moi je
Posté le 22-04-2024 à 10:05:49  profilanswer

(mais vous pouvez quand même tous aller vous faire cuire le cul avec vos take pétés)

---------------

n°2468503
el_barbone
Posté le 22-04-2024 à 10:07:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

ça s'est vu direct, hein.
rien que les formulations et le découpage en paragraphes.

---------------
n°2468504
FlorentG
Posté le 22-04-2024 à 10:11:26  profilanswer

flo850 a écrit :

(mais vous pouvez quand même tous aller vous faire cuire le cul avec vos take pétés)

:o Ta-ta-ta :o On veut du dialogue, des arguments :o

n°2468505
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-04-2024 à 10:11:45  profilanswer

Hephaestos a écrit :

[:maurice chevallier:5]

Flaie a écrit :

[:maurice chevallier:5]

ratibus a écrit :

Merci pour ta bienveillance  :jap:

On a cru à un sursaut pendant une seconde :o

---------------
n°2468506
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-04-2024 à 10:13:56  profilanswer

rufo a écrit :

Si on a la chance d'être dan un EHPAD avec des personnes qui ont encore leur tête, ça peut être pas mal pour le côté social. Rester chez soi seul à parler avec personne de toute la journée, ça doit pas être marrant :/

Ma grand-mère a encore toute sa tête (elle connaît même son n° de sécu par coeur, alors que moi, non  :ouch: ). Mais avec ses pbs de santé, elle a pu trop envie que sa vie se prolonge. Après, faut savoir que dans toute sa vie, elle a jamais eu le gros souci. Du coup, psychologiquement, elle a pas une grosse résilience contrairement à son corps qui a une super-endurance.

Je crois que l'EHPAD où ma grand-mère est, c'est 3000€/mois :ouch: Ca pique. Heureusement pour mon père qu'elle a un peu de sous de côté.

A ce prix là vaut mieux la mettre dans une maison en "coloc" avec d'autres vieux et 2 aides médicales. Ca se fait mais pas assez. les EHPAD sont des mourroirs.

D'ailleurs j'ai appris hier soir que ma grand-mère (90 ans) a fait un AVC, mais par chance elle n'était pas toute seule et elle était chez sa soeur à Saint-Malo donc elle a pu être prise en charge à l'hôpital de Saint-Malo rapidement.
Pour info elle habite dans une petit commune de campagne à plus de 15 minutes d'un hôpital. Encore depuis qu'elle a déménagé dans le bourg dans un appartement elle est bien mieux que lorsqu'elle était seule dans sa maison à 1km du bourg au milieu de nullepart.

---------------
Blablaté par Harko
n°2468507
Flaie
Posté le 22-04-2024 à 10:15:40  profilanswer

el_barbone a écrit :

ça s'est vu direct, hein.
rien que les formulations et le découpage en paragraphes.

N'est pas Céline qui veut

n°2468508
flo850
moi je
Posté le 22-04-2024 à 10:18:20  profilanswer

FlorentG a écrit :

:o Ta-ta-ta :o On veut du dialogue, des arguments :o

non

---------------

n°2468509
el_barbone
Posté le 22-04-2024 à 10:18:20  profilanswer

flo850 a écrit :

Prise de sang ce matin, on saura dans une heure si celle d'il y a 15j etait une anomalie ou l'indication d'un guérison  
J'ai zéro pourcent de cerveau dispo

[:zigg]

---------------
n°2468510
rufo
Posté le 22-04-2024 à 10:27:58  profilanswer

ratibus a écrit :

Je comprends ton propos mais avec tout ce qui circule de faux sur le web, c'est quand même pas mal de rétablir les faits. Bien entendu, il y a la façon de faire. On peut très bien avec bienveillance faire remarquer à son interlocuteur (y compris quand c'est un proche) que au mieux, son propos n'a pas été démontré (donc suspension du jugement) ou au pire, que son propos est faux car démontré par des études scientifiques rigoureuses.

Dans le cas présent, j'ai pas mal pris du tout la remarque d'hephaestos. Il me donne une source. J'en donne une autre, on peut débattre sereinement. En plus, si effectivement le moral ne joue pas dans la guérison d'un patient, pour ce qui me concerne, ça serait plutôt une bonne nouvelle :)

Dans une conversation, bien évidemment, que je vais pas demander une source pour confirmer chaque propos de mon interlocuteur. Comme tu dis, il faut se détendre. De même, ça va dépendre aussi de l'enjeu/niveau d'impact d'un propos erroné. S'il est très faible voire insignifiant, je vais même pas relever. Par contre, quand ça touche la santé ou des sujets importants, là, oui, je vais demander à mon interlocuteur d'où il tient telle idée qui me paraît au mieux peu fiable, sinon, fausse. S'il la tient d'une croyance ou d'uns source claquée au sol, je vais lui transmettre après notre conversation un ou plusieurs liens vers des sources fiables pour qu'il puisse se faire sa propre opinion, mais cette fois, basée sur des sources correctes.

Par contre, je chercherai pas à convaincre mon interlocuteur durant la conversation. Même s'il est de bonne foi, le processus de décristalisation/recristalisation prend du temps, une personne ne peut pas changer comme ça aussi rapidement d'avis (sauf si ça concerne un truc peu important pour elle). Il faut lui laisser du temps, que la nouvelle idée fasse son chemin.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2468511
el_barbone
Posté le 22-04-2024 à 10:29:57  profilanswer

Flaie a écrit :

qui c'est cette Céline, elle does ???

Spoiler :

[:hahaguy]

---------------
n°2468514
flo850
moi je
Posté le 22-04-2024 à 10:33:55  profilanswer

Flaie a écrit :

Citation :

Near, far, wherever you are

j'avoue qu eje ne vois pas le rapport :o

---------------

n°2468515
rufo
Posté le 22-04-2024 à 10:34:51  profilanswer

gatsu35 a écrit :

A ce prix là vaut mieux la mettre dans une maison en "coloc" avec d'autres vieux et 2 aides médicales. Ca se fait mais pas assez. les EHPAD sont des mourroirs.

D'ailleurs j'ai appris hier soir que ma grand-mère (90 ans) a fait un AVC, mais par chance elle n'était pas toute seule et elle était chez sa soeur à Saint-Malo donc elle a pu être prise en charge à l'hôpital de Saint-Malo rapidement.
Pour info elle habite dans une petit commune de campagne à plus de 15 minutes d'un hôpital. Encore depuis qu'elle a déménagé dans le bourg dans un appartement elle est bien mieux que lorsqu'elle était seule dans sa maison à 1km du bourg au milieu de nullepart.

C'est vrai que les résidences non médicalisées mettant en coloc des personnes âgées relativement autonomes avec 2-3 aides, c'est très bien mais pas assez répandu sur le territoire. Mais c'est pas adapté à toutes les personnes âgées. Il faut notamment être globalement autonome et si un pb de santé un peu important se pointe, il me semble que c'est direct l'hôpital.
Dans des EHPAD de bonne qualité, on s'occupe pas mal des personnes âgées et il y a une prise en charge médicale qui permet d'éviter d'aller à l'hôpital, où là, en général, c'est pas terrible du tout la prise en charge :/

---------------
n°2468516
rufo
Posté le 22-04-2024 à 10:35:26  profilanswer

el_barbone a écrit :

je crois que pour ma grand mere c'est un tout petit peux moins, genre 2800, mais en tout cas elle y est très bien (et de ce que je vois, on s'occupe bien d'elle et elle s'y plait).
après, heureusement qu'elle a 7 enfants, donc le reste à charge est bien dilué pour chaque enfant, ça ne fait pas des sommes trop importantes (en complement de sa retraite qui y passe).

Mon père est fils unique  :sleep:

---------------
n°2468517
gfive
Posté le 22-04-2024 à 10:35:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

ca ressemblait plus à une imitation de HLM par alt un soir de cuite qu'à du ratibus :o  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2468518
Flaie
Posté le 22-04-2024 à 10:37:40  profilanswer

el_barbone a écrit :

qui c'est cette Céline, elle does ???

Spoiler :

[:hahaguy]

flo850 a écrit :

Citation :

Near, far, wherever you are

j'avoue qu eje ne vois pas le rapport :o

Mon premier peut rouler sur une table.
Mon second est souvent utilisé pour écrire le "moi" en anglais.
Mon troisième est un pronom personnel pluriel.
Mon tout est une diva célèbre de ce topic.

fourni par gpt

n°2468519
flo850
moi je
Posté le 22-04-2024 à 10:39:10  profilanswer

gfive a écrit :

ca ressemblait plus à une imitation de HLM par alt un soir de cuite qu'à du ratibus :o  

FAKE NEWS , il n'y a pas de mention du foot américain

---------------

n°2468520
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-04-2024 à 10:45:52  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270789

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270794

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270788

Construction de mon premier drone (qui était dans mon placard depuis ~2 ans).  
Tain je suis nul en soudure, la planche d'entrainement m'a bien aidé à comprendre le truc.
Ah oui, et le flux no-clean c'est dégueulasse, ça fait une pate crade (faut que je teste mon nettoyant à flux, l'alcool isopropyl c'est trop soft). En tout cas ça permet à la soudure de rester proprement sur les pads.
Le battery pad c'était l'enfer, souder du 14AWG c'est pas évident

J'ai commandé les batteries, je testerai à réception (j'ai fait un tour au multimetre, il semble pas que j'ai de court-circuit

Message édité par Jubijub le 22-04-2024 à 10:47:14

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25933  25934  25935  ..  27327  27328  27329  27330  27331  27332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)