Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25931  25932  25933  ..  27324  27325  27326  27327  27328  27329
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2468378
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-04-2024 à 20:27:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

denzel wash in town a écrit :

Je viens d'apprendre l'existence de la pratique du : mob programming [:jimmy_page2325:2]

Toi tu n'as pas fait assez de meetup.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 20:27:18  profilanswer

n°2468379
denzel was​h in town
Posté le 18-04-2024 à 20:42:42  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu es donc certifié craft :jap:
Il te reste à lire et relire la bibliographie de Mancuso, et préparer quelques katas pour les prochaines mob séance.

C'est une lecture qui vaut le coup ? :o

nucl3arfl0 a écrit :

Toi tu n'as pas fait assez de meetup.

On parle de meetup la plateforme de rencontre ?

n°2468380
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-04-2024 à 20:49:30  profilanswer

Tu confonds avec meetic  :O

n°2468381
Flaie
Posté le 18-04-2024 à 21:00:06  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

C'est une lecture qui vaut le coup ? :o

Ben si tu veux connaître le software craftsmanship, oui le livre de Mancuso est à lire.

n°2468382
XaTriX
Posté le 18-04-2024 à 22:07:33  profilanswer

Citation :

For one of my clients in France, I'm looking for a Ingénieur DevOps / DevSecOps H/F.

Would you be inetrested in relocating to France? It's a permanent, full-time job paying up to 50k Euro / year + bonus and relocation help.

Alors celle là c'est la première fois :D

"Voulez vous déménager en France ?"

---------------
[:dawa]
n°2468383
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-04-2024 à 09:29:46  profilanswer

Jubi, dis à tes incompétents de sous fifres qu’une fenêtre de 1146 de large ça veut pas dire qu’on est sur une tablette et rends moi ma grid de 4 colonnes :fou:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2468385
ratibus
Posté le 19-04-2024 à 09:42:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Jubi, dis à tes incompétents de sous fifres qu’une fenêtre de 1146 de large ça veut pas dire qu’on est sur une tablette et rends moi ma grid de 4 colonnes :fou:

Ah oui je me suis fait la même remarque hier sur mon vieux MBP de 2013 :d

n°2468386
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-04-2024 à 09:47:27  profilanswer

masklinn a écrit :

tu parles de la home ? chez moi ça passe de 3 à 4 à 1580

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2468387
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-04-2024 à 10:03:27  profilanswer

Aujourd'hui mon âge est aussi la date de naissance de ma fille sur 6 chiffres

---------------
Blablaté par Harko
n°2468389
masklinn
Posté le 19-04-2024 à 10:53:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu parles de la home ?

Home et subs, toutes les grids je présume.

Jubijub a écrit :

chez moi ça passe de 3 à 4 à 1580

Ok mais c’est pas la question, hier à 1146 j’avais 3 ou 4 colonnes de taille très acceptables, maintenant j’ai deux colonnes énormes, et comme YT génère ses rows en JS au lieu d’utiliser du CSS moderne c’est la merde à fixer client-side.

Edit: d’ailleurs c’est marrant le placeholder est pas à jour donc quand tu recharges la page t’as un layout, et quand le contenu arrive t’en as un autre. Apparemment avant à 1146 c’était 3 colonnes.

Message édité par masklinn le 19-04-2024 à 11:31:48

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 10:53:03  profilanswer

n°2468390
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-04-2024 à 11:04:10  profilanswer

Pour les amateurs de simulation spatiale ou simulation de vol qui cherchent un HOSAS de qualité (donc sans dead zone ou autre joyeuseté qui gâche le plaisir du jeu), VKB vient enfin d'être réapprovisionné. OK, c'est pas donné (quoique Virpil est encore plus cher et pas forcément meilleur), mais franchement c'est parmi ce qu'il y a de mieux.  Ceux qui en veulent un, grouillez vous, ça part très vite.

https://flightsimcontrols.com/produ [...] t-edition/

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 19-04-2024 à 11:04:32

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2468391
gfive
Posté le 19-04-2024 à 12:54:50  profilanswer

Ascenseur émotionnel : SMS de l'épargne salariale un.point pour demander ce que je veux faire de la participation 2023

[:dr_doak]

5 minutes après, mail plus détaillé : j'ai 54.13 euros

[:joemoomoot]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2468392
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-04-2024 à 13:46:56  profilanswer

gfive a écrit :

Ascenseur émotionnel : SMS de l'épargne salariale un.point pour demander ce que je veux faire de la participation 2023

[:dr_doak]

5 minutes après, mail plus détaillé : j'ai 54.13 euros

[:joemoomoot]

reddit.com/r/francefire

Message édité par Hephaestos le 19-04-2024 à 13:51:03
n°2468393
nraynaud
lol
Posté le 19-04-2024 à 14:30:04  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=B9U9R2Vq1IM
dites les experts, vous pensez pas qu'un coup de NEAT là-dessus permettrait de scaler le MLP avec la taille du problème ?

là ils utilisent un nombre de couches en dur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2468394
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-04-2024 à 15:01:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Pour les amateurs de simulation spatiale ou simulation de vol qui cherchent un HOSAS de qualité (donc sans dead zone ou autre joyeuseté qui gâche le plaisir du jeu), VKB vient enfin d'être réapprovisionné. OK, c'est pas donné (quoique Virpil est encore plus cher et pas forcément meilleur), mais franchement c'est parmi ce qu'il y a de mieux.  Ceux qui en veulent un, grouillez vous, ça part très vite.

https://flightsimcontrols.com/produ [...] t-edition/

Sinon tu connais WinWing ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2468395
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-04-2024 à 16:59:09  profilanswer

C’est rigolo Israël / Iran et le côté on s’attaque pour le symbole mais on fait gaffe que ce soit pas trop grave pour pas que ça escalade

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2468396
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2024 à 17:21:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

C’est rigolo Israël / Iran et le côté on s’attaque pour le symbole mais on fait gaffe que ce soit pas trop grave pour pas que ça escalade

Mwouai… on va attendre encore un peu avant de penser que ça ira pas plus loin.

---------------
Expert en expertises
n°2468398
___alt
Posté le 19-04-2024 à 18:56:59  profilanswer

Le chauffagiste est passé pour l'entretien annuel de ma chaudière, commentant que ce vieux modèle était d'excellente qualité, que les nouveaux étaient moins fiables, j'ai pas eu à cœur de parler de biais du survivant parce qu'il a un vrai boulot et des horaires à tenir, lui.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2468399
Kenshineuh
Posté le 19-04-2024 à 19:00:18  profilanswer

Pour les retroG@ymer, Apple autorise enfin les émulateurs sur iOS. Du coup y'a Delta de dispo si jamais : https://apps.apple.com/us/app/delta [...] 1048524688

J'ai testé aujourd'hui, ça marche nickel. Bloqué si vous êtes sur un App Store EU mais on peut payer pour installer un store alternatif ou bien faire un compte Apple US (ça prend 1 minute).

n°2468400
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-04-2024 à 19:21:42  profilanswer

___alt a écrit :

Le chauffagiste est passé pour l'entretien annuel de ma chaudière, commentant que ce vieux modèle était d'excellente qualité, que les nouveaux étaient moins fiables, j'ai pas eu à cœur de parler de biais du survivant parce qu'il a un vrai boulot et des horaires à tenir, lui.

Ce n'est pas nécessairement un biais du survivant. Pourquoi penses-tu que c'en est un ?

---------------
n°2468401
___alt
Posté le 19-04-2024 à 19:27:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce n'est pas nécessairement un biais du survivant. Pourquoi penses-tu que c'en est un ?

Ce n'est pas nécessairement le cas (ce qui n'est pas ce que je dis, par ailleurs) mais c'est extrêmement courant pour ce type de matériel ou l'électro-ménager.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2468403
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-04-2024 à 00:03:36  profilanswer

Bon je viens de finir Fallout, et je donne mon seal of approval.

Je ne m'attendais pas à grand chose, et j'ai été très favorablement surpris. Franchement, je n'ai pas grand chose à reprocher à la série, à part peut-être du gore un peu complaisant, mais c'est raccord aux JV. L'histoire a été meilleure que ce que l'on était en droit d'attendre et donne un peu de profondeur et de contexte à l'univers de Fallout. La production franchement impeccable, l'humour noir et décalé fait le contrepoint avec la noirceur du monde post apocalyptique.  
En résumé, j'ai adoré, et j'attends la S2 avec impatience.

---------------
n°2468404
Harkonnen
Posté le 20-04-2024 à 01:12:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon tu connais WinWing ?

Oui, même si je n'en ai jamais essayé, mon copilote dans Elite:Dangerous en a un et ne tarit pas d'éloges sur lui. Très bon matos semble t'il.
Virpil, VKB et WinWing sont dans le top 3 des fabricants de HOTAS/HOSAS.

Grosse déception en revanche pour le HOTAS Thrustmaster Warthog : j'en ai eu un et très déçu pour le prix. Pas de rotation autour de l'axe Z, gimbal du joystick soumis au phénomène de "stiction" (le mouvement du joystick tend à rester au point central à cause d'un ressort très dur), rendant impossibles des ajustements de trajectoire très fins... Très déçu, et j'ai fini par le revendre. Le Warthog est bien trop cher pour ce qu'il est et très overrated.

J'ai brièvement testé le Logitech X56 d'un ami, et poubelle : deadzone énorme, ghosting, ergonomie du manche qui en interdit totalement l'usage pour des simulations spatiales avec combat tant les boutons sont difficilement accessibles, ce joystick est une vraie cata à tous les niveaux. A la rigueur, il peut se justifier pour piloter des liners dans Flight Simulator sous pilote auto, donc avec très peu d'interactions avec le manche (et encore, j'ai du remettre les gaz alors que j'étais à 2 doigts de me poser en manuel à KLAX après un vol de 8h car la deadzone m'a complètement fait louper mon arrondi final).

J'ai fini par acheter un VKB Gladiator NXT Evo, et j'ai réellement senti la différence : pas de deadzone, gimbal en métal, pas de stiction, ergonomie, réparabilité, SAV ultra efficace, solidité... Un bonheur de jouer à Elite:Dangerous avec cet engin. C'est un autre monde.

Message édité par Harkonnen le 20-04-2024 à 01:36:43

---------------
n°2468405
SekYo
Posté le 20-04-2024 à 02:32:35  profilanswer

L'absence de rotation de l'axe Z sur le Warthog pour le coup c'est un truc connu. Sur la dureté du ressort il me semble que y a une vis ou un truc pour assouplir un peu. En tous cas j'avais quand même été bien surpris de la qualité de fabrication, je l'ai bien revendu avant de partir au Canada :D (alors que ça devait faire 10 ans que je l'avais)

n°2468410
Harkonnen
Posté le 20-04-2024 à 10:17:47  profilanswer

SekYo a écrit :

L'absence de rotation de l'axe Z sur le Warthog pour le coup c'est un truc connu. Sur la dureté du ressort il me semble que y a une vis ou un truc pour assouplir un peu. En tous cas j'avais quand même été bien surpris de la qualité de fabrication, je l'ai bien revendu avant de partir au Canada :D (alors que ça devait faire 10 ans que je l'avais)

Je savais pour l'axe Z, quand je l'ai acheté je n'avais besoin d'un HOTAS que pour jouer à Flight Simulator X (donc l'avant dernier), et Elite Dangerous n'était pas encore sorti. Et comme j'ai un palonnier, l'absence de Z ne me dérangeait pas plus que ça. Mais quand je me suis mis à Elite, je me suis rendu compte qu'un palonnier n'était pas pratique pour ce jeu, et qu'un axe Z était plus adapté car j'avais toutes les commandes de controle et de combat en une seule main.

Pour ce qui est du ressort, le truc consiste effectivement à le retirer de la base. Mais pour ça il faut ouvrir la base, et donc perdre la garantie. Et à 500 balles le joystick, non merci :D
Thrustmaster n'a jamais corrigé ce souci, malgré les 11 ans d'existence du produit. A ce prix, c'est scandaleux.

C'est d'ailleurs le souci de ce HOTAS : le prix. Il est sorti en 2013 et il coute encore plus de 500 balles sur Amazon. Pour environ le même prix, tu as un Gladiator NXT Evo et un STECS Throttle chez VKB, et comme je disais c'est un autre monde. Je ne nie pas la qualité de fabrication, mais le Warthog est au moins 200 balles trop cher amha.

---------------
n°2468411
masklinn
Posté le 20-04-2024 à 13:23:00  profilanswer

J'adore les trucs qui sont pleins de clips super rigides que c'est indémontable parce qu'il faut 4 personnes pour ternir les machins :fou:

---------------
n°2468412
beel1
Posté le 20-04-2024 à 13:28:25  profilanswer

masklinn a écrit :

J'adore les trucs qui sont pleins de clips super rigides que c'est indémontable parce qu'il faut 4 personnes pour ternir les machins :fou:

https://store.ifixit.fr/products/pro-tech-toolkit

n°2468413
SekYo
Posté le 20-04-2024 à 14:09:13  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[...]
C'est d'ailleurs le souci de ce HOTAS : le prix. Il est sorti en 2013 et il coute encore plus de 500 balles sur Amazon. Pour environ le même prix, tu as un Gladiator NXT Evo et un STECS Throttle chez VKB, et comme je disais c'est un autre monde. Je ne nie pas la qualité de fabrication, mais le Warthog est au moins 200 balles trop cher amha.

Oui je suis bien d'accord, le prix actuel est abusé. J'avais acheté le mien (stick + throttle) en 2013 pour 300 euros (j'ai retrouvé la facture) et de mémoire à l'époque y avait pas vraiment de concurrence. Si je me reprend un casque de VR + Stick pour l'hiver prochain pour Elite, ce sera pas un Warthog :o
De toutes manières j'ai l'impression que pour les jeux spatiaux (j'ai Star Citizen aussi :D) vaut mieux le dual stick que la throttle.

n°2468414
masklinn
Posté le 20-04-2024 à 14:14:02  profilanswer

J'ai (enfin une version un peu différente mais c'est plus ou moins les mêmes accessoires), je vois pas en quoi ça aide quand j'ai trouvé 12 clips sur 3 faces d'une même pièce, dont deux faces courbes donc c'est la merde à tenir: j'ai pas réussi à enlever les clips un par un, la pièce est trop rigide, et en bonus il faut que je trouve un moyen de surélever le bordel (qui est lourd, c'est mon tapis de course) parce que sur les faces courbes il y a des clips en dessous qui sont super chiants à accéder quand c'est au sol :/

---------------
n°2468415
beel1
Posté le 20-04-2024 à 17:20:52  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai (enfin une version un peu différente mais c'est plus ou moins les mêmes accessoires), je vois pas en quoi ça aide quand j'ai trouvé 12 clips sur 3 faces d'une même pièce, dont deux faces courbes donc c'est la merde à tenir: j'ai pas réussi à enlever les clips un par un, la pièce est trop rigide, et en bonus il faut que je trouve un moyen de surélever le bordel (qui est lourd, c'est mon tapis de course) parce que sur les faces courbes il y a des clips en dessous qui sont super chiants à accéder quand c'est au sol :/

ça aide quand t'es en manque de mains de caler des médiators dès que t'ouvres un interstice, en mettre plusieurs épaisseurs pour entrouvrir plus etc, sans plus de détails sur ce que tu voulais faire
la bonne nouvelle c'est que si y'a plein de clips t'as le droit d'en péter quelques uns :whistle:
t'accèdes comment aux clips ? t'as des ouvertures ? (pour y caler un maximum de tournevis, j'ai déjà fait ça mais je sais pu sur quoi)

n°2468417
masklinn
Posté le 20-04-2024 à 19:12:37  profilanswer

beel1 a écrit :

ça aide quand t'es en manque de mains de caler des médiators dès que t'ouvres un interstice, en mettre plusieurs épaisseurs pour entrouvrir plus etc

[:urd]  

beel1 a écrit :

sans plus de détails sur ce que tu voulais faire
la bonne nouvelle c'est que si y'a plein de clips t'as le droit d'en péter quelques uns :whistle:

Ouais je pense que je vais tous les pêter au poinçon, je pige pas pourquoi il y en a autant sur un truc qui en plus est vissé.

J'ai pas vraiment de détails, j'ai le tapis qui fait des bruits bizarres donc j'essaie d'accéder au bloc moteur pour regarder si il y aurait de la crasse ou quoi qui serait facile à nettoyer, mais la v0 de la tentative de déclippage a pas été un succès (déjà il a fallu trouver où étaient certains clips, je sais pas ce qu'ils pensaient.

beel1 a écrit :

t'accèdes comment aux clips ? t'as des ouvertures ? (pour y caler un maximum de tournevis, j'ai déjà fait ça mais je sais pu sur quoi)

Yup, ya des fentes qui traversent dans lesquelles les clips se clipsent.

---------------
n°2468418
beel1
Posté le 20-04-2024 à 19:32:09  profilanswer

comme ça
https://img.super-h.fr/images/2024/04/20/5028b56770d2f560c0bc968438d05a5f.th.png
sauf que quand tu bosses sur quelquechose de plus gros qu'une tablette le médiator n'est pas toujours assez épais et il faut en superposer plusieurs

n°2468419
masklinn
Posté le 20-04-2024 à 20:22:26  profilanswer

beel1 a écrit :

comme ça
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] a5f.th.png
sauf que quand tu bosses sur quelquechose de plus gros qu'une tablette le médiator n'est pas toujours assez épais et il faut en superposer plusieurs

Ah ouais non là les clips sont assez massifs, je pense pas que les médiateurs pour petit électroniques tiendraient.

---------------
n°2468421
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-04-2024 à 21:36:44  profilanswer

J'avais loupé ça ... Pour les possesseurs de VE qui chargent a domicile https://www.frandroid.com/survoltes [...] vaise-idee

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2468422
XaTriX
Posté le 20-04-2024 à 21:41:09  profilanswer

Titre un peu bullshit non ? Au final HS puisque ça oublie qu'en France on est en nuke; article à l'odeur de redite mais pas pour la France

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 20-04-2024 à 21:41:36

---------------
[:dawa]
n°2468423
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-04-2024 à 21:44:17  profilanswer

Oui puis bon, on va pas recharger en journée à domicile, vu que la majorité des gens sont au travail  [:logicsystem360:5]

n°2468424
flo850
moi je
Posté le 20-04-2024 à 21:50:35  profilanswer

mon père fait une commande de panneau solaire , et il arrive a 6K€ pour 6KWc + 3Kwh de batterie
80€/panneau solaire

il y a une arnaque ou c'est crédible ?
a ce prix c'est de l'autoconso à monter soit même bien sûr

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 20-04-2024 à 21:51:16

---------------

n°2468425
ratibus
Posté le 20-04-2024 à 21:53:29  profilanswer

flo850 a écrit :

mon père fait une commande de panneau solaire , et il arrive a 6K€ pour 6KWc + 3Kwh de batterie  
80€/panneau solaire  

Faudrait aller poser la question sur le topic idoine mais avec les références précises du matos en question. (y compris les fixations).

n°2468426
flo850
moi je
Posté le 20-04-2024 à 21:56:12  profilanswer

j'attends le devis détaillé
après , en regardant rapidement sur osca*o, le prix n'est pas si loin .  
ça a énormement baissé quand même

---------------

n°2468427
gfive
Posté le 20-04-2024 à 22:16:59  profilanswer

flo850 a écrit :

80€/panneau solaire

Je pense que pour 6kw et une batterie tu ne pourra pas faire de montage toi même.

6kwc Ça se branche pas sur une prise (et normalement ça fait partie des critères)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2468428
sligor
Posté le 20-04-2024 à 22:41:35  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

49 Go/jour
Production quotidienne de code en moyenne sur l'ensemble des utilisateurs

Mais qu'est ce que cela veut dire  [:pingouino]

Que les métriques c’est de la merde

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25931  25932  25933  ..  27324  27325  27326  27327  27328  27329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)