Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25929  25930  25931  ..  27326  27327  27328  27329  27330  27331
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2468298
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2024 à 11:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

Une raison de plus pour encore moins utiliser les produits Google. :o

bah ça, c'est la vraie manifestation et le vrai pouvoir qu'on a sur les gafams. Après, je connais plusieurs personnes qui accordent une énorme importance à pour qui ils bossent. On a tous aussi nos limites. Moi, je ne bosserais pas pour un cigarettier ou pour une entreprise d'armement, quelque soit le salaire je pense. Est-ce que je bosserais pour une entreprise qui accepte des contrats avec des entreprises d'armements...Ça devient compliqué. Si par exemple tu bosses dans une boite qui édite un CRM, est-ce que c'est acceptable que ta boite accepte que son CRM soit utilisé par une boite d'armement ? La réponse est probablement oui, même si l'argent qui provient de ce contrat n'est pas réellement "propre" quand on réfléchit à fond à ça.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 11:21:35  profilanswer

n°2468299
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2024 à 11:25:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mais soyons réalistes, si on vend pas nos services qqn d'autre le fera et ça ne changera rien au sort des palestiniens, encore une fois il faut régler cette question à l'ONU.

Je pense qu'on peut largement contrer cet argument utilisé à toutes les sauces par toutes les boites pour justifier n'importe quoi ;)  

Si tu appliques ça à l'Histoire, tu te rends vite compte que cet argument est hyper dangereux.

---------------
Expert en expertises
n°2468300
Dion
Acceuil
Posté le 18-04-2024 à 11:27:24  profilanswer

Jubi il aurait gardé Mandela en prison 20 ans de plus pour avoir un centime de plus sur le prix de l'action :(

---------------
It is not called show art
n°2468301
flo850
moi je
Posté le 18-04-2024 à 11:27:40  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hmm.
Ça me paraît beaucoup en conso, mais faut voir le litrage.

Grossièrement chez moi, je prends 3h à 2kwh pour 200L, à 0,25cents (même pas heure creuse, tempo), sur 365j, ça me fait 547€ de CE.
À 2500€ il va en falloir quelques années, en espérant qu'il pète pas avant.
A 1000€, je pense que ça se discute, vu que le CE 200L table à 700€ ajd (j'avais pas payé ce tarot à l'époque).

J'ai une pièce isolée, donc le jour où ça pète, je me poserai la question effectivement.

je suis a 250L, donc un peu plus de conso
Je pense que c'est raisonnable d'esperer qu'un chauffe eau de marque correcte ( atlantic, sauter, ... ) tienne 5 ans, et pas déconnant qu'il en fasse 10  

---------------

n°2468302
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-04-2024 à 11:29:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

le point 2/ est WTF quand meme, si tu harangues un SVP dans son bureau, bien sur qu'il va appeler la sécurité, faut être logique. Si la sécu parlemente et que les gens bougent pas, ils vont appeler la police, c'est super logique.

Ce qui n'est pas acquis c'est qu'ils soient virés. Le narratif "ils sont violents, ils empêchent les autres de travailler et ils ont sali les locaux" pue du cul. TK était manifestement vexé qu'on ait profané son bureau, c'est un fragile.

En plus de ça, le sentiment global en interne est largement favorable à la décision parce que pour beaucoup, c'est comme si on avait viré des soldats du Hamas.

Message édité par Hephaestos le 18-04-2024 à 11:58:23
n°2468303
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-04-2024 à 11:34:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

bah ça, c'est la vraie manifestation et le vrai pouvoir qu'on a sur les gafams. Après, je connais plusieurs personnes qui accordent une énorme importance à pour qui ils bossent. On a tous aussi nos limites. Moi, je ne bosserais pas pour un cigarettier ou pour une entreprise d'armement, quelque soit le salaire je pense. Est-ce que je bosserais pour une entreprise qui accepte des contrats avec des entreprises d'armements...Ça devient compliqué. Si par exemple tu bosses dans une boite qui édite un CRM, est-ce que c'est acceptable que ta boite accepte que son CRM soit utilisé par une boite d'armement ? La réponse est probablement oui, même si l'argent qui provient de ce contrat n'est pas réellement "propre" quand on réfléchit à fond à ça.

Je suis d'accord avec toi. On est dans un monde complexe et très interconnecté. On peut aller loin dans la réflexion avec ton logiciel de CRM vendu à une entreprise qui fait du business avec une boîte d'armement. Elle aussi, son argent n'est pas très propre. Et on peut continuer comme ça loin (avec une entreprise qui bosse avec une entreprise qui bosse avec une entreprise d'armement...).
Perso, je m'arrête aux liens directs et ce sur quoi j'ai "un peu" de prise. Donc, je bosserai pas pour une entreprise d'armement ou qui fait des produits qui tuent des gens ou les rendent malade (volontairement, alors qu'une autre solution technique était possible mais pas retenue pour économiser des sous).
De même, j'essaye d'acheter/utiliser des entreprises qui sont compatibles avec mes valeurs mais je dois avouer que c'est difficile au quotidien. Souvent, y'a pas d'alternatives, soit parce que le produit est fait par une boîte qui a le monopole, soit parce que c'est carrément tout le domaine lié au produit qui est pourri :(
Avec ma banque, je demande à ce qu'elle sélectionne des produits financiers éthiques dans lesquels je peux placer mon argent (mais ils n'en ont pas des tonnes), j'utilise certains produits de Framasoft quand ils fonctionnent pas trop mal...
Mais par ex, pour acheter mon VE, compliqué : j'aime beaucoup le modèle Y mais je déteste son patron. Les alternatives à prix et qualité/fonctions comparables, c'est quoi ? Des voitures chinoises : bof, pas envie de financer le parti et supprimer des emplois en Europe. Le Scenic full élec de chez Renault est pas trop mal. Chez Peugeot, c'est pas au niveau et trop cher (et j'aime pas leur design du 3008, un vrai char d’assaut :o)...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2468304
Kenshineuh
Posté le 18-04-2024 à 11:47:18  profilanswer

Oui chacun met sa limite et/ou sa conscience où il veut. Je suis pas irréprochable mais je boycotte des marques comme Nike etc. à cause des Ouïghours et pourtant je continue à acheter du Apple.
Je boycotte Starbuck et autre mais il m'arrive de continuer à acheter des trucs à carrefour.  [:cerveau spamafote]

Pour le taff, un peu comme toi. J'accepterais jamais de bosser pour Total par exemple mais j'suis passionné de voiture (thermique bien entendu). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 18-04-2024 à 11:48:25
n°2468305
Anonymouse
Posté le 18-04-2024 à 11:54:30  profilanswer

Le coté l'armement c'est mal il ne faut pas en faire il est aussi très  [:zaldarf].  

Surtout au vu de la situation actuelle.

[:simchevelu:3]  [:simchevelu:4]  [:simchevelu:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Anonymouse le 18-04-2024 à 11:55:16
n°2468306
___alt
Posté le 18-04-2024 à 11:58:56  profilanswer

Flaie a écrit :

Je trouve que ça a aussi un côté sain de laisser ça à la porte d'entrée, surtout si tu as des collègues hyper polarisés ou qui veulent juste imposer leur vision sans être ouvert au débat.  

Heureusement, il reste la pause déj et la pause clope.

J'ai lu "c'est important de préserver le statu quo"

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2468307
___alt
Posté le 18-04-2024 à 11:59:58  profilanswer

Dion a écrit :

Jubi il aurait gardé Mandela en prison 20 ans de plus pour avoir un centime de plus sur le prix de l'action :(

Bah quoi, il était légalement en prison.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 11:59:58  profilanswer

n°2468308
gfive
Posté le 18-04-2024 à 12:01:57  profilanswer

Pourtant les clopes et les armes, ça peut être de bons moyens de lutter par les deux bouts contre le grand remplacement qui oblige les bons français à baisser la tête et à faire attention à leurs affaires :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2468309
Flaie
Posté le 18-04-2024 à 12:02:05  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Le coté l'armement c'est mal il ne faut pas en faire il est aussi très  [:zaldarf].  

Le topic est très fleur bleu.

___alt a écrit :

Si c'était le cas DHH n'aurait rien dit et aurait laissé les gens parler de tout sauf bosser.

n°2468310
gfive
Posté le 18-04-2024 à 12:05:50  profilanswer

non mais bon, les armes ça va être comme le nucléaire : pendant 40 ans on a mis la tête dans le sable en se disant qu'on avait ce qu'il fallait, et que l'opinion n'était pas prête à dépenser des milliards là dessus.

Maintenant qu'on en a besoin, on se rend compte que c'est long à concevoir, long à construire ou fabriquer, et qu'on a perdu les savoirs faire.

J'attend le moment où on va avoir besoin du CDG et qu'il sera en révision et on aura des mecs pour dire que "evidemment il fallait construire 2 portes avions et pas un seul" :o

---------------
n°2468311
flo850
moi je
Posté le 18-04-2024 à 12:07:50  profilanswer

Et que le second aurait pu s'appeler le charme 2 Gaulles

A la place on aura des JO avec des costumes sans manches et une mascotte clitoridienne

---------------

n°2468312
Flaie
Posté le 18-04-2024 à 12:08:36  profilanswer

flo850 a écrit :

Et que le second aurait pu s'appeler le charme 2 Gaulles

A la place on aura des JO avec des costumes sans manches et une mascotte clitoridienne

Y'a pas moyen djadja

n°2468313
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2024 à 12:08:46  profilanswer

n°2468314
Anonymouse
Posté le 18-04-2024 à 12:08:48  profilanswer

gfive a écrit :

non mais bon, les armes ça va être comme le nucléaire : pendant 40 ans on a mis la tête dans le sable en se disant qu'on avait ce qu'il fallait, et que l'opinion n'était pas prête à dépenser des milliards là dessus.

Maintenant qu'on en a besoin, on se rend compte que c'est long à concevoir, long à construire ou fabriquer, et qu'on a perdu les savoirs faire.

J'attend le moment où on va avoir besoin du CDG et qu'il sera en révision et on aura des mecs pour dire que "evidemment il fallait construire 2 portes avions et pas un seul" :o

On n'a pas perdu les savoir faire, car on a exporté massivement à des pays "de merde", ce qui a permis de faire vivre l'industrie de l'armement française et européenne.  

Par contre, on a une construction artisanale et non de masse.

n°2468315
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2024 à 12:13:03  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Bah c'est peut-être  [:zaldarf] , mais pour moi ce serait non quand même.  [:sysman:5]

---------------
Expert en expertises
n°2468316
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2024 à 12:13:05  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Oui, on a même un eu en message bourré de bienveillance ce matin nous expliquant que s'il nous venait à l'idée de faire pareil, ce serait judicieux d'y réfléchir à deux fois.

C'est pratique de ne pas avoir de syndicat.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2468317
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2024 à 12:18:59  profilanswer

bah disons que si tu as quelques grouillots qui se substituent à la communication officielle de GafamX, GafamX apprécie pas trop... C'est pas tellement surprenant. :o Et c'est pas sans conséquence sur GafamX. Après, tu me diras que GafamX sont méchants et doivent se tenir aux côtés de tels ou tels et que s'ils étaient moins pourris, il n'y aurait pas besoin de grouillots pour leur foutre en l'air leur comm pourrie... Well, le problème, c'est que tout le monde est pas trop d'accord avec tout le monde en ce moment et que les gentils et les méchants ont un peu tendance à brouiller les choses... Du coup, qu'est-ce qui est le mieux et/ou la bonne solution pour GafamX ?
Est-ce que GafamX doit laisser la liberté de parole et de manifester au dessus de tout ? Et quand le message des manifestants ne te conviendra pas ? Tu diras la même chose ?

Perso, j'ai un avis partagé là dessus. Je pense pas qu'il y ait une réponse simple à ça, surtout en ce moment, surtout avec le type d'actualité qu'on a.

GafamX pourrait ne pas s'en mêler aussi. GafamX ne peut pas prendre ouvertement (ou pas) partie pour l'une des parties en les aidant militairement (car d'après Wikipedia, contrairement à ce que prétend Amazon, le projet Nimbus est purement militaire) et ensuite s'offusquer que les employés renâclent. Ces derniers n'ont pas signé pour ça. Si tu as signé pour une boîte qui fait des drones de loisir et qu'on te dit que désormais tu vas y ajouter un système de visée et un lance-roquettes ou tu dégages, tu es en droit de dire que tu n'es pas d'accord et même de dénoncer le projet.

Ce genre de truc arriverait moins souvent s'il y avait des syndicats puissants chez GafamX. Ils auraient mis un coup d'arrêt immédiat au projet.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 18-04-2024 à 12:26:29

---------------
n°2468318
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2024 à 12:23:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

GafamX pourrait ne pas s'en mêler aussi. GafamX ne peut pas prendre ouvertement (ou pas) partie pour l'une des parties en les aidant militairement (car d'après Wikipedia, contrairement à ce que dit Amazon, le projet Nimbus est purement militaire) et ensuite s'offusquer que les employés renâclent.

Ce genre de truc arriverait moins souvent s'il y avait des syndicats puissants chez GafamX. Ils auraient mis un coup d'arrêt immédiat au projet.

Avec des syndicats puissants, est-ce que GafamX existe et/ou serait devenu GafamX? :o vraie question... (et qui concerne tous les gafams)

---------------
Expert en expertises
n°2468319
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2024 à 12:28:34  profilanswer

Qui est-ce qui a bossé dans le militaire ici, à part moi ?

---------------
n°2468320
Flaie
Posté le 18-04-2024 à 12:29:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

GafamX pourrait ne pas s'en mêler aussi. GafamX ne peut pas prendre ouvertement (ou pas) partie pour l'une des parties en les aidant militairement (car d'après Wikipedia, contrairement à ce que prétend Amazon, le projet Nimbus est purement militaire) et ensuite s'offusquer que les employés renâclent. Ces derniers n'ont pas signé pour ça. Si tu as signé pour une boîte qui fait des drones de loisir et qu'on te dit que désormais tu vas y ajouter un système de visée et un lance-roquettes ou tu dégages, tu es en droit de dire que tu n'es pas d'accord et même de dénoncer le projet.

Les startup ça pivote.
Tous ces startuper auraient ils du mal à se placer ailleurs ?

n°2468321
Flaie
Posté le 18-04-2024 à 12:29:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

fig. 1: argument d'autorité.

n°2468322
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2024 à 12:30:41  profilanswer

Flaie a écrit :

fig. 1: argument d'autorité.

Non, c'était juste par curiosité.

---------------
n°2468323
Flaie
Posté le 18-04-2024 à 12:32:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, c'était juste par curiosité.

Moi j'ai pas bossé dans l'armement.

n°2468324
Hephaestos
Posté le 18-04-2024 à 12:37:34  profilanswer

Avec des syndicats puissants, est-ce que GafamX existe et/ou serait devenu GafamX? :o vraie question... (et qui concerne tous les gafams)

Lol quoi ?!? Tu as une théorie derrière ta question ???

n°2468325
Hephaestos
Posté le 18-04-2024 à 12:39:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai bossé pour l'industrie militaire. J'ai trouvé ça top, zéro compromis sur la qualité. J'ai aussi fait perdre du pognon à ma boîte, premier échec franc de ma carrière, mais j'ai beaucoup appris.

n°2468326
Plam
Bear Metal
Posté le 18-04-2024 à 13:11:08  profilanswer

Ici j'ai aucun moyen de savoir pour quels applicatifs sont utilisés dans les VMs des clients :D mais c'est pas cette année que ça sera dans la tête d'un missile iranien :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2468327
XaTriX
Posté le 18-04-2024 à 13:16:18  profilanswer

Tu penses que ça met beaucoup de kube sous ton hyperviseur ?

---------------
[:dawa]
n°2468328
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-04-2024 à 13:20:57  profilanswer

idem, cigarettier j'ai refusé
Armement j'ai fait, et je referais (je cherche pas spécifiquement, mais je rejetterais pas non plus). Si Vlad fond un cable et décide d'aller vers l'ouest, on sera hyper content d'avoir une industrie militaire. En ce moment les Ukrainiens tiennent parce que Occident a une industrie militaire. Je diabolise pas ni ne vénère ce truc : c'est un outil diplomatique d'avoir une armée, et accessoirement ça peut éviter de devoir changer de langue brutalement :o

Je pense qu'on peut largement contrer cet argument utilisé à toutes les sauces par toutes les boites pour justifier n'importe quoi ;)  

Si tu appliques ça à l'Histoire, tu te rends vite compte que cet argument est hyper dangereux.

seul oui, mais il y avait une deuxième partie dans ma phrase : si le but c'est d'aider les Palestiniens (but noble en soit, et que je supporte), alors ne pas vendre ne fera rien, parce que quelqu'un d'autre remplira ce vide, et donc le but recherché ne sera pas atteint. Donc si on veut aider les palestiniens, le bon niveau pour agir ce sont les instances qui peuvent arreter Israel, sinon c'est juste du play pretend pour se donner bonne conscience mais ça a 0 impact.
Case in point : les gens qui l'ont fait :  
- n'ont pas obtenu de changement de direction de la boite
- se sont fait arrêter
- n'ont en aucun cas changé le quotidien de ne serait-ce qu'un seul Palestinien.

C'est un échec total

Anonymouse a écrit :

+1

___alt a écrit :

Alors stop, argument fallacieux. Il est possible d'avoir de la nuance.

Exemple : un couple gay adopte un enfant, l'employeur dit "allez vous faire foutre, j'octrois pas de congés paternité" ==> c'est un exemple où la discussion intervient directement sur le lieu de travail et où le militantisme direct sur le lieu de travail a tout son sens parce qu'on parle directement la capacité de travailler ou de la facilité de le faire. Ditto sur les questions de DEI (sujet mégavaste qui va des salles d'allaitement jusqu'aux toilettes mixtes, en passant par l'equité salariale, etc..., les questions de pratique religieuse au travail (eg: salle de prière)), etc...
Ces discussions DOIVENT avoir lieu, et sont légitimes, et en ça la thèse de DHH est à chier parce que effectivement, elle maintient le status quo

Maintenant sur ce sujet :  
- on parle d'un conflit qui n'implique pas directement les employés dans leur travail (certains peuvent l’être à titre personnel puisqu'on a des employés israeliens et palestiniens, mais j'ai pas eu vent de combats au bureau)
- un employé peut légitimement avoir une objection de conscience vis à vis de l'armement et du militaire en general : on peut manifester un désaccord, mais encore une fois, c'est pas une démocratie, tu peux démissionner si t'es pas d'accord.

Le problème c'est que ce genre de discussion devient passionnelle très vite, et qu'on déborde très largement du cadre du travail. Et le terme discussion me parait galvaudé ici, on parle surtout de hurler à la gueule de la personne en face ses propres arguments sans rien écouter en retour. Pour rappel on en est à savoir ce qu'est le pire entre tuer des israéliens innocents, ou tuer des Palestiniens innocents, avec des justifications franchement bancales dans les deux cas. Je ne suis pas certain de voir la pertinence de faire ça sur le lieu de travail.

el muchacho a écrit :

la Défense est un gros secteur, et un enjeu stratégique pour les providers Cloud. Il y a une différence entre vendre des services à un pays X parce que c'est un client, et vendre des services à un pays X parce que c'est ce pays en particulier et qu'on le soutient idéologiquement. Et je voudrais bien une preuve que si la Palestine était constitué en état et avait les moyens, Amazon, Google & MS leur vendrait pas des services cloud specifiquement parce qu'ils sont Palestiniens. Parce que si c'est pas vrai, la raison pour laquelle ça n'existe pas c'est que 1/ la Palestine n'est pas (encore) un état et 2/ ils ont pas bcp de moyens j'imagine (note que même Israel a limite les thunes, ce sont les US qui financent)

Je vois pas pourquoi un syndicat aurait forcement eu gain de cause : ça sous entend que 1/ c'est la position dominante des employés, et c'est pas forcément le cas, et 2/ que les syndicats auraient choisi de mener ce combat par rapport à d'autres. On avait des syndicats chez RT, et parmis eux des gens qui bossaient pour la division défense

el muchacho a écrit :

Moi :  
-j'ai été militaire de carrière (bon OK 3 mois, mais quand meme :o )
- j'ai bossé pour Volvo (Renault Trucks) qui a une division militaire. J'ai spécialement formé les gens de l'usine qui faisaient les cablages pour les versions militaires des véhicules (je m'en souviens comme si c'était hier, quand j'ai du faire la demande pour que les gaines puissent etre aussi des conducteurs (normalement c'est en plastique ou en caoutchouc sur les versions civiles, mais en militaire c'est de la tresse métalique pour avoir une protection contre les interferences)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2468329
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2024 à 13:41:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

seul oui, mais il y avait une deuxième partie dans ma phrase : si le but c'est d'aider les Palestiniens (but noble en soit, et que je supporte), alors ne pas vendre ne fera rien, parce que quelqu'un d'autre remplira ce vide, et donc le but recherché ne sera pas atteint. Donc si on veut aider les palestiniens, le bon niveau pour agir ce sont les instances qui peuvent arreter Israel, sinon c'est juste du play pretend pour se donner bonne conscience mais ça a 0 impact.

C'est quand même un bel argument de merde, ça.
"Si c'est pas moi qui le fais, je vais postuler qu'il se trouvera bien quelqu'un dans le pays qui aura aussi peu de scrupules que moi, donc autant que ça soit moi qui récupère le pognon" :o

Non ce n'est pas du "play pretend", c'est être en accord avec sa conscience et garder les mains propres.  Et quand tu as les mains propres, tu peux faire pression sur le gouvernement, alors que quand tu es trempé jusqu'au cou, tu ne peux que fermer ta gueule.

Citation :

Case in point : les gens qui l'ont fait :  
- n'ont pas obtenu de changement de direction de la boite
- se sont fait arrêter
- n'ont en aucun cas changé le quotidien de ne serait-ce qu'un seul Palestinien.

C'est un échec total

Non, ils ont pointé les projecteurs sur le projet, et donc ça met la pression sur Google et Amazon.

Jubijub a écrit :

la Défense est un gros secteur, et un enjeu stratégique pour les providers Cloud. Il y a une différence entre vendre des services à un pays X parce que c'est un client, et vendre des services à un pays X parce que c'est ce pays en particulier et qu'on le soutient idéologiquement. Et je voudrais bien une preuve que si la Palestine était constitué en état et avait les moyens, Amazon, Google & MS leur vendrait pas des services cloud specifiquement parce qu'ils sont Palestiniens. Parce que si c'est pas vrai, la raison pour laquelle ça n'existe pas c'est que 1/ la Palestine n'est pas (encore) un état et 2/ ils ont pas bcp de moyens j'imagine (note que même Israel a limite les thunes, ce sont les US qui financent)

et 3/ le gouvernement américain l'interdirait.

Jubijub a écrit :

Je vois pas pourquoi un syndicat aurait forcement eu gain de cause : ça sous entend que 1/ c'est la position dominante des employés, et c'est pas forcément le cas, et 2/ que les syndicats auraient choisi de mener ce combat par rapport à d'autres. On avait des syndicats chez RT, et parmis eux des gens qui bossaient pour la division défense

C'est pas nécessaire, mais si les syndicats s'y mettaient, ils auraient beaucoup plus de force. Comme toujours, les actions extrêmes ne naissent pas de rien, mais du fait qu'il n'y a pas d'alternative. Comme tu viens de le dire (je te cite: "c'est pas une démocratie, tu peux démissionner si t'es pas d'accord" ), l'alternative c'est de démissionner, ce qui ne résoud absolument rien si on est contre cette politique d'aide logistique à Israel.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-04-2024 à 13:55:32

---------------
n°2468330
gfive
Posté le 18-04-2024 à 13:45:43  profilanswer

Anonymouse a écrit :

On n'a pas perdu les savoir faire, car on a exporté massivement à des pays "de merde", ce qui a permis de faire vivre l'industrie de l'armement française et européenne.  

Par contre, on a une construction artisanale et non de masse.

pour le nucléaire si un peu.  
Et pour l'armement probablement un peu aussi : on ne vend pas la même chose que ce qu'utiliserait notre armée en cas de conflit.  

el muchacho a écrit :

Service militaire au CEA, un an pour Thalès, indirectement pour de softs de cockpit.

---------------
n°2468331
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2024 à 14:00:47  profilanswer

Hephaestos a écrit :

J'ai bossé pour l'industrie militaire. J'ai trouvé ça top, zéro compromis sur la qualité. J'ai aussi fait perdre du pognon à ma boîte, premier échec franc de ma carrière, mais j'ai beaucoup appris.

T'as eu du bol, parce que moi c'était pas ça. :o
Enfin c'est comme partout ailleurs, il y a des bons et des moins bons projets.

---------------
n°2468332
Dion
Acceuil
Posté le 18-04-2024 à 14:10:30  profilanswer

gfive a écrit :

Et pour l'armement probablement un peu aussi : on ne vend pas la même chose que ce qu'utiliserait notre armée en cas de conflit.

Le segment du Rafale c'est quand même de vendre là ou les USA ont trop peur d'exporter le F35...

gfive a écrit :

Service militaire au CEA, un an pour Thalès, indirectement pour de softs de cockpit.

Si le cockpit c'est de l'indirect ça va vraiment devenir compliqué de faire du direct à part d'être officier d'état major :D

---------------
It is not called show art
n°2468333
rokhlan
Posté le 18-04-2024 à 14:14:29  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui chacun met sa limite et/ou sa conscience où il veut. Je suis pas irréprochable mais je boycotte des marques comme Nike etc. à cause des Ouïghours et pourtant je continue à acheter du Apple.
Je boycotte Starbuck et autre mais il m'arrive de continuer à acheter des trucs à carrefour.  [:cerveau spamafote]  

Pour le taff, un peu comme toi. J'accepterais jamais de bosser pour Total par exemple mais j'suis passionné de voiture (thermique bien entendu). :o

J’avais quelques valeurs morales aussi.

Après 6 mois de chômage j’ai dit aux recruteurs que j’étais prêt à bosser pour n’importe quelle boîte.

n°2468334
DDT
Few understand
Posté le 18-04-2024 à 14:17:53  profilanswer

rokhlan a écrit :

J’avais quelques valeurs morales aussi.

Après 6 mois de chômage j’ai dit aux recruteurs que j’étais prêt à bosser pour n’importe quelle boîte.

MindGeek recrute plus? :(

---------------
click clack clunka thunk
n°2468335
rokhlan
Posté le 18-04-2024 à 14:21:00  profilanswer

Je ne connais même pas :o

n°2468336
DDT
Few understand
Posté le 18-04-2024 à 14:24:37  profilanswer

Ha ça s'appelle Aylo depuis que le groupe a été racheté par Ethical Capital Partners. :o

En plus c'est éthique, c'est dans le nom. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2468337
DDT
Few understand
Posté le 18-04-2024 à 14:26:35  profilanswer

Sinon ma nouvelle PO a utilisé le smiley (rainbowsmile) dans Teams
https://reho.st/support.content.office.net/en-us/media/f0879062-b51a-40aa-8e8d-82f6bdb43933.png

Est-ce que je tweete DHH? :o

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 18-04-2024 à 14:26:56

---------------
click clack clunka thunk
n°2468338
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-04-2024 à 14:27:54  profilanswer

Dion a écrit :

Le segment du Rafale c'est quand même de vendre là ou les USA ont trop peur d'exporter le F35...

Pas que. Il y a aussi tous les pays qui ne veulent pas être dépendant des USA dans leur armement, ex : l'Inde. Il y a aussi les pays qui ne veulent pas être mono-fournisseur et préfèrent diversifier, ex : la Grèce.

Edit : ah oui, y'a aussi les pays qui veulent un avion récent qui fonctionne :o

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 18-04-2024 à 14:28:44

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25929  25930  25931  ..  27326  27327  27328  27329  27330  27331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)