Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25911  25912  25913  ..  27338  27339  27340  27341  27342  27343
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2467546
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-04-2024 à 15:17:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

Erf bon courage, c'est quand même pas évident. J'ai vécu pendant/post Covid un passage d'une boite qui était en croissance avec 130 personnes à une réduction à environ 35 en environ 1 an et demi, et même si l'équipe tech a été plus épargnée que les autres, le changement d'ambiance au global, de perspectives, et même le fait de devoir "redémarrer" après est pas super jouasse tous les jours.

clairement, dès qu'il y a réduction de people un peu conséquente, même si t'es pas impacté, ça plombe l'ambiance quoi qu'il arrive :o

Message édité par el_barbone le 09-04-2024 à 15:21:40

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 15:17:27  profilanswer

n°2467547
Dion
Acceuil
Posté le 09-04-2024 à 15:20:26  profilanswer

De 130 à 35 c'est pas un peu rude, mais écrémer les 5% de boulets/feignasses ça se vit bien :o

---------------
It is not called show art
n°2467549
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-04-2024 à 15:21:51  profilanswer

Dion a écrit :

De 130 à 35 c'est pas un peu rude, mais écrémer les 5% de boulets/feignasses ça se vit bien :o

oui, j'ai édité :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2467550
___alt
Posté le 09-04-2024 à 15:48:51  profilanswer

Dion a écrit :

Ça dépend, si t'écrèmes 5% des feignasses chaque jour je peux te jurer que l'ambiance va changer rapidement :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2467551
LeRiton
Posté le 09-04-2024 à 16:01:56  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que certains on un avis sur HTMX ? Encore un nouveau FW ou ça apporte quelque chose de valable ?

J'exècre le dev front et sors les popcorns à chaque nouvelle sortie de framework ou shitshow npm. Je mange beaucoup de popcorn.
Sauf que parfois il faut faire du front, dans mon cas pour des projets perso. Aujourd'hui je fais du rendering serverside sur base de moteur de template à l'ancienne mais ça montre quelques limites.

Preneur de vos retours et/ou rants :jap:

n°2467552
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-04-2024 à 16:07:43  profilanswer

LeRiton a écrit :

Bonjour,

Est-ce que certains on un avis sur HTMX ? Encore un nouveau FW ou ça apporte quelque chose de valable ?

J'exècre le dev front et sors les popcorns à chaque nouvelle sortie de framework ou shitshow npm. Je mange beaucoup de popcorn.
Sauf que parfois il faut faire du front, dans mon cas pour des projets perso. Aujourd'hui je fais du rendering serverside sur base de moteur de template à l'ancienne mais ça montre quelques limites.

je vais essayer sur mon prochain project perso (Leptos me fait peur, je suis débutant en Rust)
HTMX ça a l'air super intuitif, ça instrumente les composants HTML standard avec des fonctions en plus, et pour faire des trucs genre "fais un appel server, et update x, y composant", ça a l'air vraiment simple. Et coté serveur un bete truc qui renvoit des fragments HTML ça fait le job.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2467553
flo850
moi je
Posté le 09-04-2024 à 16:13:04  profilanswer

Dion a écrit :

___alt a écrit :

Ça dépend, si t'écrèmes 5% des feignasses chaque jour je peux te jurer que l'ambiance va changer rapidement :o

dion et alt exactement alignés  :ouch:

---------------

n°2467554
FlorentG
Posté le 09-04-2024 à 16:14:01  profilanswer

LeRiton a écrit :

Bonjour,

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268019

n°2467555
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-04-2024 à 16:14:53  profilanswer

LeRiton a écrit :

Bonjour,

J’ai pas encore eu l’occasion d’essayer mais de loin ça semblait pas mal dans l’esprit progressive enhancement, tout l’inverse du gros framework, plus ajouter des bouts de dynamicité mais via ton DOM au lieu de devoir le coder ad-hoc.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2467556
___alt
Posté le 09-04-2024 à 16:21:48  profilanswer

flo850 a écrit :

On est beaucoup plus semblables que les gens le pensent. Dion c'est un vrai mec de gauche.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 16:21:48  profilanswer

n°2467557
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-04-2024 à 16:35:45  profilanswer

LeRiton a écrit :

Bonjour,

C'est un gros mélange de client/server, le serveur renvoi du HTML, et toi tu as juste quelques attributs d'event et de replacement.

C'est pas non plus mirobolant, et on est loin de la webapp avec api

si tu es en C# fait du blazor

---------------
Blablaté par Harko
n°2467558
Flaie
Posté le 09-04-2024 à 16:50:44  profilanswer

LeRiton a écrit :

Bonjour,

C'est très bon.

J'ai déjà un projet qui tourne avec au taff, un truc d'admin où j'avais pas envie de me faire suer avec la stack js-mongol.

Si tu as une XP avec Ruby on Rails tu avais du voir intercooler très probablement.

Je pense que ça pourrait allègrement remplacer 95% des app qu'on à, les perfs sont cool.

Sur les 5% qui reste les 3/4 se solutionnent en quelques lignes d'hyperscript.

Le haïku du site web officiel dit tout ce qu'il y'a à dire.

Citation :

javascript fatigue:
longing for a hypertext
already in hand

Depends du langage que tu utilises côté backend, et des possibilités de templating offertes, ici c'est spring boot y'a des libs qui offrent quelques utilitaires sympathiques, de même en Go.

Moi je dis go for it, c'est très savoureux de revenir sur un truc sain.

n°2467559
gfive
Posté le 09-04-2024 à 17:21:45  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est très bon.

J'ai déjà un projet qui tourne avec au taff, un truc d'admin où j'avais pas envie de me faire suer avec la stack js-mongol.

Si tu as une XP avec Ruby on Rails tu avais du voir intercooler très probablement.

Je pense que ça pourrait allègrement remplacer 95% des app qu'on à, les perfs sont cool.

Sur les 5% qui reste les 3/4 se solutionnent en quelques lignes d'hyperscript.

Le haïku du site web officiel dit tout ce qu'il y'a à dire.

Citation :

javascript fatigue:
longing for a hypertext
already in hand

Depends du langage que tu utilises côté backend, et des possibilités de templating offertes, ici c'est spring boot y'a des libs qui offrent quelques utilitaires sympathiques, de même en Go.

Moi je dis go for it, c'est très savoureux de revenir sur un truc sain.

Quand je pense qu'entre 2004 et 2006 j'avais utilisé Taconite qui a à peu près exactement le même principe (on appelle une URL, et le bout de HTML que ça renvoie pouvait venir remplacer / s'ajouter après/avant un élément donné. Probablement plus verbeux que HTMX, mais bien utilisé c'était redoutable. Comme quoi la vie est un éternel recommencement :o )

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2467560
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-04-2024 à 17:59:35  profilanswer

___alt a écrit :

On est beaucoup plus semblables que les gens le pensent. Dion c'est un vrai mec de gauche.

Ah oui le fer à cheval, je connais cette théorie [:gingerspirit:2]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2467561
lorill
Posté le 09-04-2024 à 18:15:43  profilanswer

God dag du pays des vikings et du saumon fumé.

n°2467562
LeRiton
Posté le 09-04-2024 à 18:50:12  profilanswer

Merci à tous [:romf]

Que du positif concernant un outil web sur un topic de devs ayant du recul c'est notable :o
Je prends ça comme un gros oui.

Pour répondre à gatsu et flaie la stack backend est variable. J'ai des projets en TS, d'autres en Java, Ruby ou Python. Pas de C#. Ceci dit c'est pas ce qui me semble important ici, j'imagine que l'adhérence avec mon système de templating (Mustache/Handlebars en grande majorité, serverside) sera plus déterminante.

n°2467563
Flaie
Posté le 09-04-2024 à 19:03:07  profilanswer

LeRiton a écrit :

Merci à tous [:romf]

Que du positif concernant un outil web sur un topic de devs ayant du recul c'est notable :o
Je prends ça comme un gros oui.

Pour répondre à gatsu et flaie la stack backend est variable. J'ai des projets en TS, d'autres en Java, Ruby ou Python. Pas de C#. Ceci dit c'est pas ce qui me semble important ici, j'imagine que l'adhérence avec mon système de templating (Mustache/Handlebars en grande majorité, serverside) sera plus déterminante.

Oui c'est pour ça que je parle du templating, y'en a des compilés, d'autres non, le fait d'avoir du live reload qui permet d'iterer rapidement.

Concernant le langage / framework c'est principalement quelques helpers sympa, typiquement sur Java/Spring tu as https://github.com/wimdeblauwe/htmx-spring-boot qui contient quelques utilitaires pour Spring Boot (@HxRequest, @HxTrigger, @HxRefresh etc, évidemment tu peux le faire toi même) et pour Thymeleaf si c'est ton engine. Y'a aussi quelques bindings pour Jstachio ou JTE (qui est mon préféré).

YMMV, perso j'aime pas du tout Mustache c'est illisible et j'ai des traumas de modification de template openapi [:jean fraugue]  

En tout cas concernant htmx je te recommande de lire les essays, et le bouquin est gratos online, je l'ai pas lu en entier seulement les parties qui m'intéressaient au moment où j'en avais besoin.

n°2467564
ratibus
Posté le 09-04-2024 à 19:20:11  profilanswer

lorill a écrit :

Alors la météo ?

n°2467565
Dion
Acceuil
Posté le 09-04-2024 à 19:25:10  profilanswer

flo850 a écrit :

Non mais moi quand tu veux je te monte un gouvernement d'union nationale qui va d'alt à flaie  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2467566
Flaie
Posté le 09-04-2024 à 19:31:42  profilanswer

Dion a écrit :

Non mais moi quand tu veux je te monte un gouvernement d'union nationale qui va d'alt à flaie  [:cosmoschtroumpf]

Je nous croyais très proche idéologiquement alt et moi, différence notable il connaît un minimum le rugby et moi bof.

n°2467567
Dion
Acceuil
Posté le 09-04-2024 à 19:50:53  profilanswer

Flaie a écrit :

Je nous croyais très proche idéologiquement alt et moi, différence notable il connaît un minimum le rugby et moi bof.

masklinn a écrit :

Ah oui le fer à cheval, je connais cette théorie [:gingerspirit:2]

---------------
n°2467568
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2024 à 20:09:18  profilanswer

lorill a écrit :

yay!

---------------
Expert en expertises
n°2467569
LeRiton
Posté le 09-04-2024 à 22:18:28  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui c'est pour ça que je parle du templating, y'en a des compilés, d'autres non, le fait d'avoir du live reload qui permet d'iterer rapidement.

Concernant le langage / framework c'est principalement quelques helpers sympa, typiquement sur Java/Spring tu as https://github.com/wimdeblauwe/htmx-spring-boot qui contient quelques utilitaires pour Spring Boot (@HxRequest, @HxTrigger, @HxRefresh etc, évidemment tu peux le faire toi même) et pour Thymeleaf si c'est ton engine. Y'a aussi quelques bindings pour Jstachio ou JTE (qui est mon préféré).

YMMV, perso j'aime pas du tout Mustache c'est illisible et j'ai des traumas de modification de template openapi [:jean fraugue]

En tout cas concernant htmx je te recommande de lire les essays, et le bouquin est gratos online, je l'ai pas lu en entier seulement les parties qui m'intéressaient au moment où j'en avais besoin.

Bien noté, merci beaucoup !

n°2467570
gfive
Posté le 09-04-2024 à 23:01:39  profilanswer

A l'occasion de l'éclipse de soleil aux USA, j'ai cherché quand serait la prochaine pas trop loin : ça sera le 12 août 2026 en Espagne (99% d'éclipse a Biarritz)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3 [...] 3%BBt_2026

---------------
n°2467572
Dion
Acceuil
Posté le 09-04-2024 à 23:21:26  profilanswer

gfive a écrit :

A l'occasion de l'éclipse de soleil aux USA, j'ai cherché quand serait la prochaine pas trop loin : ça sera le 12 août 2026 en Espagne (99% d'éclipse a Biarritz)  

Plus besoin de faire de recherches, tu peux directement demander à l'intelligence de Google !  
Je viens de le faire pour toi :

Citation :

Une éclipse annulaire sera visible en France métropolitaine le 8 octobre 2023.

Si vous souhaitez observer une éclipse totale de soleil plus tôt, vous pouvez vous rendre dans les territoires français d'outre-mer. La prochaine éclipse totale visible depuis la France aura lieu le 8 avril 2024, et sera visible en Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

[:clooney5]

---------------
n°2467573
Flaie
Posté le 10-04-2024 à 06:34:00  profilanswer

Dion a écrit :

Plus besoin de faire de recherches, tu peux directement demander à l'intelligence de Google !  
Je viens de le faire pour toi :

Citation :

Une éclipse annulaire sera visible en France métropolitaine le 8 octobre 2023.

Si vous souhaitez observer une éclipse totale de soleil plus tôt, vous pouvez vous rendre dans les territoires français d'outre-mer. La prochaine éclipse totale visible depuis la France aura lieu le 8 avril 2024, et sera visible en Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

[:clooney5]

Merci Jubi er Hepha

n°2467574
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-04-2024 à 07:24:56  profilanswer

gfive a écrit :

https://imgs.xkcd.com/comics/eclipse_coolness.png

n°2467575
lorill
Posté le 10-04-2024 à 07:33:30  profilanswer

ratibus a écrit :

Alors la météo ?

Ça va, il pleuvait chez moi quand je suis parti, et il pleuvait à l'escale à Amsterdam, donc ça m'a pas trop dépaysé.

n°2467576
lorill
Posté le 10-04-2024 à 07:34:54  profilanswer

Par contre, le combo ville éclairée, pas de volets et un simple rideau en voile (uniquement dans la chambre, ailleurs y'a rien) ça fait mal. J'ai dormi avec un t-shirt sur les yeux...

n°2467577
Flaie
Posté le 10-04-2024 à 07:41:00  profilanswer

n°2467578
gfive
Posté le 10-04-2024 à 07:55:12  profilanswer

ouais enfin je me souviens de celle de 2006 (dans le coin on était aux alentours de 30/40%),; ça fait quand même bizarre de sentir la baisse de luminosité et de température.

Après le 12 août 2026 c'est cool : c'est pendant les vacances scolaires, c'est au moment de l'anniversaire de ma mère, ça pourrait être l'occasion de se retrouver en famille qque part en Espagne, on habite pas loin :o

---------------
n°2467579
ratibus
Posté le 10-04-2024 à 08:16:00  profilanswer

Je suis d'accord. :jap:
En 2006, avec mes parents et ma chérie, on a fait un voyage dédié en Lybie pour voir une éclipse totale dans le désert.  
Souvenir incroyable et indescriptible  :love:  
Le moment où il y a totalité, quand la lumière solaire s'éteint et que ça fait apparaître les étoiles  :love:  
J'en discutais avec un pote qui habite Montréal, qui est allé voir celle de cette semaine. Il n'avait pas de mots.  

gfive a écrit :

ouais enfin je me souviens de celle de 2006 (dans le coin on était aux alentours de 30/40%),; ça fait quand même bizarre de sentir la baisse de luminosité et de température.

Après le 12 août 2026 c'est cool : c'est pendant les vacances scolaires, c'est au moment de l'anniversaire de ma mère, ça pourrait être l'occasion de se retrouver en famille qque part en Espagne, on habite pas loin :o

Commence à réserver :d

n°2467580
gfive
Posté le 10-04-2024 à 08:22:40  profilanswer

ratibus a écrit :

Je suis d'accord. :jap:
En 2006, avec mes parents et ma chérie, on a fait un voyage dédié en Lybie pour voir une éclipse totale dans le désert.
Souvenir incroyable et indescriptible  :love:
Le moment où il y a totalité, quand la lumière solaire s'éteint et que ça fait apparaître les étoiles  :love:
J'en discutais avec un pote qui habite Montréal, qui est allé voir celle de cette semaine. Il n'avait pas de mots.

Commence à réserver :d

ouais, on va regarder, mais à mon avis dans les Picos de Europa du dois trouver des coins tranquilles où ça sera pas l'affluence.

Sans les parents on peut imaginer de camper dans la montagne, et au pire du pire elle sera visible à Bilbao, c'est à 1h30 de route de chez mes parents, ça se fait.

Ce spot là https://www.google.fr/maps/@43.4474 [...] ?entry=ttu sera peut être chargé :o

Message édité par gfive le 10-04-2024 à 08:30:36

---------------
n°2467581
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-04-2024 à 08:37:30  profilanswer

quand ça parle d'éclipse je pense toujours aux gens avant que l'astronomie existe, qui avaient aucun moyen d'expliquer ce qui se passe, et qui devaient se chier dessus furieusement

---------------
n°2467582
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-04-2024 à 08:45:38  profilanswer

ah tiens, pour une fois : https://www.washingtonpost.com/tech [...] p-youtube/

---------------
n°2467583
ratibus
Posté le 10-04-2024 à 08:47:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

quand ça parle d'éclipse je pense toujours aux gens avant que l'astronomie existe, qui avaient aucun moyen d'expliquer ce qui se passe, et qui devaient se chier dessus furieusement

https://i.pinimg.com/564x/12/98/cb/1298cb768ee8ba2efbe1a117528740e8.jpg

n°2467584
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2024 à 08:55:08  profilanswer

J'ai pensé exactement la même chose. :D

---------------
Expert en expertises
n°2467585
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-04-2024 à 08:56:50  profilanswer

je connais pas trop les Tintins, mais je note que souvent, "y'a une planche pour ça" :)

Sinon je propose le pal pour les recruteurs LinkedIn.

Le mec m'écrit :  
- pour me proposer un contrat temporaire de 4 mois
- sur Salesforce, pour un truc touchant à la VOIP (j'imagine pour leur module call center ?) : j'ai bien évidement 0 experience ni dans l'un ni dans l'autre. Fait rigolo : l'annonce elle meme demande "strong background in Salesforce integration"

Bref, je suis le candidat idéal  [:mixor]  

---------------
n°2467586
Dion
Acceuil
Posté le 10-04-2024 à 08:57:46  profilanswer

Toujours compter sur Hergé pour décrypter les croyances des sauvages [:aloy]

---------------
n°2467587
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2024 à 08:59:52  profilanswer

Dion a écrit :

Toujours compter sur Hergé pour décrypter les croyances des sauvages [:aloy]

J'avais aussi envie de dire ça.  :lol:  

---------------
Expert en expertises
n°2467588
flo850
moi je
Posté le 10-04-2024 à 09:08:22  profilanswer

gfive a écrit :

on a la date de la kimouss 2026 alors

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25911  25912  25913  ..  27338  27339  27340  27341  27342  27343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)