Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25821  25822  25823  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2463657
sligor
Posté le 06-02-2024 à 16:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

De ce que j'ai compris ils n'ont pas de successeur sur lequel s'entendre, donc au lieu de se déchirer "on continue avec le même compromis"

Tu as mal orthographié “con promis”

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 16:16:07  profilanswer

n°2463658
___alt
Posté le 06-02-2024 à 16:18:28  profilanswer

On en a parlé plus haut dans le topic, Biden c'est la glu qui tient vaguement ensemble deux pans entiers du parti Démocrate qui sont à rien de se foutre sur la gueule.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2463659
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-02-2024 à 16:30:21  profilanswer

sligor a écrit :

Delonghi a 200€
Moulin chinois manuel a 100€
Accessoires variés pour passer la delonghi en filtre non pressurisé 50€
Café de spécialité 8€/250g

Soit 2h ou 3h de boulot au white :/

T'as pris quel modèle de Delonghi ?

Mon torréfacteur a rien en dessous de 9€ les 250g et est plus souvent entre 11 et 13h [:petrus75]

Tous ses cafés sont acidulés en plus, je vais me résigner à commander sur Pfaf ou Maxicoffee.

---------------
Twitter
n°2463660
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-02-2024 à 16:34:00  profilanswer

sligor a écrit :

Tu as mal orthographié “con promis”

c'est pas trump ça [:whatde]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2463661
Dion
Acceuil
Posté le 06-02-2024 à 16:36:51  profilanswer

rokhlan a écrit :

Tu peux pas demander au médecin une ordonnance pour un taxi médicalisé pris en charge par la sécu.

Non c'est fini ce temps, trop cher :
https://www.ameli.fr/medecin/exerci [...] entourage.

sligor a écrit :

la flemme de faire le vrai calcul, c'est surement très exagéré, mais c'est un setup de prolo pour le topic idoine et j'ai un bon salaire oui :o

alors que pour faire des calculs à la noix sur des travailleurs au noir hein  :o

---------------
It is not called show art
n°2463662
koskoz
Posté le 06-02-2024 à 16:42:45  profilanswer

J'essaye de filtrer par tag dans Notion, sans succès :fou:

Obligé de lire la doc et... rien trouvé :fou: :fou: :fou:

---------------
Twitter
n°2463663
sligor
Posté le 06-02-2024 à 16:54:18  profilanswer

koskoz a écrit :

J'essaye de filtrer par tag dans Notion, sans succès :fou:

Obligé de lire la doc et... rien trouvé :fou: :fou: :fou:

la filtre par tag ne marche qu'avec des pages dans une database (lol)

c'est là où obsidian est clairement supérieur: l'ensemble de ton workspace est un grosse database

---------------
qwerty-fr
n°2463664
koskoz
Posté le 06-02-2024 à 17:16:12  profilanswer

:'(

J'ai l'impression que pour réorganiser mon import Evernote dans Notion ça va être "rigolo" [:kahn21]

---------------
Twitter
n°2463665
koskoz
Posté le 06-02-2024 à 17:53:21  profilanswer

Auto congratulations:

Citation :

Just wanted to thank you for your help on my PR, it was really useful and I sincerely learned a LOT about symfony and doctrine after your comments

Ça fait toujours plaisir à lire [:lavie_lavraie]

---------------
Twitter
n°2463669
XaTriX
Posté le 06-02-2024 à 18:47:11  profilanswer

symfony, dur :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 18:47:11  profilanswer

n°2463670
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-02-2024 à 19:09:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Perso j'ai arrêté de lire à "Stop Nitpicking".

pourquoi ?
Bon c'est vrai que t'es un ayatollah de l'orthographe (si t'as une doc de fonction en one liner qui a pas un point, Hepha est debout sur le bouton "UNE PHRASE CA FINIT PAR UN POINT  [:ilovezadig:1] )
Le point du mec est valide dans l'article : faudrait un linter :o

___alt a écrit :

Est-ce que tu as déjà vu quelqu'un sur ce topic empêcher un achat complètement superflu dont on pourra se moquer à outrance après coup ?

y'a meme des gens qui pensent mettre 3k dans un casque de VR dont on a aucun use case valable connu à part ceux qui décollent déjà pas depuis 10-15 ans  [:tim_coucou:1]  

koskoz a écrit :

Auto congratulations:

Citation :

Just wanted to thank you for your help on my PR, it was really useful and I sincerely learned a LOT about symfony and doctrine after your comments

Ça fait toujours plaisir à lire [:lavie_lavraie]

alors que tu aurais pu l'insulter gratuitement en public...occasion ratée là :o
(blague à part c'est toujours cool ce genre de message :jap: )

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 06-02-2024 à 19:10:36

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2463671
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-02-2024 à 19:11:45  profilanswer

Jubi dis à Neal d'aller fixer les serveurs, c'est chiant quand les streams se petent la gueule :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2463672
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-02-2024 à 19:12:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Jubi dis à Neal d'aller fixer les serveurs, c'est chiant quand les streams se petent la gueule :o

c'est à cause de Gemini, ces cons bouffent tout le compute :o

---------------
n°2463673
Elmoricq
Posté le 06-02-2024 à 19:17:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

pourquoi ?
Bon c'est vrai que t'es un ayatollah de l'orthographe (si t'as une doc de fonction en one liner qui a pas un point, Hepha est debout sur le bouton "UNE PHRASE CA FINIT PAR UN POINT  [:ilovezadig:1] )

Perso j'aime bien les nitpickings [:klem3i1]

Je préfixe le commentaire par "(nitpicking)", je ne bloque jamais une PR dessus, on peut choisir de prendre ou laisser, et c'est tout le temps accompagné d'une explication.
Et puis avec les suggestions github, si quelqu'un veut prendre la suggestion, y a qu'un bouton à cliquer, du coup j'ai aucune raison de me priver.

Je trouve que ça permet d'améliorer la qualité générale du code d'un projet, sans bloquer personne. Souvent ce sont les plus juniors qui en bénéficient, ça permet de montrer une manière plus chouette de faire une tâche, ou de pointer vers une norme plus récente, etc. En mode "ton code est bon, mais sais-tu qu'on peut aussi faire comme ça ?"

Par contre je m'embarrasse rarement des noms de variables (sauf si c'est beaucoup trop abusé) et encore moins des commentaires. C'est pas que j'en ai rien à foutre, c'est juste que ça ferait perdre du temps à tout le monde (moi compris) pour une broutille qui n'a pas de plus-value au final (même si les fautes d'orthographe continuent de m'écorcher les yeux).

n°2463674
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-02-2024 à 19:40:40  profilanswer

Dites les Googeuleux, vous avez toujours une équipe sur le service Api Gateway sur GCP, ou bien elle est désormais sur Apigee ?
Sérieusement, c'est relou d'avoir aucune alternative acceptable à part un api gateway obsolète et un Apigee qui permet de payer les primes de jubi.

n°2463675
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-02-2024 à 19:41:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

pourquoi ?
Bon c'est vrai que t'es un ayatollah de l'orthographe (si t'as une doc de fonction en one liner qui a pas un point, Hepha est debout sur le bouton "UNE PHRASE CA FINIT PAR UN POINT [:ilovezadig:1] )

Oui à la base c'était surtout pour faire honneur à ma réputation.

Concrètement cependant, il y a deux sortes de retour : les retours qui concernent un changement que j'estime bénéfique, et les autres. Les autres, je les fais pas. Les phrases ça finit par un point, c'est pas moi qui fais les règles. Je suis toujours ouvert à la discussion, si je fais un retour j'ai une raison elle peut ne pas être valide.
Maintenant le souci essentiel que le monsieur soulève c'est un problème de culture. Je communique avec beaucoup de soin avec les nouveaux pour pas qu'ils se froissent de mes retours. Mais globalement j'attends d'un ingénieur professionnel qu'il ne se vexe pas pour un retour, aussi minime soit-il.

n°2463676
nraynaud
lol
Posté le 06-02-2024 à 19:45:00  profilanswer

C’est marrant je bosse avec des jeunes, aujourd’hui j’ai montré à un comment passer d’un truc en NxM en un truc en N+Mlog(M)
(Les constantes sont assez chères, c’est des feuilles Google sheet)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2463677
Dion
Acceuil
Posté le 06-02-2024 à 19:45:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Concrètement cependant, il y a deux sortes de retour : les retours qui concernent un changement que j'estime bénéfique, et les autres. Les autres, je les fais pas. Les phrases ça finit par un point, c'est pas moi qui fais les règles. Je suis toujours ouvert à la discussion, si je fais un retour j'ai une raison elle peut ne pas être valide.
Maintenant le souci essentiel que le monsieur soulève c'est un problème de culture. Je communique avec beaucoup de soin avec les nouveaux pour pas qu'ils se froissent de mes retours. Mais globalement j'attends d'un ingénieur professionnel qu'il ne se vexe pas pour un retour, aussi minime soit-il.

Comme Linus [:spamafote]

---------------
n°2463678
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-02-2024 à 20:03:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Dites les Googeuleux, vous avez toujours une équipe sur le service Api Gateway sur GCP, ou bien elle est désormais sur Apigee ?
Sérieusement, c'est relou d'avoir aucune alternative acceptable à part un api gateway obsolète et un Apigee qui permet de payer les primes de jubi.

Aucune idée
Mais ce serait pas la première fois qu'un truc est deprecated et que son remplaçant est pas encore pret

Mandatory https://goomics.net/50/ (ces comics sont fait par un ancien Googler)

---------------
n°2463679
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-02-2024 à 20:08:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

Aucune idée
Mais ce serait pas la première fois qu'un truc est deprecated et que son remplaçant est pas encore pret

Mandatory https://goomics.net/50/ (ces comics sont fait par un ancien Googler)

Ben disons que le problème c'est pas que le remplaçant n'est pas encore prêt, il n'existe tout simplement pas pour des fonctions basiques, à jour, et à un coût raisonnable.
Apigee est tout simplement hors de prix et en plus limité sur certains aspects :sweat:

Lol le dessin

Message édité par nucl3arfl0 le 06-02-2024 à 20:08:52
n°2463683
Dion
Acceuil
Posté le 06-02-2024 à 20:32:00  profilanswer

Qu'est ce qu'il te manque avec API Gateway et Cloud endpoints ?

---------------
n°2463684
ratibus
Posté le 06-02-2024 à 20:39:02  profilanswer

flo850 a écrit :

deja 4 visites de la maison prévue ( 3 par l'agent, 1 en direct )

C'est pas assez cher :o

n°2463685
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-02-2024 à 20:41:51  profilanswer

Dion a écrit :

Qu'est ce qu'il te manque avec API Gateway et Cloud endpoints ?

Le support d'OpenAPI v3 pour commencer :/

n°2463686
Dion
Acceuil
Posté le 06-02-2024 à 20:48:40  profilanswer

ah bah 2042 pas avant, et j'espère que tu veux pas utiliser cloud endpoints parce que pour celui là c'est encore pire [:dawa]

---------------
n°2463687
flo850
moi je
Posté le 06-02-2024 à 20:56:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je trouve que l'argument " la remarque importante avec plein d'implication est moins visible quand elle est au milieu de 50 messages sur des . Ou des messages de commits (qui ont passé le linter)" a du sens

---------------

n°2463688
Dion
Acceuil
Posté le 06-02-2024 à 21:40:28  profilanswer

beel1 t'es encore en vie ? tu as vu que noclip avait sorti un doc sur monkey island ? https://www.youtube.com/watch?v=SdWzlDwxBmQ

---------------
n°2463689
hephaestos
Posté le 06-02-2024 à 21:42:05  profilanswer

flo850 a écrit :

Je trouve que l'argument " la remarque importante avec plein d'implication est moins visible quand elle est au milieu de 50 messages sur des . Ou des messages de commits (qui ont passé le linter)" a du sens

Bah on utilise des mots pour attirer l'attention dessus ? C'est pas hyper compliqué de dire ce qui est important de ce qui l'est moins (mais qui faut quand même faire).

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 07-02-2024 à 06:38:19
n°2463690
Dion
Acceuil
Posté le 06-02-2024 à 21:45:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah on utilise des mots pour attirer l'attention dessus ? C'est pas hyper compliqué de dire ce qui est important de ce qui l'est moins (mais qui fait quand même faire).

Attends tes collègues c'est Sanjay Ghemawat et Vint Cerf, Flo c'est kenshineuh

---------------
n°2463691
flo850
moi je
Posté le 06-02-2024 à 21:53:02  profilanswer

Je ne bosse pas avec kenshineuh, lui il ramène l'argent.

@hepha : tout le monde n'a pas une patience, une attention et un time to market infini. Le temps et l'énergie passée sur des majuscules est pris sur d'autres choses.

---------------

n°2463692
Dion
Acceuil
Posté le 06-02-2024 à 21:57:01  profilanswer

spa un centre de profit, c'est centre de coûts fonction support :o

---------------
n°2463693
hephaestos
Posté le 07-02-2024 à 06:50:14  profilanswer

flo850 a écrit :

Je ne bosse pas avec kenshineuh, lui il ramène l'argent.

@hepha : tout le monde n'a pas une patience, une attention et un time to market infini. Le temps et l'énergie passée sur des majuscules est pris sur d'autres choses.

Si on parle de majuscule (ou autre faute triviale), le coût est littéralement de l'ordre de la seconde, pour les deux personnes concernées ; et on gagne non seulement un commentaire plus facile à lire, mais aussi une revue de code moins éprouvante mentalement : on a une chose en moins à se demander (est-ce que ça passe une barre de futilité ?) quand on établit si tel ou tel changement mérite une remarque.

n°2463694
hephaestos
Posté le 07-02-2024 à 06:59:28  profilanswer

Dion a écrit :

Comme Linus [:spamafote]

C'est une façon de voir les choses, même si je me demande s'il n'y a pas un brin de provocation dans ta remarque. L'ingénieur qui a fait l'objet du vitriol de Linus a été assez remarquable, il ne s'est pas braqué et s'est contenté de répondre sur le fond, en ignorant les parties inutiles du retour qui lui était fait. Si ça se trouve, c'est grâce à Linus qui a construit une telle confiance avec ses contributeurs qu'ils ignorent complètement le ton sur lequel il fait ses remarques. Ça reste pas terrible vis à vis des témoins.

n°2463695
flo850
moi je
Posté le 07-02-2024 à 07:09:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si on parle de majuscule (ou autre faute triviale), le coût est littéralement de l'ordre de la seconde, pour les deux personnes concernées ; et on gagne non seulement un commentaire plus facile à lire, mais aussi une revue de code moins éprouvante mentalement : on a une chose en moins à se demander (est-ce que ça passe une barre de futilité ?) quand on établit si tel ou tel changement mérite une remarque.

le cout est d'une seconde pour le reviewer , mais pas pour celui qui soumet le code, ne serait ce que refaire le commit, le rebase, ... Idem pour les noms de fonctions ou de variables internes.
Franchement pour toi, une majuscule ou un point impact la lisibilité ? vraie question hein, parce que perso, si je ne fais pas d'effort je ne vois pas la différences  entre VMWare et VMware.  

Encore une fois, pour moi c'est acceptable, mais uniquement une fois le fond bien vérifié.

---------------

n°2463696
Flaie
Posté le 07-02-2024 à 07:14:24  profilanswer

flo850 a écrit :

le cout est d'une seconde pour le reviewer , mais pas pour celui qui soumet le code, ne serait ce que refaire le commit, le rebase, ... Idem pour les noms de fonctions ou de variables internes.
Franchement pour toi, une majuscule ou un point impact la lisibilité ? vraie question hein, parce que perso, si je ne fais pas d'effort je ne vois pas la différences  entre VMWare et VMware.  

Encore une fois, pour moi c'est acceptable, mais uniquement une fois le fond bien vérifié.

Et tu ne prends pas non plus en compte  le temps de build + analyse code, ta position dans la file d'attente sur le CI.

Message édité par Flaie le 07-02-2024 à 07:14:46
n°2463697
flo850
moi je
Posté le 07-02-2024 à 07:24:34  profilanswer

heureusement qu'on a peu de tests, ça va plus vite

Message édité par flo850 le 07-02-2024 à 07:24:40

---------------

n°2463698
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-02-2024 à 07:26:28  profilanswer

flo850 a écrit :

Y’a des contextes où c’est critique :D

Mais pour moi c’est potentiellement une comorbidité, et un témoin qualité. Une grammaire propre c’est pas difficile, si le contributeur s’en fout ça dit quoi, et si tu  relaxes ce standard, quid du suivant?

Après c’est clairement contextuel, pour relaxer un standard il faut en avoir un. Si le projet est plus un site superfund, ballec.  

flo850 a écrit :

Mais ça ça veut dire que tu rajoutes des cycles de review pour les nitpicks et la grammaire après avoir fait le fond non? Genre ça a du sens de pas se soucier de la forme si tout est à refaire sur le fond, mais si le fond ce sont des erreurs “de détail”, moins.

Message édité par masklinn le 07-02-2024 à 07:37:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2463699
flo850
moi je
Posté le 07-02-2024 à 07:37:01  profilanswer

dans tous les cas, tu rajoutes des cycles de review : tu traites la forme d'abord ? une fois le fond corrigé, il y a de nouvelles propositions d'amélioration de la forme

Tu traites le fond d'abord ? tout est a revalider quand même après avoir extrait/renommé/... surtout dans un langage non typé comme le JS . Et vouloir raccourcir le cycle de validation parceque c'est une modif triviale, et que ça n'aura pas d'impact impose de refaire une release un mercredi 7 février a 7h00 du mat"

---------------

n°2463700
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-02-2024 à 07:50:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Dites les pros du SQL, si j'ai une table avec un flag, est-ce qu'il y a moyen d'avoir efficace / pas trop dégueu d'avoir le TOPN des rows qui ont le flag XOR le TOPN des rows qui l'ont pas?

Je pense que sur cette page https://stackoverflow.com/questions [...] -on-select ou cette page https://www.mysqltutorial.org/mysql [...] emulation/ tu devrais trouver ton bonheur ;)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2463701
Kenshineuh
Posté le 07-02-2024 à 07:56:01  profilanswer

Tiens, salut Rufo. Ça se passe bien sur les numériques ? :o

n°2463702
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-02-2024 à 07:59:05  profilanswer

Hier je me posais une question sur hooks de precommit, il y en a des biens ou on fait juste un coup de linter je peux comprendre
Mais fiare uun hook de precommit avec les tests, je trouve ça nul.

Déjà : on empêche l'utilisateur de commiter quand il a besoin, j'estime qu'on devrait pouvoir commiter quand on veut et ce qu'on veut, sachant que on peut squash des commits dans un merge.

Je préfère largement les process où le mec bosse dans sa branche, commit autant qu'il a envie, avec au moins un check du code par un linter .
et ensuite un pullrequest dans la branche de release avec un check via une CI qui builde et teste le code final.

Je me suis retrouvé hier avec une dev qui n'avait pas commité depuis 3 jours parce qu'elle préfère avoir un code clean. Je lui ai dit que je préférai qu'elle commite plus souvent car si du jour au lendemain elle est malade et qu'il faut reprendre son travail, c'est mieux au moins d'avoir quelque chose qui est avancé.

---------------
Blablaté par Harko
n°2463703
Kenshineuh
Posté le 07-02-2024 à 08:03:15  profilanswer

Comment tu fais pour avancer si y’a pas de point à la fin de ses phrases ? Tu sauras jamais si sa phrase est terminée ou si elle avait autre chose à dire.  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25821  25822  25823  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)