Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25819  25820  25821  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2463575
ratibus
Posté le 06-02-2024 à 07:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

beel1 a écrit :

Et bisous depuis chez moi, Jubi ne m'a pas emmené dans ses bagages :o

T'inquiète c'est meilleur pour ton bilan carbone :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 07:27:48  profilanswer

n°2463576
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2024 à 09:16:23  profilanswer

n°2463577
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-02-2024 à 09:24:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Avec les fonctions analytiques RANK() OVER (PARTITION BY si tu as de la chance et que la base le supporte.
https://www.google.com/search?q=sql+rank+over+partition

gfive a écrit :

Avec des fonctions de fenêtrage : tu fais un rank over partition by have_the_flag_or_not order by whatever, et tu select where rank < top?

Edit: grillaid, je savais que j'aurais dû répondre avant 'e basket du lundi :o

J’ai jamais eu à utiliser des window functions donc je regarde, mais je vois pas trop comment ça va m’aider (et chatgpt free est lolesque): si je comprend bien, RANK() va assigner des rangs de 1 à infini au sein de chaque partition, donc OVER (PARTITION BY flag) filtré sur rank < top va me permettre d’avoir les n premiers records flaggés et les n premiers records pas flaggés non? Alors OK derrière je peux voir si la liste des records flaggés est vide, mais ça me semble plus ou moins pareil que prendre le topn ordonné par flag desc, et faire un filter / takewhile si le premier record du set est flaggé?

basketor63 a écrit :

Après le problème de la gestion de queue en table c'est le multithreading avec plusieurs consommateurs.
Là il faut blinder en utilisant des transactions, des read locks etcetera, sinon on a des rapidement des petits problèmes ...
https://stackoverflow.com/a/3643282

C’est pas un problème, le code est en prod de belle lurette (et a pas mal de partcularités d’interactions qui simplifient beaucoup le problème, c’est pas une queue généraliste), je cherche juste des moyens d’améliorer le querying et simplifier / nettoyer la partie applicative en utilisant mieux la DB, tout du moins si c’est une option.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2463578
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2024 à 10:18:15  profilanswer

les fonction fenetrées ça te permet de faire des partitions "virtuelles" par exemple avec une seule requete, là où ça nécéssiterait de faire des requetes avec des union, donc plusieurs requetes.

Par exemple dans ton cas, ta clef de partition sera ton champ priority, ce qui te donnera 2 partitions puisque c'est un champ booléen, et tu peux ordonner chacune des partitions par date par exemple, et récupérer les n premiers de chaque partition.

J'en ai pas fait depuis longtemps, mais je suis sur qu'on peut, car je l'ai déjà fait :o

Dans cet exemple https://learnsql.com/cookbook/how-t [...] on-in-sql/
En ajoutant un "where price_rank<=2" en clause du select, tu récupères les 2 prix les plus élevés par catégorie.
Le rank c'est un numéro calculé correspondant à l'ordre des lignes dans chaque partition.

Code :
  1. SELECT
  2.   category,
  3.   name,
  4.   price,
  5.   RANK() OVER (PARTITION BY category ORDER BY price DESC) AS price_rank
  6. FROM magazine
  7. WHERE price_rank <= 2;

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-02-2024 à 10:45:29
n°2463579
___alt
Posté le 06-02-2024 à 10:29:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je comprends toujours pas l’intérêt des JO. Le CIO “privatise “ les sites olympiques de sorte à ce que les revenus y soient directement taxés, donc le gros des revenus échappent totalement au pays hôte, qui par contre se farcie l’ardoise.

Je sais pas, peut être que les revenus dérivés des hôtels / restos/transports suffisent mais j’y crois pas beaucoup.
Et ça va foutre un bordel énorme dans la ville.
Au moins ça vous fera 2-3 lignes de métro neuves

Il y aura clairement des retombées touristiques et ça va clairement coûter cher.
Après de ce que j'en sais, le projet Paris 2024 compte assez peu d'éléments qui seront "JO-only", la plupart des équipements répondent aussi à un besoin des collectivités locales. On peut avoir un doute sur la qualité de construction (genre le village olympique) mais dans l'ensemble on devrait être loin de la gabegie de certains événements précédents.

Mais quand t'habites dans la ville, à moins d'être passionné par les JO, c'est full nuisance dès 1 ans avant (parce que ça vise 0 travaux pendant les JO, donc tout le planning de travaux de l'été 2024 a été comprimé en 2023-début 2024) et jusqu'à plusieurs semaines après.

beel1 a écrit :

Merci pour cette précision
Je ne comprenais pas pourquoi 46% étaient des parisiens venus voter contre une loi qui n'impacterait que les non-parisiens :D

Remarque y'a bien eu la manif pour tous [:urd]

En plus du simple pragmatisme, les raisons de voter sont aussi symboliques : faut-il accorder plus ou moins de place à la voiture dans Paris ?
Alors que le taux d'équipement des ménages parisiens est en chute constante depuis 30 ans, l'ouest aisé résiste autour de 50%, quand ça descend à 20% dans l'est.

Ce qui est marrant c'est que les sondages d'opinion sur la mesure la donnaient beaucoup plus populaire que ça mais j'imagine que l'image négative d'Hidalgo a fait le reste :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2463580
masklinn
Posté le 06-02-2024 à 10:46:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

et récupérer les n premiers de chaque partition.

Ouais mais justement c’est pas ce que je veux, je veux le contenu (/ les n premiers) de la première partition si elle est non vide, et le contenu de la seconde si la première est vide.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 06-02-2024 à 10:47:10

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2463581
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-02-2024 à 10:47:12  profilanswer

___alt a écrit :

Il y aura clairement des retombées touristiques et ça va clairement coûter cher.

Les coûts des olympiades depuis 1960 c'est 2.5x le budget prévisionnel à chaque fois :D  

Dans https://www.aeaweb.org/articles?id=10.1257/jep.30.2.201 le bilan c'est que dans la plupart des cas les JO font perdre de l’argent au pays hôte, et que dans des circonstances bien précises et bien rares ya eu des cas de bénéfices nets oué ok.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2463582
Dion
Acceuil
Posté le 06-02-2024 à 10:51:38  profilanswer

A un moment il faut peut être se dire que tout le monde le sait depuis longtemps mais que le "prestige" et la carte blanche pour faire de la dépense publique dans les infrastructures est trop tentante [:spamafote]

---------------
It is not called show art
n°2463583
flo850
moi je
Posté le 06-02-2024 à 10:52:43  profilanswer

https://blog.danlew.net/2021/02/23/ [...] w.com&s=09
chatgpt, est ce que tu peux me faire une version encore plus politiquement correcte de ça

---------------

n°2463584
masklinn
Posté le 06-02-2024 à 10:54:14  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Les coûts des olympiades depuis 1960 c'est 2.5x le budget prévisionnel à chaque fois :D  

Dans https://www.aeaweb.org/articles?id=10.1257/jep.30.2.201 le bilan c'est que dans la plupart des cas les JO font perdre de l’argent au pays hôte, et que dans des circonstances bien précises et bien rares ya eu des cas de bénéfices nets oué ok.

En même temps ça surprend pas des masses quand tu regardes les constructions de stades à la con dans des coins perdus & co.

À une époque les JO d’hivers ça avait un certain intérêt parce que ça donnait une motivation pour construire ou rénover des domaines mais même là c’est chaud.

Pour les JO de paris de loin et en ayant pas trop suivi j’ai quand même l’impression que paris l’a beaucoup utilisé pour justifier du nettoyage, de la rénovation, et de l’infrastructure long terme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 10:54:14  profilanswer

n°2463585
Xavier_OM
Posté le 06-02-2024 à 10:55:43  profilanswer

Dion a écrit :

A un moment il faut peut être se dire que tout le monde le sait depuis longtemps mais que le "prestige" et la carte blanche pour faire de la dépense publique dans les infrastructures est trop tentante [:spamafote]

On les fixe définitivement à Athènes pis voilà, JO tous les 4 ans à l'ombre du Parthénon dans des infra bien durables :o De nos jours on ne découvre plus un pays/une culture grâce à cet événement, et les concours du genre JO 2036 Varsovie VS Ahmedabad on peut s'en passer

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2463586
Anonymouse
Posté le 06-02-2024 à 11:01:21  profilanswer

Dion a écrit :

De mémoire au dernier appel d'offre il n'y a eu que 2 candidatures Paris et LA les deux étant choisis pour 2024 et 2028 et les autres villes se retirant suite au refus des habitants. Et je parie que si il y avait eu un vote les Parisien auraient probablement refusé.

n°2463587
flo850
moi je
Posté le 06-02-2024 à 11:14:06  profilanswer

deja 4 visites de la maison prévue ( 3 par l'agent, 1 en direct )

---------------

n°2463588
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-02-2024 à 11:18:00  profilanswer

flo850 a écrit :

:bounce:

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2463589
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2024 à 11:47:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais mais justement c’est pas ce que je veux, je veux le contenu (/ les n premiers) de la première partition si elle est non vide, et le contenu de la seconde si la première est vide.

Si tu rajoutes dans le where

and priority = select max(t2.priority) from queue_table t2

Si il y a des éléments prioritaires alors le max priority c'est 1 et tu auras que des éléments prioritaires et sinon c'est 0 et tu auras les éléments non prioritaires.

Et il te faudra pour optimiser, un index sur (priority, date) par exemple si tu veux que les partions by soient triés en interne sur une date avec les plus anciennes entrées en premier par exemple.

Et d'ailleurs en fait il y a sans doute pas besoin de fonction rank a partir du moment où tu fais une sous requête qui filtre la priorité avec  

Code :
  1. Select top 5 x,y,z,priority
  2. From queue
  3. Where priority = select max(t2.priority) from queue T2
  4. order by date asc

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-02-2024 à 12:03:38
n°2463590
gfive
Posté le 06-02-2024 à 11:50:15  profilanswer

masklinn a écrit :

AH! et un order by [Le critère de discrimination de tes partitions en premier] limit N  

si la première partition est vide, tu aura le top N de la seconde.  

Si elle n'est pas vide, tu aura d'abord les éléments de la première, puis ceux de la seconde s'il y en a moins de N dans la première.  

Donc là tu peux filtrer après, soit avec un select imbriqué, soit dans le code qui appelle ton machin.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2463591
masklinn
Posté le 06-02-2024 à 11:54:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si tu rajoutes dans le where

and priority = select max(t2.priority) from queue_table t2

Si il y a des éléments prioritaires alors le max priority c'est 1 et tu auras que des éléments prioritaires et sinon c'est 0 et tu auras les éléments non prioritaires.

gfive a écrit :

AH! et un order by [Le critère de discrimination de tes partitions en premier] limit N  

si la première partition est vide, tu aura le top N de la seconde.  

Si elle n'est pas vide, tu aura d'abord les éléments de la première, puis ceux de la seconde s'il y en a moins de N dans la première.

Mais dans ces deux cas vu que c’est la requête top level (pas une subquery) c’est pareil sans utiliser de window functions non?

Genre “si je trie et limit n et si pas de record flaggé j’ai que les pas flaggés sinon j’ai les records flaggés devant” c’est la version actuelle, et le filtrage sur la priorité max via une subquery je peux l’ajouter (mais j’y avais pas pensé donc je vais faire ça c’est une excellente amélioration [:romf])

---------------
n°2463592
gfive
Posté le 06-02-2024 à 11:56:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais dans ces deux cas vu que c’est la requête top level (pas une subquery) c’est pareil sans utiliser de window functions non?

Genre “si je trie et limit n et si pas de record flaggé j’ai que les pas flaggés sinon j’ai les records flaggés devant” c’est la version actuelle, et le filtrage sur la priorité max via une subquery je peux l’ajouter (mais j’y avais pas pensé donc je vais faire ça c’est une excellente amélioration [:romf])

oui, là il n'y a pas de window function.

Au départ j'avais compris que tu voulais le topN de chaque catégorie.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2463593
pataluc
Posté le 06-02-2024 à 11:57:20  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

On les fixe définitivement à Athènes pis voilà, JO tous les 4 ans à l'ombre du Parthénon dans des infra bien durables :o De nos jours on ne découvre plus un pays/une culture grâce à cet événement, et les concours du genre JO 2036 Varsovie VS Ahmedabad on peut s'en passer

j'suis plutôt d'accord... j'ai l'impression qu'on tend vers qqchose de proche, avec le fait que seuls certaines villes/coins du monde pourraient accueillir à terme.

n°2463594
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2024 à 11:58:26  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est ça, j'ai aussi réalisé que du coup le rank servait à rien, j'étais en train d'éditer pour écrire la requête, je me suis fait reverse grilled :D

basketor63 a écrit :

Et d'ailleurs en fait il y a sans doute pas besoin de fonction rank a partir du moment où tu fais une sous requête qui filtre la priorité avec

Code :
  1. Select top 5 x,y,z,priority
  2. From queue
  3. Where priority = select max(t2.priority) from queue T2
  4. order by date asc

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-02-2024 à 12:09:22
n°2463595
Dion
Acceuil
Posté le 06-02-2024 à 12:06:29  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Un pays riche, blanc, qui ne vit pas du tout sur son passé, qui a montré son savoir faire dans les infras durables. C'est parfait.
On devrait y aller encore plus à fond et bannir les femmes de la compétition  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°2463596
masklinn
Posté le 06-02-2024 à 12:07:49  profilanswer

gfive a écrit :

Au départ j'avais compris que tu voulais le topN de chaque catégorie.

DSL, j’avais essayé de le rendre clair dans la description mais j’aurais du mettre des exemples :D

gfive a écrit :

oui, là il n'y a pas de window function.

basketor63 a écrit :

C'est ça, j'ai aussi réalisé que du coup le rank servait à rien, j'étais en train d'éditer pour écrire la requête, je me suis fait reverse grilled :D

merci à vous deux pour l’assistance [:romf]

---------------
n°2463597
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2024 à 12:13:40  profilanswer

masklinn a écrit :

DSL, j’avais essayé de le rendre clair dans la description mais j’aurais du mettre des exemples :D

C'était le xor dont je n'étais pas certain du sens, j'ai plutot eu des cas similaires pour des auto jointures :D

masklinn a écrit :

merci à vous deux pour l’assistance [:romf]

Ton projet est en prod et c'est qu'une optimisation donc ça devrait être bon, mais ça me rappellait que sur certains projets ça commençait par une demande de prioriser certains fichiers, puis comme ils avaient pas prévu qu'il y aurait un flood par ces fichiers, ils demandaient "oui mais faudrait un peu laisser passer des autres aussi de temps en temps :o"

Du coup le fénétrage devrait permettre par exemple de prendre 5 de priorité 1 et 1 de priorité 0 par exemple, je me garde cette réflexion sous le coude pour un jour futur [:pure 3d]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-02-2024 à 12:15:33
n°2463598
Dion
Acceuil
Posté le 06-02-2024 à 12:16:59  profilanswer

Anonymouse a écrit :

De mémoire au dernier appel d'offre il n'y a eu que 2 candidatures Paris et LA les deux étant choisis pour 2024 et 2028 et les autres villes se retirant suite au refus des habitants. Et je parie que si il y avait eu un vote les Parisien auraient probablement refusé.

Et quand ils n'auront plus du tout de candidats ils changeront les critères. Mais pour l'instant ils font encore le plein, surtout quand ce n'est pas au tour de l'Europe  [:spamafote]
Et je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter vu le réservoir presque inépuisable d'autocraties candidates.

---------------
n°2463599
Xavier_OM
Posté le 06-02-2024 à 12:28:24  profilanswer

Le classique "riche à l'ouest/pauvre à l'est"

---------------
n°2463600
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2024 à 12:31:04  profilanswer

flo850 a écrit :

Bon signe ça.  :jap:  La maison est probablement au juste prix.

---------------
Expert en expertises
n°2463601
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2024 à 12:32:24  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

On les fixe définitivement à Athènes à Olympie pis voilà, JO tous les 4 ans à l'ombre du Parthénon dans des infra bien durables :o De nos jours on ne découvre plus un pays/une culture grâce à cet événement, et les concours du genre JO 2036 Varsovie VS Ahmedabad on peut s'en passer

[:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2463602
masklinn
Posté le 06-02-2024 à 12:33:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ton projet est en prod et c'est qu'une optimisation donc ça devrait être bon, mais ça me rappellait que sur certains projets ça commençait par une demande de prioriser certains fichiers, puis comme ils avaient pas prévu qu'il y aurait un flood par ces fichiers, ils demandaient "oui mais faudrait un peu laisser passer des autres aussi de temps en temps :o"

Du coup le fénétrage devrait permettre par exemple de prendre 5 de priorité 1 et 1 de priorité 0 par exemple, je me garde cette réflexion sous le coude pour un jour futur [:pure 3d]

:D

Ouais non là c’est vraiment une question d’urgence, on a pas encore eu d’abus, et si on en a la remédiation c’est de péter des genoux et enlever les droits de prioritisation (qui sont déjà restreints). Quand un truc est prioritisé c’est super flag dans un dashboard global avec l’identité de l’auteur, c’est pas un problème de le faire mais généralement c’est communiqué et pré-approuvé et si tu cowboy ça sans prévenir t’as intérêt à avoir une justification en béton.

---------------
n°2463603
Dion
Acceuil
Posté le 06-02-2024 à 12:36:31  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Le classique "riche à l'ouest/pauvre à l'est"

"pauvre"

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 06-02-2024 à 12:36:42

---------------
n°2463604
Xavier_OM
Posté le 06-02-2024 à 12:38:45  profilanswer

Dion a écrit :

"pauvre"

https://www.theguardian.com/cities/ [...] -east-ends

---------------
n°2463605
Dion
Acceuil
Posté le 06-02-2024 à 12:57:25  profilanswer

Ce n'est pas vraiment le sujet

Paris 10 :
Médiane du revenu disponible par unité de consommation (en euros) 29 470
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ffre-cle-8

France métropolitaine  :
Revenu disponible par unité de consommation (niveau de vie) (en euros) Médiane 23 080  
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] partements

Et on peut mettre paris également
Paris   :
Revenu disponible par unité de consommation (niveau de vie) (en euros) Médiane 29 730  
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] partements

Je pense que tu vas avoir une corrélation bien plus forte avec le taux de SUV ou l'âge moyen des adultes :D

---------------
n°2463606
XaTriX
Posté le 06-02-2024 à 13:03:37  profilanswer

Très étonné par la map des revenus pour Paris, à part le 16ème ou presque c'est plutôt bas.
T'as même des quartiers vers les 20k€ :ouch:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2463609
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2024 à 13:56:57  profilanswer

Oui, je connaissais cette théorie. Et il est vrai qu'autrefois tous le monde se chauffait au charbon / lignite avec des fumées épaisses et toxiques.

Un truc marrant d'ailleurs :

Cette année, il y a quelques semaines, on a eu un coup de froid et dehors, l'air était saturé d'humidité avec un petit fog. Je suis parti chercher un truc à la superette du coin qui se trouve à genre 500 mètre de ma maison. je vis dans un quartier résidentiel (pas un lotissement). J'avais allumé un feu de cheminée . J'ai commencé à marcher et à me sentir un peu pris à la gorge comme si il y avait de la fumée mélangée au brouillard. J'ai tout de suite pensé : Ah merde, putain, je suis en train de polluer tout le quartier. Je trouvais ça étrange, parce que notre cheminée est très haute sur notre toit. En fait, au bout d'un moment, j'ai réalisé que TOUS les voisins avaient leur cheminées qui fumaient car en m'éloignant de la maison, l'odeur s'est encore renforcée...
Les autres années, les gens chauffaient au gaz, mais les prix sont devenus tellement délirants ici niveau énergie, que tous les voisins ont remis leur cheminée en état de marche ! Et ça m'a rappelé un peu ce qui est décrit dans pas mal de bouquins de la littérature anglais concernant le smog et qu'autrefois, ça devait être proprement irrespirable quand il y avait un peu de fog comme ce soit là.

Message édité par Hermes le Messager le 06-02-2024 à 13:58:25

---------------
Expert en expertises
n°2463610
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2024 à 13:57:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

Très étonné par la map des revenus pour Paris, à part le 16ème ou presque c'est plutôt bas.

C'est parceque c'est trompeur de regarder le salaire median quand les inégalités sont gigantesques au sein même d'un arrondissement.

Ici avec le salaire horaire moyen on voit qu'entre 16 et 18 les cadres gagnent le double dans le 16, et les professions intermédiaires c'est x4.
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] figure-9-1
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] figure-9-1

Si on regardait les revenus moyens dans le 16 c'est sûrement bien plus que le revenu median a 42000 qui est indiqué.

Aussi il faut regarder la partie réparation des revenus, on voit que dans le 16 c'est genre 35% en revenu de patrimoine, en moyenne, et dans le 18 c'est genre 12%.

Et en fait voilà il faut voir le REV T3 9ieme decile dispo a l'année, c'est 120000 euros dans le 16 et 55000 dans le 18.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] figure-8-5
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] figure-8-5

Message édité par basketor63 le 06-02-2024 à 14:01:23
n°2463611
XaTriX
Posté le 06-02-2024 à 14:00:47  profilanswer

9eme décile à 55k c'est rien non plus  

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2463612
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2024 à 14:01:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

9eme décile à 55k c'est rien non plus  

C'est dans le 18 c'est plus pauvre.

n°2463613
XaTriX
Posté le 06-02-2024 à 14:03:14  profilanswer

Ah le 18 c'est pauvre ? Je suis nul en géo parisienne :o

Message édité par XaTriX le 06-02-2024 à 14:03:21

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2463614
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2024 à 14:03:46  profilanswer

Dans le 07 c'est 150000, plus que dans le 16 https://www.insee.fr/fr/statistique [...] figure-8-5

Message édité par basketor63 le 06-02-2024 à 15:39:13
n°2463615
SekYo
Posté le 06-02-2024 à 14:10:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bien voir que les arrondissements extérieurs sont aussi très grands et il peut y avoir des variations très très importantes entre deux quartiers d'un même arrondissement, du coup ça lisse.
J'ai habité longtemps dans le 20ème, tu vois la différence entre les alentours du Père Lachaise et la Porte de Bagnolet.

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 06-02-2024 à 14:11:01
n°2463616
sligor
Posté le 06-02-2024 à 14:11:34  profilanswer

Exemple à la con: la femme 60k€ net aprés impots, le mec au foyer qui élève les 2 enfants et fait un peu de travaux au black le weekend et de la garde d'enfant des voisins au black toujours => 20k€ pour l'insee ( 3 unités de consommation)

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 06-02-2024 à 14:17:24

---------------
qwerty-fr
n°2463617
Xavier_OM
Posté le 06-02-2024 à 14:21:59  profilanswer

SekYo a écrit :

Bien voir que les arrondissements extérieurs sont aussi très grands et il peut y avoir des variations très très importantes entre deux quartiers d'un même arrondissement, du coup ça lisse.
J'ai habité longtemps dans le 20ème, tu vois la différence entre les alentours du Père Lachaise et la Porte de Bagnolet.

L'Insee a des données assez précises d'ailleurs

https://www.insee.fr/fr/statistiques/graphique/2572750/if_ina_53_Figure_2.png

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25819  25820  25821  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)