Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25822  25823  25824  ..  27037  27038  27039  27040  27041  27042
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2463703
Kenshineuh
Posté le 07-02-2024 à 08:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment tu fais pour avancer si y’a pas de point à la fin de ses phrases ? Tu sauras jamais si sa phrase est terminée ou si elle avait autre chose à dire.  :heink:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2024 à 08:03:15  profilanswer

n°2463704
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-02-2024 à 08:11:26  profilanswer

flo850 a écrit :

le cout est d'une seconde pour le reviewer , mais pas pour celui qui soumet le code, ne serait ce que refaire le commit, le rebase,

Ce n'est vrai que s'il n'y a pas d'autres changements à faire. Et quand même on a des outils pour rendre ce genre de tâches quotidiennes faciles à exécuter. Je suis pas un expert de git, mais j'ai pas souvenir de passer un temps significatif à commit et rebase (dans un cas trivial, comme on discute ici).

flo850 a écrit :

... Idem pour les noms de fonctions ou de variables internes.

C'est un autre sujet, changer un nom de variable c'est plus de travail, et c'est plus sujet à interprétation. Sauf s'il y a une faute, auquel cas il faut la corriger, l'horreur sinon de rechercher dans le code un symbole qui a une faute. Pour le coup il faut évaluer le bénéfice/coût de faire une remarque.

flo850 a écrit :

Franchement pour toi, une majuscule ou un point impact la lisibilité ? vraie question hein, parce que perso, si je ne fais pas d'effort je ne vois pas la différences  entre VMWare et VMware.

C'est du bruit mental. Je le remarque, comme les espaces en trop. Si ça me perturbe assez pour que je le remarque, ça mérite de perturber l'auteur pour qu'il corrige.

flo850 a écrit :

Encore une fois, pour moi c'est acceptable, mais uniquement une fois le fond bien vérifié.

Certes, en général si j'ai des problèmes importantes sur le fond j'attends qu'ils soient résolus avant de passer aux détails.

n°2463705
flo850
moi je
Posté le 07-02-2024 à 08:15:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce n'est vrai que s'il n'y a pas d'autres changements à faire. Et quand même on a des outils pour rendre ce genre de tâches quotidiennes faciles à exécuter. Je suis pas un expert de git, mais j'ai pas souvenir de passer un temps significatif à commit et rebase (dans un cas trivial, comme on discute ici).

on est quand même en minutes plus qu'en seconde pour pull la branche , rebase, push, ci , ...
Et ça se multiplie s'il y a plusieurs commits à corriger

hephaestos a écrit :

C'est un autre sujet, changer un nom de variable c'est plus de travail, et c'est plus sujet à interprétation. Sauf s'il y a une faute, auquel cas il faut la corriger, l'horreur sinon de rechercher dans le code un symbole qui a une faute. Pour le coup il faut évaluer le bénéfice/coût de faire une remarque.

Je suis sûr que tu l'évalues, mais que tu demandes de chaner quand même :o

hephaestos a écrit :

C'est du bruit mental. Je le remarque, comme les espaces en trop. Si ça me perturbe assez pour que je le remarque, ça mérite de perturber l'auteur pour qu'il corrige.

Je pense que c'est exactement le point de l'article, est ce que ça le mérite vraiment ?
ça a un côté, je suis misérable, les autres doivent l'être aussi , non?

hephaestos a écrit :

Certes, en général si j'ai des problèmes importantes sur le fond j'attends qu'ils soient résolus avant de passer aux détails.

ça je trouve que c'est bien

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 07-02-2024 à 08:23:13

---------------

n°2463706
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-02-2024 à 08:30:39  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tiens, salut Rufo. Ça se passe bien sur les numériques ? :o

Oui, j'y vais de temps en temps surtout sur les topics en rapport avec les voitures électriques ces derniers temps. ;)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2463707
Kenshineuh
Posté le 07-02-2024 à 08:41:41  profilanswer

rufo a écrit :

Oui, j'y vais de temps en temps surtout sur les topics en rapport avec les voitures électriques ces derniers temps. ;)

Oui ça me fait marrer qu'à chaque fois que je regarde les commentaires, je vois ton nom apparaître. :D

n°2463708
rufo
Posté le 07-02-2024 à 08:45:32  profilanswer

Faut bien s'occuper :o
En plus, certains sont peu informés ou mal informés et sortent pas mal de bêtises. Après, c'est un sujet complexe les VE vs VT, donc personne n'est à l'abri de dire un truc faux :/
C'est sur que sur HFR, le niveau est plus haut que sur LesNums [:timoonn:5]

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2463710
hephaestos
Posté le 07-02-2024 à 09:13:40  profilanswer

flo850 a écrit :

on est quand même en minutes plus qu'en seconde pour pull la branche , rebase, push, ci , ...
Et ça se multiplie s'il y a plusieurs commits à corriger

En wall time je suppose? C'est surtout du temps où les outils font leur tambouille, effectivement si ce temps-là est critique on est dans une situation un peu particulière, en tout cas c'est compliqué de travailler tout le temps comme ça.

flo850 a écrit :

Je suis sûr que tu l'évalues, mais que tu demandes de changer quand même :o

Alors tout à fait sérieusement, je fais de gros efforts pour fermer ma gueule quand je lis du code que j'aime pas mais que je n'ai pas de raison béton de critiquer. Les changements de nom c'est très rare, et c'est si j'estime qu'il y a un vrai risque de mal comprendre le code.

flo850 a écrit :

Je pense que c'est exactement le point de l'article, est ce que ça le mérite vraiment ?
ça a un côté, je suis misérable, les autres doivent l'être aussi , non?

Je trouve que l'article prend le problème dans le mauvais sens, toute la partie "je suis de mauvais poil parce qu'on m'a fait un commentaire sur ma PR" dénote un problème de culture fondamental. C'est problématique si corriger une faute de frappe met quelqu'un en stress pour une release, ou le fait se sentir critiqué personnellement. Quant au fait de choisir entre qui de l'auteur ou du lecteur doit assumer le coût, j'aime bien l'approche consistant à dire que c'est toujours l'auteur. Non seulement c'est sans doute rentable à terme, parce que le code est plus souvent lu ou copié qu'écrit ; mais c'est aussi une charge mentale en moins, ça rend l'épreuve plus légère, parce qu'on n'a pas à arbitrer sur le sujet (valable sur la plupart des aspect de la revue de code : tout ce qui peut être décidé à l'avance est une bénédiction, si on a décidé qu'on indente avec 7 espaces, c'est comme ça et c'est marre).

Message édité par hephaestos le 07-02-2024 à 09:14:57
n°2463712
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-02-2024 à 09:21:19  profilanswer

Je partage l’avis d’hepha :jap:

---------------
:o
n°2463713
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-02-2024 à 09:42:17  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Comment tu fais pour avancer si y’a pas de point à la fin de ses phrases ? Tu sauras jamais si sa phrase est terminée ou si elle avait autre chose à dire.  :heink:

je pars du principe que la personne fait des tests, et ce qu'elle commite c'est dans  sa branche,  
evidemment là c'est dans le cas où la personne bosse seule sur cette branche.

Après j'ai pas trop compris ta métaphore.

---------------
Blablaté par Harko
n°2463714
hephaestos
Posté le 07-02-2024 à 09:47:11  profilanswer

J'ai encore un vieux goût de vomi au fond de la gorge après ma lecture du matin, l'enquête du Monde sur Judith Godrèche et l'autre. À lire le ventre vide.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 07-02-2024 à 09:48:21
mood
Publicité
Posté le 07-02-2024 à 09:47:11  profilanswer

n°2463715
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-02-2024 à 09:49:35  profilanswer

Déjà eu des réunions à avec 15 personnes sur la pertinence de faire du code review.
Le management en voulait, mais on a entendu tous les arguments de mauvaise foi.

- ça prend trop de temps
- on peut pas tout vérifier, il y a forcément des bugs qui passeront.
- ça déporte la responsabilité de bugs sur le code reviewer

n°2463716
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-02-2024 à 09:49:39  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Hier je me posais une question sur hooks de precommit, il y en a des biens ou on fait juste un coup de linter je peux comprendre
Mais fiare uun hook de precommit avec les tests, je trouve ça nul.

Déjà : on empêche l'utilisateur de commiter quand il a besoin, j'estime qu'on devrait pouvoir commiter quand on veut et ce qu'on veut, sachant que on peut squash des commits dans un merge.

Tu sais que si les hooks de precommit te font chier tu peux juste les enlever ou committer avec “-n”?

J’aime pas les hooks de precommit, je les utilise jamais  [:michel_cymerde:7]  

gatsu35 a écrit :

Je me suis retrouvé hier avec une dev qui n'avait pas commité depuis 3 jours parce qu'elle préfère avoir un code clean. Je lui ai dit que je préférai qu'elle commite plus souvent car si du jour au lendemain elle est malade et qu'il faut reprendre son travail, c'est mieux au moins d'avoir quelque chose qui est avancé.

Tu peux faire ça sans hooks de precommit, c’est une question de workflow et d‘habitudes / sensibilités, c’est pas une question technique.

basketor63 a écrit :

Déjà eu des réunions à avec 15 personnes sur la pertinence de faire du code review.

- ça prend trop de temps

Tu peux faire lire “they write the right stuff”, comme ça l’excuse devient “on est des clochards et on fait de la merde mais on assume” :D

basketor63 a écrit :

C’est clairement un risque qu’il faut essayer d’éviter, c’est une grosse question de culture (mais aussi de trouver un milieu acceptable entre assigner toutes les fautes au processus, qui va s’alourdir en fonction, et ne pas avoir de processus, t’as une analyse de coûts qui doit rentrer dedans).

Message édité par masklinn le 07-02-2024 à 09:57:46

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2463717
___alt
Posté le 07-02-2024 à 09:52:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai encore un vieux goût de vomi au fond de la gorge après ma lecture du matin, l'enquête du Monde sur Judith Godrèche et l'autre. À lire le ventre vide.

Si t'as envie que ça dure pendant la journée t'as aussi des trucs qui commencent à sortir du Gérard Miller.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2463718
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-02-2024 à 09:56:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

c'est tellement sain ce milieu :o  

si on peut plus violer et garder l'emprise sur une gamine de 14 ans aussi... Rien que
« Je soussigné autorise ma fille Judith à se déplacer où, quand et comme elle le veut, pendant toute la durée du tournage du film de Jean-Pierre Mocky. Je vous demande par conséquent de la laisser totalement libre de ses mouvements et dégage votre responsabilité quant à sa surveillance. »
qui montre que son père n'en a rien à battre de ce qui peut arriver à sa fille...

Message édité par Xavier_OM le 07-02-2024 à 10:18:41

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2463719
flo850
moi je
Posté le 07-02-2024 à 10:00:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

- ça prend trop de temps

alors ça c'est très con à mon avis, les PR , même si je rale, améliorent beaucoup la qualité du code. Le simple fait de savoir qu'on va etre relu, et que le code va être jugé améliore la qualité

---------------

n°2463721
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-02-2024 à 10:04:15  profilanswer

Il y a aussi la version spec review pour les BA : instant rage

"au viol on m'assassine  [:il a ri 4] "

Message édité par basketor63 le 07-02-2024 à 10:06:06
n°2463722
hephaestos
Posté le 07-02-2024 à 10:17:39  profilanswer

___alt a écrit :

Si t'as envie que ça dure pendant la journée t'as aussi des trucs qui commencent à sortir du Gérard Miller.

Il y a quand même un certain nombre de coups de boule qui se perdent. Pas que pour les agresseurs d'ailleurs.

Citation :

le psychanalyste assure n’avoir "jamais contraint personne"

Citation :

cela ne m’empêche pas de dormir, cela me fait même plutôt sourire. Je ne me sens pas directement concerné.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 07-02-2024 à 10:18:22
n°2463723
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-02-2024 à 10:29:57  profilanswer

Les tarifs avec la carte avantage ont encore augmentés ?!

Si je regarde par un Lyon - Lille vendredi 8 mars avec un retour le dimanche 10, j'ai des trajets de 2h59 affichés (en seconde) à 87€ alors que c'est censé être plafonné à 69€ :fou: :fou: :fou:

Et je remarque également que la qualité de la recherche a perdue en qualité.

C'est vraiment de pire en pire ce service [:prozac]

---------------
Twitter
n°2463724
sligor
Posté le 07-02-2024 à 10:32:06  profilanswer

koskoz a écrit :

Les tarifs avec la carte avantage ont encore augmentés ?!

Si je regarde par un Lyon - Lille vendredi 8 mars avec un retour le dimanche 10, j'ai des trajets de 2h59 affichés (en seconde) à 87€ alors que c'est censé être plafonné à 69€ :fou: :fou: :fou:

tout le pognon va dans la construction de nouveaux autoroutes  [:heow]

---------------
qwerty-fr
n°2463725
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-02-2024 à 10:33:11  profilanswer

koskoz a écrit :

MP alt.

Cdlt.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2463726
Flaie
Posté le 07-02-2024 à 10:51:07  profilanswer

Il est possible que pour donner un peu de répit à la planète et diminuer le quota de CO2 je me rende aux UK en voiture + Ferry.

n°2463727
sligor
Posté le 07-02-2024 à 10:52:18  profilanswer

Flaie a écrit :

Il est possible que pour donner un peu de répit à la planète et diminuer le quota de CO2 je me rende aux UK en voiture + Ferry.

si t'es seul dans la voiture ça ne change pas grand chose avec l'avion

---------------
qwerty-fr
n°2463728
Flaie
Posté le 07-02-2024 à 10:53:06  profilanswer

sligor a écrit :

si t'es seul dans la voiture ça ne change pas grand chose avec l'avion

Nous sommes 4, et les bagages qui doivent peser un enfant bien en chair

n°2463729
sligor
Posté le 07-02-2024 à 10:53:49  profilanswer

Flaie a écrit :

Nous sommes 4, et les bagages qui doivent peser un enfant bien en chair

bon alors dans ce cas c'est /4 par rapport à l'avion  :o

---------------
qwerty-fr
n°2463730
hephaestos
Posté le 07-02-2024 à 11:04:00  profilanswer

Je suis en train de planifier mon road trip pour le printemps en Angleterre, vous pouvez me rappeler les endroits que vous conseilliez ? On est plutôt balade dans la nature que visite culturelle.

n°2463731
sligor
Posté le 07-02-2024 à 11:05:50  profilanswer

conseiller je ne sais pas, par contre je te déconseille leur bouffe, va chez les indiens pour ça :o

---------------
qwerty-fr
n°2463732
Flaie
Posté le 07-02-2024 à 11:15:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je suis en train de planifier mon road trip pour le printemps en Angleterre, vous pouvez me rappeler les endroits que vous conseilliez ? On est plutôt balade dans la nature que visite culturelle.

Personnellement voici notre itinéraire:
- Canterbury + 1-2j dans le Kent
- 4j Londres
- 1j Legoland
- Oxford
- 4j dans les Costwolds (petits villages genre Bibury, Brandford on Avon) et Somerset avec Bath et Bristol + stonehenge il me semble que c'est dans le Wiltshire)
- 3-4j Dorslet + Cote Jurassique, Durdle Door etc, peut être Forest NP aussi, aussi Bournemouth
- 2-3j le Sussex  a Brighton et on fini par Rye

On a abandonné les cornouailles trop loin; et pays de galles même raison et au vu des activités avec les enfants qui peuvent pas encore randonner de grandes durées.

Mais y'a déjà pas mal de campagnes, trucs culturels et pour les enfants

J'y vais avec ma caisse directement, pas envie de tenter volant à droite + conduite à gauche, les locations de voiture coûtent un max.

Message édité par Flaie le 07-02-2024 à 11:16:16
n°2463733
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-02-2024 à 11:22:07  profilanswer

___alt a écrit :

hephaestos a écrit :

Il y a quand même un certain nombre de coups de boule qui se perdent. Pas que pour les agresseurs d'ailleurs.

Citation :

le psychanalyste assure n’avoir "jamais contraint personne"

Citation :

cela ne m’empêche pas de dormir, cela me fait même plutôt sourire. Je ne me sens pas directement concerné.

Il y a un truc qui doit m'échapper. [:klemton]
Ce que je comprends pas c'est que le docu de Gerard Miller sur Benoit Jaquot date de 2011. https://actu.gala.fr/l_actu/news_de [...] moi_535955

C'est un peu comme Depardieu, les faits étaient connu au grand jour, puisque la police était au courant, et il a fallut que complément d'enquête rajoute une couche des années après pour que ça bouge légèrement, mais en fait pas tant que ça puisque Macron, le président de la République, a pris puibliquement la défense de Depardieu !!!!  [:bazz:3]

Et là dans le commentaire de 2011, Benoit Jaquot avoue clairement de la pédophilie, et personne, aucun procureur, aucune association, aucun citoyen n'a pensé à poursuivre Jaquot pour des aveux clairs de pédophilie, ni mener une enquête pour savoir qui sont les victimes.

Donc sans vouloir défendre Gérard Miller, ok il a tourné le docu et entendu les propos de vive voix, et on pourrait l'accuser d'avoir contribué à les banaliser, mais une fois le docu sortit, des milliers de gens ont entendu ces propos bordel.
Aucune convocation pour venir s'expliquer à la police comme Guillaume Meurice pour une blague par exemple, rien nada. [:delprozac]

Et même là il y a pas d'enquête pour savoir pourquoi 10 avant, personne n'a réagit, quelles sont les associations ou procureur qui n'ont rien fait, il y a pas de responsable, "c'était normal, avant" en fait [:coucouristedu33]

Message édité par basketor63 le 07-02-2024 à 11:26:36
n°2463734
gfive
Posté le 07-02-2024 à 11:22:11  profilanswer

Ca va être tristouille le UK cet été, avec le roi et la princesse qui vont mourir + la défaite au tournoi.. :/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2463735
Flaie
Posté le 07-02-2024 à 11:25:01  profilanswer

gfive a écrit :

Ca va être tristouille le UK cet été, avec le roi et la princesse qui vont mourir + la défaite au tournoi.. :/

D'ailleurs jai vu que les vacances scolaires commencent en Août donc je fais probablement bien d'y aller les 3 premières semaines de Juillet.

n°2463736
nraynaud
lol
Posté le 07-02-2024 à 13:42:25  profilanswer

5 Février:

Citation :

client>
Je voulais juste faire un rapide point avec toi sur le fonctionnement financier puisque nous souhaitons travailler avec toi dans le long terme (nous serons amenés à avoir de plus en plus de projets " tech " )  
Peut-on mettre en place une sorte de suivi mensuel comprenant 2 éléments:
- se faire un call avant chaque début de mois pour fixer " l'enveloppe " ( en fonction de la visibilité sur les différents projets du mois) et définir une alerte si elle est dépassée -- et voir si on augmente l'enveloppe du mois ou si on met en pause le mois;
- un google sheets partagé sur lequel on pourrait suivre ton " compteur " ? ou peut être un extract hebdo si tas un logiciel ?

6 Février:

Citation :

client > c'est bien toi qui va faire les grands comptes ou c'est aussi [Jean-Louis]?
moi > je sais pas, je vais éviter de développer au maximum

[Jean-Louis] bosse pour d'autres clients jusqu'à lundi.
7 Février:

Citation :

client > ok mais on a besoin d'avoir une idée et une deadline pcq c'est assez urgent pour nous

Loul, je vais encore faire une tonne de pognon contraint et forcé :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2463737
ratibus
Posté le 07-02-2024 à 13:54:05  profilanswer

Flaie a écrit :

:bounce:

n°2463738
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-02-2024 à 14:39:18  profilanswer

Aucune gène la SNCF, vraiment... [:rofl]

Citation :

Depuis le 31/01/2024, le prix plafonné de 6 trajets a augmenté de 20€ car initialement la SNCF se basait sur le meilleur temps de parcours, et se base désormais sur le temps moyen.

Le trajet Lyon - Lille est concerné.

Donc en fait, comme cette ligne subit régulièrement des retards, son temps de trajet moyen augmente, et c'est donc aux utilisateurs d'en payer le prix ?

Sans parler du fait qu'il n'en est nullement fait mention sur la page descriptive de la carte.

---------------
Twitter
n°2463739
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-02-2024 à 14:45:10  profilanswer

koskoz a écrit :

Aucune gène la SNCF, vraiment... [:rofl]

Citation :

Depuis le 31/01/2024, le prix plafonné de 6 trajets a augmenté de 20€ car initialement la SNCF se basait sur le meilleur temps de parcours, et se base désormais sur le temps moyen.

Le trajet Lyon - Lille est concerné.

Donc en fait, comme cette ligne subit régulièrement des retards, son temps de trajet moyen augmente, et c'est donc aux utilisateurs d'en payer le prix ?

Sans parler du fait qu'il n'en est nullement fait mention sur la page descriptive de la carte.

et après, on te dit qu'il faut favoriser le train à l'avion ... mois je veux bien, mais  [:arank'thnar:5]  

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2463740
SekYo
Posté le 07-02-2024 à 14:50:43  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je partage l’avis d’hepha :jap:

Ça me fait chier, mais moi aussi.
Ça me fait chier, parce que naturellement j'aurai plutôt la même approche que flo850, à savoir laisser passer plus facilement des "petites" choses.

Le truc, c'est que ces "petites" choses sont pas les même pour tout le monde. Du coup si tu acceptes toi de relâcher ton niveau d'exigence sur certains points, le curseur va avoir tendance à glisser, parce que y a pas de raison que les autres de l'équipe aient pas eux aussi le droit a leurs "jokers" et de laisser passer "leurs" petits trucs. Au final, soit ça entraine une baisse réelle de la qualité globale du code, soit des discussions inutiles pour savoir si ce truc là, c'est juste du nitpicking optionnel ou un truc à corriger vraiment.

Au final, une approche "stricte" sur tous les points évite ce genre de problèmes imho.

flo850 a écrit :

alors ça c'est très con à mon avis, les PR , même si je rale, améliorent beaucoup la qualité du code. Le simple fait de savoir qu'on va etre relu, et que le code va être jugé améliore la qualité

Dès que tu as notamment des juniors dans une équipe, ça me parait no-brainer en fait (et ma remarque ne veut pas dire qu'il ne faut pas en faire si t'as que des seniors hein :D)

Ah sinon merci à celui qui avait linké le layout QWERTY-fr, je teste depuis une bonne semaine et la transition se passe pas mal du tout (beaucoup plus facile que quand j'ai essayé un clavier splitté par exemple :D)

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 07-02-2024 à 14:53:47
n°2463741
Kenshineuh
Posté le 07-02-2024 à 15:02:15  profilanswer

SekYo a écrit :

Ah sinon merci à celui qui avait linké le layout QWERTY-fr, je teste depuis une bonne semaine et la transition se passe pas mal du tout (beaucoup plus facile que quand j'ai essayé un clavier splitté par exemple :D)

C'est le feu ce layout. J'suis passé il a quelques mois dessus alors que j'avais essayé plusieurs fois avant, sans succès.

Je suis passé sur du ANSI également il y a quelques semaines (beaucoup plus simple même si ma mémoire musculaire veut tjs ouvrir un chevron sur MAJ :fou: )

Message édité par Kenshineuh le 07-02-2024 à 17:01:48
n°2463742
depart
Posté le 07-02-2024 à 16:20:33  profilanswer

il y a des gens qui masterisent les fichiers de traduction .po/mo ?

J'aimerai faire le truc suivant :
avoir 2 fichiers de trads par langue :
1/ principal avec la majorité des traductions, un genre de "master"
2/ un spécifique qui overriderait certaines traductions, appelons-le "secondaire"

En gros dans mon code (php) j'aimerai faire le truc suivant :

echo _('nom_de_la_cle');

-> si la clé existe dans "secondaire" (et qu'elle est non vide) ça utilise cette traduction, sinon ça fallback à celle disponible dans "master".

chatGPT ne m'aide pas trop, donc si vous avez des idées, je suis preneur.

n°2463743
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-02-2024 à 16:47:41  profilanswer

depart a écrit :

il y a des gens qui masterisent les fichiers de traduction .po/mo ?

J'aimerai faire le truc suivant :
avoir 2 fichiers de trads par langue :
1/ principal avec la majorité des traductions, un genre de "master"
2/ un spécifique qui overriderait certaines traductions, appelons-le "secondaire"

En gros dans mon code (php) j'aimerai faire le truc suivant :

echo _('nom_de_la_cle');

-> si la clé existe dans "secondaire" (et qu'elle est non vide) ça utilise cette traduction, sinon ça fallback à celle disponible dans "master".

chatGPT ne m'aide pas trop, donc si vous avez des idées, je suis preneur.

Normalement les codes langue gèrent des trucs du style, t’as des notions d’héritage et même des extensions (“tags” si je me souviens bien) customs. Mais il faut que ton framework de gettexting le gère.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2463744
SekYo
Posté le 07-02-2024 à 16:49:04  profilanswer

Il me semble a une époque que j'avais un truc du genre, avec plusieurs `po` sources (mais un seul `mo` final) et on utilisait un utilitaire, pomerge ou un truc du genre (désolé ça date un peu) pour fusionner les deux.

n°2463745
rufo
Posté le 07-02-2024 à 17:21:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Normalement les codes langue gèrent des trucs du style, t’as des notions d’héritage et même des extensions (“tags” si je me souviens bien) customs. Mais il faut que ton framework de gettexting le gère.

Moi, j'ai fait ça pour mon appli "Planeta" mais j'ai un fichier php par langue (une variable = un message de traduction) qui correspond à ton master et des variables mises en BD qui contiennent les traductions pour écraser celles du master (ça permet de personnaliser son instance de l'appli sans risquer de perdre ses modifs lors du déploiement d'une nouvelle version).

---------------
n°2463748
nraynaud
lol
Posté le 07-02-2024 à 19:27:53  profilanswer

Oh, ça va se désintégrer chez mon client, je crois que je progresse, j’en ai rien à foutre.

Il a été décidé que tout va être fait par copier-coller pour aller plus vite [:moule_bite]

Spoiler :

on se calme, je facture 150€ de l’heure.
Plus il y aura de code plus je gagne d’argent.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25822  25823  25824  ..  27037  27038  27039  27040  27041  27042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)