Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25813  25814  25815  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2463330
beel1
Posté le 01-02-2024 à 16:45:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

beel1 a écrit :

C'eût été plus rapide de dire que ça prenait 2.6c du kWh :o

2.4c du coup :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 16:45:16  profilanswer

n°2463331
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-02-2024 à 17:57:14  profilanswer

SekYo a écrit :

Je suis aligné avec le fait que l'humiliation en public soit in fine un constat d’échec et ne devrait pas se produire, par contre le point que j'ai mis en gras m’énerve (et pour le coup c'est très anglo-saxon comme mentalité je trouve).
Insister, même courtoisement, c'est in fine une forme de violence. Tu peux utiliser toutes les métaphores polies ou autres accroches courtoises que tu veux pour demander à une nana si elle veut finir la soirée avec toi, après la 10ème tentative, je comprendrai qu'elle te foute une baffe, même si t'as jamais élevé la voix ou que t'as utilisé qu'un vocabulaire soutenu.
Alors bien sur la situation est pas tout a fait la même ici, mais c’était juste pour illustrer que le fait de s'attacher uniquement a la forme du message, sans prendre en compte le fond, me parait simpliste.

Autre exemple (et peut être plus pertinent), c'est le mec qui apprend son licenciement par mail après 10 ans de boite. La forme sera au petit oignons (les HR auront veillé a ça), mais il n’empêche que comme message,  ça reste violent.

1/ je suis d'accord, même si pour avoir lu le thread je crois pas que ça s'applique en l'espèce. Il prend en compte le feedback de Linus, pose des questions, essaye de faire évoluer son patch. Je vois pas du tout qqn qui insiste avec exactement le meme contenu. Après je peux comprendre que qqn qui se fait chier à essayer de patcher un truc le jette pas dès le premier feedback, et essaye de résoudre le feedback pour pouvoir avoir un merge. Je peux triviallement te sortir 10 CL (nos PR) produite ce dernier mois avec ce genre de discussions dedans : qqn qui donne du feedback, qqn qui essaye 1/de comprendre 2/ de répondre 3/ de quand meme livrer un truc

2/ la métaphore avec la baffe, bof. Dans un cas tu as un truc qui peut relever du harcèlement sexuel, dans l'autre cas tu as un différent technique avec qqn qui me parait pas du tout rejeter le feedback et essaye de s'y conformer (et n'y arrive pas assez vite ou assez bien, manifestement). En relisant le truc on dirait vraiment que le mec s'est dit "tiens je vais essayer de patcher ce truc" et qu'il avait pas maitrisé tous les tenants / aboutissants. Là encore, et je pense que c'est vrai pour tout projet open source ou pas d'ailleurs, je pense pas que punir cruellement les gens qui essayent ce genre de chose soit une bonne chose pour la santé du projet. Parce que je vois aucune façon pire de décourager ce genre d'initiative, et c'est comme ça que tu te retrouves avec des bouts de code que personne ne maitrise plus, parce que personne n'a jamais voulu y toucher parce que le code était gardé par qqn qui tirait à vue.
En plus paye tes standards variables, Linus dit que les fonctions sont merdiques, et le mec prouve qu'il les a copié coller d'ailleurs, du coup peut etre il aurait pu avoir la meme rigueur quand ces fonctions ont été ajoutées à l'origine ?

3/ en general ces emails sont glaciaux, et ne disent rien, parce qu'un avocat y est allé à la serpe pour enlever quoi que ce soit qui puisse etre une liability. Mais oui, le contenu du message peut etre violent, ça arrive (y'a pas de façon gentille de dire à qqn qu'il/elle a pas eu une promo, ou qu'il/elle est pas au niveau, ou qu'il/elle va etre viré.
Curieusement ces choses ne se passent pas en public en general :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2463332
___alt
Posté le 01-02-2024 à 19:37:56  profilanswer

Je le dis pas souvent mais well done :o

Citation :

Hello,

Thank you for reporting videos you find inappropriate. The video that you reported to us on January 26, 2024 has been removed or restricted from YouTube.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2463333
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-02-2024 à 20:10:06  profilanswer

___alt a écrit :

Citation :

Hello,

Thank you for reporting videos you find inappropriate. The video that you reported to us on January 26, 2024 has been removed or restricted from YouTube.

[:bien]

---------------
n°2463334
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2024 à 20:21:03  profilanswer

n°2463335
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-02-2024 à 20:22:11  profilanswer

___alt a écrit :

Citation :

Hello,

C'était sur quoi la vidéo éducationnelle des robes à poil? ah ben non elle est encore là, maintenant à 2.7M, avec deux vidéos du même style depuis.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2463336
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-02-2024 à 20:45:18  profilanswer

masklinn a écrit :

C'était sur quoi la vidéo éducationnelle des robes à poil? ah ben non elle est encore là, maintenant à 2.7M, avec deux vidéos du même style depuis.

Cette vidéo est considérée “racy content”, ça veut dire qu’elle est considérée comme “ok” mais restreinte 18+ et safe search off.

Je suis moyennement d’accord avec ça mais on a aussi une sorte de séparation des pouvoirs, on fait pas les policies on les exécute  
Je vais quand même le remonter, pour sur la joie de voir un des gens qui font les policies m’expliquer en quoi c’est valide :o

---------------
n°2463337
Flaie
Posté le 01-02-2024 à 20:47:29  profilanswer

Lien pour la science ?

n°2463338
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-02-2024 à 20:48:45  profilanswer

Flaie a écrit :

Lien pour la science ?

Pour la science : https://www.youtube.com/watch?v=BA5ejB37GV0&t=6s

---------------
n°2463339
masklinn
Posté le 01-02-2024 à 20:58:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

Cette vidéo est considérée “racy content”, ça veut dire qu’elle est considérée comme “ok” mais restreinte 18+ et safe search off.

Comment elle peut être 18+ alors qu'elle est accessible publiquement sans être loggé?

Sans le workaround de embed ou un proxy nsfw je veux dire.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-02-2024 à 21:01:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 20:58:35  profilanswer

n°2463340
Flaie
Posté le 01-02-2024 à 21:06:49  profilanswer

La science est incroyable.
Bon je retourne à Jonathan Blow (travail).

n°2463341
rokhlan
Posté le 01-02-2024 à 21:07:21  profilanswer

J'ai toujours aimé la science !

n°2463342
XaTriX
Posté le 01-02-2024 à 21:20:08  profilanswer

skeye a écrit :

C'est moins moisi que sous windows? [:autobot]

J'sais pas j'ai pas de mac :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2463343
sligor
Posté le 01-02-2024 à 21:25:48  profilanswer

ça doit être mauvais pour le dos de se cambrer comme ça en permanence

---------------
qwerty-fr
n°2463344
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2024 à 22:15:20  profilanswer

Perso je préfère la 2ème robe noire et la dernière rouge. :o

Sinon c'est quoi le problème avec cette vidéo ?

---------------
Expert en expertises
n°2463345
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 01-02-2024 à 22:22:37  profilanswer

La fille risque d'attraper froid, on est inquiet pour sa santé :o

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2463346
XaTriX
Posté le 02-02-2024 à 00:00:57  profilanswer

Pour ceux qui ont fait un peu d'enseignement, des conseils de base ?
J'ai une classe de DevOps demain aprem, rien de bien compliqué à faire mais si je peux avoir quelques astuces pour ne pas parraître trop naze :o je prends

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2463347
Flaie
Posté le 02-02-2024 à 06:27:11  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pour ceux qui ont fait un peu d'enseignement, des conseils de base ?
J'ai une classe de DevOps demain aprem, rien de bien compliqué à faire mais si je peux avoir quelques astuces pour ne pas parraître trop naze :o je prends

Savoir de quoi tu parles et être patient.

n°2463348
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-02-2024 à 06:32:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je suis moyennement d’accord avec ça mais on a aussi une sorte de séparation des pouvoirs, on fait pas les policies on les exécute  
Je vais quand même le remonter, pour sur la joie de voir un des gens qui font les policies m’expliquer en quoi c’est valide :o

Et naked yoga ça passe et ça reste sur youtube ?  
Il doit y en avoir une tonne de ce genre de connerie qui traine sur youtube avec des noms chelous ou des thèmes chelou qui sont à la limite

---------------
Blablaté par Harko
n°2463349
Flaie
Posté le 02-02-2024 à 07:14:46  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Et naked yoga ça passe et ça reste sur youtube ?  
Il doit y en avoir une tonne de ce genre de connerie qui traine sur youtube avec des noms chelous ou des thèmes chelou qui sont à la limite

Merci de donner de nouveaux axes de recherches scientifiques.

n°2463350
lorill
Posté le 02-02-2024 à 07:55:32  profilanswer

Bon les experts entrepreneurs et les losers en boîte de presta, faut qu'on parle.

J'envisage sérieusement de proposer à mon équipe en France et mon ceo qu'on se fasse tous passer en licenciement économique, puis monter une structure parallèle et rebosser directement pour les mêmes à 80% comme presta, et je pense avoir un client pour les 20% restant. Pour démarrer, je sais bien qu'il faudra se diversifier rapidement parce qu'ils auront tout intérêt à nous remplacer progressivement en interne.

A quel point c'est une idée à la con? Quels sont les trucs évidents auquels je dois penser ? Combien je dois leur demander pour devenir riche ? Coop ou sarl ?

n°2463351
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-02-2024 à 08:34:32  profilanswer

lorill a écrit :

Bon les experts entrepreneurs et les losers en boîte de presta, faut qu'on parle.  

J'envisage sérieusement de proposer à mon équipe en France et mon ceo qu'on se fasse tous passer en licenciement économique, puis monter une structure parallèle et rebosser directement pour les mêmes à 80% comme presta, et je pense avoir un client pour les 20% restant. Pour démarrer, je sais bien qu'il faudra se diversifier rapidement parce qu'ils auront tout intérêt à nous remplacer progressivement en interne.  

A quel point c'est une idée à la con? Quels sont les trucs évidents auquels je dois penser ? Combien je dois leur demander pour devenir riche ? Coop ou sarl ?  

Je suis pas un essspert entrepreneur (ni un loser en boîte de presta :o ), mais vu que tu envisages de pousser cette idée au CEO, c'est que tu estimes que ta boîte actuelle pourrait être séduite par cette idée ? Quelles sont les raisons qui te font penser cela ? Est-ce que ta boite a des difficultés économiques et donc pourrait ainsi réduire ses coûts et est-ce que tu penses qu'ainsi tu peux sauver des emplois ?
Les licenciements économiques coûtent assez cher aux boites en France il me semble et nécessitent du cash. :/ Mais d'autres pourront peut-être confirmer ?

---------------
Expert en expertises
n°2463352
beel1
Posté le 02-02-2024 à 08:52:56  profilanswer

Smells like une rupture conventionnelle collective, nan ?
(Oui ça existe, non ne me demandez pas comment je sais que ça existe)

Message cité 2 fois
Message édité par beel1 le 02-02-2024 à 08:54:05
n°2463353
___alt
Posté le 02-02-2024 à 09:03:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Non c'était un gars d'extrême-droite qui a fait une vidéo de harcèlement ciblé sur une streameuse en déformant ses propos, elle a pris plusieurs jours de messages d'insultes et de menaces de mort/viol derrière [:dawa]
J'ai hésité à signaler à cause de mon grand respect du marketplace of ideas [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 02-02-2024 à 09:03:46

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2463354
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-02-2024 à 09:21:21  profilanswer

beel1 a écrit :

oui, ça existe ... c'est un PSE qui ne dit pas son nom (et il y a surtout aucune contrainte lié à des indicateurs économiques).

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2463355
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-02-2024 à 09:28:46  profilanswer

beel1 a écrit :

https://info.ruptures-collectives.emploi.gouv.fr/  énorme je connaissais pas :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2463356
masklinn
Posté le 02-02-2024 à 09:32:08  profilanswer

___alt a écrit :

Non c'était un gars d'extrême-droite qui a fait une vidéo de harcèlement ciblé sur une streameuse en déformant ses propos, elle a pris plusieurs jours de messages d'insultes et de menaces de mort/viol derrière [:dawa]
J'ai hésité à signaler à cause de mon grand respect du marketplace of ideas [:dawa]

[:pingouino]

---------------
n°2463357
Xavier_OM
Posté le 02-02-2024 à 09:33:16  profilanswer

___alt a écrit :

un lundi normal quoi :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2463358
nraynaud
lol
Posté le 02-02-2024 à 09:57:13  profilanswer

" Je voudrais que quand tu trouve un problème dans le code d'un développeur tu contactes directement le développeur en question pour souligner le problème, en utilisant un vocabulaire bienveillant."
J'instaure la dictature des bisounours :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2463359
Flaie
Posté le 02-02-2024 à 10:10:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

" Je voudrais que quand tu trouve un problème dans le code d'un développeur tu contactes directement le développeur en question pour souligner le problème, en utilisant un vocabulaire bienveillant."
J'instaure la dictature des bisounours :fou:

écris ton message à chatgpt et demande lui de le rendre bienveillant.

n°2463360
Xavier_OM
Posté le 02-02-2024 à 10:17:00  profilanswer

Flaie a écrit :

écris ton message à chatgpt et demande lui de le rendre bienveillant.

https://chat.openai.com/share/75a55 [...] 4e1564980a  :o

---------------
n°2463361
Flaie
Posté le 02-02-2024 à 10:20:07  profilanswer

n°2463362
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2024 à 10:47:00  profilanswer

Franchement, je venais pour rigoler, mais dans l'ensemble, pas mal du tout, le chatGPT. [:implosion du tibia]

Message édité par el muchacho le 02-02-2024 à 10:48:07

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2463363
sligor
Posté le 02-02-2024 à 10:51:28  profilanswer

Linus devrait utiliser chat gpt :o

---------------
qwerty-fr
n°2463364
Dion
Acceuil
Posté le 02-02-2024 à 10:53:32  profilanswer

Tu veux dire Gemini :o

---------------
It is not called show art
n°2463365
Flaie
Posté le 02-02-2024 à 10:59:31  profilanswer

Dion a écrit :

Tu veux dire Gemini :o

Mistral  [:jerome38:1]

n°2463366
Dion
Acceuil
Posté le 02-02-2024 à 11:00:50  profilanswer

[:lpenac:4]

---------------
n°2463367
gfive
Posté le 02-02-2024 à 11:07:24  profilanswer

lorill a écrit :

bah si ta boite actuelle t'assure 80% d'activité tu poses ta dem' et roule :o Un entrepreneur, ça prend des risques :)  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2463368
sligor
Posté le 02-02-2024 à 11:08:30  profilanswer

Y’a une demo online de mistral quelque part ?

---------------
qwerty-fr
n°2463369
Dion
Acceuil
Posté le 02-02-2024 à 11:14:20  profilanswer

sligor a écrit :

https://venturebeat.com/ai/mistral- [...] rformance/

---------------
n°2463370
Flaie
Posté le 02-02-2024 à 11:16:08  profilanswer

sligor a écrit :

https://sdk.vercel.ai/prompt tu peux choisir plusieurs moteurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25813  25814  25815  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)