Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25684  25685  25686  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2457727
XaTriX
Posté le 09-11-2023 à 11:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ça doit pas être du full remote :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 11:46:54  profilanswer

n°2457728
lorill
Posté le 09-11-2023 à 11:55:10  profilanswer

koskoz a écrit :

Offre d'emploi pour un CTO :

Citation :

Expérience de 2 ans minimum requise en développement web / DevOps

[:pingouino]

Si c'est une startup moisie de 2 personnes, ça colle.

n°2457729
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2023 à 12:10:20  profilanswer

lorill a écrit :

Si c'est une startup moisie de 2 personnes, ça colle.

Bah ça dépend aussi ce qu'ils attendent du CTO en question, et du domaine de compétence. C'est un titre qui est parfois utilisé pour des jobs genre gestion d'un parc info dans une boite par exemple. :/
Tu as aussi des CTO, dans des boites médicales qui doivent avoir un haut niveau en médical et des bonnes notions de programmation...

Etc... Sans plus de détails impossible de savoir si c'est WTF.

Message édité par Hermes le Messager le 09-11-2023 à 12:12:13

---------------
Expert en expertises
n°2457730
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-11-2023 à 12:51:56  profilanswer

___alt a écrit :

Envoyer un signalement pour une publicité mensongère/arnaque à Google.
Joindre un article de presse qui explique pourquoi cet exact article est une arnaque (un boîtier qui diviserait par 2 la conso électrique avec explication bidon derrière).

Réponse de Google :  

Citation :

Nous avons décidé de ne pas supprimer cette annonce. Nous avons déterminé que l'annonce n'enfreignait pas les règles de Google, qui interdisent certains contenus et pratiques que nous estimons nuire aux utilisateurs et à l'écosystème Web dans son ensemble.

[:moule_bite]

Le produit en question : https://www.ladepeche.fr/2022/12/16 [...] 867647.php

Franchement, entre ça, les séminaires marketing claqués pour apprendre à faire du dropshipping, les coachs en développement personnel et les conseils d'investissement douteux, vlà le niveau putain [:mlc]

Croire qu'un humain est intervenu à un quelconque moment [:moule_bite]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2457731
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2023 à 12:54:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

150 myons quand même. On peut payer notre CEO deux bons trimestres avec autant d'argent.

Il me semble que ce n'est pas la seule à l'échelle européenne ou mondiale

hephaestos a écrit :

Sérieusement, c'était complétement con comme jugement, comment oblitérer les derniers fragments de bonne volonté qu'il restait dans la boite...

Je ne sais pas si c'est le jugement qui est con ou la loi :/ (enfin en vrai j'ai une idée)
Profitons du fait que nos juges font quand même moins de politique que ceux outre atlantique

---------------
It is not called show art
n°2457732
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2023 à 12:57:54  profilanswer

Shinuza a écrit :

Croire qu'un humain est intervenu à un quelconque moment [:moule_bite]

figure 1 : pull the ladder behind you

---------------
n°2457733
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-11-2023 à 13:06:02  profilanswer

Dion a écrit :

Je ne sais pas si c'est le jugement qui est con ou la loi :/ (enfin en vrai j'ai une idée)
Profitons du fait que nos juges font quand même moins de politique que ceux outre atlantique

La loi a l'air ok, Google a été blanchi en appel dans un procès cousin : https://www.jdsupra.com/legalnews/g [...] s-2532840/

De là à dire que la décision dans ce dossier particulier était politique... (En tout cas, les juges sont d'accord en tous points avec le ministre: https://www.autoritedelaconcurrence [...] DLC_0.pdf)

n°2457734
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-11-2023 à 13:38:44  profilanswer

Ca fait 3 semaines que je me suis fait opérer du pouce, et même si je ne porte plus de pansement, j'ai encore une légère douleur permanente et la pulpe gonflée. Je flippe si ce putain de staphylocoque doré (je suppose que c'est ce microbe) n'est pas toujours présent. J'ai vraiment pas envie de le refaire passer sous le bistouri. :/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2457735
XaTriX
Posté le 09-11-2023 à 13:41:14  profilanswer

Présent à vie ce staphylocoque non ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2457736
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-11-2023 à 13:42:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

La loi a l'air ok, Google a été blanchi en appel dans un procès cousin : https://www.jdsupra.com/legalnews/g [...] s-2532840/

De là à dire que la décision dans ce dossier particulier était politique... (En tout cas, les juges sont d'accord en tous points avec le ministre: https://www.autoritedelaconcurrence [...] DLC_0.pdf)

Les juges du tribunal de Commerce, ce sont des charlots. Pour ça que des mecs comme Idriss Aberkane assignent leurs ennemis devant ce tribunal.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 13:42:47  profilanswer

n°2457737
rokhlan
Posté le 09-11-2023 à 13:43:21  profilanswer

koskoz a écrit :

Offre d'emploi pour un CTO :

Citation :

Expérience de 2 ans minimum requise en développement web / DevOps

[:pingouino]

J'avais entendu parler de fausses offres qui n'ont pour but que de siphonner tes données [:transparency]

n°2457738
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-11-2023 à 13:48:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

Présent à vie ce staphylocoque non ?

Je ne crois pas, mais il résiste fortement aux antibiotiques, mais pas aux antiseptiques. Mais c'est pourquoi si une infection à ce truc ne guérit pas toute seule, la seule solution est essentiellement l'ablation de la partie infectée, c'est ce qui a été fait (ça repousse). En particulier si l'infection atteint les os, c'est la merde et j'ai bien peur que la seule solution soit l'amputation.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-11-2023 à 13:48:45

---------------
n°2457739
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2023 à 14:11:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

[:xman] https://www.documentcloud.org/docum [...] c_376_22fr  [:dracula]  

el muchacho a écrit :

Les juges du tribunal de Commerce, ce sont des charlots. Pour ça que des mecs comme Idriss Aberkane assignent leurs ennemis devant ce tribunal.

Tout à fait, ce sont des nuls, Google and co ne prennent pas des avocats à 3000 balles de l'heure parce que c'est compliqué mais uniquement parce que ces boites n'aiment pas gagner d'argent  

---------------
n°2457740
XaTriX
Posté le 09-11-2023 à 14:30:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne crois pas, mais il résiste fortement aux antibiotiques, mais pas aux antiseptiques. Mais c'est pourquoi si une infection à ce truc ne guérit pas toute seule, la seule solution est essentiellement l'ablation de la partie infectée, c'est ce qui a été fait (ça repousse). En particulier si l'infection atteint les os, c'est la merde et j'ai bien peur que la seule solution soit l'amputation.

J'ai lu un peu et ça a pas l'air beau si ça passe certaines barrières en effet. Mais j'ai pas lu qu'il pouvait rester dans le corps non plus, peut-être une LU. Après je vois qu'on est 30 à 50% de porteurs sain.
Ca veut dire qu'on peut s'infecter soi même en se coupant ? [:transparency]

La merde :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2457741
XaTriX
Posté le 09-11-2023 à 14:33:32  profilanswer

Bon sinon mini-moi a ses lunettes, il n'a pas du tout apprécié le port les premières minutes. Plus par rejet d'avoir un truc sur soit que pour la vue.
Je ne crois pas qu'il ait eu un effet wahou mais je crois quand même qu'il a senti une différence visuelle. Je ne sais pas s'il arrive à comprendre ça.
En tout cas après quelques tentatives il les a gardées. Aujourd'hui, je les lui ai mis et il les a acceptées sans rechigner. Il s'adapte vite je trouve c'est une vraie crème [:cawa]

-4d ça déforme déjà le visage je trouve, il reste tromeugnon mais j'arrive pas encore à savoir si j'ai envie de chialer ou si je suis content pour lui. J'imagine un peu des deux.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2457742
rokhlan
Posté le 09-11-2023 à 14:35:15  profilanswer

Finalement tu ne l'as pas amené en France pour demander un second avis médical ?

n°2457743
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 09-11-2023 à 14:38:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bon sinon mini-moi a ses lunettes, il n'a pas du tout apprécié le port les premières minutes. Plus par rejet d'avoir un truc sur soit que pour la vue.
Je ne crois pas qu'il ait eu un effet wahou mais je crois quand même qu'il a senti une différence visuelle. Je ne sais pas s'il arrive à comprendre ça.
En tout cas après quelques tentatives il les a gardées. Aujourd'hui, je les lui ai mis et il les a acceptées sans rechigner. Il s'adapte vite je trouve c'est une vraie crème [:cawa]

-4d ça déforme déjà le visage je trouve, il reste tromeugnon mais j'arrive pas encore à savoir si j'ai envie de chialer ou si je suis content pour lui. J'imagine un peu des deux.

Sois content pour lui :)
La condition sous-jacente est sous contrôle ?

n°2457744
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2023 à 14:41:47  profilanswer

rokhlan a écrit :

Finalement tu ne l'as pas amené en France pour demander un second avis médical ?

Moi je ferais ça aussi, car là on parle de quelque chose qui va avoir des conséquences pour le reste de sa vie (bien que, les progrès de la médecine et des bio techs pourront probablement aider).

---------------
Expert en expertises
n°2457745
XaTriX
Posté le 09-11-2023 à 14:41:52  profilanswer

rokhlan a écrit :

J'attends que la CPAM l'enregistre, je dois le rajouter sur ma mutuelle et aussi j'ai des RDVs toutes les 2 semaines avec le service ophtalmique hospitalier à côté de chez moi. Ca va venir mais je sais pas quand.  

Pi' j'ai pas trop de thunes non plus :/

invik a écrit :

Sois content pour lui :)
La condition sous-jacente est sous contrôle ?

Oui j'essai d'être content pour lui, j'essai de faire en sorte qu'il apprécie ses lunettes. Je lui montre les miennes, essaie de le faire regarder au loin, etc.
Ca va aller, juste une période d'adaptation qui sera plus dur pour moi que pour lui.. :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2457746
SekYo
Posté le 09-11-2023 à 14:46:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Je pense que la raison principale c’est que les protocoles / beans / … ont besoin de méthodes donc y’a rien de visible si t’as des attributs, donc au final on oublie les attributs publics et c’est marre.
La future-safety est un problème aussi: tu peux pas passer un attribut en getter de manière transparente. D’ailleurs en C# t’as pareil avec les properties je pense.

invik a écrit :

Je dirai qu'ils ont privilégié de faire l'encapsulation un truc important du langage.
Mais si tu préfères avoir tes champs public par défaut, tu peux faire des record qui simplifient énormément la syntaxe pour des bêtes dto.

___alt a écrit :

De loin je dirais que les configs de linter/code check utilisées sont nulles à chier.
La philosophie derrière tout ça c'est que balader des structs mutables à droite à gauche, c'est pourri (et ça l'est).
Si jamais t'as besoin d'objets pour simplement trimballer de la donnée (aka des Records), pourquoi ne peuvent-ils pas être immutables ?
Et pourquoi avoir besoin de getters/setters, est-ce que la logique associée aux données peut pas être incorporée dans la classe qui les porte ?
Après si l'outil gueule même sur des champs public final, c'est que la conf est daubée :o

:jap: pour les réponses.

Record a l'air de pas mal mitiger ce qui me pose problème, mais faudra que j'attende, parce que mon projet est encore en Java 8 et de ce que je vois ça a été ajouté en 14 :o

n°2457747
invik
Posté le 09-11-2023 à 14:49:56  profilanswer

SekYo a écrit :

:jap: pour les réponses.

Record a l'air de pas mal mitiger ce qui me pose problème, mais faudra que j'attende, parce que mon projet est encore en Java 8 et de ce que je vois ça a été ajouté en 14 :o

Java 8 n'est plus supporté sauf à payer :D
Même 11 est en extended support.
17+ ou rien :o
EDIT: 2030 l'extended support de 8 chez Oracle O_O

Message cité 1 fois
Message édité par invik le 09-11-2023 à 14:50:36
n°2457748
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2023 à 14:52:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Très étrange situation :

Numéro 1 se retrouve avec ce message et ne peut plus sign in sur iCloud, son Apple ID sur son iPad ou sur son Tel.
C’est un compte enfant sous ma responsabilité.

Le message est : Apple ID is not active

J'ai téléphoné à Apple et la nana m’a dit qu’elle a fait une demande pour qu’il soit réactivé ce qui devrait arriver durant les prochaines 24h.

Numéro prétend n’avoir rien fait de spécial. Je trouve super chelou cette histoire, car même des tentatives infructueuses de se logger avec le mauvais password sur iCloud ou autre devrait locker le compte mais pas le rendre inactif.

La femme au tel a prétendu que la raison de cette situation n’est pas accessible pour elle, mais elle m’a dit que ça me résulte pas d'une tentative de hack.

Internet n’est pas super parlant.

Bon Apple a réactivé son account, mais ça me fait über chier de ne pas savoir pourquoi ça s'est produit :(

---------------
Expert en expertises
n°2457749
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-11-2023 à 14:55:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai lu un peu et ça a pas l'air beau si ça passe certaines barrières en effet. Mais j'ai pas lu qu'il pouvait rester dans le corps non plus, peut-être une LU. Après je vois qu'on est 30 à 50% de porteurs sain.
Ca veut dire qu'on peut s'infecter soi même en se coupant ? [:transparency]

La merde :o

Oui. Ca pullule sur la peau. Pour ça qu'avant l'opération du bout du pouce, le chirurgien m'a désinfecté carrément tout l'avant bras. Donc se laver les mains (au moins jusqu'au poignet) n'est pas une mauvaise idée.

---------------
n°2457751
rokhlan
Posté le 09-11-2023 à 14:58:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'attends que la CPAM l'enregistre, je dois le rajouter sur ma mutuelle et aussi j'ai des RDVs toutes les 2 semaines avec le service ophtalmique hospitalier à côté de chez moi. Ca va venir mais je sais pas quand.  

Pi' j'ai pas trop de thunes non plus :/

:jap:  

Soutien à vous [:frogaski62:1]

n°2457752
___alt
Posté le 09-11-2023 à 15:11:49  profilanswer

invik a écrit :

EDIT: 2030 l'extended support de 8 chez Oracle O_O

La force de frappe des boîtes comme Oracle c'est d'être capable de cash-in comme des gorets sur l'inertie d'autres grosses boîtes :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2457753
Kenshineuh
Posté le 09-11-2023 à 15:15:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui. Ca pullule sur la peau. Pour ça qu'avant l'opération du bout du pouce, le chirurgien m'a désinfecté carrément tout l'avant bras. Donc se laver les mains (au moins jusqu'au poignet) n'est pas une mauvaise idée.

C'est ça de garder ses fringues 15 jours. :o

ON RIGOLE.  :o  

PEUT-ÊTRE.  :o

n°2457754
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2023 à 15:24:15  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tiens j'ai même plus besoin de répondre à mes MP ça vient tout seul :D

---------------
n°2457755
invik
Posté le 09-11-2023 à 15:25:47  profilanswer

___alt a écrit :

La force de frappe des boîtes comme Oracle c'est d'être capable de cash-in comme des gorets sur l'inertie d'autres grosses boîtes :D

Je serai curieux de connaître le prix de l'année de support.

n°2457756
Kenshineuh
Posté le 09-11-2023 à 15:28:10  profilanswer

Dion a écrit :

Tiens j'ai même plus besoin de répondre à mes MP ça vient tout seul :D

Pas compris.  :??:

n°2457757
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2023 à 15:31:36  profilanswer

invik a écrit :

Je serai curieux de connaître le prix de l'année de support.

Citation :

***** The Extended Support uplift fee will be waived for the period October 2023 – January 2032 for Java SE 11. The Extended Support uplift fee will be waived for the period March 2022 - December 2030 for Java SE 8. During this period, you will receive Extended Support as described in the Oracle Technical Support Level sections of the Technical Support Policies.

---------------
n°2457758
invik
Posté le 09-11-2023 à 15:49:14  profilanswer

Wow. Oracle qui fait un cadeau ? Je n'ose y croire !
IT'S A TRAP.

n°2457759
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-11-2023 à 15:57:54  profilanswer

___alt a écrit :

je comprends que des fois t'as besoin de ces trucs (genre PC qui fait tourner une machine à 100M sur une chaine de prod, elle tourne sous windows XP, tu veux du support windows XP quoi qu'il en coute.

Mais si tu utilises un Oracle vanilla, je suis pas sur de ce qui justifie ce truc hors incompétence : le SQL ça se migre, les données aussi, les proc stock aussi. Que tu sois à la rue de 1-2 ans admettons, mais plus 'est un peu exagéré :D

mais oui, les licences, c'est le plus gros vol du monde, entre les boites qui savent pas combien elles en utilisent, les changements de bases de calcul qui te fistent au pire moment (coucou la tarification surprise par core au lieu de CPU), les extensions de coverage, le dev ad-hoc facturé au prix de l'or
un bien joli modèle :jap:

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2457760
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-11-2023 à 16:00:10  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

2 mois :o

---------------
n°2457761
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2023 à 16:04:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

un bien joli modèle :jap:

Plam aime ce message  [:karma up]

---------------
n°2457762
DDT
Few understand
Posté le 09-11-2023 à 16:06:30  profilanswer

___alt a écrit :

Après AWS ils maintiennent leurs propres builds, donc modulo le fait qu'il n'y aura plus de commits venant d'employés Oracle à partir d'un moment, ils décident de la date de fin de vie des versions de Corretto (2026 pour Java 8 en l'occurrence).

SekYo: je croyais vous étiez un gros Spring shop, ça pousse pas à passer à Java 17/21 un peu plus vite? :D

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 09-11-2023 à 16:07:00

---------------
click clack clunka thunk
n°2457763
Flaie
Posté le 09-11-2023 à 16:55:00  profilanswer

maven-antrun-plugin qui sauve encore la journée, on le dira jamais assez, c'était mieux avant.

n°2457764
gfive
Posté le 09-11-2023 à 17:01:42  profilanswer

Bordel, quand tu viens des stacks + outillage ENEDIS et que t'arrives chez JiraCorp, ça fait quand même bizarre de confirmer a ce point le sentiment diffus que les mecs jouaient un peu avec leur caca sans profiter de tout ce que leur infra permettait :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2457765
gfive
Posté le 09-11-2023 à 17:02:10  profilanswer

ET LES NOUVEAUX ECRANS DELL SONT LA, JE NE SAIS LEQUEL CHOISIR :o

---------------
n°2457766
invik
Posté le 09-11-2023 à 17:11:50  profilanswer

gfive a écrit :

ET LES NOUVEAUX ECRANS DELL SONT LA, JE NE SAIS LEQUEL CHOISIR :o

[:atom1ck]

n°2457767
gfive
Posté le 09-11-2023 à 17:15:52  profilanswer

bah une paire de 27 pouces en 120Hz ça fait moins et plus grand qu'un seul 38 pouces.

Mais sur mon bureau le 38 pouces serait un meilleur fit

Mais sur le 27 pouces il y a du Thunderbolt

Mais avec 2 27 pouces j'aurais un trou au milieu.

bref.

---------------
n°2457768
Dion
Acceuil
Posté le 09-11-2023 à 17:17:43  profilanswer

gfive a écrit :

Bordel, quand tu viens des stacks + outillage ENEDIS et que t'arrives chez JiraCorp, ça fait quand même bizarre de confirmer a ce point le sentiment diffus que les mecs jouaient un peu avec leur caca sans profiter de tout ce que leur infra permettait :o

Bienvenue dans le secteur privé :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25684  25685  25686  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)