Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25645  25646  25647  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2456052
gfive
Posté le 17-10-2023 à 09:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Dans mon esprit, à part attirer la foudre, ça sert à rien.

Harko n'est pas d'accord.

oh putain :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 09:47:58  profilanswer

n°2456053
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-10-2023 à 09:50:12  profilanswer

La prise directement dans les dominos pour le cas où la prise resservirait [:implosion du tibia]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2456054
DDT
Few understand
Posté le 17-10-2023 à 09:55:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

La prise directement dans les dominos pour le cas où la prise resservirait [:implosion du tibia]

À la rigueur je comprends vouloir éviter de couper la fiche et dénuder les fils car c'est chiant, mais là tu achètes une prise femelle, ça prend littéralement le même temps à visser qu'un domino?

---------------
click clack clunka thunk
n°2456055
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-10-2023 à 09:57:46  profilanswer

DDT a écrit :

À la rigueur je comprends vouloir éviter de couper la fiche et dénuder les fils car c'est chiant, mais là tu achètes une prise femelle, ça prend littéralement le même temps à visser qu'un domino?

Ou alors, c'était un montage à l'arrache temporaire qui est resté... (genre, vite, je branche l'antenne pour le match de ce soir ! ha, ça marche, merde, ça commence dans 20 minutes et j'ai plus de bière au frigo). Mais même ça c'est dégueulasse à souhait :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2456056
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-10-2023 à 09:58:34  profilanswer

Dion a écrit :

C'est pas exactement l'ambiance ici, prends gatsu avec toi et va sur le topic hanounna stp

Tu veux pas aller gentiment te faire enculer ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2456057
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2023 à 10:00:18  profilanswer

FlorentG a écrit :

Quand t'as l'Internet qu'a sauté, mais qu'il faut absolument regarder un truc à la télé, tu peux fallbacker sur la TNT. Ça m'a sauvé plusieurs fois.

Il ne FAUT jamais "absolument" regarder la TV...  :lol:  Tu as du replay pour toutes les chaînes...  [:delarue2]

---------------
Expert en expertises
n°2456058
___alt
Posté le 17-10-2023 à 10:01:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il ne FAUT jamais "absolument" regarder la TV...  :lol:  Tu as du replay pour toutes les chaînes...  [:delarue2]

Attends de découvrir le concept d'événements en direct.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2456059
XaTriX
Posté le 17-10-2023 à 10:02:24  profilanswer

Ce topic de boomer :D
Vous ne connaissez pas https://app.molotov.tv ?

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 17-10-2023 à 10:02:38

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2456060
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2023 à 10:02:59  profilanswer

___alt a écrit :

Téléphone 4/5G hotspot ?  [:enyg]

PS: j'ai pas de TV, juste un écran sans Tuner. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 17-10-2023 à 10:04:12

---------------
Expert en expertises
n°2456061
___alt
Posté le 17-10-2023 à 10:03:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

Hier si on avait eu plus de marge l’arbitrage aurait été un non problème.
Mais sur une défaite à 1pt c’est sur que ça vient dans la discussion.
Je trouve que l’arbitrage au rugby est en général super clair (on entend ce que dit l’arbitre, ils expliquent bien), mais c’est quand même pas mal variable : hier les rucks c’était open bar, et c’est pas cool. Idem sur le jeu haut / dangereux. (Cf le coude dans le cou de Penaud (sur lequel le sud-africain s’est fait mal aussi).
Du coup ça gagnerait à être un peu plus cohérent.

Cela dit je souhaite pas la mort de l’arbitre :o

Petit retour avec un ancien arbitre du championnat de France, j'ai trouvé ça pas mal expliqué : https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/co [...] 60930.html
Désaccord avec deux décisions notables (qui auraient évidemment changé le cours du match vu que ça se finit à 1 point) mais qui confirme que beaucoup de ce qu'on peut considérer à chaud comme des erreurs d'arbitrage n'en sont pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 10:03:22  profilanswer

n°2456062
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-10-2023 à 10:03:49  profilanswer

DDT a écrit :

Je veux pas défendre le bricolage, mais il est probable d’avoir des dominos dans son kit de bricolage (en tout cas à l’époque, maintenant ptet moins avec la popularité des wago). Avoir des prises en stock c’est possible mais moins certain.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2456063
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2023 à 10:05:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Je veux pas défendre le bricolage, mais il est probable d’avoir des dominos dans son kit de bricolage (en tout cas à l’époque, maintenant ptet moins avec la popularité des wago). Avoir des prises en stock c’est possible mais moins certain.

Je pense que le vrai problème n'est même pas ce bricolage en soi, mais le fait de le laisser derrière soi. Ce genre de truc, ça passe en urgence, le temps de faire les choses comme il faut ensuite. :o

---------------
Expert en expertises
n°2456064
Dion
Acceuil
Posté le 17-10-2023 à 10:07:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ce topic de boomer :D
Vous ne connaissez pas https://app.molotov.tv ?

C'est la partie "sans internet" que tu ne comprends pas ?  [:iryngael:3]

---------------
It is not called show art
n°2456065
XaTriX
Posté le 17-10-2023 à 10:08:43  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps quelle idée d’aller chier sur le bureau du chirurgien :/

[:ddr555]
Une habitude difficile à perdre

gfive a écrit :

Il court pas très vite :o

Ce petit enfulé n'a même pas de jambes :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2456066
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-10-2023 à 10:08:47  profilanswer

Dites les gens, vous connaissez quelqu'un qui bosse chez Instagram ? J'ai une amie qui a perdu l'accès à son compte en changeant de téléphone, et elle n'a pas transféré le compte avec la double authentification.

---------------
n°2456067
XaTriX
Posté le 17-10-2023 à 10:09:53  profilanswer

Dion a écrit :

C'est la partie "sans internet" que tu ne comprends pas ?  [:iryngael:3]

Bah tu utilises un des forfaits data : on a tous un accès au WWAN et au WAN câblé de nos jours, donc alternative viable à disposition.

Le désavantage d'une antenne râteau et de la TNT (outre l'antenne elle même et le bordel associé) c'est qu'il faut un tuner. C'est chiant et en plus ça rajoute des taxes :o

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 17-10-2023 à 10:11:17

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2456068
___alt
Posté le 17-10-2023 à 10:14:42  profilanswer

Téléphone 4/5G hotspot ?  [:enyg]
PS: j'ai pas de TV, juste un écran sans Tuner. :o

Tu changes de sujet là :D
(je parlais de "il FAUT regarder la télé" )

Message édité par ___alt le 17-10-2023 à 10:15:28

---------------
n°2456069
masklinn
Posté le 17-10-2023 à 10:24:17  profilanswer

Je pense que le vrai problème n'est même pas ce bricolage en soi, mais le fait de le laisser derrière soi. Ce genre de truc, ça passe en urgence, le temps de faire les choses comme il faut ensuite. :o

Ouais mais ça c’est un classique, tu fais le truc en vitesse, tu te dis que tu vas le fixer, puis loin des yeux (dans les combles) loin du cœur, si t’as pas gardé note le temps que tu redescende c’est oublié.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2456070
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2023 à 10:29:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais mais ça c’est un classique, tu fais le truc en vitesse, tu te dis que tu vas le fixer, puis loin des yeux (dans les combles) loin du cœur, si t’as pas gardé note le temps que tu redescende c’est oublié.

C'est pour ça que j'ai mon Kanban perso pour la maison.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°2456071
gfive
Posté le 17-10-2023 à 10:34:09  profilanswer

___alt a écrit :

Petit retour avec un ancien arbitre du championnat de France, j'ai trouvé ça pas mal expliqué : https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/co [...] 60930.html
Désaccord avec deux décisions notables (qui auraient évidemment changé le cours du match vu que ça se finit à 1 point) mais qui confirme que beaucoup de ce qu'on peut considérer à chaud comme des erreurs d'arbitrage n'en sont pas.

ouais ça confirme aussi que 2 trucs absolument majeurs (parce qu'ayant directement coûté ou accordé des points) qu'on a considéré à chaud comme des erreurs d'arbitrages en étaient.

- le contre de Kolbe,
- le grattage en fin de match qui aurait retourné la pénalité de la gagne.

Ca fait quand même assez tache.

---------------
n°2456072
sligor
Posté le 17-10-2023 à 10:37:13  profilanswer

Dion a écrit :

Avoir des tribunes dans libé ?

[:moonbloood:2]

---------------
qwerty-fr
n°2456073
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-10-2023 à 10:38:04  profilanswer

gfive a écrit :

Oui c'est un peu ce que j'en conclue aussi, ya 2 belles erreurs qui nous bousillent l'issue du match donc :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2456074
DDT
Few understand
Posté le 17-10-2023 à 10:39:00  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est ça d'habiter à 15 km de la civilisation aussi. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2456075
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-10-2023 à 10:46:43  profilanswer

n°2456076
masklinn
Posté le 17-10-2023 à 10:53:44  profilanswer

DDT a écrit :

C'est ça d'habiter à 15 km de la civilisation aussi. :o

Même si t’es pas à 15km de la civilisation, tu vas pas aller faire un tour au magasin de bricolage pour une prise, sauf à la limite si t’en as un en bas de chez toi.

À la limite tu l’ajoutes à ton panier amazon en vitesse, si t’as du réseau, mais si ça a été fait il y a 15 ans…

Spoiler :

bon après c’est moins excusable si on compte qu’il a probablement fallu monter le cable dans les combles

Mais au final je serais effectivement plus d’avis de couper, et de remettre une prise au besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-10-2023 à 10:56:27

---------------
n°2456077
DDT
Few understand
Posté le 17-10-2023 à 10:58:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Même si t’es pas à 15km de la civilisation, tu vas pas aller faire un tour au magasin de bricolage pour une prise, sauf à la limite si t’en as un en bas de chez toi.

Je le fais souvent quand je me rends compte qu'il me manque un composant. [:spamafote]

---------------
click clack clunka thunk
n°2456078
sligor
Posté le 17-10-2023 à 11:04:28  profilanswer

n°2456079
___alt
Posté le 17-10-2023 à 11:34:03  profilanswer

gfive a écrit :

ouais ça confirme aussi que 2 trucs absolument majeurs (parce qu'ayant directement coûté ou accordé des points) qu'on a considéré à chaud comme des erreurs d'arbitrages en étaient.

- le contre de Kolbe,
- le grattage en fin de match qui aurait retourné la pénalité de la gagne.

Oui, sauf que je rappelle un truc, c'est que là on n'a scruté qu'une sélection de décisions défavorables aux français. Si tu veux être rigoureux, tu refais tout le match, pas juste ce qui t'arrange :o

---------------
n°2456080
FlorentG
Posté le 17-10-2023 à 11:40:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah tu utilises un des forfaits data : on a tous un accès au WWAN et au WAN câblé de nos jours, donc alternative viable à disposition.

Le désavantage d'une antenne râteau et de la TNT (outre l'antenne elle même et le bordel associé) c'est qu'il faut un tuner. C'est chiant et en plus ça rajoute des taxes :o

T'es pas à la campagne, toi, où tu peux avoir ET l'Internet, ET la 4G qui sautent simultanément.  

Si tu veux pas rater le match, seule la TNT peut te sauver.

n°2456081
gfive
Posté le 17-10-2023 à 11:46:25  profilanswer

___alt a écrit :

Oui, sauf que je rappelle un truc, c'est que là on n'a scruté qu'une sélection de décisions défavorables aux français. Si tu veux être rigoureux, tu refais tout le match, pas juste ce qui t'arrange :o

NON MAIS CA SUFFIT MAINTENANT!

La Frônce a été volée, par des hordes de descendants de colons Anglais.

HONTEUX.

---------------
n°2456082
Dion
Acceuil
Posté le 17-10-2023 à 11:50:17  profilanswer

___alt a écrit :

T'as de la chance que le forum ne supporte pas les copier coller d'emoji linkedin, j'avais du lourd.

---------------
It is not called show art
n°2456083
XaTriX
Posté le 17-10-2023 à 11:50:47  profilanswer

FlorentG a écrit :

T'es pas à la campagne, toi, où tu peux avoir ET l'Internet, ET la 4G qui sautent simultanément.  

Si tu veux pas rater le match, seule la TNT peut te sauver.

Oui bah c'est la vie, fallait faire de meilleurs choix :o

(tu peux avoir de la data sur une antenne sur un autre réseau ou sur du FH pour éviter le coup de pelleteuse ?)

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2456084
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-10-2023 à 11:59:46  profilanswer

gfive a écrit :

NON MAIS CA SUFFIT MAINTENANT!

La Frônce a été volée, par des hordes de descendants de colons Anglais.

HONTEUX.

Comme le disait Pierre de Coubertin (qui n'était pas le dernier sur l'esprit sportif) "mort aux anglois  :fou: "  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2456085
flo850
moi je
Posté le 17-10-2023 à 12:08:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui bah c'est la vie, fallait faire de meilleurs choix :o

(tu peux avoir de la data sur une antenne sur un autre réseau ou sur du FH pour éviter le coup de pelleteuse ?)

c'est pas toi qui est polonie extérieure ?

---------------

n°2456086
XaTriX
Posté le 17-10-2023 à 12:08:47  profilanswer

Il se peut, pourquoi ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2456087
nraynaud
lol
Posté le 17-10-2023 à 12:33:06  profilanswer

ratibus a écrit :

Un intérêt à garder ça sur mon toit ?
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] d154c6.jpg

Je virerais tout, c’est pas définitif, les proprios suivants peuvent les remettre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2456088
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-10-2023 à 12:45:25  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour faire sécher le linge :o

---------------
n°2456089
ratibus
Posté le 17-10-2023 à 13:03:16  profilanswer

___alt a écrit :

Si c'est pour assister à des erreurs d'arbitrage... :o

Surtout planqué dans des combles perdus (donc sans trappe d'accès, faut détuiler #joie).

nraynaud a écrit :

Je virerais tout, c’est pas définitif, les proprios suivants peuvent les remettre.

:jap:

---------------
Mon blog
n°2456090
beel1
Posté le 17-10-2023 à 13:21:58  profilanswer

ratibus a écrit :

Capter de l'ADSB, les TMPS du coin, les stations météo et tout ce qui traîne dans les bandes 4xx/8xxMHz,  la RNT (lol) des trucs de SDR quoi. Y'a tout un monde d'acronymes qui s'ouvre à toi [:shimay:1]  
Pour la parabole, je crois que RTL allemand sur le sat est le dernier moyen gratuit de regarder de la F1 sans VPN ni cryptage, mais ça a ptêt changé :o
Et bien sûr, la TNT, pour vérifier le jour où tu perds la fibre et les antennes relais que la capitale n'a pas été nukée (et si c'est pas le cas, de meubler le temps que ce soit rétabli) :o

Ca pourrait être intéressant de voir comment l'autre extrémité du câble a été traitée [:slackerbitch]
Au passage, l'alim de l'ampli d'antenne (qu'on voit ici) peut très bien s'installer à l'intérieur, surtout si t'as qu'une seule prise TV (sinon y'a des répartiteurs passifs, il faut faire juste gaffe car y'a un sens pour laisser passer le courant que dans un sens). Ca permet de le débrancher quand t'en as pas besoin et les jours rouges :o

n°2456091
ratibus
Posté le 17-10-2023 à 13:30:33  profilanswer

beel1 a écrit :

Capter de l'ADSB, les TMPS du coin, les stations météo et tout ce qui traîne dans les bandes 4xx/8xxMHz,  la RNT (lol) des trucs de SDR quoi. Y'a tout un monde d'acronymes qui s'ouvre à toi [:shimay:1]  
Pour la parabole, je crois que RTL allemand sur le sat est le dernier moyen gratuit de regarder de la F1 sans VPN ni cryptage, mais ça a ptêt changé :o
Et bien sûr, la TNT, pour vérifier le jour où tu perds la fibre et les antennes relais que la capitale n'a pas été nukée (et si c'est pas le cas, de meubler le temps que ce soit rétabli) :o

beel1 a écrit :

Ca pourrait être intéressant de voir comment l'autre extrémité du câble a été traitée [:slackerbitch]
Au passage, l'alim de l'ampli d'antenne (qu'on voit ici) peut très bien s'installer à l'intérieur, surtout si t'as qu'une seule prise TV (sinon y'a des répartiteurs passifs, il faut faire juste gaffe car y'a un sens pour laisser passer le courant que dans un sens). Ca permet de le débrancher quand t'en as pas besoin et les jours rouges :o

:jap:  

On regarde jamais la télé sauf pour le sport en direct quelques fois dans l'année et dans ce cas on fait avec la freebox.

---------------
Mon blog
n°2456092
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-10-2023 à 14:15:04  profilanswer

Ce serait “problématique” une étincelle vu l’environnement :o

___alt a écrit :

Intéressant :
- 1 grattage très borderline (ok)
- 1 contre illicite
- 1 grattage totalement litigieux

C’est quand même pas rien.
Autres je pense que ça a agacé les français et qu’ils sont sortis du match trop tôt.
C’est difficile à gérer, au VI nations tu fais 1/10e de ça tu te fais allumer, là c’était porte ouverte dans les rucks. Je sais pas si les français auraient dû faire pareil ou pas.
J’ai hâte de voir ce que Squidge en dira.

Oh well, le gros de l’équipe sera là dans 4 ans, les jeunes ont l’air prometteurs, et y’a toujours le VI nations pour fesser de l’anglois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 17-10-2023 à 14:17:45

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25645  25646  25647  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)