Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25583  25584  25585  ..  27040  27041  27042  27043  27044  27045
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2453382
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-08-2023 à 09:03:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

Ça y est on est a l'hôpital, c'est parti
Bloc dans 1 a 2h

Je croise tous mes doigts et mes orteils aussi si ça peut aider.  [:azrail:8]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 09:03:49  profilanswer

n°2453383
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-08-2023 à 09:04:33  profilanswer

flo850 a écrit :

Bloc dans 1 a 2h

Woputain, bah... merde.

n°2453384
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-08-2023 à 09:18:02  profilanswer

skeye a écrit :

Le fail il est pas dans l'invalidation du cache là plutôt? :o

Un cache client t’as généralement pas moyen de l’invalider, au mieux t’as des hints qui viennent du serveur. Mais genre google sait pas invalider le cache de ton navigateur.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2453385
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 30-08-2023 à 09:22:51  profilanswer

flo850 a écrit :

Bloc dans 1 a 2h

[:cdtf:2]

n°2453386
Elmoricq
Modérateur
Posté le 30-08-2023 à 09:31:53  profilanswer

flo850 a écrit :

Bloc dans 1 a 2h

Soutien.

n°2453388
skeye
Posté le 30-08-2023 à 09:34:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Un cache client t’as généralement pas moyen de l’invalider, au mieux t’as des hints qui viennent du serveur. Mais genre google sait pas invalider le cache de ton navigateur.

ouais enfin là c'est un bidule interne non? ou alors j'ai raté un truc... :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2453389
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-08-2023 à 09:36:32  profilanswer

beel1 a écrit :

2 milliards de roubles, ou 2 mondial relay, ça doit valoir a peu près pareil :o

Je vais appeler les quelques magasins d'électronique de Lyon pour voir s'ils n'ont pas ça en stock.

Mais je sens gros que même si je trouve le bon transformateur ça ne réglera sûrement pas les problèmes de masse :'(

beel1 a écrit :

"normalement" ce bloc d'alim c'est un transfo dans le sens le plus bête : linéaire, pas de régulation (genre 14V à vide, 12V à 700mA sous 230V
et en AC t'es pas censé avoir un + et un - :D
je vote le copié merdé mais ça reste perturbant car la page du fabricant n'est pas mieux, c'est en engrish : https://www.kreco.com.cn/Chinese_Ad [...] 079_2.html
bref je sais pas trop quoi penser de ce bloc

Donc si l'appareil consomme 500mA ça va sortir moins de 12V ?

---------------
Twitter
n°2453390
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-08-2023 à 09:37:42  profilanswer

el_barbone a écrit :

Aucune idée si je muchachise ou pas .... Je viens de découvrir ça : https://web-check.xyz/ .... C'est top

Très très balèze, la nana !

Et je ne connais pas la plupart des outils proposés ici: https://aliciasykes.com/blog/cli-to [...] e-without-
(Par contre il manque miller, pour travailler sur des CSV et du JSON)

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2453391
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-08-2023 à 09:40:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah non c’est pourri.  

D’une c’est pas mieux que ce que tu fais en CLI, de deux c’est pas une opération claire, “reset mixed” c’est tout sauf flagrant, et de trois au lieu de faire une opération logique de sortir des trucs d’un commit tu dois nuker tout le commit pour recréer de zéro à partir du cadavre.  

Donc c’est une procédure ultra manuelle qui ne fonctionne que si tu la connais d’avance. C’est exactement à chier.

C’est même pire que la CLI parce que tu dois être au courant que “edit commit” c’est en fait un rebase -i qui marque le commit sélectionné comme à éditer, donc t’as toute la sémantique & logique de rebase qui est dispo.

Tu te doutes bien que c'est juste un shortcut 'advanced' et que le rebase est une operation first class dans ce client. La CLI de git c'est LE truc qui se fait torpiller dès qu'un client graphique est bien fait tellement elle est mal branlée.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2453393
koskoz
Posté le 30-08-2023 à 09:44:43  profilanswer

flo850 a écrit :

Bloc dans 1 a 2h

[:moonblood5:6]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 09:44:43  profilanswer

n°2453394
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 30-08-2023 à 09:53:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

https://monkeytype.com 3 fois par jour pendant le repas. Reprenez rdv dans 1 mois. :o

100wpm @ 96%  [:mossieurpropre]  

flo850 a écrit :

Bloc dans 1 a 2h

Coeur sur vous

---------------
:o
n°2453395
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-08-2023 à 09:57:24  profilanswer

ratibus a écrit :

Oui et plusieurs fois car au bout de 30 minutes d'attente lors de mon premier appel, j'en ai eu marre :o

Les rares fois ou j'ai besoin de leur parler, j'ai toujours quelqu'un en moins de 3/4 mn.

Spoiler :

et cerise sur le gateau, ils sont efficaces par rapport a mes requetes

flo850 a écrit :

Bloc dans 1 a 2h

ça va le faire  [:zedlefou:3]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2453396
flo850
moi je
Posté le 30-08-2023 à 09:59:20  profilanswer

Il est au bloc
Réponse dans 6h

---------------

n°2453397
skeye
Posté le 30-08-2023 à 10:04:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et je ne connais pas la plupart des outils proposés ici: https://aliciasykes.com/blog/cli-to [...] e-without-

Ya des trucs très sympa que je connaissais pas non plus là! [:dawak]

---------------
n°2453398
___alt
Posté le 30-08-2023 à 10:05:14  profilanswer

flo850 a écrit :

Il est au bloc
Réponse dans 6h

[:agkklr]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2453400
Xavier_OM
Posté le 30-08-2023 à 10:07:06  profilanswer

flo850 a écrit :

Il est au bloc
Réponse dans 6h

[:zigg]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2453402
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-08-2023 à 10:36:36  profilanswer

flo850 a écrit :

Il est au bloc
Réponse dans 6h

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2453403
rokhlan
Posté le 30-08-2023 à 10:49:41  profilanswer

flo850 a écrit :

Il est au bloc
Réponse dans 6h

[:zigg]  [:zigg]

n°2453404
masklinn
Posté le 30-08-2023 à 11:05:11  profilanswer

skeye a écrit :

ouais enfin là c'est un bidule interne non? ou alors j'ai raté un truc... :o

Que ce soit un bidule interne change rien si ce sont des services indépendants qui communiquent via HTTP et que B a aucune idée de l’existence de A en dehors des requêtes qui rentrent [:spamafote]

Genre si tu vas taper dans un solr depuis un frontend et que tu mets un cache dans le frontend, solr a beau être “un bidule interne” il a aucune idée de l’existence de ton cache.

flo850 a écrit :

Il est au bloc
Réponse dans 6h

[:cdtfcdtfcdtfcdtf:1]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 30-08-2023 à 11:06:29

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2453405
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-08-2023 à 11:12:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Que ce soit un bidule interne change rien si ce sont des services indépendants qui communiquent via HTTP et que B a aucune idée de l’existence de A en dehors des requêtes qui rentrent [:spamafote]

Genre si tu vas taper dans un solr depuis un frontend et que tu mets un cache dans le frontend, solr a beau être “un bidule interne” il a aucune idée de l’existence de ton cache.

Oui ça casse un peu l'utilité de l'architecture en services si d'un coup le client doit faire l'invalidation de cache du serveur... Je pense pas que Jeff sera d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 30-08-2023 à 11:12:52
n°2453406
skeye
Posté le 30-08-2023 à 11:25:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca revient à ce que je disais. :whistle: La responsabilité de l'invalidation du cache est pas au bon endroit, le cache devrait être coté serveur. [:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 30-08-2023 à 11:25:22

---------------
n°2453407
koskoz
Posté le 30-08-2023 à 11:31:09  profilanswer

Le sens des priorité chez certains m'étonnera toujours [:petrus75]

J'ai vendu sur LBC mon ancien cadre de lit.

Le mec vient le chercher en 3008 et m'explique au calme que ça fera du bien à son fils qui dort avec le sommier à même le sol [:petrus75]

---------------
Twitter
n°2453408
Dion
Acceuil
Posté le 30-08-2023 à 11:37:12  profilanswer

c'est peut etre une bagnole de son boulot  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2453409
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-08-2023 à 11:40:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui ça casse un peu l'utilité de l'architecture en services si d'un coup le client doit faire l'invalidation de cache du serveur... Je pense pas que Jeff sera d'accord.

Oui ben va falloir lui expliquer qu'il est pas tout seul :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2453410
Kenshineuh
Posté le 30-08-2023 à 12:17:11  profilanswer

Le SAV Apple en X étapes :

1. J'appelle car mon boitier de AirPods se décharge tout seul (on parle de 10-15% par jour) sans les utiliser. On me propose 2 choix, réparation chez eux ou centre agrée à côté de chez moi. Je choisis le centre près de chez moi.
2. Je mets 2 semaines pour avoir un rdv dans ce centre en expliquant bien le soucis au téléphone, on me dit pas de soucis. Une fois sur place, on m'explique qu'ils ne pourront pas tester ce problème de décharge car eux testent seulement les écouteurs en gros. Ils gardent quand même le produit.  [:cyborg21]  
3. Message le lendemain : "votre produit est réparé". Je me pointe là-bas : "On a rien vu, 0 soucis, vu qu'on ne test pas la décharge du boitier".  [:tartalap]  
4. J'appelle Apple pour convenir cette fois d'une prise en charge chez eux. RDV pris, UPS passe chercher le produit.
5. Message le lendemain : "votre produit est réparé". Je regarde le suivi, il s'est passé 6 minutes entre la réception, la réparation et le renvoie du produit.  [:perco_35:2] Spoil : Je reçois mon produit non réparé et avec en bonus des rayures sur le boitier. Merci.
6. Je recontacte Apple pour expliquer la situation, comme d'hab les gens comprennent rien : "Votre boitier ne se recharge pas", "Vos écouteurs ne se recharge pas". Bref, on convient d'une nouvelle prise en charge.
7. UPS m'appelle ce matin (on sait jamais quand pour info, ni la date, encore moins l'heure) : "Bonjour, je suis devant chez vous. - Ah, j'arrive tout de suite". Spoil : La personne n'était pas devant chez moi mais à une adresse où je n'habite plus depuis 5 ans et qui est supprimé depuis au moins tout ce temps de mon compte...
8. Je rappelle Apple dans la foulée : 51 minutes au téléphone et deux personnes pour arriver à supprimer la demande de réparation et maintenant il faut attendre 48h pour pouvoir en faire une nouvelle, le temps que l'autre soit bien terminé. Donc on me rappelle vendredi pour faire une nouvelle prise en charge.  [:adnauseam:4]  

n°2453411
Xavier_OM
Posté le 30-08-2023 à 12:18:55  profilanswer

still better than Tesla :o

---------------
n°2453412
masklinn
Posté le 30-08-2023 à 12:27:37  profilanswer

skeye a écrit :

Ca revient à ce que je disais. :whistle: La responsabilité de l'invalidation du cache est pas au bon endroit, le cache devrait être coté serveur. [:doc petrus]

Un cache client est pas nécessairement invalide [:michel_cymerde:7] Faut juste pas être naïf, ça ajoute tout un tas de problèmes sur un cache serveur.

---------------
n°2453413
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-08-2023 à 12:32:25  profilanswer

SekYo a écrit :

Je comprend qu'il puisse y avoir de bonnes raisons de "cacher" même des erreurs (pour éviter des DDoS ou d'atteindre trop vite les rate limit du service B). Mais dans ce cas je m'attends quand même à ce que ce mécanisme soit expliqué dans la doc de ladite librairie, et pas uniquement trouvable au fond du fichier Java de l'implem.
Ca vous parait déconnant comme expectation ? On m'a globalement répondu que c'était "common to cache request, especially for data that is not changing frequently" ( oui merci, je m'attendais juste pas à ce que ça cache aussi les erreurs :o )

( et non je suis pas du tout énervé parce que je viens de passer une journée à debugger des tests d'intégrations qui foiraient de façon aléatoires à cause de ça § )

Ça parait logique de cacher tout ce qu'il trouve, mais ça devrait idéalement être configurable par Status Code par exemple [:spamafote]

Kenshineuh a écrit :

1. J'appelle car mon boitier de AirPods se décharge tout seul (on parle de 10-15% par jour) sans les utiliser. On me propose 2 choix, réparation chez eux ou centre agrée à côté de chez moi. Je choisis le centre près de chez moi.
2. Je mets 2 semaines pour avoir un rdv dans ce centre en expliquant bien le soucis au téléphone, on me dit pas de soucis. Une fois sur place, on m'explique qu'ils ne pourront pas tester ce problème de décharge car eux testent seulement les écouteurs en gros. Ils gardent quand même le produit.  [:cyborg21]  
3. Message le lendemain : "votre produit est réparé". Je me pointe là-bas : "On a rien vu, 0 soucis, vu qu'on ne test pas la décharge du boitier".  [:tartalap]  
4. J'appelle Apple pour convenir cette fois d'une prise en charge chez eux. RDV pris, UPS passe chercher le produit.
5. Message le lendemain : "votre produit est réparé". Je regarde le suivi, il s'est passé 6 minutes entre la réception, la réparation et le renvoie du produit.  [:perco_35:2] Spoil : Je reçois mon produit non réparé et avec en bonus des rayures sur le boitier. Merci.
6. Je recontacte Apple pour expliquer la situation, comme d'hab les gens comprennent rien : "Votre boitier ne se recharge pas", "Vos écouteurs ne se recharge pas". Bref, on convient d'une nouvelle prise en charge.
7. UPS m'appelle ce matin (on sait jamais quand pour info, ni la date, encore moins l'heure) : "Bonjour, je suis devant chez vous. - Ah, j'arrive tout de suite". Spoil : La personne n'était pas devant chez moi mais à une adresse où je n'habite plus depuis 5 ans et qui est supprimé depuis au moins tout ce temps de mon compte...
8. Je rappelle Apple dans la foulée : 51 minutes au téléphone et deux personnes pour arriver à supprimer la demande de réparation et maintenant il faut attendre 48h pour pouvoir en faire une nouvelle, le temps que l'autre soit bien terminé. Donc on me rappelle vendredi pour faire une nouvelle prise en charge.  [:adnauseam:4]  

Laughs in Louis Rossman

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2453414
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-08-2023 à 12:34:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oui ben va falloir lui expliquer qu'il est pas tout seul :o

https://www.youtube.com/watch?v=Rq_DUcJZ7yA

Message édité par el muchacho le 30-08-2023 à 12:37:24

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2453415
koskoz
Posté le 30-08-2023 à 12:37:23  profilanswer

Mon chargeur Anker qui n'accepte que du 200 - 240V en input, info ou intox ? :o

---------------
Twitter
n°2453416
mechkurt
Posté le 30-08-2023 à 12:51:11  profilanswer

flo850 a écrit :

Il est au bloc
Réponse dans 6h

---------------
D3
n°2453417
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-08-2023 à 12:53:23  profilanswer

flo850 a écrit :

Il est au bloc
Réponse dans 6h

[:loomy]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2453418
sligor
Posté le 30-08-2023 à 12:54:50  profilanswer

koskoz a écrit :

Mon chargeur Anker qui n'accepte que du 200 - 240V en input, info ou intox ? :o

Teste tu verras bien si ça crame ou pas :o
Le miens y’a marqué input 100-240v dessus  :o

n°2453419
Dion
Acceuil
Posté le 30-08-2023 à 12:59:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Un cache client est pas nécessairement invalide [:michel_cymerde:7] Faut juste pas être naïf, ça ajoute tout un tas de problèmes sur un cache serveur.

Vu ses trois messages précédents je pense que son post n'appelait pas de réponse sérieuse :D  

---------------
It is not called show art
n°2453420
beel1
Posté le 30-08-2023 à 13:08:12  profilanswer

koskoz a écrit :

Je vais appeler les quelques magasins d'électronique de Lyon pour voir s'ils n'ont pas ça en stock.

Mais je sens gros que même si je trouve le bon transformateur ça ne réglera sûrement pas les problèmes de masse :'(

Ah mais si t'as la chance d'avoir accès à ce genre de boutique il fallait commencer par là [:pingouino]
ils ont certainement du new-old-stock de ce genre de machin ou sinon ils pourront ptêt même te dépanner l'ancien
emmène ton préampli histoire de checker rapido que la connectique soit la bonne si jamais t'avais un nouveau bloc

un problème de masse ça se règle ça, mais oui c'est pas un transfo linéaire le souci

koskoz a écrit :

Donc si l'appareil consomme 500mA ça va sortir moins de 12V ?

nope, plus car t'as moins de pertes que prévu dans le cuivre :D
après vu ce que j'ai vu comme schémas de préamplis cambridge t'as pas de souci à te faire, ça attaque des régulo linéaires pour faire +15V et -15V, ils vont chauffer un pouillème plus mais ça doit être similaire à ton ancien transfo sous 250V :o

n°2453421
beel1
Posté le 30-08-2023 à 13:12:42  profilanswer

beel1 a écrit :

Ah bin tiens, je suis justement en train de faire une animation de LED couleur avec juste bleu, magenta, rouge, jaune, vert, cyan, blanc et noir :o

Si vous avez des exemples d'ailleurs... [:fing fang fung]
Pas de transition possible entre chaque couleur, ça switche, c'est tout :o

Ca aura mis 11 ans mais j'ai finalement trouvé une utilité à ce truc [:marc]

beel1 a écrit :

De toute façon je vais probablement passer au tempo d'ici 1 mois ou 2, là je suis en train d'overengineerer un affichage de la couleur du jour et du lendemain avec mon pi-hole [:trefledepique_w]

n°2453422
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-08-2023 à 13:13:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Honnêtement, c'est une mauvaise exp, mais ils cherchent visiblement à honorer le support. Il y a bien bien pire...

---------------
Expert en expertises
n°2453423
nraynaud
lol
Posté le 30-08-2023 à 13:15:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Les villages vacances de france ou les fistules?

Les village vacance

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2453424
Kenshineuh
Posté le 30-08-2023 à 13:21:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Honnêtement, c'est une mauvaise exp, mais ils cherchent visiblement à honorer le support. Il y a bien bien pire...

Ce qui est chiant c'est surtout qu'a chaque fois je tombe sur des personnes qui comprennent RIEN. Même au bout de 10 minutes, faut répéter plusieurs fois la même chose. Pourtant un boitier qui se décharge, je vois pas en quoi c'est compliqué.
J'ai eu un superviseur à la fin qui pour le coup était sous coke je pense. Au moins la personne comprend bien le soucis mais s'en fou : "Je ne suis pas responsable des réparations moi, j'y peux rien si on vous le renvoie non réparé, j'ouvre juste un dossier".

n°2453426
___alt
Posté le 30-08-2023 à 14:00:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

still better than Tesla :o

La barre est au sous-sol.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2453428
koskoz
Posté le 30-08-2023 à 14:10:24  profilanswer

beel1 a écrit :

Ah mais si t'as la chance d'avoir accès à ce genre de boutique il fallait commencer par là [:pingouino]
ils ont certainement du new-old-stock de ce genre de machin ou sinon ils pourront ptêt même te dépanner l'ancien
emmène ton préampli histoire de checker rapido que la connectique soit la bonne si jamais t'avais un nouveau bloc

un problème de masse ça se règle ça, mais oui c'est pas un transfo linéaire le souci

Le truc qui m'embête avec ce problème de masse c'est que le fil de la masse est relié à l'ampli, du coup je vois pas ce que je peux faire d'autre.

Et par moment j'ai un sifflement aigu, en plus du bourdonnement typique de la masse [:pingouino]

beel1 a écrit :

nope, plus car t'as moins de pertes que prévu dans le cuivre :D
après vu ce que j'ai vu comme schémas de préamplis cambridge t'as pas de souci à te faire, ça attaque des régulo linéaires pour faire +15V et -15V, ils vont chauffer un pouillème plus mais ça doit être similaire à ton ancien transfo sous 250V :o

:jap:

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25583  25584  25585  ..  27040  27041  27042  27043  27044  27045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)