Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25570  25571  25572  ..  27040  27041  27042  27043  27044  27045
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2452824
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-08-2023 à 16:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Je n'ai pas encore de réponse à cette question mais ça m'inquiète un peu oui...

850kWh sur juillet ça fait un peu plus d’1kW 24/7.  

Nouveau PC qui consomme beaucoup? Ballon électrique qui fuit? Clim?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-08-2023 à 16:39:50

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 16:39:16  profilanswer

n°2452825
masklinn
Posté le 22-08-2023 à 16:41:24  profilanswer

koskoz a écrit :

L'arrivée du i5 13400 et du fait que je me suis remis à jouer n'y ai peut-être pas pour rien mais ça me parait quand même énorme comme augmentation de consommation [:syls2]  

Ça turbo à 150W donc y’a mais ça manque. Si t’as aussi une grosse CG, que t’as cheapé sur l’alim (donc elle est pas super efficace) et que t’as yn écran qui consomme… ça reste beaucoup quand même mais ça peut en être une partie.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2452826
Dion
Acceuil
Posté le 22-08-2023 à 16:43:43  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai pas la ref ?

Je ne vais pas quoter des insultes et poster des photos mais pour le reste :

gatsu35 a écrit :

Bon bon bon,  
J'ai tout vérifier cette nuit, à part manger pour moins de 200 euros par mois et ne pas utiliser la voiture, je ne vois même pas comment faire.
A cela se rajoute :  
Pension alimentaire : 360
Assurance habitation : 52
assurance crédit : 44
gaz elec : 370 euros, le gaz a augmenté, mais on peut essayer de faire un effort, pour l'électricité, on vire le jacuzzi déjà ça. et le NAS, je vais voir pour le virer ou n'avoir qu'un tout petit à côté.
eau : 90 euros, là je pense qu'il y a un petit soucis. Enfin les 12m3 de la piscine y sont pour quelque chose à mon avis. Je vais aussi vérifier si je n'ai pas des fuites quelque part.
+ divers frais habituels et au final il reste 200 euros pour manger et l'essence.
Et fini les abonnements dans tous les sens qui ne servent à rien : youtube musique et disney+ par exemple.

gatsu35 a écrit :

Dans l'ordre :  
Je peux optimiser déjà le jacuzzi et ne pas le laisser allumé H24 mais le programmer le jour d'avant pour le jour suivant quand on décide de l'utiliser.
La piscine c'est l'eau et l'été je t'avoue qu'elle a hyper bien fonctionné (12m3)

gatsu35 a écrit :

Dans tous les cas ça peut s'expliquer :  
Gaz : chauffage au gaz, le gaz a fait x3 au prix du kw/h sur notre dernière facture de plus il a encore augmenté là, donc on s'attend au pire. On chauffe aussi à 21 degré,  ma femme est très frileuse. même si elle se couvre bien. donc 20 degré ou 19 ça va être compliqué, on a déjà testé.
Elec : Jacuzzi H24 + chauffage piscine cet été + NAS + pas mal de conneries, je vais réduire le jacuzzi au niveau conso.
Eau : Piscine 12m3 et Jacuzzi 4m3, j'ai changé l'eau 4 ou 5 fois cette année, car je maîtrisais pas, là c'est bon, l'eau dure longtemps.

gatsu35 a écrit :

Piscine + Jacuzzi déjà à l'aise 16 m3 minimum sans compter tous les gens qu'on a eu cette année, donc toutes les douches prises.

gatsu35 a écrit :

Pour remettre dans le contexte le cout de l'énergie de ma baraque :  
Chauffage au gaz => augmentation
Maison de 1900 de 150m2 sur 3 niveaux mal isolée.
Elec : Jacuzzi (chauffage à 38° tout le temps comme un con) + piscine (chauffage).

---------------
It is not called show art
n°2452827
Dion
Acceuil
Posté le 22-08-2023 à 16:43:45  profilanswer

masklinn a écrit :

850kWh sur juillet ça fait un peu plus d’1kW 24/7.  

Nouveau PC qui consomme beaucoup? Ballon électrique qui fuit? Clim?

Les +850 c'est kenshineuh sur 8 mois, koskoz c'est +54 sur juillet :o

---------------
n°2452828
masklinn
Posté le 22-08-2023 à 16:45:21  profilanswer

Dion a écrit :

Ah putain oui [:pingouino]

---------------
n°2452830
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-08-2023 à 16:50:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça turbo à 150W donc y’a mais ça manque. Si t’as aussi une grosse CG, que t’as cheapé sur l’alim (donc elle est pas super efficace) et que t’as yn écran qui consomme… ça reste beaucoup quand même mais ça peut en être une partie.

L'alim c'est une vieille OCZ MK III de 500W, qui avait un bon rendement à l'époque (je ne sais pas si ça se détériore), pour le reste j'ai pas grand-chose qui consomme, la CG encore une fois une vieille GTX 1060, donnée à un peu plus de 110W en charge.

L'écran est donné pour une cinquantaine de watts.

Mais il y a 12 mois surtout, je n'utilisais quasiment jamais mon PC fixe. Alors que cette année, en juillet il y a du tourner facile 5 jours pleins (gros minimum) et on a fait pas mal de plancha (2000W), qu'on utilisait pas beaucoup l'année dernière.

Pas de climatisation, j'aimerais bien [:zytrasnif]  

Dion a écrit :

Merci de suivre [:klem3i1]

---------------
Twitter
n°2452831
koskoz
Posté le 22-08-2023 à 16:50:53  profilanswer

Dion a écrit :

Je ne vais pas quoter des insultes et poster des photos mais pour le reste :

[:john_tgv:8]

---------------
Twitter
n°2452832
Dion
Acceuil
Posté le 22-08-2023 à 17:05:59  profilanswer

flo850 a écrit :

bon alors shadow : sur la box ou le pc linux ubuntu : trop de latence d'input (souris, manette, ... )  

par contre sur un PC, ça tourne nickel de chez nickel , et ça tombe bien mon NAS est un tiny PC lenovo sous windows. Reste a tester d'autres périphériques ( volant, joysticks, ...) pour voir si tout passe aussi bien  
Faut que je me trouve un clavier de canapé,

https://www.theverge.com/2023/8/22/ [...] eforce-now  :o

---------------
n°2452833
Kenshineuh
Posté le 22-08-2023 à 17:06:24  profilanswer

Suite de l'aventure Free. J'ai dû appeler deux fois pour qu'ils me disent que mon numéro PTO ne correspond pas à l'adresse que j'ai donné. L'adresse est bonne, c'est juste que mon immeuble a deux numéros.

En gros si tu attends, rien ne se passe et eux t'appellent même pas pour te signifier le problème.  [:chrisbk]

Message édité par Kenshineuh le 22-08-2023 à 17:06:57
n°2452834
masklinn
Posté le 22-08-2023 à 17:09:12  profilanswer

koskoz a écrit :

L'alim c'est une vieille OCZ MK III de 500W, qui avait un bon rendement à l'époque (je ne sais pas si ça se détériore), pour le reste j'ai pas grand-chose qui consomme, la CG encore une fois une vieille GTX 1060, donnée à un peu plus de 110W en charge.

L'écran est donné pour une cinquantaine de watts.

Mais il y a 12 mois surtout, je n'utilisais quasiment jamais mon PC fixe. Alors que cette année, en juillet il y a du tourner facile 5 jours pleins (gros minimum) et on a fait pas mal de plancha (2000W), qu'on utilisait pas beaucoup l'année dernière.

Pas de climatisation, j'aimerais bien [:zytrasnif]

Si c'est "que" 53kWh ça fait 1.7kW/jour, si le PC a beaucoup tourné à 300~400W, plus quelques heures de plancha (?) plus quelques autres variations, ça colle plus ou moins.

koskoz a écrit :

Merci de suivre [:klem3i1]

Telephone + tout le monde s'appelle K + sundowning = confusion :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 17:09:12  profilanswer

n°2452835
gfive
Posté le 22-08-2023 à 17:12:32  profilanswer

En 2023 j'ai consommé pour le moment 340 kWh de moins que sur la même période en 2022.

Soit 82 euros de plus :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2452836
Dion
Acceuil
Posté le 22-08-2023 à 17:14:54  profilanswer

sans pourcentage ça ne dit pas grand chose :o

---------------
n°2452837
skeye
Posté le 22-08-2023 à 17:15:06  profilanswer

gfive a écrit :

En 2023 j'ai consommé pour le moment 340 kWh de moins que sur la même période en 2022.

Soit 82 euros de plus :o

constat similaire... :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2452838
ratibus
Posté le 22-08-2023 à 17:19:34  profilanswer

gfive a écrit :

Je vois que ça parle conso élec : si ça vous intéresse j'ai un excel avec les jours rouge/bleu/blanc du tarif tempo d'EDF de 2020 a fin août 2023.

Ça plus les données d'index de linky et je peux comparer les différents tarifs, c'est pas mal.

J'avais trouvé des projets sur Github qui font le comparatif à partir des données Enedis en CSV.

---------------
Mon blog
n°2452839
skeye
Posté le 22-08-2023 à 17:22:25  profilanswer

Dion a écrit :

ici montant +10% environ, pour conso ~-5% [:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2452840
gfive
Posté le 22-08-2023 à 17:27:44  profilanswer

Dion a écrit :

7.2% d'augmentation de coût pour 5.8% de conso en moins.

Dans la mesure où on charge la voiture electrique depuis juin 2022 (pas toujours à la maison, mais maintenant que l'heure gratuite a disparu au leclerc du coin, on va faire que ça), c'est pas mal comme baisse.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2452842
nraynaud
lol
Posté le 22-08-2023 à 19:59:54  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/22/snapshot_282475249a93741e320c719fd.jpg
Ça fait tout de suite plus fini avec une fenêtre neuve [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2452843
beel1
Posté le 22-08-2023 à 21:15:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

beel1, tu saurais lire la partie sur les hauteurs de batiments dans un PLU ?  

tu serais prêt à m'aider à lire avec le doigt pour voir si je peux mettre une protection contre les chutes à ma terrasse ?

Citation :

Sont exclus du calcul de la hauteur maximale,
- la réhabilitation d’un bâtiment existant à la date d’approbation du PLUi (le 20/12/2019), dans le volume existant,
- sauf dans les zones UA1 et UA2 et sur les bâtiments repérés au document graphique F2 « Plan du patrimoine bâti,paysager et écologique » en niveaux 2 et 3, les dispositifs et installations nécessaires :
- au bon fonctionnement de la construction et de faible emprise (locaux techniques d’ascenseurs, paratonnerres,
souches de cheminées, dispositifs de ventilation…),
- ou à la sécurité (garde-corps)
- ou à l’agriculture urbaine et aux jardins familiaux
- ou permettant la production d’énergies renouvelables

(dans les dispositions générales, j'ai vérifié que tu n'es pas des bâtiments repérés en F2 ni en UA1/UA2 et rien contre ça dans les dispositions particulières)
Après tu peux présenter ton projet dans un mail aux services techniques de la mairie pour confirmer, niveau hauteur pour moi c'est bon, mais si tu rentres dans un délire, le législateur t'attend au tournant :

Citation :

Ne sont pas admis :
- Les pastiches et l'adjonction de détails se référant à des architectures caractéristiques d'autres régions ou imitant l’architecture d’une autre époque.

[:clooney2]

n°2452844
beel1
Posté le 22-08-2023 à 21:18:44  profilanswer

gfive a écrit :

Je vois que ça parle conso élec : si ça vous intéresse j'ai un excel avec les jours rouge/bleu/blanc du tarif tempo d'EDF de 2020 a fin août 2023.

Ça plus les données d'index de linky et je peux comparer les différents tarifs, c'est pas mal.

ratibus a écrit :

J'avais trouvé des projets sur Github qui font le comparatif à partir des données Enedis en CSV.

Ca m'intéresse, même si Enedis a silencieusement fait sauter la collecte horaire de mon linky (l'autorisation est limitée dans le temps) du coup j'ai pu de valeurs récentes [:kiki]
De toute façon je vais probablement passer au tempo d'ici 1 mois ou 2, là je suis en train d'overengineerer un affichage de la couleur du jour et du lendemain avec mon pi-hole [:trefledepique_w]

n°2452845
nraynaud
lol
Posté le 22-08-2023 à 21:55:14  profilanswer

beel1 a écrit :

Citation :

Sont exclus du calcul de la hauteur maximale,
- la réhabilitation d’un bâtiment existant à la date d’approbation du PLUi (le 20/12/2019), dans le volume existant,
- sauf dans les zones UA1 et UA2 et sur les bâtiments repérés au document graphique F2 « Plan du patrimoine bâti,paysager et écologique » en niveaux 2 et 3, les dispositifs et installations nécessaires :
- au bon fonctionnement de la construction et de faible emprise (locaux techniques d’ascenseurs, paratonnerres,
souches de cheminées, dispositifs de ventilation…),
- ou à la sécurité (garde-corps)
- ou à l’agriculture urbaine et aux jardins familiaux
- ou permettant la production d’énergies renouvelables

(dans les dispositions générales, j'ai vérifié que tu n'es pas des bâtiments repérés en F2 ni en UA1/UA2 et rien contre ça dans les dispositions particulières)
Après tu peux présenter ton projet dans un mail aux services techniques de la mairie pour confirmer, niveau hauteur pour moi c'est bon, mais si tu rentres dans un délire, le législateur t'attend au tournant :

Citation :

Ne sont pas admis :
- Les pastiches et l'adjonction de détails se référant à des architectures caractéristiques d'autres régions ou imitant l’architecture d’une autre époque.

[:clooney2]

Merci!

edit: la raison pour laquelle je consulte pas trop les services, c'est qu'en général ils ne répondent pas de manière très utile, en l'occurrence, je soupçonne qu'il voulaient pas se substituer à une instance de décision ou un truc du style, donc ils se sont contentés de me citer des textes plutôt que de rentrer dans un dialogue.

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/22/snapshot_162265007340e6642bebccd5eb.jpg

Message édité par nraynaud le 22-08-2023 à 22:04:07

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2452846
ratibus
Posté le 22-08-2023 à 22:07:12  profilanswer

beel1 a écrit :

Ca m'intéresse, même si Enedis a silencieusement fait sauter la collecte horaire de mon linky (l'autorisation est limitée dans le temps) du coup j'ai pu de valeurs récentes [:kiki]
De toute façon je vais probablement passer au tempo d'ici 1 mois ou 2, là je suis en train d'overengineerer un affichage de la couleur du jour et du lendemain avec mon pi-hole [:trefledepique_w]

J'avais utilisé celui-ci : https://github.com/hekmon/edfbleu

Attention au fichier CSV, le programme auto-détecte en fonction des premières lignes si les données sont horaires ou par demi-heure. Dans mon CSV, j'avais horaires sur environ 20 lignes et par demi-heure ensuite, du coup j'avais des montants affichés qui étaient doublés par rapport à mes factures.
Après lecture du code source et suppression des 20 premières lignes c'était corrigé :)
Je suis pas encore passé sur Tempo mais j'envisage fortement. J'attends de passer une année complète avec notre PAC pour le chauffage (au lieu du fioul), pour avoir un semblant d'année de référence avant optimisation (idem pour la pose de panneaux photovoltaïques).

---------------
Mon blog
n°2452847
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-08-2023 à 22:42:15  profilanswer

Et allez, compte Twitter suspendu.
Cette fois-ci probablement pour avoir écrit qu'Elon Musk est un child man et un narcissiste.
Bon cette fois-ci c'est la bonne. Je me casse de ce réseau de merde.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2452848
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-08-2023 à 22:49:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Cette fois-ci probablement pour avoir écrit qu'Elon Musk est un child man et un narcissiste.

[:rofl]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2452849
Kenshineuh
Posté le 22-08-2023 à 22:59:10  profilanswer

[:fuel]

n°2452850
DDT
Few understand
Posté le 22-08-2023 à 23:09:26  profilanswer

n°2452851
beel1
Posté le 22-08-2023 à 23:34:26  profilanswer

Python dans excel [:xx_xx]
Hâte d'être à l'AoC [:xx_xx]

n°2452852
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2023 à 01:28:47  profilanswer

Bah il essayait de gagner un Darwin Award. :o

---------------
Expert en expertises
n°2452853
Flaie
Posté le 23-08-2023 à 06:13:18  profilanswer

http://pcottle.github.io/MSOutlookit//

un frontend reddit qui ressemble à Outlook, cogip compliant

n°2452854
ratibus
Posté le 23-08-2023 à 07:17:17  profilanswer

Flaie a écrit :

http://pcottle.github.io/MSOutlookit//

un frontend reddit qui ressemble à Outlook, cogip compliant

Ca me rappelle la skin Excel d'un jeu web auquel j'ai beaucoup joué (Mountyhall) :d

---------------
Mon blog
n°2452855
koskoz
Posté le 23-08-2023 à 07:22:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] c719fd.jpg
Ça fait tout de suite plus fini avec une fenêtre neuve [:filter]

Bien joué [:bien]

---------------
Twitter
n°2452856
rokhlan
Posté le 23-08-2023 à 07:56:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°2452857
masklinn
Posté le 23-08-2023 à 08:16:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Change jamais. J’espère n’avoir pas encore suffisamment dégradé pour te voir te faire bannir de ta maison de retraite [:ddr555]

---------------
n°2452858
Mackila
Posté le 23-08-2023 à 09:21:18  profilanswer

beel1 a écrit :

[:chtivain:1]  

Citation :

you can type Python directly into a cell, the Python calculations run in the Microsoft Cloud

[:joemoomoot]  

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Mackila le 23-08-2023 à 09:24:24
n°2452859
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2023 à 09:22:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Change jamais. J’espère n’avoir pas encore suffisamment dégradé pour te voir te faire bannir de ta maison de retraite [:ddr555]

:lol:

---------------
Expert en expertises
n°2452860
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2023 à 09:24:23  profilanswer

beel1 a écrit :

Oui, ça va donner des raisons de plus à Madame de se mettre à Python vu qu'elle bosse énormément sur Excel avec des analyses de data, Power Query etc... Elle hésitait déjà l'année dernière.

---------------
Expert en expertises
n°2452861
Mackila
Posté le 23-08-2023 à 09:25:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, ça va donner des raisons de plus à Madame de se mettre à Python vu qu'elle bosse énormément sur Excel avec des analyses de data, Power Query etc... Elle hésitait déjà l'année dernière.

Pour ceux qui ont des postes AVEC UN PUTIN D4ACCES INTERNET, oui...

n°2452862
koskoz
Posté le 23-08-2023 à 09:26:39  profilanswer

Ça doit être fun à debuguer et maintenir [:marc]

---------------
Twitter
n°2452863
koskoz
Posté le 23-08-2023 à 09:30:17  profilanswer

Hier j'ai passé un entretien pour un autre projet dans la grosse boîte qui fait du sport où je suis actuellement.

Les mecs ont un back PHP datant de 13 ans où apparemment tout y est mélangé pour générer les réponses (la bonne sauce à l'ancienne du PHP avec du HTML, JS, etc. dans le même fichier).

Comment c'est possible d'en être là en 2023 [:petrus dei]

A un moment personne ne s'est dit que ce serait une bonne idée de dégager ce truc [:pingouino]

Ça doit être vraiment fun à maintenir et faire évoluer, et encore plus fun pour trouver des devs qui veulent ce taper un enfer pareil [:dawak]

---------------
Twitter
n°2452864
Flaie
Posté le 23-08-2023 à 09:32:25  profilanswer

koskoz a écrit :

Hier j'ai passé un entretien pour un autre projet dans la grosse boîte qui fait du sport où je suis actuellement.

Les mecs ont un back PHP datant de 13 ans où apparemment tout y est mélangé pour générer les réponses (la bonne sauce à l'ancienne du PHP avec du HTML, JS, etc. dans le même fichier).

Comment c'est possible d'en être là en 2023 [:petrus dei]

A un moment personne ne s'est dit que ce serait une bonne idée de dégager ce truc [:pingouino]

Ça doit être vraiment fun à maintenir et faire évoluer, et encore plus fun pour trouver des devs qui veulent ce taper un enfer pareil [:dawak]

On dirait presque un front React quoi.

n°2452865
masklinn
Posté le 23-08-2023 à 09:32:38  profilanswer

Mackila a écrit :

[:chtivain:1]  

Citation :

you can type Python directly into a cell, the Python calculations run in the Microsoft Cloud

[:joemoomoot]  

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Mackila a écrit :

Pour ceux qui ont des postes AVEC UN PUTIN D4ACCES INTERNET, oui...

Voilà. Après ça a du sens quand tu regardes les demos, leur but c’est clairement d’intégrer avec l’écosystème scientifique / ML pas de concurrencer VBA. Tu peux pas espérer que tous les utilisateurs tapent une full install conda en local.

Message édité par masklinn le 23-08-2023 à 09:32:58

---------------
n°2452866
koskoz
Posté le 23-08-2023 à 09:35:31  profilanswer

Flaie a écrit :

On dirait presque un front React quoi.

Je suis sûr que Laravel te plairait [:marc]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25570  25571  25572  ..  27040  27041  27042  27043  27044  27045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)