Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25563  25564  25565  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2452526
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-08-2023 à 20:56:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

heu, mas la plateforme peut pas décider de pas vendre de pub sur l'alcool dans les pays ou la législation est chiante ?  

Je crois qu'il y a des entreprises qui ne montrent plus de liens vers les journaux en ligne parce qu'elles n'aiment pas la législation dans le domaine.

Hum, donc tu considères équivalent 2 cas chiants, mais l’un qui nous rapporte du pognon, et l’autre qui nous en coûte ? On bosse pas pour une fondation

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 20:56:00  profilanswer

n°2452527
flo850
moi je
Posté le 15-08-2023 à 21:21:52  profilanswer

2 jours a detapisser / enduire
encore 2-3 jour comme ça et les murs / plafond de l'appart seront ok  

j'ai du me commander une clé anglaise plus serieuse que ce que j'ai pour démonter un radiateur par contre :/

---------------

n°2452528
beel1
Posté le 15-08-2023 à 21:38:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

Si qqn a les détails ça peut etre rigolo, mais en effet c'est pas top si ton système de backup pète au seul moment où tu as besoin du backup :o

+1, hâte de voir les détails
ça a ptêt qqch à voir avec  

Citation :

Primary Connectivity: Ethernet, Wi-Fi
Secondary Connectivity: Cellular (3G, LTE/4G)
User Interface: Tesla App

de la backup gateway [:urd]

n°2452529
beel1
Posté le 15-08-2023 à 21:39:55  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai du me commander une clé anglaise plus serieuse que ce que j'ai pour démonter un radiateur par contre :/

gg
moi j'en chie comme un rat mort pour gratter la peinture de la sdb [:fing fang fung] :sweat:

n°2452530
Dion
Acceuil
Posté le 15-08-2023 à 21:41:32  profilanswer

Citation :

Elon Musk’s X is throttling traffic to websites he dislikes
The site formerly known as Twitter has added a five-second delay when a user clicks on a shortened link to the New York Times, Facebook and other sites Musk commonly attacks, a Washington Post analysis found

[:rofl]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2452531
flo850
moi je
Posté le 15-08-2023 à 21:42:27  profilanswer

beel1 a écrit :

gg
moi j'en chie comme un rat mort pour gratter la peinture de la sdb [:fing fang fung] :sweat:

c'est completement différent quand c'est pas dans une maison habitée : la poussière ,le bruit ou la flotte par terre ne sont pas si grave
+ j'ai le matos adapté ( sauf la clé anglaise a priori :o )

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 15-08-2023 à 21:42:59

---------------

n°2452532
flo850
moi je
Posté le 15-08-2023 à 21:43:06  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

The site formerly known as Twitter has added a five-second delay when a user clicks on a shortened link to the New York Times, Facebook and other sites Musk commonly attacks, a Washington Post analysis found

mais sérieux ....

---------------

n°2452533
Dion
Acceuil
Posté le 15-08-2023 à 21:44:11  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est completement différent quand c'est pas dans une maison habitée : la poussière ,le bruit ou la flotte par terre ne sont pas si grave

Puis vu que c’est pour des locataires le niveau de finition tu t’en tapes, qu’ils s’estiment déjà heureux de ne pas se faire topper leurs bagnoles par des crackeux

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2452534
ratibus
Posté le 15-08-2023 à 21:49:28  profilanswer

flo850 a écrit :

Gg.  

flo850 a écrit :

mais sérieux ....

On peut lui reconnaître une certaine capacité d'innovation à nous surprendre :d

---------------
Mon blog
n°2452535
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-08-2023 à 22:00:48  profilanswer

beel1 a écrit :

+1, hâte de voir les détails
ça a ptêt qqch à voir avec  

Citation :

Primary Connectivity: Ethernet, Wi-Fi
Secondary Connectivity: Cellular (3G, LTE/4G)
User Interface: Tesla App

de la backup gateway [:urd]

Genre le powerwall marche pas sans connection internet? Ce serait hilarant.  

Dion a écrit :

Citation :

[:anteus]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 22:00:48  profilanswer

n°2452536
Kenshineuh
Posté le 15-08-2023 à 22:07:46  profilanswer

n°2452537
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-08-2023 à 22:09:15  profilanswer

Bon, ça y est c'est décidé .... Je vais me mettre sur le plan :D

Spoiler :

- si accepté ... beau package de départ  [:atom1ck]  -> c'est une RCC (accès à l'are si pas retrouvé de taf).  [:kastor94:1]  

Spoiler :

- je suis en idf, le marché est plus propice (large en fait) qu'en province ... Je cherche pas forcément du full remote (par contre 3 jours de tt mini par semaine)
- je recherche pour le moment rémunération identique ou supérieure ... si dans x mois je suis toujours sur le carreau c'est pas vraiment un souci de baisser mes prétentions (on verra pour x, mais pour le moment je l'estime plutôt a 8/10).
- j'ai un profil recherché -> déjà en cours de négo sur quelques opportunités.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2452538
Dion
Acceuil
Posté le 15-08-2023 à 22:18:15  profilanswer

el_barbone a écrit :

Bon, ça y est c'est décidé .... Je vais me mettre sur le plan :D

Spoiler :

- si accepté ... beau package de départ  [:atom1ck]  -> c'est une RCC (accès à l'are si pas retrouvé de taf).  [:kastor94:1]  

Spoiler :

- je suis en idf, le marché est plus propice (large en fait) qu'en province ... Je cherche pas forcément du full remote (par contre 3 jours de tt mini par semaine)
- je recherche pour le moment rémunération identique ou supérieure ... si dans x mois je suis toujours sur le carreau c'est pas vraiment un souci de baisser mes prétentions (on verra pour x, mais pour le moment je l'estime plutôt a 8/10).
- j'ai un profil recherché -> déjà en cours de négo sur quelques opportunités.

:wahoo:

---------------
n°2452539
ratibus
Posté le 15-08-2023 à 22:34:24  profilanswer

Bientôt team PoleEmploi France Travail sur le topic  :bounce:

---------------
Mon blog
n°2452540
el_barbone
Posté le 15-08-2023 à 22:36:55  profilanswer

ratibus a écrit :

Bientôt team PoleEmploi France Travail sur le topic  :bounce:

heu, je compte pas passer par là ... c'est juste la sécu :D

---------------
n°2452541
nraynaud
lol
Posté le 15-08-2023 à 22:59:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

Hum, donc tu considères équivalent 2 cas chiants, mais l’un qui nous rapporte du pognon, et l’autre qui nous en coûte ? On bosse pas pour une fondation

entre bosser pour une fondation et vendre de la pub pour de l'alcool même quand c'est stupide pour les utilisateurs, on peut pas trouver un juste milieu ?

Vous avez un plan pour vendre de la pub pour de l'héroine malgré les difficultés légales ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2452542
masklinn
Posté le 15-08-2023 à 23:04:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

entre bosser pour une fondation et vendre de la pub pour de l'alcool même quand c'est stupide pour les utilisateurs, on peut pas trouver un juste milieu ?

Vous avez un plan pour vendre de la pub pour de l'héroine malgré les difficultés légales ?

Non mais là ils sont occupés à interdire les liens dans le commentaires donc ils peuvent pas.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2452543
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-08-2023 à 23:33:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais là ils sont occupés à interdire les liens dans le commentaires donc ils peuvent pas.

Ah ça je sais pourquoi par contre, on a un très gros problème de prolifération de malware et autres merdes facilement cloakables

C’est une décision de sécurité (j’ai bossé sur un projet lié, et c’était une des demandes).

---------------
n°2452544
beel1
Posté le 16-08-2023 à 00:45:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Genre le powerwall marche pas sans connection internet? Ce serait hilarant.  

J'imagine que ça doit pouvoir se démerder tout seul, par contre si tu veux changer quoique ce soit...
L'occasion de débusquer un fun fact sévèrement muské :

Citation :

Tesla Powerwall comes with a warranty whose term depends on the connection of Powerwall to the Internet.
To secure the full 10-year warranty for Powerwall, it must be reliably connected to the Internet to allow remote firmware upgrades from Tesla. If an Internet connection is not established or is interrupted for an extended period, and Tesla is unable to contact the owner, the warranty may be limited to 4 years.

n°2452545
nraynaud
lol
Posté le 16-08-2023 à 00:46:56  profilanswer

https://caex.fr/
j'adore.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2452547
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-08-2023 à 09:54:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

Dites, je viens d’apprendre un truc nouveau, donc je répète ici au cas où. Dans mon agglo, et depuis quelques temps, le réseau d’eau de pluie du réseau separatif n’est destiné qu’à la pluie qui tombe sur la voie publique, la pluie qui tombe sur des parcelles privées doit s’infiltrer dans le sol de ces parcelles.

Je suis tombé de haut en l’apprenant. Ça pourrait être une règle de l’agglo ou du département (la préfecture décide plein de trucs sur les eaux usées), ça m’étonnerait que ça soit toute la France, mais ça pourrait être la nouvelle mode et s’étendre progressivement, donc attention à votre expérience et à celle de vos cousins.

Dans mon coin tu dois avoir une cuve pour récupérer l'eau de pluie + tu dois la libérer dans le sol quelque jours plus tard, un truc du genre (de mémoire quand je louais une baraque ya plusieurs années)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2452549
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 16-08-2023 à 11:29:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ouais, mais moi je triche, j’ai 10m de verticale entre la terrasse et la cour quand un objet refuse de révéler ses secrets gentiment.

J'ai triché aussi avec mes amis poinçon et masse  [:amandine75011]

n°2452550
nraynaud
lol
Posté le 16-08-2023 à 11:31:40  profilanswer

invik a écrit :

J'ai triché aussi avec mes amis poinçon et masse  [:amandine75011]

KNOWLEDGE WANTS TO BE FREE!!!!  [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2452551
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-08-2023 à 11:34:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Comment ça... je comprends pas... ? [:transparency]

En plus, sauf ton respect, c'est absurde comme idée : si on faisait ça on se retrouverait en prison dans la minute, tout le monde sait que notre devoir absolu est de maximiser les profits de nos Actionnaires.

Voici de la lecture pour ta culture  [:itm]  
https://en.wikipedia.org/wiki/Due_diligence

J'adore quand les libertariens rappellent ce "devoir absolu". C'est pratiquement impossible pour des actionnaires de démontrer que le CEO n'a pas agi dans l'intérêt de la société. Même ceux de Twitter auraient bien du mal à le faire, malgré les divagations permanentes de son dirigeant. Cela ne s'appliquerait réellement que dans le cas où ils arrivent à démontrer qu'il sabote sciemment la société, ce qui n'arrive qu'exceptionnellement.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2452552
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-08-2023 à 11:36:45  profilanswer

mechkurt a écrit :

Encore des Chanterelles...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/201955
Vivement les cèpes !

DO WANT  :love:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2452553
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-08-2023 à 12:07:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Les avis ont l’air assez partagé, j’ai toujours vu ryobi comme du bas de gamme, mais plein de gens les reco comme un excellent rapport q/p (sauf les lames et les embouts).

el_barbone a écrit :

Je bricole peu ... J'ai du Bosch & B&D a titre perso.

el muchacho a écrit :

Dexter c'est de la merde, mais Parkside, pour les power tools, c'est pas mal. Surtout le Parkside Performance, je suis sûr que c'est meilleur que du Ryobi.
Après si tu es pro, tu prends du DeWalt ou du Hilti et tu les mets sous clé parce qu'ils sont régulièrement volés sur les chantiers.

La tier list c'est

Milwaukee/Dewalt/Hilti
Makita
Metabo/Bosch bleu
Ryobi/Bosch vert/Dexter Pro
Parkside
Dexter (pour les powertools, tout ce qui est outil à main ça fait très bien le job pour 90% des utilisations, e.g: une clé dynamo t'as pas besoin de Sonic, Facom ou même KSTools)
Black & Decker

:o

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 16-08-2023 à 12:14:17

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2452554
masklinn
Posté le 16-08-2023 à 12:41:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'adore quand les libertariens rappellent ce "devoir absolu". C'est pratiquement impossible pour des actionnaires de démontrer que le CEO n'a pas agi dans l'intérêt de la société. Même ceux de Twitter auraient bien du mal à le faire, malgré les divagations permanentes de son dirigeant. Cela ne s'appliquerait réellement que dans le cas où ils arrivent à démontrer qu'il sabote sciemment la société, ce qui n'arrive qu'exceptionnellement.

Y’a plus d’actionnaires Twitter, Musk l’a racheté, c’est redevenu une société privée.

---------------
n°2452555
nraynaud
lol
Posté le 16-08-2023 à 12:48:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Y’a plus d’actionnaires Twitter, Musk l’a racheté, c’est redevenu une société privée.

il est pas rentré tout seul, y'a quand même des fonds avec lui à côté.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2452556
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-08-2023 à 13:05:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

l'incompétence n'est pas un crime [:spamafote]

---------------
n°2452557
flo850
moi je
Posté le 16-08-2023 à 13:27:40  profilanswer

tableau elec commandé , je zappe la partie tableau de communication pour le moment ( cher : ~500€ entre le tableau, les cables, les prises , et franchement le wifi c'est bien mieux sur une petite surface, et ca va me faire chier pour passer les cables )

Message édité par flo850 le 16-08-2023 à 13:27:57

---------------

n°2452558
el_barbone
Posté le 16-08-2023 à 13:54:50  profilanswer

Shinuza a écrit :

La tier list c'est

Milwaukee/Dewalt/Hilti
Makita
Metabo/Bosch bleu
Parkside
Dexter (pour les powertools, tout ce qui est outil à main ça fait très bien le job pour 90% des utilisations, e.g: une clé dynamo t'as pas besoin de Sonic, Facom ou même KSTools)
Black & Decker

[:romf]

ici bosch bleu et B&D bleu. (perceuse, scie sabre et scie sauteuse).

---------------
n°2452559
masklinn
Posté le 16-08-2023 à 14:04:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

il est pas rentré tout seul, y'a quand même des fonds avec lui à côté.

IIRC les fonds ont prêté à melon, et à Twitter. Mais ils sont pas actionnaires / owners.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-08-2023 à 14:04:56

---------------
n°2452560
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-08-2023 à 14:04:48  profilanswer

Shinuza a écrit :

La tier list c'est

Milwaukee/Dewalt/Hilti
Makita
Metabo/Bosch bleu
Parkside
Black & Decker

Quand je bricole parfois j'ai besoin d'un outil juste pour faire du one shot et le truc reste dans les tiroirs pendants pluisuers mois, dans ce cas là c'est parkside, j'ai tout ce qu'il faut comme ça.  
Et quand j'ai vraiment besoin pour un gros chantier on va taper dans de la marque.

---------------
Blablaté par Harko
n°2452561
nraynaud
lol
Posté le 16-08-2023 à 14:23:20  profilanswer

masklinn a écrit :

IIRC les fonds ont prêté à melon, et à Twitter. Mais ils sont pas actionnaires / owners.

Certains, oui.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2452562
SekYo
Posté le 16-08-2023 à 17:39:01  profilanswer

Je comprend vraiment pas votre amour des ordis Apple ici :o
Pourtant j'essaye hein, ça fait 6 mois que j'ai un M1 avec le boulot.

- L'autonomie est pas du tout aussi ouf que ce que je peux en lire partout (notamment ici), je tiens pas une journée pleine. Alors OK j'utilise les IDE Jetbrains et le truc me dit que ça pompe beaucoup, m'enfin sur mon ancien Dell c'était pareil, je vais pas passer à VIM pour autant :o
- Le bloc chargeur intégré directement à la prise c'est une connerie sans nom, vu qu'il est lourd, si t'as le malheur de vouloir le brancher sur une multiprise branchée "la tête en bas" (par exemple parce qu'elle est fixée sous le plateau de ton bureau), bin ça tombe régulièrement. Sans compter que ça prend trop de place directement sur la prise.
- Je parlerai pas de la galère que ça a été d'avoir un affichage a peu près correct sur mon G9, alors que tout fonctionnait en plug & play sous un Dell Linux (certes pas en 240Hz, mais pour du dev je lui demandai pas ça)
- Et du coup de la connerie d'avoir une barre de menu fixe en haut à gauche de l'écran quand tu es sur un ultrawide... Tu vas me dire ça force à apprendre les raccourcis clavier :o
- Je comprend pas votre fantasme sur le clavier (et pourtant j'ai un ZSA Moonlander pour le fixe)

/rant off

( je sais on est pas vendredi )

Message cité 7 fois
Message édité par SekYo le 16-08-2023 à 17:42:15
n°2452563
Kenshineuh
Posté le 16-08-2023 à 17:53:41  profilanswer

SekYo a écrit :

- L'autonomie est pas du tout aussi ouf que ce que je peux en lire partout (notamment ici), je tiens pas une journée pleine. Alors OK j'utilise les IDE Jetbrains et le truc me dit que ça pompe beaucoup, m'enfin sur mon ancien Dell c'était pareil, je vais pas passer à VIM pour autant :o
- Le bloc chargeur intégré directement à la prise c'est une connerie sans nom, vu qu'il est lourd, si t'as le malheur de vouloir le brancher sur une multiprise branchée "la tête en bas" (par exemple parce qu'elle est fixée sous le plateau de ton bureau), bin ça tombe régulièrement. Sans compter que ça prend trop de place directement sur la prise.
- Je parlerai pas de la galère que ça a été d'avoir un affichage a peu près correct sur mon G9, alors que tout fonctionnait en plug & play sous un Dell Linux (certes pas en 240Hz, mais pour du dev je lui demandai pas ça)
- Et du coup de la connerie d'avoir une barre de menu fixe en haut à gauche de l'écran quand tu es sur un ultrawide... Tu vas me dire ça force à apprendre les raccourcis clavier :o
- Je comprend pas votre fantasme sur le clavier (et pourtant j'ai un ZSA Moonlander pour le fixe)

/rant off

( je sais on est pas vendredi )

1. L'autonomie est pourtant au dessus de n'importe quel autre pc. Y'a même pas de comparaison. Je doute très fortement que tu tiennes exactement le même temps qu'avec ton Dell.
2. Bah tu peux rajouter ça : https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] 5ffd3fbfd7
3. Les écrans externes avec les mac, c'est d'la merde en barre.
5. Personne dit que les claviers sont bien. C'est un chicklet correct, mais custom keyboard FTW. :o

n°2452564
___alt
Posté le 16-08-2023 à 17:55:50  profilanswer

Clairement le chargeur est daubé niveau form factor, le window manager est à se crever les yeux et le clavier est pas ouf (ceci dit j'ai un Magic Keyboard TKL qui fait le taf).

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2452565
frabill
Posté le 16-08-2023 à 18:01:08  profilanswer

25€ pour 1.8 m de câble et deux prises   [:etienne000:2]

bon OK, il y a de la R&D  [:xolth]

Message cité 1 fois
Message édité par frabill le 16-08-2023 à 18:02:29
n°2452566
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2023 à 18:03:20  profilanswer

SekYo a écrit :

Ici j'ai une autonomie très importante, mais je n'utilise plus les softs JetBrains (je code quasi jamais plus de toutes façons). Après vérifie et regarde dans activity monitor, column "kind" les soft qui sont Intel et pas Apple et vois ce que tu as.

Citation :

Bah le chargeur Apple, c'est un chargeur de dépannage à mon avis. Idéalement, tu as un dock qui charge ton laptop ou un écran qui le charge via Thunderbolt. Donc tu n'as pas non plus la "full exp" d'Apple. :o

Citation :

Quand tu parles d'affichage correct, ça veut dire quoi ? Que c'est flou ? Bah ouai, sur Apple, faut du 5K en 27", du 4K en 24" et du 6K en 32". :o

Là encore, tu as pas the "Apple Full Experience".  [:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
n°2452567
___alt
Posté le 16-08-2023 à 18:03:32  profilanswer

Pour tout problème de design créé par Apple, il y a une solution sous la forme d'un autre produit Apple.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2452568
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2023 à 18:04:54  profilanswer

___alt a écrit :

Pour tout problème de design créé par Apple, il y a une solution sous la forme d'un autre produit Apple.

Voilà.  :sol:

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25563  25564  25565  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)