Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25560  25561  25562  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2452395
ratibus
Posté le 11-08-2023 à 16:23:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

beel1 a écrit :

Ouaip, ça a été prescrit par l'infirmière d'accueil ?

Le box de l'infirmière d'accueil était vide, donc j'ai pas vu de triage avant la partie administrative. Du coup tu dois attendre dans la salle d'attente avant de dire ce que tu as, ce qui n'était pas le mode opératoire de mes souvenirs de quand j'ai développé un logiciel de gestion de services d'urgence il y a une quinzaine d'années :D C'était le rôle de l'IOA de faire le triage mais l'attente en salle d'attente avant tout contact médical me semble louche :o

Du coup à un moment ils m'ont mis seul dans un box fermé et après avoir vu l'interne qui m'a dit qu'il en avait pour 1h, y a un jeune qui se pointe et me dit que je vais à la radio (alors que personne m'avait parlé de radio depuis 2h :D). Je lui ai demandé s'il était sûr. Il est allé vérifier :D

gatsu35 a écrit :

Bon courage à toi, au moins tu ne referas l'erreur
C'est chaussettes/baskets confortables dès que je bricole pour plusieurs raisons :  
- Ca évite de trop niquer les chevilles et d'avoir mal aux pieds à la fin de la journée (j'ai des soucis)
- Ca protège un minimum
Dès que j'utilise un engin un peu dangereux c'est chaussures de sécurité, surtout si c'est aux pieds.

Et sinon hier j'ai poncé un truc à l'arraCHe mais je tenais la ponceuse à bande couchée sur le côté, et la sortie des poussières se faisait sur le côté vers mes yeux.  
Et con comme je suis je n'ai pas mis de lunettes de sécurité alors que j'en ai.

:jap:
Lunettes de sécurité j'en mets tout le temps.

Jubijub a écrit :

en surf au quotidien passé 1Gbps ça se remarque à peine. Mais y'a 2 use case où c'est sympa :  
- ma femme peut regarder Netflix pendant que mon fils regarde YouTube sur l'iPad, et ça change rien pour moi, et je ne change rien pour eux.
- quand t'as une MAJ de 60Go qui tombe, ben tu joues plus vite :D

Tu verrais pas de différence en 100Mbps tu sais :p
A 10 Gbps t'es limité par les disques il me semble :o (cf post de Shinuza ci-après).

Xavier_OM a écrit :

Mais c'est déjà le cas à 1Gbps nan ? Je veux dire, Netflix 4k te prend quoi, 25Mpbs ? il t'en reste facile 900 et quelques pour ramener ton Baldur's gate 3 de 120go en 15min :D  bon après pourquoi pas hein, mais pas si évident de voir l'usage pour un particulier pour moi

Netflix 4k : https://help.netflix.com/fr/node/306 "Vitesse recommandée 15 Mbit/s ou plus"
Youtube 4k : https://support.google.com/youtube/answer/78358?hl=en "Recommended sustained speed : 20 Mbps"
A ma connaissance dans les services de streaming, c'est Apple qui propose le + de débit : https://support.apple.com/en-us/HT207949 "Apple recommends a minimum speed of 25 Mbps for 4K streaming"

mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 16:23:26  profilanswer

n°2452396
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-08-2023 à 16:25:28  profilanswer

Shinuza a écrit :

- Tu voyais des différences en 1Gbps pour le premier use case?  [:omar-nouh al macron:6]  
- À condition de télécharger sur un M2 NVME, j'arrivais à caper le d/l sur mon SSD sata  :whistle:

Pas de mémoire, j'imagine que non (la dernière fois que j'avais 1Gbps c'était à Lausanne, après j'ai eu 70mbps (merci Londres), et là oui je voyais bien la différence). J'ai pas augmenté la vitesse de l'abonnement, j'avais déjà 10gbps, c'est juste que le port principal était capé à 2.5gbps.
Et j'ai un disque NVME, donc le disque suit :)

Kenshineuh a écrit :

J'ai 300 mega et je peux regarder Netflix en 4K + avoir Twitch/Youtube et dl/jouer à n'importe quoi sans aucun problème.
Oui le jeu se dl moins vite mais à côté j'ai jamais vu de buffer.

C'est pas une obligation, mais c'est disponible alors j'en profite. Comme l'a dit DDT, y'a même du 25gbps dispo si j'ai envie, mais j'ai pas l'infra pour. Là j'ai le plus rapide dont je peux profiter avec du matériel normal.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2452397
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-08-2023 à 16:28:14  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu verrais pas de différence en 100Mbps tu sais :p
A 10 Gbps t'es limité par les disques il me semble :o (cf post de Shinuza ci-après).

pas d'accord sur ce point : j'ai expérimenté avec du 70-75mbps, et si ma femme regardait Netflix, je pouvais pas jouer (gros lags), et vice versa. J'ai pu tester pendant 2 ans, donc je suis assez sur de mon coup.
La ligne était stable (c'était du VSDL, donc un genre de fiber to the cabinet + ADSL par la suite), et on était à 100m du boitier vert de British Telecom.

---------------
n°2452398
DDT
Few understand
Posté le 11-08-2023 à 16:29:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah justement, je suis à Berlin jusqu'à demain soir. T'as des bonnes adresses ou recommendation à me refiler ?

Pour faire quoi?

Le Berghain? :o

Je te laisse chercher sur Google Maps pour les meilleurs bordels. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2452399
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-08-2023 à 16:47:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

pas d'accord sur ce point : j'ai expérimenté avec du 70-75mbps, et si ma femme regardait Netflix, je pouvais pas jouer (gros lags), et vice versa. J'ai pu tester pendant 2 ans, donc je suis assez sur de mon coup.
La ligne était stable (c'était du VSDL, donc un genre de fiber to the cabinet + ADSL par la suite), et on était à 100m du boitier vert de British Telecom.

Il parle peut-être de 100mbps Fibre vs 100mbps VDSL?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2452400
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-08-2023 à 16:48:27  profilanswer

DDT a écrit :

Pour faire quoi?

Il a déjà un dossier pour ça.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2452402
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 11-08-2023 à 16:57:02  profilanswer

SekYo a écrit :

Lenovo en France passe toujours par cette daube de Digital River ou un truc du genre ?

Sinon première journée en présentiel hier, j'ai récupéré mon badge. Bon ça me change pas trop du remote, on était 4 dans une zone prévue pour 40 (?) personnes et bien sur les 3 autres sont d'orgas différentes, donc globalement chacun s'est installé à un bout de la salle :lol: Au moins c'était calme et le café est pas mauvais ( même si ça manque d'une vraie machine à espresso :o )
Faudra que j'aille faire un tour dans les autres buildings de Toronto (ils ont 3 sites ici) voir si c'est aussi désert :D

Le café pas mauvais, vous avez pas les grandes thermos imbuvables ? :ouch:

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2452403
ratibus
Posté le 11-08-2023 à 16:57:23  profilanswer

Shinuza a écrit :

Il parle peut-être de 100mbps Fibre vs 100mbps VDSL?

Je proposais en effet de comparer le confort d'usage en restant toujours en fibre mais avec un abonnement à débit moindre.
T'as pas une option sur ta box pour limiter le débit pour tester ?
Sinon tu limites dans Chrome :D

n°2452404
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-08-2023 à 17:27:15  profilanswer

Shinuza a écrit :

Il a déjà un dossier pour ça.

J'ai effectivement pas besoin d'aide sur ce sujet :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2452409
beel1
Posté le 11-08-2023 à 21:07:13  profilanswer

CSS sorcery: https://cohost.org/lunasorcery/post [...] a-demoscen
(cw: fait chauffer les smartphones :o )

mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 21:07:13  profilanswer

n°2452410
nraynaud
lol
Posté le 11-08-2023 à 21:08:15  profilanswer

j'ai raté un magnifique algo en O(loglog(U)) la dernière fois que j'ai livré pour Plamcorps :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2452411
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-08-2023 à 21:38:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai raté un magnifique algo en O(loglog(U)) la dernière fois que j'ai livré pour Plamcorps :/

C'est l'occasion de faire de l'upsell :o

Message édité par masklinn le 11-08-2023 à 21:39:30

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2452412
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-08-2023 à 22:42:09  profilanswer

Citation :

“I tend to follow the 80/20 rule here. You’ve heard of that before?”

Wayne didn’t give Ben a chance to respond. “Nothing – and I mean nothing – in IT takes less than 80 hours, and whatever you think it’ll actually take, multiply it by 20, and tell management that. You see, 80/20.”

Je la garde celle-là !

n°2452413
nraynaud
lol
Posté le 12-08-2023 à 09:40:36  profilanswer

Dites, je viens d’apprendre un truc nouveau, donc je répète ici au cas où. Dans mon agglo, et depuis quelques temps, le réseau d’eau de pluie du réseau separatif n’est destiné qu’à la pluie qui tombe sur la voie publique, la pluie qui tombe sur des parcelles privées doit s’infiltrer dans le sol de ces parcelles.

Je suis tombé de haut en l’apprenant. Ça pourrait être une règle de l’agglo ou du département (la préfecture décide plein de trucs sur les eaux usées), ça m’étonnerait que ça soit toute la France, mais ça pourrait être la nouvelle mode et s’étendre progressivement, donc attention à votre expérience et à celle de vos cousins.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2452414
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-08-2023 à 09:56:35  profilanswer

C’est le cas chez moi également, les nouvelles constructions doivent gérer elles-mêmes les eaux de pluie :jap:

Message édité par Ydalb le 12-08-2023 à 09:56:46

---------------
:o
n°2452415
Mackila
Posté le 12-08-2023 à 10:03:51  profilanswer

Pareil ici pour une construction en 2013.

n°2452416
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2023 à 10:04:29  profilanswer

Ici, au moins dans notre coin, tu peux choisir. Mais si tu choisis d'évacuer tes eaux de pluie dans le réseau d'égouts, bah tu dois payer chaque mois. Du coup, je connais personne qui fait ça chez nos voisins.

---------------
Expert en expertises
n°2452417
beel1
Posté le 12-08-2023 à 10:31:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

Dites, je viens d’apprendre un truc nouveau, donc je répète ici au cas où. Dans mon agglo, et depuis quelques temps, le réseau d’eau de pluie du réseau separatif n’est destiné qu’à la pluie qui tombe sur la voie publique, la pluie qui tombe sur des parcelles privées doit s’infiltrer dans le sol de ces parcelles.

Je suis tombé de haut en l’apprenant. Ça pourrait être une règle de l’agglo ou du département (la préfecture décide plein de trucs sur les eaux usées), ça m’étonnerait que ça soit toute la France, mais ça pourrait être la nouvelle mode et s’étendre progressivement, donc attention à votre expérience et à celle de vos cousins.

C'est le PLU qui fait foi, le tien est pas aussi catégorique, il y a des aménagement possibles :

Citation :

9.4. Utilisation du réseau d’eaux pluviales
Les eaux pluviales doivent être gérées sur le terrain d’assiette du projet par tout dispositif approprié (noues, toitures végétalisées, tranchées infiltrantes etc.).
En cas d’impossibilité technique ou règlementaire avérée et justifiée ou au regard des enjeux de prévention des risques, toute adaptation de la règle sera conditionnée à l’abattement volumique des 15 premiers millimètres de pluie qui devront être gérés sur la parcelle sans débit de fuite.
Dans ce cas, des dispositifs de rétention sur place des eaux pluviales peuvent être admis au niveau de chaque parcelle et/ou de l’ensemble de l’opération, notamment quand la nature du sol le justifie. Dans ce cas, les eaux pluviales des parcelles sont stockées avant rejet à débit régulé (ratio maximum de 5 l/ha/s) dans le réseau d’eaux pluviales ou dans un exutoire naturel superficiel, sous réserve de leur existence, de leur capacité et de leur disponibilité. Les aménagements réalisés doivent garantir l’écoulement des seules eaux pluviales dans ce réseau, ainsi que, le cas échéant, celui des eaux assimilées à des eaux pluviales (eaux de refroidissement, eaux de piscines collectives etc.) avec la même régulation du rejet.
Les aménagements doivent permettre le libre écoulement des eaux pluviales sans aggraver la servitude de fonds inférieur.
Pour tout rejet à l'exutoire (naturel ou réseau), les raccordements avec stagnation d'eau à l'air libre sont interdits en dehors de dispositifs végétalisés.
Les aménagements extérieurs des constructions doivent contribuer à limiter l’imperméabilisation des sols.

Dans les périmètres de captages, identifiés sur le document graphique B3 « Plan de prévention des pollutions », les infiltrations superficielles et aériennes des eaux issues d’aires imperméabilisées ou de toitures sont autorisées à condition de ne pas aggraver la vulnérabilité des captages (infiltration directe interdite

https://cloud.grenoblealpesmetropol [...] A4ZaJpH2Tp

Mais oui c'est la tendance un peu partout pour les nouvelles constructions/réhabilitation, bon après  se torcher avec le PLU est un sport national :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 12-08-2023 à 10:33:00
n°2452418
nraynaud
lol
Posté le 12-08-2023 à 10:40:59  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est le PLU qui fait foi, le tien est pas aussi catégorique, il y a des aménagement possibles :

Citation :

9.4. Utilisation du réseau d’eaux pluviales
Les eaux pluviales doivent être gérées sur le terrain d’assiette du projet par tout dispositif approprié (noues, toitures végétalisées, tranchées infiltrantes etc.).
En cas d’impossibilité technique ou règlementaire avérée et justifiée ou au regard des enjeux de prévention des risques, toute adaptation de la règle sera conditionnée à l’abattement volumique des 15 premiers millimètres de pluie qui devront être gérés sur la parcelle sans débit de fuite.
Dans ce cas, des dispositifs de rétention sur place des eaux pluviales peuvent être admis au niveau de chaque parcelle et/ou de l’ensemble de l’opération, notamment quand la nature du sol le justifie. Dans ce cas, les eaux pluviales des parcelles sont stockées avant rejet à débit régulé (ratio maximum de 5 l/ha/s) dans le réseau d’eaux pluviales ou dans un exutoire naturel superficiel, sous réserve de leur existence, de leur capacité et de leur disponibilité. Les aménagements réalisés doivent garantir l’écoulement des seules eaux pluviales dans ce réseau, ainsi que, le cas échéant, celui des eaux assimilées à des eaux pluviales (eaux de refroidissement, eaux de piscines collectives etc.) avec la même régulation du rejet.
Les aménagements doivent permettre le libre écoulement des eaux pluviales sans aggraver la servitude de fonds inférieur.
Pour tout rejet à l'exutoire (naturel ou réseau), les raccordements avec stagnation d'eau à l'air libre sont interdits en dehors de dispositifs végétalisés.
Les aménagements extérieurs des constructions doivent contribuer à limiter l’imperméabilisation des sols.

Dans les périmètres de captages, identifiés sur le document graphique B3 « Plan de prévention des pollutions », les infiltrations superficielles et aériennes des eaux issues d’aires imperméabilisées ou de toitures sont autorisées à condition de ne pas aggraver la vulnérabilité des captages (infiltration directe interdite

https://cloud.grenoblealpesmetropol [...] A4ZaJpH2Tp

Mais oui c'est la tendance un peu partout pour les nouvelles constructions/réhabilitation, bon après  se torcher avec le PLU est un sport national :spamafote:

oui, le mec m'a parlé de dérogations, mais c'était le propos général que je voulais diffuser.

Par contre il connaissait rien aux innondations, donc il faut que je trouve plus d'infos, les citernes et les marres, c'est compliqué ici. et étant au pied d'une digue je suis forcément dans un bassin.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2452419
gfive
Posté le 12-08-2023 à 11:21:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ici, au moins dans notre coin, tu peux choisir. Mais si tu choisis d'évacuer tes eaux de pluie dans le réseau d'égouts, bah tu dois payer chaque mois. Du coup, je connais personne qui fait ça chez nos voisins.

En France tu ne peux pas faire ce choix : les eaux pluviales ne doivent pas être mélangées aux eaux usées.

En revanche ce que dit nraynaud, c'est que tu peux plus balancer tes eaux pluviales dans le caniveau de la rue, même s'il est pas relié aux égouts.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2452420
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-08-2023 à 12:58:10  profilanswer

DDT a écrit :

Pour faire quoi?

J'y suis allé la dernière fois que j'étais à Berlin [:rami-]

---------------
Twitter
n°2452421
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2023 à 13:35:39  profilanswer

DDT a écrit :

Pour faire quoi?

[:rofl]  

Le mec pas prêt.

---------------
Expert en expertises
n°2452422
beel1
Posté le 12-08-2023 à 13:53:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, le mec m'a parlé de dérogations, mais c'était le propos général que je voulais diffuser.

Par contre il connaissait rien aux innondations, donc il faut que je trouve plus d'infos, les citernes et les marres, c'est compliqué ici. et étant au pied d'une digue je suis forcément dans un bassin.

En même temps, quand tu cherches "inondation" dans les conditions particulières de ta zone y'a que :

Citation :

Règle alternative à la hauteur maxi pour la prise en compte des risques
Lorsqu’une surélévation du plancher habitable est prescrite pour répondre à des enjeux de prévention des risques d’inondation, les hauteurs maximales mentionnées dans la règle générale peuvent être augmentées à concurrence de ce qui est imposé par la règlementation sur les risques

[:cytrouille] (avec le dessin d'une baraque sur pilotis [:marc] )

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 12-08-2023 à 13:55:31
n°2452423
nraynaud
lol
Posté le 12-08-2023 à 13:58:48  profilanswer

beel1 a écrit :

En même temps, quand tu cherches "inondation" dans les conditions particulières de ta zone y'a que :

Citation :

Règle alternative à la hauteur maxi pour la prise en compte des risques
Lorsqu’une surélévation du plancher habitable est prescrite pour répondre à des enjeux de prévention des risques d’inondation, les hauteurs maximales mentionnées dans la règle générale peuvent être augmentées à concurrence de ce qui est imposé par la règlementation sur les risques

[:cytrouille] (avec le dessin d'une baraque sur pilotis [:marc] )

c'est intéressant parce qu'on est surélevés, mais je sais pas si c'est par prescription, j'ai jamais vu le moindre chiffre dans les documents que j'ai trouvé.
Les simulations sont invalides dans ma zone parce qu'on est trop près de la digue, pourtant ils ont bien du sortir une élévation quelque part, car on est surélevés, les voisins le sont aussi (tous mes visiteurs se demandent pourquoi le bâtiment voisin a une espèce de dalle bizarre, c'est pour les crues), le transfo au bout de la rue est en hauteur, donc quelqu'un doit avoir un chiffre, mais je l'ai pas trouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 12-08-2023 à 13:59:05

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2452424
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-08-2023 à 14:36:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est intéressant parce qu'on est surélevés, mais je sais pas si c'est par prescription, j'ai jamais vu le moindre chiffre dans les documents que j'ai trouvé.
Les simulations sont invalides dans ma zone parce qu'on est trop près de la digue, pourtant ils ont bien du sortir une élévation quelque part, car on est surélevés, les voisins le sont aussi (tous mes visiteurs se demandent pourquoi le bâtiment voisin a une espèce de dalle bizarre, c'est pour les crues), le transfo au bout de la rue est en hauteur, donc quelqu'un doit avoir un chiffre, mais je l'ai pas trouvé.

tain et personne pour faire une blague sur Nantes et Montaigu, tout se perd :o

---------------
n°2452425
nraynaud
lol
Posté le 12-08-2023 à 14:52:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

tain et personne pour faire une blague sur Nantes et Montaigu, tout se perd :o

J’ai passé beaucoup trop de temps en face de Camaret pour relever ce genre de trucs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2452426
SekYo
Posté le 12-08-2023 à 15:04:31  profilanswer

tryptique a écrit :

Le café pas mauvais, vous avez pas les grandes thermos imbuvables ? :ouch:

Sisi mais je me suis adapté au standard NA :o
En vrai quand j'en ai pris il venait d'être fait, c'était pas si pire. Après ça reste du café filtre avec trop peu de café par rapport à la quantité d'eau, on est d'accord.

n°2452427
Elmoricq
Modérateur
Posté le 12-08-2023 à 18:37:42  profilanswer

n°2452428
nraynaud
lol
Posté le 12-08-2023 à 18:39:22  profilanswer

Elmoricq a écrit :

C'est quoi la source ?

https://arxiv.org/pdf/2307.12108.pdf

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2452429
Devil'sTig​er
Posté le 12-08-2023 à 18:41:44  profilanswer

koskoz a écrit :

J'y suis allé la dernière fois que j'étais à Berlin [:rami-]

Jamais mis les pieds, ca vaut le coup ?

J'ai surtout l'impression que c'est de la hype sans grand intérêt...

Il suffit donc de créer une IA qui teste si tu es au dessus de 90% pour de nouveaux chopper les bots

[:madame_de_galles:5]

n°2452430
Elmoricq
Modérateur
Posté le 12-08-2023 à 18:45:38  profilanswer

n°2452431
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-08-2023 à 21:31:25  profilanswer

Peut-être, mais reCaptcha, depuis un mois ou deux, c'est de pire en pire. Tu fais une réponse correcte, et il te dit qu'il y a erreur. Autrefois c'était marginal, et maintenant c'est fréquent, je connais même un site ou il n'accepte jamais la 1ere réponse correcte, tu ne passe qu'a la 2e voire la 3e.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2452432
nraynaud
lol
Posté le 12-08-2023 à 23:18:50  profilanswer

gilou a écrit :

Peut-être, mais reCaptcha, depuis un mois ou deux, c'est de pire en pire. Tu fais une réponse correcte, et il te dit qu'il y a erreur. Autrefois c'était marginal, et maintenant c'est fréquent, je connais même un site ou il n'accepte jamais la 1ere réponse correcte, tu ne passe qu'a la 2e voire la 3e.
A+,

oui oui, c'est ce que l'étude dit, les robots sont meilleurs que les humains à les résoudre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2452433
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2023 à 00:23:25  profilanswer

bon, je crois que mes efforts pour parser les instructions de ma coach ont échoué. J'étais pas loin, mais elle écrit de façon trop ambigue pour que ce soit gérable avec une regex :  

quand on en arrive à ça :  

Code :
  1. r"""
  2.            ^ # line start
  3.            #Case 1 : comment line only
  4.            (?P<comment>rest|\(tempo)
  5.            | #Case 2: Case of a solo weight / duration line
  6.            (?:(?P<soloquantity>[bB]ar(?:re)?|\d{1,3}[\.,]?\d?)? #solo weight/duration
  7.            (?P<solounit>kg|kilos?|sec(?:onds?)?)) #solo unit
  8.            | #Case 3: Case of a sets*reps*weight expression
  9.            ((?P<sets>[1-4])[x\:]\s?)?(?P<reps>\d{1,2}) #rep count
  10.            (-?(?P<reprange>\d{1,2}))?(?:\s?reps?)? # upper bound rep range
  11.            (?:\s?x?\s?)? #weight/duration multiplier
  12.            (?P<quantity>[bB]ar(?:re)?|\d{1,3}[\.,]?\d?)? #weight/duration
  13.            (?P<unit>k?g|kilos?|sec(?:onds?)?) #weight/duration unit
  14.            ?(?P<warmup>\s?warm\s?up)? #warmup set
  15.            (?P<rest>\s?rest)? #rest instructions
  16.            """,

ça devient moche :D Et je couvre meme pas tous les cas (des fois elle décrit le poids total, des fois juste le poids sur un coté).
Bref, je vais simplifier le truc, je vais juste me faire un CV que je traiterai à la main, ça me fera déjà gagner pas mal de temps d'avoir tout le texte chargé

---------------
n°2452434
beel1
Posté le 13-08-2023 à 10:43:05  profilanswer

beel1 a écrit :

Moi c'est plutôt la conso élec du matos réseau en 10Gbps qui me ferait tiquer [:ciler]

Ah tiens avec la dernière augmentation 1W 24/7 c'est 2€/an [:marc]
Ça va faciliter la conversion [:marc]

n°2452435
flo850
moi je
Posté le 13-08-2023 à 11:00:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ici ce n'est pas le cas
Par contre ce serait très chaud avec la réduction de la taille des parcelles
Édit : réseau séparatif depuis 2010

Message édité par flo850 le 13-08-2023 à 11:02:21

---------------

n°2452436
flo850
moi je
Posté le 13-08-2023 à 11:04:23  profilanswer

Et sinon j'ai une ponceuse girafe et un aspi adapté depuis hier

C'est tellement mieux que ce que j'avais avant, faire des enduits devient presque un plaisir. (Lunettes et chaussures adaptées bien sûr)

---------------

n°2452437
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-08-2023 à 13:59:45  profilanswer

flo850 a écrit :

Et sinon j'ai une ponceuse girafe et un aspi adapté depuis hier

C'est tellement mieux que ce que j'avais avant, faire des enduits devient presque un plaisir. (Lunettes et chaussures adaptées bien sûr)

Ah ben dès que tu as l'outil adapté c'est un bonheur de bosser, mais bon les bons outils c'est pas forcément donné

---------------
Blablaté par Harko
n°2452438
nraynaud
lol
Posté le 13-08-2023 à 14:14:58  profilanswer

j'ai la question de jeune trou du cul la plus bizarre du monde. On capte mal le GSM dans la maison, donc ma femme passe des heures sur un téléphone sans fil old school. Mais elle adore téléphoner en faisant autre chose. Est-ce qu'il y a moyen de connecter un casque sans fil (genre telemerketteur) sur un vieux téléphone RJ11 ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2452439
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2023 à 14:30:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai la question de jeune trou du cul la plus bizarre du monde. On capte mal le GSM dans la maison, donc ma femme passe des heures sur un téléphone sans fil old school. Mais elle adore téléphoner en faisant autre chose. Est-ce qu'il y a moyen de connecter un casque sans fil (genre telemerketteur) sur un vieux téléphone RJ11 ?

Wifi calling ?

Les tel portables raisonnablement récents ont un mode (si supporté par l'opérateur) qui te permet d'utiliser ton wifi pour router l'appel. J'ai ce meme problème (batiment MINERGIE super bien isolé mais qui donc laisse rien passer), et avec le wifi calling aucun problème. Et du coup tu peux utiliser n'importe quel accessoire avec le téléphone

https://support.apple.com/en-us/HT2 [...] 20Calling.
https://support.google.com/phoneapp [...] 1843?hl=en
https://www.orange.cd/fr/assistance [...] %20mobile.
https://assistance.sfr.fr/tel-mobil [...] i-sfr.html

je pense que ça va etre disponible :)

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 13-08-2023 à 14:30:50

---------------
n°2452440
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-08-2023 à 14:32:11  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ah ben dès que tu as l'outil adapté c'est un bonheur de bosser, mais bon les bons outils c'est pas forcément donné

Le prix s'oublie la qualité reste

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25560  25561  25562  ..  27011  27012  27013  27014  27015  27016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)