Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25536  25537  25538  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2451378
FlorentG
Posté le 19-07-2023 à 08:17:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en avais marre de trimballer mon Thinkpad 17" plusse transportable que portable, et ses 4kg. Surtout en vacances, alors que je n'ai que besoin d'un truc qui peut faire terminal en cas d'urgence. Et je me met à Obsidian pour consilier mes notes manuscrites, donc j'ai besoin de quelque-chose que je peux vite chopper sur la table du salon et commencer à taper, sans être trop encombrant.

Du coup j'me suis pris un GPD P2 Max [:jubijub] Il fait la moitié du 17" [:loweak] Win 11 tourne dessus parfaitement (utilisation bureautique uniquement).

mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 08:17:58  profilanswer

n°2451379
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-07-2023 à 08:53:11  profilanswer

La putain de sa race sa mère la pute, un truc a bougé dans mon dos cette nuit j'ai jamais eu aussi mal. Je peux pas bouger un orteil sans que ça me lance, dès que je contracte un lombaire ça explose. J'ai du mal à me retourner dans le lit, j'ai pas réussi à me lever. Je suis dégoûté, j'espère qu'on va pouvoir sauver un peu les vacances mais là ça se présente pas hyper bien...

n°2451380
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2023 à 08:57:10  profilanswer

flo850 a écrit :

pour les coins, il me semble qu'il y a une vrai raison : eviter de se faire cataloguer comme monnaie virtuelle par les autorités US

Je ne sais pas si les coins rentrent vraiment là dedans mais c'est surtout la manière : la solution de remplacement n'est pas prête à être annoncée, le sunset est fait en 2 mois top chrono, aucune solution de transition n'est proposée... alors qu'il n'y a pas vraiment de contraintes extérieures

FlorentG a écrit :

J'en avais marre de trimballer mon Thinkpad 17" plusse transportable que portable, et ses 4kg. Surtout en vacances, alors que je n'ai que besoin d'un truc qui peut faire terminal en cas d'urgence. Et je me met à Obsidian pour consilier mes notes manuscrites, donc j'ai besoin de quelque-chose que je peux vite chopper sur la table du salon et commencer à taper, sans être trop encombrant.

Du coup j'me suis pris un GPD P2 Max [:jubijub] Il fait la moitié du 17" [:loweak] Win 11 tourne dessus parfaitement (utilisation bureautique uniquement).

Citation :

-7 % 894,95€
Ancien prix: 959,99€

[:pingouino]

---------------
It is not called show art
n°2451381
FlorentG
Posté le 19-07-2023 à 08:59:37  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

-7 % 894,95€
Ancien prix: 959,99€

[:pingouino]

J'ai eu un pot monstre, j'en ai trouvé un tout neuf sur LBC à 600 œufs  [:jubijub]

n°2451382
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2023 à 09:05:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

La putain de sa race sa mère la pute, un truc a bougé dans mon dos cette nuit j'ai jamais eu aussi mal. Je peux pas bouger un orteil sans que ça me lance, dès que je contracte un lombaire ça explose. J'ai du mal à me retourner dans le lit, j'ai pas réussi à me lever. Je suis dégoûté, j'espère qu'on va pouvoir sauver un peu les vacances mais là ça se présente pas hyper bien...

Force  [:gogole casque]  

FlorentG a écrit :

J'ai eu un pot monstre, j'en ai trouvé un tout neuf sur LBC à 600 œufs  [:jubijub]

Je pense que même jubi est plus convaincant quand il explique qu'il a besoin d'une mazouthière de trois tonnes pour aller acheter le pain le week end quand les serviteurs sont en congés  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2451383
flo850
moi je
Posté le 19-07-2023 à 09:07:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

a merde :/
tu n'avais pas une opération prévue de ton dos, toi ?  

Dion a écrit :

Je ne sais pas si les coins rentrent vraiment là dedans mais c'est surtout la manière : la solution de remplacement n'est pas prête à être annoncée, le sunset est fait en 2 mois top chrono, aucune solution de transition n'est proposée... alors qu'il n'y a pas vraiment de contraintes extérieures

ouais, c'est vrai que depuis quelques mois ils font vraiment chier la communauté

FlorentG a écrit :

gatsu, c'est toi ?

---------------

n°2451384
FlorentG
Posté le 19-07-2023 à 09:09:29  profilanswer

flo850 a écrit :

gatsu, c'est toi ?

C'est quoi le mème avec Gatsu ?  :D

n°2451385
flo850
moi je
Posté le 19-07-2023 à 09:12:39  profilanswer

il a deux mode :
* il se plaint de ne pas avoir de thunes
* il achète un truc absolument indispendable et hors de prix ( genre une trotinnette qui va a 1000km/hou un gpg2 pour le train),  avec un jubi paté expliquand comment ça va faire economiser des thunes

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 19-07-2023 à 09:13:04

---------------

n°2451386
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2023 à 09:16:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

bon courage :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2451387
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2023 à 09:27:45  profilanswer

flo850 a écrit :

il a deux mode :
* il achète un truc absolument indispendable et hors de prix ( genre une trotinnette qui va a 1000km/hou un gpg2 pour le train),  avec un jubi paté expliquand comment ça va faire economiser des thunes  

[:clooney8]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 09:27:45  profilanswer

n°2451388
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-07-2023 à 09:31:10  profilanswer

flo850 a écrit :

a merde :/
tu n'avais pas une opération prévue de ton dos, toi ?

J'avais caressé l'idée parce que j'ai passé quelques mois compliqués l'année dernière, mais ça allait beaucoup mieux depuis l'automne dernier.

L'opération ce serait des prothèses de disque, on verra.

J'attends l'ambulance pour me charrier à l'hôpital, là.

Message cité 10 fois
Message édité par hephaestos le 19-07-2023 à 09:31:54
n°2451389
Flaie
Posté le 19-07-2023 à 09:31:51  profilanswer

flo850 a écrit :

gatsu, c'est toi ?

J'ai cru que tu quotais hepha :D

n°2451390
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2023 à 09:32:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'avais caressé l'idée parce que j'ai passé quelques mois compliqués l'année dernière, mais ça allait beaucoup mieux depuis l'automne dernier.

:(

Courage

---------------
Expert en expertises
n°2451391
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 19-07-2023 à 09:40:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

...

[:zedlefou:3]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2451392
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-07-2023 à 09:43:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oh chié  :sweat:  

GL.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2451393
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-07-2023 à 09:45:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bordel... [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°2451394
masklinn
Posté le 19-07-2023 à 09:46:27  profilanswer

FlorentG a écrit :

2011 a appelé pour dire que les netbooks c’est quand même assez pourri pour taper, ou pour naviguer, ou pour faire des trucs en fait.

Surtout qu’il y a quand même un monde entre un 17” de 4kg et un netbook, monde dans lequel t’as tout un tas d’ultralight 11-12”.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 19-07-2023 à 09:49:21

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2451395
Flaie
Posté le 19-07-2023 à 09:47:50  profilanswer

Bon courage hépha, ça craint le mal de dos.

n°2451396
Elmoricq
Posté le 19-07-2023 à 09:49:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

shit

J'espère qu'on va rapidement te soulager, gl... :-(

n°2451397
el_barbone
Posté le 19-07-2023 à 09:56:38  profilanswer

masklinn a écrit :

2011 a appelé pour dire que les netbooks c’est quand même assez pourri pour taper, ou pour naviguer, ou pour faire des trucs en fait.

Surtout qu’il y a quand même un monde entre un 17” de 4kg et un netbook, monde dans lequel t’as tout un tas d’ultralight 11-12”.

ouais voilà, quand tu vois le prix de bouzin neuf et le besoin exprimé ...  tu te prends pas la tete, un MBA et c'est réglé.

---------------
n°2451398
FlorentG
Posté le 19-07-2023 à 10:00:34  profilanswer

masklinn a écrit :

el_barbone a écrit :

ouais voilà, quand tu vois le prix de bouzin neuf et le besoin exprimé ...  tu te prends pas la tete, un MBA et c'est réglé.

Fallait que ça tienne dans mon "sac à main", donc le max c'était de l'A5 :o Vos machins gigantesques là, ça rentre pas :o

n°2451399
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-07-2023 à 10:11:16  profilanswer

Tu peux pas faire la même chose avec une tablette Android et un clavier BT ?

---------------
Twitter
n°2451400
FlorentG
Posté le 19-07-2023 à 10:19:13  profilanswer

koskoz a écrit :

Alors j'avais presque un tel setup effectivement, mais : Android == chiotte (je vous rassure, iOS c'est pire).  

Je veux un vrai OS, sur lequel je peux installer quelques logiciels "normaux." Donc du vrai Office, de la vraie Dropbox, etc. :o Un terminal (je vais tenter WSL) avec tout dedans.

n°2451401
Flaie
Posté le 19-07-2023 à 10:28:44  profilanswer

FlorentG a écrit :

Alors j'avais presque un tel setup effectivement, mais : Android == chiotte (je vous rassure, iOS c'est pire).  

Je veux un vrai OS, sur lequel je peux installer quelques logiciels "normaux." Donc du vrai Office, de la vraie Dropbox, etc. :o Un terminal (je vais tenter WSL) avec tout dedans.

iOS superior

n°2451402
el_barbone
Posté le 19-07-2023 à 10:29:19  profilanswer

koskoz a écrit :

Si, en situation de "mobilité extreme" c'est mon setup (tablette + keys to go) ... ça fait le job.

---------------
n°2451403
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-07-2023 à 10:51:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

ah merde, bon courage vieux :(

Flaie a écrit :

iOS superior

si t'es sur d'avoir du réseau, je pense qu'un iPad avec une app de Terminal ça te fait un truc qui meurt jamais avec une batterie de fou (je sais pas si y'a des bonnes app de prise de control de bureau à distance, genre Chrome remote desktop, ou meme VLC ou whatever kids do these days

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2451404
Flaie
Posté le 19-07-2023 à 10:56:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

si t'es sur d'avoir du réseau, je pense qu'un iPad avec une app de Terminal ça te fait un truc qui meurt jamais avec une batterie de fou (je sais pas si y'a des bonnes app de prise de control de bureau à distance, genre Chrome remote desktop, ou meme VLC ou whatever kids do these days

OUI

n°2451405
FlorentG
Posté le 19-07-2023 à 11:04:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'me suis posé la question, mais je voulais quelque-chose d'autonome, pas forcément du remote control.

Ah et je veux installer docker, si j'dois vite-fait intervenir sur un site et je dois en récupérer en local. Je ne suis pas sur que je puisse installer une stack apache-php-mysql sur vos "iPad" [:thalis]

n°2451406
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2023 à 11:07:17  profilanswer

on est en train de passer rapidement d'un "truc qui peut faire terminal en cas d'urgence " à "je dois avoir un kubernetes pour hoster le SAP de Total energies"

---------------
n°2451407
el_barbone
Posté le 19-07-2023 à 11:09:16  profilanswer

Dion a écrit :

on est en train de passer rapidement d'un "truc qui peut faire terminal en cas d'urgence " à "je dois avoir un kubernetes pour hoster le SAP de Total energies"

note que c'est tout à fait Gatsu compliant :o

---------------
n°2451408
FlorentG
Posté le 19-07-2023 à 11:11:39  profilanswer

Dion a écrit :

Voilà :o Posé sur la table de camping entre la bouteille de Ricard et le plat de merguez cramées, avec un gros Post-It dessus marqué "NE PAS ETEINDRE"

n°2451409
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2023 à 11:21:22  profilanswer

oops, je viens de faire un paiement de TVA plus gros que contenu du compte pro [:ciler]

les emmerdes sont à l'horizon [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2451410
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2023 à 11:22:27  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'me suis posé la question, mais je voulais quelque-chose d'autonome, pas forcément du remote control.

Ah et je veux installer docker, si j'dois vite-fait intervenir sur un site et je dois en récupérer en local. Je ne suis pas sur que je puisse installer une stack apache-php-mysql sur vos "iPad" [:thalis]

bah pour récupérer en local, il faut du réseau non ? Du coup, pourquoi ne pas avoir un server en remote et un iPad en guise de client. Et il existe des terminaux qui marchent très bien avec iOS. Le gros avantage d'une telle solution, c'est que tu peux downloader très très rapidement ce dont tu as besoin sur ton server en remote. La seule contrainte, c'est d'avoir du réseau pour "parler" au server, mais tu n'as pas besoin d'une connexion très rapide sur le client.
Ensuite, au niveau autonomie, un iPad est imbattable ou pas loin. Et il se recharge très facilement et très rapidement avec une batterie externe. J'ai un iPad pro que je peux recharger deux fois avec une Anker. En tout, j'ai genre 3 jours d'autonomie en bossant 8 heures par jour et sans faire de gros compromis sur l'écran.
Bon maintenant, je ne fais plus que du management, donc je n'ai pas besoin de remote server etc...

Message édité par Hermes le Messager le 19-07-2023 à 11:23:49

---------------
Expert en expertises
n°2451411
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2023 à 11:22:37  profilanswer

Tu étais tellement pressé de pomper le fric de la boite ?

---------------
n°2451412
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2023 à 11:23:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

oops, je viens de faire un paiement de TVA plus gros que contenu du compte pro [:ciler]

les emmerdes sont à l'horizon [:ciler]

C'est fait pour ça le mariage. Sucer les comptes de l'autre quand on ne peut plus payer.  [:bool_de_gom]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-07-2023 à 11:23:35

---------------
Expert en expertises
n°2451413
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2023 à 11:30:48  profilanswer

Dion a écrit :

Tu étais tellement pressé de pomper le fric de la boite ?

oui

Hermes le Messager a écrit :

C'est fait pour ça le mariage. Sucer les comptes de l'autre quand on ne peut plus payer.  [:bool_de_gom]

hum, on va essayer de tenir jusqu'à l'arrivée de son salaire [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2451414
___alt
Posté le 19-07-2023 à 11:33:24  profilanswer

FlorentG a écrit :

https://i.imgur.com/dps8xHu.png

hephaestos a écrit :

Ouch, bon courage  [:agkklr]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2451415
Plam
Bear Metal
Posté le 19-07-2023 à 11:34:52  profilanswer

Courage Hepha :sweat: Tiens au jus :jap:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2451416
rokhlan
Posté le 19-07-2023 à 11:43:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

[:frogaski62:1]

n°2451417
masklinn
Posté le 19-07-2023 à 11:56:37  profilanswer

From the moment I understood the weakness of my flesh, it disgusted me. I craved the strength and certainty of steel. I aspired to the purity of the Blessed Machine.

---------------
n°2451418
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-07-2023 à 12:02:11  profilanswer

flo850 a écrit :

il a deux mode :
* il achète un truc absolument indispendable et hors de prix ( genre une trotinnette qui va a 1000km/hou un gpg2 pour le train), avec un jubi paté expliquand comment ça va faire economiser des thunes

Alors gpd win 3 et c'était avant de ne plus avoir une thune

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25536  25537  25538  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)