Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25410  25411  25412  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2445910
beel1
Posté le 06-05-2023 à 11:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :

J'ai vu ça aussi, on a fait quoi pour qu'on soit entouré d'autant de débiles ?

Parce qu'on a une industrie de la lobotomisation ? https://twitter.com/SergeZaka/statu [...] hBILQ&s=19

mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 11:52:41  profilanswer

n°2445911
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-05-2023 à 12:00:46  profilanswer

beel1 a écrit :

Parce qu'on a une industrie de la lobotomisation ? https://twitter.com/SergeZaka/statu [...] hBILQ&s=19

Mouaif, la consommation par habitant et la responsabilité historique n'ont aucune incidence sur le réchauffement climatique. C'est bien les émissions globales qui comptent. Ce sont des arguments moraux, sauf qu'on a passé ce cap, c'est plus le sujet. Donc oui tous les efforts du monde ne serviront à rien s'ils ne sont faits qu'en France, à part dormir paisiblement en colibris responsables.

n°2445912
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2023 à 12:00:57  profilanswer

beel1 a écrit :

Le vrai problème avec ces chiffres, c'est que si les chinois ne font pas d'efforts, nos propres efforts ne serviront à rien. Nous devons faire de plus en plus d'efforts comme tous les autres pays industrialisés, Chine, US etc... Mais qu'est-ce qui se passe s'ils ne jouent pas le jeu ?
Ce que je soupçonne de plus en plus, c'est que des pays vont se concentrer sur non pas comment lutter contre le réchauffement climatique, mais comment s'ADAPTER à ce réchauffement.  

C'est politiquement hyper compliqué de dire aux gens que la fête est finie mais qu'on ne sait pas si ça suivra ailleurs. On peut toujours dire : si vous ne faites pas d'effort, le réchauffement sera pire et les conséquences seront catastrophiques... Les gens (à part les débiles profonds) commencent à vraiment le comprendre, mais c'est le monde entier qui doit jouer le jeu. Et on en est absolument pas là. L'Allemagne est en train par exemple d'augmenter ses émissions.  

Ça devient politiquement insoluble en France.

---------------
Expert en expertises
n°2445913
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-05-2023 à 12:45:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le vrai problème avec ces chiffres, c'est que si les chinois ne font pas d'efforts, nos propres efforts ne serviront à rien. Nous devons faire de plus en plus d'efforts comme tous les autres pays industrialisés, Chine, US etc... Mais qu'est-ce qui se passe s'ils ne jouent pas le jeu ?

Grave, la solution du problème du prisonnier climatique c'est de rien foutre, imagine que tu sois le seul à améliorer la situation, quelle horreur? Et c'est pas comme si la R&D liée pouvait avoir le moindre avantage non plus.

Ce que je soupçonne de plus en plus, c'est que des pays vont se concentrer sur non pas comment lutter contre l'astéroïde, mais comment s'ADAPTER à cet astéroïde.

J'espère que tous les matins tu chies dans les corn flakes de tes gamins pour bien leur faire comprendre, et que tu envoies des sachets de diarrhée aux pays entre les 30-35e parallèles aussi (tu peux manger indien pendant qu'ils sont encore là), parce-que s'adapter à 30~31 WBT c'est vraiment une bonne option très faisable.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2445914
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2023 à 12:56:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Grave, la solution du problème du prisonnier climatique c'est de rien foutre, imagine que tu sois le seul à améliorer la situation, quelle horreur? Et c'est pas comme si la R&D liée pouvait avoir le moindre avantage non plus.

masklinn a écrit :

J'espère que tous les matins tu chies dans les corn flakes de tes gamins pour bien leur faire comprendre, et que tu envoies des sachets de diarrhée aux pays entre les 30-35e parallèles aussi (tu peux manger indien pendant qu'ils sont encore là), parce-que s'adapter à 30~31 WBT c'est vraiment une bonne option très faisable.

Je pense que tu confonds deux choses : mes inquiétudes et ce que MOI je fais personnellement. Personnellement, je fais mon maximum. Mais ça ne m'empêche pas de ne plus avoir aucune illusion. Et ce que je fais, je suis désolé, mais comme l'a dit hephaestos, c'est uniquement pour (moi et ma famille) nous donner bonne conscience.  

Sur le topic du bilan carbone, je fais partie de ceux qui a le bilan le plus bas. C'est lié au fait qu'on ne prend pour ainsi dire quasiment jamais notre voiture, qu'on TT tous les deux, que nos enfants sont scolarisés juste à côté, qu'on fait notre possible pour le 0 déchet, qu'on consomme très peu en faisant un max de récup avec le groupe local "buy nothing" etc... On en parle bcp avec Madame et on est vraiment ultra concerné pour nos enfants.

Donc ne confond pas ce que je fais personnellement avec ce que je crois qu'il serait nécessaire de faire. Si on ne trouve pas le moyen de forcer tous les pays du monde à jouer le jeu, notre propre action ne servira à rien.

---------------
Expert en expertises
n°2445915
hephaestos
Posté le 06-05-2023 à 12:57:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Ce n'est pas le sujet. Si la France seule arrête d'émettre du CO2, il n'y aura aucune amélioration mesurable.

La seule raison de faire quelque chose est morale, au delà de l'aspect moral personne n'a individuellement d'intérêt à faire le moindre effort. C'est encore un classique dilemme du prisonnier, mais cette fois à l'échelle de la planète. On n'a jusqu'à présent jamais réussi à faire quelque chose d'important à cette échelle. C'est pas impossible sur le papier, on y arrive à l'échelle d'un pays et il y a des pays presque aussi gros que la planète. Mais là les conditions ne sont pas réunies pour que quoi que ce soit se passe.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 06-05-2023 à 13:02:43
n°2445916
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2023 à 13:00:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce n'est pas le sujet. Si la France seule arrête d'émettre du CO2, la situation ne sera pas significativement meilleure.

La seule raison de faire quelque chose est morale, au delà de l'aspect moral personne n'a individuellement d'intérêt à faire le moindre effort. C'est encore un classique dilemme du prisonnier, mais cette fois à l'échelle de la planète. On n'a jusqu'à présent jamais réussi à faire quelque chose d'important à cette échelle. C'est pas impossible sur le papier, on y arrive à l'échelle d'un pays et il y a des pays presque aussi gros que la planète. Mais là les conditions ne sont pas réunies pour que quoi que ce soit se passe.

malheureusement totalement d'accord avec ça. :(

---------------
Expert en expertises
n°2445917
sligor
Posté le 06-05-2023 à 13:09:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mouaif, la consommation par habitant et la responsabilité historique n'ont aucune incidence sur le réchauffement climatique. C'est bien les émissions globales qui comptent. Ce sont des arguments moraux, sauf qu'on a passé ce cap, c'est plus le sujet. Donc oui tous les efforts du monde ne serviront à rien s'ils ne sont faits qu'en France, à part dormir paisiblement en colibris responsables.

Sauf que tu ne peux pas demander à d’autres de faire des efforts si t’en fais pas toi même.
C’est comme pour l’imposition des quelques riches vs la TVA sur tous les pauvres.

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 06-05-2023 à 13:10:12
n°2445918
nraynaud
lol
Posté le 06-05-2023 à 13:16:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce n'est pas le sujet. Si la France seule arrête d'émettre du CO2, il n'y aura aucune amélioration mesurable.

je pense que la couche d'ozone est déjà un truc qui a bien marché.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2445919
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2023 à 13:16:05  profilanswer

sligor a écrit :

Sauf que tu ne peux pas demander à d’autres de faire des efforts si t’en fais pas toi même.
C’est comme pour l’imposition des quelques riches vs la TVA sur tous les pauvres.

Bah exactement. Mais ça va dans les deux sens. Comment est-ce que politiquement tu vas convaincre les français d'agir si les autres ne font pas les efforts nécessaires ?

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 13:16:05  profilanswer

n°2445920
nraynaud
lol
Posté le 06-05-2023 à 13:17:04  profilanswer

En même temps on peut pas accuser la Chine de pas faire d'effort, vu la brutalité avec laquelle il ont fermé des usines pendant les JO.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2445921
DDT
Few understand
Posté le 06-05-2023 à 13:18:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce que je soupçonne de plus en plus, c'est que des pays vont se concentrer sur non pas comment lutter contre le réchauffement climatique, mais comment s'ADAPTER à ce réchauffement.

Les mesures de résilience et la diminution de notre dépendance aux énergies fossiles sont des objectifs qui se recoupent beaucoup.

Si les gens dépensent moins pour manger, se chauffer, climatiser, transporter, etc. ça a un impact bénéfique évident pour nos économies européennes.

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 06-05-2023 à 13:19:06

---------------
click clack clunka thunk
n°2445922
hephaestos
Posté le 06-05-2023 à 13:21:57  profilanswer

sligor a écrit :

Oui c'est le plan effectivement. On fait des efforts (enfin pas trop et pas tous) pour pousser la Chine à nous emboîter le pas pour ne pas se taper la honte à la prochaine COP. Dans ce contexte l'argument moral est pertinent, mais n'est qu'un moyen de parvenir à l'objectif réel qui reste de faire baisser les émissions des États-Unis et de la Chine.

n°2445923
hephaestos
Posté le 06-05-2023 à 13:23:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

je pense que la couche d'ozone est déjà un truc qui a bien marché.

Oui oui on arrive à faire certains trucs mais c'est pas la même échelle d'effort tu en conviendras ? Je dis pas que c'est impossible, mais étant d'un naturel très optimiste là franchement j'arrive pas à y croire même un tout petit peu.

n°2445924
hephaestos
Posté le 06-05-2023 à 13:27:40  profilanswer

DDT a écrit :

Les mesures de résilience et la diminution de notre dépendance aux énergies fossiles sont des objectifs qui se recoupent beaucoup.

Si les gens dépensent moins pour manger, se chauffer, climatiser, transporter, etc. ça a un impact bénéfique évident pour nos économies européennes.

Oui j'ai remarqué aussi qu'on était assez fort pour trouver la ressource à faire les efforts nécessaires à la diminution de notre consommation d'énergies fossiles quand ces efforts s'alignent avec les intérêts géostratégiques de nos pays. On est d'accord que ça ne fait que renforcer ma position initiale, qui est que c'est chaud de faire bouger les pays qui n'ont rien à y gagner, et de miser sur le froncement de sourcil appuyé ?

n°2445925
SekYo
Posté le 06-05-2023 à 13:32:23  profilanswer

DDT a écrit :

This. Y a pas que le coté moral qui joue, même d'un point de vue purement égoïste il y a un intérêt à se préparer à un monde qui va faire +X° (avec X > 2 très probablement), parce qu'une part importante des mesures d'adaptation ont aussi pour effet de réduire l'impact environnemental global.  

n°2445926
DDT
Few understand
Posté le 06-05-2023 à 14:39:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui j'ai remarqué aussi qu'on était assez fort pour trouver la ressource à faire les efforts nécessaires à la diminution de notre consommation d'énergies fossiles quand ces efforts s'alignent avec les intérêts géostratégiques de nos pays. On est d'accord que ça ne fait que renforcer ma position initiale, qui est que c'est chaud de faire bouger les pays qui n'ont rien à y gagner, et de miser sur le froncement de sourcil appuyé ?

Je pense que c'est pas aussi simple.

La Chine n'est pas autosuffisante en ressources fossiles et sa population n'est pas complètement insensible aux dommages environnementaux, certains ayant un impact très visible et direct. Pareil pour le sous-continent indien qui commence déjà à être impacté de manière violente.

Les USA sont probablement moins pressés mais ils ont quand même une industrie qui veut nous vendre des trucs.

On a parfaitement des moyens d'agir, d'abord pour se préoccuper de notre pomme c'est sûr, mais tu peux pas entièrement présupposer que ça n'aura aucun rayonnement en dehors de nos frontières.

Message édité par DDT le 06-05-2023 à 14:40:22

---------------
click clack clunka thunk
n°2445927
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2023 à 14:41:59  profilanswer

SekYo a écrit :

This. Y a pas que le coté moral qui joue, même d'un point de vue purement égoïste il y a un intérêt à se préparer à un monde qui va faire +X° (avec X > 2 très probablement), parce qu'une part importante des mesures d'adaptation ont aussi pour effet de réduire l'impact environnemental global.  

Je ne suis pas aussi optimiste que toi. Tu as vu la gueule de ce qu'ils construisent en Arabie Saoudite ? Tu as vu ce qui se prépare en terme de désalinisation de l'eau pour pouvoir continuer à vivre dans des régions qui seront de plus en plus invivables ? Et quand aucune mesure d'adaptation efficace n'existera, quid des peuples qui vivent dans ces pays ? Tu crois qu'ils vont accepter de crever la gueule ouverte sans réagir ?
On va au devant de monstrueux bouleversements et je suis loin d'être sûr que ça va aller dans la sens de la sobriété énergétique, parce que la clé pour vivre dans des pays devenus invivables, c'est l'énergie. Dans les pays qui se réchauffent et sont humides, la clim est devenue omniprésente. Ne pas en avoir, c'est un risque devenu quasi mortel, et même mortel tout court pour les personnes un tant soit peu fragiles.

---------------
Expert en expertises
n°2445928
DDT
Few understand
Posté le 06-05-2023 à 14:46:23  profilanswer

La climatisation consomme moins que le chauffage, et ce qui se passe en Arabie saoudite ou au Qatar devient complètement anecdotique le jour où on arrête de leur acheter des carburants fossiles.

---------------
click clack clunka thunk
n°2445929
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2023 à 14:50:54  profilanswer

DDT a écrit :

La climatisation consomme moins que le chauffage, et ce qui se passe en Arabie saoudite ou au Qatar devient complètement anecdotique le jour où on arrête de leur acheter des carburants fossiles.

Ils feront autre chose. Et on ne va jamais arrêter de leur acheter leur or noir totalement, même si on arrête d'en consommer pour produire ou consommer de l'énergie. Je ne vois toujours pas par quoi on va remplacer le plastique. Faudra vraiment attendre l'épuisement total. Pour l'eau, il faut une quantité importante pour les usines de désalinisation, et ça ne va pas impacter que l'Arabie Saoudite, mais même l'Europe. Suffit de voir ce qui se passe en Espagne en ce moment, et ce n'est que le prélude des ennuis.

---------------
Expert en expertises
n°2445930
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-05-2023 à 16:36:43  profilanswer

Les US ils sont loins putain, tout leur mode de vie est à repenser :
- transports en commun faibles à tous les niveaux (urbain et régional), zoning pensé pour le tout voiture  
- on dit que les gens qui ont des SUV pour rouler en ville sont des cons, je vous présente Joe, qui a un pickup 4 places de 3.5t et de 450 chevaux, parce qu’il faut bien ça pour aller au Starbucks  
- logements vétustes, isolation à chier, avec Clim et chauffage a coin  
- bouffe riche en viande rouge, quantité debiles qui occasionnent un gaspillage monstrueux  

Après ils sont pragmatiques, je vois le truc qu’ils feront rien, puis feront une énorme effort en peu de temps

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2445931
hephaestos
Posté le 06-05-2023 à 17:00:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

- transports en commun faibles à tous les niveaux (urbain et régional), zoning pensé pour le tout voiture
- on dit que les gens qui ont des SUV pour rouler en ville sont des cons, je vous présente Joe, qui a un pickup 4 places de 3.5t et de 450 chevaux, parce qu’il faut bien ça pour aller au Starbucks
- bouffe riche en viande rouge, quantité debiles qui occasionnent un gaspillage monstrueux

Après ils sont pragmatiques, je vois le truc qu’ils feront rien, puis feront une énorme effort en peu de temps

Tu veux dire, quand la situation sera grave ? [:transparency]

(Ou quand leurs sous-sols seront vides ?)

n°2445932
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-05-2023 à 18:56:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu veux dire, quand la situation sera grave ? [:transparency]

(Ou quand leurs sous-sols seront vides ?)

Je crains que oui.

Pour l’instant Biden pousse surtout l’écologie comme opportunité économique (avec d’énormes subventions), avec à la clé la petite carotte pour le reste du monde.

Ça va être super compliqué pour l’Europe de continuer le mode bisounours, tout le monde cherche d’abord à protéger son économie

---------------
n°2445936
Kenshineuh
Posté le 06-05-2023 à 23:11:17  profilanswer

Bien content de mon 7800X3D pour le moment, on verra s'il crame dans quelques mois. :o

+35 FPS (115) en QHD dans Cyberpunk avec tout au max et RT en Ultra. :o
Edit: 120 FPS avec l'Expo tweaked activé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 07-05-2023 à 12:01:04
n°2445937
Dion
Acceuil
Posté le 06-05-2023 à 23:14:51  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bien content de mon 7800X3D pour le moment, on verra s'il crame dans quelques mois. :o

+35 FPS (115) en QHD dans Cyberpunk avec tout au max et RT en Ultra. :o

C’était un gros bottleneck :o

---------------
It is not called show art
n°2445938
nraynaud
lol
Posté le 07-05-2023 à 02:47:44  profilanswer

n°2445939
ratibus
Posté le 07-05-2023 à 08:35:46  profilanswer

Ca me rappelle https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Log [...] e_la_solde

Quand je repense au logiciel (maison) de la paie à la SNCF, gérée par une équipe que je côtoyais quand j'y étais (vers 2005-2007), et qui fonctionnait très bien dans mes souvenirs :d

---------------
Mon blog
n°2445940
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-05-2023 à 09:11:38  profilanswer

Tiens, du porn: https://www.youtube.com/watch?v=yKpIwi1UUIk

Sa vidéo sur la locomotive diésel est incroyable aussi. Et le galion que j'ai déjà linké.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2445941
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-05-2023 à 09:16:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est trop tard. C'est fini le pragmatisme, chez eux; l'idéologie a complètement pris le pas sur tout sens commun. Le GOP est maintenant un parti purement réactionnaire.

Sinon, j'ai vu une bonne vidéo sur les SUV et les pickups aux US. Apparemment les SUV font maintenant 80% des ventes de voitures, ce qui est un non-sens total. Et bien sûr l'abondance de F-150, F-250 et autres Dodge RAM font presque penser que Tesla, finalement c'est pas si mal. Mais les fabricants ont poussé les ventes parce que les SUV ne sont pas soumis aux mêmes régulations que les voitures (CAFE, 1975). Un petit graissage de la papatte des élus au Congrès, et basta.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 07-05-2023 à 09:51:11

---------------
n°2445942
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-05-2023 à 09:33:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est trop tard. C'est fini le pragmatisme, chez eux; l'idéologie a complètement pris le pas sur tout sens commun. Le GOP est maintenant un parti purement réactionnaire.

Sinon, j'ai vu une bonne vidéo sur les SUV et les pickups aux US. Apparemment les SUV font maintenant 80% des ventes de voitures, ce qui est un non-sens total. Mais les fabricants ont poussé les ventes parce que les SUV ne sont pas soumis aux mêmes régulations que les voitures. Un petit graissage de la papatte des élus au Congrès, et basta.

Hum, pour moi un SUV c’est un hybride de 4x4 et de monospace. (Les GLx chez Mercedes , un Q5, un Tiguan/Touran, les X. chez BM, sont des SUV)
Un pickup truck c’est un véhicule qui peut avoir les characteristiques d’un SUV pour la cabine, mais qui a un grand coffre ouvert sur le dessus.

Aux US le problème porte surtout sur les pickups, parce que ça rentre dans la catégorie « truck » qui est exemptée de certaines régulations anti pollution. Ça te permet d’offrir un véhicule puissant moins cher.
Et un Q5 on dirait une Fiat 500 comparé aux derniers pickups
C’est parfaitement stupide, mais bien joué le lobby des voitures aux US :(

J’avais une Nissan Maxima (une berline), la calendre d’un pickup arrive au niveau du toit

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 07-05-2023 à 09:41:00

---------------
n°2445943
masklinn
Posté le 07-05-2023 à 09:50:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon, j'ai vu une bonne vidéo sur les SUV et les pickups aux US. Apparemment les SUV font maintenant 80% des ventes de voitures, ce qui est un non-sens total. Mais les fabricants ont poussé les ventes parce que les SUV ne sont pas soumis aux mêmes régulations que les voitures (CAFE, 1975). Un petit graissage de la papatte des élus au Congrès, et basta.

Jubijub a écrit :

Aux US le problème porte surtout sur les pickups, parce que ça rentre dans la catégorie « truck » qui est exemptée de certaines régulations anti pollution. Ça te permet d’offrir un véhicule puissant moins cher.
Et un Q5 on dirait une Fiat 500 comparé aux derniers pickups
C’est parfaitement stupide, mais bien joué le lobby des voitures aux US :(

J’avais une Nissan Maxima (une berline), la calendre d’un pickup arrive au niveau du toit

Ça arrive en europe depuis quelques années, il y en a une demi douzaine autour de chez moi, et la majorité sont clairement des pavement princesses (ya même un RAM pour dire à quel point c'est des connards). C'est tout du crew / supercrew (4 portes et 5+ places) donc ça fait plus de 6m de long, ça tient littéralement pas dans les places de parking. Quand tu vois ça à côté d'une berline (sans parler d'une compact ou citadine) ça fait très peur :/

Dans les vignes c'est "marrant" quand t'en vois un à côté d'un utilitaire type C15 ou Berlingo.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 07-05-2023 à 09:54:43

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2445944
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-05-2023 à 09:53:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

Hum, pour moi un SUV c’est un hybride de 4x4 et de monospace. (Les GLx chez Mercedes , un Q5, un Tiguan/Touran, les X. chez BM, sont des SUV)
Un pickup truck c’est un véhicule qui peut avoir les characteristiques d’un SUV pour la cabine, mais qui a un grand coffre ouvert sur le dessus.

Les SUV, ça reste de la merde. Généralement ça n'est pas plus spacieux qu'un sedan, mais ça prend plus de place en largeur, plus lourd et plus dangereux pour les piétons.
La mode des SUV, c'est 99% du statut social et 1% tout le reste. Raison pour laquelle ce sont les marques allemandes qui s'y sont mises massivement en premier.

masklinn a écrit :

Ça arrive en europe depuis quelques années, il y en a une demi douzaine autour de chez moi, et la majorité sont clairement des pavement princesses. C'est tout du crew / supercrew (4 portes et 5+ places) donc ça fait plus de 6m de long, ça tient littéralement pas dans les places de parking. Quand tu vois ça à côté d'une berline (sans parler d'une compact ou citadine) ça fait très peur :/

À la campagne c'est "marrant" quand t'en vois un à côté d'un utilitaire type C15.

Oui j'ai vu ces américonneries aussi, c'est vraiment de la merde en barre, F-150 et autres Dodge RAM.

These Stupid Trucks are Literally Killing Us

Message édité par el muchacho le 07-05-2023 à 10:14:40

---------------
n°2445945
rokhlan
Posté le 07-05-2023 à 10:01:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça arrive en europe depuis quelques années, il y en a une demi douzaine autour de chez moi, et la majorité sont clairement des pavement princesses (ya même un RAM pour dire à quel point c'est des connards). C'est tout du crew / supercrew (4 portes et 5+ places) donc ça fait plus de 6m de long, ça tient littéralement pas dans les places de parking. Quand tu vois ça à côté d'une berline (sans parler d'une compact ou citadine) ça fait très peur :/

Dans les vignes c'est "marrant" quand t'en vois un à côté d'un utilitaire type C15 ou Berlingo.

P'tain quand j'allais au boulot à moto à Nanterre, l'interfile était un cauchemar avec toutes ces Josiane au gros cul dans leur SUV Mercedes, Volvo, 5008, Jeep, Land Rover, etc. [:ilovezadig:1]  

J'ai toujours ça inutile en ville pour ne pas autre chose, et ça déborde partout sur les places de stationnement [:ilovezadig:1]

Perso je suis bien avec mon break de vieux :o  

Mais où je vais habiter au Canada, les locaux conseillent pickup et moto-neige [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 07-05-2023 à 10:02:54
n°2445946
masklinn
Posté le 07-05-2023 à 10:04:43  profilanswer

rokhlan a écrit :

P'tain quand j'allais au boulot à moto à Nanterre, l'interfile était un cauchemar avec toutes ces Josiane au gros cul dans leur SUV Mercedes, Volvo, 5008, Jeep, Land Rover, etc. [:ilovezadig:1]

Les SUVs c'est littéralement rien par rapport aux pickups :/

rokhlan a écrit :

Mais où je vais habiter au Canada, les locaux conseillent pickup et moto-neige [:tinostar]

Tu vas te marer la première fois que tu verras un dualie [:petrus75] (c'est pas encore arrivé ici dieu merci, mais ça ne saurait tarder)

Message édité par masklinn le 07-05-2023 à 10:05:06

---------------
n°2445947
rokhlan
Posté le 07-05-2023 à 10:13:28  profilanswer

n°2445948
ratibus
Posté le 07-05-2023 à 10:17:21  profilanswer

Dans la famille des voitures impressionnantes, il y a celles qu'on croise en Islande :D

---------------
Mon blog
n°2445949
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-05-2023 à 10:22:41  profilanswer

Pros Of Owning A Dualie Truck:
...
You're King (or Queen) of the road, whenever you're behind the wheel

Et encore, il y a 10 ans, vers Los Angeles, j'avais vu ce genre de truc.

Message édité par el muchacho le 07-05-2023 à 10:34:58

---------------
n°2445950
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-05-2023 à 10:33:37  profilanswer

Le truc c’est que ça crée une course à la taille.

Un SUV c’est cool parce que tu vois « au dessus » des berlines. Un pickup tu vois au dessus des SUV.
Y’a aussi l’aspect sécuritaire (pour les gens dans la voiture hein, parce que les piétons c’est mort), c’est que si tu te fais rentrer dedans par un pickup, je pense que t’es chances de survie augmentent avec la taille de ton propre véhicule.

Mais sinon oui : le Nissan Maxima a plus de place dans le coffre que ma GLA, c’était très cool pour ça

---------------
n°2445951
rokhlan
Posté le 07-05-2023 à 10:36:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

Un SUV c’est cool parce que tu vois « au dessus » des berlines.

Ça a aussi des inconvénients d'être placé plus haut :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164906
Et aussi la différence au niveau de l'impact en cas d'accident :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164913
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164912
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164914

Message cité 3 fois
Message édité par rokhlan le 07-05-2023 à 10:41:12
n°2445952
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-05-2023 à 10:41:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le truc c’est que ça crée une course à la taille.

Un SUV c’est cool parce que tu vois « au dessus » des berlines. Un pickup tu vois au dessus des SUV.
Y’a aussi l’aspect sécuritaire (pour les gens dans la voiture hein, parce que les piétons c’est mort), c’est que si tu te fais rentrer dedans par un pickup, je pense que t’es chances de survie augmentent avec la taille de ton propre véhicule.

Mais sinon oui : le Nissan Maxima a plus de place dans le coffre que ma GLA, c’était très cool pour ça

C'est pour ça qu'il y a des régulations sur les voitures normales. Elles obligent les constructeurs à faire un chassis qui sert d'amortisseur en cas de choc. Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour les SUV.
Pour les "trucks", au moins aux US of A, ce n'est pas le cas, comme avec les vieilles tractions avant. Donc en cas de collision avec un plus petit véhicule, c'est ce dernier qui prend toute l'énergie dans la gueule. Et avec des véhicules hyper lourds, RIP. Par contre si ton truck se prend un autre SUV, ou un mur, et bien dommage pour les passagers parce qu'ils vont prendre bien plus cher que s'ils étaient dans un véhicule normal.
Et ceux-ci étant surélevés et ayant des dimensions énormes, les angles morts sont d'autant plus importants. Mais bon, celui ou celle qui est dans la cabine s'en contrefout.

Message édité par el muchacho le 07-05-2023 à 11:26:43

---------------
n°2445953
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-05-2023 à 12:32:22  profilanswer

même pas besoin d'être dans un SUV pour ne rien voir devant sa voiture,  
les vieilles ou les meufs qui ont le volant juste au niveau des yeux, alors que le siège peut se monter, et les coussins réhausseurs pour voiture ça existe.
Ma mère qui fait 1m50 a toujours utilisé un coussin réhausseur pour la voiture.

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25410  25411  25412  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)