| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
beel1 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-05-2023 à 11:52:41 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Ce n'est pas le sujet. Si la France seule arrête d'émettre du CO2, il n'y aura aucune amélioration mesurable. La seule raison de faire quelque chose est morale, au delà de l'aspect moral personne n'a individuellement d'intérêt à faire le moindre effort. C'est encore un classique dilemme du prisonnier, mais cette fois à l'échelle de la planète. On n'a jusqu'à présent jamais réussi à faire quelque chose d'important à cette échelle. C'est pas impossible sur le papier, on y arrive à l'échelle d'un pays et il y a des pays presque aussi gros que la planète. Mais là les conditions ne sont pas réunies pour que quoi que ce soit se passe. Message cité 3 fois Message édité par hephaestos le 06-05-2023 à 13:02:43 |
sligor |
Message cité 2 fois Message édité par sligor le 06-05-2023 à 13:10:12 |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 06-05-2023 à 13:16:05 ![]() ![]() |
nraynaud lol | En même temps on peut pas accuser la Chine de pas faire d'effort, vu la brutalité avec laquelle il ont fermé des usines pendant les JO. --------------- trainoo.com, c'est fini |
DDT Few understand |
Si les gens dépensent moins pour manger, se chauffer, climatiser, transporter, etc. ça a un impact bénéfique évident pour nos économies européennes. Message cité 2 fois Message édité par DDT le 06-05-2023 à 13:19:06 --------------- click clack clunka thunk |
|
|
|
SekYo |
|
DDT Few understand |
La Chine n'est pas autosuffisante en ressources fossiles et sa population n'est pas complètement insensible aux dommages environnementaux, certains ayant un impact très visible et direct. Pareil pour le sous-continent indien qui commence déjà à être impacté de manière violente. Les USA sont probablement moins pressés mais ils ont quand même une industrie qui veut nous vendre des trucs. On a parfaitement des moyens d'agir, d'abord pour se préoccuper de notre pomme c'est sûr, mais tu peux pas entièrement présupposer que ça n'aura aucun rayonnement en dehors de nos frontières. Message édité par DDT le 06-05-2023 à 14:40:22 --------------- click clack clunka thunk |
DDT Few understand | La climatisation consomme moins que le chauffage, et ce qui se passe en Arabie saoudite ou au Qatar devient complètement anecdotique le jour où on arrête de leur acheter des carburants fossiles. --------------- click clack clunka thunk |
Jubijub Parce que je le VD bien | Les US ils sont loins putain, tout leur mode de vie est à repenser :
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
(Ou quand leurs sous-sols seront vides ?) |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Kenshineuh | Bien content de mon 7800X3D pour le moment, on verra s'il crame dans quelques mois. +35 FPS (115) en QHD dans Cyberpunk avec tout au max et RT en Ultra. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 07-05-2023 à 12:01:04 |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
nraynaud lol |
ratibus |
--------------- Mon blog |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Sinon, j'ai vu une bonne vidéo sur les SUV et les pickups aux US. Apparemment les SUV font maintenant 80% des ventes de voitures, ce qui est un non-sens total. Et bien sûr l'abondance de F-150, F-250 et autres Dodge RAM font presque penser que Tesla, finalement c'est pas si mal. Mais les fabricants ont poussé les ventes parce que les SUV ne sont pas soumis aux mêmes régulations que les voitures (CAFE, 1975). Un petit graissage de la papatte des élus au Congrès, et basta. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 07-05-2023 à 09:51:11 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 07-05-2023 à 09:41:00 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Ça arrive en europe depuis quelques années, il y en a une demi douzaine autour de chez moi, et la majorité sont clairement des pavement princesses (ya même un RAM pour dire à quel point c'est des connards). C'est tout du crew / supercrew (4 portes et 5+ places) donc ça fait plus de 6m de long, ça tient littéralement pas dans les places de parking. Quand tu vois ça à côté d'une berline (sans parler d'une compact ou citadine) ça fait très peur Dans les vignes c'est "marrant" quand t'en vois un à côté d'un utilitaire type C15 ou Berlingo. Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 07-05-2023 à 09:54:43 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Oui j'ai vu ces américonneries aussi, c'est vraiment de la merde en barre, F-150 et autres Dodge RAM. These Stupid Trucks are Literally Killing Us Message édité par el muchacho le 07-05-2023 à 10:14:40 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
rokhlan |
Message cité 1 fois Message édité par rokhlan le 07-05-2023 à 10:02:54 |
Message édité par masklinn le 07-05-2023 à 10:05:06 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
rokhlan |
ratibus | Dans la famille des voitures impressionnantes, il y a celles qu'on croise en Islande --------------- Mon blog |
Message édité par el muchacho le 07-05-2023 à 10:34:58 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Jubijub Parce que je le VD bien | Le truc c’est que ça crée une course à la taille.
rokhlan |
Message cité 3 fois Message édité par rokhlan le 07-05-2023 à 10:41:12 |
Message édité par el muchacho le 07-05-2023 à 11:26:43 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
gatsu35 Blablaté par Harko |
--------------- Blablaté par Harko |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |