Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25406  25407  25408  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2445743
SekYo
Posté le 04-05-2023 à 01:05:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais sinon, vous savez que si vous rangez vos affaires au fur et à mesure, y a pas besoin d'y passer 2h avant le ménage ? Bon je conçois que ce soit peut être un peu plus compliqué avec des enfants en bas âge :o

___alt a écrit :

Je crois que j'ai passé exactement 30 minutes cumulées à repasser des trucs en 10 ans et 100% du temps c'était pour un mariage ou un truc du genre [:pingouino]

C'est insupportable le repassage je trouve. J'aime bien les chemises, mais je trouve une chemise non repassée ultra moche. Du coup j'ai essayé quelques fois. Résultat ça  m'a pris 10 min par chemise, et en plus le résultat était immonde.
Du coup je ne met plus que des TShirt ;(

mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 01:05:31  profilanswer

n°2445744
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-05-2023 à 03:36:06  profilanswer

ma mère m'a appris à repasser (du coup c'est moi qui ait appris à ma femme), et franchement, c'est plus clean. Pour les chemises c'est vital, pour les t-shirt / polos on peut débattre (si t'as un bon sèche linge avec un tambour large, et pas bourré à la limite, les t-shirts peuvent sortir très clean et ne pas nécessiter un repassage)

les trucs genre Roomba j'adhère pas, ça enlève pas super bien la pousière, et surtout ça nettoie pas le sol (au bout d'une semaine je peux dire à l'état du sol de la cuisine si la FdM est passée ou pas)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2445745
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-05-2023 à 03:44:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

ma mère m'a appris à repasser (du coup c'est moi qui ait appris à ma femme), et franchement, c'est plus clean. Pour les chemises c'est vital, pour les t-shirt / polos on peut débattre (si t'as un bon sèche linge avec un tambour large, et pas bourré à la limite, les t-shirts peuvent sortir très clean et ne pas nécessiter un repassage)

les trucs genre Roomba j'adhère pas, ça enlève pas super bien la pousière, et surtout ça nettoie pas le sol (au bout d'une semaine je peux dire à l'état du sol de la cuisine si la FdM est passée ou pas)

Tu parles d'un roomba aspirateur ou d'un roomba serpillère ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2445746
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-05-2023 à 03:55:09  profilanswer

tryptique a écrit :

Tu parles d'un roomba aspirateur ou d'un roomba serpillère ?

Aspirateur

Serpillère ça me parait encore plus dingue, t’as un micro bout de tissu qui va se faire rincer 1 fois par pièce. Ça peut marcher si ton sol est nickel, sinon au bout de 2 passes tu fais que balader la crasse (si je prend un sol de cuisine et que je passe une serpillère de taille normale, elle va vite devenir sale, pourtant j’ai genre 10x plus de surface)

---------------
n°2445747
SekYo
Posté le 04-05-2023 à 04:27:07  profilanswer

T'es toujours en Californie pour poster à cette heure ou c'est une insomnie ? :D

Pour les T Shirts, sans sèche linge mais simplement en les faisant sécher sur un cintre, ça donne un résultat pas trop mal.

n°2445748
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-05-2023 à 04:41:58  profilanswer

SekYo a écrit :

T'es toujours en Californie pour poster à cette heure ou c'est une insomnie ? :D

Pour les T Shirts, sans sèche linge mais simplement en les faisant sécher sur un cintre, ça donne un résultat pas trop mal.

Bisous depuis Monterrey, CA!

On a fait Sacramento, Davis, Calistoga (Napa Valley) puis Muir Woods et conduit le long de la route côtière.

UC Davis c’est sympa : son campus, ses petits jeunes sympa qui font des concerts impromptus, son serial killer [:mlc]

https://www.cbsnews.com/news/uc-davis-campus-stabbings/

On a vu la nièce de ma femme qui finit son master ETH, du coup elle flippe un peu :(

---------------
n°2445749
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-05-2023 à 05:37:00  profilanswer

J'ai pas trop suivi, tu es en vacances ou en déplacement ?

n°2445750
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-05-2023 à 06:23:27  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai pas trop suivi, tu es en vacances ou en déplacement ?

J’ai fait 2 semaines avec femme et enfant. Eux étaient en vacance 100% du temps, moi j’ai bossé depuis San Bruno la semaine dernière. On rentre après demain.

---------------
n°2445751
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-05-2023 à 07:42:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

J’ai fait 2 semaines avec femme et enfant. Eux étaient en vacance 100% du temps, moi j’ai bossé depuis San Bruno la semaine dernière. On rentre après demain.

C'est cool ça  :)

n°2445752
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2023 à 09:27:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

1/ j’ai pas d’opinion sur le départ du gars. Il a raison d’être inquiet, on a les outils dans aucun cadre juridique clair, il va y avoir plein de n’importe quoi pendant un moment
2/ le truc IBM c’est du pur bullshit pour faire plaisir aux investisseurs  
s/on se sert la ceinture et on vire | n’embauche pas 7000 postes/l’ai va remplacer 7000 jobs/
IBM est une boîte énorme en perte de vitesse, AI ou pas c’est pas trop leur problème

Ne pas oublier tous les postes offshores qui font de l'exécution de consignes pour lancer des scripts, cela reste une grosse part du business d'IBM et sur ce genre d'activités c'est assez facile de se dire que lors de l'on boarding d'un gros deal tu embauches 30% en moins (avec des effets de remplacement de jobs peu qualifiés et nombreux vs. des jobs très qualifiés).

Jubijub a écrit :

Oui, femme de ménage, 4h / semaine. On a le rythme, on range un peu avant (max 30min).
Ma femme repasse parce qu’elle aime bien, elle fait ça en regardant Netflix.
Si on sous-traitait un autre truc ce serait la gestion du linge, lessive + séchage + repassage c’est long

C'est long  [:sushi]  

Devil'sTiger a écrit :

Sur un objectif de 80 postes qui ne seront pas créés car ChatGPT peut le faire, on en est deja a 30 environ ici. Et on estime que l'objectif sera dépassé a vrai dire.

Si t'as déjà un objectif chiffré de "job non créé car ChatGPT peut le faire" tu vas forcément l'atteindre, surtout si c'est déterminé de manière super foireuse comme du coût évité.

el muchacho a écrit :

Les chemises sans repassage uniqlo sont assez bien pour ça. Il suffit de les suspendre pour sécher et elles sont bonnes. C'est moins beau qu'une chemise repassée, mais ça passe quand même plutôt pas mal.

Ca me semble tout à fait foireux, si tu as besoin d'une chemise clean tu as besoin que ce soit beau, je ne vois pas vraiment d'entre deux [:spamafote]

Plam a écrit :

Ici j'ai ma routine : casque sans fil pendant un meeting weekly, je range la grande pièce de vie (salon/salle à manger/cuisine) et mettant en hauteur, puis je ferme la porte et je laisse le robal tourner. Quand c'est fait, je passe le nettoyeur vapeur (pas de bruit). En une réunion de 1h et quelque, tout est prop' sur mon temps de travail sans m'empêcher de réfléchir (je suis plus efficace en marchant en call qu'en restant devant mon PC où je suis distrait par moult trucs)

this, totalement. Lave vaisselle, étendre le linge et le ranger, faire la poussière ça se fait en réunion, c'est pour ça qu'on a inventé le télé travail :o

masklinn a écrit :

Je repasse les mouchoirs et les franges de draps sinon ça se fixe et ça s’abîme :/

Mais pour les draps c’est en grande partie parce que j’ai pas un grand fil à linge qui permet de bien les étendre.

masklinn a écrit :

IME ça fait que des volumes assez simples, faut que le sol soit bien rangé (plus qu'avec un aspirateur) faut plus de nettoyage (de bac) qu'avec un aspirateur.

100% essentiel si t'as des animaux de compagnie sinon tu dois passer l'aspirateur en permanence, mais si c'est pas le cas, ça fait pas assez pour que ce soit utile, ça remplace pas un aspirateur donc ça se justifie pas. Surtout si tu passes la serpillère derrière, c'est pas l'aspirateur qui est le plus chiant.

Le jour ou ça grimpera aux murs pour aller faire la poussière dans les étagère et laver les vitres ça sera une considération.

Mais qu'est ce que tu es en train de faire de ta vie :(

nucl3arfl0 a écrit :

C'est cool ça  :)

Il prépare le terrain pour les convaincre d'habiter au pays des fusillades et du crack

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 09:27:42  profilanswer

n°2445753
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-05-2023 à 09:49:15  profilanswer

Dion a écrit :

C'est long  [:sushi]  

https://www.youtube.com/watch?v=aCHCPuUMkXg

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2445754
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2023 à 09:57:08  profilanswer

Hidalgo démission :fou: :fou: :fou:

---------------
n°2445755
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2023 à 09:59:12  profilanswer

https://twitter.com/ramayade/status/1653443087740305428

sa fé réfléchire [:bien]

---------------
n°2445756
skeye
Posté le 04-05-2023 à 10:04:48  profilanswer

[:roane]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2445757
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-05-2023 à 10:11:32  profilanswer

n°2445758
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2023 à 11:07:35  profilanswer

Qu'est-ce qu'elle fout à Washington, elle ?
(ceci dit, ses rappels historiques sont probablement corrects)

edit: elle bosse pour la section africaine de l'Atlantic Council, ça a du sens, même si elle aurait p-ê pu faire ça en France ?

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 04-05-2023 à 11:10:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2445759
sligor
Posté le 04-05-2023 à 11:19:10  profilanswer

Question conne: pourquoi les programmes java on tendance à utiliser beaucoup de mémoire ?

Le usual suspect pourrait être le GC, mais en quoi un GC consommerait beaucoup plus de mémoire ?
Est-ce que c'est pas une autre raison, comme le framework autour de Java qui est une usine à gaz ?
Ou peut-être tout simplement culturel chez les dev Java: niveau plus faible, mauvaise comprehension des algorithmes et aussi le GC pousse trop les devs à ne pas faire d'effort sur une gestion optimisée de la memoire ?

n°2445760
Flaie
Posté le 04-05-2023 à 11:21:28  profilanswer

sligor a écrit :

Question conne: pourquoi les programmes java on tendance à utiliser beaucoup de mémoire ?

Le usual suspect pourrait être le GC, mais en quoi un GC consommerait beaucoup plus de mémoire ?
Est-ce que c'est pas une autre raison, comme le framework autour de Java qui est une usine à gaz ?
Ou peut-être tout simplement culturel chez les dev Java: niveau plus faible, mauvaise comprehension des algorithmes et aussi le GC pousse trop les devs à ne pas faire d'effort sur une gestion optimisée de la memoire ?

Tu utilises quel GC exactement ? Comment est-il configuré ?

Certains ont pour stratégie de prendre le max qu'ils peuvent et le garder, certains peuvent rendre de la mémoire à l'OS si il la réclame (G1 par ex).

n°2445761
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2023 à 11:29:02  profilanswer

sligor a écrit :

En gros, l'algo du mark & sweep nécessite plus ou moins le double de la mémoire nécessaire normalement parce qu'il fait de la défragmentation en background (comme les vieux logiciels de défragmentation), ce qui ensuite accélère les allocations/désallocations pour les objets et évite les échecs d'allocation (la fragmentation, c'est le mal).
Et aussi le Java abuse des objets par rapport à d'autres langages car c'était plus ou moins un des piliers du langage. Mais c'est vraiment de la grosse louche, car le GC est beaucoup plus sophistiqué qu'un simple M&S, et il inclut aussi des caches pour accélerer les choses ou éviter de la redondance.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 04-05-2023 à 11:34:29

---------------
n°2445762
sligor
Posté le 04-05-2023 à 11:31:59  profilanswer

j'utilise pas de GC, je dev pas en java, c'est juste une impression. Peut-être il y a un biais du survivant. Les grosses app/usines à gaz ne peuvent être écrites qu'en Java.  
Dans un autre langage l'app s'effondrait vite sous sont propre poids de bugs :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 04-05-2023 à 11:32:53
n°2445763
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-05-2023 à 11:36:36  profilanswer

Plam a même aspiré Dj Yell :o

plam sur HFR :
https://www.gamaniak.com/media/gal/gifs-vrac-41/gif-kirby-aspire-nourriture.gif

Message édité par gatsu35 le 04-05-2023 à 11:37:39

---------------
Blablaté par Harko
n°2445764
Anonymouse
Posté le 04-05-2023 à 11:37:36  profilanswer

Déjà dixit google la taille minimale d'un objet en java serait de 16 bytes. Si on compare à du C...

n°2445765
DDT
Few understand
Posté le 04-05-2023 à 11:44:02  profilanswer

sligor a écrit :

Historiquement le JDK et les bibliothèques n'étaient pas modulaires et beaucoup trop de choses sont faites par réflexion ou de manière dynamique, donc si tu fais du tree shaking (par exemple avec ProGuard) tu as vite des problèmes.
Ces deux aspects sont moins vrais aujourd'hui et tu peux faire des miracles avec jlink et GraalVM mais ça demande du boulot et des bibliothèques modernes.

Il existe aussi OpenJ9 et des algos de GC qui visent une consommation mémoire moindre, au prix de moins bonnes performances.

Edit: et ouais évidemment l'absence de structs se fait sentir, ça va venir avec Valhalla.

Message édité par DDT le 04-05-2023 à 11:57:37

---------------
click clack clunka thunk
n°2445766
Devil'sTig​er
Posté le 04-05-2023 à 11:52:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et aussi le Java abuse des objets par rapport à d'autres langages car c'était plus ou moins un des piliers du langage. Mais c'est vraiment de la grosse louche, car le GC est beaucoup plus sophistiqué qu'un simple M&S, et il inclut aussi des caches pour accélerer les choses ou éviter de la redondance.

C'est bien pire que cela...

En Java, en tout cas de mon temps [:toum_toum], ca:

Code :
  1. public class Puppy {
  2.    int puppyAge;
  3.    public void setAge( int age ) {
  4.       puppyAge = age;
  5.    }
  6.    public int getAge( ) {
  7.       return puppyAge;
  8.    }
  9. }

C'est catastrophique quand tu y penses. Avoir une fonction pour chaque modif d'une propriété c'est une surcharge considérable.

Multiplie ca par des empilements d'objets dans tous les sens, bingo ca explose la ram.

Dion a écrit :

Si t'as déjà un objectif chiffré de "job non créé car ChatGPT peut le faire" tu vas forcément l'atteindre, surtout si c'est déterminé de manière super foireuse comme du coût évité.

C'est pas super foireux, a vrai dire, nos tests montrent que ChatGPT fait mieux qu'un humain pour les taches en question.

Les taches allant du truc bateau, du style "dans cet article, est-ce que Microsoft est nommé en headline" a des questions bcp plus pointue (et parfois difficile a réponse car il y a une marge grise ou tu sais pas trop si c'est oui ou non) comme  "quel est le sentiment de l'article, du point de vue de Adobe" et ainsi de suite. Des taches pas forcément toujours évidente pour un humain meme si elles sont low-level dans l'ensemble (a savoir que si tu sais lire et écrire, ce job est ouvert pour toi en gros).

Bon ben quand tu restes dans les langues latines, ChatGPT explose l'humain, l'humain peine a atteindre 80% pour des taches comme ca, ChatGPT on l'a mesuré a 91%. A 0.2cts par article pour le modele curie, ca enterre l'humain sur place et en cout, et en efficacité.

En arabe/chinois il y a encore a faire, mais c'est loin d'etre mauvais non plus, on tourne plus autour des 60% pour le moment (ChatGPT 3 pour tout ce que je marque la, modele curie).

Flaie a écrit :

Tu utilises quel GC exactement ? Comment est-il configuré ?

Certains ont pour stratégie de prendre le max qu'ils peuvent et le garder, certains peuvent rendre de la mémoire à l'OS si il la réclame (G1 par ex).

T'es entrain de dire que ya le bon GC et l'mauvais GC [:xqwzts:1]

Tu as une doc favorite pour le sujet, ca m'intéresse de voir un peu comment le GC peut se configurer plus en détail que les 3 params de max ram que tout le monde utilise...

n°2445767
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-05-2023 à 11:54:49  profilanswer

sligor a écrit :

1. tous les GC plus complexes que du refcounting ont ~100% d'overhead (càd la VM va plus ou moins réserver 2x la taille du working set), selon le tuning ça peut être beaucoup plus, entre autres les options de JVM te permettent de réserver énormément au démarrage et de rester haut pour limiter les heurts de rampup et les coûts de GC, et globalement dans les use case de java si t'as un tradeoff CPU/mémoire tu vas généralement sacrifier la mémoire sans trop te poser de question
2. t'as aussi un overhead par objet, de 16~20 octets selon l'objet, les options de JVM, et la taille de la pile, auquel s'ajoutent 4~8 octets par référence vers d'autre objets, qui ont eu même leurs headers, vu que java met tout sur le heap (sauf les quelques types primitifs)
3. plus du multiplies les instances plus (2) est un facteur, et dans les grosses piles tu vas probablement avoir une multiplication de DTO, POD, etc...

Selon le contexte tu peux aussi avoir le facteur COGIP / consulting, mais clairement c'est secondaire vu que le problème a lieu dans plus ou moins tous les programmes java non triviaux. Mais les coding patterns ont à voire, vu que genre python a encore plus d'overhead par objet (le header standard fait genre 32 octets, et généralement t'es plus à 50)

sligor a écrit :

Dans un autre langage l'app s'effondrait vite sous sont propre poids de bugs :o

Ya plein de langages avec un meilleur typesys qui géreraient probablement ça mieux en fait. Mais ils ont aussi généralement moins d'overhead (genre parce qu'ils ont des structs & co).

Devil'sTiger a écrit :

Code :
  1. public class Puppy {
  2.    int puppyAge;
  4.       puppyAge = age;
  5.    }
  8.    }
  9. }

C'est catastrophique quand tu y penses. Avoir une fonction pour chaque modif d'une propriété c'est une surcharge considérable.

Bof, ta fonction elle est stockée une fois dans l'objet classe qui est stocké à part dans le "MetaSpace" (anciennement "PermGen" ), qui tend à être beaucoup plus petit que le reste du heap (genre 20MB par défaut).

Devil'sTiger a écrit :

Multiplie ca par des empilements d'objets dans tous les sens, bingo ca explose la ram.

C'est surtout ça ton problème.

Message édité par masklinn le 04-05-2023 à 12:10:56

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2445768
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2023 à 12:02:04  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Tu as une doc favorite pour le sujet, ca m'intéresse de voir un peu comment le GC peut se configurer plus en détail que les 3 params de max ram que tout le monde utilise...

Le G1 ne fait pas du "stop the world", il est donc plus adapté pour des applications "temps réel".
https://www.oracle.com/technetwork/ [...] 76574.html

Citation :

The Garbage-First (G1) collector is a server-style garbage collector, targeted for multi-processor machines with large memories. It meets garbage collection (GC) pause time goals with a high probability, while achieving high throughput. The G1 garbage collector is fully supported in Oracle JDK 7 update 4 and later releases. The G1 collector is designed for applications that:

• Can operate concurrently with applications threads like the CMS collector.
  • Compact free space without lengthy GC induced pause times.
  • Need more predictable GC pause durations.
  • Do not want to sacrifice a lot of throughput performance.
  • Do not require a much larger Java heap.

G1 is planned as the long term replacement for the Concurrent Mark-Sweep Collector (CMS). Comparing G1 with CMS, there are differences that make G1 a better solution. One difference is that G1 is a compacting collector. G1 compacts sufficiently to completely avoid the use of fine-grained free lists for allocation, and instead relies on regions. This considerably simplifies parts of the collector, and mostly eliminates potential fragmentation issues. Also, G1 offers more predictable garbage collection pauses than the CMS collector, and allows users to specify desired pause targets.

Message édité par el muchacho le 04-05-2023 à 12:06:47

---------------
n°2445769
Flaie
Posté le 04-05-2023 à 12:10:56  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Évidemment qu'il y'a différents GC selon tes besoins.

Ici et dans mon ex cogip j'avais tout migré sur G1, la plupart des gens utilisent un par défaut sans le custom donc... faut pas s'étonner.

Message édité par Flaie le 04-05-2023 à 12:12:47
n°2445770
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2023 à 12:33:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais non il n'y a rien qui va :
- on fait mine d'oublier la mésopotamie
- les chtis nenfants noirs ne vont pas pouvoir arrêter de raser les murs parce que le bipédisme est apparu en afrique, c'est totalement HS
- ça ne justifie en rien des thèses conspis sur la prétendue maitrise de l'électricité par des égyptiens 4000 ans avant tout le monde

Le panafricanisme vit très bien quand il s'intéresse à ce qu'il faut faire, il vivrait sans doute encore mieux sans révisionnisme historique et sans être instrumentalisé par des conspis et des personnes en manque de buzz

---------------
n°2445771
sligor
Posté le 04-05-2023 à 12:43:38  profilanswer

Ça cache surtout un discours qui confond culture, civilisation, ethnie avec la couleur de peau.

Les égyptiens n’ont rien à voir avec les africains sub sahariens occidentaux.

Même les pharaons « noirs », les analyses paleogenetiques montrent qu’ils sont bien plus arabes et berbères que noirs sub sahariens.
Pareil pour les européens noir du néolithique.

Bref du racisme basé sur la couleur de peau et qui n’a rien de scientifique.

n°2445773
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2023 à 12:58:04  profilanswer

Dion a écrit :

- les chtis nenfants noirs ne vont pas pouvoir arrêter de raser les murs parce que le bipédisme est apparu en afrique, c'est totalement HS
- ça ne justifie en rien des thèses conspis sur la prétendue maitrise de l'électricité par des égyptiens 4000 ans avant tout le monde

Le panafricanisme vit très bien quand il s'intéresse à ce qu'il faut faire, il vivrait sans doute encore mieux sans révisionnisme historique et sans être instrumentalisé par des conspis et des personnes en manque de buzz

Ok, j'avoue que j'ai écouté son discours en diagonale. Disons qu'elle n'est pas à une ineptie près et j'ai entendu pire venant d'elle.

---------------
n°2445774
beel1
Posté le 04-05-2023 à 13:06:33  profilanswer

masklinn a écrit :

IME ça fait que des volumes assez simples, faut que le sol soit bien rangé (plus qu'avec un aspirateur) faut plus de nettoyage (de bac) qu'avec un aspirateur.

100% essentiel si t'as des animaux de compagnie sinon tu dois passer l'aspirateur en permanence, mais si c'est pas le cas, ça fait pas assez pour que ce soit utile, ça remplace pas un aspirateur donc ça se justifie pas. Surtout si tu passes la serpillère derrière, c'est pas l'aspirateur qui est le plus chiant.

Le jour ou ça grimpera aux murs pour aller faire la poussière dans les étagère et laver les vitres ça sera une considération.

Un aspi avec carto, sauf si les endroits où tu vois le sol c'est un sentier entre la porte et ton lit et quelques pas japonais vers la cuisine, ça marche quand même pas mal :D
Et on passe pas systématiquement la serpi

SekYo a écrit :

Mais sinon, vous savez que si vous rangez vos affaires au fur et à mesure, y a pas besoin d'y passer 2h avant le ménage ? Bon je conçois que ce soit peut être un peu plus compliqué avec des enfants en bas âge :o

This, et je trouve que le robot ça encourage le rangement : le cable management des fils par terre une fois que c'est fait c'est bon. J'avais un mini poäng, j'en avais marre de le monter alors que le petit gamin est trop grand maintenant et ne s'en sert plus, je l'ai donné au lieu de le laisser traîner (le poäng :o )

Jubijub a écrit :

Les premiers roomba (et les robots aspi sans carto en général) c'était pas forcément terrible comme résultat, mais mon roborock V1 passe partout avec une vraie stratégie (la résolution du lidar c'est genre 1,5cm), bonus la brosse rotative embarque mieux qu'un aspi qui n'en a pas

n°2445775
nraynaud
lol
Posté le 04-05-2023 à 13:31:39  profilanswer

premier coup de github copilot:
https://imgur.com/a/wdOwL3m

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2445776
Elmoricq
Posté le 04-05-2023 à 14:26:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

premier coup de github copilot:
https://imgur.com/a/wdOwL3m

Une fois que je reportais un design system dans un thème material, il m'a déduit tout seul les couleurs secondaires, que je n'avais pas encore écrites.
Celles-ci étaient strictement identiques aux couleurs du thème dont je disposais dans Figma, et qui n'existaient encore nulle part dans le projet.

Je suis resté scotché plusieurs minutes, avant de comprendre que notre UX n'avait rien sorti de franchement nouveau [:petrus75]

Message édité par Elmoricq le 04-05-2023 à 14:26:47
n°2445777
nraynaud
lol
Posté le 04-05-2023 à 14:30:15  profilanswer

haha

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2445779
___alt
Posté le 04-05-2023 à 15:20:34  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Code :
  1. public class Puppy {
  2.    int puppyAge;
  4.       puppyAge = age;
  5.    }
  8.    }
  9. }

Le code est verbeux mais comme dit Masklinn ça pose pas de problème niveau mémoire, d'autant que le langage ne t'empêche pas d'avoir des objets avec des champs public (même s'il est vrai qu'un certain nombre de libs qui faisaient chier si t'avais pas d'accesseurs) et qu'il ne t'empêche pas non plus d'avoir des objets qui sont autre chose que des structs.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2445780
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2023 à 16:32:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Qu'est-ce qu'elle fout à Washington, elle ?

edit: elle bosse pour la section africaine de l'Atlantic Council, ça a du sens, même si elle aurait p-ê pu faire ça en France ?

Heu non, c'est du grand n'importe quoi ses rappels historiques totalement HS, quand pas totalement faux.  

Moi ce qui m'énerve, c'est que dans la tête du grand public, ça contribue à faire passer les blacks pour des idiots. On ne parle que de Gims ou autre pseudo star à la con. Et on élude totalement la jeunesse africaine brillante qui existe bel et bien, n'en déplaise aux racistes.

https://www.youtube.com/watch?v=nkstDLo-VRY

Cette conne aurait vraiment mieux fait de fermer sa gueule.

---------------
Expert en expertises
n°2445781
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2023 à 16:33:44  profilanswer

sligor a écrit :

Bref du racisme basé sur la couleur de peau et qui n’a rien de scientifique.

This.

---------------
Expert en expertises
n°2445782
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-05-2023 à 16:45:39  profilanswer

Vois comprenez rien, c'est pas la lettre de ce que disent Gims et Yade qui compte, c'est l'esprit. Ah mais c'est sûr dès qu'on essaie de dépasser les carcans de votre pensée cartésienne, vous calez...

n°2445783
Dion
Acceuil
Posté le 04-05-2023 à 16:53:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi ce qui m'énerve, c'est que dans la tête du grand public, ça contribue à faire passer les blacks pour des idiots. On ne parle que de Gims ou autre pseudo star à la con. Et on élude totalement la jeunesse africaine brillante qui existe bel et bien, n'en déplaise aux racistes.

https://www.youtube.com/watch?v=nkstDLo-VRY

Ca n'est pas en ça que c'est raciste, on parle plus de jul, squeezie and co que des white trashs qui font Centrale (Paris, la vraie) [:spamafote]

---------------
n°2445784
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-05-2023 à 17:20:41  profilanswer

Dion a écrit :

Ce qui laisse la place au fantasme c'est aussi qu'il existe un bon nombre d'éléments qui entourent l'égypte antique qui restent à l'état de théorie sans véritable certitude.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2445785
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2023 à 17:38:18  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ce qui laisse la place au fantasme c'est aussi qu'il existe un bon nombre d'éléments qui entourent l'égypte antique qui restent à l'état de théorie sans véritable certitude.

Ouai enfin l'Égypte antique, c'est pas le truc le plus mystérieux du monde non plus. C'est multi documenté par plusieurs sources, il y a de l'écrit, on sait lire l'Égyptien ancien, on a les momies qu'on peut analyser... C'est probablement une des choses les mieux connues (et par conséquent les mieux traitées par les historiens) concernant les 3K ans avant notre ère.  
Évidemment, il y a toujours des zones d'ombre, c'est normal, mais l'essentiel, on le connaît. On connaît les croyances, les techniques de l'époque etc... Énormément de choses ont été documentées par les égyptiens eux-même durant l'antiquité. Et en plus, on a aussi des écrits grecs qui corroborent bcp de choses.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25406  25407  25408  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)