Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25404  25405  25406  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2445660
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-05-2023 à 16:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Mais t'es pas en ville toi?  

Heu dans une commune de 4500 habitants dans l'Oise à la frontière de l'ile de france.
40min en train pour aller à Paris.

J'ai arrêté la trott depuis 2 ans. Je suis à pied ou en voiture.
J'ai la jouissance d'avoir un épicerie collée à ma maison ouverte 7j/7 et le gars est super méga cool, donc pour faire des petites courses d'appoint c'est bonheur.
Mais pour les grosses courses je fais tout à 6km de chez moi dans la grande zone commerciale de Chambly/Persan.

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 16:35:02  profilanswer

n°2445661
gfive
Posté le 02-05-2023 à 16:36:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Heu dans une commune de 4500 habitants dans l'Oise à la frontière de l'ile de france.
40min en train pour aller à Paris.

J'ai arrêté la trott depuis 2 ans. Je suis à pied ou en voiture.
J'ai la jouissance d'avoir un épicerie collée à ma maison ouverte 7j/7 et le gars est super méga cool, donc pour faire des petites courses d'appoint c'est bonheur.
Mais pour les grosses courses je fais tout à 6km de chez moi dans la grande zone commerciale de Chambly/Persan.

Mais où est passé le bobo à la guillotine à saucisson?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2445662
Dion
Acceuil
Posté le 02-05-2023 à 16:38:31  profilanswer

gfive a écrit :

Je comprend la haine des bobos mais il y a quand même des limites à l’amalgame  [:pingouino]  [:cerveau sadnoir]

---------------
It is not called show art
n°2445663
___alt
Posté le 02-05-2023 à 16:45:40  profilanswer

gfive a écrit :

Le bobo utilise un gibet à tofu monsieur maintenant, faut mettre à jour tes définitions [:petrus75]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2445664
gfive
Posté le 02-05-2023 à 16:47:05  profilanswer

Dion a écrit :

Je comprend la haine des bobos mais il y a quand même des limites à l’amalgame  [:pingouino]  [:cerveau sadnoir]

merde ça s'est vu.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2445665
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-05-2023 à 17:33:23  profilanswer

gfive a écrit :

La guillotine à saucisson c'est pour les faibles et les gros bobos à deux balles, j'y vais directement à la trancheuse électrique, et encore en ce moment je suis plutôt couteau.
Et puis avec 90kg pour 1m68, la charcuterie et le fromage j'ai arrêté.

Edit :
Mais qui ici croyait que j'étais un putain de bobo parisien à deux balles ?

La trott c'était pour le transport et loisir, mais trop de pb donc stop
Le sauciflard car je suis un bon vivant qui aime la vraie charcutaille

Je suis un vrai campagnard à l'origine, j'ai juste vécu près de Paris parce que j'y avais trouvé un boulot et j'ai habité en appart pour des raisons de commodité/budget mais juste durant un temps.

Message édité par gatsu35 le 02-05-2023 à 17:38:08

---------------
Blablaté par Harko
n°2445666
___alt
Posté le 02-05-2023 à 17:56:01  profilanswer

Mais vous savez ce qu'est un bobo ou vous avez complètement perdu pied avec le sens des termes (même pour des termes aussi mal définis que "bobo" ) [:pingouino dei]
Le bobo il se fait trancher sa charcuterie par son artisan de quartier qui lui prépare ses planches apéro avec des fromages affinés et un accord avec des bières de micro-brasseries hein, il utilise pas une guillotine à saucisson [:pingouino]

---------------
n°2445667
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-05-2023 à 17:59:29  profilanswer

beel1 p0rn: https://www.youtube.com/watch?v=DdbmTl0rhGw

___alt a écrit :

Mais vous savez ce qu'est un bobo ou vous avez complètement perdu pied avec le sens des termes (même pour des termes aussi mal définis que "bobo" ) [:pingouino dei]
Le bobo il se fait trancher sa charcuterie par son artisan de quartier qui lui prépare ses planches apéro avec des fromages affinés et un accord avec des bières de micro-brasseries hein, il utilise pas une guillotine à saucisson [:pingouino]

Par contre il a potentiellement une guillotine à saucisson espagnole faite à la main, qui a jamais vu un saucisson de sa vie.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 02-05-2023 à 17:59:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2445668
flo850
moi je
Posté le 02-05-2023 à 18:26:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Par contre il a potentiellement une guillotine à saucisson espagnole faite à la main, qui a jamais vu un saucisson de sa vie.

Chaque modèle est différent tu vois.

---------------

n°2445669
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2023 à 20:06:19  profilanswer

___alt a écrit :

Je pense que tu confonds avec le sous-ensemble bobos parisiens.  [:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 20:06:19  profilanswer

n°2445670
sligor
Posté le 02-05-2023 à 20:09:51  profilanswer

___alt a écrit :

Raté le bobo est vegan et la bière est gluten free

n°2445671
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2023 à 20:14:05  profilanswer

sligor a écrit :

Raté le bobo est vegan et la bière est gluten free

ça c'est un sous-ensemble des bobos parisiens.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2445672
___alt
Posté le 02-05-2023 à 20:14:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que tu confonds avec le sous-ensemble bobos parisiens.  [:bool_de_gom]

Euh, non toujours pas. Pourquoi le bourgeois bohème irait se payer un accessoire de pacotille marketé pour les beaufs et les étudiants en école de commerce ? [:pingouino dei]

---------------
n°2445673
beel1
Posté le 02-05-2023 à 20:18:41  profilanswer

Les omniwheels c'est pour les bobos :fou:
https://img.super-h.fr/images/2023/05/02/06e1472d30adb8a8d2fa0bcdde316fbf.md.jpg

n°2445674
beel1
Posté le 02-05-2023 à 20:21:02  profilanswer

T'as pas idée du nombre de cordes que cette vidéo a fait vibrer dans ma tête avant de comprendre pourquoi tu me l'a adressée (pasque y'a un tas de trucs que j'ai jamais évoqué ici :o ) :D

n°2445675
beel1
Posté le 02-05-2023 à 20:24:43  profilanswer

(related) Han le LCPC n'existe plus [:sadnoir]

n°2445677
sligor
Posté le 02-05-2023 à 20:46:04  profilanswer

le LCPC A38 ?

n°2445678
masklinn
Posté le 02-05-2023 à 20:52:25  profilanswer

beel1 a écrit :

T'as pas idée du nombre de cordes que cette vidéo a fait vibrer dans ma tête avant de comprendre pourquoi tu me l'a adressée (pasque y'a un tas de trucs que j'ai jamais évoqué ici :o ) :D

Or do I?  [:mixag:3]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2445679
Elmoricq
Posté le 02-05-2023 à 20:53:49  profilanswer

sligor a écrit :

le LCPC A38 ?

PQ

n°2445681
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-05-2023 à 21:14:41  profilanswer

___alt a écrit :

En même temps à la base quand il s'agit de dire que gatsu est bobo tu aurais pu te douter qu'il y avait embrouille, qu'on était dans une acception assez personnelle du terme...

n°2445682
beel1
Posté le 02-05-2023 à 21:33:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Or do I?  [:mixag:3]

Ouais bon Pontifex/Bridge builder/polybridge ok j'ai déjà dû en parler :o
Mais le projet avec jauge de contrainte qui n'a pas été breveté nan :o

n°2445683
Dion
Acceuil
Posté le 02-05-2023 à 21:38:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

En même temps à la base quand il s'agit de dire que gatsu est bobo tu aurais pu te douter qu'il y avait embrouille, qu'on était dans une acception assez personnelle du terme...

G5 il est pas dans un coin où la nupes fait 30% ? Des bobos ils ne doivent pas en voir beaucoup, et ils ne doivent pas rester longtemps

---------------
It is not called show art
n°2445684
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-05-2023 à 21:40:01  profilanswer

___alt a écrit :

Ça m'a l'air un peu con d'utiliser le terme dans le contexte. Dans un monde idéal on demanderait leur avis aux collègues ukrainiens en question tout en étant capable d'accepter sans pinailler s'ils disent que c'est de la merde.

This

Xavier_OM a écrit :

Amazon c'est un peu la foire à la saucisse avec le marketplace, je préférai avant quand-même. Mais oui niveau efficacité c'est imbattable (à part qu'ils sont pas foutu de protéger les livres, les BD "neuves" arrivent toujours avec un ou deux coins un peu enfoncé :mad: )

Amazon c’est bien uniquement quand c’est {sold,fulfilled} by Amazon.
Sinon tu te retrouves avec 5 commandes différentes et de la livraison potentiellement très aléatoire.

___alt a écrit :

On dit "allez vous faire dilater le renfoncement brun" maintenant (et je vous déconseille de googler les deux derniers mots ensembles et pas forcément pour les raisons que vous pensez, la première va vous surprendre)

Je l’ai fait, et j’ai que des trucs de décoration / des portes.
Je sais pas ce que vous faites avec votre internet :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2445685
___alt
Posté le 02-05-2023 à 21:43:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je l’ai fait, et j’ai que des trucs de décoration / des portes.
Je sais pas ce que vous faites avec votre internet :o

"Renflement brun" putain.
Désolé.
Dites à Bruno... que je suis désolé.

---------------
n°2445686
flo850
moi je
Posté le 02-05-2023 à 21:48:12  profilanswer

___alt a écrit :

"Renflement brun" putain.
Désolé.
Dites à Bruno... que je suis désolé.

Mais t'es sérieux ?

---------------

n°2445687
nraynaud
lol
Posté le 02-05-2023 à 23:23:44  profilanswer

Code :
  1. with (defer_release(wmi.IWbemLevel1Login(wmi_interface)) as wmiLogin):
  2.        with (defer_release(wmiLogin.NTLMLogin(namespace, NULL, NULL)) as wmiService):
  3.            with (defer_release(wmiService.ExecQuery(wql.strip('\n'),
  4.                                                     wmi.WBEM_FLAG_RETURN_IMMEDIATELY | wmi.WBEM_FLAG_ENSURE_LOCATABLE))
  5.                  as queryObject):
  6.                print(queryObject)

en parlant de renflement brun, je trouve que mon code part très très à droite avec mon context manager...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2445688
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-05-2023 à 23:27:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

Code :
  2.        with (defer_release(wmiLogin.NTLMLogin(namespace, NULL, NULL)) as wmiService):
  4.                                                     wmi.WBEM_FLAG_RETURN_IMMEDIATELY | wmi.WBEM_FLAG_ENSURE_LOCATABLE))

en parlant de renflement brun, je trouve que mon code part très très à droite avec mon context manager...

Droite  [:implosion de carla] ou extrême droite  [:lepenmarine] ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2445689
SekYo
Posté le 03-05-2023 à 00:48:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

Code :

Ca change que à la marge, mais normalement en Python 3.11 (et peut être avant, je ne sais plus), tu dois pouvoir écrire un seul with:

Code :
  1. with (defer_release(wmi.IWbemLevel1Login(wmi_interface)) as wmiLogin,
  2.        defer_release(wmiLogin.NTLMLogin(namespace, NULL, NULL)) as wmiService,
  3.        defer_release(wmiService.ExecQuery(wql.strip('\n'),
  5.                  as queryObject)):
  6.            print(queryObject)

n°2445690
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2023 à 09:56:47  profilanswer

Geoffrey Hinton qui quitte Google parce que Google a passé à la vitesse supérieure à cause de Microsoft Bing, ça fait vachement désordre.
Au point que Jeff Dean lui-même a dû monter au créneau pour faire de la com' corporate. Mais Hinton ne blâme pas Google, il dit qu'il n'est pas en désaccord avec la politique de la société, mais qu'il l'a quittée pour pouvoir parler librement et prévenir des dangers de l'IA.

Je ne sais pas à quel point Hinton est au fait des dernières avancées du domaine (a priori, il est parfaitement au courant, vu sa position  ah oui, il est carrément à l'origine d'OpenAI et Google Bard, entre autre...), mais on fait difficilement plus pessimiste que

Citation :

The spread of misinformation is only Hinton’s immediate concern. On a longer timeline he’s worried that AI will eliminate rote jobs, and possibly humanity itself as AI begins to write and run its own code.

“The idea that this stuff could actually get smarter than people — a few people believed that,” said Hinton to the NYT. “But most people thought it was way off. And I thought it was way off. I thought it was 30 to 50 years or even longer away. Obviously, I no longer think that.”

Il rejoint le pessimisme de Stephen Hawking.

A coté, t'as un article titré
IBM plans to replace 7,800 jobs with AI over time, pauses hiring certain positions

Bonne journée quand même. [:bobdumas]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-05-2023 à 10:12:39

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2445691
Elmoricq
Posté le 03-05-2023 à 09:58:54  profilanswer

Je viens de tomber sur ça sur mon projet en cours :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/164273

[:petrus75]

n°2445692
rokhlan
Posté le 03-05-2023 à 10:05:58  profilanswer

Elmoricq a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°2445693
Flaie
Posté le 03-05-2023 à 10:24:26  profilanswer

Elmoricq a écrit :

:void le mec fait du TS pas jusqu'au bout, YOLO ok mais y'a des limites

n°2445694
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2023 à 10:36:33  profilanswer

SekYo a écrit :

Ca change que à la marge, mais normalement en Python 3.11 (et peut être avant, je ne sais plus), tu dois pouvoir écrire un seul with:

Code :
  2.        defer_release(wmiLogin.NTLMLogin(namespace, NULL, NULL)) as wmiService,

Merci, je regarde.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2445695
masklinn
Posté le 03-05-2023 à 10:39:00  profilanswer

SekYo a écrit :

Code :

Ça a été ajouté en Python 2.7 / 3.1, donc c'est dispo partout.

Mais sinon une autre option c'est d'utiliser `ExitStack`, c'est plus verbeux mais ça fait un code un peu plus procédural.

---------------
n°2445696
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2023 à 10:39:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça a été ajouté en Python 2.7 / 3.1, donc c'est dispo partout.

Mais sinon une autre option c'est d'utiliser `ExitStack`, c'est plus verbeux mais ça fait un code un peu plus procédural.

Ah oui, je l’ai utilisé une fois en plus. Merci.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2445697
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2023 à 11:21:50  profilanswer

Dites, y’en a d’entre vous qui ont du personnel ?
Ou alors lu à propos du sujet ?

L’idée c’est que j’ai besoin d’aide pour plein de trucs sans que ce soit ma femme qui fasse tout.
Je pense qu’il y a un mélange de paperasserie, de tâches ménagères et de planning.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2445698
flo850
moi je
Posté le 03-05-2023 à 11:38:15  profilanswer

ménage ici . 2h par semaine change beaucoup la charge .

---------------

n°2445699
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2023 à 11:44:37  profilanswer

Merci

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2445700
FlorentG
Posté le 03-05-2023 à 11:58:32  profilanswer

Ménage aussi : 2h toutes les 2 semaines. Même en suivant régulièrement nous-même, c'est bien de reset l'entropie du foyer périodiquement.

Repasseuse : Une fois toutes les 2 semaines aussi. Ça c'est obligatoire.

Paperasse : j'ai ouvert un Trello familial où l'on met les choses et on planifie. Ça suffit largement, pas besoin de quelqu'un.

n°2445701
___alt
Posté le 03-05-2023 à 12:12:59  profilanswer

Je sais pas si j'assumerais le lâcher prise d'avoir quelqu'un qui vient nettoyer chez moi, en même temps je pense que j'ai un tel bordel à la maison que je peux décemment pas demander à quelqu'un de nettoyer dans ces conditions.
Mais clairement c'est le genre de trucs qui a une value énorme si t'as la thune. Genre si j'étais vraiment blindé d'oseille je paierais quelqu'un pour me faire à bouffer.

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 03-05-2023 à 12:13:45

---------------
n°2445702
masklinn
Posté le 03-05-2023 à 12:17:36  profilanswer

___alt a écrit :

Je sais pas si j'assumerais le lâcher prise d'avoir quelqu'un qui vient nettoyer chez moi, en même temps je pense que j'ai un tel bordel à la maison que je peux décemment pas demander à quelqu'un de nettoyer dans ces conditions.

Ya des boites spécialisées dans le gros bordel, pour remettre ton truc à niveau (après c'est plus pour hoarders ou des décès, si c'est pas ce niveau de cata je pense que tu peux négo une remise à niveau avec quelqu'un qui fait des ménages "normaux" ).

Un truc que j'avais considéré aussi c'est utiliser ça en assistance plutôt qu'en remplacement, genre si t'as vraiment trop de surface ou pas assez de courage, tu peux avoir quelqu'un qui vient et qui en fait une partie, et tu fais une autre partie en même temps, genre étages différents si 2 étages, ou tu fais faire les trucs qui te brisent vraiment les burnes (genre cabine de douche ou quoi). Comme ça t'as pas complètement l'impression d'être un nantis qui fait bosser le petit peuple pour misère.

___alt a écrit :

Mais clairement c'est le genre de trucs qui a une value énorme si t'as la thune. Genre si j'étais vraiment blindé d'oseille je paierais quelqu'un pour me faire à bouffer.

For 16 free meals with ******** PLUS free shipping, use code TASTINGHISTORY16.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 03-05-2023 à 12:19:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25404  25405  25406  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)